Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Moxar

Pages: [1]
1
Citation de: kaelis
-> de mémoire, le joueur Menoth fait tirer ses Zealots dans ses Zealots + les Servants du Spawning Vessel. Il tue l'un des siens puis annonce que désormais, il a ARM 16. Or ça ne se déclenche que sur des attaques ennemies -> il aurait du perdre plus de figurines sur ses propres blasts. A moins que je n'ai pas/mal entendu un truc.

Une des zealots a désengagé le harrier juste avant, pour donner un token au reclaimer et mourir d'un dégât adverse. C'est le suicide buff classique. Donc non, pas d'erreur de ce côté là.

Concernant les déplacements, et en particulier celui dont tu parles, mon testament était à moins de 2'' du Venger. je me souviens avoir regardé ca parce que ca me posait un problème de stratégie, justement. Le placement a donc certes été pifométrique, mais bien inférieur aux 5'' légaux. Je suis globalement et généralement très méticuleux sur mes déplacements, justement, parce que j'ai les pas marseillais en HORREUR.

2
Je comptais completer mon unité. Si tu me proposes tes 10 plastiques contre mes 6 métaux (comme tu sembles le faire, si j'ai bien saisi), ca m'arrange!

Concernant leur état: ils sont collés, mais certaines pieces se sont décollées avec le temps et l'usage. Je n'ai rien perdu. Tu auras donc simplement a recoller les morceaux.

Pour l'échange, je vis dans la banlieue parisienne.

EDIT: je viens de vérifier, j'ai bien toutes les pieces.

3
Salut Gamin.

J'ai une boite de 6 errants en metal qui traine dans un placard. Je pense qu'on peut faire affaire!

4
ARCHIVES / Re : Slam: Ordre des effets
« le: 04 janvier 2014 à 21:29:34 »
Merci Balthazar, et SHCH... SWD... [Victoria Game's Community Manager] pour ces réponses, correctes.

Moxar, fier de poser des questions désagréables!

5
ARCHIVES / Re : Slam: Ordre des effets
« le: 04 janvier 2014 à 17:42:39 »
Dans la VO il est écrit "and", donc il n'y a aucune relation temporelle de précisée.

6
ARCHIVES / Re : Slam: Ordre des effets
« le: 04 janvier 2014 à 17:07:18 »
Mais comme exprimé dans un post précédent, "quand SHWTD dit quelque chose, il faut faire le contraire" donc...  ;D

Plus sérieusement, merci pour cette précision. La précision dans l'ordre (présent dans la VF) provient d'un errata ?

7
ARCHIVES / Slam: Ordre des effets
« le: 04 janvier 2014 à 16:52:08 »
Bonjour,

Je fais un post séparé puisque la question de règle diffère, mais l'idée m'est venue en écrivant le précédent.

Dans quel ordre s'effectuent le déplacement et le knockdown résultant d'un slam ? Dans le bouquin il est écrit "is moved D6 and knockdown".
Ca peut avoir une importance dans le cas suivant:

Mon Covenant of Menoth protège ses camarades du knockdown dans sa zone de commandement (je précise que c'est une aura et non un pulse)
Un gros méchant slam mon warjack situé a 12 pouces de mon Covenant, et l'amène a 10 pouces de ce dernier. Le warjack est donc protégé du knockdown.

Cas 1: le KD est comptabilisé avant le déplacement, donc à sa position initiale, donc le jack est KD.
Cas 2:  le KD est comptabilisé avant le déplacement, donc à sa position initiale, donc le jack est KD, mais étant arrivé dans la zone du Covenant, disant "[...]models cannot be knocked down[...], le Jack est dans un état dans lequel il ne peut pas être et perd cet état (donc est relevé).
Cas 3: le KD est comptabilisé après le déplacement, donc dans la zone du Covenant, donc le jack n'est pas KD.

Qu'en est-il véritablement ?

8
ARCHIVES / Slam + Perfect Balance + Covenant of Menoth
« le: 04 janvier 2014 à 16:45:59 »
Bonjour,

Dans la série des questions vicieuses: que se passe-t-il dans le cas suivant ?

Mon Covenant of Menoth utilise son action spéciale rendant chaque figurine dans sa zone de commandement "immune Knockdown".
Mon dervish slam High-Allegiant Amon Ad-Raza
Amon n'est pas knockdown car le Covenant l'en protège.

Si je suis les règles à la lettre, Amon doit malgré tout forfeit une action pour pouvoir s'activer, car il a été slamé. Cependant, Amon disposant de Perfect Balance, et étant en mesure de forfeit des actions (non stationnaire donc...), doit il effectivement dépenser une action ? Je rappelle que Perfect Balance permet de se relever "gratuitement" si la figurine est capable de dépenser une action.

Si Amon doit effectivement dépenser une action, le Covenant est inutile (dans ce cas de figure précis).
Si Amon n'en a pas besoin, y'a moyen de grater beaucoup de pouces avec l'armée pendant le tour de feat, vu qu'il donne Perfect Balance a son Battlegroup.

9
Se présenter avant de poster / [Présentation] Moxar
« le: 03 janvier 2014 à 15:05:21 »
Moxar
French Warmachine Player
SPD 6 STR 5 MAT 6 RAT 2 DEF 13 ARM 10 CMD 5
Pencil
POW 0 P+S 5
*Critical fail: sur un coup critique, passer la figurine ciblée à l'acétone.
Field Allowance: C
Point Cost: NA
Small Base

Height/Weight: 5'6'' / 130 Pounds
Armament: Pencil (right)
Fuel Load/Burn Usage: 200 grammes de pâtes par jour / 24 heures hors combat / 200 minutes en partie
Initial Service Date: 25 ans plus tôt
Cortex manufacturer: Non précisé
Origine / Chassis Design: Non précisé

Ce solo parisien joue depuis un peu moins de dix ans à Warmachine. Il a servi le créateur pendant cinq ans, s'arrêtant à la sortie du MK II faute d'hérétiques à brûler et d'infidèles à convertir. Ayant récemment initié une demi-douzaine de ses amis à WarmaHordes, il revient avec ses nouveaux compagnons dans l'Immoren Occidentale, pour la Gloire de Menoth et le plaisir des petits et des grands.

10
ARCHIVES / Re : Re : Testament of Menoth & Exemplar Vengers
« le: 03 janvier 2014 à 14:52:17 »
Errata : http://privateerpress.com/organized-play

Citation de: PP 81–82. CAVALRY CHARGE
if a charging cavalry model contacts another model during its
movement and has moved at least 3 ̋, it can stop and make impact
attacks with its Mount (see “Mount,” previous) against all
models in the Mount’s melee range

Ahh, voila qui illumine ma journée!

edit : grillé ^^
Et je t'invite à aller te présenter dans la section idoine !

Tiens oui, je pensai l'avoir fait ici et sur VG, mais il semble que j'ai oublié de le faire ici. J'y vais de ce click!

11
ARCHIVES / Testament of Menoth & Exemplar Vengers
« le: 03 janvier 2014 à 14:33:24 »
Je me suis posé la question suivante:

Le Testament of Menoth déclare son feat. L'armée gagne donc incorporeal pendant le tour du joueur (turn).
Les Exemplar Vengers, nouvellement incorporels, déclarent une chargent.
  • Le premier décide de charger une figurine en deuxième ligne d'une unité. Jusqu'ici pas de problème, il avance, s'arrête au contact de la première ligne, fait ses attaques d'impact, perd incorporeal, poursuit son déplacement jusqu'à la seconde ligne, et effectue son attaque de charge sur l'officier.
  • Le second décide de charger le Warcaster caché derrière un Jack lourd. Grâce au feat de TOM, il peut l'ignorer pour déterminer la ligne de vue, et le traverser grâce à incorporeal. Cependant, d'après le Prime (P.82), une figurine de cavalerie qui charge s'arrête (stops) dès qu'elle entre en contact avec une autre figurine. Autrement dit, dans cette configuration, le Venger effectue ses attaques d'impact sur le Warjack, perd incorporel et ne peut plus le traverser pour aller chercher le Warcaster.
La question que je me pose ici est: mon interpretation des règles est-elle correcte ? Si oui, le bénéfice du feat Essence of Dust est fortement réduit, puisque les Vengers se retrouvent, contrairement au reste de l'armée, incapable de véritablement charger à travers les lignes ennemies du fait des attaques d'impact. Y'a-t-il eu un errata ?

Pages: [1]