Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Merci

Pages: [1] 2
1
Bonjour,

J'ai un paquet de 1900 (dont 1200 différentes) cartes Magic unco et rare de très anciennes éditions que je garde depuis des années dans deux gros classeur.
Je décide de les vendre je ne peux pas fournir de liste par contre toutes les cartes sont prises en photo dans le lien Dropbox que je vais mettre en dessous.

https://www.dropbox.com/sh/m2ltnl8jthy5s5a/AAD7kdbLMv-dV4Zq7FvzkSfqa?dl=0

Le prix cardmarkete est autour de 2850 € je le vends 1500€ prix a discuter bien sur.

2
Convergence de Cyriss / [Tactica Vectors]
« le: 26 février 2020 à 19:05:30 »
Je démarre quelques articles sur la faction, enjeux faibles mais j'ai envie de faire alors..
:D


INVERTER
Ce vector est un pur Jack de corps à corps de la faction.
Il est même LE jack de cac de la faction.
Incontournable dès qu'il sagit d'aller claquer la tronche d'une beat, d'un jack ... de n'importe quoi en fait.

Caractéristiques
Ce vector est un lourd a 4 pattes, donc M 4, Steady, Def 10, Arm 19, Induction Node et 32 PV c'est de série.
Lent, facile à  toucher, résistant en quelques mots.

Ce qui le distingue ce sont ses 2 armes, lourdes !
Macro Pommeler Pow 20 (!), Rng 2 et auto KD !!! Mitigé par
Single Shot qui rend l'arme utilisable 1x/ round.
Meteor Hammer Pow 17 chain weapon, Rng 2 aussi.

Comment / avec quoi jouer ce vector ?
Warcaster
- Axis bien sur. Contre charge (hop 6" a 7" de mouvement en plus), iron agression (le 1d6 en plus), le feat, unstoppable charge, onslaught, Mat 7..... que dire de plus?
- Lucant pour le feat (Arm 23), Positive Charge (Mat 8 et Pow 22/19) et Watcher, Mat 6.
- Locke avec Readline, Jackhammer et Engine of Destruction pour Mat 9.. On cause ! Pow 22/19, Spd 6 et 0 focus en charge..
- Syntherion pour la réparation auto, Reconstruction,  Synergy ( Mat 9, Pow +3).
- Aurora 2 avec Arcane propulsion, phantom protocol et Starstrike Calibration !!! Spd 8, flying , Def 12, +2 dégâts vs non flying et Repo 5....

Les autres casters prendront un inverter car il reste quasiment incontournable mais dans une liste plus défensive il cédera la place à un Conservator.

Autre synergie:
- Henge Hold et sa capacité -2 Arm a 5" mais l'inverter tombe a Arm 17.
- Void Archon qui donne -2Arm a 1" et qui interdit Tough et récupération autour de lui.
- Asphyxious et le Dark Shroud donné (-2 Arm a 2").

MONITOR
Ce vector est un mélange de corps à corps et de tir.
Longtemps boudé pour n'occuper aucun place précise a côté de spécialistes bien mieux que lui (Inverter et Cypher).
Ce vector est désormais mieux positionné dans les vectors "crabes" de la faction avec une arme de tir intéressante et une arme de CaC honnête (mais toute seule).

Caractéristiques
Ce vector est un lourd a 4 pattes, donc M 4, Steady, Def 10, Arm 19, Induction Node et 32 PV c'est de série.
Lent, facile à  toucher, résistant en quelques mots.

Attention c'est le seul TRUESIGHT de la faction donc vos Stealth, clouds... vous oubliez (mais il faudra toucher)!

Ellipsaw Flinger : Range 13 et Pow 13 + ricochet on se place a 13+4+mouvement pour entamer une bestiole, c'est tout a fait sympathique ! On peut booster les dégâts du ricochet ce qui touche a la gestion du focus...voir plus bas. De plus la cible du ricochet peut être hors de vue, pas mal tout ça.

Spring Spike, opened fist pow 17 qui touche auto une figurine déjà touchée auparavant.  Le Range 1 est correct sans plus.

Comment / avec quoi jouer ce vector ?
Warcaster
- Mother Directrix. Impossible de l'oublier avec Fire Group (+2" portée de tir), les imperils et le feat pour Rat 8.
- Aurora 1, avec son field marshal (Apparition hop 2" de gagnés), Aerogenesis (mvt 6 flying) et le feat pour chopper Parry en cas de besoin.
- Aurora 2 avec Arcane propulsion, phantom protocol ou suppression initiative et Starstrike Calibration !!! Spd 8, flying , Def 12, +2 dégâts vs non flying et Repo 5....
- Orion ! Ben oui rien que Rat 7 on en veut! Mais avenging force, spellpiercer, Magic bullet, Mage sight ...le Feat! Bref la il y a combo ou des possibilités.  Magic bullet demultiplie le nombre de touches que fait le Monitor et inquiète tous les solos d'en face, le Feat simplifie la touche ou augmente les dégâts (mais pow 13 c'est court contre un lourd)...Reposition 3".
- Locke pour le jackammer sur son arme de cac ? Pas sur que vous l'utilisez comme cela un jour.

Les autres casters ne prendront pas de monitor car il faut une Rat correcte pour profiter de ses capacités et le Monitor seul ne remplace pas un cipher et encore moins un inverter.

Gestion de Focus : avec ricochet on peut désormais utiliser 3 focus et du coup ne pas casser sa chaîne d'induction comme auparavant.  1 pour la touche initiale et 2 pour le ricochet c'est intéressant. Comme tous les vectors de tir, rater la première touche va beaucoup gêner la chaine d'induction.

Autre synergie:
-

CIPHER
Ce vector est un mélange de corps à corps et de tir et ce fut le meilleur a ce poste pendant longtemps.  Son arme de tir peut non seulement choisir parmi 3 munition ET il peut Reload(1).

Caractéristiques
Ce vector est un lourd a 4 pattes, donc M 4, Steady, Def 10, Arm 19, Induction Node et 32 PV c'est de série.
Lent, facile à  toucher, résistant en quelques mots.

Armement:
Servipod Mortar : Range 11 AOE 4 puis choisir entre :
- Flare
- bombardement (pow 8 sur tout le monde)
- cratère
Alors cette arme est le plus souvent utilisée pour un Flare a 11" AOE 4 que l'on peut booster à la touche. En effet les servitors font un Flare qui va moins loin et AOE 3 plus aléatoire.
Le bombardement pow8 inquiète peu les figurines Arm 17.
Le Cratère est pratique pour placer 2 zones de terrain difficile sur une armée qui en manque.

Pistons Spike x2 Range 1 c'est vraiment bon.

Comment / avec quoi jouer ce vector ?
Warcaster
- un peu tous ca dépend du rôle dévolu à ce vector. Tous les casters peuvent utiliset ce vector très polyvalent. Il lui manque une attaque de tir forte et ça serait LE vector parfait.
- Aurora 2 semble apporter plusieurs bonus au Cipher. D'abord le rendre volant, puis Hand of Death pour le dés fantôme à la touche et au dégâts puis Starstrike Calibration. Vous avez une jack de tir avec 2 AOE 4 a 11" (Spd 6 donc 17") Pow 10 si la cible est non volante avec 1D fantôme touche et dégâts.
- Orion avec son Feat, Mage Sight, Reposition 3".
- Mother avec Firegroup et Imperils pour avoir 13" de tir et +2 dégâts.
- Avec les casters à faible Rat me fait d'avoir des AOE est sympa et une bonne déviation suffit.

Autre synergie:
-

MODULATOR
Ce vector est un lourd/léger, le châssis d'un lourd mais pas équipé au niveau de sa catégorie.  Du coup c'est le lourd le moins cher de la faction.
Boudé par la plupart des casters et même des joueurs il possède pourtant des capacités. Avec l'essor des pouvoirs électriques chez cyriss,  il y a même un regain d'intérêt de ce jack dans certaines listes.

Caractéristiques
Ce vector est un flottant, donc M 5, Pathfinder Def 11, Arm 18, Induction Node et 28 PV c'est de série.
Plus maniable que ses cousins crabes, facile à  toucher, et moins résistant en quelques mots.

Ce qui le distingue ce sont ses 4 armes; 2 de tirs, 2 de corps à  corps, son Plasma Nimbus et son Immunity Electric.
Emitter Surge x2, 11" Pow 10, Electric, tout ce qui est entre lui et sa cible prend une touche NON BOOSTABLE Pow 10 Electrique.

Emitter Core x2, 1" pow 14. Ca tape mou mais pas mal

Plasma Nimbus: toute figurine attaquante subit une ppw 10 Electric après chaque résolution de dégâts (où le Vector survit).

Comment / avec quoi jouer ce vector ?
Warcaster
- Syntherion. Oui Syntherion. Avec son feat on a un jack qui a 4 attaques de base. Pas mal pour son coût de 10 points. Synergy aidera ce vector a monter a un petit Pow 17 au corps à corps pas tripant c'est clair.
- Orion  avec son Feat qui peut énormément booster les dégâts de ce vector, Magic Bullet, Reposition 3".
- Prime Conflux avec ses Ionisations Servitors qui vont booster tout ce qui est électrique. On trouve souvent plusieurs Modulator avec ce "grand frère ".
- Mother comme tous les jacks de tir avec Fire Group et ses Imperils.
- Asohyxious avec Dark Shroud. Ca va piquer les Modulators en plasma nimbus pas loin d'un Ionisation Servitor !

Autre synergie:
- Henge Hold et sa capacité -2 Arm a 5" qui va aider Direct Current ou Plasma Nimbus (attention au placement).

ASSIMILATOR
Le vector mixte, tir/Cac en châssis flottant.
Un Vector qui à toujours trouvé son public avec une attaque de Ground Pounder très particulière et qui à même connue un bon boost au cours des versions.

Caractéristiques
Ce vector est un flottant, donc M 5, Pathfinder Def 11, Arm 18, Induction Node et 28 PV c'est de série.
Plus maniable que ses cousins crabes, facile à  toucher, et moins résistant en quelques mots.

2 armes; 1 excellente de tirs, 1 correcte de corps à  corps.
Ground Pounder (*Attack) 11" AOE 4, Pow 13, avec une résolution spéciale si on utilise l'attaque spéciale. On place l'AOE dans la ligne de vue et on résous contre toutes les cibles dans l'AOE ! Le steatlh ou concealment sont ignorés ! Par contre sacrifier le mouvement ne donne pas de bonus de visé. A noter qu'on peut tout à fait tirer en mode AOE normal avec cette arme. C'est rare de le faire mais c'est faisable notamment contre des troupiers haute DEF et basse ARM en utilisant les blast damages.
Note : le ground pounder est très bien pour la chaîne d'induction, puisque il est toujours possible d'induire tout son focus dans touches/dégâts.

Rendering Claw 1" Pow 14 Open Fist et Weapon Master (donc équivalent Pow 17,5) et Assimilation (d'où le nom du vector mais plutôt mal trouvé je trouve) qui fait récupérer d3 dégâts si un construct est détruit.

Comment / avec quoi jouer ce vector ?
Warcaster
- Orion  avec son Feat qui peut énormément booster les dégâts de ce vector, Reposition 3". Attention à Magic Bullet qui demande un "direct hit" pour fonctionner, ce qui n'est pas le cas du Ground Pounder utilisé en Special Action Attaque
- Mother comme tous les jacks de tir avec Fire Group et ses Imperils.

En Jeu
- Eliminer ce petit solo stealth qui empêche le Prime de tracter ses proies !
 
Autre synergie:
-


CONSERVATOR
Le vector pur cac en châssis flottant, c'est donc l'Inverter des flottants ? Pas sur....
Un Vector qui à toujours trouvé son public lui aussi avec 2 capacités centrales : 2 boucliers et Shield Guard.

Caractéristiques
Ce vector est un flottant, donc M 5, Pathfinder Def 11, Arm 18, Induction Node et 28 PV c'est de série.
Plus maniable que ses cousins crabes, facile à  toucher, et moins résistant en quelques mots.

2 armes de Cac très moyennes pour un vector lourd :
Ablator Blade (sans deconner... ) x2. 1" Pow 15, Buckler, open fist.
Heureusement ce vector a la capacité Hand of Vengeance qui donne +2 Mat et Force si un friendly warrior model est destroyed ou RFP dans les 5"

Comment / avec quoi jouer ce vector ?
Warcaster
- En fait un peu tous sans distinction. Ce petit gars est cheap, plus cher que le Modulator certes mais il tank Arm 20 la plupart du temps grâce à ses 2 Bucklers. Pensez a vérifier que son bras n'est pas détruit .... Sa capacité Shield Guard tout le monde aime et enfin 2 open fists ça fait toujours le taf.

Les capacités de destruction pure de ce vector ne sont pas bonnes. Mais le faible coût et haute Arm de ce vector restent ces grands atouts.

Autre synergie:
-


PRIME AXIOM
Vous connaissez le meilleur colossal du jeu ? non ? sans déconner ….
B

Caractéristiques
Un colossal vient avec une floppée de règles :
Huge Base (120 mm), un colossal ne peut pas jamais être controlé par un adversaire (sort ou autre), son mouvement est limité à sa seule phase de mouvement et il ne peut jamais être placé. Un colossal ne peut pas souffrir de disruption et ne bénéficie jamais de "Advance Deployment, "Incorporeal" ou "Stealth", ne peut être KD, "push", "stationary", "slam", "throw" ni être affecté par "Grievious Wound" (sans déconner ça je ne le savais pas). Il ne bénéficie par de bonus de DEF d'un couvert ou de "concealment", pas de  bonus de DEF pour être engagé en mêlée (ce qui fait qu'ils sont un aimant à tir 100% du temps), un tir raté contre lui n'est pas alloué à une autre figurine en mêlée et CRA peut cibler cette figurine même si elle est engagée. Les "clouds", les forêts ne bloquent jamais les LOS vers cette figurine (et c'est dégeulasse :D )

Il peut par contre tirer en étant engagé en mêlée et quand il tire il n'est pas forcément limité par une ligne imaginaire qui sépare son coté Droit et son coté Gauche. En mêlée par contre ses armes ne peuvent par toucher une cible qui est dans l'arc opposé. Quand il "slam" un adversaire il le fait de +2".

Sa grille de dégâts est plus grande que les autres vectors (2 cartes, 1 pour chaque coté Droit/Gauche)

Enfin un colossal bénéficie d'attaques spéciales uniques :
Sweep etc.

Mouvement 5, Pathfinder, Def 7 (oui...7), ARM 20 et 58 points de vie. Ca cause. Le seul Jack plus résistant doit être chez Scyrah avec le Champ de Force intégré.


Drill Vice x2. 2" Pow 21, Open Fist ET Sustained Attack ! : Conjugué avec le Drag c'est juste énorme.
Tow Cable x2. 11" Pow --, Puncture et DRAG ! : La combo mortelle, je te touche, je te fais 1 dégât auto et du coup j'enclenche la règle DRAG pour déplacer la cible vers le Prime Axiom. Si arrivée en contact, une attaque de mêlée est faite (qui, si elle touche, enclenche la règle Sustained Attack).
Accelespiker 13" range, ROF 5, POW 11. La mega gatling qui fait de gros trous.

Et enfin …. je ponds des SERVITORS à chaque tour !!!!! ben oui quoi comme si ça ne suffisait pas. A choisir entre les 3 types de Servitor de base (et pas les Ionisations du coup)

Comment / avec quoi jouer ce vector ?
Warcaster
- Assimilator : le Ground Pounder va virer les petits gars stealth qui trainent devant la cible et vont empêcher de tracter celle ci vers le PA.
- Monitor : Le ricochet permet d'ignorer les LOS et la RNG de l'arme pour toucher ce même solo dont nous parlons au dessus.
- Orion : Magic Bullet pour toucher la cible et balancer une Pow 12 sur le solo qui traine dans le chemin du Drag.
- Syntherion : Hot Shot sur l'accelespiker (ouille), le Feat donne 1 focus en plus et Dual Attacks (2 tirs de Tow Cable qui peuvent générer 2 baffes, puis 2 initiales de mêlée et ensuite on achète 3 attaques puis 5 tirs …comment dire ??), Synergie …(Mat 9, Pow 24), Magnétic Hold pour aller plus vite vers la cible et la réparation auto de D3 à chaque tour pour récupérer des systèmes d'armes endommagés.
- Mother : Fire group bien sur pour 5 tirs à 15" et deux DRAG à 13", Domination pour décaler un jack ennemi et hop DRAG ! Comment dire ? ...et tour de FEAT MAT/RAT 8 ….-
- Lucant : Oui un Colossal ARM 24/26 vs Tir c'est sale….
- Locke : avec Readline, Jackhammer et Engine of Destruction pour Mat 9, touche auto après la première ...que dire ???
- Diffuseur : Ah oui +2" en mouvement il ne crache pas dessus le bougre
- Asphyxious qui donne Dark Shroud, est ce nécessaire ??? Non je pense que c'est overkill. Mais parfois...

Autre synergie:
-



PRIME CONFLUX
Vous connaissez le second meilleur colossal du jeu ? non ? ah non pardon c'est ailleurd  ….

Caractéristiques
Un colossal vient avec une floppée de règles :
Huge Base (120 mm), un colossal ne peut pas jamais être controlé par un adversaire (sort ou autre), son mouvement est limité à sa seule phase de mouvement et il ne peut jamais être placé. Un colossal ne peut pas souffrir de disruption et ne bénéficie jamais de "Advance Deployment, "Incorporeal" ou "Stealth", ne peut être KD, "push", "stationary", "slam", "throw" ni être affecté par "Grievious Wound" (sans déconner ça je ne le savais pas). Il ne bénéficie par de bonus de DEF d'un couvert ou de "concealment", pas de  bonus de DEF pour être engagé en mêlée (ce qui fait qu'ils sont un aimant à tir 100% du temps), un tir raté contre lui n'est pas alloué à une autre figurine en mêlée et CRA peut cibler cette figurine même si elle est engagée. Les "clouds", les forêts ne bloquent jamais les LOS vers cette figurine (et c'est dégeulasse :D )

Il peut par contre tirer en étant engagé en mêlée et quand il tire il n'est pas forcément limité par une ligne imaginaire qui sépare son coté Droit et son coté Gauche. En mêlée par contre ses armes ne peuvent par toucher une cible qui est dans l'arc opposé. Quand il "slam" un adversaire il le fait de +2".

Sa grille de dégâts est plus grande que les autres vectors (2 cartes, 1 pour chaque coté Droit/Gauche)

Enfin un colossal bénéficie d'attaques spéciales uniques :
Sweep etc.

Mouvement 5, Pathfinder, Def 7 (oui...7), ARM 20 et 58 points de vie, Plasma Nimbus et Immunity Electricity. On gagne encore en résistance avec ce Vector
Power Grid pour poser des Ionisations Servitors qui renforce le coté électrique de ce Vector.


Arc Flash Generator  15" Pow 13, Reload (1) et Direct Current. L'arme avec la plus grande portée du jeu mais la règle Direct Current ne compense pas vraiment la pow 13.
Homing Ripskipe x2. 11" Pow 11, Luck et Beacon, moi j'achète car c'est vraiment très bon. Le luck économise duy
Corona Coil x2 2" range, POW 21 et le capacitor discharge qui va balancer d3 touches pow 10 électriques sur les initiales. Bon là on ne sait pas trop ce qu'on voulut faire les concepteurs mais on prend.

Ionisation Servitor : Dans un rayon de 5" tous les dégâts électriques sont à +2 (tous !)

Comment / avec quoi jouer ce vector ?
Warcaster
- Orion : Un colossale plutôt orienté tir aime avoir RAT 7 et MAge Sight.
- Syntherion : Hot Shot sur ce vector est pas dégueu.
- Mother : Fire group bien sur pour 5 tirs à 15" et deux Homing Ripspike à 13"
- Lucant : Oui un Colossal ARM 24/26 vs Tir c'est sale….


Autre synergie:
-

3
Convergence de Cyriss / Merci s'en va t'en guerre
« le: 21 février 2020 à 17:08:24 »
Hello

Je dois bientôt jouer...sisisi.
Voila mes listes.

Contre du blight.

A vos critiques  :)

Convergence
[Theme] Destruction Initiative

[Orion 1] Eminent Configurator Orion [+28]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Tesselator [7]
 - Monitor [14]
 - Monitor [14]
 - Prime Conflux [33]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Hermit of Henge Hold [5]
Optifex Directive [0(4)]
Transfinite Emergence Projector [18]

Convergence
[Theme] Clockwork Legions

[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
 - Cipher [15]
 - Corollary [0(6)]
 - Diffuser [0(6)]
 - Diffuser [0(6)]
 - Inverter [15]
Enigma Foundry [4]
Enigma Foundry [4]
Enigma Foundry [4]
Frustum Locus [4]
Void Archon [8]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [13]
Obstructors (max) [11]
Optifex Directive [4]
Reciprocators (max) [16]

4
Discussions Générales / 57 Moselle Metz
« le: 04 décembre 2019 à 18:28:49 »
Bonjour,

Joueur cyriss avec grosse envie de jouer mais peu de disponibilité aimerait bien faire avancer ses figurines faces a n importe quelle autre faction (si si même les ultra petes) ;)

Je peux recevoir, le soir préféré sera le mardi ou le vendredi soir.
Pour bouger mardi soir de temps en temps ou week end.

Bien  a vous signé
01100011110101001


5
Convergence de Cyriss / Void archon
« le: 30 juillet 2019 à 15:26:40 »
Bon question (con?) Mais je touve pas.


Le void archon gagne des âmes avec Spectral scavenger :
model can gain soul tokens. (1) When a living enemy model is destroyed in this model's command range, it gains the destroyed model’s soul token. (2)Additionally, when a friendly living model is destroyed by a continuous effect, an enemy attack, or collateral damage from an enemy attack while in it's command range, it gains the destroyed model’s soul token. (3) This model can have up to three soul tokens at any time and can spend them for the following....bla

 
Comme nous avons si peu de living on va se brosser 97% du temps sur les âmes de nos chers souls vessels.


J'ai bon?
David qui jouera en 2019....

6
Vu sur le CID par Pagani

Citer
•Reconstruction - During your Maintenance Phase you may remove one soul token from this model to return one destroyed medium-based friendly Faction construct Grunt to play, or remove up to three soul tokens from this model to return one destroyed small-based friendly Faction construct Grunt to play for each token removed. Place each returned Grunt completely within 2˝ of this model, in formation, and within 3˝ of another model in its unit.

Note: This is no longer a *Action, you now must place the model completely within 2" of the Foundry, and this sentence has been removed: A returned Grunt must forfeit its Combat Action the turn it is put into play.

C'est plus complexe sur le positionnement mais ça rend à nouveau son action au(x) modele(s) qui reviennent…. à voir

7
La taverne de BG / Présidentielle
« le: 23 avril 2017 à 20:29:31 »
Bonsoir

Alors moi j'ai voté Skorne  :D, coté Makeda1/ Xerxis 2. Mais ai second tour qui va gagner ? Un Jackhammer ou un Rapport ????
Et vous ?  :o

 ;)

8
Discussions modélismes / [peinture ] soulstone gem de chez GW
« le: 23 février 2017 à 15:16:42 »
Salut la artistes

J'ai acheté dernièrement un pot de soulstone gem pour mes scyrah mais je suis très déçu du rendu. GW fait de très bons produits en ce qui concerne les peintures et a coté.
 
J'ai raté une étape? Il y a quelque chose a faire avant d'utiliser ce pot?

Merci pour les conseils

Cdt

9
Châtiment de Scyrah / THYRON (nous d'ici... oui je sais...)
« le: 11 février 2017 à 22:18:43 »
Dans un pairing de l'improbable (Ravyn / Thyron) voici le second larron que je vous propose de discuter en premier.
Ce Pairing idiot est construit autour de la DEF adversaire et du volume d'attaque que je dois balancer pour percer.

RAVYN : Swift Hunter et jet boosté d'attaque de tir
THYRON : Side Step et dé bonus d'attaque en mélée (ouais ils ne ce sont pas trop fatigué je suis d'accord sur le principe)

L'idée et de pouvoir toujours toucher l'ennemi en toute circonstance, si possible sous FEAT quand c'est critique.

http://conflictchamber.com/#b51bf10v0w0ueP3i3i3y3y3-4LfW3y3X

Retribution Army - 75 / 75 points

(Thyron 1) Thyron, Sword of Truth [+27]
 - Manticore [14]
 - Hydra [15]
 - Phoenix [18]
 - Moros [11]
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Battle Mages [10]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Narn, Mage Hunter of Ios [6]
House Shyeel Artificer [5]
Lys Healer [3]
Arcanist Mechanik [2]
Mage Hunter Assassin [4]


La liste :
3 jacks Lourds et 3 Mechanik pour aller tout de suite contester en face les zones, drapeaux.
Le léger, Moros est celui qui sera soit au centre pour descendre à 5 la déf adverse, soir sur un coté pour contester un drapeau tout en restant Stealth donc impossible à dézinguer au tir (enfin quand je dis impossible, des types Eyless Sight ça coure les rues ...)

Les battles mages sont pas loin derrière les jacks et offrent des options pour tracter, repousser soit avec leur propre magie, soit avec Beatback (sous feat ça touche easy et le Beat Back + Side Step c'est drôle mais risqué quand meme)

Narn et son pote Artificier sont un module atypique que je souhaite tester. Chasser du solo sous Storm Rager, Narn peut même se payer le luxe d'aller egratigner du caster (MAT 10, WM pow 13 c'est pas mal mais seras-ce assez ?)

L'autre Assassin peut contester s'il a une bonne planque.

il reste Thyron et le lys Healer pas loin.

LA FORCE DE LA LISTE
Les lourdes sous Assail c'est bien.
Narn sous Storm RAger c'est bien aussi
Cycler Strom RAger sur l'autre assassin.
Tour de Feat tout touche ou presque; side step, Cleave si on tue avec le BG.

FAIBLESSE
3 lourdes Scyrah c'est moins bien que 3 lourdes ailleurs :D
peu de figs (armée d'élite) mais qui résiste bien aux tirs et qu'il faut gérer au cac (ça tombe bien c'est sa spécialité)


Bon je sais que je n'ai pas la liste ultime et que mon pairing est ...atypiqe... :D mais balancez vos critiques

10
Règles et Clarifications / Naaresh [field marshal ]
« le: 21 janvier 2017 à 16:28:02 »
Une question sur notre maso préféré.

Son field marshal indique que les damaged beast (et caster) peuvent charger gratuitement.

Bon très bien mais une figurine "damaged" c'est quoi ?
- elle n'a pas tout ses pv?
- elle est blessée durant ce tour?

Évidemment je pense que c'est la première proposition.

Et vous?

11
Skorne / contrer les listes full jack
« le: 31 décembre 2016 à 12:10:07 »
Hello

Après bcp de difficultés contre des listes Khador full jack je viens proposer "avant Skorne 3.5" cette liste.

Xerxis 2
Agonizer
Razor
Gladou
Gladou
Tiberion
Bronzeback
Sentry.
Paingiver full.


Objo. Bunker


Strat.
Tour 1 mobility et ignite sur tiberion full course sauf pour razoworm éventuellement.
Ago derrière Tiberion.

Tour 2 selon dispo mais +2 arm sur Xerxis ou Tiberion et début des hostilités.


A vous.....faites moi maaaaaal :)

12
Achats & Petites Annonces / [Vente] CYGNAR / MERCO-MINION lot 50€
« le: 29 décembre 2016 à 11:19:48 »
Bonjour,

Je vends les figurines suivantes.

 conditions générales:

Vous achetez ce que vous voyez, je suis en capacité de vous fournir des photos à la demande. Envoyez moi un MP avec votre mail pour que je vous envoie les photos

Je prends comme moyen de payement : Paypal, Virement ou chèque (prévoir le délai d'encaissement dans ce dernier cas).

L'espèce sera uniquement acceptée pour des remises en main propres
J'habite à Metz pour la remise en main propre

FDP : A votre charge, cependant pour la prise d'un lot complet nous pouvons négocier.

JE RECHERCHE
Stormcast Eternal (toutes propositions sera étudiée)
Eilish the Occultist (faire proposition)

JE VENDS
Mercenaires / Minion
WARCASTER
cognifex cyphon (blister)        10€

BEAST / WARJACKS
bull snapper                 6

SOLO
reinholt                 2€
ALTEN Ashley         4€
feralgheist              4€
1 gobber tinker          6€
1 lanyssa rissil           4€

CYGNAR[/b][/u]
UNITS
6 sword knights                                  20 €
Arcane Tempest Gun mage    +UA      15 €

SOLO
Black 13th  strike team                    10€

VENDU
Capitain Kara Sloan
Cyclone
3 Stormlance
6 long gunners
UA long gunner
Gun Mage Captain Adept
Artificier General nemo
Lord General Coleman Stryker
Hunter
Grenadier
10 stormguards
Capitain Allister Caine
2x Tactical Arcanist CorpS
5 Tempest BlazER
Centurion
charger
Major Katherine LaddemorE
Lord Commander Stryker
Major Markus Brisbane
6 stormblades et 3 stormgunners
Stormsmith Storm Tower
Black 13th gun mage
6 rangers
UA stormblade infantry
Capitain Maxwell Finn
3 Stormsmith Stormcallers
Stormblade Infantry Capitain
Archduke runwoo
Trencher Master gunne
Talon X2
Freeboter
Dirty meg
Stannis Brocker
Talon X2
Dynamo
Avenger
Ol'Rowdy
Capiatine Alan Strangewayes
Journeyman Warcaster
Major Victoria Haley
Commander Adept Nemo
Freeboter
Ironclad avec une pince au lieu d'une main
Lieutenant Allison Jakes
Capitaine E.Dominic Darius    
Defender      
Taryn di la Rovissi
Thor Steinhammer
Gorman di Wulve
Greygore Boomhowler & Co
Thorn
ARchduke Runewood
Minuteman
Eiyriss V1
galleon
9 gobber (bender gnomes)
Cognifex
Exulon
4 Monstruosité toutes aimantés pour faire des Subduer / Wrecker / Warden
29 mind slaver avec 2 chefs
20 mind bender avec 2 chefs
3 overlords
1 solo Alexia Mistress of the Witchfire Solo
2 Cephalyx Dominators
3 agitators
Nomad x2
gallant
Constance Blaise
Rutger Shaw
Steelhead Cavalry
2x Steelhead Riflemen
Precursor Knight + UA
Asleeh Delyse
Drake mac bain
Madhammer
Rocinante
Mule       
Vanguard
bucanner
Mule / nomad / ? (sachet)
Sam mac horne devil dogs x6
1 unité complète Alexia Ciannor, The Risen and Thrall Warrior: Character Unit and Solo (22 figurines)
Syliss wichwacher (hahaha)       
Mistress of Withfire Alexia       
Lug et Crag (?) bref le nain et l'ours
Un immeuble victorien d'environ 35cm sur 20cm, deux étages (voir figurine scyrah pour l'échelle) avec dépendance supplémentaire en résine
Cimetière "Games Workshop" en parfait état. voir le batle mage posé dessus pour l'échelle.
Gastoone Cross     
Ragman                 
1 Gorman Di wulves
Tyrant Xerxis
Titan Canoneer
Agonizer
Cyclop Raider
Hakaar the Destroyer
Ancestral Guardian x2
Extoler Soulward
Lord Arbiter Hexeris
Cataphract Cetrati x6           
Extoler Soulward
Dawnguard Scyir
Immortals x2
Extoller Advocate
TOUR HEXAGONALE SUR SON ROCHE
Hydra
Extoller
Ancestral Guardian
Archidon
Hyperion
Vyros2   
BE : Arcantrix Generator
Issyria
Ossyan
Hylenna
Dawnguard Sentinels
Stormfall Archers
Houseguard Hallebardiers
UA Sentinel x2
Extoller
Archidon
Basilisk Drake
Basilisk Krea
Mortitheurge Willbreaker
1   Nayl   
1   Thyron
10 Mage Hunter Infiltrators   
1   Hydra / Manticore   
1   Dawnguard Scyir
2   Heavy Rifle Tean   
10     Cylena Reafyll & Nyss Hunters (monté, peint, socle aimanté, bras renforcés...)
5 Gatorman plastiques
1 Swamp Gober
10 Croak Raider
1   Banshee / Daemon / Sphyn (tout est aimanté pour changer de configuration entre les 3 figs)
Ogrun Bokur
Eiryss 1
2   Ghost SnipER
1   Imperatus
1   UA swordmens
1      BE Animantarax
2   Agonizer
1   Lord Arbiter Hexeris
1   Morghoul2   
2   Cyclop Shaman   
1   Cannon Venator   
Harlan verh     
UA : Hallebardier Houseguard   
3 Electromancer
Dawnguard Destor Thane
5   Dawnguard Destor

10 Slingers
UA Reiver
1   Catapult Venator
1   Cannon Venator
10   Venator Reivers   
5   Dawnguard Destor
1   Cyclop Shaman   6
1x6   Paingiver Beast Handlers   9
1   Tyran Radheim   11
1    Vorkesh   7
2   Void Spirit   4
1x3   Legend of Haalak        10
1x6   Cataphract Cetrati   20
10   Nihilators   16
1   eXerxis   32
2x10   Karax   20
1   UA Karax   10
1   Dawnguard Destor Thane
1Titan Gladiator / sentry / Cannonneer
Praetorian Swordsmen
Cyclop Brute
Cyclop shaman
House Shyeel Artificer
Souless Voidtracer
1 Housegard thane
6 house Shyeel Battle mages   
3 Electromancer          
10   Dawnguard Invictors
10   Houseguard Riflemen      
Ua Invictor   
UA: Houseguard Riflemen Officer & Standard  Bearer
WA: Soulless Escort
1 unité Lady Aiyana et MAster Holt 
house shyell battle mage  x6
Mage Hunter Strike Force x10
UA MHSF 1
THANE HOUSEGARD  1
Ravyn Eternal Light 1
Griffon    x1
Banshee / Daemon / Sphynx x1
1x6   Paingiver Bloodrunner   
2   Ancestral Guardian   
1   Zaal et Koovas (neuf sous blister)
1   Tyrant Commander & Standard Bearer
10   Karax
Lord Commandant Striker
Rhupert Cavalo
Centurion
1   Epic: Eiryss, Angel of the Retribution
1      House Shyeel artificier
10   Mage Hunter Strike Force
1   UA: Strike Force Commander
1 WA: Soulless Escort   
1x6   Paingiver Beast Handlers   
1    Aptimus market   
1   Agonizer            
1   Hakaar the Destroyer
2 Griffon
1   Mordikaar
2   Void Spirit
Despoiler
1      Sylys whysgnalyrr the seeker
5   Arcanist                  
4   Mage Hunter Assassin    
1   Garryth   
1   Khaelyssa   
1   Vyros1   
1   Adeptis Rhan   
2   Chimera
1   Discordia   
1   Gorgon   
4   Griffon   
1      Hydra  peinte
2     Manticore   
1   Hypnos   
2   Phoenix   
1 WA: Soulless Escort
1  lady ayanna mister holtz   
Capitaine Jeremiah Kraye
General Adept Nemo    
Lieutenant Allister Caine   
Major Prime Victoria Haley    
Thunderhead   
Lancer   
Capitaine Jonas Murdoch     
Arcane Tempest Gun mage
Arcane Tempest Gun mage UA   
Squire
mammoth skorne
Supreme Archdomina Makeda
Zaal 1
Totem Hunter
Mortitheurge Willbreaker
Anastasi Di Bray
Madeline Corbeau
Xerxis   
Zaal 2
Tyrant Zaadesh
Dominar Rasheth   
2   Paingiver Task Master
1   Master Ascetic Naaresh
1   Archdomina Makeda
1      Morghoul1    plastique
1      Morghoul1     metal pose differente
1      Xeekar
1 Mammouth
6   Cataphract Arcuarii
2x10   Keltari
1        Rhinodon
1   Cyclops Raider
1   Tiberion (Titan)
Snap Jaw Wrong Eye   
Paingiver Bloodrun
10   Nihilators
Lord Tyrant Hexeris (Hexeris1)
Orin midwinter
1 Master tormentor
reinholt           
Viktor pendrake   
feralgheist       
1   Aradus Sentinel/Warrior   
1      Aradus warrior         
1    Bronzeback        
1   Cyclops Raider
5   Cyclops Savag
1   Molik Karn (manque 1 corne d'épaule)
1      Molik karn peint   
4   Reptile Hounds   
2   Titan Gladou/sentry/Cann   
1       titan gladiaror non peint     
1       Titan sentry SCN             
1       Razor Worm   
2       Scarab pack
10   Venator Reivers   + UA 
2x6   Cataphract Incindiarii
1      master tormentor

13
Achats & Petites Annonces / [vente] armée Cygnar
« le: 18 novembre 2016 à 12:51:12 »
Bonjour

Mes conditions :

Vous achetez ce que vous voyez, je suis en capacité de vous fournir des photos à la demande. Envoyez moi un MP avec votre mail pour que je vous envoie les photos

Je prends comme moyen de payement : Paypal, Virement ou chèque. L'espèce sera uniquement acceptée en remise en main propres
Je n'ai pas la possibilité d'être réactif en ce moment, je réponds à tous les mails mais parfois avec un peu de délai.
J'habite à Metz pour la remise en main propre
FDP : A votre charge, cependant pour la prise d'un lot complet nous pouvons négocier.

Je vends cette petite liste de figurines :

      
Haley 2       
Stormclad    
Gallant    
Thorn    
Squire    
Journeyman Warcaster    
Minuteman    
Storm Lances (min)   

Prix fdp in 155 €
      
      
      
      

14
Achats & Petites Annonces / [vente] Stormwall cygnar
« le: 04 novembre 2016 à 09:53:55 »
Bonjour,

Suite à un achat récent j'ai un Stormwall à vendre. 65€
Photo sur simple demande (avec un mail)


Les prix s'entendent hors fdp et hors paypal (si vous passez par ce biais)

J'accepte chèque, paypal, virement.

Je réside sur METZ pour ce qui est de la remise en main propre.

Merci de m'avoir lu

15
Règles et Clarifications / charge et incorporal
« le: 01 novembre 2016 à 12:14:45 »
Hi

Bon une question dont je ne trouve pas la réponse. Il y a un ruling infernal peut être mais je ne trouve pas.

Quand on charge on va en ligne droite vers une position permettant d'engager la cible.
Une fois que c'est fait on doit garder la cible dans sa melee range.

Je ne vois rien qui empêche un incorporal de traverser sa cible pour arriver dans son dos et bénéficier des bonus afférant.

On me dis souvent qu'on ne doit pas s'éloigner de sa cible en charge, mais ce n'est écrit nulle part je crois (disons plutôt que je n'ai pas trouvé).

A vous les studio.
Ici cognac jai

16
Règles et Clarifications / changement de facing et admonition
« le: 16 octobre 2016 à 17:10:30 »
En quelque sorte tout est dans le titre.

Une figurine qui change d'orientation a moins de 6 pas d'un caster sous admonition, déclenche t'il admonition ?


Moi je pense que oui car pivoter est un mouvement.

J'ai raison ou pas et pq?

17
Achats & Petites Annonces / [achat] Destor Dawnguard
« le: 17 août 2016 à 09:26:07 »
Dans le but avoué de faire une liste Horse Mountain je recherche des Destors dawnguard (deux unités) et des destors Thane.

Cherche aussi vyros 1 ;)

Faites vos propositions en mp

18
Règles et Clarifications / vyros, bird' eye et dawnguard
« le: 09 août 2016 à 17:49:43 »
Deux questions sur la vyros family.

Bird's eye : Pour les LdV on peut ignorer.... Mais cette règle permet elle de tirer a travers ces mêmes éléments de decors ? Un adversaire a émis un doute que moi je n'ai pas mais je préfère être sur

Vyros 1 est un "dawnguard warcaster" mais pas vyros 2. Le bonus du dawnguard scyr s'applique donc uniquement a vyros 1?????


A vous les studios

19
Bonjour

Une armée Minions qui ne me sert à rien dort chez moi :

Elle se compose de (tout est peint) :
       
Bull snapper (x2) ==   14€ chacun
Ironback spitter   ==   25€
Swamp Horror   ==   20€
Bokor et Bog trog ==   60€
Maelok== 15€
Rask   == 10€

Modélisme:

Résine polyuréthane 84a et 84b neuf non ouvert : 20€
9 moules Hirst arts : 40,75, 272, pyramide (n°illisible), 95, 55, 63, 72,73 : 75€ ou 10€ le moule. Si prise de l'ensemble j'offre une malette de transport métallique avec les moules.
Reste de plâtre pirahstone jaune : 10€ (10kg environ)
Pour les "locaux" j'offre plusieurs kilo de pièces moulées hirts arts.pour la prise de tous les moules.
 
Je suis de Metz (Lorraine, enfin Alsace-Lorraine-Champagne Ardenne)
Fdp à votre charge.
Photo sur demande (avec un mail)

Cordialement
D.

20
Bonjour les gens,

J'aurais tendance à dire que tout est dans le titre mais je vais donc communiquer toujours mieux et plus en explicitant un peu ma demande :

Je désire créer mon blog / site / obi wan chew baka afin d'une part de poster des photos de mes figurines mais aussi d'avoir une section "rapport de bataille".

Mes critères sont les suivants : facilité de poster des photos, grande ergonomie pour limiter l'investissement temps (critique chez moi) que demande ce genre de démarche.

J'ajoute que je suis assez "Windows" (téléphone, tablette...) et donc que des produits compatibles seraient les bienvenus.

MErci d'avance de vos conseils avisés / éclairés ou ténébreux je ne suis pas difficile  ;D

Merci

21
Convergence de Cyriss / Pairing Synthérion / Axis
« le: 14 mars 2016 à 15:03:28 »
Je me positionne sur un pairing atypique (mais comme je reste un noob c'est pas encore critique...) avec l'envie d'aller en tournoi pour titiller et commencer à vraiment progresser dans ce beau jeu qu'est Warmeuch.

Alors ma première liste :

Forge Master Syntherion (+6pts) TIER 4
* Cipher (9 pts)
* Corollary (3 pts)
* Inverter (8 pts)
* Galvanizer (0 pts )
* Diffuser (3 pts)
* Prime Axiom (19 pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1 pts)
Optifex Directive (2 pts)
Reflex Servitor (2 pts)
TEP (9 pts)

Stratégie :
Le colosse se prend reconstruction et vient bille en tête se placer au centre de la table pour draguer, claquer, tuer tout ce qui apparait de droite et de gauche.
Inverter pas loin pour terminer ce que le colosse n'aura pas terminé tout seul
Le cipher apporte les galettes nécessaires pour chopper les stealth que le colosse ne peut pas gérer.
Quand je suis engagé je FEAT pour poursuivre la distribution de  baffes ET de pruneaux.

Contre quelles listes pour Synthérion ?
Les guns lines auront du mal à passer le 19-20 d'armure généralisé.
Grosse fixation avec le colosse, donc les trucs taillés pour péter du colosse (avec RfP) faudra que j'évite, mais sinon avec reconstruction et synthérion le colosse casse vraiment les noix.

Résultats
J'ai seulement joué 3 fois cette liste et je rencontre les soucis suivants :
- J'ai vraiment du mal à protéger le TEP qui n'agit qu'une fois avant de prendre la mort.
- Je reste mauvais sur la protection de mon caster qui ne sait pas rester derrière mon colosse .... (point à bosser donc)
- oublie systématique de la production de servitor par le colosse (ouais je sais j'exagère)

Evolution
Le TEP à t'il sa place dans cette configuration ?

Autre liste du pairing

Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Reflex Servitor (2pts)

Stratégie :
Beaucoup d'unité de Jam pour aller freiner, gêner l'adversaire. (reflex, anges, obstructor suivis pas reductors, 2 galvanizer)
La seconde vague arrive pour faire du dégât et Axis FEAT pour protéger cette ligne.


Contre quelles listes ?
Je pensais à du Cryx et du infanterie swarm

Résultats
liste jamais jouée.


A vous de me dire ce que ça vous inspire.....

22
Achats & Petites Annonces / [vente] skorne scyrah merco
« le: 12 mars 2016 à 19:14:24 »
Bonjour

Voici mes surplus.
Fdp a ajouter.
Je suis sur Metz pour la remise dn main propre.
Paypal, cheque acceptés


Skorne :
1 aptimus market 7€

Mercenaire

1 Gorman di Wulf 5€

Scyrah
2 Force book VO souples 18€ chacun
1 boite Mage Hunter Inflitrator 30€
1 Eyriss3... 8€.

1 Eyriss 1 en blister 8€
Convergence
1 Force book VO souples 18€

23
Achats & Petites Annonces / Echange Armée ELDAR vs WarmaHordes
« le: 07 décembre 2015 à 14:54:00 »
ARMEE ELDAR

 1 Chevalier Fantome
5 Gardes Fantômes plastiques avec Hache+bouclier ou épée aimantées
5 Gardes Fantômes plastiques avec Hache + bouclier
5 Gardes Fantômes Faux à Distorsion
10 Gardes Fantômes métal avec Canon à Distorsion
1 Prisme de Feu
2 Falcon
3 Waves Serpent
1 Night Spinner
15 Araignée SPectrales (3exarques)
2 Seigneurs Fantômes
5 Swooping Hawks
10 Gardien sans plateforme
15 Rangers (ancien modèle)
9 Warlocks
3 Faarseer
1 Eldrad Ulthuan
Un gros paquet d'armes de diffèrents modèles (lance stellaire, rayonneur etc)

Le prix neuf de ce lot est de 1000 €.

La majorité des pièces sont peintes à l'aérographe (véhicules, gardes, chevalier...)


Le prix de l'ensemble est de 600€ fdp in.

576639WP20151121002.jpg

 752002WP20151121003.jpg

 915167WP20151121004.jpg

840278WP20151121005.jpg

981647WP20151121006.jpg

895235WP20151121007.jpg


ECHANGE CONTRE UNE ARMEE DE TARIF EQUIVALENT (1000 €)
Ne pas hésiter à me contacter

24
Achats & Petites Annonces / [ vendu ] mercenaires :)
« le: 11 juillet 2015 à 18:31:54 »
Bonjour
Un petit lot .

Une boite de nyss hunter cylena
Un blister de Eiryss mage of io

Non monté ni peint.
45€.


25
Bonjour

Je cherche deux châssis de jack lourd type manticore.
Si quelque se débarrasse d'une liste evyros et de ses griffons je suis preneur.

J'étudie toute proposition.

Cordialement

Pages: [1] 2