Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - pinus de prusse

Pages: [1]
1
Nouvelles & scenarii / Re : scénario - objectif activable
« le: 12 juillet 2015 à 15:35:11 »
Bon du coup j'ai réfléchi  un peu plus, et je pensais mettre un enclos à cochons pour recharger la catapulte plus moins sur la map :)
Mon autre idée était de faire un scénario "la chasse est ouverte!"
Du genre une 10aine de créatures ou plus un peu partout sur la map, et faire un point pour tuer la cible et un point pour récupérer la carcasse.
Vous pensez quoi de l'idée?

2
Nouvelles & scenarii / Re : scénario - objectif activable
« le: 09 juillet 2015 à 12:32:12 »
merci pour la réponse, en effet l'idée de tirer sur un autre objectif avec la catapulte peut etre sympa
mais bon l'idée de rusher la catapulte pour éclater à coup de cochons les ennemis me plaisait plutot bien... ptetre essayer de trouver d'autres objectifs dans le même style et faire une ptite guerre d'objectifs activables
a voir a voir
j'hésitais aussi à faire un enclos à cochons à coté, et devoir faire recharger la catapulte à chaque tir, histoire de forcer les armées à bouger de l'un à l'autre, en obligeant par exemple l'unité ou solo ou warbeast qui a récupéré le cochon à le tirer elle meme, histoire de mettre une bonne mobilité là dedans

bref si vous avez d'autres idées jsuis prenneur !

3
Nouvelles & scenarii / scénario - objectif activable
« le: 08 juillet 2015 à 20:32:33 »
Salut les gens !

Bon, d'habitude je suis plus partisan de la bonne vieille BASH bien sanglante, mais il m'arrive parfois de penser à certains scenarii et objectifs.

Je suis joueur de hordes, de warhammer, de dystopian et de heroclix (oui je sais vous vous en foutez) mais du coup il m'arrive d'acheter certaines figurines pour en faire des proxi, ou simplement pour le plaisir de les peindre et en faire des pions objectifs (ah bah voila le liens avec le titre !)

du coup récemment j'ai craqué pour une pigapult de chez malifaux que je trouve très très belle (oui bon beaucoup plus en photo sur la boite qu'après ma peinture).
Je pensais donc en faire un but de scénario, du genre placée en plein milieu, ou sur un flanc, et la personne qui contrôle la catapulte peut balancer des cochons pendant son tour, avec pour résultat une ade

mais c'est là où le bas blesse !
quelles stats donner à cette petite catapulte qui balance un cochon ? (jconnais certains minions qui vont apprécier ;) )
comment gérer les points de victoire ? (est ce que ca ne serait pas trop avantageux que de marquer des points de victoire ET de pouvoir tirer ?)

bref, vous l'aurez compris, toute suggestion est bonne à prendre !

merci

4
euuu c'est normal que tu sois aussi cher voir plus que les magasins pour les trollbloods ?

5
Trollbloods / Re : nouveau trollblood
« le: 16 juin 2015 à 18:04:38 »
merci les gens pour toutes ces réponses !
mon armée grossit petit à petit du coup :)
en suivant une partie des conseils (eh oui je suis têtu)

6
Trollbloods / question sur grissel
« le: 16 juin 2015 à 18:03:40 »
Bonjour bonsoir !

bon, question un peu bête, je peux feater et chanter un appel avec grissel ?
donc par exemple permettre à une unité de profiter du feat et de l'attaque supplémentaire de l'appel ballade héroïque ?

d'avance merci

7
Trollbloods / nouveau trollblood
« le: 04 juin 2015 à 14:29:26 »
salut les gens !

bon comme nombre d'entre vous je pense, lassé de battle, je me suis lancé dans hordes !
et vu la tête et le style de jeu des trolls, ça m'a convaincu :)

du coup j'ai acheté quelques petites choses et je me retrouve avec une armée un peu conséquente, mais surtout quelques questions sur la jouabilité de certaines choses :)

pour l'instant à l'assoc où je joue, mes adversaires tournent entre 19 et 30 points, ça grossit petit à petit (on est une petite communauté à s'être lancé là dedans, tout le monde ne peut pas investir d'un coup, les parties sont donc plutôt petites pour le moment)

déjà, ce que j'ai :

persos :
madrak du battlegroup
grissel de l'army box

warbeast lourdes :
2 kits mauler/blitzer/bomber

warbeast légères
2 impaller
1 axer
1 pyre troll

unités :
champions (5)
warders (5)
kriel stone bearer (6)
scattergunners (6)
pyg bushwhackers (10)

solos :
skinner
whelps (5)

et en commande et en arrivée prochaine je vais avoir une janissa en solo et un fell caller en solo, avec un autre blister de whelps

Donc on en vient aux questions !

- pour les kits, je sais pas quoi faire comme WB lourdes. le blitzer m'a pas paru ouf, est ce qu'un bomber et un mauler serait pas plus utiles ?

- en WB lourdes, est ce qu'un mulg ou un earthborn ne seraient pas indispensables, ou tout du moins meilleurs qu'un mauler ? même si je suppose qu'ils n'ont pas exactement la même utilisation ?

- sur des parties à plus de points, y'a t il un solo utile qui permettrait de gérer la furie de warbeast ?

- en farfouillant le forum (oui je poste ca en ayant lu un minimum les post précédents tout de même !) j'ai vu que les solos janissa et fell caller sont un peu des most have (bah c'est pas pour rien que je les ai commandés...), les deux d'un coup sur une game c'est pas un peu trop ?

- les whelps peuvent ne pas commencer sur la table et poper avec les blessures des WB. Est ce qu'on décompte quand même leurs points d'unité dans le total de la force ? dans ce cas là quel est l'intérêt de ne pas les placer directement ?

- pour l'instant sur des parties en 20 points, je joue surtout grissel, une WB lourde, un axer, un pyre, les warder et les kriel stonebearer (je n'avais pas encore mes unités de tir, fraichement arrivées), est ce une compo efficace ?

- quand je joue un bomber, j'aime bien le doubler d'un impaler pour son animus, avec l'appel de grissel pour faire avancer le bomber, sniper, et revenir à sa place. bonne idée ou pas ?

- j'ai surtout joué grissel, est ce que le madrak du BG peut aussi faire le café ? je ne l'ai pas encore testé et je me demande un peu l'orientation de la liste pour l'accompagner

- j'ai pas encore trop regardé les avantages d'une UA, y'a des unités pour lesquelles c'est vraiment indispensable ? parce que bon à 22€ les deux bonhommes d'une unité, ca fait un peu mal aux fefesses

- le swamp troll, y'a pas à dire, j'aime bien sa tête. après en jeux, qu'est ce que ça vaut ? le poison est il vraiment viable ?

- pour le pyre troll, pour le moment je sais pas encore comment le placer. je sais pas si faut le laisser sur un flan pour cracher et dissuader les unités de s'approcher au cac avec son tu me touches tu crames, ou si faut au contraire l'envoyer dans le tas, le faire tout enflammer et le laisser se faire taper pour aggraver la situations ? en gros kamikaze ?

- le blitzer, il peut tirer pendant qu'il charge ? ou le mouvement est un mouvement particulier qui n'est pas utilisable pour son move & attack ?

- le war wagon est il utile ? la figurine est sympa, le prix moins... je pense avoir d'autre investissements en unité et autres avant de craquer...

- les fenblades, ca vaut quoi ? L'unité a l'air d'être notre unité trop balèze trop agile, elle est vraiment efficace ? Pour vraiment en profiter, faut pas la compléter avec l'UA et le champion qui va avec ? C'est un must have ligne de poutrage ou ça nécessite de la finesse ?

- les long riders, je les vois souvent dans les listes, ça a l'air de taper fort, mais le prix des figurines me rebute un peu quand même ! Là aussi à prendre avec le solo et l'UA dans l'unité ?

pour l'instant je crois avoir fait le tour de mes questions, si je peux avoir quelques réponses/avis ce sera avec plaisir !

merci

8
pour me consoler, tu me le ferais à combien ton pack des minions frais de ports compris ? (sans les proxis hein, juste les warhog et le boneswarm)

9
salut, je pourrai etre intéressé par le trollblood bouncer, les scattergunner et le trollkin hero.
ils sont toujours disponibles ?
d'avance merci

10
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] 3 Persos Trollblood.
« le: 11 mai 2015 à 18:44:41 »
ralala trop rapide ce canard !
m'enfin si tu changes d'avis je suis preneur pour le lot :)

Pages: [1]