Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Grimgor

Pages: [1] 2 3 ... 42
1
Trollbloods / Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥
« le: 18 août 2019 à 09:26:52 »
L identité troll aujourd'hui c est la bière... le reste c est du vent.

 :D :D
Tu nous diras ton verdict pour laval

2
Trollbloods / Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥
« le: 16 août 2019 à 18:37:20 »
Pour mulg, si tu le prends comme un arcnode simple c'est spd4 qui ne peut pas courir car doit lancer son animus, c'est franchement misérable.
Pour son côté bon combattant, ben en fait combiner les 2 parties s'est avéré compliqué sur mes tests, rien que déjà parce que tu as envie de l'envoyer au CàC ce qu'un arcnode ne doit pas faire pour fonctionner. Ensuite ça implique de l'activer avant le caster, donc il porfitera moins de son feat et de ses sorts pour lui ce qui vu son profil est franchement dommage. Ca veut dire que souvent quand j'ai voulu m'en servir comme arcnode, ça impliquait de le faire comme tout le monde le fait : de le commit pour lancer facilement tes sorts. Donc commit un truc à 22 pts qui fait bien mieux dans d'autres domaines.
Enfin pouvoir s'en servir force à jouer PoD qui est notre pire thème, les doomy étant out méta.
La meilleure façon de se servir de l'animus de mulg que je vois c'est la fameuse coquille avec les parchemins de doomy 3 pour faire un mulg furie 6.

Pour leur fourvoiement, si tu te bases sur mon exemple menoth avec la purif et bien crucible y a accès maintenant donc c'est bien un retournement de veste (alors que ça été supprimé chez troll, boros...). La prétendue limitation du tough également pour en faire ce qu'on connaît maintenant.

3
Trollbloods / Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥
« le: 14 août 2019 à 21:25:13 »
Alors on a quand même un arcnode en troll sinon, c'est mulg. Mais je crois pas me tromper en affirmant que c'est le pire du jeu. Sinon le runebearer peux lancer un sort comme les mortality ou beffudle qui ont été cités, mais bon on est loin d'avoir les facilités qui ont été offertes à certaines factions skorne au hasard.
C'est dommage j'aimais bien l'idée proposé par PP début mk3 de garder une identité aux factions en leur donnant des forces et des faiblesses. Ils avaient expliqués que seul menoth aurait accès à purif par exemple, mais ça fait un moment qu'ils se sont fourvoyés...

4
Je suis en train de penser à un truc. Vu la popularité de ce post, et l'émergence de vieux joueurs, est que ce post à lui tout seul n'aurait pas déjà redynamisé la communauté ?  :D

5
Trollbloods / Re : ♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥
« le: 06 août 2019 à 18:06:22 »
Me fais un peu peur ta liste Calandra.
 :)

Il l'a déjà joué à Troyes en PoD, maintenant jouer la même en KC permet juste d'avoir la même chose qu'il avait mais avec au moins un vrai bonus (relancer pour commencer).
Il me semble que tu ne l'avais pas joué à Troyes, tu vas la sortir cette fois ?  :)

6
Alors c'est marrant cette fermeture à l'unisson de créer des limitations, parce qu'à battle ça a très bien fonctionné pendant des années, justement parce que les concepteurs en avaient rien à foutre de l'équilibre, du coup les joueurs équilibraient eux mêmes, et ça c'est démocratisé naturellement sur l'hexagone. Eux mêmes sont très fermés à la perspective de mettre une clock, en disant que ça va limiter le plaisir de jeu alors qu'en réalité ça limite les abus que j'ai déjà vécu en tournois à ce jeu.
Je vois un point commun à cette fermeture, l'inconnu, qui à mon avis n'est pas une coïncidence.

Par exemple, je vois que la communauté est quasi à l'unanimité sur lord of the feat. Une limitation du genre qu'il ne peut pas être gratuit, je trouve ça pas mal comme début. La fig est forte si tu la veux tu la payes, pourquoi pas...

Pour les tournois du Sud est, ben c'est comme ça, les gens y venaient quand y avait les mecs du WTC maintenant qu'ils y sont plus c'est fini. Constat, fatalisme, on peut rien y faire, en tout cas si tu maintiens Cannes, je ferais en sorte d'y venir :)

Et pareil pour le jeu, j'aimais bien le début mk3 qui était plus "mou".
Je pense qu'on a besoin d'une réflexion sur le concept de mollesse. Parce que tout les moments du jeux ont eu des listes trés hardcore (début MK 3 : Karchev mad dogs, puis Una 2 par exemple), qui m'évoque pas spécialement un jeu plus mou.

Citer
J'aime bien l'idée d'arhanyel de limiter le sacro saint méta, genre on pourrait interdire certains casters/références, rien que de faire ça ça créerait une autre méta et un autre jeu. Mais bon...

Le probléme est que c'est trés difficile à faire, comme le montre l'équilibrage du format champion.

En particulier, que faut il faire pour les listes émergentes ? Si au bout de une ronde d'un tournoi tu vois que qq joue la Ghost Fleet de la grande époque, tu réagis comment ?

Le côté mou ça vient pas mal de 40k, y a une espèce de notation de la puissance des listes. Le premier truc auquel je pense c'est denny 1 prénerf et que pp a essayé de donner le moyen de la vaincre via des TF comme celles des trolls/skornes. Et que malgré cela sur une grosse marge de joueurs elle a eu 75% de winrate, alors que toute la méta s'est designé autour d'elle (tout le monde avait pris du RFP).
Je pense qu'on peut clairement définir cryx comme "fort" à cette époque en particulier avec denny 1 (et d'ailleurs vu l'échec de PP pour la limiter puisqu'ils ont fini par la nerf, pourquoi les joueurs ne feraient ils pas un truc eux mêmes), comme skorne était "mou" début mk3.

Pour ma définition du jeu qui était mou début mk3, j'y ai ressenti clairement moins ressenti de matchs polarisés, frustrants, les parties étaient tout le temps intéressantes, (alors que troll était pas fou prékolgrima et post nerf de madrak 2) alors que maintenant je tombe sur Menoth ben j'ai perdu quasiment même avant de commencer si le gars joue harbi/HR. Au WTC, je crois que le winrate ttroll vs cryx devait être proches des 10-15%. Actuellement on a clairement des matchs ou si tu as pas la réponse ben tu joues pas... Et en troll, dans toute ma faction je n'ai pas les outils pour gérer, même en faisant du tech à mort contre. Et ça pour moi c'est un autre facteur qui démotive...

7
Pour rebondir sur ton analyse samich, moi je n'ai pas définitivement arrêté, mais un sérieux coup de frein ça c'est sûr. On a suffisamment exposé notre position sur les tournois du Sud est, mais j'ai pas l'impression que ça intéresse vraiment, en tout cas y a pas eu : ok on va venir (ne se sentent pas concernés les quelques courageux comme Arnhayel). C'est là tout le paradoxe de dire que ça meurt mais de ne pas vouloir répondre à des solutions concrètes proposées.
Et sinon tu as vu juste, ça nous a démotivé de faire 2000 bornes, ça fait des week ends à 200-300 boulles, si on a pas un peu de retour chez nous.
Et je partage l'analyse d'arhnayel sur le forum. Je trouve que les ego y sont très forts et les débats houleux/dialogues de sourds menant souvent à des conflits, ça m'a refroidi plus d'une fois d'y intervenir (analyse très partagée par beaucoup de gens de mon secteur, notamment des observateurs).
Et pareil pour le jeu, j'aimais bien le début mk3 qui était plus "mou". J'aime bien l'idée d'arhanyel de limiter le sacro saint méta, genre on pourrait interdire certains casters/références, rien que de faire ça ça créerait une autre méta et un autre jeu. Mais bon...
On verra bien, en tout cas je garde le jeu en surveillance, peut être qu'ils vont nous étonner, mais les 5 à 6 tournois par an dans le nord de la France c'est fini ça c'est sûr.

En tout cas, tu nous diras pour Laval, les tournois en équipe c'est toujours plus sympa  :)

8
Ben sinon y a quand même la chaîne de sharkface qui est active, il propose un contenu sérieux de mon point de vue
https://www.youtube.com/channel/UCY3qgJ_jq1YwdFXlRryprpQ/videos

9
Trollbloods / Re : Allez les Bleus! [MK3-Sujet Long terme]
« le: 02 août 2019 à 11:01:07 »
Grim 1 ça reste bien contre butcher 3, t'as un tour de tempo ou tu dois faire très mal (enfin de toute façon c'est un peu le jeu de grim 1 de manière générale) mais c'est vrai que ta liste grim 1 doit galérer à ouvrir de l'armure à part avec ton sea king. C'est pour ça que je préfère grim 1 en SotN car tu peux avoir les ours et un peu plus de force de frappe. Peut être que tu pourrais remplacer ton bomber par un mauler ou un brawler pour taper plus fort, grim tire déjà à 12" ça devrait suffir dans beaucoup de situtations et le +2 en spd permettrait à ton sea king d'aller très loin et de taper vraiment fort.

A force d'affronter khador, j'ai remarqué que leur jack galèrent énormément à prendre nos beasts sous pierre s'ils sont pas aidés.

Ta liste grim 2 est sympa comme ça, mais faut faire attention car je pense qu'il y a plein de trucs que tu peux pas prendre. J'ai déjà testé ce genre de liste contre makeda 3, c'était très mauvais contre. Tu peux galérer contre la très haute armure aussi. Le problème en KC c'est que nos troupes sont très dépendantes des casters, toutes seules elles ne font pas grand chose je trouve...

10
Trollbloods / Re : Allez les Bleus! [MK3-Sujet Long terme]
« le: 01 août 2019 à 17:35:30 »
Si tu mets dozer autant tenter de mettre quand même une BE, ou alors double bombers me semble vraiment mieux vu ta liste.
Ton BG me choque pas moi grim 2 je l'ai joué avec double bomber peut être gargant + lourde, ou quelques légère de tir, mais en l'étant je trouve ça bien.

Pour les tirs dans le dos, n'espère pas trop sauf si l'adversaire oublie, si tu veux vraiment jouer sur backstab, calandra sera mieux je pense  :)

11
Trollbloods / Re : Perf trollblood au Gigacon Tournament
« le: 01 août 2019 à 12:51:51 »
J'aime bien la liste Kolgrima du monsieur, même si ça manque un peu de cassage d'armure à mon goût.

Je reste persuadé qu'un pairing Kolgrima/Grim1 avec des hooch haulers doit faire le café, surtout maintenant qu'ils ont enlevés phantasm d'Iona.
Mais encore faut il vouloir avoir deux hooch hauler ...



J'en ai déjà un :) Pareil pas très convaincu par le fait de ne pas sortir au moins une unité de champions

12
Trollbloods / Re : Troll post oblivion.
« le: 01 août 2019 à 12:23:14 »
Sympa vos listes  :)

Pour Calandra je pense que ludmar a raison, peut être ça serait bien de rajouter la pierre juste pour gérer un peu mieux le stealth.

Je trouve que l'ajout de dozer avec borka 2, mais je n'ai pas la fig et je l'ai jamais joué, j'aurais eu tendance à rajouter des lookout.

Doomy 2, je pense qu'au final ça doit avoir trop de défauts malheureusement

J'aime beaucoup aussi la liste grim 1 de xann, faut voir si c'est pas gênant de perdre les ours dans ce SR 2019 ou je trouve qu'ils prennent encore plus d'intérêt.

13
Trollbloods / Re : Troll post oblivion.
« le: 31 juillet 2019 à 09:30:19 »
Toujours pas de nouvelles de ce côté là ?

Ils n'ont pas été vu ailleurs ?

Merci de t'en inquiéter, mais après un an c'est plus la peine d'y penser  :)



Tu n'avais pas recommencé une collection ?
Si tu as des listes à proposer, n'hésite pas à les partager  :)


14
Trollbloods / Re : Perf trollblood au Gigacon Tournament
« le: 31 juillet 2019 à 09:26:00 »
https://www.facebook.com/groups/28389041077/permalink/10156208275291078/

Voilà le lien, après je sais pas si ça marchera chez toi, je sais pas si c'est lié à mon facebook et en tout cas il doit falloir sûrement être membre du groupe.
Ou alors tu rentres son nom dans le moteur de recherche du groupe.
Voilà  :)

15
Trollbloods / Re : Perf trollblood au Gigacon Tournament
« le: 29 juillet 2019 à 23:09:03 »
Le gars a tout partagé sur le groupe facebook troll son CR et 2 games enregistrées, sur les champions c'est une erreur il a joué une liste borka 1 (même base que celle de grim 1 à un solo près) et il a reconnu lui même que c'était naze (et on peut le comprendre...), du coup il l'a remplacé par grim 1 sur le master. Il a dropé borka 1 et grim 1 sur iona 3 fois et a perdu 2 fois.
Il a gagné une fois avec borka car son adversaire mets iona à 12" du sea king du coup il tente un KTC qui passe.
Une game qui est enregistrée ou il joue contre un skorne 3 huge base, qui laisse une de ces BE à moins de 14 du bord de table, la sanction est immédiate (coucou les ours) et la partie est gagnée à ce niveau. (depuis que je les joue ça ne m'est arrivé que sur 2 parties que j'ai gagné toutes les 2, les gens globalement ont beaucoup de respect pour cette unité)
Il a réussi à gagner contre harbi et ça pour le coup je vois même pas comment, vu à quel point je trouve le matchup abyssalement mauvais, point de vu que j'ai partagé avec mhean entre autres.

Je sais pas trop quoi penser des ricains et des canadiens comme Tim blanky qui a persisté avec sa liste borka 2 PoD, il s'est même permis de se moquer des joueurs troll qui jouaient kolgrima et se vantait de ne pas la jouer ni SotN. Il n'en reste pas moins que son résultat n'as finalement pas été aussi bon, il a même rencontré journeyman qui si j'ai bien suivi son CR ne pouvait rien faire avec sa liste. Lui et chris dancoks ont popularisé la liste borka 2 et ce sont les seuls à avoir gagné avec au WTC, lazyhase se souviendra combien j'ai galéré avec cette liste au tournoi de joinville. On a cessé de me répéter que la méta n'était pas la même là bas, j'ai quand même persisté une bonne année avec mais sans trop de succès.

Sinon je pense qu'il joue grim 1 tout simplement parce que c'est un de nos meilleurs casters avec kolgrima, et sans doute à cause du troll qui a popularisé la fameuse grim 1 4 huges bases

16
Pour repréciser mon propos pour aranahyel razhoir slec et krador, je parle du Sud est. Et krador je te cite justement plus haut avec arnahyel et quinthus pour Cannes et c'est super de votre part, il n'en reste pas moins que ça reste isolé. Tout ce qu'a cité razhoir ça reste l'hémisphère nord de la France. (c'est en sens que j'ai édité "l'exagération").

On avait bien 4 5 tournois qui sont morts pour les mêmes raisons que le B&R comme Montpellier, la garde, mouans sartoux, Cannes c'est le dernier restant. La garde il était question de le reprendre mais comme pour le B&R on a pas eu de soutien suffisant du coup ça a avorté. On a essayé de faire un tournoi à roquebrunes sur argens, ça s'est terminé en journée partie à la cool, et du coup le cfve a complètement laissé tombé warmachines après (40k a pris la suite).
Le master samich même problème... Tout ça s'est bien déroulé sur 2 ans.
Et pourtant samich a bien essayé de faire de la pub, c'est pour ça qu'il a mis sympathiquement le grappin sur quelques uns d'entre vous  :) Mais ça n'a pas suffit
Ces tournois ont été fréquentés par les joueurs nordiques tant qu'il y avait les joueurs WTC de l'AJSA, une fois qu'ils étaient plus là, ça a été terminé.

Dans l'hémisphère Nord (pour pas dire Paris et mal me faire comprendre  ;)), vous avez plus de joueurs du coup ça tient mieux.

Enfin bref, ça reste un constat qui ne fait pas trop avancer les choses, je n'ai aucune idée de si Samich aura l'envie de maintenir Cannes, y aura un micro espoir mais bon si le B&R ne tient pas, je vois pas comment on survivrait  :-\

edit @arnahyel : pour les raisons demande à samich car c'est surtout lui qui s'est occupé de ça mais globalement de ce que j'ai compris c'est qu'on est trop loin. Ce qu'à priori je peux comprendre, vu que tous les tournois qu'on a fait l'année dernière c'était de votre côté à minimum 7h de route. Mais vu que nos tournois ne tiennent plus on a pas trop le choix si on veut en faire.

17
Trollbloods / Re : Troll post oblivion.
« le: 29 juillet 2019 à 10:47:40 »
Après moi je tiens pas spécialement à ce que troll devienne une power faction  :) Tout ce que je veux c'est des matchs équilibrés, je prends aussi peu de plaisir à rouler sur quelqu'un que de me faire rouler dessus. Quand on joue entre potes, si quelqu'un m'amène une liste full tir je vais éviter gunnjborn ou kolgrima par exemple, ça précise peut être mieux mon propos.

Après la non limite des points de beasts, tout le monde la gagne, et je ne trouve pas qu'au final c'est si déterminant. Pour le fun je te rejoins, ça permet plus de créations de listes.  :)

Le boomy 2 est sympa mais perso je lui préfère le fell caller qui a des meilleurs chants, je trouve, sans doute aussi car je préfère le CàC au tir  ;D

J'ai été bien plus hype par madrak 1, mulg, les ours, les champions etc...

18
Aussi pour le cote shifumi des parties en tournoi : en discutant avec les blighteux, plein de fois je me suis dit "bah ouais mais en fait tu jouais eVayl en mk2. forcément t'avais moins de parties de shifumi. Vu qu'elle prenait 80% du meta a elle seule. Vu qu'elle etait pétée". Donc ouais mon sentiment c'est qu'assez logiquement, un meta equilibré de warmachine ca fait beaucoup de partie de shifumi. Mais en fin de mk2 on se plaignait de jouer tout le temps le meme matchup, donc hein, faudrait savoir :D

Bah avec la fist je prenais aussi une bonne partie de la méta, de toute façon toute le monde avait ce style de pairing, un truc qui gère tout et un truc qui gère cryx. Et à limite je préfèrais ça car au moins et globalement cryx était le seul gros problème (jusqu'à dragibus...  :)). Maintenant la multiplication des problèmes qui a consisté à donner un truc ultime et le moyen de le contrer (ou pas pour certains d'ailleurs) a accentué le côté shifumi et les déséquilibres de mon point de vu. Avant les CID c'était beaucoup moins marqué, alors qu'au début j'avais un avis très positif sur ce procédé mais ça s'est bien perverti par la suite.

D'ailleurs comme tu dis 90% des skornes sont cool, les 10% c'est ma fist qui sert toujours à rien, on en revient à ce que tu as expliqué :)

Après je suis pas aussi fataliste que Tza, qui parle justement du 9th age, à la fin de la V8, tout le monde disait que jamais ça tiendrait et au final ça s'est développé alors qu'il n'y a plus le support commercial de GW, alors pourquoi warmachines ne pourrait il pas reprendre ?

19
J'ai pas grand chose à dire, mai j'ai lu ce topic :)

Comme Manu semble le dire, je pense qu'il faut pas trop idéaliser la période en or MK2. Elle était multi-factorielle et énormément due au coup de mou de GW (en plus de la qualité de WM évidemment).

J'imagine qu'en période forte de GW, tout jeu de fig autre est condamné a être beaucoup plus confidentiel.

A titre personnel par contre j'ai du mal a comprendre comment on peut repasser de tournoyeur WM à tournoyeur 40k/AoS tant ces jeux sont "pourris" point de vue compet' (c'était mon petit troll, mais je le pense :) )

De mon point de vue le jeu est meilleur actuellement qu'en mk2 malgré un retour aux déséquilibres via les CID qui me rappellent cette époque, avec des matchups très polarisés et/ou très dépendants du toss/scénario.
Quand on fait 6-7 heures de route pour se prendre que des matchs comme ça, c'est pas vraiment motivant...

Le fait est également que les tournois sont désertés car vraisemblablement tout se passe sur Paris maintenant (puisque les joueurs diminuent de jour en jour), et que cette partie de la communauté ne souhaite pas se déplacer, fait que le jeu va rester exclusif à une région, et tant pis pour ceux qui sont loin. J'exagère un peu mais en gros c'est ça.

Si je te disais qu'à l'AJSA ils sont tous passés 40k/AOS tu me crois ?  :D

20
Trollbloods / Re : Troll post oblivion.
« le: 28 juillet 2019 à 22:12:20 »
J'ai testé la liste doomy 2, j'ai remplacé les champions et le feralgeist par des ours et un pyre et valka.

La partie était plaisante, j'ai pu faire le truc marrant avec rok. A chaque fois que je joue doomy 2, c'est toujours compliqué à placer ce feat lol. Si y avait pas autant d'anti heal, je préfererais doomy 3 qui a plus de trucs à faire je trouve.

Le problème là dedans c'est que les FE ça meurt super vite et comme c'est le truc léger de la liste, ça s'est fait focus en premier, du coup j'ai perdu très vite beaucoup de présence et c'est compliqué de tenir au scénar avec ce genre de liste.

Au final pour des parties équilibrés ça pourrait être sympa, mais maintenant je suis convaincu que je ne gagnerais pas contre les power listes du moment avec ça et globalement on a pas de vraies solutions pour s'en sortir en tournoi si on espère un résultat de mon avis.

Au final les nouveaux thèmes ne m'ont pas changé grand chose, je vois assez peu de raison de jouer autrement qu'en SotN, et vu qu'on peut jouer autant de beasts qu'on veut, je vois vraiment plus de raison de jouer PoD, BoH reste assez spécifique. On peut avoir le mark target avec les lookout qui permet d'évite de jouer KC, mais après ça reste une question de point de vue, quand je vois la liste de gamin par exemple, KC y a peut être des trucs je tenterais plus tard, sans doute Calandra.

Je me suis laissé un doute sur cet update, mais je reste sur ma déception, en plus d'être assez faible je la trouve pas vraiment excitante pour les trolls. Pas forcément un truc op qui défonce tout, mais peut être déjà remanier 2-3 casters serait pas mal, car on en a beaucoup des nazes...

On verra bien plus tard  :)


21
Trollbloods / Re : Troll post oblivion.
« le: 27 juillet 2019 à 19:11:26 »
Ha bah moi c est tres simple.

Je vais a laval, si je m amuse je continue le jeu, si ça me gave je revend tout et vous me revoyez plus.

Cela risque de dépendre grandement du nombre de power listes que je devrais affronter... et vu qu une grosse partie de la communauté restante cherche qu'une chose... écraser ses adverses avec la liste pété du moment bah je suis pas optimiste. (Tiens ça pourrait rejoindre le post qui parle de remotiver la communauté...)

Oui enfin ça pour le coup c'est plus la faute de PP qui déséquilibre son jeu à coup de CID. Du coup tu as une idée pour tes listes ? Tu vas tester un truc que permet les "nouveautés" ?

22
Trollbloods / Re : Troll post oblivion.
« le: 27 juillet 2019 à 17:59:41 »
Speed 5, menace a 13"

Dans mes tests c etait pas glorieux car facilement évitables, de plus une liste basé sur les runeshappers sera lente, et donc le scénario sera compliqué.

Oui je pense que rien ne vaut la pratique. Les runeshapers c'est encore une des fameuses références qui se font nerf à cause de rune of war en mk2, aucun sens maintenant.
Quand on voit que leur alter ego en boros, les mannikins, qui pour moins cher sont vraiment mieux...

Bon en fait à part Xanntrey et moi faut croire qu'il y a plus aucun troll en France et Xann me semble sur le déclin  :)

23
Pour répondre vite fait à mcfo, ou on a eu des ups assez faibles mais bon c'est aussi un peu le cas de tout le monde.

BoH a perdu l'extension de 2" contre rien donc c'est quand même frustrant vu le niveau tiers monde de notre faction.

Après là ou je suis le plus content c'est qu'on peut enfin jouer doomy 2 en SotN sans perdre les points gratuits. Rok bersek overtake à mat 9 pow 20 ça reste intéressant surtout avec doomy 2 qui peut l'envoyer assez loin avec son feat et wild agression est très savoureux sur lui. Combiné à Mulg ça paraît cool avec les unités classiques de SotN. Reste à voir ce que ça vaut dans la méta actuelle...

en troll pour le prix du lord of the feast on a deux skinner !!!!


ah non, on me dit que le lord of the feast est gratuit xD

Clairement on aurait pu avoir nos 2 skinners en points de réquisition...

24
Trollbloods / Re : Troll post oblivion.
« le: 27 juillet 2019 à 15:43:21 »
Bonjour !!!

Bon vous en pensez quoi? Moi ça me titille l anus tellement ça ne m inspire pas... je risque de continuer a jouer les mêmes listes.

Et vous?

Ben le premier truc qui me vient à l'esprit c'est doomy 2 Sotn, enfin c'est jouable sans perdre des points, y a clairement une liste à chercher, après je dis pas que ça va être le truc de l'année mais bon ça aura le mérite de pouvoir exister.
Peut être doomy 3 BoH ou SotN mais trop d'anti heal dans le jeu. Au tournoi de troyes j'ai fait l'inventaire car on faisait nos pairing, TOUTES les team avaient un joueur qui avait de l'anti heal quand c'était pas 2 voire 3...
Gisèle 2 appréciera des solos mark target en KC.
Calandra KC ça a l'air pas mal aussi maintenant.

Mais doomy 2 sotn m'a l'air le truc le plus intéressant/fort dans ce qu'on peut faire de nouveau, même si j'ai toujours un gros doute pour que ça tienne menoth/grymkin/boros etc

PoD c'est notre pire theme force maintenant à mon avis, aucun intérêt vu qu'on peut mettre les points de beasts comme on veut ailleurs... Et c'est dommage car les dhunians knot sont vraiment bons et c'est à peu près la seule raison de choisir ce thème, donc c'est sans appel qu'on préfèrera des ours fire eaters etc...

Dire Troll Blitzer : moins cher, c'est toujours ça de pris. La beast ne me semble pas mauvaise et même intéressante pour ce prix, mais je ne connais pas assez les synergies de la faction pour savoir ce qu'elle vaut réellement (sans parler de ce qu'elle donne dans le sacro-saint méta, hein, et toutes mes réflexions ici ne tiennent pas compte de ce méta car il ne faut pas s'y limiter). J'imagine qu'en Kriel Compagny, il a sa place.

Bushwhackers : je les ai toujours aimés, alors moins chers, ils sont pour moi très intéressants. Comme Kriel Compagny gagne Mark Target sur les solos, leurs tirs sont fiabilisés. Il ne faut pas en attendre des miracles, mais ils ont un rôle.

Highwaymen : Practiced Maneuvers est un bon bonus, quelle que soit l'unité qui la reçoit. Pour le reste, ne jouant pas Trollbloods, je ne sais pas quoi en penser. J'imagine que l'unité a également sa place en Kriel Compagny, surtout avec la solo qui leur donne Backstab (ça fait mal, ça ^^).

Runeshapers : moins chers. Comme ils ne sont qu'en Power of Dhunia, ils me semblent corrects à ce prix. Quelques AOE pour soutenir les beasts et apporter du volume d'attaque anti-infanterie (mono-pv sur les blasts, mais la cible principale se prend quand même une POW 14), des figurines pas trop chères pour contester... j'en mettrai toujours une - voir deux - en Power of Dhunia.

Sons of Bragg : moins chers. Ils ont toujours été plutôt forts et capables de faire du dégât. 9 pts, c'est le prix standard des unités personnages, non ? Je les trouve très bien tels quels.

Janissa : rien de changé. Toujours un très bon solo.

Skinner : moins cher. Il me semble plutôt sympa, en fait. Ambush, Treewalker, Duck, Dismember, Prowl, Pathfinder... Je crois que j'en prendrai un régulièrement dans mes listes si je jouais Trollbloods.

Alors certes, ce Dynamic Update ne règle pas tous les problèmes des Trollbloods et j'imagine que dans le sacro-saint méta, peu de changements auront lieu. Mais j'ai l'impression que les petits "plus" qu'on voit arriver permettent de créer quelques listes imaginatives et sans doute très intéressantes/amusantes à jouer. Messieurs les joueurs trollbloods, il va falloir faire tourner vos méninges ! :)

Pour moi c'est des ups de points assez fades sur ce qu'on avait de plus mauvais. Y avait tellement plus fun à faire mais bon faudrat s'en contenter.

Le meilleur up ça reste les sons of bragg qui à 11 points étaient plus cher que des champions min tout en étant moins bien, à 9 pts ils ont du sens.

Beaucoup de factions ont eu des points de réquisitions pour avoir des duo ou trio de solo pas cher, c'est dommage de pas nous avoir donner le skinner sur cette option en duo. Je pense pas qu'on le verra plus, seulement s'il reste 3 pts à caser.

Janissa c'est correct, mais comme j'ai dit plus haut, je pense vraiment que PoD est maintenant notre pire thème et n'a quasiment plus aucun sens vu les nouvelles règles de thème, on est pas prêt de la revoir je pense.

Les highwaymens je les ai joués plein de fois, c'est vraiment pas ouf, ça reste de la pow 10 rng 8... c'est pas ce up qui va plus les aider et en KC je pense qu'on a toujours mieux à jouer.

Les bushwackers sont bien, ils peuvent rentrer selon moi, top 2 des ups après les sons of bragg.

Le Blitzer n'est pas nul, mais le duo mauler/EDBT est très souvent indispensable et le bomber reste meilleur à mon sens.

Ben, ils ont trop hypé l'update, ce qui se sentait venir, mais ca reste globalement de bons changements.

Les Runeshapers peuvent avoir un vrai impact, parce qu'en vrai ils sont pas trop cher comme unité de tir pour finir une liste.

Kriel Kompany a eu plein de petits up sympa. Vu la RAT des unités de tirs, Mark Target fait pas de mal. En particulier Jarl sera content vu qu'il a souvent des problémes pour toucher.

Aprés, c'est pas la potion magique qui rend tout joli, ca c'est sur. Mais c'est relativement substantiel.

C'est sûr qu'on est hypé l'update on a été au fond début mk3 on est un peu ressorti avec kolgrimma et madrak pour ressombrer à nouveau.

Je comprends pas trop comment vous pouvez trouver que les runeshapers sont bons, en tout cas tous mes tests avec eux ont montrés qu'ils ne servaient quasiment à rien, j'ai vu les gens tenter de les mettre début mk3, ils ont très vite évacué les listes.
Y avait des listes ragnor avec eux mais c'était juste pour le fluff...

Je suis d'accord pour KC, cependant Jarl va largement préferer SotN. Avec 3 ukpeeps à entretenir, et sa capacité à être un super solo fait qu'il a besoin de beaucoup de furie surtout pour lui, et surtout que si on veut vraiment mark target on a toujours les pyg lookout en SotN...
Après Jarl, je l'ai joué quelques fois c'est très fun à jouer, mais kolgrima c'est juste au dessus vu les similitudes dans ce qu'ils offrent...

En conclusion pour moi, on a pas résolu les principaux problèmes de troll, on prends de plein fouet l'anti heal et anti tough distribués à profusion dans toutes les factions, ce qui rends compliqué à sortir trop de casters. J'ai même vu que les boros pouvaient prendre des gallows par 3 maintenant, un choix qu'ils feront souvent à n'en pas douter.
Trop de nos références sont encore sur le nerf mk3 qui n'a plus de sens aujourd'hui, remettre gisèle 1 comme elle était en mk2 n'est plus déconnant du tout maintenant tout comme les burrowers.

Je pense que le meilleur pairing compétitif va rester kolgrima avec grim 1. Peut être doomy 2 en SotN ?

Edit : premier jet pour une liste doomy 2 SotN  :)

https://conflictchamber.com/?c7201b_-2853jpiU0hjq2Q6R0ki-iZezeziTbK

Trollbloods
[Theme] Storm of the North

[Doomshaper 2] Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Rök [19]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Feralgeist [2]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

25
lol, j'ai ouvert la boîte de Pandore.

Sinon en attendant, y a le tournoi de Cannes qui persiste dans le sud est, on est monté sympathiquement à une dizaine de joueurs cette année, grâce à quelques courageux comme quinthus, arnahyel, krador, j'en oublie peut être d'autres.
Y a eu un tournoi à Montpellier en équipe de 4, aucun joueur de l'hémisphère Nord n'est venu, à part Arnayhel convaincu au dernier moment, du coup ce tournoi s'est arrêté par manque de motivation comme la quasi totalité des tournois du Sud est.

Alors en fait c'est con mais à Cannes j'ai remarqué que la grande majorité de l'ex communauté warmachines est passée à 40k, certains sont venus nous voir jouer, on sentait l'envie...
Mais pas assez de joueurs pour jouer ça achève de convaincre.

Peut être que si la communauté nordique faisait l'effort de venir pour 1-2 tournois dans l'année dans le sud est, ça maintiendrais notre communauté un peu plus active, car maintenant on est tous assez démotivé.

Et derrière ses airs de trolls, samich maintient le dernier bastion de la communauté warmachines sud est.

Pages: [1] 2 3 ... 42