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Sujets - Feyall

Pages: [1]
1
Bonjour,

Je mets en vente ma bien aimée armée Menoth. Je vends l'ensemble, avec à peu près 50% de l'armée peinte par Lucifel (dont on ne vente plus les mérites...). Seule une figurine reste avec moi : Harbinger, c'est trop dur de la vendre :)

Vous trouverez plus bas les photos que j'ai pris de l'armée. Celle-ci doit être visible sur quelques vidéos/rapports de bataille sur le forum si vous voulez en voir plus (je peux fournir aussi d'autres photos). Cette armée a traversé beaucoup de tournois et a combattu bon nombre d'entre vous. Elle a donc parfois quelques impacts sur la peinture, mais j'ai fait au mieux au fils des années pour garder cette armée dans le meilleur état possible.

Je vends en un seul lot à -30% par rapport au neuf. Toute l'armée est peinte sauf de rares exception qui sont notées NP pour non peint et AP pour peint autrement que dans le schéma global.

Warcaster
                   Prix neuf
Severius1      15
Feora1      8
Kreoss1      13
Thyra      10
Reclaimer1        10
Reznik (NP)        12
Severius2      15
Vindictus      7
Feora2      11
Kreoss3      23
Anson Durst      20
Total neuf       144
Total -30%      108


Warjack
                                  Prix neuf
Scourge of Heresy      35
Redeemer                      15,5
Reckoner                      28
Reckoner                      28
Blessing of Vengeance        20
Vigilant                     15,5
Vanquisher             28
Templar                     28
Templar                     28
Fire of Salvation             35
Hand of Judgment          48
Devout                     11
Avatar of Menoth          50
Repenter                     15,5
Total neuf        385,5
Total -30%      289,125


Units
                                          Prix neuf
Daughters of the flame (AP)   22
Daughters of the flame      22
Daughters of the flame (NP)   22
Rhoven & Co                      18
Temple Flameguard + UA      53
Zealots + UA                      43
Exemplar Errants + UA      48
Knights Exemplar   (NP)        28
Choir of Menoth (4)+2 (NP)        22   
Cleansers (5) + UA              25
Idrians Skirmishers + UA      48
Exemplars Vengers              70
Bastions   (AP)                           36
Bastions                              36
Total neuf                       471
Total -30%      375,25


Battle Engine
                            Prix neuf
Battle engine          68
Total neuf Warmashop    68
Total -30%          51

Solos
                                         Prix neuf
Gravus                              24
Knight Exemplar Senechal      10
Knight Exemplar Senechal      10
Reclaimer                              6
Initiate Tristan Durant      10
Hierophant                      6
Nicia                                      9
Vassal of Menoth              5
Vassal of Menoth              5
Errant Exemplar Senechal      11
Mecanik                              6
Attendant Priest                      9
Covenant of Menoth              11
Vilmon                              9
Paladin of the Wall              7
Bastion Senechal             16
Wracks                             13
Total neuf                    167
Total -30%      125,25


Mercs
                               Prix neuf
Lady Ayana & Master Holt      11
Gorman                               5
Saxon Orrik                       6
Orin Mindwinter                       6
Alten Ashley                       7
Pipo Carvalo                       6
Pendrake                               6
Ragman                               8
Madelyn                               7
Eyriss2                             11
Anastasia                              6
Lanyssa Ryssyl                      7
Total neuf Warmashop      86
Total -30%      64,5

Si mes comptes sont bons, cela fait un total de 947€. Je laisse l'armée à 600€. A cela, j'ajoute l'ensemble de mon matériel (jetons Muse on Minis, jetons faits maison, règles de mesures, compteurs de PV pour les multi-pvs, tokens divers et variés : j'avais tout ce qu'il fallait pour jouer en tournoi compétitif). J'ajoute aussi ma mallette de transport Battlefloam (https://us.battlefoam.com/warmachine-bag/).

N'hésitez pas à me contacter, j'aimerai beaucoup revoir cette armée sur les champs de bataille, même si je ne pousserai pas ces vaillants soldats moi-même... Et qui sait, peut-être fera-t-elle un 4ème WTC un jour :)

Feyall



2
Salut à tous,

Je vends mes cygnars. Vous trouverez le détail des références ainsi que leur prix dans le tableau ci-dessous. Tout ce qui est peint est peint par Lucifel.



Casters :


Stryker3 - sous couché bleu zenithal - 20€
Nemo1 - monté - 5€
Nemo3 - sous couché bleu zenithal - 17€
Sturgis - monté - 5€
Haley1 - peinte - 10€
Haley2 - peinte - 15€
Stryker2 - peint - 15€

Haley3 - monté - 15€
Brisbane - monté - 5€


Warjacks :

Firefly - peint - 20€
Sentinelle - sous couché noir - 10€

Defender - monté - 20€
Hammersmith -  sous couché bleu zenithal - 20€
Ironclad  - sous couché bleu zenithal - 20€
Thunderhead (ancienne version) -  sous couché bleu zenithal - 20€
Gallant - monté - 20€
Ol' Rowdy - en boîte - 20€
Charger - monté - 15€
Stormclad - peint - 32€
Hunter - monté - 13€
Thorn (conversion à base de lancer) - peint - 18€
Stormwall - vendu


Unités :

Black 13th - Peint - 15€
Rangers - Boite - 20€

Boomhowlers - Boite - 30€
Precursors Knights + UA - Monté - 30€
Long Gunners - Monté - 20€
Stormblades & Storm Gunners - Monté - 20€
Stormblades UA - Porteur de bannière peint / lame de l'UA cassée - 5€
Mechaniks - Monté - 5€
Tempest Blazer - début de peinture sur les chevaux - 20€

GunMages + UA - Peint - 30€
Stormlances - vendu
Stormtower - vendu


Solos :
Alison Jakes - monté - 10€
Stormblade captain - début de peinture - 5€
Journeyman warcaster - peint - 10€
Squire - peint - 10€
Maxwell Finn - peint - 11€
Archduke Runewood - peint - 15€
Jonas Murdoch - peint - 13€





Je laisse le lot restant pour 75€ fdp out.


Merci de me contacter par MP :)

A+ !


Photos :
http://www.casimages.com/i/161127033524317177.jpg.html
http://www.casimages.com/i/16112703354041802.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161127033659718722.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161127033719310342.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161127033737771122.jpg.html
http://www.casimages.com/i/16112703375418523.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161127033930750818.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161127033947746897.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161127034046628099.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161127034102677271.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161127034110248275.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161127034111812608.jpg.html

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Discussion Générale / [Debriefing] Team Obelix
« le: 25 septembre 2015 à 11:59:53 »
Bonjour à tous !

Enfin rentré en France, avec un peu de temps devant moi (je repars au Pentacle dans l'aprem), je vais essayer de pondre au moins une partie du debrief. Je complèterai plus tard si nécessaire.

Preambule:

Avant toute chose, un gros remerciement à tous nos partenaires (Victoria Games, Uchronie, Hobbyshop) qui ont cru en notre aventure et nous ont accompagner tout au long de l'année.

Gros remerciements aussi à vous tous qui nous avez poussé toute l'année avec vos encouragements chaleureux mais aussi pendant l'évènement, car passer sur BG voir 5 pages d'encouragements/félicitations à chaque ronde je vous assure que pour un capitaine : ça recharge les batteries !

GROS BIG UP A VOUS TOUS QUI NOUS AVEZ SOUTENU QUELQUE SOIT LA MANIERE :)


Sélection :

Après mes deux réussites en tant que capitaine au Pentacle et avoir été sous les ordres de plusieurs capitaines tous talentueux à leur manière (Markus, Portal et Q²), je me suis décidé à postuler au poste de capitaine de l'équipe de France. Pas par ambition personnelle, mais car je pensais pouvoir réellement apporter quelque chose au niveau organisation de la préparation, esprit d'équipe et fédérer des joueurs d'horizon différents.

J'ai été élu avec Gamin. Je dirai que la joie n'a pas été le bon mot pour traduire ce que j'ai ressenti, c'est la fierté. Fierté de voir que la communauté me confiait un rôle, me laissait ma chance de prouver que je pouvais réussir. Après la fierté, c'est le poids de la charge qui apparaît. Il faut sélectionner des gens et se torturer l'esprit pour faire les bons choix. Pour l'anecdote, j'ai passé les 15j de sélection à ne presque pas pouvoir travailler ou me reposer : rien d'autre dans mon esprit que la sélection.

Nous avons privilégié l'option "équipe en synergie" plutôt que team 1/ team 2 car à mon sens l'entente et la motivation durant la préparation étaient les points clefs pour passer le palier du 3-3. J'ai poussé pour avoir les deux Cryx (Cheveu et Dibbouk) car ces deux gars me semblaient indissociables pour tout un tas de raison. J'ai complété l'équipe par Kevina (Sechs07) qui me semblait incontournable cette année grâce à son expérience du WTC de l'année dernière, son niveau de jeu qui explosait et sa faction : Minion. J'ai clos l'équipe par le choix de Lucifel pour ses résultats depuis plusieurs années et sa grande capacité de jeu : si j'étais capable de le driver sur ses listes et son entraînement, il ferait des miracles.

Et voilà, je me suis retrouvé avec ça :   


Je vais faire un petit paragraphe sur ces gars qui méritent une ovation pour leur travail tout au long de l'année et leur réussite en Irlande :

Cheveu (2ème à gauche) : Alexandre est une sorte d'ovni dans le monde Warmachine. Il est ce genre de joueur qui joue à l'instinct, fais des erreurs mais en provoque beaucoup, il aime la stat mais sait l'oublier quand il faut y aller. Il maîtrise sa faction entière et prouve depuis trop de temps qu'il est un des meilleurs joueurs parmi nous. Il ne joue quasiment qu'en tournoi mais il en fait énormément ! Apprécié de tous (même des étrangers), c'est une pièce importante dans ma composition d'équipe. Il a pris le rôle petit à petit (je lui ai pas laissé le choix en fait) d'être mon "assistant" durant les tournois : aux appariements, il a sa chaise à côté de moi et interdiction de bouger. Merci Alex.

Kevina (Sechs_07, au centre) : Kevin est un dévoreur de jeu. Il joue, il joue et il joue encore. Son niveau ne cesse d'augmenter depuis plusieurs années. Je sentais que son niveau allait atteindre encore un autre palier cette année. Il joue Minion et je pense que c'était sa grande force. J'ai parié sur lui et il ne m'a pas déçu : gros entraînement, grosse motivation, esprit d'équipe sans faille et oreille attentive durant toute la préparation. Le fait qu'il joue Minion a surpris beaucoup de gens, il avait plus d'entrainement qu'eux sur les matchs et leur a prouvé qu'il n'était pas du tout le freekill qu'ils pensaient.

Dibbouk (1er à gauche) : Kevin, le musclé, est une plaie. Mais c'est un monstre. Je savais qu'en prenant ce gars là, j'allais me mordre les couilles chaque semaine à devoir le pousser, l'écouter, l'engueuler... Mais qu'au final, il me ferait un 5-1/6-0 dont j'avais clairement besoin. J'ai réussi à le pousser, l'écouter, l'engueuler... Et il a réussi son 5-1 avec une seule liste ! W.T.F. Le nerf lui est rentré dedans, il a vacillé mais a répondu présent le jour J et a fait son taff mieux que personne. A distance, il est ingérable (enfin si, j'y arrive maintenant :D), mais ensemble il est en or. Gros team spirit, grosse motivation, gros niveau de jeu.

Lucifel (à droite) : Adrien est un gros joueur de tout. Il fait des résultats depuis plusieurs années mais ne rentre pas dans la catégorie "joueurs hype" car il est humble et pas très présent sur la toile. Je le savais capable d'élever son niveau de jeu et de surprendre dans son rôle de tampon avec ses trolls. Il est donc allé jusqu'à 10 parties par semaine (je dirai facilement 5 parties par semaine en moyenne sur la préparation) avec un enfant en bas âge, une femme et un boulot. Tout en peignant les armées des autres pour se payer le voyage. Que dire de plus que bravo ? Félicitations mon ami.

Chacun d'entre eux a donné son maximum dans les limites de ce que la vraie vie nous permet. Ils ont tout donné, ont sacrifié des moments importants avec leurs familles/amis, ont pris des congés, ont passés des heures à faire les travaux que je leur demandait... Sans jamais se plaindre et en ayant toujours conscience de la chance qu'ils avaient de participer à cette aventure. Merci à vous 4.

Système de notation :

J'ai choisi de poursuivre dans la méthode employé lors du Pentacle2. Chacun de mes joueurs classe les adversaires de 1 à 5 et je fais les appariements en fonction (en cherchant les 1 et en évitant les 5). Grande amélioration (idée soumise par Kevina #BigUp), ajouter à ce classement une "note" à chaque adversaire (bon/neutre/mauvais) me permettant de me rendre compte si le classement a une réelle signification (genre 5 bons, 4 neutres un mauvais, etc).

Ce système a réellement bien marché car nous n'avons jamais été pris à défaut niveau match-up. Avec Alexandre, nous avons réussi à faire ce que l'on voulait, une vraie réussite.

Je n'avais pas d'idée préconçue comme envoyer Lucifel en premier à chaque fois. Pour la simple et bonne raison que mon troll et mon minion avaient très peu de mauvais matchs-up contrairement à mes deux Cryx et moi-même.

La solution qui a souvent été choisie lors que nous devions envoyer quelqu'un en premier était de m'envoyer ou envoyer un des cryx qui prendrait le meilleur match qu'on lui proposerait. Cela forçait l'équipe adverse à sortir deux contres : celui qui restait à appareiller se retrouvait face à deux mauvais matchs, Lucifel/Kevina souvant, et nous étions gagnant dans l'histoire.

Chaque équipe est différente et nous avons su nous adapter à la compo d'équipe adverse. Nous avions deux vrais problèmes : le scyrah (car il contre les deux Cryx et moi) et Dibbouk avec une seule liste. Malheureusement, le Scyrah a été très représenté face à nous (sad panda) et Dibbouk avait toujours une seule liste :D

Notre maîtrise des appariements nous a permis de :
-d'éviter un grand nombre de fois le sacrifice face aux Scyrah
-de mettre Dibbouk dans les seuls matchs qu'il pouvait à peu prêt gérer

Je dirai que le système de notation est très bon et que les nombreuses scéances d'entrainement que j'ai faite ont portées leur fruit. Seul bémol, la composition d'équipe qui avait le défaut d'avoir deux cryx et le cygnar qui craignait la même chose.

4
Yo !

Un sujet pour parler spécifiquement du tournoi par équipe de l'Iron Week. On sait déjà que ce sera en format WTC donc équipe de 5 (https://wmhwtc.wordpress.com/wtc-players-pack/). Reste à connaître les horaires, le prix, le nombre de places et le nombre de places qualificatives pour le dimanche <appel du pied à VG>.

En attendant, des équipes sont-elles déjà formées ou qui est en train de monter la sienne ? Je vais en faire une liste que je tiendrai à jour afin de faciliter les regroupements entre joueurs et d'y voir plus clair.

A+ !

Liste des équipes :
-SBTC : ZergSpirit, Khalan, NoNo, Samael, ?
-<Pas de nom>: Feyall, Cheveu, Dibbouk, Taraspoutine, Mouskapet
-BlightMakesRight : Bernie, OuiOui, Pivi, Philo, Manu
-Team Imaginarium ( Belgique Namur): Keya, Mhean, Feldun, Maverick, Guibert

5
Discussion Générale / Listes Team France WTC15
« le: 16 août 2015 à 20:17:48 »
Bonsoir,

Pour ravir les curieux, voici les listes de la team France Obelix qui viennent d'être rendues :

Baptiste "Feyall" Schmittlin - Captain - Cygnar

Stryker2(Lord Commander Stryker) 6 PC
* Squire 2 PC
* Stormclad 10 PC [BONDED]
* Lancer 6 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Captain Maxwell Finn 3 PC
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan 2 PC
Lanyssa Ryssyl 2 PC
Ragman 2 PC
Objective = Fuel Cache

Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod) 19 PC [BONDED]
* Thorn 8 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Alexia, Mistress of the Witchfire 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Gastone Crosse 3 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Anastasia di Bray 2 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Objective = Bunker


Alexandre "Cheveu" Maiffret - Grunt - Cryx

Skarre1(Pirate queen Skarre) 6 PC
* Skarlock Thrall 2 PC
* Helldiver  3 PC
* Helldiver  3 PC
Satyxis Raiders (10 models) 8 PC
* Satyxis Raider Sea Witch 2 PC
Satyxis Blood witches (10 models) 6 PC
* Satyxis Blood Hag 2 PC
Mecanithralls (6 models) 3 PC
* Brute Thrall 1 PC
* Brute Thrall 1 PC
* Skarlock Commander 1 PC
Soulhunters (5 models) 9 PC
Necrosurgeon & stitch thralls 2 PC
Darragh Wrathe 4 PC
Satyxis Raider Captain 2 PC
Ragman 2 PC
Saxon Orrik 2 PC
Ogrun Bokur 3 PC    [Client:Skarre]
Objective = Effigy of Valor

Deneghra1(Warwitch Deneghra) 5 PC
* Skarlock Thrall 2 PC
* Deathripper  4 PC
* Deathripper  4 PC
Mecanithralls (6 models) 3 PC
* Skarlock Commander 1 PC
The Withershadow Combine 5 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Greygore Boomhowler & Co. (6 models) 6 PC
Devil's Shadow Mutineers 4 PC
Necrosurgeon & stitch thralls 2 PC
Necrosurgeon & stitch thralls 2 PC
Lord Rockbottom 2 PC
Master Gunner Dougal MacNaile 2 PC
Aiakos(Aiakos, Scourge of meredius) 3 PC
Warwitch Siren 2 PC
Pistol Wraith 3 PC
Objective = Armory


Kévin "Kevina" Maeder - Grunt - Minions

Bloody Barnabas 6 PC
* Bull Snapper 3 PC
* Ironback Spitter 8 PC
Sacral Vault 9 PC
Sacral Vault 9 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers 6 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Thrullg 3 PC
Feralgeist 1 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Objective = Effigy of Valor

Rask 6 PC
* Bull Snapper 3 PC
* Blackhide Wrastler 9 PC
* Swamp Horror 8 PC
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers 6 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Sacral Vault 9 PC
Objective = Arcane Wonder


Adrien "Lucifel" Cahier - Grunt - Trollblood

Madrak1(Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain) 6 PC
* Troll Bouncer 5 PC
* Earthborn Dire Troll 10 PC
* Mulg the Ancient 12 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Trollkin Warders (5 models) 8 PC
Trollkin Warders (5 models) 8 PC
Fell Caller Hero 3 PC
Janissa Stonetide 3 PC
Troll Whelps 2 PC
Feralgeist 1 PC
Objective = Fuel Cache

Madrak2(Madrak Ironhide, World Ender) 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (6 models) 4 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Thumper Crew 3 PC
Northkin Fire eaters (3 models) 4 PC
Trollkin Warders (5 models) 8 PC
Horgle Ironstrike 3 PC
* Pyre Troll 4 PC
* Pyre Troll 4 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Thrullg 3 PC
Fell Caller Hero 3 PC
Objective = Effigy of Valor

Kévin "Dibbouk" Aouragh - Grunt - Cryx

Deneghra2 6 PC
* Deathjack 12 PC
* Ripjaw 5 PC
* Nightmare 10 PC
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (6 models) 3 PC
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (6 models) 3 PC
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (6 models) 3 PC
Cephalyx Overlords 3 PC
Cephalyx Overlords 3 PC
Necrosurgeon & Stitch Thralls 2 PC
Necrosurgeon & Stitch Thralls 2 PC
Mechanithralls (6 models) 3 PC
* Skarlock Commander 1 PC
Warwitch Siren 2 PC
Warwitch Siren 2 PC
Ragman 2 PC
Objective = Armory

Asphyxious2(Lich Lord Asphyxious) 6 PC
* Deathripper 4 PC
* Helldiver 3 PC
Bane Knights (10 models) 10 PC
Bane Thralls (10 models) 8 PC
* Bane Thrall Officer & Standard 3 PC
Bile Thralls (6 models) 5 PC
Satyxis Blood witches (6 models) 4 PC
* Satyxis Blood Hag 2 PC
The Withershadow Combine 5 PC
Warwitch Siren 2 PC
Warwitch Siren 2 PC
Bane Lord Tartarus 4 PC
Saxon Orrik 2 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Objective = Effigy of Valor


Marc "Markus" Simoni - Alternate - Everblight

Vayl, Disciple of Everblight - WB: +6
*Scythean - PC: 9
*Scythean - PC: 9
*Naga Nightlurker - PC: 5
*Raek - PC: 4
*Raek - PC: 4
*Shredder - PC: 2
*Typhon - PC: 12
The Forsaken - PC: 2
Strider Deathstalker - PC: 2
Strider Deathstalker - PC: 2
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Spawning Vessel - Vessel & 6 Grunts: 3
Objective = Fuel Cache

Saeryn, Omen of Everblight - WB: +5
*Zuriel - PC: 10
*Angelius - PC: 9
*Angelius - PC: 9
*Nephilim Bloodseer - PC: 5
*Nephilim Bloodseer - PC: 5
*Nephilim Protector - PC: 0
*Harrier - PC: 2
*Nephilim Protector - PC: 5
*Harrier - PC: 2
Spell Martyrs - PC: 1
Spell Martyrs - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 4
Objective = Arcane Wonder

A+ !

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ARCHIVES / Colosse & Elevated Attacker
« le: 19 mai 2015 à 10:27:58 »
Salut à tous,

Le cas s'est présenté ce weekend, et je ne m'étais jamais rendu compte à quel point c'était fort.

Le cas :
-Un colosse (A) est sur une colline.
-En face de lui, un caster (B) est planqué derrière un colosse. Tous deux ne sont pas sur une colline.

L'hypothèse : Le colosse A peut tirer sur le caster B.

La règle Elevated Attacker précise : "When drawing line of sight from an elevated attacker, ignore intervening models on terrain at least 1" lower than the attacker unless they are within 1" of the target." (ça c'est la première partie, celle que je connaissais) La règle ajoute : "Additionnaly, ignore intervening models within 1" of the target that on terrain at least 1" lower than the attacker and have equal or smaller-sized bases than the attacker."

En gros, un colosse étant sur une colline, peut tirer sur n'importe quoi, n'importe où (sauf derrière un cloud/obstruction/forêt). Cela a été rulé comme ça durant le tournoi, je pense que les arbitres ont raison mais je veux en être certain. Est-ce exact ou ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance, A+ !

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Cygnar / [Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
« le: 23 avril 2015 à 10:23:50 »
Bonjour à tous,

Fraîchement débarqué dans les armées du Cygne, je me lance dans un sujet fleuve comme je l'ai fait en section Menoth. Sauf que là, c'est pas moi qui vais donner des conseils, je vais plutôt en recevoir !

Ma collection Cygnar (et Mercos du coup) s'aggrandit, mais pour l'instant, je me suis limité à deux casters avec en tête 4 objectifs :
-Me qualifier pour la finale SBTC
-Faire un bon résultat au master FR (4-2 au moins)
-Emmener mon équipe (Team France Obelix) à la victoire à Joinville
-Préparer le WTC où je jouerai Cygnar

Venant de Menoth et ayant pratiqué un jeu très passif pendant deux/trois ans, je voulais jouer un main caster avec un gameplay riche et un panel de solutions important. Je me suis naturellement dirigé vers eHaley qui comble à 200% mes attentes. Malheureusement, elle demande beaucoup d'entraînement pour être maitrisée, et si je voulais pouvoir atteindre mon objectif 1, il me fallait un deuxième caster qui demande moins de tact. J'ai donc choisi pHaley car le caster est plus facile à jouer (mais pas la liste autour!) et complète bien l'épique. C'est une paire commune et forte : l'originalité n'est pas au rendez-vous. Mais je ne suis pas un mec original, je laisse ça à d'autres qui sont plus créatifs que moi.

J'ai eu peu d'entraînement ces derniers mois à cause de raisons diverses mais surtout le sport. Saison finie, je lâche les chevaux. J'espère désormais pouvoir faire 4/5 parties d'entraînement par semaine (hors tournoi donc) et amasser suffisamment d'expérience pour compléter au mieux les 3 derniers objectifs (les délais pour le premier ont été trop court, mais on verra bien ce qui se passera).

Actuellement, mon problème est la clock (ce qui était un de mes points forts en Menoth) mais je ne m'inquiète pas : je découvre encore l'armée et je n'ai pas encore assez d'expérience pour trancher assez vite entre les multiples solutions qui s'offrent à moi chaque tour. J'espère grandement m'améliorer sur ce point d'ici le Master.


Voilà pour le début de mon "sujet fleuve". J'espère que vous serez nombreux à intervenir et que le sujet ne sera pas qu'un triste monologue. Ensemble nous pourrons tous nous améliorer et pourquoi pas apporter une victoire de plus au Cygnar dans l'avenir !

A bientot !

PS: Je prépare le premier vrai sujet : "Qualif SBTC, listes et match-up" sur lequel j'espère que vous m'aiderez !

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Bonjour à tous,

Nous avons finalisé les équipes qui partiront représenter notre pays et notre communauté au World Team Championship 2015 en Irlande !

Avant toute chose, nous tenons une nouvelle fois à remercier le conseil des sages pour son travail à nos côtés. Leur validation permet de donner une légitimité certaine aux deux équipes. Nous espérons que la suite de leurs travaux sera couronnée de succès et que les sélections de 2016 seront encore mieux encadrées que cette année.

Nous en profitons pour remercier aussi tous les joueurs qui ont eu le courage de candidater. Nous espèrons qu’ils renouvelleront ce choix l’année prochaine et que bien d’autres sauteront le pas pour 2016 !

Cette année, Gamin et moi avons décidé de ne pas faire d’équipe dîtes « de niveau ». Notre idée a été de faire des équipes fortes de part les synergies entre ses joueurs et la motivation des joueurs. Nous pensons ainsi créer un véritable esprit de délégation à 12 joueurs (nouveauté, les remplaçants sont désignés d’avance) et faire naître une émulation commune qui saura porter nos équipes vers leurs objectifs de cette année. Mais trêve de discours, passons aux choses sérieuses : les équipes !

Equipe Astérix :
-Gamin (Orboros)
-Connetable_PA  (Khador)
-Val (Skorne)
-Q²  (Troll)
-Sechs (Cygnar)

Equipe Obelix :
-Feyall (Menoth)
-Cheveu (Cryx)
-Lucifel   (Troll)
-Dibbouk (Cryx)
-Sechs_07 (Minions)

Idefix (Remplaçants principaux) :
-Markus
-Juju
Idefix (Remplaçants secondaires) :
-Tinkou
-Wood

Félicitations à tous les sélectionnés. Ces joueurs ont su nous convaincre de part toutes leurs qualités, leur travail et leur motivation. Nous ne doutons pas qu’ils donneront tous le meilleur d’eux même durant toute la préparation et l’évènement.

Nous espérons que chacun d’entre vous pourra se retrouver dans ses deux équipes et saura encourager l’ensemble de la délégation tout au long des mois qui vont venir !

Allez la France !
Les capitaines de la délégation Française.

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Achats & Petites Annonces / [Achat] Quelques Cygnars & Mercos
« le: 27 mars 2015 à 10:04:02 »
Salut à tous,

Je recherche quelques trucs. Si jamais ça traîne dans vos placards, ça m’intéresse (Tyrion, fouille bien  ;D) !

-Centurion (ou boîte permettant de le monter)

-Storm Lances (unité full - cavalerie lourde cygnar)
-Nyss Hunters (unité full)
-Stormblade gunner (x1)

-eAlexia
-Thrall Warrior (plusieurs)


A+ les copains  :)

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Tournois & Manifestations / European Invitational Challenge
« le: 17 novembre 2014 à 09:58:21 »
Salut à tous,

Je viens de voir que Norbert a annoncé cela : http://www.clogcon.com/news/announcing-the-warmachine-european-invitational-for-2015/

Je trouve que l'idée est géniale. En plus, un qualifier se ferait en France. Est-ce que les organisateurs du French Master (qui n'a pas été officiellement annoncé il me semble) était au courant ?

En tout cas, tout ce qui se passe en France et en Europe au niveau des tournois me plaît énormément. J'espère que l’essor va continuer !

A+

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Bonjour à tous !

Je me suis permis de faire un post à part, car on a gagné et on mérite bien ça :D Non, sans déconner, je voulais pas que ce post soit noyé au milieu des autres débriefs.Je voulais faire un debrief' complet de ce tournoi de folie. J'espère que cela vous plaira, j'ai pris le temps en amont du tournoi de préparer ce debrief' et y ait passé pas mal de temps. N'y voyez aucune prétention, juste un retour sympa sur notre weekend de compétition.

Je remercie les organisateurs, cette manifestation était terrible. 110 joueurs en France, wouah quel truc de fou ! Les gens au bar étaient au top, merci à eux, quelle dévotion... Et merci à l'AJSA pour tout le weekend de délire.

1 - Présentation de l'équipe

Je suis donc Feyall, capitaine de la Team Poutre, équipe du Sud composée de certains des meilleurs joueurs de l'AJSA. Laissez moi vous présenter mes co-équipiers :


UlysXXX (Pierre)

Je commence par UlysXXX car c'est le président de notre association. Il est la colonne vertebrale de notre bande de fous. En plus d'être un "chef" hors-pair, il est un très bon joueur. C'est mon assistant, celui qui m'aide à la préparation et surtout celui avec lequel j'échange le plus pour les appariements.

Avantages : J'ai une grande confiance dans son jugement et sa vision des matchs est très juste et très pertinente. Peintre formidable.
Inconvénients : Il a une malmoule de fou et il picole trop.





Marcus (Marc)

Avec Marc, on fait équipe depuis pas mal d'année maintenant. Ça a été un peu mon mentor à Warmachine. Cest un joueur d'expérience et toujours capable de claquer un très bon résultat. Il fait peur aux gens et ça j'aime.

Avantages : Joueur avec une grosse expérience, très bonne vision du jeu. Mangeur de bébé. Arrive à supporter Sechs_07 et moi pendant une semaine (c'est pas rien...).
Inconvénients : N'arrive jamais à battre les Cryx et picole trop.




Lucifel (Adrien)

Adrien est un joueur brutal, sans pitié. Il composait l'ancienne Horde Fisteuse avec UlysXXX et moi-même. Il est capable de gagner contre n'importe qui. Fraîchement Papa, il avait à coeur de profiter de ce rare weekend de liberté !

Avantages : Mental d'acier à la table et une moule hors du commun. Peintre hors pair.
Inconvénients : Ne comprends rien aux Orboros même après 3 ans de jeu... et picole trop ! (y'a un fil conducteur dans l'équipe).




Kevin (Sechs_07 ou Kevina)

Le petit nouveau de l'équipe. Un joueur redoutable avec un gros bagage théorique sur le jeu et une niak d'enfer. Il s'améliore de semaines en semaines et fais trembler même les meilleurs.

Avantages : Mental d'acier aux appariements, prêt à faire le tampon tout le weekend. Le sacrifice, ça le dérange pas et il fera tout pour gagner.
Inconvénients : Ne voulait plus vraiment jouer Skorne et ne picole pas assez.


Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous présenter nos objectifs pour le tournoi.

2 - Objectifs de l'équipe

Tenant du titre, on voulait encore gagner cette édition, et cette fois en full AJSA. On remercie encore Q² de nous avoir accompagné l'année dernière, mais sa présence en tant que mercenaire de luxe a ombragé la performance des autres membres. On voulait gagner pour ce club qu'on aime tant : l'AJSA !

Nous avons donc ajouté un élément prometteur à l'équipe en la personne de Sechs_07, membre émérite de la team Portugal au WTC14. Joueur skorne, cela nous apportera une deuxième faction "tampon" avec les trolls de Lucifel. Tout benef' pour l'équipe.

On a eu peu de temps de jeu, à part Kevin, lors des dernières semaines/mois. Heureusement, Marc, Kevin et moi revenons boostés du WTC14 mais avec de grosses fissures annales... Adrien est au taquet niveau motivation et Pierre est serein, en pleine confiance niveau listes.

La "stratégie d'équipe" a été mise en place en quelques minutes après un barbeuk bien arrosé :
-je voulais que chacun ait une liste très stable capable d'affronter énormément de choses : on a choisit Harbinger, pAshpy, eVayl, pHoarluck (hors tier) et Zaal.
-au moins 4 joueurs ayant une liste "anti-gunline" : nous avons choisi High Reclaimer, Coven, eGrissel MMM et Rashet.

Au niveau des appariements, je veux un maximum de matchs moyens (50/50) car je compte sur l'expérience de mes joueurs pour remporter ces matchs. Je préfère cela que les matchs très tranchés.

J'ai demandé à mes joueurs de remplir un tableau très simple pour m'aider, classant chaque joueur de l'équipe adverse dans un ordre préférentiel. Ainsi, je vois très vite les très mauvais matchs et essaie de grappiller certains des meilleurs.

Voici un exemple de ce que ça donne (la couleur étant la faction du joueur) :



Je pourrai expliquer les bénéfices et inconvénients de cette méthode si certains veulent en débattre. Pour moi cela permettait de faire "oublier" les notations à mes joueurs. Qu'ils arrêtent de se dire qu'ils sont en mauvais match ou bon match, que c'est un 40/60 ou 60/40. J'ai trouvé ça pas mal du tout et permet de jongler assez facilement selon la forme/motivation/envie des joueurs au début de la ronde.

On est donc globalement bien prêt, avec une équipe surmotivée. La difficulté est l'étiquette de favori qu'on nous a clairement collé dès les pré-inscriptions, il va falloir tenir la pression, ne pas s'emballer si on roule sur les premières équipes et ne pas paniquer si on galère dans une ronde.



3 - Ronde 1 - Spirit of St. Loose

Le tournoi démarre et on se retrouve contre l'équipe de Joss, Spirit of St Loose. On sait que c'est une équipe "faible" mais on ne prends personne de haut, il faut qu'on emmagasine de la confiance et du fun. Voilà le tableau qu'on avait :



Joss part totalement défaitiste mais s’attelle aux appariements. Je perds l'initiative et doit envoyer un jouer. UlysXXX, m'ayant indiqué que tous les joueurs étaient kiff-kiff pour lui, est envoyé. Joss réponds par l'envoi de Froutch/Bobite. Nous choisissons Bobite pour laisser Froutch choisir entre le marteau et l'enclume : Marcus ou Sechs. Il choisit d'affronter Marcus. Sechs, entre Stratego et AmNoNut, choisira d'affronter le Cryx. Joss décide d'aller affronter Lucifel, me laissant en charmante compagnie Everblight.

Les appariements se sont plutôt bien passés. Personne n'est en mauvais match. On y va et au final :

-UlysXXX (pAsphy)    - Bobite                    : Victoire
-Marcus (eVayl)        - Froutch (eFeora)    : Victoire
-Sechs_07 (Zaal)     - AmNoNut (Asphy3) : Victoire
-Feyall (Harbinger)  - Stratego (eVayl)     : Victoire
-Lucifel (pHoarluck)  - Joss (Calaban)       : Victoire

Une première victoire sans appel. Nos adversaires étaient légers niveau expérience et ça c'est ressenti sur toutes les tables. Je suis content de mes joueurs, personne n'a pris son adversaire de haut et je pense que nos adversaires sont contents de leur partie tout de même.


4 - Ronde 2 - Advanced DYPloyement

On enchaîne et le niveau monte. Tant mieux, on va voir ce qu'on a dans le ventre.



Clairement, Gruxxki est un problème de part son duo de liste eSorsha/Butcher3. Mais je sais que mes joueurs font leur princesse et l'ont mis en mauvaise position juste parce qu'ils préfèrent ne pas se casser la tête (moi aussi d'ailleurs), alors qu'on est tous capable d'affronter ce duo de liste.

Je gagne l'initiative et Gruxxki devra envoyer un joueur : Minsuk. J'envoie UlysXXX et Marcus en pensant que le troll ne voudra pas jouer le Cryx et que derrière les anti-cryx arriveront : mais UlysXXX avec Coven peut jouer très bien les listes cygnar de Titi, ce qui débloquerait tout de suite les deux listes de Pierre. Tout se déroule comme on l'a pensé, Minsuk choisit Marcus et UlysXXX se retrouve contre Titi laissant Fedhman choisir entre moi et Kevin. Fedhman décide de m'affronter et nous déciderons de faire jouer Kevin contre Medhi (Everblight) et Lucifel contre Gruxxki car il a une très bonne connaissance de Khador.

Marcus (eVayl)       - Minsuk                   : Victoire
UlysXXX (Coven)    - Titi (eCaine)           : Victoire
Feyall (Harbinger)  - Fedmahn (Kromac) : Victoire
Sechs_07 (Rashet) - Medhi                    : Victoire
Lucifel (pHoarluck)  - Gruxxki (eSorsha) : Victoire

Encore une victoire sans appel, mais qui aurait pu être un 4-1 voir un 3-2, Kevin et moi-même échappant de peu à la défaite. Une belle victoire d'équipe où Lucifel a su se défaire de leur meilleur joueur devant la caméra, Pierre gagne facilement et Marc fait le plein de confiance, Kevin est souriant il s'est dépêtré d'une situation délicate.

5 - Ronde 3 - Team 17

Je suis vraiment heureux de jouer contre les mecs de l'Ouest. Ils sont vraiment très sympas ! On ne sait pas ce qu'ils valent à la table mais ils en sont à 2-0 et Rafa nous a prévenu : ils sont bons et sont des clients sérieux.



On perds l'initiative et je décide d'envoyer Kevin en tampon. Boogy répond en envoyant son Cryx et son skorne. Le skorne est noté comme un meilleur match et nous avons de quoi accueillir le cryx. Skorne/skorne donc, et Shoof se retrouve face à UlysXXX ou moi-même. Il choisit UlysXXX et nos deux premiers matchs sont un mirroir. Boogy annonce que c'est sa stratégie en plaisantant :D Puis il m'envoie les deux cygnars dans la bouche. Je choisis d'affronter Nicoco. Boogy choisira Marcus et créera un troisième match mirroir Troll/Troll Pickouette-Lucifel.

-Sechs_07 (Zaal) - Balthazar (Xerxis) : Défaite
-UlysXXX (pAsphy) - Shoofshoof (pDenny) : Défaite
-Feyall (Reclaimer) - Nicoco (Sturgis) : Victoire
-Marcus (eVayl) - Boogy (Nemo3) : Victoire
-Lucifel (pHoarluck) - Pickouette (pHoarluck T4) : Victoire

C'est passé très très prêt. Sechs s'est rendu compte que la liste Xerxis de Balthazar gérait clairement ses deux listes. UlysXXX perds au temps alors qu'il menait dans la partie. Marcus et moi gagnons relativement tranquillement (en fait Sturgis c'est pas mal du tout !) alors que la partie entre Lucifel et Pickouette se termine sur une malmoule de Pickouette. On est passé à un jet de dé de la défaite. N'y pensons plus, c'est passé. Une très belle équipe avec 5 joueurs agréables, assurément un plaisir de les rencontrer et j'espère les revoir bientôt.


Nous finissons donc la journée avec 13 victoires pour deux défaites et on a réussi à se défaire du piège de l'Ouest ! Nous avons tous fait le plein de confiance et on se prépare pour un dimanche encore plus rude.

Enfin, on se prépare... vous m'avez compris :



Un bon resto...



Moi qui picole trop de champagne...




Bref, une très très bonne soirée. On est pas frais le lendemain, mais on est des guerriers !


6 - Ronde 4 - Inglorious BAF Stars

La finale de l'année dernière. Ca va être tendu mais on est prêt :




Je perds le toss. Je décide d'envoyer Kevin car il est persuadé que Dibbouk veut jouer contre lui et qu'il viendra. Kevin pense pouvoir le battre, et j'ai entière confiance en lui. Dibbouk évitera de toute façon de me rencontrer et l'autre solution pour le contrer est Marcus que je préférai utiliser ailleurs.

J'envoie donc Kevin et Dibbouk/Overage pointent le bout de leur nez. Et bien en avant, Skorne/Cryx. J'oppose à Overage notre cryx (Pierre) et moi-même. Il préfère pouvoir claquer sa liste pGrim contre du Cryx et prendre sa revanche de l'année dernière. On m'envoie Inossatam et Solkiss. Je pense que finalement j'aurai préféré jouer contre Solkiss, mais Inossatam était un très mauvais match pour Lucifel. Marc et Adrien affrontent respectivement opposés à Fed et Solkiss.

Sechs_07 (Zaal)     - Dibbouk (eAsphy)             : Défaite
UlysXXX (pAsphy)   - Overage (pGrim)               : Victoire
Feyall (Reclaimer)   - Inossatam (Syntherion)    : Défaite
Lucifel (pHoarluck)  - Solkiss (eSorsha)              : Victoire
Marcus (eVayl)        - FeD (Rask)                        : Victoire

Ca passe juste mais ça passe. Kevin était très très bien parti contre Dibbouk mais aura perdu à clock. UlysXXX gère sa partie contre Overage. Je perds dans une superbe partie de scénario/attrition contre Inossatam, Lucifel se débarrasse péniblement de Solkiss et Marcus arrache la victoire contre Fed au scénario.

Nous voici donc les seuls à 4-0 en équipe. Si nous perdons la prochaine, toutes les équipes du haut de tableau sont relancées. Sinon, nous serons vainqueur. On est au taquet ! Seul petit bémol, Marc et Adrien sont lockés sur Saeryn et eGrissel MMM.

7 - Ronde 5 - Phoque la peau lisse

Vu que nous avons des joueurs lockés et eux aussi (Torphine sur pVyros et Wee-Wee sur eMorvh), nous refaisons le tableau rapidement avant la ronde :



Je gagne l'initiative et Wee-Wee envoie Torphine à la mort. Je décide d'envoyer Marcus et UlysXXX qui gère très bien sa liste pVyros à priori. Torphine, confiant, choisit UlysXXX. Marc se retrouve face à Cheveu et Wee-Wee. Un match classique Cheveu/Marcus est décidé, envoyant Wee-Wee au casse-pipe face à Lucifel ou Sechs_07. Il décide d'aider ses copains en prenant le Skorne. Ce qui laisse Lucifel face aux cochons d'Eloi et moi-même face à Lazy Town.

UlysXXX (pAsphy) - Torphine (pVyros) : Victoire
Marcus (Saeryn)   - Cheveu (eDenny) : Défaite
Sechs_07 (Rashet) - Wee-Wee (eMorvh) : Victoire
Lucifel (eGrissel)     -  Eloi (Arkadius)        : Victoire
Feyall (Reclaimer)   - Lazy Town (Gorten) : Victoire

On a transpiré en dernière ronde, mais le lock de Torphine sur pVyros nous a permis, à mon avis, de prendre l'avantage aux appariements. Nous gagnons donc cette ronde 4-1 et sommes gagnants du tournoi !

8 - Ronde 6 - Conclusions



Nous l'avons fait, gagner deux Pentacle de suite ! Nous sommes vraiment heureux que notre bande d'amis aient su endosser la pression de favori et réussir à passer outre. Je suis très content de la manière dont on a traversé ce weekend : aucun énervement, des rires et du fun. Je pense que nos adversaires ont été satisfait de leurs parties et que nous avons été des adversaires courtois et agréables.
Merci à nos adversaires, merci à mes co-équipiers. Merci à tout ceux qui ont permis que ce tournoi soit organisé. Vous déchirez tous, on vous aime.

Nous serons de retour au Pentacle 3 pour défendre notre titre. J'espère que vous serez nombreux à venir essayer de nous détrôner !


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Protectorat de Menoth / [Feyall] Listes, expériences, retours
« le: 23 juillet 2014 à 10:14:38 »
Bonjour à tous,

Je voulais faire un post pour La Garde, livrer mes listes et quelques explications. Mais je vais plutôt faire un post plus "large" : au fil de l'année et des tournois, je posterai mes listes, mes expériences et autres pensées.

Je l'ai fait longtemps sur le forum de l'AJSA, ça a aidé certains de mon club, donc pourquoi pas faire la même chose ici.

N'hésitez pas à poser des questions, m'opposer vos idées dans le calme et la bonne humeur ! :)

En avant !

13
Salut les gars,

Je fais un peu de ménage chez moi, voilà ce que je vends.

A+ !

Citation de: Vente
Salut à tous !

Je fais le ménage de mes placards remplis de choses qui traînent. Des promotions supplémentaires seront apportées sur les lots.

Les frais de port sont à votre charge, j'arrondis toujours en faveur de l'acheteur afin de faciliter les comptes. Les envois pourront se faire avec assurance sur réclamation de l'acheteur (mais à votre charge).

Si le paiement est réalisé par chèque, j'encaisserai le chèque et procéderai à l'envoi dès son encaissement.

Toutes les figurines seront bien protégées

Menoth :
Daughters of the Flame   20
Vigilant                         10


Cygnar :
-Stryker3           25
-Hammersmith  15
-Nemo3           
-Darius


Divers :
-30mm bases    4
-30mm bases    4

Warhammer 40k : (le lot 40K à 20€)
-Incubii   10
-Incubii   10
-Archon   5

Merci de me contacter par MP. :)

14
Tournois & Manifestations / [WTC-2013] Bilan
« le: 16 octobre 2013 à 09:41:36 »
Alors je n'ai rien contre personne mais certaines perfs/action à ce WTC m'ont deprimées. Alors c'est passé innaperçu car la plebe locale n'ose pas heurter les gros de ce forum  ( j'ai un tas d'exemple si vous voulez) mais les faits sont la.

Vas y, envoie. A mon sens, ce serait bénéfique de dire ce que vous avez pas aimé/regretté. On était censé représenter la communauté Française, si une partie de celle-ci a quelque chose à dire, qu'elle le dise. On est des adultes, on est capable d'accepter la critique et d'analyser calmement ce que tu diras. On va pas se battre au prochain tournoi car tu auras dit que je suis trop con d'avoir perdu avec eeKreoss (et tu auras raison :D).

Car oui, on a pas forcément fait de bons résultats, mais franchement, je ne vois pas qui en France aurait fait mieux cette année.  Certains ont été moins bons que d'autres individuellement, c'est sûr. Mais c'est du jeu par équipe, les match-ups y sont pour beaucoup.

A noter que quelques uns qui étaient présents cette année ne veulent/peuvent pas (Starpu, Gruxxki, HudsonH au moins) postuler pour cette année, donc même si théorie du complot il y a, de la place de toute façon il y aura (vas y Yoda).

NB: Je parle en mon nom propre seulement, pas au nom d'une société secrète, ni au nom de l'AJSA.

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Tournois & Manifestations / [Debriefing] Knock-Out - La Garde 2013
« le: 12 août 2013 à 13:00:51 »
Bonjour à tous !

Allez je lance les débriefs ! Même si des petits pressés n'ont pas attendus  ;D

Tout d'abord, je tiens encore une fois à remercier tous les gens qui se sont déplacés : 38 joueurs en plein Août à Toulon, c'est beau. Merci à ceux qui ont fait de gros déplacements, j'espère qu'ils ne regrettent pas leur investissement !

Au niveau de la peinture, les armées étaient toutes très belles. Au niveau jeu, il m'a semblé que le fair-play était de mise sur toutes les tables, et c'est agréable de voir les efforts que chacun fait pour ses dés/tokens/matos afin d'améliorer la qualité des parties.

J'ai été l'arbitre, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je tiens à remercier plus particulièrement les membres de l'AJSA qui se sont cassés le cul pendant des heures afin de pouvoir vous proposer des objectifs, drapeaux et zones de qualités (certains ne participaient même pas au tournoi) :

-Naranja pour les objectifs/drapeaux
-Ozone pour les drapeaux
-Darinor pour les zones de scénarios
-UlysXXX pour l'ensemble de son oeuvre :)
- Merci à Aljamis qui n'était pas des nôtres mais qui a bossé dur sur le règlement.
-tous les autres que j'oublie mais qui le méritent !


J'espère que vous avez apprécier le format qui a, à notre avis, le mérite de proposer une alternative aux formules déjà proposées par d'autres ;)

Allez, on passe aux résultats :

Citer
Poule de Luxe (OR) :

1 - Cheveu (Cryx - pSkarre/pDenny)
2 - Val (Skorne - eMakeda/Zaal)
3 - Markus (Everblight - eLylyth/eVayl)
4 - Wood (Protectorate of Menoth - Harbinger/eFeora)
5 - Solkiss (Khador - Old Witch/eIrusk)
6 - Stuffy (Orboros - eKrueger/pMorvahna)
7 - Lucifel (Khador - pSorsha/eButcher)
8 - Lost_Arch (Cryx - Terminus/eDenny)

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Poule Argent (ARGENT) :

1 - Spiff (Khador - pButcher/eVlad)
2 - Dibbouk (Cryx - Terminus/pDenny)
3 - Sechs (Everblight - Bethayne/Saeryn)
4 - Aod (Mercenaires - Gorten/Madhammer)
5 - Balthazar (Orboros- pBaldur/eMorvahna)
6 - Cyriss_adept (Scyrah - Kaelyssa/Ossyan)
7 - Faitek (Cryx- Coven/Asphy3)
8 - Thunder_n (Menoth - eFeora/Testament)

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Les couleurs de bronze (BRONZE) :

1 - HudsonH (Skorne- Rashet/Mordikaar)
2 - Allan (Everblight - Rhyas/Saeryn)
3 - Gwen (Mercenaires - Ashlynn/pMagnus)
4 - Kodo (Trollbloods - pGrim/eHoarluck)
5 - MrGob (Everblight - pVayl/Absylonya)
6 - UlysXXX (Cryx- Coven/eDenny)
7 - Skulgrim (Cryx- pDenny/Venethrax)
8 - Frostiz (Cyriss- Syntherion/Aurora)

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Bois de Boulogne (BOIS) :

1 - Starpu (Mercenaires - McBain/Madhammer)
2 - Weeskahs (Everblight - pTagrosh/Kallus)
3 - Fed (Minions - Barnabas/Maelock)
4 - Tyrion (Scyrah - Kaelyssa/Rahn)
5 - Naranja (Menoth - Harbinger/Thyra)
6 - Deckard (Cygnar - eHaley/pCaine)
7 - Zorg (Everblight - pTagrosh/eVayl)
8 - Djoff (Scyrah - Kaelyssa/eVyros)

Citer
Poule Vaseline :

1 - Pierro (Skorne- eMakeda/-)
2 - Kantin (Everblight - pDenny/Mortenebra)
3 - Sechs_07 (Skorne- Zaal/pMorghul)
4 - Poual (Menoth - eSeverius/eFeora)
5 - Douteux (Cygnar - pStryker/-)
6 - Darinor (Skorne - eHexeris/eMakeda)

Citer
Prix de peintures :

1 - Fed
2 - Lucifel
3 - Starpu


Merci à tous ! A vous les studios...

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Achats & Petites Annonces / [Vente][Warmachine] Cochons
« le: 16 juin 2013 à 18:57:30 »
Bonjour à tous,

Je me suis décidé à vendre mon armée cochons : je ne les joue pas.

Voilà le listing de ce qu'il y a :
                                                                                                                         

Troupes :
-min unit de brigands                                               
                                                           
Solos :
-Targ     -> peint

Je vend en lot avec une réduction d'environ 20% sur le prix d'achat neuf. Me contacter par MP.


A+ !

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Bonjour à tous !

Pour la troisième fois, l'AJSA organisera un tournoi Warmachine/Hordes en partenariat avec les Tisseurs de Rêves. Ce tournoi se déroule donc à La Garde (83) dans la salle Gérard Philipe (très grande salle, spacieuse et climatisée). Il a lieu dans le cadre de la manifestation annuelle des tisseurs de Rêves en parallèle d’autres tournois de Wargame (Warhammer Battle, Flames of War,) et de Jeux de Rôles.

Résumé :

Le réglement complet ainsi que le bulletin d'inscription seront disponibles en téléchargement dans les prochains jours.

Date      : 10 et 11 août 2013
Format   : Steamroller 2013 - 50 points - Baseline (2 listes sans obligation de jouer les deux) - Death Clock (60 minutes par joueur).
Conditions de victoires : Caster Kill, Scénario et Death Clock.
Peinture : Armées entièrement peintes et soclées obligatoires. Arcs avants marqués. Une figurine ne remplissant pas ces critères ne pourra tout simplement pas être jouée.
Proxy     : Proxys autorisés après validation par les organisateurs.
Décors   : Les décors seront placés par les organisateurs et seront fixes.
Nombre de places : 32.

Le tournoi se déroulera en deux phases. Chacune de ces phases prendra une journée, avec trois parties chacune.

Phase 1 : La phase 1 est une ronde suisse de 3 parties avec reclassement aléatoire entre les gens ayant le même nombre de victoires.
Phase 2 : A l'issue de la phase 1, un classement des joueurs sera réalisé (points de tournoi, puis SoS, puis CP, puis Points d'Armées). Chaque joueur se verra réparti dans un tableau selon son classement :
                                    Classé de 1   à 8   -> Tableau Or
                                    Classé de 9   à 16 -> Tableau Argent
                                    Classé de 17 à 24 -> Tableau Bronze
                                    Classé de 25 à 32 -> Tableau Vaseline
                                     
Chaque tableau fonctionne selon un système d'élimination : un joueur perdant une partie ne pourra plus prétendre à la victoire de son tableau. Il continuera à jouer pour déterminer son classement final. Le tableau fonctionne en 1/4 de finales, puis demi-finales et enfin finale/petite-finale (et les matchs de classements pour les autres joueurs). Un diagramme explicatif sera présent dans le réglement.

Calendrier :

14 Juillet : Fin des inscriptions
21 Juillet : Date limite d'envoi des listes
28 Juillet : Publication des listes & Scénarios

10 Août :
➢   9h00 : Acceuil
➢   9h30 : Briefing & rappel des règles du tournoi
➢   9h45 - 12h15 : Première partie
➢   12h15 - 13h30 : Pause déjeuner
➢   13h30 - 16h00 : Deuxième partie
➢   16h15 – 18h45 : Troisième partie
➢   19h00 : Annonce des tableaux du deuxième jour

11 Août :
➢   8h00 : Accueil
➢   8h30 - 10h50 : Première partie
➢   11h05 - 13h25 : Deuxième partie
➢   13h25 - 14h30 : Pause déjeuner
➢   14h30 – 16h50 : Troisième partie
➢   17h10 : Remise des prix.

Inscriptions

Le montant de la PAF sera de :
-12 € par joueur inscrit individuellement
-10 € pour les membres d’un club de jeu (justifié par un chèque commun du club par exemple).

Cette somme, fixée par les Tisseurs de Rêves, n’inclut pas de repas. Une buvette sera ouverte durant tout le WE, elle proposera un panel de formules repas/snack et autres boissons.
 
Pour s’inscrire, 3 étapes obligatoires :

1) Se pré-inscrire sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/knock-out
2) Remplir le bulletin d'inscription et l'envoyer, accompagné du paiement, aux organisateurs. Bulletin d'inscription : http://obbob.alwaysdata.net/KnockOut/Bulletin_KO.pdf  (ordre pour le chèque : AJSA)
3) Envoyer ses listes d’armées avant le 21 Juillet à 23h59 à bschmittlin - chez - hotmail.fr

Adresse pour les paiements/bulletin :
Citer
SCHMITTLIN Baptiste
chemin de l'Homme Rouge, Bastide Saint Jean, appartement 54 bâtiment E
13600 LA CIOTAT

La date limite pour s’inscrire est le 14 Juillet 2013. Les joueurs seront inscrits dans l’ordre de réception des chèques.
Dès que sur la page T3 votre nom passera sur la liste des inscrits, vous pourrez vous considérer comme définitivement inscrit.

Suite au formidable succès qu'a eu le tournoi (24h pour se remplir!), force est de constater que pas mal de gens sont sur le carreau. Après discussion avec les membres du bureau, ils vont contacter les Tisseurs de Rêves pour augmenter la capacité du tournoi.

Je demande donc fortement aux gens de continuer à se pré-inscrire.

Concernant la liste d'attente/pré-inscriptions : A été décidé un changement de politique. Nous allons ouvrir plus de places de pré-inscriptions (illimitées en fait) et les premières personnes a avoir renvoyé bulletin d'inscription et chèque seront inscrits. Il vous faudra donc vous dépêcher d'envoyer tout ça afin d'éviter de cruelles désillusions.

Informations :

Adresse (DE LA SALLE) (WOOD, C'EST POUR TOI  ;D): Maison communale Gérard Philipe, av Charles Sandro, 83130 La Garde

Au vue de la période estivale durant laquelle se déroulera le tournoi, nous invitons fortement les gens à se déplacer sur place dès le vendredi soir. Des possibilités de couchage chez l'habitant sont possibles, il vous suffira de contacter les organisateurs avec les noms/numéros de téléphones des gens/trucs à penser (allergies diverses notamment).

La salle reste ouverte 36h de suite, il sera donc possible, pour les plus acharnés d'entre vous, de continuer les festivités toute la nuit, en continuant de jouer aux figurines ou en participant aux JdR ou jeux de plateaux. Il est également possible de dormir dans la salle : prévoir matelas, oreiller et couette !


Nous espèrons vous acceuillir nombreux à ce tournoi qui, les deux dernières années, a été une franche réussite.

Lien du réglement complet : http://obbob.alwaysdata.net/KnockOut/ReglementKnockOut%20V1.pdf
Lien des listes : A venir.
Contact : bschmittlin - chez - hotmail.fr

Lien pour les listes : http://dl.free.fr/kc5DlSEvi


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Page d’Accueil / [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« le: 05 mai 2013 à 17:02:58 »
(NdZoro: l'article apparaîtra en page d'accueil dès que cette dernière sera réparée)

De l’art de jouer propre

Introduction

Bonjour à tous,

Je me présente, Baptiste dit Feyall, joueur de Warmachine depuis 3 ans. Insatiable théoricien, j’aime découvrir les différentes factions et facettes de notre jeu. Construire des listes, c’est mon dada ! J’ai joué Retribution pendant 2 ans et joue désormais Menoth et minions.

Les dernières semaines ont vu s'affronter divers points de vue sur certains aspects de notre hobby : les proxys, la peinture, l'intégration des nouveaux joueurs, etc. Avec plus ou moins de succès, les différents groupes se sont recroisés sur certains points essentiels. Cependant, je trouve qu'un axe majeur du jeu a été laissé pour compte... C'est la manière de jouer.

Durant mon dernier tournoi, j'ai souvent été étonné en voyant comment certains jouaient ou comment certaines situations se tendaient à cause de choses facilement évitables.

Le but de cet article est donc de sensibiliser notre communauté (jeunes et anciens joueurs) aux défauts que nous ne remarquons souvent pas dans notre manière de jouer. Ces défauts peuvent faire rire, mais aussi agacer et créer des tensions inutiles, voir même des suspicions. Il faut que l’on combatte cela.

Nous passerons donc en revue les problèmes liés au matériel d’un joueur et comment mieux l’utiliser puis parlerons des « take back » et du comportement à la table afin d'éviter des situations très désagréables pour les joueurs.



Hé Poupée, tu veux voir mon matos ?

Le matériel est un point essentiel de tout joueur de Warmachine. Il y a de nombreuses règles, de nombreux effets et d'infinies possibilités ! Le matériel doit servir les joueurs afin de gagner en clarté, et non l'inverse.

Selon moi, une partie n’est gagnée que lorsque les deux joueurs sont heureux de leur partie, et ce, peu importe le résultat. Quoi de mieux qu’une partie acharnée avec le sourire, où l’adversaire vous fait comprendre qu’il a adoré vous affronter ? Rien. Enfin, si.  Bref, c'est cool !

Mais encore faut-il que rien ne vienne perturber l’équilibre fragile de l’entente à une table de tournoi…

Je suis sûr que chacun d'entre vous a déjà eu l'occasion d'affronter un joueur n'utilisant pas de pions marqueurs pour ses sorts : vous vous lancez donc à l'assaut de ce pauvre lourd qui devrait mourir sans problème, mais ce ne sera pas le cas, car votre adversaire a lancé des sorts de défense sur celui-ci sans les marquer, ou en utilisant des jetons avec des dessins sans aucun lien.

Vous avez fait une erreur et vous vous en voulez : vous auriez dû demander confirmation à votre adversaire... Mais vous en voulez aussi à cet adversaire : qu'il est brouillon ! Il vous empêche d'avoir une vision claire de la partie : c'est ainsi que les premières tensions naissent autour de la table.

Nous avons parlé des jetons, mais un exemple encore plus flagrant est celui de dés. Certains jouent avec des dés tout simplement illisibles : trop petits, noir sur gris, etc. N’oubliez pas que votre adversaire sera à environ un mètre de vos dés, il est primordial qu’aucun doute ne plane sur le résultat de ceux-ci : le choix de couleur et de taille est loin d’être aussi anodin qu’il n’y paraît.



Good old dices !


Ok, désormais, en plus des beaux jetons marqueurs, vous avez des beaux dés or sur rouge avec un fist sur le 1… Ah non, ça c’est pour l’AJSA ! Bref, vous avez des dés bien lisibles et de bonne taille, mais Il reste encore quelques détails à régler…

Votre solo met la main sur ce chieur de Gorman… Enfin ! Vous vous empressez de jeter vos dés, mais sans faire attention, vous l’avez fait au milieu de vos figurines, ou pire, derrière une obstruction. Vous comptez vite et annoncez « ça touche ». C’est là que votre adversaire se plie en quatre pour apercevoir vaguement un des deux dés et fait la moue une fois qu’il réalise que vous avez déjà ramassé l’autre…

Nous jouons en temps limité, oui, et vous vous pressez, encore oui. Mais perdre une seconde à jeter dans un endroit convenable vos dés (le top restant une piste de lancement) et laisser une ou deux secondes à votre adversaire pour compter avec vous ne vous feront pas perdre à la montre. Au contraire, vous éviterez les recomptages et prises de becs, et ainsi gagnerez en sérénité et économiserez beaucoup de temps !

Un autre problème récurrent est le « dé cassé ». Messieurs (et mesdames cachées au fond), soyez francs et honnêtes, relancez tous ces dés ! Pas d’exception car il est un peu moins bancal que celui d’avant (et surtout qu'il affiche un 6 cette fois) : votre adversaire vous en sera très reconnaissant.

En résumé, chaque joueur de Warmachine devrait se munir d'un matériel clair et lisible. Cela passe par des jetons identifiant clairement ses sorts, des gemmes de furies de couleurs différentes pour le warlock et ses beasts, de beaux dés, des arcs avants visibles, des leaders d'unités clairement identifiés, etc.


Quarter of an inch

Pour les nouveaux, ce titre de paragraphe ne vous évoque rien. Mais soyez sûrs que les joueurs français ayant participé à l’OETC l’année dernière ont bondi sur leur chaise. En effet, il a été reproché à nos deux équipes d’être trop laxistes sur les mouvements et sur le « pliage » du mètre durant ces derniers.

Justifiées ou pas, ces remarques ont entraîné une prise de conscience dans notre communauté. Une nette amélioration a été réalisée durant l’année passée. Il est important de continuer à être rigoureux sur les mouvements et, en cas de « virage »,  de bien segmenter le déplacement.

D'autre part, chaque joueur devrait se munir d’un socle vide de chaque taille. En effet, qui n’a jamais eu à faire un mouvement de charge alambiqué et au millimètre près ? Déclarer votre charge, mesurez, posez le socle vide et validez avec votre adversaire. Il est primordial de ne pas bouger la figurine elle-même dans ces cas-là afin de pouvoir appeler un juge en cas de litige. L’ambiance en sera plus détendue et le jeu beaucoup plus propre.

Warmachine est un jeu basé sur le mouvement et le placement. Rien n’est plus énervant qu’avoir l’impression que l’adversaire fait 1’’ de plus à chaque mouvement grâce à une mesure « volante » ou « la main qui tremble ». Soyez précis dans vos mesures et vos déplacements, et laissez votre adversaire valider avec vous.


Take back or not take back

Ca y est ! Après plusieurs parties, vous vous êtes efforcés d’améliorer votre matériel et jouez désormais en pensant à votre adversaire : vous êtes un joueur agréable à affronter et tout le monde vous en félicite. Bravo !

Mais le plus dur reste à venir… Et c’est à mon avis le problème le plus épineux de Warmachine : le retour en arrière.

Prenons un exemple. Alors que vous vous faites gentiment rouler dessus, vous avez enfin trouvé la faille pour tuer le caster adverse et ainsi renverser le cours de la partie. Vous déclarez une charge et bougez votre figurine. Mais c’est au moment de taper que vous vous rendez compte avoir oublié d’activer votre solo de soutien qui vous permettait de tuer facilement le caster. Et c’est là que le vrai drame arrive : après une seconde d’hésitation, vous levez lentement la tête, regardez votre adversaire vos yeux remplis de larmes et demandez l’irréparable : « tu m’autorises à reprendre ? ».


Pourquoi me demandes-tu ça ?


Ouch. En quelques mots, vous venez de mettre votre adversaire dans la situation la plus délicate possible. En gros, vous lui proposez soit de passer pour un abruti, soit de réparer VOTRE erreur. Oui, c’est votre erreur, pas la sienne ! Il n’a pas à devoir la réparer pour vous.
 
En parties amicales, comme en tournoi, dès lors que les deux joueurs ont une certaine expérience du jeu, aucun retour en arrière ne devrait être demandé. En partie d’entraînement, en faisant de telles demandes, vous vous habituerez à ce que vos erreurs ne soient pas graves, puisque corrigées et donc sans conséquences… Et vous les répéterez inlassablement ! Le processus d'apprentissage nécessite de lier erreurs et conséquences.

Mais il est important de différencier les erreurs de règles avec les erreurs humaines. L’exemple donné plus haut est une erreur humaine : aucun retour en arrière. Pour les erreurs de règles, si elles sont détectées assez tôt, elles devraient être reprises avec l’accord des deux joueurs. En cas de litiges, un juge devra trancher.

Entraînez-vous sans reprendre vos activations, jouer plus calmement, réfléchissez plus avant d’activer une figurine importante. Votre jeu n’en sera que meilleur et votre adversaire vous remerciera de ne pas le mettre dans cette situation embarrassante.


Mon cauchemar

J’ai récemment vécu la pire partie de Warmachine que je n’ai jamais eu à faire. Et pourtant celle-ci n’a duré que 25 minutes...

(Loin de moi l’idée de vouloir crucifier cette personne en public, il s’est excusé, et je suis sûr que cet article lui sera bénéfique et lui permettra de comprendre ma réaction.)

Je me retrouve donc contre cet adversaire ; il est fatigué, cela se voit, et il tient avec ses nerfs : surexcitation, humour approximatif et je-m’en-foutisme sont au rendez-vous. J’essaie de garder mon sang-froid et prépare des pièges à mon adversaire : il tombe dedans. Je lui explique le point de règle l’empêchant de faire ce qu’il veut mais il doute. L’arbitre vient et tranche en ma faveur. C'est alors qu'il me demande s’il peut reprendre. Excédé par son attitude et fatigué, je refuse. Il décide de reprendre quand même, de replacer sa figurine à sa place (à quelques pas prêts) et repart pour un tour. Abasourdi, je reste muet. Ce jack va dans l’autre sens et participera à la mort de mon caster.

Passons les jets de dés qui tombent par terre à chaque lancé, et les tentatives de faire accepter le résultat seulement quand ils affichent un 5 ou un 6 : il faisait de l’humour, je n’en doute pas, mais c’est psychologiquement usant.


Résiste, tu pourras bientôt aller boire une pinte !


Plus loin dans son tour, après avoir déplacé ses tireurs, il mesure sa portée et se rend compte que certains ne pourront pas tirer. Il me demande s’il peut les avancer à nouveau. Gentiment mais au bord de la crise, je lui explique qu’il les a déjà avancés au maximum… voire plus. Il gagne quand même la partie ce tour-ci.

Cet exemple comporte tout ce qui est à bannir sur nos tables : reprises, mauvais mouvement, précipitation, laxisme, fatigue psychologique, etc. J’étais arrivé à un point où la partie ne m’importait plus : je voulais juste que cela s’arrête.


Conclusion

En réfléchissant à nouveau à cette partie, je pense que le problème de ce joueur est qu’il voulait juste jouer comme il est habitué à jouer avec ses camarades : sans cadre strict, sans règles. Personne ne lui dit clairement que c’est chiant : je l’ai fait. J’espère qu’il a compris ; mais j’espère aussi que ses amis ont compris : ne le laissez pas jouer comme ça même en partie amicale, vous lui causez du tort.

Et c’est là que nous tous devons faire des efforts : nos jeunes joueurs doivent être mieux cadrés et mieux formés. Tandis que les anciens doivent prendre conscience de ce qui ne va pas, et changer leurs très mauvaises habitudes (les take back notamment).

L’amusement à une table n’est pas compatible avec le laxisme tant côté matériel que jeu. Et comme le but de ce hobby est de se torturer l’esprit tout en s’amusant, nous devons tous dès aujourd’hui nous forcer à jouer proprement pour de plus belles parties et de plus franches rigolades.

En attendant de croiser le dé (bien choisi le dé !) avec les joueurs propres que vous serez devenus : Que le fist soit avec vous !

Feyall.


Oh yeah !

PS: Pour toute remarque, veuillez me contacter par MP. Vous pouvez réagir et débattre ici, mais tous les trolls seront pourchassés par Spiff Spaff Spooff  ;D

19
Tournois & Manifestations / [Aubagne] NoobMachine Day
« le: 19 décembre 2012 à 09:48:56 »
Bonjour à tous,

A Aubagne, nous organisons une journée "rencontre/tournoi" pour habituer nos 4-5 noobs aux tournois.

Nous invitons ceux qui voudraient venir participer, sachant que ce n'est qu'une seule journée, en 35 points, sans PAF et sans lots. Bref, une journée entre potes sauce tournoi. Ceux qui sont prêts à faire le déplacement pour se marrer parmis nous sont la bienvenue !

Je vous quote l'annonce de l'AJSA. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Citation de: Feyall


Bonjour à tous !

Comme vous l'aurez remarqué, nous avons pas mal de nouveaux, et je félicite tous ceux qui participent chaque fois pour les initiations, parties didactiques et surtout Greg pour la ligue. Bref, bravos messieurs.

Cependant, les tournois de 2013 arrivent, et s'ils veulent nous accompagner, va falloir les mettre dans le bain et les faire jouer en mode "tournoi".

Je viens donc vous annoncer la NoobMachine Day : mini-tournoi sur une journée organisée par l'AJSA ! YEAH  :cheers:

Date :

- Dimanche 20/01

Lieu :

Maison de Quartier du Pin vert, Aubagne.

Format :

- La journée se fera en 35 points. Chaque joueur devra se munir de deux listes. Il n'est pas obligé de jouer chacune des deux listes.
- La journée suivra la dernière béta SteamRoller 2013, je ferai un rappel avant la journée de tout ce que ça implique.
- Le mode Baseline sera de vigueur. Pas de renforts.
- Les parties seront chronométrées (de façon large, mais faut les habituer les noobs!) : Death Clock 1h par personne (on peut passer en love clock si vraiment vous le voulez, mais à mon sens, faut s'y habituer, cela devient la norme).
- Les reclassements entre rondes se feront sur le principe de la ronde suisse.
- Il y aura un classement pour faire beau : pas de PAF, pas de lots.
- Pas d'obligation de full peint (les journées sont en non full peint, les tournois sont en full peints, donc avancez quand même !), pas de proxy (par proxy j'entends : j'ai pas de Behemoth, je joue un drago à la place). Ce serait bien que les arcs avants soient marqués.

- Les listes devront être rendues avant le 10/01/13 ! Par mail, au format iBodger/Forward Kommander : bschmittlin - at - hotmail.fr. Merci d'avance de respecter ce délai.

Déroulement :

-8h45 : Accueil, insultes .
-9h15 : Briefing à deux balles.
-9h30 - 11h45 : Première partie.
-11h45 - 13h15 : Pause repas.
-13h15 - 15h30 : Deuxième partie.
-15h45 - 18h00 : Troisième partie.
-18h00 : Annonce des résultats, puis rangement pour ceux qui peuvent rester donner un coup de main.

Repas du midi :

Chacun se démerde. Y'a un mcdo pas loin :) Des boissons seront vendues comme durant les soirées club (1€). Il y aura du café gratos tavu (pas de drogues ni de filles faciles, sorry).

Voilà, n'hésitez pas à donner votre opinion si des choses ne vous plaisent pas, ou si j'ai oublié quelque chose faites moi signe.

Bisous à tous !

Liste des scénarios joués : - Incursion
                                              - Destruction
                                              - Close Quarters

Liste des joueurs : http://dl.free.fr/g6UCOFmmO

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Protectorat de Menoth / Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
« le: 30 novembre 2012 à 12:49:53 »
Bonjour à tous !

Ca y est, il est officiellement là, même si certains d'entre nous l'ont déjà joué. Bref, il est temps de théoriser un peu sur cette troisième incarnation de Kreoss ! Pas un tactica, c'est un poste de réflexion.

Résumé de eeKreoss :
L'ayant joué quelques fois, c'est un caster vraiment sympa. Sa liste de sorts est impressionante (Warpath, Holy Ward, Crevasse, Force Hammer, Ignite, Death Sentence), et en fait un caster qui semble pouvoir fonctionner avec tout. Il peut aider à l'offensive comme soutenir ses troupes. Son feat lui permet de provoquer une purification dans son aire de contrôle et de profiter de cette liste de sort en relançant tous ses upkeeps gratuitement.

Son Elite Cadre rend les Vengers vraiment très forts : Signes & Présages sur toutes leurs attaques. Cette capacité à elle seule suffit à mon sens pour justifier une unité de Vengers.

eeKreoss n'est pas en reste niveau offensif : speed 8, MAT8 (10 en charge), Signe & Présage, Reach pow 14, brutal charge et arme bless. Bref, il est un monstre de fin de partie, capable d'assassiner, de tomber du lourd ou de manger solos/unités.

Niveau défensif, avec une def de 14 et une armure de 17, il a des stats solides. Malheureusement, le fait d'être sur un grand socle le place dans une situation inconfortable : ces deux stats n'empêcheront pas les assassinats à distance.

Questions :

Les premières questions qui me viennent à l'esprit sont :

- Nécessite-t-il un arc node ? Je pense qu'il peut en faire un très bon usage, mais cela coûte au minimum 6 points : un gros investissement. Je pense que cela dépend du style de joueur êt de la façon dont il veut se servir du focus d'eeKreoss. S'il compte se servir beaucoup de Crevasse ou Force Hammer, alors un arc node s'impose. Sinon, on peut s'en passer et économiser des points.

- Comment le protéger ? Avec 7 de focus et son feat, eeKreoss peut se permettre de camper pour augmenter un peu son armure. Mais cela ne suffira pas : un gros socle est compliqué à cacher. Bref, de quelle manière peut-on l'écranter ? (Vengers, warjacks lourd, battle engine, colossal).


Quel battlegroup ?

Avec un sort comme Warpath, mon premier réflexe a été d'incorporer trois lourds : deux reckoners et un Fire of Salvation. Mais le focus de eeKreoss est précieux, et je ne sais pas s'il peut réellement prendre soin d'autant de jacks.

Vanquisher : Un lourd très correct, avec un tir toujours utile. Warpath comble son défaut majeur (sa vitesse de 4). Un bon jack qui pourra aider si la liste manque d'anti-infanterie et surtout d'anti haute def. De plus c'est un jack qui ne nécessite que très peu de focus.

Reckoner : Bon on ne va pas revenir sur toutes les qualités du reckoner : pour 8 points, c'est du pain béni. Il bénéficie grandement de Warpath augmentant sa portée de charge à 13" ou encore sa portée d'assaut à 23". De plus, Warpath lui permet de bouger puis de forfeit pour monter à une impressionante RAT9 sous Battle Hymn ; ou encore de se repositionner après un assaut ou un mouvement/tir.

Fire of Salvation : Avec l'affinity, on a un jack qui dispel : utile pour les Colossals buffé en armure. Sous ignite et Battle Hymn, il tape à pow 22/18. Son gros point fort vient du Righteous Vengeance couplé à Warpath : il va pouvoir effectuer 8" avant même de s'activer, portant sa menace à 16.5" dans le meilleur des mondes.

Revenger : A voir selon la réponse à la question, Arc node ou pas.

Guardian :
Je sais qu'Anus Carré le joue avec un Guardian, ça permet de joindre l'utile (Warpath) à l'agréable (Arc Node).

Le templar peut lui aussi devenir très intéressant grâce à Warpath et beat back. Ignite/Battle Hymn le faisant taper à pow 21.

Si on prévoie la cavalerie à full, je pense que prendre le Fire of Salvation et le Sanctifier, ça fait beaucoup de frappe au close. Je prendrait alors le Fire of salvation (parce que sa vengeance est immonde, j'ai pu le constater au cube) et un de tir, avec une mention spéciale pour le vanquisher qui voit sa principale faiblesse compensée par warpath.

Quelles unités ?

Son sort Holy Ward est très utile pour quasi toutes les unités Menoths. Ignite est aussi la bienvenue, tandis que Death Sentence pourra aider contre les unités avec une haute def.

Vengers : Pour moi, une unité est auto-include. Signes & Presages est vraiment très fort et permet de pouvoir faire face à n'importe quel type d'adversaire. De plus, la "combo" Ignite + S&P + Battle Driven les rend très efficaces contre les lourds/battle engine/colossals. Ils nécessiteront néanmoins un solo pouvant leur donner Pathfinder au cas où Battle Driven n'a pas été activé par l'adversaire.

Je reste assez perplexe sur les vengers, même avec l'élite cadre. [...]
Mais ça reste une unité avec une résistance en carton pour du 7/11 points. Je trouve ça très cher payé [...] qui est facilement bloqué, et qui se fera torcher la gueule au tour suivant. A voir, mais ça m'a tout l'air d'un piège à points.

Temple Flame Guard + UA : Une très bonne unité de base. Avec Holy Ward, ils portent leur def à 15 et se retrouvent protégés contre la magie. Je pense que c'est un très bon choix de tarpit. Et avec Iginite, ils peuvent faire mal.

Zealots + UA : Toujours une bonne unité. Ils ne bénéficient pas vraiment des sorts de eeKreoss mais peuvent apporter un vrai tarpit et des AOEs pour contrer les hautes defs.

Idrians : Avec Holy Ward, ils montent leur def à 15. Contre leur prey avec Ignite, ils tapent comme des sourds. CMA et CRA apportent un réel plus à la liste. L'advance deploy aussi. Malheureusement, ils sont vraiment chers.

Battle Engine :

Je pense qu'il a tout à fait sa place dans une liste eeKreoss. Il apporte un écran pour ce dernier, un bon tir, et des miracles très éfficaces : un venger mort aura le droit de faire un move de 8" sans free strike puis de taper à MAT7+3d (sous Signes&Presages) puis pow 11+4d (sous Signes&Presages). De plus, son tir pourra aider à déclencher les warpaths move. Il n'utilise pas de focus, ce qui peut aider notre ami à profiter de sa liste de sorts.

Le Battle Engine semble utile pour planquer EKreoss, le problème étant son mouvement.

Quels solos ?

Pourquoi ne pas [...] jouer un reclaimer (ou 2) ?
Ce solo semble boudé des joueurs Menoth, et pourtant, je l'ai vu en action une ou deux fois et il remplit facilement son office (source de focus) en récupérant les âmes des potes qui meurent autour.

Effectivement, le reclairement semble être une bonne solution pour une liste eeKreoss à 2 ou 3 lourds !

Niveau solo, je pensent qu'il FAUT lui poser tout ce qu'il est possible pour l'aider niveau focus, sinon c'est juste pas possible de jouer plus d'un ou deux warjack.
Wrack, hierophant, reclaimer, [...]


Mercos :

Les vengers nécessitent du pathfinder, tout comme eeKreoss en fin de partie. Je pense que Saxon peut-être une très bonne solution. Madelyn pourra aider aussi et compléter la grande capacité de mouvement d'une liste eeKreoss (warpath, cavaliers) tout en permettant de très belles choses pour eeKreoss en fin de partie.

Pipo peut être de la fête aussi selon les unités choisies (TFG?). Ainsi que tous les habituels Gorman, eEyriss & Cie.



En résumé, les possibilités sont énormes ! Voici une liste de ma confection :

eeKreoss
+Reckoner
+Reckoner
+Hierophant

Vessel of Judgement

Min Choir
Full TFG + UA
Full Vengers

Madelyn
Saxon
Mecanik *2
Wracks

Intercessor Kreoss
Fire of Salvation
Reckoner
Hierophant
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
Holy Zealot Monolith Bearer
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard
Vessel of Judgement
The Wrack (3 wracks)
Vassal Mechanik
Vassal of Menoth

Intercessor Kreoss -5
FoS (9)
Guardian (9)
Repenter (4)
Hierophant (2)

Choir max (3)
Idrian max + UA (13)
Holy Zealot max + UA (8 )
Covenant of Menoth (2)
Reclaimer (2)
Wrack (1)
Vassal of menoth (2)



Alors, et vous, vous en pensez-quoi d'Intersexy Kreoss ? Avec quoi allez-vous tenter de le jouer ?

21
Protectorat de Menoth / [Cube] Comptes rendus et retours sur mes listes
« le: 29 novembre 2012 à 10:26:12 »
Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si ça servira à quelqu'un, mais sait-on jamais, je vous livre le compte rendu de mes parties au cube. Juste avant, je mettrai une partie de la théorie-machine sur les listes.

Je suis meilleur orateur qu'écrivain, pardonnez les passages difficilement compréhensibles. Sans photos, c'est assez compliqué de rentranscrire une partie. Cependant, je pense que c'est une lecture interessante pour les joueurs (débutants ou non) ayant réussi à placer quelques tricks de derrière les fagots, m'octroyant très rapidement des avantages dans des parties qui s'annonçaient compliquées stratégiquement.  ;D

Les critiques, dénonciations de triche et questions diverses et variées sont les bienvenues !  ;)

Brûlez les hérétiques !

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Mes listes :

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System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1Points: 50/50
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Templar (8pts)
* Vanquisher (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Renforts :
Daughters of the flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Anastasia di Bray (2pts)

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System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1Points: 50/50
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Renforts :
Daughters of the flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
High Exemplar Gravus (5pts)


22
Bonjour à tous !

 Pour la deuxième fois, l'AJSA organisera un tournoi Warmachine/Hordes en partenariat avec les Tisseurs de Rêves. Ce tournoi se déroule donc à La Garde (83) dans la salle Gérard Philipe (très grande salle, spacieuse et climatisée). Il a lieu dans le cadre de la manifestation annuelle des tisseurs de Rêves en parallèle d’autres tournois de Wargame (Warhammer Battle, Flames of War,) et de Jeux de Rôles.

Date : 4 et 5 août 201

Format : Steamroller 2012 - 50 points - 2 listes - Character Restriction - Death Clock (65 minutes par joueur) - Pas de renforts.
Conditions de victoires : Caster Kill, Scénario et Fin du temps imparti.

Peinture : Armées entièrement peintes et soclées obligatoires. Arcs avants marqués.


Inscriptions

Le montant de la PAF sera de :
12 € par joueur inscrit individuellement
10 € pour les membres d’un club de jeu (justifié par un chèque commun du club par exemple).

Cette somme n’inclut pas de repas. Une buvette sera ouverte durant tout le WE, elle proposera un panel de formules repas/snack et autres boissons.
 
Pour s’inscrire, 3 étapes obligatoires :

1) Se pré-inscrire sur ce même sujet.

2) Renvoyer un bulletin d’inscription et un chèque du montant de la PAF. Lien : http://dl.free.fr/vj0huE9Tz ou http://www.2shared.com/document/cMu-f8bb/BulletinInscription.html

3) Envoyer ses listes d’armées avant le 15 Juillet à bschmittlin-at-hotmail.fr (remplacer -at- par @)

La date limite pour s’inscrire est le 10 Juillet 2012.


Les joueurs seront inscrits dans l’ordre de réception des chèques.
Dès que sur cette même page, votre nom passera sur la liste des inscrits, vous pourrez vous considérer comme définitivement inscrit.

Si le nombre de joueurs devait atteindre la limite fixée à 30, une liste d’attente serait établie et en cas de désistements, les places seraient proposées dans l’ordre de la liste.


Déroulement et planning

Il y aura trois parties le samedi et deux le dimanche.  Chaque ronde durera 2h40.

Samedi :   
         
Partie 1           :  09h20 à 12h00
Pause repas   : 12h00 à 13h30
Partie 2           : 13h30 à 16h10
Partie 3           : 16h40 à 19h20.         

Dimanche :
   
Partie 4           : 09h20 à 12h00
Pause repas   : 12h00 à 13h30
Partie 5           : 13h30 à 16h10
Remise des prix.


 Le réglement complet ainsi que le bulletin d'inscription seront disponibles en téléchargement dès ce soir.

 Nous espèrons vous acceuillir nombreux à ce tournoi qui, l'année dernière, avait été une franche réussite.

Lien du réglement complet : http://dl.free.fr/iIcUOxVQB ou http://www.2shared.com/document/sxDrrUgK/ReglementTisseur2012.html

Lien des listes : http://dl.free.fr/uMx87Z0Fx

Liste des pré-inscrits :
1. Aod
2. Naranja
3. Kantin
4. SHWTD
5. Stuffy  (Paiement reçu)
6. Highlex
7. Solkiss
8. UlyssXXX
9. Lost_Arch
10. Markus
11. Squall
12. Cryxfactory
13. Zorg
14. Lucifel
15. Allan (paiement reçu)
16. Aljamis
17. Balthazar
18. Portal
19. Spiff
20. Wood
21. Cyriss-adept
22. Iskhkar
23. HudsonH
24. Gwen

Liste des inscrits :
1. Aod
2. Naranja
3. Kantin
4. SHWTD
5. Stuffy
6. Markus
7. Solkiss
8. UlyssXXX
9. Lost_Arch
10. Squall
11. Cryxfactory
12. Zorg
13. Lucifel
14. Allan255
15. Aljamis
16. Balthazar
17. Portal
18. Spiff
19. Wood
20. Cyriss-adept
21. HudsonH
22. Gwen


ADRESSE :

Maison communale Gérard Philipe
av Charles Sandro
83130 Garde (La)

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Achats & Petites Annonces / [Vente]Skorne
« le: 25 mai 2011 à 08:42:10 »
Salut à tous,

Pour des raisons à la con (acheter d'autres figurines), je vends mon début d'armée skorne. Je vends en un seul lot pour la somme de 115 € frais de port inclus.


Voila ce qu'elle comporte :

Warlock :
eMakeda (montée)

Beast:
Molik (monté)
Gladiator (monté)

Solo :
Tyrant Vorkesh (sous blister)
Agoniser (monté)
Aptimus Market (monté)

Troupes :
Unit Cetrati (4) (monté)
Blister Paingiver tourmentor & beast handler (sous blister)
Blister Cetratus (sous blister)
Blister Cetratus (sous blister)

 Paiement par chèque ou virement uniquement.

 Voila, à vos stylos et premier arrivé premier servi !

 Feyall.

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