Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - brenn

Pages: [1]
1
Mercenaires / Que rajouter au battlegroup de base ?
« le: 14 mars 2005 à 09:13:23 »
Citation de: xorglezombie
Du coup le fait que tu dises qu'il y a moyen de se faire une liste assez flexible me plait bien  :)  


Attention, quand je dis "flexible", je pense à une liste avec du tir, de la bonne force de frappe et un caster capable de balancer des sorts, eventuellement un arc node pour lui faciliter la vie. Juste pour être sûr que l'on parle de la même chose  ;)

Ensuite, je suis un peu d'accord avec toi, c'est un groupe que j'aime bien pour me changer des Khadors. :P

2
Mercenaires / Que rajouter au battlegroup de base ?
« le: 13 mars 2005 à 15:24:09 »
Disons que l'on peut commencer à sortir une compo pas trop stéréotypée, mais je ne dirais pas que ça tient la route.

Contrairement aux autres factioons où il y a 4 casters, et des jacks au choix, en plus d'unités diverses et variées, chez les mercos tu as :
2 casters, mais qui t'obligent à jouer les jacks du battle-group de chacun respectivement,même si tu ne les joues pas tous ou certains plusieurs fois, mais le choix est limité.
3 unités, à savoir les trollkins, herne&jonne et les devil dogs.
2 solo, Eyriss et le gobbo.

Je crois que je n'ai oublié personne ???

Ensuite, si le leader des devil dogs possède la compétence jack marshall, ça tient presque du gag, vu que tu ne peux lui attribuer que le talon ou le nomad (celui-ci pas encore sorti...).
Mangler et renegade sont "magnus only", et je ne parle pas des rhulics...

Clairement pas aboutie comme faction à part entière, même si l'ami DV8 te dira qu'on peut les sortir sans honte et même se payer le luxe de gagner un tournoi.

Au final, techniquement tu peux aligner 500 pts et même te faire des noeuds au cerveau pour faire ta liste, mais tu as moins de choix donc moins de possibilités tactiques...

Ca me paraît être clairement la "faction" la plus difficile à jouer si on ne maîtrise pas parfaitement le système de jeu et ses règles.

Encore qu'avec le système de liste fixe des tournois, tu n'es plus aussi désavantagé par le manque de choix.
Il "suffit" de sortir une liste avec suffisamment de flexibilité tactique pour s'adapter à n'importe quel adversaire. Mais c'est vrai pour tout le monde, maintenant.


3
Factions de Warmachine / Presentation des membres
« le: 07 octobre 2004 à 20:54:16 »
Citation de: QuiGonNico
Un battle-group de l'armée de ton choix et c'est tout. Avec ça tu peux commencer à jouer sans soucis.


...et pour un prix relativement raisonnable, par rapport à ce qui se pratique ailleurs (environ 40 euros)

Bienvenue parmi les fondus de la vapeur et de la tôle froissée !!!

4
Factions de Warmachine / Presentation des membres
« le: 16 août 2004 à 10:07:21 »
Bon ,ben chacun son tour, donc présentation :

Je suis brenn, alain pour l'état-civil, je suis hôtelier à Sens en Bourgogne, à une heure de Paris.

Collectionneur acharné et monomaniaque de figurines depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 34 et mes premieres figs citadel avaient un socle en plomb...), j'ai entassé des tonnes de figs depuis au gré de mes coups de coeurs (j'ai déjà écrit qque part "l'équivalent en poids d'un Devastator", j'exagère à peine !).
Il faut dire que j'ai eu l'occasion de bosser dans une boutique rouge et jaune, donc le prix des figs n'était pas trop un obstacle, et comme depuis j'ai gardé des liens...

Les armées :

AUCUNES et TOUTES !!! En fait, je peux aligner des armées du fait du nombre de gurines, mais rien n'a été prémédité, sauf une armée de Space Wolves de la V2 de 40K, soit 10 à 15 000 points (oui...), intégralement peinte et revendue il y a qques années.

Sinon, il me reste :
WH40K / Warzone
Les Nazis : Garde impériale, Space Marines Back Templars, Chevaliers gris et Soeurs de batailles/libres marines de Capitol, hussards montés sur lézard de Bauhaus, qques Impérial dont les trenchers...

WHFB / Confrontation
Les non-vivants : Comtes Vampires, Kehmri / de quoi jouer à Rag en MV...
Les toujours vivants : Bretonniens / Nains de Tir-Na-Bor (et discutent n'ensuite...), Wolfen, Griffons, Dirz, Sessairs.
Chez Rackham, pas de piston pour les prix, et tout acheté neuf, j'ai TOUTES les références de chacune des armées citées...

Inquisitor
6 figs, encore en boîte...

Mordheim, Nécromunda : les boîtes de bases, et je pioche les compléments dans les stocks...
Space Hulk, la dernière version française de 1998 avec les plateaus emboîtables genre puzzle.
Hybrid et némésis (je comprends rien à ce jeu-là...)

Warmachine : les Khadors pour leur look CCCP.
Les mercos pour avoir un 2ème battlegroup à prêter si un pote vient jouer, et cryx en préparation même raison.

Ceux que je ne ferai jamais : les peaux-vertes (quoique qques brontops...)
les elfes / eldars / CYGNAR !!!
Menoth : les intégristes, je les ai déjà à 40k :P

Ceux que j'aimerais faire :
War gods of Aegyptus

Ceux que je ferai :
RIEN !!! Les sous, je les fabrique pas non plus !!! Et pi dans la cave, ça sèche mal...

Et en plus, je ne rachète plus rien tant que je n'ai pas décidé si je peins ou si je revends le stocks !!!

Je peins tout les jours (l'après-midi, c'est plus cool question clients...), pas trop mal si j'en crois les copains, et même assez vite pour le résultat.

Je n'ai rien de fini (ah si, mes nécrons : une armée entière peinte en une semaine, et pas au rouleau, mais j'étais motivé -et puis, c'est encore plus facile que les MV !!!).

Quelques décors, passkanpluss je bricole...

Voilà.

Désolé pour la longueur du post, bravo à tous ceux qui sont allés jusqu'au bout.

Ah oui, et aussi je suis membre du club Eskarmouch' de la région d'Auxerre. Je compte bien y faire la promo de WM , on se voit une fois par mois (mais je joue encore moins souvent !!!)

Merci de votre patience...

Pages: [1]