Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Abeleyn

Pages: [1]
1
Cryx / Re : [débutant] Tactica Cryx
« le: 10 juillet 2014 à 17:37:29 »
Re Bonjour à tous,

Préambule=> Je profite de ce poste pour continuer à vous raconter mes aventures (Je me dit que pleins de débutant comme moi, doivent ce poser les même questions !) je vais commencer par faire le point sur les tests que j'ai fait suite à vos conseil et ensuite j'ai plein de petit nouvelle question Tactica sur les nouvelle figs que j'ai acheté.

#1 Parties Test:


Suite à vos conseil j'ai fait 2 parties test à 25pts le week end dernier, une contre Khador et une contre Skorn.

Comme je n'avait en tout que 24pts, ma liste étais pas forcément opti vu que j'ai mis tous ce que j'avais ! à savoir: Denegrah, 2 Deathripper, 1 defiler, 1 slayer, Tartarus, 2 pistols.

Dés le départ je savais que je soufrais d'un déséquilibre dans ma liste: Trop de Jack pour Denegrah, pas d'unité pour contrôlé la partie, j'allais me retrouver à chaque foi en sous nombre Et pour finir un Tartarus un peu seul sans ces Banes. Mais j'allais devoir faire avec... pas le choix.

1er game: Khador "Les pistols font la game"

- Mon adversaire: Liste un peu savonnette: Des snipers, une unité qui lance des spells, 2 ptits gars qui saute dans tout les sens, et un gros Jack Lourd armé en tir jusqu'au dent.

- Le scénario: Un rectangle à contrôler, une statue à protéger et une statue à détruire.

- Pour faire simple J'ai gagner grâce au pistol et à Denegrah: Les pistols se sont mis dans une forêt avec portée de tir sur la zone. ils on tuer tous ce qui rentré dedans et on bloquer le gros Jack au moment ou il fallait^^ je me suis pas du tout occuper des sniper, j'ai envoyer mes poulets au close pour lancer mes spell notamment fleau, jai jouer full spell j'ai quasiment très peu allouer de point de focus à mes jak. mon adversaire totalement acculé s'est mis a prendre un risque énorme avec sont caster... Spell +FEAT (tout le monde stationnaire) j'ai bien cru qu'il allais me mettre en galère, mais j'ai réussi à le caster kill...

2eme game: Khador "Skorn Power"

- La deuxième game, contre khador ça va allé encore plus vite je me suis fait dé-souder. Le faite d'avoir vu mes pistols à l'action avant à fait qu'il me les à rusher avec son shamann... derrière j'ai jamais réussis à gérer ses 2 gros Jack et son unité de tir/grab à accentuer le fait que j'étais en sous nombre... je n'ai pas exister dans cette game...

#2 Nouvelles figs... nouvelles questions.

 
Suite à ça finis de rigoler, j'ai investi dans le death Jak, Lich lord Asphyxious et l'unité Banes...

- Les banes je les ai test, je cerne à peu prés comment les jouer

- Le deathJack fonctionneras très bien avec Denegrah, cependant comment utiliser sont mouvement d'avant garde ? est ce que je peut me permettre d'envoyer mon deathJack  en première ligne mode rentre dedans ?

- Lich lord Asphyxious m'a l'air vraiment sympa cependant il à l'air pas simple à jouer, 1er question part rapport au figs que je possédes vers qu'elle type de liste je doit m'orienté ? ensuite qu'lle est la synergie du personnage ? comment utiliser sont feat et son tp ? qu'elle sort et rentable ou pas ? je vais le test et me faire ma propre idée mais je suis pas contre qu'on m'aiguille un peu sur ça façon de jouer.

Bien à vous.


2
Cryx / Re : [débutant] Tactica Cryx
« le: 04 juillet 2014 à 01:25:24 »
Merci, pour vos réponse détaillé, précise et très clair :) si avec ça je devient pas un roxor !!!

Je pense que dans tout les cas j'ai besoin de me faire la main en jouant et en gagnant de l'XP mais là au moins je commence à bien cerner l'esprit de ma liste. En tout cas je regrette pas d'avoir choisis les Cryx, même si j’accroche moins avec les figs "pirate" de la gamme.

J'aurais peut être d'autre question à venir :)

Ludiquement
Abeleyn



3
Cryx / [débutant] Tactica Cryx
« le: 03 juillet 2014 à 15:23:02 »
Bonjour à tous,

Préambule=> j'ai lu beaucoup de sujet du forum avant de me lancer dans la création de ce sujet j'y vois déjà un peu plus clair. je sais que j'ouvre un énième sujet [débutant] mais j’aimerai avoir des avis sur mesure.

1# Le contexte:

- J'ai fait pour l'instant 4 partie à 15pts sans objectif en mode casterkiller à mon actif, j'en ai gagné 2 et perdu 2.

- Je joue dans un contexte [débutant] puisque je me suis lancé dans Warmachine avec 4 potes à moi (néanmoins nous venons de l'univers battle en mode opti et tournoi, donc c'est un peu la course à l'armement en ce moment !)

- Je joue donc contre du Khador, du Skorn et Du TrollBloods.

2# Mon armée:

Si j'ai bien compris Warmachine et ça page 5 Il faut prendre les figs qu'on aime et qui rox un peu quand même et mettre ses balls sur la table ! Donc de se fait je saiss déjà vers quoi je compte m'orienté:

Voilà ce que j'ai déjà acheté:                   

- Wraith Witch Deneghra
- Defiler Bonejacks
- 2 Deathripper Bonejacks
- Slayer HellJack
- Lord Tartarus
- 2 Pistol Wraith

  Voilà ce que je compte acheté à cour ou long terme:   

- Goreshade the Bastard...
- Lich Lord Asphyxious
- Reaper hellJack / DeathJack
- Banes Thrall
- Bane Knigth

3# Mes questions:

Mes questions sont surtout d'ordre tactique.

Aux vu de mes premières parties (j'ai pas encore testé les pistols) je me rend bien compte que rien est à jeter dans ma liste et que tout est sortable.

- La figurines avec lequel j'ai le plus de mal est Lord Tartarus, comment jouer ce monsieur ? déjà j'ai jamais réussis à faire pop un Bane... Ensuite il est pas hyper costaud faut il le jouer en soutient ? mais à ce moment là comment profiter un maximum de "fantomatique" ?

- Deneghra, au début j'étais septique avant de là jouer, mais en faite c'est vrai qu'elle fait le café, maintenant mon petit soucis c'est avec 3 poulets plus le Slayer comment maximiser les spells ? c'est un peu chaud niveau point de focus. de plus qu'elle combo privilégié ? est ce qu'il vaut mieux dépenser tout ses points en spell ou en Jack quand ça chauffe ?

- Le Slayer, il m'a jamais déçut je trouve qu'il à un rapport qualité prix intéressant, on lui demanderas pas la lune, mais il sait ce rendre utile. ma question à sont sujet et ou le jouer ? jusqu'à présent je me sert de mes poulets pour faire écran et je place le jack et tartarus en seconde ligne. votre avis ?

- Les poulets, je les trouves plutôt sympa ils encaissent pas mal mine de rien et pour les spells de Deneghra c'est top ! par contre j'ai du mal à placer mon tir de porté 8pts est ce que le defiler pour 1pts de plus vaut le coup ? sinon je crois que quand j'aurai plus de point je passerai à seulement 2 poulets dans ma liste.

- Pour les pistols je les tests samedi. Est ce que les jouer par deux pour une liste à 25 pts c'est pas un peu trop ? (de toute manière j'ai que 25 pts pour samedi je peu pas aligner autres choses). comment les jouer ? pour ma par j'imaginer les jouer flanc opposé à mon armée et les faire avancé de manières agressive pour mettre une bonne pression.

- Ensuite je m'oriente vers les banes, Thralls puis knigth je l'ai donc pas encore test, comment faut il s'en servir et comment les utiliser ?

- Dernières petit question je joue donc contre du Khador, du Skorn et du Trollbloods, quelque petit conseil ? la maniere de jouer Cryx change t'elle en fonction de ses armée ?

4
Se présenter avant de poster / [Presentation] Abeleyn
« le: 03 juillet 2014 à 02:12:03 »
Bonjour à Tous ! ou plutôt bonsoir Vue l'heure tardive, j'ai vue de la lumière en cette nuit d'été, je me suis permis de toquer.

Je m'appel Cédric ou Abeleyn, je me lance dans Warmachine plus précisément dans les Cryx. (J'ai acheté le battle group + Tartarus) niveau XP j'en suis à 4 games... Je me suis donc inscrit dans le but d'apprendre à un peu mieux connaitre Warmachine, les Cryx et bien sur ça communauté.

Je fais partie de l'association La horde d'Or à Asnières sur seine et je compte aussi allais jouer à la Waagh Taverne sur Paris (Avis aux amateur.)

Pour resituer les choses j'ai commencé d'abord par 40k, puis Battle et aujourd’hui je me lance dans warmachine, à première vue je trouve cette règle assez sympa !

Je suis donc ici avant tout pour apprendre, partager, discuter et m'amuser :)

Pour finir IRL j'ai 25 ans, j'habite Asnières sur seine et je finis mes étude d'architecture.


Pages: [1]