Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tomburrak

Pages: [1]
1
Discussions modélismes / [Cygnar] Convertion d'un Hunter
« le: 05 septembre 2015 à 15:01:20 »
   Comment réaliser un Hunter Cygnarite ?

   Trouvant le model métal ignoble j'en ai converti à partir d'un chassis de Jack léger Ménoth. Il était hors de question de réutiliser une base de Lancer ou de Charger car le Hunter présente une ligne de stat différente. Le châssis du revenger'n Co présente un design plus agile qui le rapproche de celui du Hunter. Par ailleurs le fluff justifie une ressemblance entre warjack Ménoth et Cygnar, puisque comme tout le monde le sais les méniths malgré leur ouverture d'esprit ne sont pas à la pointe de l'innovation. Nous sommes libre d'imaginer que si mon Hunter ressemble à un Revenger c'est parce que les ingénieurs Méniths ont conçus à partir de plans volés (et mal interprétés).

Pour commencer je me suis basé sur ces planches pour m'inspirer :




   La rêgle général pour passer du design du protectorat à celui du Cygnar c'est de transformer les arcs brisés en courbes. Comme par exemple le gorgerin de la photo ci dessous recouvert par un demi tube de carte plastique :



   Les petits rivets sont des clous à têtes rondes que l'on trouve en magasin de bricolage. Pour réaliser les petits trous sur la pièce de carte plastique je suis la procédure suivante.
- Repérage avec un criterium
- Premier perçage ave le plus petit foret (1 ou 0,5mm)
- Agrandissement des trou à la taille voulue
- Avec un gros foret je "rabote" l'angle du trou.

La réalisation du carter qui couvre l'arcnod est la partie la plus laborieuse, avec une lime j'ai supprimé le ménofix et brisé l'angle. Puis avec du green stuff j'ai donné une forme plus ronde à l'ensemble. Etant donné la texture de chewing gum du green stuff il faut éviter de travailler une grosse couche en une fois. Dans un premier temps on rajoute juste la matière que l'on poncera une fois sèche. Dans un deuxième temps on affine tout ça et on peut finir avec un jus pour lisser le tout. J'ai rajouter quelques petits trous d'aérations sur le coté comme sur le model d'origine.



La cheminée est remplacée par une plus grosse, toujours réalisé avec le tube de carte platique. La pièce de blindage dessus est tout simplement un demi tube de même diamètre qui 'emboite dessus. Pour les perforation même procédure que ci dessus.

2
Se présenter avant de poster / Re : Tomburak salue la communauté
« le: 25 août 2015 à 15:29:11 »
Merci

   Ayant très peu de temps à consacrer au hobby je n'ai pour l'instant que les battlegroup des starter Cygnar et Khador. Mais au risque de décevoir Titi mon cœur penche vers le Khador tout en étant tenté par une armée mercenaire pour pouvoir personnaliser cette dernière.

3
Discussions modélismes / Re : Trouver des count as
« le: 25 août 2015 à 15:25:26 »


   Une conversion du Hunter cygnarite sur base de jack léger Ménoth, parce que je trouvais le model métal ignoble.

   J'ai conscience que avec la sortie de Ace c'est pas super pertinent mais si des gens sont intéressé je peux détailler la conversion.

4
Se présenter avant de poster / Tomburak salue la communauté
« le: 25 août 2015 à 13:10:36 »
Salutation à tous,

    Ca fait un moment que je passe chez vous sans me présenter, il est temps de réparer cette impolitesse. C'est avant tout l'univers qui m' intriguais et c'est grâce aux podcasts de Q2 et REM (dont je salue le travail) que j'ai découvert le forum.

    J'étais avant tout joueur de 40k mais warmachine a attiré mon regard depuis ses débuts. C'est en tombant sur un starter que j'ai finit par franchir le pas.

Pages: [1]