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Sujets - Conar le Barban

Pages: [1] 2 3
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Cryx / Que faire d'Asphy4 ?
« le: 03 mai 2020 à 19:57:19 »
Asphyxious 4, unité mercenaire partisan cryx est théoriquement disponible.

Une petite présentation pour ceux qui suivent pas : c'est une unité composée d'Asphyxious lui même (enfin son "âme" dans un corps mécanique) et de serviteurs.
-Asphy4 est un thon : FOCUS 5, MAT 7 POW 16, SPD 6, VOL, REACH 2, DEF 14 ARM 17 17 PV. Presque aussi solide que ses versions warcasters donc. Il a de plus Caustic Mist (le cloud d'Asphy2), Flicker (le tp d'unité de 2" de Caine3) et Hellfire. Un leadership[construct] : bloodthirst (+2" en charge contre les vivants). Et un Dark Shroud pour son unité (en formation) et son BG.
-Son unité : 3 serviteurs qu'il peut ramener au début du tour, qui collectent les âmes et qui ont murderous et incise (1 pt de dégât auto).

De plus en tant que Merco/Cyris/Cryx, il a accès aux jacks des 3 factions et les rend faction.

En tant qu'unité merco, il a l'avantage de rentrer dans tous les thèmes et de pas piquer le spot Hermit/Archon.

2
Suite au live :
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DEF 15 ARM 17 FOCUS 5
Donne Dark Shroud à son BG et ses serviteurs. Peut refaire des serviteurs.
Interface (un jack du BG b2b peut utiliser son focus)
Caustic Mist (le cloud d'Asphy2)
Leadership[Construct] : Bloodthirst (+2 mvt pour charger les living)
Accès aux jacks Cryx, Mercs et Cyriss.

Ça à l'air sympa, mais je suis pas sur que c'est en Cryx qu'on le verra. Encore du Dark Shroud pour presque le prix d'un BE, un cloud bof, une capa sympa mais circonstanciel.

Ça commence à me gonfler d'avoir que des capas qui marchent que sur les vivants. Vraiment.

3
Cryx / Cryx au WTC
« le: 13 septembre 2019 à 21:55:49 »
Les listes du WTC sont tombées en début de semaine.

Intéressons nous à nos Cryx qui, peut-être un peu grâce à Oblivion, mais surtout grâce à pStalkers, reste une faction assez représentée cette année.

Je ne vais pas tout commenter, c'est plutôt bien fait ici (en).

En gros :
-17 Skarre1 sur 24 joueurs, 87 Stalkers au total. C'est plutôt moins que prévu, beaucoup ne tourne qu'avec 4 Stalkers. On trouve du BI, du DH et du Scourge, avec des variantes avec plus d'infanterie, d'autres plus de lourdes... Au final on a gagné de la variété dans la seule liste qu'on joue depuis le début de la mk3, c'est fort.
-6 Asphy3, mais un nombre de Slayers en baisse, on peut désormais mettre autre chose dans la liste et c'est même nécessaire.
-6 Skarre3, je sais pas si l'approvisionnement empêche qu'il y en ait plus.
-4 Deny1 quand même, malgré le nerf (@Plazma).
Pas de Deny2 ou de Terminus, c'est un peu surprenant, surtout pour le deuxième.

Au final je suis surpris de pas voir plus de listes gun avec Deny1/Deny3 en scourge, j'ai l'impression que ça résout certains de nos problèmes, peut-être qu'en équipe c'est moins un soucis.

Les pairings que je retiens :

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https://conflictchamber.com/?c4101b_-1T371w19193a0thC2BbF73i01KdQ___-1T0F1h1h1h1he2kwhC2oi01KdQi01KdQbBbB

Cryx
[Theme] Black Industries

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Erebus [16]
 - The Withershadow Combine [9]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Warwitch Siren [0(4)]
Wrong Eye [17]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
 - Skarlock Commander [3]

Cryx
[Theme] Black Industries

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kharybdis [17]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Scrap Thrall (3) [2]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
 - Skarlock Commander [3]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
 - Skarlock Commander [3]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15]
Pas mal d'AD dans les deux listes, Scaverous c'est toujours cool, Wrong Eye pourquoi pas, je préfère ILO + Seether qui tape bien plus fort mais est un peu plus fragile. Cette version de Skarre a l'air assez sympa à jouer, elle peut venir en 2 vagues et s’essouffle moins que d'autres avec Kharybdis.


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https://conflictchamber.com/?c4101b_-1U0F1h1h1h1hi22E2oi5nki5nkbBbB___-1Wktc3kpkr2IkqoI2Bkjkg1_kk1Q1Tko

Cryx
[Theme] Dark Host

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Scrap Thrall (3) [2]
Bane Knights (max) [15]
 - Bane Knight Officer [0(4)]
Bane Knights (max) [15]
 - Bane Knight Officer [0(4)]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15]

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Kraken [35]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Misery Cage [2]
Ragman [4]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Blighted Trollkin Marauders (max) [15]
Bloodgorgers (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [5]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
Skarre avec des Bane Knights, ça apporte de la présence sur la table et Darragh ajoute un bon solo ou un tanking débile le tour du feat contre les vivants. Skarre3 avec le Kraken et des trollkins, oui.

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https://conflictchamber.com/?c4101b_-1U0Fc32Ai22E2k2k2k2n2odWdWbB___-1Wkv191e1h1hkr2Iks1_kk1Q1T1Nke1Nke

Cryx
[Theme] Dark Host

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Kraken [35]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Necrotech [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Wraith Engine [15]

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
 - Deathripper [6]
 - Ripjaw [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Severa Blacktide [0(6)]
Bloodgorgers (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [5]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
J'aime Skarre avec les Riders, même si actuellement je trouve que 2 unités c'est pas évident. Deneghra avec de la masse (de pow 11), ça doit quand même bien nettoyer ce qui a pas une armure extrême.

4
Cryx / Listes Black Machines (ou Infernal Industries)
« le: 20 juillet 2019 à 22:25:16 »
On va faire non-vivre la section !

Un premier jet :

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https://conflictchamber.com/?c4201AbYkA1k1w3a2E2B2Bkji01KbB
[Asphyxious 3] Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Barathrum [15]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
 - Erebus [16]
Darragh Wrathe [9]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [6]
Wraith Engine [15]

Du jack de qualité qui a potentiellement +4 ARM et +2 DEF, avec quand même le BE parce qu'il est autonome et qu'il pose Dark Shroud.


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https://conflictchamber.com/?c4201AbY1k1v1v1v1v1v1v1v1v1v2n2n2n2B2B
[Asphyxious 3] Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Cankerworm [9]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
Necrotech [2]
Necrotech [2]
Necrotech [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Pour les poètes (et ceux qui se sont emmerder à monter et peindre 9 fois le même jack).

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https://conflictchamber.com/?c4201A0F1h1h1h1h2Ae21h1h3he-2k2of42Bi01KbBbB
[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Iron Lich Overseer [5]
 - Shrike [6]
Machine Wraith [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Swamp Gobber River Raider [1]
Warwitch Siren [4]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [6]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15]
Je pars dans tous les sens...

5
Cryx / Cryx 3.5
« le: 20 juillet 2019 à 22:04:42 »
Je centralise ici les infos et commentaires sur ce que les changements implique chez les serviteurs de Père des Dragons.

Changement sur les références :
-Kraken 36pts -> 35pts
-Sepulcher 36pts -> 34pts
-Mortenebra2 CMD 12 (confirmé)

Mise à jour des thèmes :

*Black Industries


*Dark Host


*The Ghost Fleet


*Infernal Machines Disparait car intégré à Black Industries.

*Scourge of the Broken Coast


*Slaughter Fleet Raiders Disparaît car fusionne avec Scourge.

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La taverne de BG / Lectures des warmacheux
« le: 10 avril 2019 à 09:08:50 »
Bon ça suffit toutes ces conneries de jeunes jaik, quand est-ce que vous faîtes de la vraie culture, avec un grand cul ?

C'est quoi vos lectures ?

J'ai lu Gagner la guerre de Jaworski, légère fantasy, très bien écrit, avec des intrigues de haut niveau, vraiment excellent.

Je vais bientôt m'attaquer à la suite de The expanse (tome 3 je crois) ou du Problème à trois corps (tome 2).

PS : un que samich n'aura pas !

7
Cryx / Warwitch Initiate Deneghra
« le: 30 octobre 2018 à 00:13:47 »
Elle est dans warroom. Elle a du sortir au WM Weekend. Donc elle dans la période de flou de la légalité.

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Achats & Petites Annonces / [Achat] Skarre3
« le: 27 août 2018 à 11:23:42 »
On sait jamais, est-ce que quelqu'un aurait craqué sur Skarre3 et voudrait s'en débarrasser ? (Les achats compulsifs, quelle plaie.)

9
En ce moment on peut télécharger gratuitement une nouvelle au format audio :
https://twitter.com/GraphicAudio/status/1016313676868079616

C'est en anglais mais on peut écouter ça en peignant.

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Theme Forces: This change will allow Journeyman Warcasters to take their bonded warjacks. We felt it was counter intuitive to disallow this and hope it makes things more clear in the future.


Replace the second paragraph of the Theme Force section with the following:
Many character warbeasts have Bond special rules representing an affinity with a particular model. An army made using a theme force can include any character warbeasts that can be bonded to a particular model as part of that model’s battlegroup whether or not the warbeasts can normally be included in armies made using the theme force.


Ace: Allowing Infiltrate to affect Caine 0 is intuitive and should remove any confusion about the rule.

Change second sentence of Infiltrate to the following:


This model gains Stealth XICONX. While its controller is B2B with this model, that model also gains Stealth XICONX.


Several of the Crucible Guard Warjacks are having their immunities replaced with Alchemically Treated. This should help smooth out some match ups with high densities of elemental typed attacks.

Retaliator

Replace Immunity: Corrosion and Immunity: Fire with Alchemically Treated:

Alchemically Treated - When this model suffers a corrosion damage roll XICONX and/or fire damage roll XICONX, roll one less dice.

Liberator

Replace Immunity: Corrosion and Immunity: Fire with Alchemically Treated:

Alchemically Treated - When this model suffers a corrosion damage roll XICONX and/or fire damage roll XICONX, roll one less dice.


Vindicator

Replace Immunity: Corrosion and Immunity: Fire with Alchemically Treated:

Alchemically Treated - When this model suffers a corrosion damage roll XICONX and/or fire damage roll XICONX, roll one less dice.

Suppressor

Replace Immunity: Corrosion and Immunity: Fire with Alchemically Treated:

Alchemically Treated - When this model suffers a corrosion damage roll XICONX and/or fire damage roll XICONX, roll one less dice.


Vulcan

Cost 35.

Cut Arcing Fire.

Replace Immunity: Corrosion and Immunity: Fire with Alchemically Treated:

Alchemically Treated - When this model suffers a corrosion damage roll XICONX and/or fire damage roll XICONX, roll one less dice.



Journeyman Lieutenant Allister Caine: Caine's mobility was simply too high. If you would like to jump in an out of combat, you will have to rely on Spirit Door to do so.

Cut Hip Shooting.


Warwitch Initiate Deneghra: As a lower cost spell Influence should allow a more active Deneghra 0 who can remain safe while still affecting the board.

Replace Dark Seduction with Influence:

Influence 2 10 – – – Yes
Take control of target enemy non-warcaster, non-warlock warrior model. The model immediately makes one basic attack, then Influence expires. A model can be affected by Influence only once per turn.

Les jacks characters avec les juniors je suis pour ! Rien que pour sortir DJ Nightmare Kharibdis dans une même liste !

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Cryx / Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« le: 24 mars 2018 à 18:10:39 »
Vu que les profils définitifs sont sortis, j'ai bien envie de parler de cette theme force et de son assemblage de pirates, de trollkins, d'ogruns et de warjacks.

Déjà niveau profils :


Bloodgorgers : malgré le up (+1 MAT), j'ai toujours un doute quand à leur efficacité à remplir leur rôle : MAT 7 POW 11 ça ne fait peur qu'à de l'infanterie ayant à la fois une défense pas trop haute (14 ça commence à pas être fiable) et pas d'armure. Ce qui n'existe pas tant que ça. Et vivant aussi parce que sinon ça menace pas loin. Leur profil défensif me laisse dubitatif aussi.

Marauders : un potentiel intéressant avec POW 12 combinable (et arme de jet) qui met en feu, mais SPD 5 RNG 8 je sais pas si ça va attraper grand chose. Ashen Veil donc un potentiel de résistance correct.

Jussika : Vengeance + Relentless charge, ok elle donne tout ce qu'il faut au Bloodgorgers (et c'est pas nul sur les Marauders), en plus sur du No Sleeping sur les Trollkins à 9. Indispensable, mais du coup on risque de pas jouer plusieurs unités.

Gerlak : Grievous Wound c'est pas mal pour jouer à Pacman, WM plutôt que Finisher c'est plus fiable aussi. Berserk pour les Bloodgorgers c'est indispensable, Veteran Leader c'est bien pour tout le monde aussi.

Pour ce qui est trollkins j'ai l'impression qu'on va devoir ramer pour que ça fonctionne : Jussika et Gerlak obligatoires pour les Bloodgorgers, mais du coup prendre un unité de Marauders pour rentabiliser me paraît bien.


Bording Party : MAT 7 -> 6 mais gang, du coup ils tapent POW 15 au final, en plus du drag pour 11 points les 5 c'est carrément envisageable.

Ironmongers : l'unité de soutien de jack vraiment cool : bonne réparation, curse et mine de rien un potentiel pas nul contre les constructs.

Smog Belchers : RAT 6 RNG 12 POW 13 arcing fire magique anti-émeute. What else ? Un cloud ! Ok je prends.

Au final du côté ogrun ça me paraît solide, et ça marche tout seul.


Pirates : les malaimés du CID, mais au final le SPR 6 POW 12 critical fire après un assaut de 11", ça va chercher loin et ça oblige l'adversaire à faire attention. L'ua est obligatoire encore une fois (habitude de merde de PP).

Dirge Seers : Guidance et Summon Vortex ok.

Axiara : Dodge dans ce theme bof, Sneak avec les Marauders / Smog Belchers c'est du gros niveau d'interaction ><, Repo 3 c'est cool aussi. Tactician me paraît trèèèèèès utile quand on joue plusieurs unités de mediums !

Blood Priestess : Un upk et Sucker ! c'est du soutien de caster solide.

Misery Cage : un ou plus focus/corpse, c'est toujours une bonne option. Surtout que c'est le seul solo à moins de 4 points du thème.

Quand même des soutiens dans le thème, même si l'absence de Spell Slave et de Power Booster est un peu triste.


Au final je vois le thème comme la possibilité de faire une armée combinée : occuper le terrain avec l'infanterie, avec une deuxième ligne de jacks qui font le boulot, du tir pas dégueux et de la mêlée, mais comme souvent c'est ce genre de liste qui est difficile à équilibrer. Genre 60 points d'infanterie ça laisse pas tant de place pour un bon BG.

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Achats & Petites Annonces / [Echange] Black Ogrun
« le: 13 février 2018 à 08:54:16 »
Je propose à l'échange et je recherche des Black Ogruns. Mais pas n'importe lesquels ! Vu que j'ai fait mon stock pendant des promos,  j'ai une boîte de 3 et 7 blisters individuel, ce qui fait que j'ai en stock :
-1 bosun (leader)
-1 modèle A
-8 modèle B



En bref, il me faut :
-1 Chef
-3 modèle A
Que j’échange contre des modèles B.

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Cryx / [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 25 novembre 2017 à 11:40:48 »
J'inaugure ce topic par le débrief du tournoi de 1dTroyes : Bière Bash Andouillette (dans les temps oui)

Je voulais un pairing jacks d'un côté, "infanterie" de l'autre. Du coup je suis vite tomber sur Asphy3 en Black Industries et Dark Host.

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[Theme] Black Industries
(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
 - Inflictor [13]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Necrotech [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Cephalyx Overlords [8]
Dans l'idée je jouais 2 unités d'overlords, mais j'en avais qu'une sous la main, du coup je mets pleins de solos (trop ?).

J'ai pas mal hésité sur quel caster jouer en Dark Host, au départ je voulais sortir du monde (double max de warriors), mais vu que ça se goupille pas bien pour les points, et que je me suis rabattu au dernier moment sur le Coven (j'ai pensé à sortir Deny2 avant de me rappeler qu'elle avait pas de feat). Du coup je tombe sans trop de choix sur l'archétype qu'on voit beaucoup :

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[Theme] Dark Host
(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Riders (max) [20]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]
3 arcnodes parce que je compte bien balancer du sort et parce que le Desecrator j'y arrive pas (l'aoe qui marche pas contre les undead c'est quand même bien pourri).

Partie 1 : Fabou sur Standoff : Baldur1 vs Asphy3
Je commence et me place agressivement (mais pas trop à cause de la paire de Blackclad), et claque une pierre avec un hellfire de DJ. Son dispositif défensif se met en place : des clouds (druides), un mur. Ça va être chiant. Je peux envoyer Canky en missile faire du dégât et l'occuper. Je temporise un ou deux tour à cause du feat, mais je finis par prendre l'avantage au scénario à la toute fin de ma clock (il aura eut du mal toute la partie à accéder à ma zone). A noter la free strike de Siren qui empêche un Skinwalker de contester :D
Victoire 7-2

Partie 2 : Sexy Andy sur Breakdown : Goreshade1 (Slaughters) vs Coven
Sur le papier il joue des jacks et moi des banes, ça devrait bien se passer. Et en plus il a une seule unité (plus le feat). Je sacrifie une poule T1 pour tenter de neutraliser un Stalkos^TM, je me rate (casse un bras). Heuresement sans conséquences puisqu'il ne va faire grand chose avant de mourir derrière. Même schéma pour le second. Je tente d'envoyer le BE sur Brine excentré (pas de risque de représailles) grâce à une LOS par le cul (petit débat la dessus, mais après recherches, je ne vois rien qui l'empêche*) mais roule deux snake eyes pour toucher... Malgré un cavalier qui peut aussi y aller, il reste à quelques pv. Ses représailles sont plutôt faibles, du coup je termine le couple au tour suivant. Je suis bien sur cette zone mais l'arrivée de Goreshade et de son feat me prennent 3 cavaliers + le BE, ce qui équilibre les débats. Pendant ce temps je finis par vider l'autre zone ronde, et je finis par aussi nettoyer tous ce qui dépasse au centre. A la fin, il lui reste son caster et 2 min pour tenter un truc, mais en étant à plus de 11" de mon caster.
Victoire 9-4

Partie 3 : Maverick sur Spread The Net : Kallus2 (Children) vs Asphy3
Une longue partie où on va jouer le scénario, s'échanger des pièces et on va chacun glisser sur notre zone de droite avant d'aller chercher le drapeau en face. Je vais jouer Dj en sureté longtemps pour garder mon côté et lui ses 2 characters en hit & run (j'ai pu attraper Azrael un moment avec un Seether mais sans le tuer). La partie se joue sur les moments où on arrive pas à vider une zone sur des jets ou un placement raté : une poule qui rate une sheperd, un Seether qui survit à 2 boxes, un overlords stealth... A la  fin du 7ème tour il me reste Asphy et une poule, mais j'ai un peu d'avance au scénar !
Victoire 9-7

A la fin de la journée on est 4 à 3-0 : 2 Cryx, un Troll et un Merco. Devinez contre qui je tombe...

Partie 4 : Flo sur Recon2 : Deny1 (GF) vs Coven
Asphy3 peut peut-être faire des trucs contre GF (hellfire, lourde sous carapace) mais se fait ouvrir par Skarre... Du coup je tente et on se retrouve dans le match "attendu". Le problème va être mon peu d'armes magiques (heureusement qu'il y a l'objo).
Je sacrifie une poule T1 pour tuer le Hellslinger, une T2 pour un pistol wraith ce qui limite vachement sa capacité à prendre son flag. Mes cavaliers stealth sont durs à gérer pour lui, mais moi en retour je galère trop sur les Blackbanes. Du coup au scénar on se regarde, il me casse vite mon objo, et je me clock T5 ou 6 alors qu'on se dirigeait vers un victoire au points au T7 (mais je sais pas pour qui).
Défaite à la clock

Partie 5 : PrinceMohammed sur Outflank : Hexeris2 (Masters of War) vs Coven
Il joue deux packs d'infanterie spell ward : Cetrati et Chatons. Du coup je vais pas trop spellslinger mais c'est pas grave.
D'un côté mes Bane Riders (soutenus par le BE et le Stalker) vont prendre le dessus sur les châtons, et de l'autre mes bane warriors vont temporiser sur les Cetrati. Pendant se temps Tiberion sous Curse s'est fait atomiser par l'autre unité de warriors (avant qu'elle se fasse Ashes4Ashes). Au niveau je suis installé assez haut pour que mon flag soit dur à contester pendant qu'il peine à contrôler le sien. Du coup je me dirige doucement vers une victoire au scénario (malgré un tentative de KTC avec un Stalker qui laisse Hexeris à quelques pv).
Victoire 9-2

Au final je termine 2ème, parce que mes adversaires se reprennent et que Flo gagne tout (#nerfGF).

14
Cryx / Message a caractère informatif
« le: 02 novembre 2017 à 19:30:21 »
Agrimony est dans warroom.

Vous pouvez reprendre une activité normale.


15
Iron Kingdoms - RPG / Un Humble Bundle sur les IK !
« le: 29 octobre 2017 à 18:25:45 »
Le Humble Bundle du moment permet de récupérer toute la gamme (je crois) de IK RPG et Unleashed pour 15$, avec au passage pas mal de bouquins (même les derniers).

https://www.humblebundle.com/books/warmachine-hordes-iron-kingdom-rpg-books

Et en plus une partie est reversée à une œuvre de charité.

16
Cryx / scourGe oF tHe Broken coast
« le: 30 septembre 2017 à 10:22:19 »
Models
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• Cryx warcasters
• Non-character warjacks
• Satyxis models/units
• Black Ogrun Ironmonger units
• Misery Cage solos

Benefits
Citer
• This army can also include one Mercenary solo and one Mercenary unit that will work for Cryx.
These models can be included even if they have the Partisan [Cryx] special rule. Mercenary
units in this army can include attachments.
• For every full 20 points of Satyxis models/units in this army, you can add one Satyxis
command attachment or Satyxis solo to the army free of cost. Free models do not count toward
the total point value of Satyxis models/units in the army when calculating this bonus.
• Satyxis models/units in this army gain Pathfinder  .
• One Satyxis Blood Witch unit in this army gains Ambush. (You can choose not to deploy a unit
with Ambush at the start of the game. If it is not deployed normally, you can put it into play at
the end of any of your Control Phases after your first turn. When you do, choose any table edge
except the back of your opponent’s deployment zone. Place all models in the unit with Ambush
in formation completely within 3˝ of the chosen table edge.)


17
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Themepocalypse
« le: 30 septembre 2017 à 09:15:10 »
Les themes sont tombés, avec en plus des changements dans les anciens. http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-09-29-2017

Il y aurait des changements sur certaines ref, mais Pagani ne précise rien dans l'insider, est-ce que vous avez remarqué des nouveaux changements ? La card database indique pas mal de version 2017 (rien qu'en Cygnar ça fait 7 pages) mais je vois pas les changements.

18
Cryx / Slaugther Fleet Raiders
« le: 23 septembre 2017 à 07:54:26 »

Et oui c'est le thème des pirates et sans peurs et sanglants qui est dévoilé : ici on parle d'ogruns et de trollkins, voir de pirates presque vivants et pas totalement morts !

http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-09-22-2017

Un thème pour jouer donc : les bloodgorgers, les black ogruns, les shardes (à venir), les Devil Shadow Mutineers (qui deviennent Cryx) et solos associés (Gerlack, Aiakos, probablement le mecano Ogrun).

Les points bonus : un solo/CA tout les 20 points d'unités.

Oui je sais ça impressionne.

Les trucs vraiment sympa :
  • +2" de déploiement (il faut au moins ça pour les bloodgorgers)
  • Gang Fighter[Friendly Faction Warrior] sur les warjacks

A mon avis tant que les unités accessibles sont autant à la ramasse ça sera que pour la blague (et Shoofshoof), même si Gang Fighter est appréciable (pratique à déclencher quand on a que des unités medium dans la liste).

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Cryx / [Débrief]Joinville
« le: 14 juillet 2017 à 12:09:25 »
Je débrief mes parties de Joinville, où je jouais :

(Asphyxious 3) Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Barathrum [15]
 - Cankerworm [9]
 - Deathjack [23]
 - Inflictor [13]
Darragh Wrathe [9]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [4]
Wrong Eye [17]
Cephalyx Overlords [8]
[Theme] Infernal Machines
(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Warwitch Siren [4]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [6]
 - Skarlock Commander [3]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [6]
 - Skarlock Commander [3]
Wraith Engine [15]

Une variante d'Asphy3 avec un Inflictor pour bien casser les noix à Everblight, et une version allégée en Stalkers de Skarre, mais enrichie en shield guards et BE.

Partie 1 : Shredinette sur Outlast
Thagrosh vs Asphy3


Elle joue le BE, qui a bien changé ces derniers temps. Heureusement il est toujours vivant. Cankerworm vient l'entamer à coup d'armor piercing puis recule, du coup le throne se venge en le cassant (facilement), mais je peux le finir avec DJ. Globalement je reste hors de ces threats et sécurise ma zone (l'inflictor doit pour ça aller chopper les contestataires au loin). Je peux facilement tuer ce qui vient contester et je prend l'avantage au scénario.

Victoire au scénario.

Partie 2 : Mamibaba sur Spread the Net
Kaelyssa vs Skarre


Je commence en plaçant bien mes Stalkers à portée d'au moins 2 Shield-Guards. Il peut commencer à tirer son T1 mais en avançant pas trop, et va en plus faire une mauvaise phase : Discordia rate un Stalker, mes Brute encaissent les tirs, et même le tir qui passe sur le Stalker le plus avancé ne casse rien. Du coup je peux lui rentrer dedans à fond avec mon feat : je prends les 2 lourdes du BG, bloque Skeryth, tue la moitié des Sentinelles (ouais en théorie c'est pas ouf), entame Disco, et me place bien au scénar. Du coup il va faire ce qu'il peut, mais les sentinelles ne prennent qu'un Stalker avec vengeance + activation, globalement ne me casse rien et ne conteste que sa zone rectangulaire, ce qui me laisse scorer 3 à son tour. Bon là je peux en terminer vite, mais il paraît que les points de contrôle peuvent compter, donc j'en prends à max et termine à 8.

Victoire au scénario

Partie 3 : Maverick sur The Pit
Rhyas vs Asphy3


La partie du caca. Il joue deux bouches, j'ai un plan pour péter les 2 à T2, mais je ne l'applique qu'à moitié (je sais pas pourquoi au final) et en place rate complétement l’exécution : Canky doit mettre son AP, mais il faut que Snap Jaw dégage les tentacules, et pour ça il faut avancer Wrong Eye, lui même gêné par Asphy. Du coup exécution et je m'aperçois après que Canky ait raté sont 8+ (prévisible) qu'il est hors de zdc et donc qu'il ne peut pas se repositionner. Du coup je perds Canky et Snap Jaw de se côté et perds du temps de l'autre. La partie avance, Rhyas va venir scorer de mon côté faible, et je vais seulement commencer à reprendre l'avantage de l'autre (DJ qui one round presque le BB à cause d'une attaque ratée) quand on nous annonce le dice down.

Défaite au dice down.

Partie 4 : Psychobilly sur Standoff
Thexus vs Skarre


Ça fait du peuple ça ! Je suis deuxième, je respecte la menace de son feat+tk (les wrecker attrapent à 14") et ne menace pas assez son BG par mon placement. Mon unité en ambush va tenter d’assassiner des Cephalyx, au final ils arrivent à tuer 2 leaders de benders et un ou deux overlords mais ça me coûte beaucoup de temps. Au centre mon feat me permet de casser une lourde et d'entamer l'autre, mais pas l'objo parce que mindfuck, du coup je peux pas scorer assez vite (malgré ma zone que je domine facilement) et je manque de temps pour finir de gagner au scénar...

Défaite clock

Partie 5 : Amakiir sur Breakdown
Gunnbjorn vs Skarre


J'ai le t1 et menace gentiment (dans ma tête il faut faire attention à ses bombers, alors qu'en fait ils ignorent pas du tout le stealth). Il va commencer à tenter de faire des dégâts mais les shield guards me permettent de choisir qui meure, et même de déclencher hyper aggressive sur les scavengers grâce aux blasts. Du coup le MK vient faire un gros spray sur un scavenger un peu avancé pour le finir. Je me retrouve donc à pouvoir feater en full offensive : le BE met 3 bonnes baffes au MK, un Stalkers en rajoute une couche et un Scavengers peut le finir tranquille. J'entame les deux bombers et met une grosse pression sur Gunny. Sous mon feat il ne va pas faire beaucoup de dégâts et je pourrais finir tout le BG le tour suivant tout en tenter le KTC (mais rate 4 attaques à 8+ à 3d). Mon adversaire ne peut de toute façon plus rien faire, on arrête là.

Victoire Scénario/KTC


Bilan : Au final  je "perds" surtout contre  la clock... J'aime bien le SR17, en tout cas quand on peut un peu jouer le scénar.
Pour mes listes, les deux marchent dans leur rôle, en revanche je suis quand même bien embêté quand je peux tomber contre un spam d'infanterie, et avec le nouveau SR, ça va devenir plus fréquent.

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Grymkins / Dispo !
« le: 13 juillet 2017 à 21:59:24 »
Ça y est les profils sont sur warroom et les figos sortent ce we (je crois).

J'ai l'impression qu'ils ont presque pas bougé par rapport à la fin du CID, si ce n'est :
-il y avait pas un arcana qui soignait ?
-les neigh slayers n'avait pas un critique feu sur leur monture ?

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Cryx / Errata chez Cryx
« le: 27 juin 2017 à 08:54:27 »
Voilà la conclusion du CID (sauf le theme bane) qui arrive (màj sur warroom, version à jour des cartes sur PP).

Modif de Overrun (combat action seulement) qui devrait pas impacter Cryx.

Desecrator : comme prévu : RNG 12 POW 14 hazard qui met 1 point de corrosion aux non-nonmorts.

Sepulcher : collecte les vivants et mort-vivants à 4" (avec un wording lourd sur les friendly qui se fait niquer par les e-leap)

Bane Knights 9/15 Vengeance Set Defense Wall of Steel

Bane Warriors 9/16

Bane Warriors Officer & Standard 5, tough sur la bannière, minifeat qui ramène D3+1

Bane Riders RNG 2"0 MAT 7, Vengeance, Curse

Tartarus 6 MAT 8 Curse Veteran Leader

McThralls 6/9 DEF 12

Brute Thralls DEF 12 RNG 1 (ça c'est cool)

Necrosurgeon : Collecte vivant et mort-vivant sans restriction ! Cré toute sorte de small based thrall. SacPawn sur les thralls.

Wraith Engine : 26 boxes Cleave->Rapid Strike, Soul Bondage sur Destroyed, Unhallowed donne +2 ARM aux mort-vivants contre le tir et la magie.

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C'est terminé pour les trenchers. J'ai pas trop suivi parce que ça faisait beaucoup de profils à assimiler d'un coup, donc je vais juste noter ce qui risque de changer pour les figurines connexes :

-Hunter : 11->10 et perd AD

-Minuteman : gagne Extended Control Range

-Triumph : Gagne arme magique et Dual Attack, Arcane precicion devient True Sight, le Bond devient boosted ranged attack domage rolls.

-Dadas : Les stormlances perdent e-leap sur le tir, Kathy échange electrocharger contre Veteran Leader[Storm Knight]

Et pour ceux qui ont pas suivi, Kraye aussi devrait bouger (à mon avis il va pas rester comme ça) :
Feat qui donne Beacon et Flare aux armes des amies dans la zdc
Iron Horse donne Pathfinder
Brutal Charge, Rat 7 ARM 16, Steady
Sorts :
*Admonition
*Countermeasure
*Full Tilt : +3" mouve aux jacks du BG pour les charge et slam
*Jumpstart
*Stranglehold Lock the Target

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Warmachine est actuellement plus que jamais difficile d'accès (règles qui évoluent vite, les supports qui changent, les traductions qui ne suivent pas, le CID), c'est un constat sur lequel nous n'avons que peu d'emprise (nous ne dictons pas la politique de PP ou de VG).

En revanche nous avons la possibilité de faciliter la vie aux nouveaux arrivants ou joueurs occasionnels en rendant BG le plus accueillant possible.

C'est pourquoi nous devons discuter de la façon dont le CID doit être intégré au forum.

Personnellement, je pense que tout ce qui concerne le développement avec morceaux de communauté dedans* doit être cloisonné dans une partie restreinte du forum, afin que personne ne prenne pour officiel un profil en cours de test ou éviter les incompréhensions à base de profils différents. Dans cette optique, j'espère que la communauté saura se discipliner pour garder séparés la version officielle de jeu et celle qui viendra (peut-être) dans quelques mois (environ).

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Grymkins / ADR en Grymkin
« le: 02 juin 2017 à 18:35:17 »
Dreamer - Heretic - Child - KoN

Ceux qui sortent en juillet si je ne m'abuse. Trop dur la life.

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Première impression après une lecture rapide :
-je vois pas ce qui va nous empêcher de prendre les zone rondes avec des solos;
-la durée aléatoire a disparu ?
-les objos sont moins défensifs, mais moins gênants (on peut désormais les traverser).

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