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Sujets - Booggy

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Notre (toute nouvelle !!) association "Alea Jacta Ouest", qui regroupe des joueurs de Nantes et ses environs, est fière de vous convier le 18 et 19 Janvier 2020, près de Nantes, à son premier tournoi :

Le SWAG
Supreme Warmachine And Guildball

La salle, qui est top !

Lieu : Salle du Vallon, à MAUVES-SUR-LOIRE (à 10 km de Nantes)
PAF : 30€, qui comprend les repas du midi + viennoiseries le matin (café et thé à volonté)
Buvette : une buvette proposera boissons sucrées et barres chocolatées.. et bière si on peut ;)

Comme son nom l’indique, l'événement (en plus d’être swag… hummmm yeah baby !!) accueillera également du Guildball : l’Open de l’Atlantique de Guildball.

De plus, des tables seront à disposition pour du jeu libre et d’éventuelles démo (en fonction de la demande, il est envisageable d’organiser à côté un tournoi WM à format réduit "50 pts sans obligation de peinture").


Détails techniques concernant le tournoi Warmachine :
* Tournoi Solo Masters "Dyad" (= 2 listes 75 pts, entièrement  peintes) - SteamRoller 2019
* Nombre de participants : 32 (ajustable en fonction de la demande)
* Tous les TF/erratas/références parus jusqu’à la veille du tournoi sont acceptés
* Les joueurs doivent apporter leurs listes imprimées le jour même, en plus de tout le matériel habituel (tokens, clocks, etc.)
* Les photos de proxys et conversions doivent être envoyées avant le tournoi, pour validation, au mail suivant : alea.jacta.ouest@gmx.fr (l’Hermit de Kaal est accepté d’avance :P)

Inscription et paiement :
* T3 actif : Le SWAG
* Paiement par paypal sur l'adresse mail alea.jacta.ouest@gmx.fr ou par virement (RIB à demander sur la même adresse mail).

Planning du WE :
Samedi :
  • Arrivée à 8h45 (accueil + p’tit déj)
  • Ronde 1 :    09h30 - 12h00
  • Déjeuner :    12h05 - 13h30
  • Ronde 2 :    13h45 - 16h15
  • Ronde 3 :    16h30 - 19h00

Dimanche :
  • Arrivée à 8h30 (accueil + p’tit déj)
  • Ronde 4 :        09h00 - 11h30
  • Déjeuner :    11h35 - 13h10
  • Ronde 5 :        13h15 - 15h45
  • Podium :         16h15

On vous attend nombreux !

N’hésitez pas à venir manifester votre intérêt ou à poser vos questions à la suite, sur ce même fil de discussion :)

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Cygnar / Question Validité figurine Caine0
« le: 14 août 2018 à 18:59:49 »
Hello,

Je me posais juste la question : n'importe quelle fig de CaineX avec 2 flingues et sans épée, serait à priori valable comme conversion/proxy, d'un point de vue Steamroller 2018 ?

3
Hello !

Afin d'acquérir plus de puissance (mouahaha), je recherche un Strom Strider (BE Cygnar) d'occasion, peint ou pas.

Si vous en avez un sur les bras, n'hésitez pas à me faire signe. ;)

A tout hasard, je peux échanger de l'Everblight, s'il y en a qui préfère ça aux espèces sonnantes et trébuchantes.

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Cygnar / Trencher Combat Engineers ?
« le: 13 août 2017 à 22:25:11 »


C'est le nouveau nom des Trenchers Mechaniks du CID ? Ou c'est une nouvelle unité ? Combat engineers, ça sonne comme si ça faisait plus que réparer... genre booster des jacks ? (on peut rêver ! :P)

EDIT : en relisant les discussions du CID, ils pourraient aussi avoir gagné des capacités anti-jacks.

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Cygnar / Brisbane2... rumeurs
« le: 29 janvier 2017 à 12:52:02 »
Allez, je relaie l'info du forum PP ici :

Citation de: Originally Posted by Iron Kingdoms Profiles - Lord General Olan Duggan
.. Duggan has the respect and admiration of both the soldiers and the officers in his army and is also well-liked by Cygnar’s warcasters, especially Artificer General Nemo, Lord General Stryker, Colonel Markus Brisbane, and Captain Jeremiah Kraye. ..

C'est un texte issu du NQ70, dans lequel on fait référence à Siege avec un grade de Colonel.... ce qui pourrait signifier une promotion, et donc un passage en version épique.

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Cygnar / Hurricane : Avis de tempête en avril...
« le: 12 janvier 2017 à 21:42:57 »
Hurricane arrive pour le printemps :)


Twitter de Chain Attack

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Cygnar / Caine3 - Rumeurs..
« le: 28 décembre 2016 à 10:28:00 »
Un gars sur le forum PP est tombé sur un truc sur Reddit, qui est peut-être une version bêta de Caine3, un fake, ou autre ... Mis ça donnait ça, en substance :

Les stats de Caine3 seraient identique à celle de Caine2.
Witch Mark est une capa passive de ses flingues. Il a 2 attaques initiales, et la possibilité de Reload 2 fois.

Sa liste de sorts est plutôt excellente : Calamity, Stranglehold, Blur et Tactical Supremacy.

Pour ses potes de l'unité, celui avec les 2 flingues auraient les mêmes stats que les gars de la B13, avec +1 DEF. Ses munitions seraient Brutal Damage, Shadow Fire et Black Penny, ainsi qu'un Chain Attack. Il aurait également Snap Fire et donnerait au reste de l'unité "tactics: swift hunter".
Celui avec un fusil, même stats. Il donnerait au reste de l'unité "True Sight", et ses munitions seraient Deadly shot, Deafen et Trick Shot.

Enfin, le feat serait un truc du genre +1 dé additionnel au dégâts des tirs magiques.

Y a pas grand chose à jeter (à part le feat qui peut sembler compliqué à placer/utiliser , surtout coté merco)... du coup, ça m'étonnerait que ce soit la véritable version (ou la définitive) du profil de Caine3. Mais ça occupe pendant les vacances :)

EDIT : Ahaha Largoo :P

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Cygnar / Possible nouveau Jack lourd Personnage .. ?
« le: 16 septembre 2016 à 21:18:12 »
Spotted dans l'insider sur l'artwork de la couverture du Command Book Cygnar.

Le jack à côté Ol'Rowdy, qui est sur le chassis du Centurion, semble avoir un truc sur l'épaule... les spéculations sont donc lancées ^^. C'est quoi (un centurion, un avenger ou un hammersmith) et c'est le jack de qui ?

Messieurs, à vos pronostics !

Moi, je mise une pièce sur un jack pour Maddox (la seule sur la couverture qui n'a pas de Jacks perso).. même si j'aimerais bien un Centurion perso pour Kraye ^^

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Cygnar / Kit Hurricane/Stormwall... teasing !
« le: 16 septembre 2016 à 14:05:24 »


Ca devrait pas trop tarder, je pense... début 2017 ?

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Salut,

Je me sépare de mon armée Everblight, parceque mon temps de jeu est déjà occupé à 100% par mes Cygnar :)

Il y a 90 figurines, soit plus de 350 points, dont 9 warlocks. L'armée est à 90% peinte (je ne suis pas un peintre pro, mais j'ai passé pas mal de temps sur les figs, pour obtenir un rendu "tabletop" correct. Tout ce que j'ai peint est vernis).
L'armée est vendue avec de quoi la stocker/transporter, c'est à dire une malette et 4 mousses à la taille adéquate, ainsi qu'une mousse battlefoam supplémentaire spéciale "Beast Everblight".

Je ne vends cette armée qu'en lot indivible (évidemment, libre à plusieurs acheteurs intéressés par des petits lots de se mettre ensemble pour l'acheter en une fois, puis de diviser à leur convenance ensuite).

Voici la liste des références de l'armée (quand rien n'est indiqué dans l'état/commentaire, c'est que la référence est peinte) :


Citer
FigurineEtatCommentaire
Warlocks-----------------------------------------------------------------------------------------------
Lylyth1 (resculpt)
Lylyth2
Thagrosh1
Thagrosh2
Absylonia1
Rhyas
Vayl1Non montée
Vayl2Non montée
SaerynPeinte dans un autre schéma couleur
Warbeasts-----------------------------------------------------------------------------------------------
Carnivean
Angelius
AngeliusRepose
Scythean
Typhon
RavagoreRepose
ZurielNon peinte
Nephilim Soldier
Nephilim Bolt Thrower
Raek
Teraph
Naga Nightlurker
Shredder (x 6)
Stinger (x 2)
Unités---------------------------------------------------------------------------------------------------
Spawning Vessel (1 leader et 6 troupiers)
Blighted Ogrun Warspears (1 leader et 4 troupiers)
* Warspear chieftain (UA)
Blighted Ogrun Warmongers (1 leader et 2 troupiers)
Blighted Nyss Legionnaires (1 leader et 9 troupiers) + 2 autres légionnaires en rab, non peint
Strider Rangers (1 leader et 5 troupiers)
* Strider Officer & Musician (UA)
Blighted Nyss Swordsmen (1 leader et 5 troupiers)
* Blighted Swordsmen Abbot & Champion (UA)
Raptors (1 leader et 2 troupiers)
Blackfrost shard (1 leader et 2 troupiers)Peint dans un autre schéma de couleur, main du leader à peindre/coller
Solos----------------------------------------------------------------------------------------------------
Blighted Nyss Shepherd
Blighted Nyss Shepherd
Strider Deathstalker
Strider DeathstalkerNon peinte
Annyssa Ryvaal
Warmonger War Chief
Forsaken (x 2)Proxys convertis à partir de démonette slaaneesh
Spell Martyr (x 3)2 de peints seulement
Succubus
Fyanna the LashNon montée
Blighted Nyss Sorceress & HellionNon montée

Les tokens et le livre de Faction MK2 sont donnés avec, ainsi qu'une mallette + mousses de transport/Stockage, mais il n'y aucune carte MK3 fournie.

En neuf, il y en a pour environ 780 euros (MAJ des prix VG comprise).
Mon prix de vente est de 200 €.

Je privilégie la remise en main propre (je suis sur Nantes), mais je peux passer par la Poste (à voir pour les FDP) s'il le faut, et je me déplace régulièrement en tournoi. Contactez-moi !

11
Cygnar / Booggy Wonderland
« le: 21 juin 2016 à 12:15:35 »
Voilà, j'ai pu faire mes premières parties de MK3.

La première chose que je retiens, c'est que ça foisonne de focus maintenant, avec Power Up ! Et ça, c'est très cool. La seconde chose, c'est que j'ai pas du tout le réflexe de la pré-mesure encore... plusieurs fois, je me suis demandé si ça passait ou pas, mes tirs... avant de me rappeler que je pouvais mesurer comme je voulais. Pareil pour les distances de menace.. bref. Ca va venir ^^

Au niveau des listes, en regardant les autres factions et théorisant ce qui pouvait sortir en face de moi, j'ai levé plusieurs match-ups à priori compliqué, parmi lesquels :
* le spam de jacks lourds/multi-pv inamovibles avec ShieldGuard/Shieldwall multiples, type Khador (B3 + clamjacks ou M-O-W), Skorne (Rashet) ou Trollbloods (Warders), etc..
* les gunlines puissantes, type Sloan ou Ossyan.
* les anti-gun lines/anti-elec, type Krueger1/2.

Du coup, au niveau de mes idées de pairing, pour contrôler ce qu'on ne peut pas casser, je pars sur un caster éprouvé, mais nouveau pour moi : Haley2, orientée anti-ARM, bonne DEF (13 minimum) et bonne ARM (Journeyman). Ca donne ça :
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Haley2
* Thorn
* Centurion
* Squire
Sword Knights (10)
Journeyman warcaster
* Charger
Stormlances (5)
Lanyssa Ryssyl
Rhupert Carvolo
Major Katherine Laddermore
Ragman

Rien d'exceptionnellement nouveau j'imagine, mais j'en ai été plutôt content, même si j'ai perdu à la clock (CR à venir de l'ami journeyman, je crois ^^). Entre MK3 + nouveau caster "à tricks", j'ai pas mal perdu de temps à réfléchir à quoi faire de tout ce focus :P
Même s'il va falloir que je pratique, je n'ai pas trop de doutes sur la capacité de Haley2 à gérer/contrôler des spams de lourds (encore que Rashet avec Castigate peut devenir pénible). Mais je serais curieux de voir ce qu'elle peut faire aussi contre Ossyan et Sloan.
En effet, je pars du principe que seul un Centurion sous Arcane Shield peut résister au déluge de feu d'une liste Sloan, avec les tricks de mouvement habituels de Haley2 (Telekinesis et Temporal Acceleration) pour aller le plus vite possible au contact.
Pour Ossyan, j'ai imaginé une solution à base de Stormlances/Katherine Laddermore en course, avec T.A et TK, pour embourber rapidement les tireurs adverses, le temps d'avancer tout le reste de l'armée.
Je ne sais pas si Haley2 peut marcher contre de telles gun-lines, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait les contrer en Cygnar, hormis sans doute Stryker1 et son feat (ou Sloan elle-même, en match miroir type duel : c'est le premier qui dégaine qui gagne ^^).

Pour aller avec madame, j'ai testé Nemo3, en mode gunline élec :
Citer
Nemo3
* Dynamo
* Firefly
* Centurion
* Reinholdt
Stormlances (5)
Tactical Arcanist Corps
Captain Arlan Strangeways
Stormstrider
Rhupert Carvolo

J'ai affronté le Witch Coven, mené par ShoofShoof. J'ai perdu à l'assassinat (mais sinon, je perdais au scénar). Un tour 1 très agressif de mon adversaire, suivi d'un mini-jam sous le feat du Coven, et de multiples erreurs de positionnement/déploiement/ordre d'activation de mon côté ont scellé assez tôt le destin de papy :( (ainsi qu'un Pistol Wraith exceptionnel ^^)
Par ailleurs, je me suis rendu compte que les TAC sont passés mono-pv... leur rôle de popeur de cloud lent mais résistant ne fonctionne plus très bien, du coup.
La liste va être modifiée en conséquence, avec en tête le fait d'essayer de ne pas utiliser les mêmes persos dans les 2 listes, des fois que les orgas de tournoi en france appliquent massivement la variante [Character Restriction].
Du coup, ça deviendrait ça :

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Nemo3
* Thunderhead
* Firefly
* Centurion
* Reinholdt

Stormblade Infantry
* UA
* WA x2

Stormblade Captain
Captain Arlan Strangeways
Gun Mage Captain Adept
Stormstrider

Les Stormlances sont remplacés par les Stormblade, qui tapent moins loin, mais aussi fort au CaC, et plus fort au tir, avec le Firefly. Le GMCA fait son entrée, pour sa boite à outils. Je perds Rhupert, mais je le trouve plus intéressant au côté de Haley2. Enfin, Dynamo est remplacé par Thunderhead, qui au contraire de Dynamo, fait des dégâts de zone plutôt que de la concentration de tir surpuissant sur une cible, et empêchera l'adversaire de venir me jammer.


Evidemment, je vais aussi devoir tester Sloan la prochaine fois, probablement avec ce genre de liste :
Citer
Sloan
* Firefly
* Firefly
* Defender
* Hunter
* Hunter
* Avenger
* Reinholdt

Stormblade Infantry
* UA
* WA x2

Captain Arlan Strangeways
Gun Mage Captain Adept
Beaucoup de jacks parceque c'est cool, les Stormblade pour taper ce qui vient au CaC, ou caler des POW 16 au tir sur un truc mis KO par l'Avenger, et 2 petits solos "toolbox". C'est assez frontal comme liste, mais ça semble bien bourrin sur le papier.

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Cygnar / Vos premières listes MK3 !!
« le: 07 juin 2016 à 10:31:49 »
Salut amis Cygnaréens,

A quelques jours de la sortie de la MK3, je suis sûr que vous avez déjà phosphoré pas mal dans votre coin pour pondre quelques listes avec vos casters préférés, ou ceux qui vous inspirent le plus !

En tout cas, moi oui :)

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Stryker3
* Hammersmith
* Charger
* Charger
* Squire

Journeyman warcaster
* Sentinel

Stormlances (max)
Stormblade Captain
Stormguards (min)
Trencher Commandos (min)
* WA Scattergunner
Captain Maxwell Finn
Rhupert Carvolo

Je pense que la MK3 a uppé passivement Stryker3 :
* il y a moins d'effet qui empêchent de charger (le malus de SPD n'est plus bloquant)
* Power UP permet d'étoffer facilement le BG de Stryker3, et de mieux profiter d'Escort.
* Les Stormlances qui étaient déjà bien avec Stryker3, sont devenu encore plus fat

Du coup, je remanie ma liste MK2 avec lui, pour muscler les options de tir. Les Commandos sont en test, mais me paraissent bien avec Finn, et permettent de varier un peu la liste en incluant une ligne de front furtive, capable de déblayer le terrain pour le reste de l'armée.
Les Stormguards sont là pour désengager éventuellement les Stormlances à pas cher... surtout si la rumeur qui court que les e-leaps, de base, ne pourrait sauter que sur des figurines non-immunisées à l'élec (= passif de Nemo3 mais de base) s'avère fondée.


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Nemo3
* Dynamo
* Firefly
* Centurion

Stormlances (max)
Tactical Arcanist Corps
Stormstrider
Captain Arlan Strangeways
Major Katherine Laddermore
Nemo3 sonne plus sex qu'en MK2, avec une nouvelle liste de sorts un peu remaniée capable de buffer une unité ou rendre le BG inamovible. On a du coup envie de tester plein de trucs avec le papy... je suis parti sur une grosse composante Electricité (forcément), avec en plus le Centurion comme ancre, qui peut se rendre inchargeable et courir, désormais. Les Stormlances bénéficieront du nouveau Electrify, et deviendront une plateforme de tir puissante sosu feat + Stormstrider + Kathy + Firefly... (RAT 9 POW16 +3D au tir, avec e-leap à POW 12 + 3D !!! )


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Kraye
* Stormclad
* Stormclad
* Hammersmith
* Hunter
* Squire

Journeyman warcaster
* Hunter
Stormblade Infantry
Trencher Commando (min)
Captain Maxwell Finn
Pour finir, un de mes chouchous MK2, Kraye. Sa nouvelle liste de sorts le rend ennuyeux au premier abord, mais j'ai quand même envie de le tester, pour son passif Cavalerie + Reposition [5] sur son BG, qui est la seule chose fun qui ressort de son profil MK3.... en espérant que je me trompe.
C'est un peu la même philosophie que Stryker3, avec les Commandos pour déblayer un peu le terrain, et les 3 lourds + les Hunters pour mettre la pression. A noter que en piétinant, les lourds peuvent se parcourir 12" et 13"... ce qui est énorme !!
Bon, j'hésite encore sur cette liste, dans laquelle je peux sacrifier le squire pour upgrader le Hammersmith en Avenger ou Centurion ou Gallant, ou alors retirer ce 3ème lourd pour faire rentrer une unité de Gun Mages et avoir un peu de contrôle.


Et vous, c'est quoi vos listes ?

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Cygnar / WOTS - Base de données vidéos de rapports de bataille Cygnar
« le: 29 septembre 2015 à 22:32:20 »
Trevy the great a posté sur son blog ("Way of the swan") un article intéressant, compilant toutes les vidéos de parties "compétitives" impliquant le Cygnar qu'il a trouvé, listé par caster et par faction adverse. Ca se trouve ici.

De quoi occuper de longues heures, cet hiver.... :)

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Cygnar / Le Cygnar au WTC
« le: 21 septembre 2015 à 09:28:37 »
Un canadien sur le forum PP a fait une petite analyse des matchs joués par le Cygnar au WTC... c'est plutôt moyen :

Caster/Win Ratio/Total parties jouées:
-Haley 1 - 42% (12)
-Haley 2 - 55% (88)
-Haley 3 - 33% (18)
-Caine 2 - 44% (18)
-Siege P - 40% (10)
-Stryker 1 - 0% (5)
-Stryker 2 - 0% (2)

TOP 6 Teams Faction Representation
Cryx - 6
Cygnar - 5
Circle - 4
Khador - 4
Legion - 3
Ret - 3
Protectorate - 2
Trolls - 2
Skorne - 1

Haley2 est sortie au minimum 4 fois plus que n'importe quel autre caster, mais ne semble plus aussi forte qu'avant.

En tout cas, ça fait un taux de victoire de 46,4% pour la faction... c'est pas folichon.
Ou alors, c'est le joueur Cygnar qui est moins bon ? :P

15
Cygnar / Le Cygnar au Pentacle3
« le: 02 septembre 2015 à 14:14:56 »
Je copie Starpu, voici quelques stat's sur la présence du Cygnar au Pentacle3 :

- il y a 12 joueurs Cygnar (sur 130 joueurs)

- La répartition des casters :
(5) Haley1
***********
(3) Haley2
(3) Siege
(3) Stryker2
***********
(2) Caine1
(2) Caine2
(2) Haley3
(2) Nemo3
***********
(1) Nemo2
(1) Stryker3

- 13 listes avec un Stormwall, avec :
* 10 joueurs avec au moins 1 Stormwall dans une de leur listes (dont 3 avec 1 Stormwall dans chacune de leur liste)
* 2 joueurs sans aucun Stormwall dans leur pairing




Donc voilà, chers adversaires, si vous affrontez du Cygnar, il y a encore de bonnes chances de tomber sur un Stormwall sous Barrière Temporelle :P

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Cryx / Dragonhegra !!
« le: 06 mai 2015 à 19:20:53 »
Voilà une photo de la bête :



From NQ 60

She can take souls from models in her command range and put them on herself.
She can spend 1 soul to cast a cost 3 spell for free.
She can spend 1 soul to allocate 3 focus to a jack for free.

Def stats are same as stryker3. (DEF 15/ ARM 16)

Confirmed spells; gravewind, mortality, scourge
Feat is indeed she gains 7 souls. There doesn't seem to be a limit on how many times she can use the cast/allocate for souls abilities.. so yeah.

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Cygnar / Kraye + 4 lourds de close... ?
« le: 05 mai 2015 à 17:40:47 »
C'est fou ça, dès que je m'éloigne de Kraye pour tester d'autres choses, il revient toujours (au galop !) me hanter avec des idées de truc que j'ai pas encore testé..

Et donc, histoire de montrer qu'il n'y a pas que Haley1/Haley2 qui occupent les cerveaux des joueurs Cygnar actuellement (:p), je pensais récemment à ça :

Citer
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Centurion (9pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)

Kraye avec 4 lourds de close, ça me fait bien saliver... mais est-ce que c'est viable ? On sait que le cowboy a des pbs de gestion de focus, mais les Stormblades + le Squire + Arlan devrait pallier à ça.
Dynamo est plutôt polyvalent, capable de poutrer au close comme d'assassiner au tir s'il le faut (Guided Fire + 3 focus + Mage Sight au besoin)

Les Gun Mages permettraient de gérer un minimum le tarpit adverse, et d'ouvrir les match-ups en équilibrant la liste.
Bon, en dehors de ça, la liste manque probablement d'un peu de tricks (pas de solo spé, pas de jacks légers) et peut-être de protection pour Kraye (pas d'arcane Shield, pas de Gorman, pas de Shield Guard).

D'ailleurs, je me dis qu'on pourrait presque switcher Kraye avec Stryker3 dans cette liste... Mais on perdrait encore en tricks de mouvement (pas de pathfinder, Escort à la place de Full Tilt) pour juste taper plus fort.

L'objectif de la liste ? Contrer la brique/spam de heavies, type Bradigus, Skorne, Cyriss, MMM, etc... voire plus avec la présence des Gun Mages (Cryx ? Orboros ?)

Quelqu'un a déjà testé Kraye avec autant de jacks lourds ?

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Cygnar / APAV 4 - Une paire ... de cavaliers !
« le: 24 février 2015 à 11:31:07 »
Pour la quatrième édition de l'APAV (et sans doute une partie de l'année 2015, mais Nemo3 est aussi sur le grill), voici ce que je vais jouer :

Kraye
Captain Jeremiah Kraye (-6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Sentinel (4pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

+ « Symbole de Courage » (Effigy of Valor)

Spécialistes :
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Une liste Kraye "classique", en mode gros hit'n'run (cav légère + 5 jacks légers avec règle de cavalerie légère). Comme d'hab avec Kraye, on manque toujours de focus... mais les rangers sont là pour pallier un peu à ça, en accompagnant notamment la paire de minuteman.
Inclure Rhupert peut sembler exotique dans une liste sans unité de CaC, mais je ne peux pas me permettre de perdre mes Blazers sur un test de moral foireux, et puis ils deviennent rigolos à DEF 16 et Terrifiant (et leur SPD naturelle de 9).
Anastasia est aussi un test (et il faut bien que j'ai une fig à peindre pour ce tournoi ^^), mais je pense qu'elle trouve parfaitement sa place dans le thème de la liste.... avec un peu de bonne volonté, les Blazers devraient pouvoir se trouver dans ses 8" au moment de l'espionnage.
C'est une liste très rapide (Rangers + jacks léger en déploiement avancé, Cavalerie légère, Ol'Rowdy avec Full tilt, Anastasia pour jouer 1er) et donc capable de mettre une bonne pression à l'adversaire rapidement. Bien jouée, elle devrait être capable de faire de jolies manoeuvres de refus de flanc et autre contournement, vu sa mobilité.
Normalement, elle peut aussi choisir ses engagements/cibles, et Ol'Rowdy devrait toujours avoir l'alpha-strike sur le lourd adverse.
Ca sera mon drop Everblight, Cryx, Orboros, et tout ce qui est populeux ou qui peut purifier facilement.

******************************************

Stryker3
Lord General Coleman Stryker (-5pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)

+ « Symbole de Courage » (Effigy of Valor)

Spécialistes :
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)


Ah.... Stryker3. Malgré mes déconvenues avec ce caster, je continue de croire qu'il a du potentiel en compétition. Je ne peux pas m'empêcher de le mettre en haut de mes choix quand j'essaye de trouver une liste anti-ARM avec une threat range acceptable (merci Escort).
Et puis c'est l'occasion de tenter le DoubleClad, qui convient très bien à ce que je recherche (bonne threat range + gross POW). Les Rangers sont également présents pour offrir une alternative au pur CaC, en permettant des tirs POW 14 RAT 9 aux Stormlances, via Laddermore.
Cette liste sera normalement mon drop contre Skorne, Menoth, et tout ce qui a de la brique ou trop de haute ARM pour Kraye, ou qui toucherait trop facilement de la haute DEF.

Les deux listes auront l'Effigy of Valor comme objo, tellement c'est indispensable en Cygnar ^^.... j'ai loupé trop de test de moral lors du feat de Stryker3 avec mes Stormlances sous Fury pour penser à prendre autre chose :)

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Cygnar / Iron Fist 2 - Casters à poney
« le: 12 novembre 2014 à 12:13:52 »
Voilà ce que j'emmène au tournoi de Laval du 7 Décembre prochain (35 pts, 40 joueurs) :

Kraye
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Charger (4pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh, Illuminated One (2pts)

Je reviens à mes premières amours avec Kraye. Ca sera probablement ma liste principale, avec un BG assez fourni et des unités/solos boites à outil. La paire de minuteman, en conjonction avec les Rangers, devrait être redoutable contre l'infanterie, de même que Versh + la B13th, qui peuvent déployer un nombre d'attaques magiques conséquent dans le meilleur des cas.
Je réussis enfin à caser le Charger dans une de mes compo, alimenté par Arlan quand ce dernier ne répare pas ou ne donne pas Evasive. Ce petit jack est une menace très convaincante pour les solos et casters adverses.
Je sors pour la première fois Gorman, qui permettra de protéger un minimum Kraye, ou de bloquer une représaille ou une menace lourde.
Enfin, le Stormclad sous Full Tilt + Feat pour one-turn en alpha-strike le gros lourd adverse.... voir le caster/warlock si celui-ci s'approche de trop.

Bref, une liste que j'aime beaucoup, avec pas mal de vecteurs d'assassinat, hyper mobile, forte au tir (les hautes DEF ne devraient pas poser pb) avec une possibilité d'éliminer préventivement un jack/beast lourd adverse sans effort le tour du feat.



Stryker3
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Centurion (9pts)
* Sentinel (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Silverline Stormguard (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)

Là, c'est pour gérer ce contre quoi Kraye aurait un peu de mal... trop de hautes ARM, ou des trucs qui tueraient trop facilement mes figurines hautes DEF (Rangers, B13th et Versh). Ici, on n'a que de la troupe électrique à bonne ARM, capable de s'ignorer / se traverser. L'idée est d'ailleurs d'avoir deux lignes qui avancent l'une après l'autre, soit pour désengluer les Stormlances  ou bloquer les lignes de charge (merci la Silverline), soit pour avancer en simili brique le temps d'arriver à portée de charge (merci les Stormlances sous Arcane Shield).

Quand les étoiles sont alignées, Kathy Laddermore + la Silverline permettent aux Stormlances de tirer à RAT7 POW 16 ^^.

Le Centurion sous Iron Agression peut vivre sa vie de contestateur/preneur de zone, en interdisant les charges sur lui tout en restant menaçant avec Escort + Iron Agression. Et puis à ARM 21... il reste toujours pénible à tomber ! Au pire, je peux le faire escorter de la Silverline, pour un bloc entièrement inchargeable..
La sentinel est là pour déclencher le bonus d'Escort + Shield Guard sur Stryker. Son tir reste potentiellement intéressant, et puis ça fait toujours un truc capable de slammer, selon la situation.
Le point faible de cette liste reste les intangibles (Mais pour ça, il y a Kraye), et tous les trucs qui empêchent de charger/bouger... dans ce cas, elle devrait pouvoir encaisser un minimum en attendant un tour plus favorable pour la grosse charge !

20
Achats & Petites Annonces / Recherche carte Gorman... aussi !
« le: 06 novembre 2014 à 19:07:00 »
Salut à tous,

J'ai la même problématique que LeCorse dans un post en dessous.... j'ai une fig de Gorman di Wulfe, mais pas de carte pour la jouer.. je cherche donc une bonne âme qui l'aurait en double (VO ou VF, peu importe).

Merci :)

21
Cygnar / [Pentacle²] - Une paire de '3'
« le: 29 septembre 2014 à 13:46:25 »
Allez, comme mes confrères du Cygnar, voici mes listes pour le tournoi du Pentacle².

Nemo3
Artificier General Nemo (*3pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Storm Strider (9pts)
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress (2pts)
Major Kathy Laddermore (5pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Sans aucun doute ma liste principale. Plus je joue Nemo3, et plus je l'aime... je kiffe son style gun line électrique qui permet d'atteindre des cibles Stealths, sans LDV, à Couvert ou autre. La liste a subi plusieurs mutations, sa version originelle comportait 2 huges base (le colosse et le BE) pour planquer Papy derrière... mais c'était parfois difficile au niveau décors/scénarios et ordre d'activations... Du coup, exit le colosse, et arrivent les TAC pour le remplacer dans le rôle défensif, avec leurs nuées. Pour l'infanterie clearer, tous les e-leaps... et pour taper plus fort, la doublette de Stormclad avec le minimum de Stormblades, pour obtenir l'équation : 2 focus de Nemo = 2 Stormclads full focus. Lanyssa Ryssyl est là pour augmenter la zone de menace du module... et appuyer encore sur le côté économie de focus.

Le module Stormlances min + Laddermore donne une plateforme de tir pas dégueu (accompagnant le StormStrider), capable d'aller engager des tireurs au besoin, mais qui sont surtout là pour du harcèlement en début de partie, et essayer de placer éventuellement un assaut douloureux sous le feat.



Stryker3
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Une liste un peu 'test' pour moi.. l'idée du colosse qui peut assaulter sous Iron Agression et Escort me séduit pas mal. Le reste, c'est un compromis entre :
- rentrer un max d'unité de close pour le feat et Fury
- avoir des sources de fearless/pathfinder et le journeyman pour faire une "super" cavalerie
- avoir une seconde liste pas complètement opposée à la 1ère (optique de pairing tournoi en équipe)... donc, avec un minimum de tir et de magie

Mais bon, je me sens pas forcément serein avec ce nouveau caster, que j'ai peu joué pour le moment.. du coup, j'ai mis la Sentinel et le Squire, pour me rassurer un peu.... on verra en partie ce que ça donne. :)

22
ARCHIVES / Effet de placement et Mesure
« le: 26 septembre 2014 à 17:06:13 »
En lien avec la question sur la Proie et le "comment et quand" qu'on le mesure, je pose la même question sur les autres effets qui permettent de placer des figurines, comme les Pods du Stormwall ou le Jump du Minuteman :

Quand je veux poser un Lightning Pod, je peux mesurer une zone de 10" autour de mon Stormwall et choisir où je pose le pod ?

23
Salut à tous,

Bon, je sais pas si tous les orgas passent un jour par cette case, mais je me suis retrouvé à un moment donné à me dire qu'un petit fichier excel, avec 2/3 macros, ça simplifierait le boulot pour suivre le déroulement d'un tournoi et faire les appariements... même si le SR en ronde suisse, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à gérer à la main, je vous l'accorde ^^...

Du coup, j'ai fait un petit fichier au format Excel 2010 (je sais pas si ça fonctionne sur les Excel antérieurs)... et autant que ça serve aussi aux autres, si jamais ça peut dépanner.

Je vous met le bouzin ici, et vous avez toute latitude pour le modifier comme vous le souhaitez.


Une petite notice explicative :

Feuille 'Param'
Elle permet d'initialiser le tournoi, avec le nombre de participants. Le nombre de rondes est quant à lui fixer à 7 au maximum (mais on peut s'arrêter avant si on va pas jusqu'à 7).
Cette feuille permet aussi d'ajouter un joueur, sans avoir besoin de faire une remise à zéro de la liste des joueurs.

Feuille 'Classement'
C'est la feuille de suivi principal. Elle permet de visualiser le classement ronde après ronde.
On saisit ici la liste des joueurs (en remplacant "joueur x" par le nom du joueur). Mettre une couleur sur le fond des cellules "joueurs" permet juste de mettre une caractéristique "discriminante" (faction jouée, ou club/ville d'origine). En effet, cette couleur est recopiée lors de la proposition d'appariement, et permet de voir d'un coup d'oeil si deux adversaires viennent d'un même club par exemple...

Quand tous les joueurs sont saisis, il suffit de lancer un tri, pour les trier par ordre alphabétique... ou pas, c'est vous qui voyez. En tout cas, un clic sur le bouton "Proposer un appariement" va ensuite apparier le joueur 1 avec le joueur 2, le joueur 3 avec le joueur 4, etc... en proposant également un plan de table.

Dans la mesure du possible, au cours du tournoi, le programme essaye de :
- ne pas faire jouer un joueur contre un même adversaire plus d'une fois
- ne pas faire jouer un joueur sur une table donnée plus d'une fois

Il y a un message d'erreur quand ce n'est pas possible, pour demander une validation quand cela arrive. Dans tous les cas, il est possible de modifier manuellement l'appariement proposé.

Valider l'appariement va copier cet appariement dans la feuille correspondant à la ronde prochaine.

Feuille "Ronde XXX"
Ces feuilles permettent de saisir les résultats de la ronde correspondante. Une fois les résultats saisis dans cette feuille, un clic sur le bouton "Prendre en compte les résultats de la ronde" permet de recopier les résultats saisis dans la feuille de classement principal, qui va également calculer le SOS, et re-classer les joueurs en fonction.

Il suffit ensuite de re-proposer un nouvel appariement pour la ronde suivante, etc...

Voilà grosso modo le fonctionnement du truc. Y a rien de bien sorcier, et rien de vraiment "verrouillé".. vous pouvez modifier manuellement à peu près tous les trucs (sauf sur la feuille 'Param'), et si vous cliquez n'importe où ou n'importe comment, il est possible que ça fasse des trucs bizarres pas prévus ^^


24
Cryx / Nouveau Jack Cryx
« le: 22 août 2014 à 19:11:46 »
La même que chez les Cygnar... un concept a été débloqué par les opportunists de la League :


25
Tout est dans le titre... si jamais ça vous avez ça qui traine sur une étagère ou dans une boite :
- 4 stormguard (voire une unité mininum), non peint de préférence... - normalement OK avec Chop'
- 1 Stormclad en rab, non peint aussi de préférence

.. ça peut m'intéresser.

EDIT : ajout du Stormclad

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