Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - vorage

Pages: [1] 2
1
Discussion Générale / Ressenti d'un joueur
« le: 25 mars 2019 à 20:11:53 »
Bonjour à tous.

Je tiens à vous faire part de mon ressenti suite à ma non sélection au sein de l'équipe de France WTC 2019.
Pour ça je vais vous raconter un peu mon histoire.

Je joue depuis longtemps aux figurines, ancien "joueur" de battle, joueur entre parenthèse parce que j'aimais plus peindre mes figurines que de jouer avec. Puis petit à petit j'ai commencé à  faire quelques tournois, notamment et surtout en équipe, c'est sympa, bonne ambiance et tout. Pas de chance, la v9 sort et le jeu devient nettement moins attrayant, mais un ami nous parle d'un jeu, warmachine.
Pourquoi pas, le jeu est ultra compétitif, ça me plait! Je commence en blight, j'adore les dragon, ça devrait être bien. Je suis un joueur assez moyen, finissant régulièrement en 50/50 victoires/défaites en tournoi mais je commence à y prendre goût. La mk3 sort et blight m’intéresse moins, je me lance dans boros qui semble plus me correspondre et fait des résultats un peu plus satisfaisant. Cool!

J'arrive au tournoi de Clermont-Ferrand, Arvern Master 2017 et fini avec un beau 5/1 et une 4ème place, j'enchaîne avec une première place au master La Garde avec un pairing Wurmwood/Moshar avec une finale contre Yvanass dont je me souviendrais toute ma vie. Là je commence à me dire que j'ai vraiment évolué, je vois le jeu d'une autre façon et je commence à penser WTC. Mais mon entourage me dit de laisser tomber, que c'est que du piston et que c'est impossible d'y aller. Bon tant pis....

Puis finalement un peu plus tard, je lis un poste de Neuron qui parle de qualifs. Tiens? C'est quoi ça? Je cherche sans trouver, je demande et on me répond, je trouve enfin la section WTC!!!! Je lis, ok ça à l'air bien encadré, rien à voir avec ce dont on m'a parlé et dit jusque là, dommage de ne pas avoir vu ça plus tôt vu que la date des inscription est déjà passé.
Mon projet: Participer au WTC 2019!
Je suis quelqu'un d'assez rigoureux, et quand on me parle de représenter les couleurs de mon pays, je prend ça avec beaucoup de sérieux du coup je commence à faire beaucoup de partie d’entraînement et comme je ne travail pas (je prépare mon concours) j'ai pas mal de temps pour bouger, du coup j'en profite pour faire un max de tournois pour prétendre au WTC:

-Je gagne un petit tournoi de boutique à Tableraze

-Barcelona Master 2018 en mars, je finis 5/40 avec 4/1

-Tournois par équipe de 4 à Montpellier début avril: l'équipe finie première et moi avec 5/1

-Italian Master en Mai: 3/2 un poil décevant mais j'ai un des plus gros SOS et jouer contre Robin Maukish a été très formateur!

-Je fais un tactica sur Bradigus, plutôt reconnaissant de voir que les gens appellent une de mes stratégie proposé "une vorage"

-Joinville avec les Legio Ginyu en juillet: score d'équipe pas terrible de 2/3 mais score perso de 4/1, on a quand même affronté plusieurs équipe wtc (3 des trois défaites il me semble)

Bones c'est super sympa, mais ça fait longtemps que Harbi me fait de l'oeil du coup je me lance un peu en Menoth ,notamment après avoir eu une proposition de remplacement pour l'équipe WTC sachant que Boros était déjà présent.

-Laval fin juillet: 5ème 4/1, plutôt content pour mon premier tournoi en Menoth

Pas de chance, on ne me retient pas pour le remplacement, pas grave même si un peu déçu, mon objectif est toujours là, WTC 2019!

-Charleville mézières fin aôut: 3/1 et 3ème place, petit tournoi mais avec un niveau plutôt bon

-Tournoi par équipe de Troyes fin novembre: 2nd place de l'équipe avec score perso de 5/0

-Blood and rust: 4/2 en finissant 8ème, grosse erreur dans deux matchs qui me coûte deux défaites.

-Oslo en Norvège:
- 5ème et 4/1 la première journée en perdant sur une killbox involontaire.....
-Tournoi par équipe, 2/2 en étant pas mal sacrifié mais on fait 3/1 en équipe et on fini 3ème avec Emilie et Tom!

Malheureusement, je reçois les dates de mes épreuves restantes de mon concours et la dernière est le lendemain des qualifs, j'hésite énormément, après avoir raté déjà deux fois le concours je ne me pardonnerais pas de le rater encore une fois, et des soucis de vie privé rajoutées à ça me font choisir de me désister pour les qualifs.

Je me dis malgré tout qu'avec toute l'expérience que j'ai acquise et les résultats que j'ai fait cette année, sachant également que je finis (si on enlève PA et Journeyman qui ne peuvent participer au WTC) second ex-æquo dans le classement des qualifications il ne devrait pas trop y avoir de soucis.

Mais voilà, la suite est là et si je vous ai parlé de tout ça c'est parce que je vis assez mal les qualifications de toutes les autres personnes repêchable sauf moi, me donnant l'impression d'être complètement mis de côté dans cette communauté alors que pendant une année j'ai tout donner pour être qualifié et me faire remarquer. Pourquoi la qualification des deux autres plutôt que moi? La réponse me semble évidente, suffisamment de votes, donc suffisamment "d'amis" en fin de compte. Le fait d'habiter dans le sud avec très peu de joueurs, de faire des tournois à l'étranger et donc de ne pas connaître la plupart des prétendants au WTC m'a donc coûté ma place et personnellement je trouve ça assez triste.
Pour moi le WTC c'était probablement une des dernières années ou je pouvais prétendre venir car entre bébé qui arrive et (je l'espère) ma rentré en formation, je n'aurais pas assez de temps pour me préparer comme je le souhaite pour faire honneur à mon pays au prochain WTC et c'est pour cela que j'avais fait mon maximum pour y participer cette année.

Sinon il me serait assez facile de prétendre rentrer aux qualifs WTC 2020, j'ai déjà 3 pts venant d'Oslo, jouer quelques mois avant les qualifs devrait pouvoir me qualifier assez facilement. Pour autant je ne trouverais pas cela honnête envers mon équipe car je ne pourrais probablement pas être au sommet de mes capacités et m’entraîner comme il le faudrait, le temps le dira mais d'avoir été exclu, non pas par manque d'expérience, par manque de niveau de jeu, mais par manque de votes, donc "de connaissances" me fais de la peine en réalité.
D'ailleurs si j'avais le choix de qualifier "le Vorage" de 2019 ou celui de 2020 ce n'est pas celui que je choisirais qui aurait le plus de chance d'être qualifié, malgré le fait que ce serait lui le plus performant. Et ça, ça me semble super triste quand même, non?

Je vous remercie de m'avoir lû et j'espère que vous me comprendrez.
Bravo à tous pour vos qualification, sincèrement, c'est dure et la route a été et sera encore longue pour être prêt.


2
Achats & Petites Annonces / Vente lot Cygnar
« le: 04 février 2019 à 13:52:24 »
VENDU

SC: Sous Couché
P: Peint
S'il n'y a rien c'est que les figurines ont juste été sorti de la boîte ou coller.


Warcaster:
Nemo3
Stryker 1 et 2
Stryker 3 en boite
Halley 3 sous couché, les 2 echos P
Halley2

Warjack:

1 ironclad P
1 ironclad SC
1 ironclad/cyclone/defender en boite
1 Centurion P
1 Centurion
1 stormwall
1 Hurricane
4 firefly
Dynamo
Ace
2 charger
1 charger SC
1 Lancer
Ol'Rowdy
Thorn
1 grenadier

BE/sructure:

2 BE en partie collé
1 Bunker, petit drapeau sur le dessus cassé

Solo:
Arlan
Maxwell Finn SC
Anson Durst SC
Caine0 SC
Journeyman warcaster
Allison Jake
Harrison Gibs SC
6 Stormsmith stormcaller
Major Katherine
Patrol Dog SC
2 Trench Buster P
2 Trencher master gunner SC
Trencher warcaster lieutenant SC
RAgman SC
Savio Montero Acosta
Stormblade Captain
Squire
Jonas Murcdoch SC

Unité:

Trencher combat Engineers SC
Field Mechanik
2 unités de Storm Lance
Stormblade infanterie +3WA+UA
Alexia +20 grunt +3 Thrall Warrior
Trencher Infanterie + UA + 2 WA: Tout peint
Commando + 3 WA + UA: Tout peint
2 Express team P
Long gunner + UA SC

Tout les socles sont travaillés avec des dalles + terre. Je fournirais les dalles qu'il me reste.
15 petits socle d'infanterie sont manquants, ça reste facile et pas cher à trouver sur internet.











3
Tournois & Manifestations / [Barcelone] Barcelona Master
« le: 22 novembre 2018 à 22:39:43 »
Tout est dit!
Le 9 et 10 mars, on y est allé avec Tom l'année dernière et c'était bien sympa. L'hôtel est à 5min à pied et c'est juste à côté d'un centre commercial. Le patron de la boutique est super cool!

https://www.facebook.com/events/308002843142149/?ti=cl

4
Règles et Clarifications / Bodyguard et chef (leader) d'unité
« le: 11 novembre 2018 à 21:33:20 »
La règle bodyguard du warder exemplar: "Before the start of the game, choose one friendly warcaster, solo, or unit commander to be the Warder's client. This model cannot be the client of another Warder. While this model is whithin 3" of this client and is not knocked down or stationary, its client gain Parry and +2 DEF against melee attack rolls, and models attacking the client do not gain back strike bonuses."

1:Je choisis un chef (leader) d'unité comme cible de bodyguard. Il meurt. Je promeus un nouveau chef, celui-ci bénéficie t-il aussi de la règle? Je pense que non, mais je me souviens d'une discussion avec Journeyman qui avait un doute, j'aimerais en être sure.

2:Si je choisis un UA, par exemple l'exemplar cinerator officier. Il meurt. Je le ramène en jeu à l'aide du feat de Hight Reclaimer: "Return d3+5 friendly destroyed Faction troopers to play. Place those models completely within 3" of their unit commander and completely within the Hight Reclaimer's control range. Models that were destroyed this turn cannot be returned as a result of Resurrection."
Bénéficie t-il toujours de la règle?

Merci :)

5
La taverne de BG / SR 2018
« le: 09 août 2018 à 16:05:47 »
Bonjour!
J'ai chercher sur le site de pp le SR 2018 téléchargeable et je ne le trouve pas :'( :'( :'(

Une âme charitable pourrais me montrer la voie? :)

Merci ;)

6
Cygnar / Trencher blockhouse
« le: 28 juillet 2018 à 19:59:01 »
Je ne sais pas si vous avez vu mais dans le Cid menoth votre structure est passé de advence deploiement à +8 de la zone de déploiement, et de 14 à 10 pts!
Ça commence à devenir intéressant non?

7
Règles et Clarifications / Harbinger feat et Darragh
« le: 14 juillet 2018 à 12:17:24 »
Le feat de la harbinger :
"For one round, advancing ennemy models that end their mouvement in the harbinger's command range closer to her  than they began suffer an unboostable pow 14 fire dmg roll"

Mortal fear de Darragh :
"While in this model command range, living ennemy models surfer -2 to dmg roll

Est ce que mortal fear affecte le feat de harbinger ?
Merci

8
Protectorat de Menoth / Vorage Pairing et debrief
« le: 13 juillet 2018 à 10:37:00 »
Bonjour bonjour! On va essayer d'animer un peu menoth tout en tentant de jouer cette MAGNIFIQUE faction!

Je n'ai à ce jour que 2 parties dans les pattes (toutes fraiches d'hier) avec la bien aimé Harbinger vu que c'est le caster qui fait que je joue Menoth:



L'idée et de trouver rapidement un pairing, chose pas si facile à faire tant que le CID n'est pas sorti vu qu'il devrait pouvoir ouvrir pas mal de nouvelles listes qui m'ont l'air ma foi assez fortes

Je compte partir pour le moment sur un pairing Harbi/Durst juste parce que ca nécessite plus ou moins les même réfeérences, mais à long terme je prefèrerais probablement me rabattre sur une liste exemplar, testament 1/2, vindictus, cyrenia.
Selon vous avec la listes Harbi qui va suivre, en paring avec Vindictus quel serait mes mauvais match-up? Grymkin, skarre, Anamag et j'en rate sans doute d'autre sont probablement des no-match pour harbi? Ou je me trompe? Vindictus en mode 30-40 exemplar comblerait ses matchs non?

Voici la liste Harbi et deux petits CR!

https://conflictchamber.com/#c2201b_-0O151r243q3k3kjCjC3E3s7z3C3B2_ip3O3F3H3F3H

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses

[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+24]
 - Devout [9]
 - Templar [15]
 - Hierophant [0(3)]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Reclaimer Gatekeeper [3]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
 - Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (min) [9]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Idrian Skirmishers (min) [9]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]

C'est une liste que j'ai piquer à Mateusz Dziewanowski tout simplement parce que je trouve plus facile de faire comme ça pour commencer et modifier la liste par la suite. La liste est top à jouer, pas mal de mobilité et de porté de menace, pleins de solos qui apportent beaucoup d'option, tiens je me suis posé une question d'ailleurs, le reclaimer gatherkeeper peut-il lancer plusieurs fois un effet dans un tour? "At any time during its activation, this model can spend soul tokens to use one of the following effect for each token spent"
Pour moi je peux lancer UN effet plusieurs fois dans la limite de mes âmes, j'ai bon?

Première partie contre Danewo et son Terminus.

https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0W19191h1hi2i4i5i5hZh_hZh_bB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

[Terminus 1] Lich Lord Terminus [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Bane Knights (min) [9]
Bane Knights (max) [15]
Bane Knights (max) [15]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]

Plein d'amour et de banes!

On joue sur mirage et j'ai le premier tour. Je pray les 2 stalkers vu que c'est le truc qui me fais le plus chiez, et si il les laisse derrière pour ne pas me donner d'autre proie, ça m'arrange? Petit doute ici, banes ou Stalker?

Je cours t1 a fond, espaçant les idrians pour que ses stalkers ne puissent pas m'en prendre plus qu'un.
Lui court et me balance un spray sur un idrians que je sauve.

A mon t2 je prend des tirs, des charges de champion + reposition, conteste tout les drapeaux et me met en positions de scorer sur les miens à la fin du tour suivant, purif Terminus, rebuke une unité et feat.
A son t2 il ne peut pas faire grand chose, bidouille un peu avec un stalker pour aller tenter de tuer un allegiant avec un stalker de dos mais malheureusement pour lui le rate et ne tueras qu'un idrian avec ce dernier. Je score 1 sur mon drapeau. 1/0

A mon t3 je prend pas mal de banes, 15/20 de mémoires, quelques dégâts sur la BE, un stalker et endommage l'autre. J'arrive a scorer dans ma zone et le drapeau centrale + le mien et je conteste toujours tout pour lui 4/0
A son t3 il arrive à me choper 2 idrians avec un stlaker, 2 nains hors martyrdom et je sauve tout le reste, il arrive à contester de partout mais il ne lui reste que 2-3 min à la clock, moi 10 et je n'ai que 2 banes à tuer avec harbi pour scorer mon dernier point.

Victoire au scénario

Deuxième partie contre mon frère et Kolgrima:

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj1joiUjq6G0ki-iZiZezeziTbKiT

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Pyre Troll [8]
 - Rok [19]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Champions (max) [16]

Nous somme sur invasion et je gagne une fois de plus le premier tour et commence, proie les 2 unités de fire eater.

Je cours avec tout au max ne faisant pas trop attention au fire eater vu qu'ils ne me font pas plus peur que ça au premier tour.
A son t1 il décide de m'envoyer 3 fire eater pour mettre du feu, je martyrdom tout. Puis feat.

A mon t2 je lui prend ses 3 fires eaters et me repositionne en featant et conteste toute les zones. Le covenant dit pas de magie et se positionne devant harbi. Ashen veil sur le champion au centre (simili def 17)
A son t2 il m'envoie Rok sur un champion mais n'arrive même pas a le dismount 15/20 c'est tellement fort! Les ours me prennent 2 idrians sur un flanc et les fires eater %+ kolgrima me prennent 5-6 idrians.

A mon t3 je lui prend Rok avec des nains et mon devout boosté aux hormones, laisse un fire eater en vie (il a fait 3-4 tought ce c......!), tues quelques champion met ashen veil sur le champion qui va charger les champions au centre. Je prend également quelques dégâts sur ses ours.
A son t3 il finira par perdre à la clock mais ne pouvais plus faire grand chose.


9
Ce qui me gène c'est la formulation en fait, que ce soit incorporel ou immunité au feu, les détenteurs de ces capacités sont "immunisé "aux effets continue. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être affecté par le feu continue ou qu'ils sont insensible au dégâts du feu de l'effet? Je suppose qu'ils ne peuvent pas être affecté mais j'ai un doute.

On en arrive donc à la seconde question. Une figurine souffre du feu continue et devient/redevient incorporel. Garde t-elle l'effet ou il est "défaussé"? Même question pour l'immunité au feu qui se pose avec des upkeep comme celui de skarre3 qui donne immunité au feu sur son upkeep.

Merci d'avance!

10
Cercle Orboros / [Tactica] Bradigus Thorle
« le: 22 avril 2018 à 22:00:18 »
Profil:

On trouve des statistiques assez classiques avec un 14/16  mais qui reste correct, même si cela reste le principal point faible de Bradigus. On rajoute à cela steady qui est tout de même très appréciable.

Comme tout nos warlocks il a pathfinder de base, ce qui est très pratique, par contre il n'a qu'une speed de 5, ce qui est un peu faible en terme de mobilité la ou nos warlocks ont souvent 6-7.
Son 6 de focus va nous compliquer la vie pour la gestion de furie (heureusement que nos beasts ne peuvent cependant pas frenzy du fait qu'elles soient construct) et pour garder nos beasts dans sa zone de contrôle. C'est un gros défaut du warlock et il va falloir en permanence y faire attention.

Il a deux armes disponibles:

-Une de tir "stone throw" qui fait d3 tir range10 pow13 magique avec une rat de 6. C'est un bon tir qui permet à notre caster de jouer un peu pendant la partie selon ce qu'il y a en face. Il faudra faire attention car on veut souvent profiter de ses tirs et de les booster de temps à autre, mais la plus grosse faiblesse de la liste c'est Bradigus lui-même. Donc à utiliser avec parcimonie.

-Une de corps à corps avec 2" d'allonge et pow 13 magique mat 6, à noter qu'avec synergie il pourra arriver à de la mat 9 pow 16 ce qui est loin d'être ridicule.
Ces deux armes disposes de la règle spécial beat back qui nous permet en cas de touche et après l'attaque, de push la cible ennemie de 1" directement opposé et d'avancer de 1" vers elle. Surtout avec le tir cela nous permet d'avoir un peu de gestion pour le scénario.

Il a deux passifs:

-"Stonebinder" qui nous oblige à ne jouer que des beast construct dans son BG, ce qui nous redirigera vers 4 possibilités: pas de thème force, Wild Hunt, Secret Master, et la plus évidente à savoir Bones of Orboros.

-"Earth Magic" qui nous dit que lorsqu'une beast de notre BG se force pour utiliser un animus dans la zone de contrôle de Bradigus, cet animus coûte 1 de moins. Excellent passif vu que sur nos 4 beast que l'on a envie de jouer avec Bradigus, 3 d'entre elles ont leur animus qui coûte 1 donc 0 ce qui permet de compenser notamment les 6 de focus du caster.

Il a également un petit repair b2b de D3+3 sur du construct qui est toujours bon à prendre même si ce n'est pas évident à appliquer en partie. A noter que l'on peut heal nos sentry, shifting, objectif, ...

Au niveau de sa spell liste, il a quatre sorts:

-"Rift" le sempiternel, il coûte 3 et fait une Aoe4 pow13 terrain difficile. On va très rarement l'utiliser avec Bradigus car trop cher, mis on dispose de beast avec Géomancie, donc c'est pas une mauvaise chose d'y avoir accès. Le terrain difficile peut-être très apprécié contre certaines armées mais attention de ne pas se bloquer notre propre feat avec!

-"Battering Ram" lui ne coûte que 2 et pourra être utilisé plus souvent. Une pow 12 qui push de 3", combiné avec notre tir qui beat back et d'éventuel beast à Géomancie on peut commencer à vraiment "promener" les figurines adverses. Un bon point pour jouer le scénario.

-"Mystic Wards" qui réduit la porté des sorts ennemie sur son Bg de -5 et dispell les animus et upkeep ennemie pour 2. Super sort qui permet à Bradigus d'être plus résilient face à certaines listes et permet de protéger son Bg contre pas mal de sorts. Attention cependant, la liste à tendance à jouer des mannikins et des stones qui ont une def très basse et ne bénéficie pas de "Mystic Wards", donc attention aux sorts tels que "Hunter's Mark", "Hellmouth", et autre joyeuseté du genre.

-"Synergy" son sort signature, soit le premier Warlock du jeu à avoir posséder un tel sort. A chaque fois qu'un membre du Bg touche une attaque mêlés, donne un bonus cumulatif aux autres membres du Bg de +1 aux jets d'attaques de mêlés et +1 aux jets de dommages de mêlés jusqu'à un mximum de +3. Un super sort qui va permettre à notre Bg de taper très fort et de bien toucher par la même occasion.

Dans cette liste de sort on se rend compte qu'il y en a 2 que l'on aura envie d'avoir sur nous quasiment tout le temps, à savoir "Synergy" et "Mystic Wards", ce qui laisse notre caster à 3 de furie, et de temps à autre 2 pour lancer "Earth Blessing". La plupart du temps notre warlock campera donc entre 2 et 3.

Son Feat 

"Tide of Earth"nous permet de choisir un bord de table et une distance compris entre 0" et 5" et push tout son Bg vers le bord de table de la distance choisie. Puis de nouveau à la fin du tour de choisir une distance entre 0" et 5" et push tout son Bg de la distance choisie dans le sens inverse. Cela va tout simplement nous permettre d'augmenter nos threat range de 5 sur tout notre Bg pour un total variant de 13" à 15", et le retour du feat d'essayer de nous mettre en sécurité. Un très bon feat donc!
Attention le feat étant un push, il ignore les free strike et la distance est divisé par deux dans les terrain difficiles.


Bones of Orboros "Boo"

Il y a donc 4 possibilités pour jouer notre Brad:

-Pas de thème force, honnêtement ce n'est plus vraiment viable tellement les thèmes forces apportent de choses, surtout que Boo est parfaites actuellement

-Secret Master, à part une synergie rigolote avec des minions et sacrificial pawn pour protéger Bradigus de son point faible qu'est le tir, c'est de loin notre Tf la plus nul, avec une revisite de la Tf on aura peut-être quelque chose à faire un jour.

-Wild Hunt, ça se prend en compte vite fait. L'apport des Wolves of Orboros en embush est très fort. Mais.....c'est tout. Je n'en parlerais pas ici vu que je ne l'ai jamais testé. Mais ca ne parait quand même vraiment pas fou.

-Boo donc! Elle nous apportera quasiment toujours 3 solo gratuits, soit 1 solo tout les 25 points de beast (entre 9 et 11 points maximum). Bien qu'elle puisse aller jusqu'à 4 solo gratuit ce n'est pas du tout conseillé car on perd nos unités qui font en partie la puissance et polyvalence de la liste.
On gagne +2 à la zone de déploiement, ce qui n'est pas le meilleur bonus, mais quand on a une armée a 4-5 de speed majoritairement c'est quelque chose de bien.
Et un bonus qui parait pas comme ça, mais qui mine de rien et vraiment très puissant et très fort dans cette thème force. Avant de leech durant la phase de controle, on peut retirer 1 dommage de chacune de warbeast. Cela veut dire que sauf source d'anti soin (grevious wound, entropic force,...) nos wardens n'auront jamais d'aspect manquant, et toutes nos autre beasts auront au pire qu'un seul aspect en moins. Car attention, jouant exclusivement avec des beasts contructs, Bradigus ne pourra pas les soigner sauf en repair, il faudra essayer de compter sur un bon placement des shifting ou d'avoir l'objectif adéquat.

Les warbeasts :

Nous avons accès aux warbeasts suivantes:

Megalith: Bien que ce soit une excellente beast, je ne trouve pas qu'il ai sa place ici. Synergie remplace le malus de def qu'il apporte habituellement et dans la liste le warden me semble tout aussi bien que lui qui est trop cher la ou on veut spam de la beast.

Wold Guardian: La on rentre dans le vif du sujet. En bout de synergie on parle de 4-5 attaques mat9 pow 23 sous earth's power qui KD et push à la touche. Autant dire que ça ne rigole pas du tout. On a des super stat défensive avec 20 d'armure et 35pv. Il a Bulldoze en animus, qui cumulé avec son ram commence à faire pas mal de gestion. Son shield guard est également très bon pour protéger Bradigus, les shifting ou les wight.

Wold Wight: Très mitigé sur lui au départ mais pas si mal au final. Son shield guard avec ses stats de victime n'est pas des plus utile, mais il peut toujours nous sauver la mise pour protéger Brad ou pourquoi pas nos shifting/sentry. Il a cependant un potentiel non négligeable en anti infanterie, son animus (gratuit avec Brad) met tout le monde en feu à 2" de lui (lui même compris) et il met des attaques full boost quand il est en feu, donc en règle général: 1 attaque 1 mort. Sa speed 6 couplé avec le feat de Brad lui permet d'aller trèèèèès loin. Il ira en charge à 14 + 1" d'allonge sachant que son animus lui prendra du coup à 16" de lui permettant souvent de faire de bon trade, attention néanmoins à la zone de contrôle de Thorle.
Ses stats de victimes à savoir 13 pv et 12/15 font qu'une fois qu'il va taper, ben il mourra juste après. Néanmoins il est très bon pour monter la synergie et à sa place dans la liste.

Woldwarden: Accès à Géomancie et une speed de 5 c'est cool. Mais avoir -2 arm et -2 strenght par rapport au guardian pour juste 2 points c'est moins cool. Il aura souvent sa place dans la composition mais ça reste à l'appréciation de chacun.

Woldwatcher: Pour moi la base de la liste, on en met 3 et vois ce qu'on met après. Excellent pour monter la synergie avec 2 attaques, un petit tir pow 12 magique qui peut toujours faire des trucs sympa. "Earth's Blessing" qui immunise au push, kd, stationnaire et mouvement de slam est très bien pour protéger Bradigus et est gratuit pour eux, que demander de plus? Ah oui, 24 box armure 21 sous stone form.

Woldwrath: Il tapera a peine plus fort qu'un guardian, ne bénéficie pas du feat, pas du tp des pierres et on veut avoir de la masse. Il n'a rien à faire ici.

Woldwyrd: C'est une de nos meilleure beast (si ce n'est la meilleure) mais ici elle ne bénéficie ni n'aide à monter synergie. Néanmoins, sous feat de Bradigus elles menacent très loin et peuvent provoquer des ktc pas forcément évident à anticiper. Pour autant de mon point de vue elle n'ont pas leur place ici à cause de la synergie que l'on cherche à optimiser.

Les unités :

Stoneward and Woldstalker: l'unité ne brille déjà pas des masses dans les listes gunline/contrôle, mais ici elle n'a vraiment pas ça place. Aucune synergie avec nos listes.

Sentry Stone and Mannikins: Bon, on à ici une des meilleurs unités du jeu. Elle est parfaitement autonome du fait de sa génération de furie et de sa récursion. Des spray magique pour gérer l'incorporel, le stealth ou l'infanterie en général. Elle nous permet dans une liste de beast d'avoir une unité peu populeuse qui va pouvoir de scorer et contester facilement. Un must have ici.

Shifting Stone: Encore un must have ici, on pourrait en mettre plus on le ferait. J'y viendrais plus tard dans les "tricks" mais elles sont très importantes pour les guardians. En dehors de ça, elles permettent tout comme les sentry de contester et scorer facilement, 18 d'armure en bord de zone ne tombe pas si facilement.

Les solos :

Blacklad Stoneshaper: Notre meilleur solo pour la liste, vu le nombre de beast de corps à corps que l'on a *3 est vivement conseillé

Blackclad Wayfarer: Un des meilleurs solo de notre faction. Je n'aime pas beaucoup hunter's mark à cause de son coté aléatoire, mais d'un autre coté votre adversaire sera obliger d'en tenir compte et est nécessaire pour nos mollusques! Si il nous reste de la place il faut y penser.

Gallows Grove: Pas d'une utilité redoutable. On ne ressent pas trop le besoins de lancer des sorts avec Bradigus le plus souvent. Le coté le plus utile serait probablement son "Entropic Force"

Les minions :

Dans l'ensemble la liste n'en a pas trop besoin, et ils seront surtout là pour finir les points manquants, notamment le gobber chef qui se combine très bien avec les mannikins pour la gestion de la furie et ça reste un solo spd 6 def 14.
Sinon on voit de temps en temps les Bog trog Ambushers pour faire du forest wall, les Farrow Valkyries pour protéger Bradigus contre le tir, et ça doit s'arrêter là.


Les faiblesses de la liste:

La première et la plus importante c'est Bradigus. En effet, il va s'avancer, feat, faire massacrer l'armée adverse et rester tout seul en arrière avec quelques points de furies pour seule défense. Il faut faire très attention à se tour de feat car nos beasts se retrouvent très souvent très charger en furie, et l'adversaire n'aura peut que quelques beasts à éliminer pour rendre impossible nos transferts et rendre le ktc encore plus facile.
Il faudra bien penser à anticiper le retour du feat pour que Brad se retrouve là ou on le veut, mettre une shifting/mannikins derrière lui permet par exemple de contrôler son retour, ou l'inverse pour gérer son avancé peut être judicieux. Bien penser également que contre les gunlines il faut faire en sorte que nos guardian et/ou wight se retrouve à 3 de Brad à la fin du feat pour d'éventuel shield guard.

En dehors du feat on se retrouve quand même avec une armée très peu mobile. En dehors des Wight (mais qui ont la fâcheuse tendance à ne pas survivre après le tour de feat) c'est pas la joie, Guardian spd4 et 1" d'allonge, warden spd5 et 1" d'allonge, woldwatcher spd5 et 0,5" d'allonge.... Il faut donc être sure que notre feat va être décisif. Par la suite la survie de nos wayfarer sera capital pour nous permettre plus de mobilité. Attention donc!

Nous sommes excessivement dépendant des décors, car en effet notre feat qui est un push va perdre beaucoup d'efficacité dans les terrains difficile et les obstructions, notamment les centrales sont souvent très gênantes.

Les forces et tricks de la liste:


Les forces:

La liste encaisse beaucoup, nos légère, les watchers peuvent encaisser des lourdes adverses sans même succomber. Le fait de devoir utiliser des énormes ressources pour tuer des légères à 8 pts et un très bon point. Les guardians ne sont pas en reste avec 20 armure et 35pv. Avec tout ça notre liste tape très fort montant à un magnifique mat 9 KD à la touche et pow 23 tout en cherchant très loin, 14" au maximum pour nos lourdes, et pouvant le faire sans ligne de vue et sans mouvements qui vont déclencher diverses effets (je pense à counter charge comme ça) via le feat et les pierres qui sont des "push" et des "place".

A part nos solos, notre warlock et nos mercenaires, toute notre armée est construct, ce qui veut dire pas de corps, pas d'âmes, et de manière générale aucun bonus qui fonctionne contre les vivants, les morts-vivants et les jacks. Au final il y a très peu de choses qui ne fonctionnent que sur les constructs.

On a énormément de push, Bradigus lui même a d3 tirs qui ont beat back ou ses attaques de close, il a Battering Ram via lui même ou Géomancie, les Guardians ont Ram et Bulldoze en animus, on a beaucoup de légères qui peuvent slam, les Woldwatchers et les Woldwarden via le feat  peuvent throw de très loin. Autant dire qu'on a beaucoup d'option au scénario.

Pour une liste qui tape si fort on a accès à pas mal de tirs, attention, on est loin d'être une gunline, mais entre Géomancie, les tirs de Brad qui peut se repositionner via les shiftings ou son feat, les mannikins, tout les sprays de nos solo et les watchers on a une composante tir assez intéressante, notamment contre de l'infanterie vu que certaines listes peuvent sortir jusqu'à 11 spray!
A noter que tous nos tirs sont magique.

On a accès à un peu de remove from play grâce aux Woldwatcher, ce qui est toujours bien.

Les "tricks":

Le forest wall:

Et oui! Nous aussi on peut se faire un wall, non pas de cloud, mais de forêts! Ce qui est strictement plus fort que les clouds wall, car la grande majorité des mécanismes qui fonctionnent contre les clouds wall, ne fonctionnent pas contre le forest wall, tout en mettant un terrain difficile.
Pour faire le forest wall il est indispensable de jouer les Bog trog Ambushers qui ont l'avantage d'être en AD et donc de pouvoir faire le forest wall suffisamment avancé même en étant second, et de jouer 3-4 Woldwatchers. Il nous suffira donc de mettre 3-4 Bog trog devant notre armée et les shooter de dos avec nos Woldwatchers qui feront pop de belle forêt. Si le forest wall ne sert a rien contre notre adversaire, on peut toujours "recycler" nos Bog trog en ambush. Le problème c'est que notre forest wall nous coûte 8 pts, mais c'est loin d'être nul.

La tp en temps que premier joueur:

C'est assez facile est très efficace avec une liste possédant que deux Guardians en lourdes et pleins de Watchers. En étant premier joueur il faut tout simplement courir avec tous nos Wartchers au maximum (on respect quand même les threat range de notre adversaire!), on fait courir nos deux guardians dans les pierres en AD et on les tp de 8 en avant ce qui les projettes légèrement plus loin que le centre de la table et menace directement l'adversaire dans sa zone de déploiement le tour d'après. Le défaut de cette stratégie c'est que l'on ne pourra pas même en jetant toute la furie de Bradigus de gérer toute la furie (même si ici le gobber chef peut nous y aider) et on ne pourra pas bénéficier de nos shifting vu qu'elles sont restées derrière. Par contre l'adversaire devra souvent feat défensivement à son tour1, ce qui nous permettra juste de reculer pour temporiser sans risque au scénario (on est au tour1) et de se repositionner avec nos shifting pour le tour suivant.

Petite illustration de tour de premier joueur contre Borka:


Ici même notre Guardian derrière la forêt menace à 12,5: 2,5 de feat+8 de charge et d'allonge +2 d'Hunter's Mark des Wayfarers qui ont utilisé leur "Phase jump" au premier tour.

Feat + Earth Blessing:

Très pratique pour protéger nos lourdes sur le tour suivant notre feat. Cela consiste tout simplement à feat notre armée dans un premier temps, positionner nos Watchers dans les lignes ennemies et leur lancer leur animus "Earth Blessing", ensuite engager avec nos Guardians le plus loin possible, leur 1" d'allonge donc. A la fin du tour, Earth Blessing fera que nos Watchers ne pourront pas être push et resteront jam dans les lignes ennemies tandis que nos Guardians vont reculer de 5" en espérant être en sécurité derrière leurs petits frères!

Shifting + Feat et Feat + Shifting:

Bon rien de très nouveau pour la première, nos Heavy sont positionner dans les shifting, on les tp de 8" en avant, puis on feat de 5" vers les lignes ennemies pour éviter de dépenser 1 de furie sur la charge et gagner 1 de threat range sur nos Guardians pour un total de 14" tout en contournant toute les règles comme admonition, counter charge, etc.... Vu qu'on ne fait que des push et des place!

L'autre technique consiste à faire l'inverse. C'est à dire mettre les shifting 5" devant le Guardian, feat en premier, puis tp le Guardian ensuite.
Oui mais pourquoi?
Par exemple si on se tp en premier, on ne peut pas se positionner derrière une figurine, une maison, ... qui se trouve entre 8" et 11" devant notre Guardian, ou encore tout simplement si l'ennemi se cache derrière une forêt et que l'on ne peut donc pas le charger et que notre feat sera diminuer vu que c'est un terrain difficile. Il faut donc s'adapter par rapport au terrain.
Mais aussi parce que la majorité des joueurs, même avertis, ne feront pas toujours attention que les pierres se trouvant 5" devant nos beast en ligne droite vont pouvoir tp ces dernières dans leurs lignes pensant qu'elles sont la pour jam ou tp les légères à l'intérieur:



Ici les shiftings de droites sont surtout la pour gêner, tandis que celle à gauche sont très difficile a aller chercher pour le joueur troll et vont permettre à mon Guardian d'être dans un premier temps push par le feat de Bradigus dans la ligne de shifting, puis ensuite d'être tp derrière la forêt centrale, ce qu'il n'aurait pas pu faire dans l'autre sens.

Attention, cette technique ne marche que si votre adversaire n'a pas de moyen de gérer vos shiftings à distance. A utiliser avec précaution!

Quelques listes:

Une liste à deux lourdes avec beaucoup de soutiens qui aura vocation à gérer cryx de manière général et tout ce qui tank trop pour notre autre liste. Attention cependant la liste va vite avoir ses limites contre des listes trop armuré par manque de lourdes.

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Une liste avec une lourde de plus qui aura plus de facilité contre les briques. Un peu plus polyvalente que la précédente mais perd sa "spécialisation" anti cryx et n'est pas complètement anti-brique. Elle me semble en tout cas un très bon compromis dans la méta actuelle et à le mérite d'ouvrir plus de match-up à mon sens.

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Et pour finir une liste qui aura pour but de casser uniquement les briques perdant la polyvalence et la mobilité des autres, le match contre cryx devient nettement moins bon en contre partie. On préférera souvent les listes précédentes vu l'omniprésence de cryx actuellement.

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Voila, si vous avez d'autre choses à mettre dans cette tactica je suis tout ouï!
Merci de m'avoir lu :)!!!

11
Cygnar / [Vorage] Peinture, pairing et debrief
« le: 09 avril 2018 à 14:03:24 »
Bonjour!
Voila voila, je me suis laissé allé à acheter "quelques figurines cygnar" et je serais amené de temps à autre à jouer cygnar pour changer un peu de mes Boros, et même qui sait à changer de faction principale?
On verra après les tests!!
Je pars sur un pairing Haley3 gravediggers + X, ou X sera peut-être rien du tout. J'ai l'impression que la miss peut gérer pas mal de chose et c'est vraiment le caster qui a fait que je me suis mis à cygnar (avec sa prédécesseur également, un pairing haley3/haley2 aurait du sens?)
Comme je n'y connais pas grand chose en cygnar j'ai choppé la liste de Tom Guan qui me plait pas mal sur le papier:

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0FeS9G9Aaminif9uieie6iiMiha09Uikil

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Ragman [4]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Commandos (min) [10]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (1) [2]
Trencher Infantry (max) [16]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

J'ai fais 2 parties contre mon adversaire régulier qui joue scyrah et qui m'a sortis une Issyria avec plein de MHSF, et ben c'était pas rigolo :o. Toute l'armée contourne mes règles, tout est blessed ignore les lignes de vues sous mini feat et les clouds sous feat et pas de tought rfp au cac. Pour autant les trenchers sous dig in sont une plaie pour lui à gérer et j'ai quand même quelques trucs à faire.

Si quelqu'un à déjà jouer une liste similaire je serais très intéressé sur ses retours, les différents match-up, tricks et autre.... Ainsi qu'un bon pairing pour aller avec?
Némo à l'air d'être souvent avec elle mais je n'ai pas l'impression qu'il soit si sympa à jouer, puis en plus il va être nerf :/
Est-ce suicidaire d'aller à un tournoi en monoliste Haley3? Elle a de grand némésis?

12
Achats & Petites Annonces / Vente armée Menoth
« le: 19 mars 2018 à 13:03:33 »
Bonjour à tous, je vend le lot entier uniquement.
Les figurines pour la grande majorités (sauf quelque jacks) ne sont pas collées sur leur socle, sur la photo elles sont juste posées. Les "barres de soutiens" des figurines pour coller sur les socles ont été supprimé.
(Les idrians visible en fond sur les photos viennent d'être réservé par un ami, n'en tenez donc pas compte)

Voici la liste:

Warlock
Anson Durst 25
Amon Ad Raza 12
The hight Reclaimer 15

Solo
Attendant priest 12
Hierophant 10
2 Allegiant of the order of the fist 9*2
Convenant of menoth 17
Nicia 13
2 Vassal mechanik 9*2
2 Vassal of menoth9*2
2 Wrack (juste 2 figurines) 14
Initiate Tristan Duran 15

Warjack
Avatar of menoht 65
Blessing of vengeance 29
2 Castigator 35*2
Crusader 35
4 Dervish 25*4
Devout 25
Guardian 35
Indictor 35
Hand of jugement 60
2 Reckoner 35*2
2 Redeemer 19*2
2 Templar 35*2
Scourge of heresy 10 + 35
Vigilant 19

Unité
Exemplar Vengeur, neuf en boite 90
Flame guard cleansers neuf en boite 48
UA Flame guard cleanser 15
Knight exemplar + UA 35+16
2 Choir of menoth full 31*2
Flame bringer, socle manquant 60
Visigoth and co 26






Le total fait 1235 euro neuf .
 Je vend le total pour 380 euro fdp compris.

13
Skorne / Pairing orboros!!
« le: 09 mars 2018 à 10:03:58 »
Bonjour les skornes ;)!
N'ayant aucune expérience contre certains warlocks assez présent dans la méta skorne, je viens vers vous pour avoir vos avis d'expert !
Je réfléchis à mon pairing pour le master de Barcelone et il me reste un jour pour faire mon choix.
Je vois pas mal de pairing Rashet/Zaadesh2, je vois ce que ça fait sur le papier, mais il y a souvent un décalage entre théorie et ce qui se passe sur la table. C'est pour ça que je suis ici:)
Déjà est ce que selon vous il y a d'autre caster dont je devrais me méfier? Zaal?Etc...?
Mon pairing sera en liste principale Krueger2 et en 2nd liste, un casse brique soit Una soit Bradigus.

Voici les listes:

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4a4QjFjF4H4Hg4g4g4c9c95e5e5fi7

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Cette liste est fixe, c'est les suivantes qui vont changées selon vos conseils.

Deux liste Bradigus qui sont sensés prendre en cryx majoritairement, mais aussi tout ce qui est brique, donc Zaadesh2?

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pexjGjGjGjFjEjEjEg4g4g45e5e5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Celle-ci et probablement moins bonne contre cryx que la suivante, mais je l’espère meilleur contre les briques (notamment Zaadesh?)

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pexjGjGjFjEjEjEjEjEg4g4g45e5e5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

La perte d'un guardian pour deux watchers selon vous est handicapantes à quel point?

Sinon une liste Una2:

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgM4B4M5H5H5H5H5H5H5H5H5H5H5g5g5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]

Avec une possibilité de variante avec en gros -2 scarsfell + 1 pureblood.

Ce que je me pose comme question déjà, c'est si je sors imaginons Krueger2/Bradigus avec 4 lourdes et que je tombe contre Rashet/Zaadesh, vous sortiriez quoi à la place du joueur skorne? Un choix sort du lot ou la table va influencer?
Quelqu'un a testé le match-up Krueger2/Zaadesh ou krueger2/Rashet? J'ai l'impression qu'il a quelque chose à faire contre Rashet, mais sans eyless sight ou moyen de virer les clouds et ayant beaucoup de mal contre le spam d'armure il n'y a pas trop d'issus à par le scénario/ktc contre Zaadesh? Ou il peut avoir du mal contre des gunline contrôle (sachant que ma liste est plus contrôle que gunline)?
Una2 vous fait peur dans l'ensemble? Rashet me semble être assez armé contre mais pour autant il doit y avoir un match, et Zaadesh va perdre tout l'avantage de son feat+counter charge mais j'ai peur qu'il tank trop pour mes griffons.
Ça fait beaucoup de questions, je m'arrête la pour le moment :).
Merci d'avance pour vos éclaircissement!

14
Règles et Clarifications / Géomancie
« le: 06 mars 2018 à 17:48:21 »

Geomancie nous dit : " Once per activation while in its controller's control range, this model can be forced to cast one of the spells on its controller's card with a COST of 3 or less. Use this model's Magic Ability score when making magic attack rolls.

Première question: Est ce que Géomancie est une magic ability?
Deuxième question: Si une capacité (brain damage par exemple) empêche de lancer un sort, est ce qu'il empêche de lancer Geomancie et donc le sort lancé grâce à Geomancie?
Merci d'avance ;)

15
Règles et Clarifications / Questions d'arbitrage.
« le: 26 février 2018 à 08:47:30 »
Bonjour!
Je me pose des questions sur comment arbitrer certaines situations!
En voici trois différentes:

La première:
Elle concerne une action interdite qui a été effectué et dont on s’aperçoit plusieurs activations plus tard.

Exemple: Une warbeast s'active, charge un warjack, rachète des attaques et détruit le malheureux. On s'aperçoit une ou deux activations plus tard que la warbeast est en réalité hors de la zone de contrôle de son warlock.
Réponse: Je suppose que c'est trop tard et que l'on ne revient pas en arrière. Les deux joueurs se sont trompés et assument leurs erreurs (même si c'est plus dur pour l'un que pour l'autre :D).

Deuxième question:
La même que la première mais nous sommes à la fin de l'activation de l'action concernée.

Exemple: Une warbeast s'active, charge un warlock et rachète des attaques. Le warlock pour survivre commence à transférer des dégâts sur son battlegroup déjà endommagé (il est donc difficile/impossible de remettre les grilles de dégâts à leur point de départ). Et le warlock décède par la suite. A ce moment précis un des deux joueurs s'aperçoit que la warbeast et en dehors de la zone de contrôle.
Réponse:???

Même question sans transfert, c'est à dire il est "facile" de revenir en arrière. Il suffit juste d'enlever les dégâts des dernières attaques sur le défunt warlock.
Réponse:???

Merci d'avance :)

16
Cercle Orboros / America Team Championchip (ATC) 2018
« le: 03 janvier 2018 à 10:58:25 »
Un tournoi par équipe  dont Lazyhase m'a passé le lien (https://conflictchamber.com/?event=30) avec pllllllllllleeeeein de liste Orboros, on est quand même 2ème ex aequo avec Cryx juste derrière Cygnar.
Orboros top faction depuis me up de bones of orboros? :D

Au niveau des tf:
Boo:    13
Cow:   10
Dh:      2
SM:     2
Aucun: 2
Twh:    1

Ça on en était sure, bones of orboros à le lead. Call of the wild suit de près ce qui ne m'étonne pas non plus. Ce sont nos seules véritables réponses actuelle pour casser du lourd et qui "peuvent" se débrouiller contre l'infanterie.
Grosse déception sur wild hunt qui est derrière secret master (lol) et derrière "liste sans tf" (reloooool)!

Et au niveau des casters:
Brad:         6
Una2:        5
Baldur2:    5
Krueger2:  3
Mohsar:     3
Kromac 1:  2
Kromac 2:  2
Kaya3:       2
Wurmwood:1
Baldur1:     1
Grayle:       1
Krueger1:   1

Au niveau des casters, dominance de Una2 et de Bradigus. Pas vraiment étonnant, sortis de ça c'est difficile de coupler threat range et force de frappe. Mais mine de rien, notre faction est tout de même assez équilibrer comparé à d'autre faction (au hasard troll, qui sur 22 listes joue 14 fois madrak1 et kolgrima).

Pour les listes elles gardent le même noyau avec quand même souvent plein de petits changements. On à une liste Baldur2 avec Stormy, une liste Bradigus gunline avec BE, 2 wyrd (salut Samich!), 2 watcher et Megalith (le seul à le jouer d'ailleurs). Une liste Una2 DH avec 2 unités de wolf riders, baldur2 un colosse ou double colosse, etc...
La plupart des liste Bradigus ne joue pas de sentry! Afin de maximiser la synergie, ça se comprend aussi. Toujours dans les listes Bradigus, les joueurs préfère mettre des warden en lourde plutôt que des guardian, autant je comprend pour les sentry, autant la j'ai plus de mal à ne pas jouer au moins 1 guardian dans la liste. Les versions 4 lourdes m'ont l'air d'être préférées et plutôt des woldwight que des watchers. Mais jamais plus que 3 wight(il me semble), donc pas de gros gros spam non plus.
Liste Una2 rien à dire, spam de griffon pure et dure en cow. J'aurais bien aimé voir un Stormy avec Una2 ( ça fait partie de mes prochains test à faire!). Y a souvent 2 gorax et du pureblood.

Pas grand chose de surprenant en somme, même si certaines liste sont plus fun. Pas vraiment surpris de ce qui domine la méta orboros (Boo, Cow, Brad, Una2, Baldur2), même si le reste ne suit pas de très loin. Par contre je reste très surpris de la quantité de joueurs orboros!

17
Cercle Orboros / ADR ORBOROS Saison 7
« le: 09 décembre 2017 à 15:33:29 »
Pour info nous avons connaissance de notre ADR pour 2018, à savoir:

Tanith the feral song
Kromac, champion of the wurm
Baldur the stonecleaver
Mohsar the desertwalker

18
Règles et Clarifications / Hand Of Fate et Leaps/Chain lighting
« le: 05 décembre 2017 à 16:50:10 »
Bonjour,
Quelques petites questions que nous nous posons entre joueur orboros:

Est ce que l'upkeep hand of fate " Target friendly Faction model/unit gains an additional die on attack and damage rolls. Discard the low die in each roll"

Marche sur un electro leap?
"When a model is directly hit with a basic attack made by this weapon, you can have lightning arc to the nearest model within 4 of the model hit, ignoring attacking model. The model the lightning arcs to suffers an unboostable POW 10 electrical damage roll. Lightning arc damage rolls are not considered to have been caused by an attack. Resolve lightnining arc damage rolls simultaneously with the damage resulting from the attack that caused the leap."?

Marche sur les rebond de la chaîne d'éclair?
Chain lightning is a RNG 10 magic attack. A model hit by chain lightning suffers a POW 10 electrical damage roll, and lightning arcs from that model to d3 consecutive additional models. The lightning arcs to the nearest model it has not already arced to whithin 4 of the last model it arced to, ignoring this model. Each model the lightning arcs to suffers a POW 10 electrical damage roll. Lightning arc damage rolls are not considered to have been caused by an attack. Chain lightning damage are simultaneous.

Que signifie exactement la phrase "Lightning arc damage rolls are not considered to have been caused by an attack"? Que ce n'est pas la figurine qui "produit" l'attaque? Ou juste que cela permet de passer outre certaine règles? Comme vengeance.
Merci  :)

19
Cercle Orboros / Quelques listes boros de tournoi
« le: 05 décembre 2017 à 08:58:12 »
Citer
As to circle in general... Just won Blood&Gear in Alberta, Canada with

Theme: Call of the Wild

Kaya the Wildheart - WB: +27
- Shadowhorn Satyr - PC: 12
- Shadowhorn Satyr - PC: 12
- Shadowhorn Satyr - PC: 12
- Shadowhorn Satyr - PC: 12
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Gorax Rager - PC: 7
- Gorax Rager - PC: 7

Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0

Theme: Secret Masters

Una the Skyhunter - WB: +29
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Gorax Rager - PC: 7
- Gorax Rager - PC: 7

Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0

Druid Mist Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Druid Mist Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

Theme: The Bones of Orboros

Baldur the Stonesoul - WB: +30
- Megalith - PC: 20
- Woldwarden - PC: 14
- Woldwarden - PC: 14
- Woldwatcher - PC: 8
- Woldwatcher - PC: 8
- Woldwatcher - PC: 8
- Woldwatcher - PC: 8

Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Eilish Garrity, the Occultist - PC: 5

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

Played Kaya three times, Una twice, and Baldur once.

And a Polish Masters with:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
- Gorax Rager [7]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Megalith [20]
- Woldwrath [37]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

J'ai trouvé ces listes sur lormahorde, je trouvais les listes plutôt sympa du coup je les poste ici ;)

La liste una2 en secret master a l'air vraiment cool(d'autant plus que j'ai les 2 unités de mist rider :o)
La liste baldur c'est un truc anti Ghost fleet? En mode je dispell les sort avec eillish, j'ai des Watchers inamovible avec 24 d armure qui te rfp + masse crevasse, ça doit bien gérer l'infanterie aussi.
Una2 encore et toujours pour gérer le lourd apparement, pas de bradigus même après le Cid. La liste kaya3 a l'air bien sympathique aussi.

20
Protectorat de Menoth / Conseil sur Testament en tf exemplar
« le: 18 novembre 2017 à 13:31:24 »
Bonjour à tous !
Joueur orboros à la base, je m'intéresse pour une 2nd armée warmachine et j'aime bien l'esthétique de menoth. Particulièrement des exemplar que j'aime beaucoup comme figurines.
J'ai regardé un peu de partout à la recherche de liste étant donné que je n'y connait pas grand chose en menoth. J'ai vu notamment celle la:

The Testament of Menoth
Devout
Revenger
Revenger
Choir of Menoth (min)
Exemplar Errants (max)
Exemplar Errant UA
Exemplar Errants (max)
Exemplar Errant UA
Knights Exemplar
Knight Exemplar Officer
Knights Exemplar
Knight Exemplar Officer
Knights Exemplar
Exemplar Seneschal
Vassal Mechanik
The Wrack

J'aime beaucoup l'esthétique de ce genre de liste et je me questionnais sur son efficacité. Pas forcément de cette liste en particulier mais d'une base 2 errant et du knight à côté.
L'ajout de vengers est envisageable ?
Dans la méta actuelle il n'y a pas trop de rfp pour ce genre de listes?
La liste ne craint pas trop les gunline?
Quel pairing avec cette liste? Amon?
Ça fait pas mal de question, et j'espère que les experts menith de ce forum pourront m'aider  :)
Merci d'avance ! :)

21
Cercle Orboros / CID et tf orboros, vos attentes/espérances?
« le: 11 août 2017 à 14:25:08 »
Le sujet n'a aucune valeur d'informations, juste de spéculation/envie de notre prochain CID qui de ce que j'ai compris devrait arrivé début d'année prochaine? Et de notre (nos?) prochaines tf!

Déjà (ca c'est de source relativement sure), on devrait toucher +2 en force aux wold en action sur le stoneshaper. Je ne me vois pas avec un solo a 4 actions disponibles, du coup on risque d'en perdre une? Dommage, elles étaient toutes bien. Le spray ou la gestion de la furie serait le moins embêtant?
En tout cas ce bonus et top! Ça risque d'ouvrir plein de nouvelles listes  (rendant la tf bones of orboros bien plus forte et accessible par plus de casters!) et permettre de jouer nos beaux wold jusqu'ici très boudé (à part megalith, guargant et les wyrd bien sure)

En tf, on espère tous je suppose une tf qui donne des solos par rapport à nos points de BEAST vivante (et construct en même temps ca serait parfait ;) ).
En bénéfice, un +1 pour commencer serait vraiment top, et soyons fou, des forêts gratuites à poser? (cryx à bien eu des nuées!)

Au niveau du CID de nos tf, avoir accès aux solos larges base en free serait sympa, ca nous permettrait de jouer des références que l'on ne peut pas jouer autrement (notre dragoon est vraiment pas bon je trouve, les tharnettes sur loup beaucoup trop chère), mettre le lotf gratuit en devourers serait cool aussi! J'ai jamais compris pourquoi il ne l'était pas alors qu'il est parfaitement dans le thème et que les autre factions ont des solo à 6, 7 ou même 8pts gratuit...
Peut-être passer le soin de la tf bones of orboros de 1pv à 1d3? Ou le changer complètement? Après au pire ça peut rester comme ça, mais même si je trouve le heal sympa, ça reste très anecdotique de façon générale.


Nos beast pour commencer, franchement soit mettre pathfinder de base sur nos lourdes (satyres et warpwolf) soit faire comme en mk2 et nous donner une light qui l'aurait en animus, mais la c'est vraiment ridicule.... On est la faction qui modifie le terrain à son avantage, mais on se retrouve (en exagérant un peu ok, même si ça arrive malheureusement) plus gêner par le terrain que l'on créer que l'adversaire lui même! Les warpwolf un poil moins chère peut-être, mais honnêtement ils sont pas mal comme ca (ah si! 7 de mat sur le stalker :D)

Afin de rendre nos satyres jouable (pathfinder ou l'accès à ce dernier en premier lieu..), il serait cool de leur voir des bon animus! Buldoze, earth's blessing et puissance c'est pas nul, mais honnêtement je trouve ca juste pas vraiment adapter aux beast ou à la faction. earth's blessing on l'a déja sur le woldwatcher (lui ca serait fantastique qu'il retrouve son shield guard, actuellement j'ai un peu de mal à voir son utilité), c'est vraiment inutile de le retrouver ici... Buldoze et puissance, je sais pas, c'est pas nul mais j'arrive pas à savoir pourquoi c'est pas vraiment ce que je veux dans la faction.
Peut-être un poil plus de pow, repasser a 4 de furie?

En restant dans le sujet des lourdes, avant, l'un de nos satyre avait accès à un +2 speed sur charge en animus, un boost de mouvement de se type la serait vraiment le bienvenue, parce que actuellement, nos ennemies se retrouvent avec plus de speed, tape plus fort et encaisse plus (souvent en tout cas), notre seul vrai avantage étant souvent notre défense, mais j'ai l'impression qu'elle ne fait souvent pas le poids (nottament contre la mat 7 de série sur un peu tout les jacks...)
En tout cas, un animus tel que celui la serait vraiment le bienvenue, histoire de pouvoir avoir l'alpha de temps en temps :o!

Bon il reste du travail, les unités? Les casters? Les solos?
Je m'y remettrais un peu plus tard

A vous ;)



 

22
Règles et Clarifications / Incorporel et KD
« le: 02 août 2017 à 08:41:28 »
Alors, incorporel nous dit:
" This model is immune to continuous effect and non-magical damage. "
Je pense que c est tout ce qui nous intéresse.

La question est la suivante : peut-on mettre KD une figurine incorporel sans attaque magique? Exemple l aoe du woldwrath, un coup de boule, etc?
Ici on ne parle pas de damage, mais ça me paraît curieux de pouvoir KD une figurine incorporel sans attaque magique.

23
Règles et Clarifications / solid ground et consume
« le: 27 avril 2017 à 16:35:56 »
Bonjour à tous.
Petit soucis de règles durant notre partie!

Des figurines sous l'effet de Solid Ground " friendly faction models do not suffer blast domage" sont touché par l'aoe de l'hyperion qui dit que sur un critique " if the attack hit a small-based non-warcaster, non-warlock model the model hit is remove from play".

Est ce que les figurines de petit socle sous l'aoe de l'hyperion sont "consume" ou bien solid ground les protège?
Merci d'avance!

24
Bonjour!
Je décide de me séparer de mon armée Everblight ! Les figurines ont été peintes de façon appliquer, selon le même schéma avec des socles travaillés(dallage, lave, relief,...). Beaucoup de figurines en métal ont été tigées

Paiement possible par virement, chèque ou PayPal.
Frais de port offert à partir de 100euro
Vente de l'armée entière pour 400euro

Voici donc les références:

Warlock:
Bethayne 25euro  (attention! Fusion de batayne/belphegor manquante)
Lylyth1 7euro
Lylyth2 9euro
Ryas 7euro
Saeryn 7euro
Thagrosh1 16euro
Thagrosh2 30euro
Vayl1 7euro
Vayl2 10euro

Guargant
1 BlightBringer 70euro

Beast:
1 Afflictor 8euro
3 Angelius 19euro l'un
12 Blight Wasps 15euro les 4
1 Carnivean 22euro
1 Carnivean Extreme 40euro
1 Naga 11euro
2 Nephilim Bloodseer 11euro l'un
1 Nephilim Bolt Thrower 12euro
1 Proteus(Mk2) 30euro
1 Raek 12euro l'un
2 Ravagore 25euro l'un
3 Scythean 25euro l'un
1 Seraph 25euro
8 Shredder 5euro les 2
2 Stinger 7euro les 2
1 Teraph 12euro
1 Zuriel 30euro

Solo
1 Succubus 10euro
1 Annyssa Ryvaal 17euro
1 Beast Mistress 10euro
2 Blighted Sheperd 7euro l'une
1 Blighted Nyss Sorceress And Hellion 14euro
1 Forsaken 6euro
1 Fyanna the Lash 7euro
15 Incubus 20euro les 5
3 Spell Martyr 7euro les 3
2 Strider Deathstalker 7euro l'un
1 Warmonger War Chief 10

Units:
Black Frost Shard 19euro
6 Blighted Nyss Archers + UA (8 models) 17euro
10 Blighted Nyss Hunters + UA (11 models) 40euro
10 Blighted Nyss Hunters (10 models) 31=3euro
10 Blighted Nyss Legionnaires + UA (12 models) 45euro
5 Blighted Ogrun Warmongers 42euro
5 Blighted Ogrun Warspears + 1 UA 40euro
5 Blighted Ogrun Warspears + 1 UA 40euro
1 Spawning Vessel (7 models) 21euro
6 Strider Blightblades 21euro
6 Strider Scouts + UA (8 models) 28euro




















Désolé pour la qualité des photos qui n'est pas génial. Il est possible sur demande d'avoir d'autre photos.

25
Règles et Clarifications / Una2 vs Thresher
« le: 30 décembre 2016 à 23:14:38 »
Bonjour à tous!
Question du à un petit doute suite à une discussion avec un ami.
Est ce que Thresher marchent sur le Feat de Una 2?

Feat de Una2:"..... warbeasts with flight cannot be targeted by melee attacks"

Thresher: "This model makes one melee attack with this weapon against each model in its LOS that is in this weapon's melee range. Thresher attacks are simultaneous".

Sortit tout droit d'un forum américain: " Thresher is actually say make a melee attack and one component of a melee attack is targetting"

Merci!

Pages: [1] 2