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Messages - Hebi

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Bonjour à tous !

En partenariat avec le Salon Fantastique et le Salon du Jeu, nous organisons un tournoi/journée autour de Company of Iron pour célébrer le lancement du jeu.

Nous aurons donc le plaisir de vous accueillir pendant le Salon, le Samedi 4 Novembre, dans un espace dédié.
La PAF est fixée à 10 euros, incluant :
- une entrée au salon pour la journée
- un deck Company of Iron exclusif, incluant les deux cartes de Commander de la ligue le Festin des Déchus de Novembre 2017.
- une dotation
16 places, venez vite !

Les règles du tournoi sont sur le T3, notamment pour ce qui est des constructions de listes.
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?group=316
Et pour ceux qui jouent à Assaut sur l'Empire, un tournoi aura lieu le Dimanche

À très bientôt.


Ludiquement,
Hebi

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De rien Arhnayel ! C'était un plaisir pour nous aussi.
Ben oui, jouer contre Mohsar, ça fait plaisir !

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Aucun problème, je ne prenais pas ça sur un ton ironique ^_^
Après c'est un format très particulier de jeu. On espère te voir venir le tester !

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C'est une petite erreur. Le tournoi se fait en 2 listes, et il s'agit bien le 30 minutes par joueur incluant le déploiement plus 15 minutes de mise en place

Jespere que ça répond à ta question Krador ?

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Bonjour à tous,
Voici pour rappel les règles du Rumble, issues du SR 2016.
Si certains veulent tester, je me ferais un plaisir de les initier chez Uchronies !

Rumble – Les parties en Rumble sont une excellente façon d'apprécier
WARMACHINE et HORDES dans un lieu où la place est limitée. Elles
plongent les joueurs directement au cœur de l'action, avec des scénarios
et des règles conçus pour le jeu sur une table plus petite que la normale.
La taille de partie recommandée pour les tournois en Rumble se situe
entre 15 et 35 points d'armée.
Les parties se jouent sur une table de 30" × 30". Le premier joueur et les
bords de table sont déterminés normalement. Les joueurs ne déploient
pas leurs figurines normalement au début de la partie. Seules les figurines
ayant Déploiement avancé ou placées en même temps que les figurines
ayant Déploiement avancé peuvent être déployées. Puisqu'il n'y a pas de
zone de déploiement standard dans les parties en Rumble, les figurines
ayant Déploiement avancé sont déployées entièrement à 6" ou moins du
bord de table de leur contrôleur pendant le déploiement. La majorité des
figurines d'un joueur ne commencent donc pas la partie sur la table.
Pendant son premier tour, chaque joueur doit effectuer un déploiement
Rumble spécial pour faire entrer l'essentiel de son armée sur la table. Le
déploiement Rumble a lieu avant la Phase de maintenance.
Lors d'un déploiement Rumble, toutes les figurines/unités de l'armée
d'un joueur qui n'ont pas été déployées au début de la partie et ne
peuvent pas être mises en jeu plus tard grâce à une règle spéciale (comme
par exemple Embuscade ou la règle Hôte de l'Incubus) entrent sur la
table en effectuant une avance tactique. Pour mesurer ce mouvement,
traitez chaque figurine comme si l'avant de son socle touchait le bord
de table du joueur qui la contrôle. Ces figurines s'activent normalement
pendant la Phase d'activation. Vous choisissez l'ordre dans lequel vos
figurines/unités avancent pour entrer sur la table. Quand les figurines
d'une unité commencent à avancer pour entrer sur la table, toutes les
figurines doivent le faire avant que vous ne fassiez avancer la figurine/
unité suivante. Les figurines d'une unité doivent terminer ce mouvement
en formation.
Une fois que toutes les figurines qui peuvent entrer sur la table en
avançant l'ont fait, toutes les figurines qui n'ont pas de valeur de VTS,
qui n'ont pas assez de mouvement pour entrer complètement sur la table
(comme par exemple une figurine sur socle gigantesque ayant une VTS
de 4) ou qui ne peuvent pas avancer normalement hors de leur activation
(comme par exemple le Commodore Cannon & Crew ou le Spawning
Vessel) sont placées sur la table, le socle en contact avec le bord de table
de leur contrôleur. Les figurines qui ne peuvent pas entrer complètement
sur la table en avançant sont placées lors de cette étape même si elles ont
des règles précisant qu'elles ne peuvent normalement pas être placées
pendant la partie.
Lors d'un déploiement Rumble, si l'une des figurines restantes d'un
joueur ne peut pas entrer sur la table en avançant ou y être placée car il
ne reste plus de place pour son socle, et que la figurine n'a pas de règle
lui permettant d'entrer en jeu plus tard pendant la partie, la figurine est
retirée du jeu. Une figurine retirée ainsi compte dans les points d'armée
détruits par l'adversaire du joueur qui la contrôle.
EXEMPLE : L'armée de Jason est constituée de son battlegroup,
de plusieurs unités sur socle moyen et de deux figurines sur socle
gigantesque. Au cours de son déploiement Rumble, Jason fait d'abord
entrer sur la table en avançant chacune de ses unités et son battlegroup,
en les gardant prudemment proches de son bord de table. Quand Jason
tente de faire entrer l'une de ses figurines sur socle gigantesque sur la
table, en l'avançant ou en la plaçant, il se rend compte qu'il n'a pas assez
de place pour le socle de la figurine car ses autres figurines bloquent le
passage. Cette figurine sur socle gigantesque et retirée du jeu, et son
adversaire comptera les points correspondants dans le total des points
d'armée qu'il aura détruits à la fin de la partie.
Une fois qu'un joueur a entièrement effectué son déploiement Rumble,
son tour continue normalement en commençant par la Phase de
maintenance. Notez cependant que pendant le premier tour du
premier joueur, les seules figurines ennemies sur la table sont celles qui
ont été déployées avant le début de la partie, puisque l'adversaire de ce
joueur n'a pas encore résolu sont déploiement Rumble.
Les figurines ayant Embuscade ou une autre règle spéciale qui fait
référence à la zone de déploiement d'un adversaire considèrent le bord
de table de l'adversaire comme sa zone de déploiement. Une figurine
ayant Embuscade ne peut donc par exemple pas entrer en jeu depuis le
bord de table de l'adversaire quand elle utilise Embuscade.
Les tournois Steamroller en Rumble doivent utiliser l'un des trois
scénarios détaillés dans les pages suivantes et doivent respecter toutes
les autres règles de base du format Steamroller. En cas d'espace limité,
d'accès restreint aux horloges d'échecs ou de nouveaux joueurs, il
est fortement recommandé d'utiliser la variante Pas de temps limité
présentée dans la section Variantes : durée des rondes pour les tournois
en Rumble.

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LOCK&LOAD OUTPOST FRANCE 2016 / Re : Debrief' !
« le: 13 juin 2016 à 19:50:18 »
Pour ma part, j'ai vécu ce L&L de l'autre côté, en tant que PG (c'est moi qui ai organisé le Spelldraft du Samedi soir).

Si je suis d'accord avec certains points évoqués ici, il en est un qui m'a plus posé problème.

Je m'explique : vendredi soir et samedi soir, après la fin des rondes de la journée, plus personne dans la salle. On passait de 100 personnes présentes à seulement 15-20... Si l'aspect convention n'a peut être pas été exploité à fond par VG, les joueurs non plus :-/. Je peux comprendre qu'après 3 rondes dans la journée, on soit crevé et que l'on souhaite arrêter de jouer pour quelques temps. Mais si on vient à cet événement, c'est aussi pour partager notre amour du jeu et en profiter pour l'aborder d'une autre manière.
J'ai eu la joie de voir des parties faites en multi, un Thunderdome bricolé, d'avoir 12 joueurs au Spelldraft malgré l'annonce tardive, 12 joueurs au SR MK3 du lendemain. J'ai eu le plaisir de voir plein de gens géniaux avec qui je partage une passion, celle de ce jeu, de pouvoir échanger autour de notre hobby. Surtout, j'ai rencontré d'autres PGs, et je suis encore plus fier d'appartenir à cette communauté
Mais d'un autre côté, un peu déçu de l'approche purement "tournoi" de certains. Certes, le Pentacle est un événement important pour la communauté tournoyeuse de France. Mais ce premier Lock & Load français, malgré les nombreux problèmes auxquels les orgas ont fait face (sortir la MK3 en simultané d'un event comme ça, entièrement en Français, fut un achievement épique, dont la résonance fut un peu atténuée par PP qui a empêché les démos du samedi), fut pour moi un bon évènement (qui peut largement s'améliorer, mais quelle première édition ne le peut pas ?) pour les prochaines années. C'était pour nous tous l'occasion de dire au revoir à la MKII, de lui rendre hommage. Et trop peu de personnes en on tenu compte selon moi, ce que j'ai trouvé un peu dommage... En tout cas, je serais de retour pour l'Iron Week et le L&L 2017 !

Aparté GNistique : une bonne partie des remarques que je vois ici sur l'orga me rappellent celle que j'ai pu voir à propos de Kandorya... Comme quoi les entreprises ne devraient pas faire le boulot des assos. Salauds d'anticapitalistes !

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Se présenter avant de poster / [Présentation] Hebi
« le: 15 mai 2016 à 14:37:13 »
Bonjour à tous !
Hebi, PG chez Uchronies Games à Paris, joueur Scyrah et débutant Cygnar. Ne vous attendez pas à jouer contre moi lors de tournois, ce n'est pas mon style, je serais plutôt de l'autre côté à l'orga ou en spectateur !
Grand fan de trucs débiles (Thunderdome = Best Format Ever !), et multi-joueur : X-Wing, Armada, Infinity (j'essaie...) GuildBall, Bolt Action...

Voilà ! À bientôt au mag !

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