Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Xaros

Pages: [1] 2
1
Oki, c'est ce que je pensais.

Les tactiques énumérées sont plus ou moins celles que j'ai tentées.
Manque de résultat aux dés peut être.

Reste le Slam dans les but d'éclater le groupe compact ...

2
Factions de Warmachine / Questions de débutant; après quelques parties
« le: 06 décembre 2013 à 10:11:40 »
Ca y est. J'ai pratiqué une bonne dizaine de partie; et je me sens à l'aise avec les règles.
Mais voilà ...

2 de mes adversaires principaux jouent Converge de Cyriss; CoD représentant alors 80% des adversaires sur les parties que j'ai disputé avec mes Khador. Et toutes mes stratégies pour parvenir à la victoire ont subies de cuisants échecs; que ce soit :
- me concentrer sur le Jack lourd (qui repop grâce au sort reconstruction de Syntherion)
- me concentrer sur les légers (le Lourd et Syntherion ayant alors le champ libre pour me faire mal)
- me concentrer sur Syntherion (qui est alors increvable grâce au soutien des légers)

Quand je dis "concentrer", je ne parle pas de foncer tête baisser, ou d'ignorer le reste, mais de désigner les cibles prioritaires.

Alors, voilà ma question : y a t il un aspect tactique qui m'aurait échapper; une faille à exploiter, un point de règle à utiliser ?
Ou est-ce le format de "battlegroup" (boite de départ) qui donne cet avantage aux CoD ?


Edit : En complément, je précise que nous avons joué sans scénario; et que les CoD était systématiquement regroupé.

3
Cercle Orboros / Re : Choix du warlock pour liste lupine
« le: 01 décembre 2013 à 20:28:22 »
Merci, j'y vois plus clair.

D'un côté, un warlock avec une liste thématique, avec un gameplay rentre dedans.
De l'autre, un warlock qui offre un gameplay reposant plus sur l'usage de ses sorts, et offrant, à l'avenir, une ouverture possible à de nouveaux types de recrues.

En plus, j'adore la fig de PKrueger.

4
Cercle Orboros / Choix du warlock pour liste lupine
« le: 30 novembre 2013 à 21:24:23 »
J'aimerai construire une liste autour d'un noyau du type : Feral/stalker/skinwalkers, dans un format 25pts; mais j'avoue être un peu perdu dans l'identification du/des warlock(s) qui iraient bien avec cette thématique, et du type de jeu qu'ils permettent de mettre en place.

Une petite orientation pour un pauvre hère égaré ?!

5
Discussions modélismes / Re : Jouns Full Paint Novembre 2013
« le: 25 novembre 2013 à 12:11:14 »
Le bronze passe super bien sur du Cygnar; du fait de l'oxydation bleutée qui créée un lien visuelle très sympa.

Citer
Joli ! Mais il te reste quoi à peindre ?  :o
Les effets de lumière sur les zones violacées je dirais (Marteau et tête)

6
Se présenter avant de poster / Re : (présentation) Drassill
« le: 17 novembre 2013 à 11:48:42 »
Salut,

D'où ça en IdF au juste ?

7
Se présenter avant de poster / Re : (présentation) Doel
« le: 14 novembre 2013 à 18:07:58 »
Bienvenue !!

La région parisienne, c'est grand.
une petite précision sur ce point ?

8
ARCHIVES / Re : Warcaster obligatoire ?
« le: 13 novembre 2013 à 15:31:13 »
Bon, il s'avère que ses propos m'ont été mal rapportés. On est passé de "Certains ne jouent que des unités (sous entendu : *en plus du Wacaster* )" à "Certains ne jouent ne joue QUE des unités, pas de caster, et donc pas de jack; pour ne pas perdre à casterkill (sous entendu : *je suppose* ).

D'où une nouvelle question, moins idiote pour le coup :
Quelle intérêt stratégique de ne pas jouer de jack ?

9
ARCHIVES / Re : Warcaster obligatoire ?
« le: 13 novembre 2013 à 14:12:08 »
Ca me paraissait un peu gros comme exploitation de règle; et du coup, une faille trop énorme, même pour une première édition.
On doit donc comprendre que la limitation en Warcaster n'est pas un maxima de compo, même une obligation.
Une version confirmée par des vétérans et/ou des officiels est toujours la bienvenue dans des divergences d'interprêtation de règle au sein d'une communauté de joueurs.
Merci  ::)

10
ARCHIVES / Warcaster obligatoire ?
« le: 13 novembre 2013 à 13:59:08 »
Salut,

Je viens à vous avec la question idiote du jour.
Un ancien joueur de Warmachine (epoque Mk1 si j'ai bien compris) m'a affirmé qu'à son époque, les joueurs alignaient des listes sans Warcaster afin de ne pas perdre à l'assassinat. Est-ce vrai ?
Et du coup, je n'ai rien trouvé dans le livre de règle actuel permettant d'affirmer que le warcaster était obligatoire ...
Qu'en est-il ?

11
Protectorat de Menoth / Re : [Liste] De 15 à 35 - Croix et flammes!
« le: 08 novembre 2013 à 14:43:48 »
Vu qu'il ne reste rien du starter dès la liste à 15pts, hormis pKreoss, une ouverture vers un autre warcaster est envisageable non ?!

Citer
EDIT : Du coup, moyen niveau interet, la starter box!
Bah perso, je suis dans les mêmes réflexions que toi; mais je vais prendre la stater box pour le Kreoss plastoc (Parce que j'aime sa pause, et j'aime le plastoc) et pour le petit 'jack avec Arc Nod pour l'essayer dans une liste pSeverius

12
Tournois & Manifestations / Re : [Paris] [22 & 23 février 2014] APAV 3
« le: 06 novembre 2013 à 12:22:40 »
Divide & Conquer [1]

De quoi s'agit-il ?

13
Salut à tous,

Samedi 09 Novembre, à l'occasion de la sortie du livre de règle VF, je vous invite à venir à Faerie, votre boutique spécialisée à Melun, afin de découvrir Warmachine en toute simplicité.

Moi même joueur débutant, mon adversaire de démo totalement novice, vous n'avez aucune raison de faire les timides. Nous utiliserons les règles d'initiation afin de ne pas rendre ce premier contact indigeste.
Vous pourrez assister à des parties de démonstrations, ou pourquoi pas vous initiez à quelques phases du jeu.

En espérant vous voir nombreux  ;)

14
Discussions modélismes / Re : Et si on jouait sur de belles tables.
« le: 03 novembre 2013 à 12:10:44 »
Peut être la peinture rouge et blanche qui donne un côté très moderne.
Le reste (structure métallique et cabine en bois) est bien senti selon moi.
Peut être ajouter une chaudière et des tuyaux à la cabine ?

15
Discussions modélismes / Re : Et si on jouait sur de belles tables.
« le: 01 novembre 2013 à 08:36:09 »
Rhooo ...
C'est super chouette !!

16
Discussions modélismes / Re : Jouons full paint Octobre 2013
« le: 31 octobre 2013 à 11:31:12 »
Je plussoie

17
L'arc Nod est-il représenté par un élément qui m'aurait échappé ?

Citer
Je vois tout de même un peu plus de différence que ça (comme les dorures sur le chassis).
Dans le détail, hormis les gravures autour du symbole Menoth, les pans de tissus et la tête, les variations sont surtout du fait de la peinture.

Citer
Après, si tu fais un bon boulot de conversion, et qu'au premier coup d'oeil on fasse la différence, alors oui, ca passera !
Ben je comptais essentiellement ajouter les fameux pans de tissus, et le nom de la fig sur le socle, comme on me l'a suggéré plusieurs fois dans ce sujet.

18
Je m'aperçois que mon précédent message peut être mal interprété.
Il s'agit bien d'utiliser une figurine de Revenger convertie en tant que BoV, non l'inverse.

19
Je reviens vers vous avec une nouvelle idée, et la question qui va avec ...  ::)
Concrètement, la seule différence entre une figurine de Revenger et celle du Blessing of Vengeance ne se trouve que dans les pans de tissu qui pendent sur le second. (et dans une tête bien moche)
Est-il possible de jouer un Revenger arborant les dits tissus après conversion, sans que cela créé de soucis lors d'un tournoi par exemple ? (Au delà du fait de prévenir son adversaire au préalable)

20
Oh pinaise !!
Moi qui voulait me lancer dans une conversion pour faire un guardian, je vais plutot patienter ...
Bonne nouvelle en tout cas.

21
ARCHIVES / Re : Melee attack
« le: 11 octobre 2013 à 18:35:36 »
Merci, ça me paraissait trop bourrin pour être vrai ;)

22
ARCHIVES / Melee attack
« le: 11 octobre 2013 à 16:01:58 »
Plop.

J'aimerai avoir une certitude au sujet du terme "Melee attack" sur les cartes.
J'ai plus particulièrement en tête la rêgle "Pack Hunters" de pKaya, qui donne "+2 on melee attack rolls".
Cela regroupe-t-il à la fois les jets pour toucher et pour blesser ?

-Xaros, qui joue avec des pinailleurs, et qui préfère être sûr-

23
Citer
Je le trouve sympa le guardian, si on modifie un peu la pose complètement statique.

C'est la tête qui me bloque en fait.
Mais je me dit que je pourrais aussi tout simplement la remplacer par celle d'un castigator que je ne manquerait pas d'avoir en rabiot.

24
Désolé pour le double post, mais une nouvelle question entrant dans le même cadre me vient :
Dans quelle mesure puis-je convertir un Sanctifier en Guardian ?
Mon idée est de coller à un Sanctifier les bras et les étendards dorsaux du Guardian.
Cela m'empêcherait-il de le jouer dans un contexte officiel, tel qu'un tournoi ?

25
Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 04 octobre 2013 à 13:15:57 »

Pages: [1] 2