7
« le: 13 juin 2016 à 19:50:18 »
Pour ma part, j'ai vécu ce L&L de l'autre côté, en tant que PG (c'est moi qui ai organisé le Spelldraft du Samedi soir).
Si je suis d'accord avec certains points évoqués ici, il en est un qui m'a plus posé problème.
Je m'explique : vendredi soir et samedi soir, après la fin des rondes de la journée, plus personne dans la salle. On passait de 100 personnes présentes à seulement 15-20... Si l'aspect convention n'a peut être pas été exploité à fond par VG, les joueurs non plus :-/. Je peux comprendre qu'après 3 rondes dans la journée, on soit crevé et que l'on souhaite arrêter de jouer pour quelques temps. Mais si on vient à cet événement, c'est aussi pour partager notre amour du jeu et en profiter pour l'aborder d'une autre manière.
J'ai eu la joie de voir des parties faites en multi, un Thunderdome bricolé, d'avoir 12 joueurs au Spelldraft malgré l'annonce tardive, 12 joueurs au SR MK3 du lendemain. J'ai eu le plaisir de voir plein de gens géniaux avec qui je partage une passion, celle de ce jeu, de pouvoir échanger autour de notre hobby. Surtout, j'ai rencontré d'autres PGs, et je suis encore plus fier d'appartenir à cette communauté
Mais d'un autre côté, un peu déçu de l'approche purement "tournoi" de certains. Certes, le Pentacle est un événement important pour la communauté tournoyeuse de France. Mais ce premier Lock & Load français, malgré les nombreux problèmes auxquels les orgas ont fait face (sortir la MK3 en simultané d'un event comme ça, entièrement en Français, fut un achievement épique, dont la résonance fut un peu atténuée par PP qui a empêché les démos du samedi), fut pour moi un bon évènement (qui peut largement s'améliorer, mais quelle première édition ne le peut pas ?) pour les prochaines années. C'était pour nous tous l'occasion de dire au revoir à la MKII, de lui rendre hommage. Et trop peu de personnes en on tenu compte selon moi, ce que j'ai trouvé un peu dommage... En tout cas, je serais de retour pour l'Iron Week et le L&L 2017 !
Aparté GNistique : une bonne partie des remarques que je vois ici sur l'orga me rappellent celle que j'ai pu voir à propos de Kandorya... Comme quoi les entreprises ne devraient pas faire le boulot des assos. Salauds d'anticapitalistes !