Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Grimgor

Pages: [1] 2 3 ... 43
1
On peut arrêter de dire "attend le CID troll" alors que j'ai répété mille fois qu'on attend un dynamic update sur Harbi, clockatrices et Kriel Company dans le mois de Décembre ? Et qu'il n'y a pas de CID prévu pour Troll, et probablement pas avant un moment puisqu'ils auront déjà eu leur DU...

Mais bon, si c'est pas nécessaire, c'est que le reste est au moins "jouable", c'est là que je veux en venir. Et je pense aussi qu'il y a un effet pervers / cercle vicieux : à force de penser et dire à voix haute que c'est "injouable", on n'essaye pas, on joue les "top trucs", et on renforce la sensation de certains de ne jouer "que contre ça". En rappelant que le reste est "jouable" aussi, j'essaye aussi de casser ce cercle vicieux. Si on arrête de répéter à tort et à travers que si on joue pas Immortels on est foutus les gens qui n'ont pas envie de jouer Immortels se sentiront peut-être un peu moins perdus...

C'était du second degré en réponse à rawr.

Après tout est jouable pas seulement 78%, ça dépends du contexte, mais bon comme d'hab pas forcément évident de se comprendre sur un forum.

2
Ya des refs qui gagnent en troll?  :-*

Ben attends le CID et tu verras  :D Comme ça Xanntrey pourra revendre son armée  8)

3
 

donc si tu veux gagner c'est mieux de jouer ça


Mieux oui, nécessaire non. Bien sûr que les top refs sont plus jouées et gagnent plus, mais ça ne rend pas le reste nul et injouable.
Pour caricaturer le truc, 20% des refs du jeu sont des immortels, 20% sont des long gunners. Oui les premiers sont meilleurs et très joués. Oui les seconds sont nuls et pas joués. Mais tu oublies que 60% des refs sont des unités Khador : pas god tier mais équilibrés et jouables. Tu sembles les mettre dans le même panier que les long gunners. Oui ça reste moins pété que des immortels mais c'est carrément jouable. C'est ça que veut dire cette stat au final.

Je suis d'accord pour mieux oui nécessaire non. J'ai cité même l'exemple du canadien qui a fait 5-1 avec doomy 3. Il a certainement de très bon matchs avec et mais d'autres abyssalement mauvais comme grymkin. Mais tu ne verras jamais doomy 3 ailleurs, il a eu les matchs qu'il voulait très certainement, grâce au jeu en équipe.

4
Merci Grimgor, on avait parié sur une réponse de ce genre.

Pour rappel donc, c'est le WTC, pas la fête chez mémé, les mecs sont venus avec du sérieux et sont pas là pour rigoler.
Tu penses être un génie du jeu à quel point pour répondre que des mecs d'équipes nationales qui pensent surprendre avec une référence qu'ils jugent correcte mais moins popularité sont des boulets venus pour rigoler ? Même si la liste n'a finalement pas gagné sur place, peut-être parce que le joueur n'a pas eu les matchups qu'il voulait, tu penses vraiment qu'il serait venu si la liste ne faisait pas son job en test dans les tournois de son pays et contre de bons joueurs des listes méta qu'il souhaitait contrer avec ?

Et même en admettant que certaines références jouées au WTC ne sont pas bonnes pour autant, plusieurs personnes ont au contraire fait remarquer que dans la liste des figurines injouables (oui ce mot était un troll) il y en a plusieurs qui sont loin d'être mauvaises (genre Tiberion, perso il me fait bien peur) mais le hasard des choses fait qu'elles n'ont pas été jouées au WTC. Je pense qu'on peut donc dire que l'anomalie statistique dans un sens compense l'anomalie statistique dans l'autre.

Ces stats ne permettent pas d'affirmer que le blitzer est bien et Tiberion nul (déjà Tiberion peut être inclu dans une armée Skorne, en soi c'est donc plus fort qu'on blitzer) mais d'affirmer qu'au final facilement 75% de la gamme sont jouables et joués en milieu compétitif.

Pas besoin d'être un génie, tu vas voir les top 3 ou les références qui gagnent en troll (par exemple) et tu verras que borka 1 et le blitzer n'en font pas parti. Comme en skorne tu verras que la theme force des statues est à 75% winrate je crois un truc comme ça, donc si tu veux gagner c'est mieux de jouer ça. Il faut aussi tenir compte de ce qui marche vraiment.
Après je te concède qu'en équipe, le jeu doit être certainement plus intéressant, car plus de strat possibles, donc plus de références jouables. C'est le jeu que je préfère et une bonne voie pour redynamiser la communauté.  :) Et en solo, faire des tournois à limitation, pour permettre de ne pas voir toujours les mêmes machins abusés.
Après si tu voulais prouver que 78% des références sont joués au WTC, ben je m'incline tu as raison, mais pour moi tout n'est pas "jouable", regarde la réponse de wulfkrieg qui à mon avis résume bien le truc.




5
Pour moi c'est un sophisme, y a un blitzer ou borka 1, ce ne sont pas des références qui gagnent. En bref, c'est pas parce que 78% des références sont joués au WTC que c'est "jouable" de mon point de vue. Sans compter que certaines listes ont pu ne pas être jouées du tout potentiellement. Cela dit en équipe, tu as certainement plus de choix qu'en solo, car le jeu en équipe ouvre plus de stratégies possibles.

6
Salut tout le monde.

Un petit retour d'expérience.

Je jouais fin mk2 avec des potes, deux tournois au compteur... A l'époque, avec la v7 pourri de w40k, c'était facile de faire passer les gens du côté obscure de warma.

Ça prenais sur tous, sauf ceux qui se rendaient compte que, quelque soit le niveau de jeu, il fallait un plus gros investissement que les jeux de gw.( pas forcément financier mais plus sur le côté intellectuel du jeu)

Puis avec le début mk3 et l'arrivé de la v8 les rangs se sont vidés.

Avril dernier, j'ai rêvé que je rejouait au jeu, et que tous le monde s'y mettais.
J'ai donc suivi mon rêve. J'ai commencer à reparler de warma, à des joueurs qui n'étaient pas la à l'époque de la mk2.

J'ai mis ma casquette de conquérant et j'ai vendu le jeu sans intérêt personnel. En mettant en avant ce que le jeu avait à offrir, positivement. J'ai fait des initiations, donné des liens, tout ce qui était possible pour moi.

Les accros à gw sont resté à gw, mais tous ceux qui cherchaient un jeu plus intéressant en terme de regle et de compétitivité on rejoint warma.

Cette année je veut garder la dynamique. On organise un tournoi par mois à la cool dans notre club. Pour l'instant juste entre nous histoir de se faire au steamroller et tout et tout.

On a commencé à trois ou quatre. Prochain tournois nous seront sûrement six. Et on attend encore certain qui attendent la fin d'année pour ce lancer dedans.

Tout ça pour dir,  j'en ai rêvé, et d'ici un mois ou deux on sera une petite dizaine à pouvoir jouer en 50pts thème force.

J'ai lu ça plus haut je crois, je pense que c'est nous, ce que nous disons, ce que nous faisons, qui construit le jeu et  ce qui le fait devenir.

Les freins actuel sont le manque de suivie sur notre continant. Les traductions, certain n'ont pas le courage de se mettre à l'anglais, et nous même.
J'ai remarqué sur le forum que beaucoup de gens restait bloqué sur les trucs pété du moment, j'ai remarqué les spam immonde de certaine liste.(et ca cest dans tous les jeux ou presque)Et bin tout ca faut le mettre de côté quand on parle du jeu au nouveau.
Parce que avant d'aller au wtc il va se passer un moment.

C'est juste mon retour d'expérience. Pour dire que c'est pas impossible de faire vivre le jeu. C'est partie de rien et maintenant on joue au moins une fois par semaine si c'est pas 3.
Il faut être positif, ne pas rouler sur les débutants, y aller doucement et accompagner. Le plus dur est de créer l'intérêt avant la première initiation, après ça, en général ça prend.

J'spr ne pas être trop dans mon plane sur ce poste.
Et merci à tous d'être toujours à fond sur ce magnifique jeu.

Si il y a trop de faute, faite moi signe.

Ben c'est plutôt sympa tu es d'ou ?
Je vois même pas comment je pourrais convertir des gens à warmach' dans mon coin, vu le blocage qu'il y à présent dessus.

7
les joueurs wtc s'entraine contre les débutants et sortes leur pairing "normal" contre eux

Mais en vrai, ça n'arrive jamais ça ? A part Flo qui a été "accusé" plus tôt dans ce sujet je veux dire. Est-ce que ça ne serait pas un faux problème ?

A l'époque ou tout se centralisait à l'ajsa en mk2 et que beaucoup de joueurs du WTC venaient du Sud Est, je peux te garantir que ça jouait méta sans arrêt. Denny 2, denny 1, skarre, asphy 2, morvhana, bradigus, p-vayl e-vayl , hoarluk rune of war,, haley 2, butcher 2 full doomies etc. Fallait venir équipé, et mes débuts dans le jeu ça a été un ktc T2 sans ménagement. J'ai enchaîné les loses, fallait persévérer mais disons que le jeu était dans sa phase de hype, donc pas les mêmes problèmes qu'aujourd'hui.

Sinon ouais tu me fais toujours rire xanntrey j'aime bien ton style  :D

8

Hehe, moi j'attend le CID troll qui rendrait la faction completement fumée, comme ça je met mon armée en vente, je suis sur qu'un WTCman retournera sa veste et l’achètera à ce moment la ;)
apres il pourra dire qu'il est trop fort et qu'il gère grave et pourra être selectionné en équipe de france parcequ'il aura suivi le méta en achetant mes trolls, c'est ça le skill les mecs.
Un joueur pas bon peut avoir l'armée aussi pété qu'il veut, il restera pas bon. Ton WTC man, si on suppose qu'il est capable de gagner des parties, reste un bon joueur dans l'absolu.

En d'autres termes, je n'aime pas les gens qui croient que le skill s'achéte : c'est faux, et c'est destructeurs, avec plein de gens qui croient que le probléme c'est leurs armées / leurs entrainements / leurs listes alors que fondamentalement ce qui les empéchent de réaliser leurs rêves, c'est la personne qui les as.

ca doit expliquer pourquoi aucuns joueurs WTC jouent de sous factions, effectivement... le skill ne s'achète pas.


T'as têtard qui est venu en troll quand même  ;) Mais bon, Vorage a vendu son armée boros juste au moment du CID, exactement comme tu comptes le faire, et ça c'est passé exactement comme tu l'as décris. En tout cas, chacune de tes interventions me font marrer, c'est ça de gagné  :D

Pour Razhoir : si j'ai parlé de harby c'est pas spécialement pour chouiner,  c'était pour proposer l'idée de limiter certaines power factions. PP ne sait pas équilibrer son jeu, faisons le à sa place, 9ème âge s'en sort très bien à ce niveau. Si c'est fait par des joueurs, il n'y aura pas de logique commerciale derrière et ça n'en sera que mieux pour le jeu et les joueurs. Tu ramènerais des joueurs comme Xanntrey par exemple. Et Arhanayel pourrait jouer ses casters jamais vu et avoir une chance  :)
Ca s'est fait à battle, je vois pas pourquoi ça serait gênant à part pour les puristes.

Après moi j'ai quasi tout en troll, aucune envie de racheter quoi que ce soit, j'ai juste acheté des minions l'année dernière je dois être maso  :)

9
On en a pas beaucoup parlé ici mais est-ce que le jeu parait plus équilibré pour les "grosbourrinsmetabitcheswtcmentryharderoliviergirouettedelamort" plutôt que pour les joueurs moins acharnés parce que qui dit WTC dit jeu en équipe et qu'on est toujours moins pénalisé en équipe qu'en solo grâce au système d’appariement?  :)

Comme tu le dis Grimgor, en équipe tu auras toujours envie d'éviter Harbinger et tu auras statistiquement plus de chances de l'éviter qu'en tournoi solo, ce qui augmenterait d'autant plus le plaisir du jeu.
Est ce que plutôt que d'imaginer des systèmes de tournois batards avec classification des factions, l'idéal ne serait pas d'essayer d'organiser plus de tournois en équipe?

En équipe oui ça doit être largement mieux, y a bien le canadien au WTC qui a fait 5/1 avec doomy 3, c'est pour ça que j'ai dit que certains matchs restent très jouables. De toute façon, les tournois en équipe sont dans mes meilleurs souvenirs, tout est mieux que dans le solo de mon point de vue.
Après c'est pas toujours évident de se faire une équipe

10
Citer
Peut-être, tout simplement, parce que tous les joueurs n'ont pas forcément envie de jouer les références en question à chaque tournoi parce qu'il s'agit de leur seule/meilleure réponse au sacro-saint méta ? Après avoir joué pendant X mois les mêmes listes/casters/forces thématiques, je comprends qu'on ait envie de changer de listes et de jouer d'autres figurines. Pour un peu de fraîcheur, par exemple. Ou juste parce que "ça fait longtemps que j'ai pas joué ça". C'est compréhensible, non ?

Alors oui, un joueur Trollblood peut venir en tournoi avec des listes adaptées au sacro-saint méta (qui est sans doute très équilibré), notamment avec Kolgrima (et d'autres), ou des références fortes comme les Ours. Prendra-t-il du plaisir à jouer encore ces mêmes références et à affronter encore les mêmes listes/références une n-ième fois en X mois ? Visiblement, non pour Xann. Et sans doute pour d'autres joueurs, moi le premier. Je sais que Circle est une des factions pétées du moment... quand on joue les trucs du sacro-saint méta. Qui ne me font pas envie d'être joué actuellement, pour diverses raisons.

D'où le sentiment d'être "démuni" en dehors de ces plus ou moins nombreuses références quasiment obligatoires à avoir dans au moins une de ses listes, pour éviter de se manger des no-matchs. Je comprends parfaitement le sentiment de se dire : "Marre. Je dois jouer ça sinon je me fais rouler dessus, je ne peux pas jouer ce que j'ai envie de jouer aujourd'hui car ça n'a aucune place dans le sacro-saint méta.". Je n'ai pas dis que la faction n'avait pas de réponse au sacro-saint méta, juste que ça lasse au bout d'un moment de devoir jouer telles ou telles références tout le temps pendant X mois et d'affronter toujours les mêmes listes/références.

Je conçois bien qu'on ait pas envie de jouer tout le temps la même chose, ou tout le temps les trucs ultra sexy du moment (oh que oui je comprends bien). Mais à un moment, soyons honnêtes, c'est pas étonnant de se retrouver démunis face à certaines listes, ou de se faire tartiner la poire par les grosses listes bourrines du moment. Par exemple, j'ai envie de jouer deux listes full beasts, no problem c'est super drôle et souvent efficace, mais si je tombe sur Harbi sans Grievous Wounds ou sans outil approprié, oui je vais passer un mauvais moment (sur la table en tout cas, après l'ambiance dépend des joueurs aussi). Je pense que par nature, le jeu ne permet pas de penser que "je prends ce que je veux, et j'aurai une game possible contre n'importe quoi". Sinon on aurait pas besoin d'un système à deux listes (voire trois).

Est-ce que c'est triste? Oui et non, parce que la construction de liste, et réfléchir aux listes de l'adversaire pour choisir des réponses adaptées, ça fait aussi partie du jeu, et c'est une partie que j'apprécie, personnellement.

Quant au "c'était mieux avant" que je ressens dans les messages du post (je sais plus si ça a été écrit, mais c'est l'impression que j'ai en lisant), je ne suis pas un ultra vieux joueur, et je n'ai pas souffert de la meta MK2, mais les Bradigus, les Morv2, les Karchev Mad Dogs, Les Haley2 pre nerf, ça avait pas l'air d'être des parties fun (pour leurs adversaires en tout cas :P ).

Après, je pense que c'est important de jouer des trucs offmeta. On teste, on se plante, on améliore, et parfois on trouve des réponses inattendues à des listes ultra opti par hasard. Et les listes offmeta, sauf contre les grands joueurs / érudits de Warmachine (et encore), ont souvent une petite saveur d'imprévu pour l'adversaire qu'il est parfois difficile à gérer. Mais ça réclame souvent des dizaines de roustes à prendre en amont ^^

Bon, j'ai l'impression que j'ai pas été très organisé sur ce message. Donc pour résumer ma pensée sur la lassitude concernant les listes offmeta vs méta : Bien qu'il soit normal d'en être lassé, on ne peut pas jouer ce qu'on veut et s'attendre à n'avoir que des games équilibrées, mais ça ne veux pas dire qu'on doit arrêter de jouer offmeta, bien au contraire. Si vous n'aimez pas la méta, trouvez la liste qui changera la méta :D

Je rebondis sur ça parce que la seule fig en troll qui a grevious wound c'est madrak 2 et on a grim 2 qui a mortality sinon on a 0 anti heal. Grim 2 j'aime beaucoup, c'est fun mais ça s'arrête là.
Je suis persuadé qu'en troll même en faisant une liste 100% adapté contre harbi en ayant connaissance à l'avance de la liste du joueur harby, avec toutes nos références disponibles, ton matchup reste très négatif.
En gros je tombe contre un menoth qui joue méta, j'ai perdu à la liste avant de commencer quasiment. Le seul truc à espérer c'est qu'il te donne un vieux KTC. Quoi de plus frustrant ?
Et en plus gérer le heal, c'est loin d'être le seul problème à gérer chez harbi. Quand tu sais, qu'en plus le caster est encore renforcé via les dernières sorties...

Je me permet d'avancer ceci, après avoir pu faire une dizaine de matchs contre, et d'en avoir parlé avec les (ex) joueurs trolls de la communauté.

Après je rejoins en partie ce que dit arnahyel, j'ai pas envie spécialement de jouer kolgrima, mais si tu veux une chance de faire quelque chose c'est quand même mieux.
Bref j'attends un CID, je ne veux pas être pété, juste pouvoir jouer  :)
Après attention on a des matchups très jouables, mais sur les méta des tiers 1 god tiers c'est pas pour les trolls.

C'est pour ça que j'aime bien l'idée de limiter les trucs trop forts dans des tournois, mais bon personne n'en veut, alors faisons le tournoi des tiers monde  :)

11
Discussion Générale / Re : Pourquoi effacer ?
« le: 01 décembre 2019 à 07:10:04 »
Et d'ailleurs pour tza, il aurait un "pass" permanent pour le WTC quelque soit les conditions que je pense que ça ne dérangerait personne  :)

Moi, sinon j'aime bien l'idée de faire un tournoi d'équipe et de prendre les meilleurs. Faire sa propre équipe et avoir des liens directs et réguliers avec les personnes qui la composent nous a réussis plusieurs fois

12
On a qu'à faire un tournoi avec cygnar/troll/blight/cyriss/minions/mercs/khador et ça sera le tournoi des faibles  :)
Et en plus ça pourrait être intéressant.

Je trouve que, malgré tous les problèmes évoqués, des initiatives sont prises par certains pour essayer de rassembler les joueurs autour de tournois.

Personnellement, j'essaie d'en faire un maximum car l'ambiance y est globalement très bonne. Vu mon niveau de jeu très moyen, je n'ai pas beaucoup de prétentions. Seulement l'envie d'essayer de ne pas être trop ridicule (genre être ktc T2 face à 1 certain Samich). Et profiter du week-end avec les potes, voire découvrir un peu une nouvelle ville, boire des coups et se faire un bon resto.

Bref, je viens pour essayer des compos, prendre du plaisir devant les figs peintes des uns et des autres, et passer du bon temps en partie et en-dehors.

Sinon, pour faire un petit appel aux armes :
- il reste 27 places pour le tournoi de Nantes du 18/19 janvier
- il reste 32 places pour le tournoi de Plougastel du 22/23 février
- il reste 13 places pour le tournoi de Brunoy du 8 mars
- il reste 6 places pour le tournoi de Troyes du 28/29 mars

Allez les gars, Gogo !!!!   ;)

J'aurais eu ça à côté de chez moi j'aurais sans doute pas mis de côté warmach comme c'est le cas aujourd'hui, vous êtes pas mal dans l'ouest. Y a aussi le tournoi de Cannes le 22-23 février, reviens te faire KTC par samich T2 :) Mais bon on espère pas beaucoup plus que toi, aramiel et le joueur troll sympa dont je ne me souviens plus le pseudo. Et Quinthus !

13
Discussion Générale / Re : Pourquoi effacer ?
« le: 30 novembre 2019 à 15:27:24 »
Alors pour clarifier les choses ce matin c'était pas des insultes. Ça c'en est une, méritée : apprenez à lire.

Je pensais pas être obligé de répondre sérieusement à ceci mais je sens de mon message de ce matin c'était pas vous les consanguins, je disais que quitte à être complotistes (oui là aussi je vous vise), les accusations de copinage ne vont pas assez loin vous auriez pu aussi accuser de consanguinité celui qui a été sélectionné parce qu'il est frère de. À la limite neuron et Marcel auraient pu mal le prendre, mais vous qui n'êtes pas accusés de copinage entre frères mon message n'aurait même pas pu vous viser...

Bref, sérieux, détendez vous et lisez les messages correctement.

Quant au fond, le terme de copinage est aussi inapproprié que celui de consanguinité : dans un système comme ça avec votes il s'agit de réputation, renommée, popularité, etc. ce qui est inhérent à un vote. En même temps on peut pas juger d'une personne qu'on ne connait pas. Oui le système est perfectible, et pa l'a dit, ils tiennent compte des remarques, mais rendez vous compte que accuser pa et les singes de cautionner un système de copinage c'est bien plus violent et injustifié que mes "insultes".

De la même manière que tu as du nous lire de travers et pas comprendre le message qui était donné comme les autres d'ailleurs. Et à titre personnel, je n'ai accusé personne, juste rappellé le parcours de vorage qui a du être factuellement un des meilleurs de France si en plus on considère la distance minimale qu'il a du parcourir à chaque fois et que je trouvais problématique que le système se passe d'un joueur comme ça, et si j'ai bien compris PA l'a même regretté. C'est très bien que têtard ou trippe aient pu défendre la France, ils le méritent sans  aucun doute (et j'ai pu joué contre les 2, des joueurs très sympa), c'est juste que le règlement n'a pas été appliqué à la lettre alors que pour vorage oui. Têtard a pu se défendre aussi avec une vidéo, forcément il a eu plus de votes j'ai envie de dire donc ce n'est pas égalitaire. Dans notre coin paumé du Sud est on connaît moins vorage, du coup il semble évident que les gens votent pour ceux qu'ils connaissent et qu'ils apprécient donc ? Après copinage, choississez le mot que vous voulez si celui là ne vous plaît pas.
On est tellement connu ici qu'on se souvient justement du fameux tournoi de journeyman ou la France du Sud est s'arrête à Lyon. (Qu'on avait mal pris pour rien d'ailleurs, juste ils ne nous connaissaient pas...)

On peut être pour ou contre, mais il me semble que les arguments avancés sont légitimes, et étaient en mesure d'amener un débat sérieux. Et alimenter le magazine closer pour diminuer la valeur du propos avancé je ne pense pas que c'est plus intelligent que lorsque j'ai dit hier que GW n'avait pas le monopole des sorties pétées. Et après on parle de redynamiser la communauté non mais sérieux...

Je laisse Vorage s'exprimer maintenant si il le souhaite, je n'ai plus rien à ajouter.


14
Discussion Générale / Re : Pourquoi effacer ?
« le: 30 novembre 2019 à 12:13:19 »
Il a supprimé son message à cause de monolignes qui trollaient sans arguments le fond de ce dont il parlait (et ça a continué dans le post du règlement de PA) car j'admet que sa forme était contestable ce qui a expliqué j'imagine la réaction des gens. Et vu que ce matin on s'est permis de l'insulter lui et moi sur le groupe facebook warmach' je pense qu'il a bien fait. On est habitué à rencontrer des contestations assez virulentes dès qu'il y a de la contradiction sur ce forum, et personnellement je regrette comme souvent de poster ici, ça ressemble beaucoup à une perte de temps. Et c'est bien dommage pour l'image de la communauté.

En tout cas merci du soutien journeyman.

15
Nan mais la page 5 vous connaissez ?
La méta existe, dans tout ce qui se fait.
Il faut arrêter de se plaindre qu'un jeux a une méta.
Arrêter aussi de blâmer les joueurs qui jouent méta.
Je trouve que Flo a bon dos d'être la plaie sur le jeu...
Moi aussi je joue méta, a Lille on joue méta.
J'ai pris un an de branles face a Mamybaba avec ses blight et j'ai persévéré.
Et lorsque tout le monde joue méta oui là c'est le talent qui parle.
Donc pour dynamiser la communauté c'est surtout de l'engagement perso qu'il faut. Blâmer le jeu et les joueurs qui jouent trop BILL c'est la facilité.
Je viens de 40K ou t'avais les adeptes du BÔ jeux a te mettre des bâtons dans les roues pour a chaque fois éviter le liste building trop opti... Sauf a l'ETC. Et on est passé a warmachine avec les copains (JV, Arcange, Kuwa...) Pour éviter ce sentiment anti joueurs opti. La page 5 résume bien en fait.
Redynamiser c'est accepter des parties d'initiation, organiser des petits événements a l'échelle locale. Il manque surtout d'organisateurs.

Voilà bises

Y a plus de page 5 c'était en mk2  :)

Vous êtes pas sur la même longueur d'onde avec xanntrey, lui il a envie de jouer pour le fun ses trolls et pas jouer sans arrêt le même caster kolgrima parce que c'est méta (ou un des ces seuls casters troll potable en tournoi) ou de switch de faction pour prendre le dernier CID sorti.
Après tu joues méta c'est parfaitement ton droit, moi ma première partie je l'ai faite aussi contre un joueur expérimenté qui m'a taulé sans pitié, car ce jeu ne pardonne pas une micro erreur. Mais le jeu me paraissait quand même cool avec une grosse marge de progression, ce qui me plaît alors j'ai persisté. Tu prends n'importe qui d'autre qui a pas envie de s'emmerder, et ils sont nombreux, il arrête là l'expérience.

Pour moi vous avez raison tous les 2, selon votre point de vue.

Des tournois ou les joueurs mettent leur limitation ça pourrait être sympa, genre tu limites les cocatrix par 2 par liste (ne pas prendre au pied de la lettre c'est un exemple). Ca renouvellerait le jeu et ça donnerait ses chances a des factions plus faibles et ça a très bien marché avec battle alors pourquoi pas warmach. Mais bon j'en ai déjà parlé ça ne semble pas intéresser

16

Maelok full Posses c'était broken? C'est pas parce que t'as perdu contre que c'est fort hein  ;)


Et c'est pas parce que j'ai pas gagné contre que ça ne l'est pas hein  ;) Plus sérieusement à mes yeux ce n'était (puisque maintenant c'est naze) pas pété mais fort (et surtout c'était aussi la première fois que j'affrontais ça) et ça arrivait avec un CID et ça a disparu depuis qu'on fait mieux chez blight post CID, boros post CID... ou grymkin !  ;) (je taquine)

Ben déjà trashé dans le sens ou tu me juges en disant l'argument numéro 1 etc alors que tu sais rien de moi.

Ah donc tu peux voir le futur et te sentir persécuté alors que j'ai même pas posté? Oui, je suis un peu plus taquin que Lazy et PA donc je me suis pas privé :)

Pas du tout c'est juste que sur un forum on ne connaît pas l'état d'esprit de la personne qui poste, et quand tu vois les propos tout en finesse de lazy, et que tu vois c'est docteur jekyll en vrai et mister hyde sur le forum, on va dire que c'est pas toujours évident  ;)

Et d'ailleurs d'autant que j'ai un bon souvenir de notre partie et j'avais apprécié la rencontre. ;)

17
Citer
Marcel Chamblard il a joué maelok full posses et cette année il a joué grymkin au WTC mais sans doute que les CID n'y sont pour rien là dedans
C'est la beauté des figs :D.

Le problème principal c'est que Warmachine c'est un jeu compliqué à équilibrer, et que c'est impossible d'anticiper ce qui va se passer quand tu sors une figurine ou quand t'en modifies une existante. Tu parles de Ghost Fleet par exemple, mais c'est quand même le truc qui est resté inconnu pendant 6 mois avant de soudain devenir top liste du jeu sans aucune raison.
Les CID c'est le même principe, quand ils buff ou nerf un truc c'est pas facile de déterminer la frontière entre "ça va être nul" ou "c'est toujours pété". C'est pour ça qu'on se retrouve parfois avec des trucs nerfés à la hache (ghost fleet typiquement), parce qu'ils veulent pas se rater et laisser le truc toujours trop fort.

Globalement ce qui sort des CID est fort oui, parce que quand ils prennent un truc mauvais et le buff pas assez ce truc reste mauvais et c'est dans l'intérêt de personne. Il y a quand même beaucoup d'exemples de trucs qui sont sortis de CID et qui sont jamais joués, récemment les steelheads par exemple. Le problème de ces trucs c'est qu'ils ont eu leur CID et qu'ils sont toujours pas compétitifs, et PP va pas refaire un CID dessus pour les buff à nouveau du coup ils sont plus ou moins définitivement mauvais...
Est-ce qu'il vaut mieux buff un peu trop les trucs, qu'ils soient forts pendant 6 mois/1 an, et qu'on les nerfs ensuite ? Ou est-ce que c'est mieux de moins les buffs au risque qu'ils soient jamais joués ? C'est compliqué, mais je comprends que pour eux c'est mieux de tendre vers le premier cas vu que c'est celui qui permet de vendre des figs. S'ils touchent à rien les gens vont dire que leurs figs sont injouables, s'ils buff pas assez elles sont toujours injouables, s'ils buff trop les gens vont dire que PP les force à acheter de nouvelles figs. Globalement quoi qu'ils fassent les gens seront pas contents.

Pour moi leur fonctionnement par CID est actuellement plutôt bon, même si ça serait bien qu'ils fassent plus souvent des petits nerfs ponctuels post-cid si les modifications ont pas eu l'effet escompté (on pense au Lord par exemple).

Voilà je me retrouve plutôt bien là dedans  :). Disons que sur les derniers changements j'ai du mal avec le theme skorne qui rends toutes les statues inamovibles, makeda 3 full grevious wound, ou un harbi toujours plus fort qui fabriquent plus de matchups shifumi. C'est d'ailleurs la conclusion que tu as eu sur ton CR après le match contre gamin il me semble. Gamin qui comme par hasard fait plus de résultats depuis qu'il a switch de troll à menoth (aucun sous entendu sur gamin, c'est juste que troll en solo c'est hardcore en ce moment il faut dire que notre CID est le premier historiquement et que nous somme les plus bas winrate au WTC mais les CID n'y sont pour rien ?)

18
Nan mais Grimgor te vexe pas, c'est juste que c'est pas vraiment constructif ces messages de "ouaip c'est la course à l'armement" sans vrais arguments. Ça fait pas avancer le shmilblik, et ça peut être fatiguant pour les gens qui essaient de dynamiser le tout et surtout qui posent des analyses construites et tempérées sur ce qui sort. Par exemple les mercos ou surtout plusieurs ajustements sensés qui ont été fait via CID. C'est quand même vachement plus nuancé et dans le bon sens que "le CID produit des powerfactions pour vendre comme GW, et définit la méta".
Non?

Je suis pas du tout vexé, warmach reste pour moi le meilleur jeu de fig. Je pense juste que vous m'avez pas bien lu ou compris, mais je trouve toujours que la réactivité des gens ici à tomber sur les autres est assez sidérante.

Marcel Chamblard il a joué maelok full posses et cette année il a joué grymkin au WTC mais sans doute que les CID n'y sont pour rien là dedans  ;)

Ben déjà trashé dans le sens ou tu me juges en disant l'argument numéro 1 etc alors que tu sais rien de moi. Effectivement je ne m'investis plus dans le jeu actuellement, mais je tiens cet argument depuis un bon moment. Cherchez un peu les gars et osez me dire que historiquement ce n'est jamais arrivé plusieurs fois qu'un CID sorti a pu définir la méta et ce durablement jusqu'à ce qu'un autre prenne le dessus.
Ben, tu fais exactement ce que je reproche : tu dis des trucs qui ont l'air évident, et qui sont pas du tout facile à prouver. Ils font sens intuitivement et semblent être du bon sens, mais ils sont pas forcément vrai. Le fait que tu te replie *INSTANTANEMENT* sur le "vous exagérez, et vous savez que c'est vrai", ben ca renforce mon opinion sur cela.

Par exemple, y a pas eu de CID qui a détroné Circle, mais c'est sérieusement à la baisse (something something lord of the feast something something). Trouver un exemple de ce que tu dit, à savoir "le nouveau CID est pété jusqu'au CID suivant", en fait, c'est *DUR* et souvent contestable. Le plus proche de cela, c'est Anamag, a ceci prés que les dates correspondent pas vraiment et que ca a commencé à plus être joué avant même le couple de CID immortel / Skorne. Pareil pour Kolgrimma, qui vraiment s'est juste prise que les gens ont sortis des listes adaptés contre.

Et puis, aussi, le fait que cela arrive parfois veut pas dire que c'est une politique. Les erreurs peuvent arriver, et le fait que environ la moitié voir plus des refs sortis en 2019 sont entre injouable et moyenne est plus un argument contre l'idée que leurs politique c'est l'escalade.

L'année dernière c'était full cryx à la séléction WTC, denny 1 75% winrate prénerf au WTC malgré le full tech contre elle. Cette année full boros juste après le CID. Anamag Kallus juste après les CID 3 blight en top 3 en suède. Skorne Menoth doit on vraiment en parler ?

19
Ben déjà trashé dans le sens ou tu me juges en disant l'argument numéro 1 etc alors que tu sais rien de moi. Effectivement je ne m'investis plus dans le jeu actuellement, mais je tiens cet argument depuis un bon moment. Cherchez un peu les gars et osez me dire que historiquement ce n'est jamais arrivé plusieurs fois qu'un CID sorti a pu définir la méta et ce durablement jusqu'à ce qu'un autre prenne le dessus.

Je vous rappelle également que pour redynamiser la communauté on a lancé plusieurs messages concernant la communauté de Sud est et des possibilités qui étaient offertes, votre silence a été des plus brillants et là y avait personne pour dire quoi que ce soit.

Sur ce bonne journée  :)

En écrivant mon message, je me suis demandé en combien de temps j'allais avoir ce genre de remarque. J'avais oublié que sur ce forum la critique doit être forcément positive argumentée sous peine d'être trashé.

J'ai corrigé ton message ;)

C'est parfait bien joué !

20
En écrivant mon message, je me suis demandé en combien de temps j'allais avoir ce genre de remarque. J'avais oublié que sur ce forum la critique doit être forcément positive sous peine d'être trashé.  Je ne vais même pas contre argumenter, car ni le temps ni l'envie devant autant de mauvaise foi d'ailleurs. Si vous cherchez bien en plus mon message n'était même pas si négatif que ça  ;)


21
En tout cas GW n'a pas le monopole des sorties plus pétées les unes que les autres  :) Il n'y a qu'à voir que les factions qui tournent le mieux sont celles qui ont eu les CID les plus récents globalement. C'est une réalité commerciale j'imagine qu'il faut accepter dans ces jeux.

22
Trollbloods / Re : tes t List du WTC 2019
« le: 28 novembre 2019 à 21:06:44 »
Grim 1 est selon moi un de nos meilleurs casters, très fort contre les armées full CàC, il a un bon feat de contrôle, par contre il a peu de moyen de se défendre et pour profiter de son feat il faut l'exposer, ça demande un peu de tact. C'est un caster que j'apprécie moyennement personnellement, trop feat sur pattes.

Grissel 2 je l'ai joué quelques fois elle propose des KTC, et est sympa à jouer avec ses 3 tirs et je trouve que la liste est bien construite. Cela dit, kolgrima ça reste juste au dessus, c'est un peu le problème de troll... Kolgrima va te proposer les mêmes options en mieux et avec d'autres plus intéressantes...

23
Trollbloods / Re : Allez les Bleus! [MK3-Sujet Long terme]
« le: 04 novembre 2019 à 20:03:59 »
Je pense pas que kolgrima ferme tant de matchs que ça, elle est tellement polyvalente. Et tu aurais eu un très bon contre à zaal 2  ;)
Grim 1 je trouve ça fort mais il a un côté feat sur pattes que j'aime pas trop, bon courage à toi :)

24
Trollbloods / Re : Allez les Bleus! [MK3-Sujet Long terme]
« le: 24 octobre 2019 à 22:01:38 »
Sur skorne, je dirais que tu peux faire quelque chose avec kolgrima/Calandra/grim1. Pour scyrah, je pense à kolgrima. Pour menoth, de toute façon s'il y a harby, tu ne pourras pas gagner, judicator c'est pareil, le reste c'est jouable, même s'ils ont des trucs qui nous font très chier :)

25
Trollbloods / Re : Allez les Bleus! [MK3-Sujet Long terme]
« le: 26 août 2019 à 08:50:57 »
Tes Fire eaters doivent être pourtant pas mal dans le match combinés avec le sort de kolgrima qui met un point de dégât auto surtout sur le tour de son feat. Faut juste faire attention à l'arcane vortex, mais bon il peut pas avoir tout le monde à 3 pouces de sa BE. Mais pour le coup, tu as le feat le plus inutile du monde contre sa liste  :).

Le mauler moi aussi je suis pas convaincu dès qu'il aura un peu trop de def il va vite être inutile, là ou les champions/ours seront plus stables car ils ont une mat plus élevée et boostable par le fell caller.

Pages: [1] 2 3 ... 43