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Sujets - Arhnayel

Pages: [1] 2
1
Voici donc les 6 pairings. Je ferme le sondage dans une semaine.

Pairing 1 : Total SWAG !Pairing 2 : Mét(h)a(rn'ayel)Pairing 3 : Méta mais pas trop !
Tanith - Call of the Wild
* Moonhound
* Shadowhorn
* Brennos
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Loki
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
  Morvahna1 - Wild Hunt
* Brennos
* Feral
* Warden
Wolves max. + CA
Reeves max. + CA
Skinwalkers max. + CA
Morraig
War Wolf x2
     Wurmwood - Devourer's Host
* Cassius
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Blood Pack max.
Trackers max. + Nuala
Weavers
Wolf Riders max.
Night Witch x2
Gallows Grove
Lord of the Feast
  Kromac1 - Call of the Wild
* Moonhound
* Wild Argus
* Winter Argus
* Shadowhorn
* Pureblood
* Stalker
* Ghetorix
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Wurmwood - Devourer's Host
* Cassius
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Blood Pack max.
Trackers max. + Nuala
Weavers
Wolf Riders max.
Night Witch x2
Gallows Grove
Lord of the Feast
  Tanith - Call of the Wild
* Moonhound
* Shadowhorn
* Brennos
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Loki
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Pairing 4 : Full beasts ahead!Pairing 5 : Girls and Fur(y)!Pairing 6 : La Jeune Fille et la Mort
Kaya2 - Call of the Wild
* Laris
* Wild Argus
* Shadowhorn
* Feral x2
* Pureblood
* Stalker
* Druid Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
  Krueger1 - Call of the Wild
* Moonhound
* Winter Argus
* Shadowhorn
* Feral
* Pureblood
* Stalker x2
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Kaya1 - Call of the Wild
* Moonhound
* Shadowhorn
* Feral x2
* Pureblood
* Stalker x2
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Lord of the Feast
  Tanith - Call of the Wild
* Moonhound
* Shadowhorn
* Brennos
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Loki
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
     Tanith - Call of the Wild
* Moonhound
* Shadowhorn
* Brennos
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Loki
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
  Mohsar - Bones of Orboros
* Watcher x2
* Wyrd x2
* Warden
* Guardian
* Megalith
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones x2
Stoneshaper x2
Wayfarer x2
Gallows Groves x2

2

L'association ALESIA, située à Antony (sud du 92), se réunit tous les samedis au centre André Malraux (lien Google Maps)

Nous jouons bien sûr à Warmachines/Hordes, mais aussi à d'autres jeux de figurines, comme Infinity, Deadzone, Kings of War, Vanguard, Warhammer 40K, Dead Man Hands, Saga, Test of Honour...

Voici un petit résumé de nos informations administratives.

Je vous invite à lire mon dernier CR avec photos (et tous ceux d'avant) pour contaster que nous avons des décors/tables, même si pas aussi beaux qu'au Grenier Des Légendes ^^ On ne remerciera jamais assez Krador, notre reporter de guerre sans peur et sans reproche !

Nous locaux sont donc ouverts tous les samedis, de 10h à 19h, et vous êtes les bienvenus !

3
Voilà, tout est dans le titre et dans le sondage. Vous votez pour deux casters différents, et je prendrais les deux qui auront le plus de voix. Pour ceux qui voteraient Kromac1 et Mohsar, merci d'indiquer ensuite dans votre message une forcé thématique parmi les deux ou trois proposées, et pour Kaya3, dites-moi si vous voulez que je tente de jouer la Winter is coming! (trois Winter Argus, il me faudra en emprunter deux sauf si l'arbitre accepte les proxys à partir des Wild Argus).

Merci de votre aide !

Les listes potentielles :
Kaya2 - Call of the Wild
* Wild Argus
* Winter argus
* Scarsfell
* Shadowhorn
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Druid Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Kaya3 - Winter is coming!
* Moonhound Argus
* Winter Argus x3
* Shadhowhorn
* Feral
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Kaya3 - Call of the Wild
* Winter Argus
* Scarsfell
* Shadowhorn
* Rip Horn
* Feral
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Kromac1 - Bones of Orboros
* Ghetorix
* Woldwyrd x2
* Woldwarden
* Woldguardian x2
Sentry Stone & Mannikins x2
Shifting Stones
Stoneshaper x2
Wayfarer x2
Gallows Grove
     Kromac1 - Call of the Wild
* Winter Argus
* Rip Horn
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Ghetorix
* Druid Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Lord of the Feast
Kromac1 - Devourer's Host
* Gorax
* Stalker
* Ghetorix
* Loki
Shifting Stones
Bloodtrackers + Nuala
Bloodweavers
Night Witch x2
Lord of the Feast
     Mohsar - Bones of Orboros
* Woldwatcher x2
* Woldwyrd x2
* Woldwarden
* Woldguardian
* Megalith
Sentry Stone & Mannikin
Shifting Stones x2
Stoneshaper x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
     Mohsar - Devourer's Host
* Moonhound Argus
* Shadowhorn
* Pureblood
Shifting Stones
Blood Pack max.
Bloodtrackers max. + Nuala
Bloodweavers
Wolf Riders max.
Night Witch x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Morvahna1 - Wild Hunt
* Moonhound Argus
* Razorwing
* Brennos
* Warden
Shifting Stones
Wolves max. + CA
Reeves max. + CA
Skinwalkers max. + CA
War Wolf x2
Wolf Lord Morraig
     Wurmwood - Devourer's Host
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Blood Pack max.
Bloodweavers
Bloodtrackers max. + Nuala
Wolf Riders max.
Night Witch x2
Gallows Grove
Lord of the Feast

4
Cercle Orboros / Top 3 des erreurs d'Arhna !
« le: 29 août 2018 à 10:46:41 »
Voilà, tout est dans le titre. Vous avez le droit à 3 votes chacun, et vous avez le droit de changer d'avis.

5
Voili voulou, pour compléter ma collection, je recherche :
- Tharn Shaman ;
- Storm Raptor ;
- Tharn White Mane ;
- Wolf Rider Champion.

Petite préférence pour les figurines déjà peintes (ça m'évite du boulot ça évite du boulot à ma Chérie).

A vos offres !

6
Règles et Clarifications / Conte-charge et Vol
« le: 21 août 2018 à 20:15:16 »
Un truc à savoir sur les contre-charges de figurines volantes :
https://privateerpressforums.com/showthread.php?277864-Flight-Countercharge-and-LoS

Pas vraiment une question que je pose, mais je me dis que ça peut servir à tout le monde, en particulier les joueurs avec des figurines volantes et contre-charge (kikoo les Archidons sous Battle-Charged de Zaadesh2).

7
Bonjour à toutes et à tous !

Le Grenier des Légendes est heureux de vous annoncer que la troisième édition du BLOOD & RUST aura lieu le samedi 8 et le dimanche 9 décembre 2018.



Nous serons encore dans la même salle, bien connue de tous ceux qui sont déjà venus aux éditions précédentes. Nous restons donc sur le même format : Master, 62 joueurs, 2 listes en 75 pts, 6 rondes. Sans surprise, nous utiliserons les scénarios du Steam Roller 2018. Ah, et c'est full paint, hein. Conception du hobby, conception de l'organisation...

Nous le rappelons, mais pour des facilités d'organisation, aucune référence en cours de CID ne sera acceptée. Rien que de l'officiel.

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22332

PAF : 30€ par joueur, comme l'an dernier.
Pour le RIB, merci de faire une demande à  :
gdl[point]ivry[arobaze]gmail[point]com

Pour les virements, n'oubliez pas d'envoyer la confirmation sur la boîte mail... Nous sommes toujours à La Poste, et nous n'avons toujours que des relevés papiers mensuel du compte :) Le progrès n'est pas encore arrivé à la maison qui rend fou...

Pour paypal, merci d'envoyer un PM à Wulfkrieg, qui vous le communiquera (choisissez "paiement à un ami" pour éviter les frais... mais vous pouvez rajouter 5% à votre convenance ^^).

Ordre pour règlement par chèque : Le Grenier des Légendes.
Adresse postale : Chenu Julien, 94, rue de la Glacière, 75013 Paris.

Il n'y aura pas de remboursement à partir de 15 jours avant le tournoi.

DATE LIMITE DE PAIEMENT : le 30/11.


LES LISTES SERONT VERIFIEES LE MATIN LORS DE LA RONDE 1. Vous pouvez me les envoyer avant si vous le souhaiter.
MERCI DE VENIR AVEC, EN REMPLISSANT LE PDF DU LIEN CI-DESSOUS OU D'IMPRIMER DEPUIS CONFLICT CHAMBER/WARROOM.
EN CAS D'ERREUR, LA SANCTION POURRA ETRE LOOSE AUTO SUR LA RONDE 1.


https://www.docdroid.net/u7T6P8n/masters-2017-fillable-pdf.pdf

Les figurines légales mais non disponibles (sauf au Lock n Load, Warmachine Week-end etc.) sont légales et autorisées.

Si vous n'avez pas la figurine exacte, vous pouvez réaliser une conversion à partir d'une figurine existante, mais vous devez :
1. préciser le nom de la bonne figurine sur le socle ;
2. m'envoyer une photo de la figurine convertie (contactez-moi par mp pour mon mail perso) AVANT DIMANCHE 2/12 22h - nous pouvons vous la refuser si nous estimons que la conversion n'est pas assez proche de la figurine voulue ou si la conversion est trop proche de la figurine d'origine. Passé ce délai, la conversion sera refusée (même si je reçois le mail à 22h01, c'est mort).
3. vous devrez bien préciser à votre adversaire en début de partie que telle figurine est une conversion de telle autre.

Les figurines concernées sont, entre autres : Caine0 (oui, va falloir faire une conversion si vous voulez le jouer), Sevy0 (idem), Deny0, l'Underchief Mire, Iona the Unseen.

Vous en trouverez une liste (incomplète, parce que restreinte au dernier Warmachine Week-End) ici : http://privateerpress.com/warmachine-weekend-2018-prereleases


Plus d'informations sur le lieu :

http://www.grenierdeslegendes.info/nous-rencontrer/

Et les photos/vidéos/debrief des deux éditions précédentes !
Vidéos 2017 : http://www.grenierdeslegendes.info/2018/01/06/blood-rust-2017-les-parties-filmees/ (Merci Sharkface !)
Debrief 2017 : http://www.grenierdeslegendes.info/2017/12/30/blood-rust-2017-le-debrief-de-limpossible/
Debrief 2016 : http://www.grenierdeslegendes.info/blod-rust-2016-les-images-que-vous-nauriez-jamais-du-voir/

Vous retrouverez donc nos tables, les trophées, les apéros, les lots, les goodies, nos conneries et surtout : de la BASTON ! Nous aurons aussi une ou deux surprises/nouveautés, mais je ne vous en dis pas plus...

Nous refaisons comme l'an dernier, 4 rondes le samedi et 2 le dimanche, pour avoir le temps de ranger dimanche tout en laissant la possibilité à ceux qui viennent de loin de partir tôt.

HORAIRES (prévisionnels) :

Samedi petit dèj à 9h30 (les orga arriveront à l'ouverture de la MJC à 9h00)
Ronde 1 10h
Ronde 2 12h15-30
Apéro à partir de 13h30-14h
Déjeuner 14h30-15h45
Ronde 3 15h45
Ronde 4 18h15
Fin 20h30-45

Dimanche petit dèj 9h
Ronde 5 9h30-12h
Déjeuner dans la foulée.
Ronde 6 début 13h00
Remise des lots 16h00
Ensuite rangement - nous remercions d'ailleurs tous ceux qui nous ont aidé les années passées à ranger décors et tables, ce fut très appréciable !

POUR LES FIGURINES ALTERNATIVES ET LES CONVERSIONS, N'HESITEZ PAS A DEMANDER L'AVIS DES ORGA OU DE L'ARBITRE EN AVANCE.

Mais, qui sont donc les orgas ? Pour cette édition, il s'agit de Wulfkrieg, de Xanntrey et d'Arhnayel.

A bientôt !


8
Un sondage très important. C'est à ses plus belles erreurs qu'on reconnaît un joueur avec du talent, du vrai niveau de jeu, un gars qui peut aller défendre nos couleurs au WTC.

Le jeu propre, c'est beau. Mais le beau jeu, c'est propre.

7 jours pour départager nos plus belles erreurs !

9
Cercle Orboros / [Tactica] Kromac, the Ravenous (Kromac1)
« le: 02 avril 2018 à 23:06:12 »
Petit essai de tactica d'un de mes casters préférés. N'hésitez pas à intervenir et compléter, je suis loin d'avoir toujours raison ^^

Kromac, son feat, ses haches et sa spell list

I - Introduction

Comme beaucoup de nos Warlocks, Kromac est fragile. DEF 15, ARM 14 et 17 pv ne font pas de bonnes stats défensives. Même en forme bestiale, Kromac reste fragile (ARM 17) et facilement tué, particulièrement par les tirs. Comme il veut être joué assez haut (voir Bestial plus bas), il faut bien le protéger tout au long de la partie. Cherchez les moyens de le planquer (tranchées, rubbles, forêts, murs principalement) surtout contre les tirs.

Evitez de jouer Kromac1 contre des gunlines. On ne le dira jamais assez...

Kromac veut avant tout affronter des adversaires dont le jeu repose sur les sorts offensifs (voir Bestial) et préférant la DEF à l'ARM (voir Wild Aggression). Il offre à son armée d'excellentes distances de menace et des angles d'attaques imprévisibles grâce à Warpath. Du coup, on aime avoir avec lui un solide battle-group (comprendre : des trucs qui tapent fort, comme des Stalkers, Ghetorix, des Woldguardians...) et de quoi tuer des adversaires à distance pour déclencher Warpath (Sentry Stone & Mannikins, Pureblood, Woldwyrd...).

Sous forme humaine, Kromac est un caster de support très efficace, mais fragile. Sous forme bestiale, il peut aller éclater des trucs pas trop solides mais ne pourra pas lancer de sorts autre que les animii, donc prudence. Il possède en forme bestiale une distance de menace de 13" (6" de mouvement, 5" de saut, 2" de range) ce qui lui permet de tuer des trucs - parfois un caster imprudent - plus ou moins facilement. Le KTC à 13" est une menace sérieuse pour l'adversaire qui sera tenté de reculer - et de sortir du champ d'action de Bestial par la même occasion. Attention toutefois : un caster avec une ARM haute survivra. Ne vous lancez pas dans le KTC à l'aveugle. Enfin, la forme bestiale s'avère utile en fin de partie pour détruire les pièces pas trop armurés.

Kromac possède Pathfinder, comme tous nos casters, c'est toujours un plus. Il a quand même trois upkeeps, donc la Wilder est souvent plus que bienvenue avec lui. Le reste de ses stats se passent de commentaire, FURY 7 étant très agréable.

Kromac est un caster avec plein de possibilités, plein de combo mais qui nécessite beaucoup d'entrainement.

II - La liste de sorts

Kromac possède une très bonne liste de sorts.

* Rift : son sort de dégâts, AOE 4 POW 13 permet de bien nettoyer l'infanterie haute DEF. L'AOE reste en jeu pendant un round en terrain difficile, c'est toujours sympa si l'adversaire ne peut pas trop gérer ce type de terrain (Pathfinder, Flight, Ghostly). Sa faible range (8") fait que Kromac aime bien avoir un arcnode ou deux pour le lancer, pensez aux Gallows Grove ! Les Warden et Megalith peuvent utiliser ce sort par Geomancy, on peut donc inclure ce type de beasts dans l'armée. Personnellement, je trouve qu'il s'agit du sort le moins utile de Kromac (parce qu'il a d'autres sorts à lancer, entre autre), mais des fois, il sert bien. Cela dépend des parties.

* Wild Aggression : jets d'attaque de mêlée automatique boostés, charge/course/slam/trample gratuits, what else ? A mettre dès que possible sur une beast - au hasard, un Stalker - pour fiabiliser les touches. Ne pas hésiter à lancer le sort sur une autre beast dès que la première a fait son travail. Ce sort est vraiment un must pour certaines beasts, notamment le Stalker et sa MAT 6, pour assurer les touches et économiser de la furie. Un excellent upkeep. Attention toutefois : Wild Aggression ne fonctione pas sur les Wolds !

* Inviolable Resolve : un sort de défense donnant +2 ARM et les figurines affectées ne peuvent pas être déplacées par des push/slams. La première partie est sans doute la plus utile : nos beasts sont fragiles, donc augmenter l'ARM est toujours bienvenu. Le sort peut affecter des unités pour les rendre plus solides. Les utilisations dépendent de la liste, même si on renforcera surtout l'ARM des pièces qu'on met en appât/contestation. Placer une unité de type Skinwalkers dans une zone ou en première ligne sous Inviolable Resolve, c'est l'assurance que l'ennemi va claquer pas mal de ressources pour les déloger. Ca marche aussi avec des beasts comme le Rip Horn (DEF 12 et ARM 21, ça ne fait pas rire), le Shadowhorn (DEF 13, ARM 19 et Set Defense, ça fait encore moins rire) ou même un Warpwolf - celui qui ne reçoit pas Wild Aggression, par exempe - ou un Woldguardian - histoire de monter ARM 22.

* Warpath : aaaaaah, un sort qu'il est bien. Chaque fois qu'une de vos figurines dans la CTRL de Kromac détruit (mêlée ou tir, mais pas par magie ! pas de RFP non plus !) une figurine adverse, vous pouvez bouger une beast de Kromac de 3". Une fois par tour seulement. Il y a trois utilisations :
- reculer une beast après qu'elle ait fait son travail pour la remettre à couvert, comme un Pureblood qui spray dans le tas et recule un peu pour être hors de portée de charge ;
- avancer une beast pour qu'elle gagne en distance de menace ou pour qu'elle ait un angle de charge improbable et surprendre l'adversaire. Vous le verrez se mettre à réfléchir à comment éviter vos charges, puis comment éviter de vous donner des cibles pour déclencher Warpath... C'est toujours marrant de faire bouger Ghetorix de 3", passer un mur et pouvoir ensuite charger l'adversaire qui se croyait en sécurité parce que Ghetorix n'a pas Pathfinder ^^
- continuer une chaîne de berserks avec un Stalker. Un Stalker sous Wild Aggression et en Warp Berserk au milieu d'une unité va tuer plein de figurines, pouvoir avancer plus profond dans les lignes ennemies avec Warpath, et continuer ses attaques de berserk. Kromac ventile l'infanterie. En outre, Warpath peut se combiner avec sprint pour reculer un Stalker de 9" ^^ OU avec Ghetorix et Overtake pour se replacer de 4".

Bref, ce sort, c'est l'une des raisons d'être de Kromac l'une des raisons pour lesquelles c'est un excellent Warlock, malgré ses faiblesses et ses mauvais matchs. Il faut bien travailler l'ordre d'activation pour utiliser correctement les possibilités de Warpath.

* Bestial : le dernier sort, son sort signature, empêche toute figurine ennemie de lancer ou relayer des sorts dans les 14". Butcher3 ne pourra faire Impending Doom, Vayl2 ne lancera pas ses sorts, Deny1 non plus... il faut avancer Kromac ce qui est dangereux, mais vous neutralisez une bonne partie du jeu adverse. Faites attention, gardez des transferts quitte à ne pas lancer d'autres sorts ou à ne pas tous les upkeep. Evitez de vous faire KTC parce que vous avez trop avancé... restez à 13" du caster adverse - s'il recule, continuez à avancer en étant prudent - s'il reste sur place, vous pourrez tenter de le KTC à coup de haches en forme bestiale. Ce sort est vraiment incroyablement fort et vaut un feat si votre adversaire a un jeu centré sur sa magie offensive et lancez-le à chaque tour dans ce cas. Sinon, ne le lancez pas, gardez la furie pour autre chose.

Par exemple, lors de cette partie :

Kromac est à 13-14" de Butcher3 (on voit sa hache, juste derrière Ruin), bien planqué derrière la forêt, avec Warpath et Bestial. Butcher3 ne peut donc lancer aucun sort (ni Impending Doom pour attirer à lui les figurines, ni Flashing Blade pour tout tuer, ni Energizer pour accroître la distance de menace de ses jacks). Butcher3 est donc bien embêté : tout son jeu est neutralisé !
Kromac pourrait toutefois se prendre des tirs de Behemoth si ce dernier avance, mais le jack risque d'être gêné par la forêt. Kromac a en outre encore un transfert possible, donc il ne va pas mourir avec les deux seuls tirs de Behemoth (sauf si le joueur Khador obtient deux énormes jets de dégâts... et qu'il réussit ses deux touches sur la DEF 15 avec une RAT 4). Aucune autre menace ne pèse sur le Warlock tharn : tout va bien.
Ghetorix est placé dans un set de Shifting Stones. Il peut donc être téléporté de 8" puis bénéficier d'un Warpath pour avancer de 3", ce qui lui donne une portée de menace (non linéaire !) de 11", sans compter la portée de ses armes (2") et d'éventuels Overtakes... le Warpwolf menace aussi bien toute la zone ronde que la zone rectangulaire de droite. Si Ghetorix préfère charger, il menace de base à 11", et si on rajoute Warpath et Hunter's Mark, on arrive à 16". Plutôt impressionnant, non ? Il lui manque juste Pathfinder pour aller où il veut... imaginez donc un Stalker à la place de Ghetorix...

Juste après le tour du joueur Khador :

Les Mechanics sont venus contester autant que possible le drapeau tenu par le Gallows Grove. Trois d'entre eux le contestent, dont un sur la collines. Sa DEF est donc un peu élevée (14), mais Kromac peut les détruire tous les trois. En plaçant une Shifting Stones entre les deux Mechanics sur la colline, il est aisé de les détruire avec Rift. Kromac peut également charger l'autre Mechanics contestant pour le tuer et ainsi, libérer le drapeau.

C'est exactement ce qu'il s'est passé, même s'il a fallu utiliser le feat pour cela (les upkeeps, Rift, booster les dégâts, avoir de quoi racheter les attaques/relancer Rift etc.). Kromac a même réussi à tuer le dernier Mechanic, histoire d'avoir tous les points de l'unité : c'est perfide.
On notera que Ghetorix a nettoyé la zone rectangulaire après avoir été téléporté par les Shifting Stones. Son Warp Murderous lui a permis de toucher facilement les Assassins, et avec Overtake et Warpath, il a pu se déplacer suffisamment pour en tuer plusieurs - hélas, il ne pouvait pas libérer complètement la zone, deux Assassins étant bien trop loin. L'unité est ainsi dramatiquement réduite et ne représente plus un réel danger, même si elle peut encore contester.

En général, au premier tour, Kromac lance Warpath sur lui-même et Wild Aggression sur une beast. Au second tour, il lance Inviolable Resolve et/ou Bestial suivant les cas de figures. Parfois, il lance des Rifts. Attention : Kromac est exposé quand il lance Bestial, donc il faut le protéger.

III - Le Feat

Kromac dispose d'un feat plutôt faible. Il se saigne jusqu'à 7 pv pour récupérer jusqu'à 7 pts de furie. Il peut changer de forme se faisant. Le feat a donc trois utilisations :
- le spam de sorts : commencer le tour en forme humaine, lancer plein de sorts, récupérer de la furie, lancer d'autres sorts (utile pour spammer Rift et dégager de l'infanterie, ou bien pour mettre les upkeeps et lancer Bestial tout en gardant des transferts) ;
- des sorts et des haches : commencer le tour en forme humaine, lancer des sorts, passer en forme bestiale, récupérer de la furie, aller tuer un truc et se replacer avec sprint (si un Stalker est encore dans la liste pour son animus) ;
- le KTC : commencer le tour en forme bestiale, avancer, sauter, meuler l'ennemi, claquer le feat, achever l'ennemi. 16 attaques MAT 8 POW 14, ça calme quand même un peu. Ca ne tue pas les trucs trop armurés ou les casters trop solides, donc prudence quand même.

Voyez le feat comme une option plutôt qu'un point crucial du gameplay de Kromac, contrairement à la plupart des feats.

IV - Jeux, listes, synergies

Kromac aime donc beaucoup les beasts, vivantes ou non. On trouve des synergies évidentes dans les deux cas :
- les Wolds tapent forts, encaissent bien et protègent Kromac du tir (Shield Guard) pendant que ce dernier les protège de la magie et les envoie plus loin. Une liste classique aimera avoir Ghetorix, deux Wyrds pour les tirs/gérer les upkeeps, un ou deux Guardians et une ou deux Sentry Stones pour déclencher Warpath. On pourra mettre un Warden pour Geomancy ou la possibilité de faire des throws (le seul défaut des Guardians). Attention toutefois : Wild Aggression ne fonctione pas sur les Wolds !
- les Warpwolves vont loin de base donc encore plus loin avec Kromac, ils tapent très bien avec lui donc peuvent faire plein de dégâts. Une liste classique utilisera Ghetorix, un Stalker, deux Purebloods pour les sprays, un Wild ou un Moonhound Argus etc. Le Wild Argus peut aller assez loin avec Warpath et Hunter's Mark pour paralyser des adversaires avec Doppler Bark.

En revanche, Kromac fait peu pour l'infanterie... même si Inviolable Resolve a son utilité. L'infanterie sera surtout prise pour déclencher Warpath par le tir (Mannikins, Bloodtrackers etc.) et pour contester/bloquer les lignes de tir/charge vers le Warlock.

Kromac n'aime ni les gunlines, ni les multi-pv, ni le spam de jack/beasts (sauf cas particulier du caster adverse qui joue sur sa magie offensive). Pensez-y pour votre pairing. Les Farrow Valkyries (Minions) rendront Kromac bien plus résistant aux tirs/gunlines dans une liste Call of the Wild.

Ghetorix est un must-have avec Kromac : son lien lui donne Overtake, ce qui lui donne d'incroyables distances de menace avec Warpath. Warpath se combine d'ailleurs très bien avec Hunter's Mark : les Wayfarers sont vos amis ! Pensez aussi à la Wilder pour l'upkeep gratuit et la gestion de furie (si beasts vivantes). Les beasts de tir sont les bienvenues pour déclencher Warpath facilement (Woldwyrd, Pureblood). Si vous jouez hors thème, Loki est très intéressant avec Kromac :
- il attrape un truc et le ramène ;
- un Stalker achève ledit truc et sprint en arrière ;
- Loki utilise Warpath pour reculer.

N'oubliez pas les Shifting Stones : une figurine peut bénéficier de Warpath après une téléportation ! Et inversement. Warpath et hop, la figurine est dans les Stones, elle se fait téléporter et s'active ensuite... avant de sprinter en arrière, à nouveau dans les Stones (s'il s'agit d'un Stalker - oui, j'aime le Stalker avec Kromac1).

Enfin, ayez toujours au moins un Gallows Grove pour relayer vos sorts (parce que les portées sont courtes) plutôt que pour Entropic Force, même si cette capacité est toujours utile. Et protégez bien Kromac.

---

Merci à Gamin pour ses remarques/précisions ! Merci à Vano de m'avoir fait remarquer que Wild Aggression ne fonctionne pas sur les Wolds.

10
Cercle Orboros / OTC - Circle Orboros
« le: 23 février 2018 à 12:10:07 »
Bon, il est temps de pleurer un peu... ou pas. Peut-être. Un canard. 42.

10 joueurs Circle à l'OTC. On est au même niveau que Ossrum les Mercenaires, mais quand même devant Legion of KTC Everblight, les Mignons Minions et Convergence of Maths Cyriss. Et on est juste derrière les Fire Eaters Trollbloods. On a juste deux fois moins de joueurs que Nemo3 Cygnar et Black Industries/DarkHost Cryx.

Au niveau des casters principaux (de 2 à 4 occurrences), on trouve surtout Baldur2 (en Bones, avec des listes assez semblables : de la haute ARM), Una2 avec une masse de Scarsfells en général (on notera qu'un original joue 2 Rotterhorns, 3 Scarsfells, les Bloodtrackers et les Death Wolves en Devourer's Host), Kaya3 avec plus ou moins de Scarsfells et de Warpwolves/Satyrs, Wurmwood soit en Bones (ça sent bon le spam de Stranglehold) soit en Wild Hunt (avec deux unités de Wolves et une de Reeves... Souuuuuuuuls) et deux Tanith (dont une en Secret Masters avec Stormy ! J'admire ce gars qui ose jouer en Secret Masters ^^).

On trouve une seule fois chaque caster suivant : Morvahna2 (en Wild Hunt), Kromac2 (en Call of the Wild), Kromac1 (idem), Baldur1 (en Secret Masters, avec deux unités de Druides à pied etc. - une liste dont on a déjà parlé) et un Krueger2 (en Bones).

Pour les références, on voit toujours une masse écrasante de Scarsfells (33, comme chez le docteur ou l'âge d'un certain prophète). On peut donc remercier PP de lui avoir retiré Long Leash pour, je cite, "inciter les joueurs à jouer plus de Razorwings et de Rotterhorns". On a deux Rotterhorns présents, équilibrage réussi. Chapeau bas, Messieurs de PP. Je propose, en l'hommage de nos Scarsfells en voie de disparition qui se portent comme des charmes, de renommer la force thématique Call of the Wild en Call of the Scarsfell.

Le reste des références jouées ne varient pas trop : plein de Wayfarers (29) et de Stoneshapers (28), de Shifting Stones (25 - mais seulement 3 Stone Keepers), des Wolwyrd (17), des Woldwatchers (11), des Sentry Stones & Mannikins (11), des Purebloods (8), des Woldwarden (7), Megalith (7), des Woldwrath (6), des Stalkers (6 - comme sa MAT, ha ha !), des Gallows Grove (6), des Woldguardians (5), des Gorax (5), des Feral (4), Ghetorix (3), des Wilder (3). J'arrête là, vous avez saisi l'idée.

Les listes sont assez similaires mais visiblement très typées pour certains matchs (ce qui est normal dans un jeu en équipe de 5). Il faut donc en conclure que Circle Orboros dispose de certains outils pour gérer certaines difficultés et peut poser certains problèmes.

Rien de neuf sous le soleil de Caen, donc.

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale - comme sacrifier des gens au Ver Dévoreur dans votre jardinet - et attendre un CID pour la faction... en espérant qu'il soit plus réussi que celui de Blight et moins débile que d'autres.

11
La taverne de BG / Jouer sur Paris pendant les vacances scolaires
« le: 23 décembre 2017 à 11:41:38 »
Etant une feignasse de fonctionnaire, je suis en vacances pour 15 jours. J'aimerais bien faire des parties de temps en temps, sachant que :
- je peux me déplacer sur Paris (Uchronies par exemple, mais pas que) grâce à la magie des transports en commun ;
- j'ai une table et des décors chez moi ;
- faut que je fasse un peu de taf' et de peinture quand même.

Les intéressés peuvent me contacter par mp ou répondre directement ici pour se trouver une date, un lieu et rigoler un petit coup.

12
Règles et Clarifications / Sacrifice et Sunhammer
« le: 18 novembre 2017 à 22:37:52 »
Pour vérification :
Citation de: Sacrifice
You can trigger it when an enemy model destroys a friendly Faction model in the warlock's CTRL range. After the destroyed model has been removed from the table, you can remove all damage points from each friendly Grymkin model in the warlock's CTRL range.
Citation de: Sunhammer
Enemy warbeasts and warjacks that advance more than 1" and end their Normal Movement in the spelccaster's controle range suffer d3 damage points.
Si une beast grymkin est détruite à cause de Sunhammer (elle avance pendant son activation, perd son dernier pv avec le sort etc.), l'arcana Sacrifice peut-elle être jouée ? Pour moi, non, car ce n'est pas une figurine ennemie qui a détruit la beast, mais l'effet d'un sort lancé auparavant.

Merci !

13
Règles et Clarifications / Death Shriek et Vengeance
« le: 07 novembre 2017 à 11:26:34 »
Plop,

Petite question pour être sûr de n'avoir pas mal compris :
Citation de: Death Shriek - Rotterhorn Griffon
Enemy models currently within 2" of the spellcaster suffer an unboostable POW 8 damage roll.
Citation de: Vengeance
During your Maintenance Phase, if one or more models in a unit with Vengeance were damaged by enemy attacks during the last round, each model in the unit can advance up to 3" and make one basic melee attack.

Death Shriek déclenche-t-il Vengeance ? Pour moi non car les dégâts ne sont pas causés par une attaque (en outre, l'animus porte la mention "OFF - NO").

Une petite confirmation serait la bienvenue pour que je n'arnaque pas mes adversaires. Merci !

14
Cercle Orboros / Kromac1, forme bestiale et jump
« le: 30 octobre 2017 à 22:14:15 »
Un petit point de règle sur notre bon vieux Kromac1 : https://privateerpressforums.com/showthread.php?271548-Can-Kromac1-advance-cast-nukes-feat-to-change-form-and-then-leap&p=3860735#post3860735
Citer
b) Human form advances, feat-transforms, can jump.
Kromac1 peut avancer en forme humaine, lancer des sorts, claquer son feat, faire son saut puis aller taper au corps-à-corps. Il n'est pas obligé de faire son mouvement normal en forme bestiale pour sauter, tant qu'il fait une avance tactique (pas de téléportation de Stones).

C'est un truc à savoir qui permet une petite flexibilité (sans doute situationnelle).

15
Règles et Clarifications / Wraith Engine et arcs électriques
« le: 07 octobre 2017 à 20:21:52 »
J'ai lu ceci :
Citation de: Wraith Engine (Wiki Battel College)
Unhallowed - While in a Wraith Engine's CMD range, friendly Faction undead models gain +2 ARM against ranged and magic attacks.
Et :
Citation de: Forked Lightning/Chain Lightning/E-leaps
Lightning arcs damage rolls are not considered to have been caused by an attack.
Du coup, voici ma question : des figurines de morts-vivants à portée de l'effet Unhallowed frappées par des arcs électriques voient-telles leur ARM augmenter de 2 pts ? Pour moi, non car les jets de dégâts ne proviennent pas d'une attaque... mais j'aimerais être sûr et certain (et je n'ai que le texte du wiki, pas la règle exacte du Wraith Engine).

16
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Arcana et Strucures
« le: 28 septembre 2017 à 22:48:27 »
Plop !

Ca peut intéresser certains : PP a fait un .pdf regroupant les règles des Arcanas et des Structures : http://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata. Il s'agit du New Core Rules - September 2017.

N'ayant vu l'info nulle part sur le forum, je me suis dit que peu de gens étaient au courant...

17
Règles et Clarifications / Godlike Power (The Heretic)
« le: 02 septembre 2017 à 18:58:16 »
Bonjour,

Voici la règle selon le wiki de Battle College :
Citation de: Godlike Power
During its activation, the Heretic can cast any non-animus spell that was cast last turn by an enemy warlock/warcaster while they were in the Heretic's control range. The Heretic cannot upkeep spells that do not appear on his own card.

"Any non-animus spell" est au singulier, mais il y a "any". The Heretic peut-il lancer TOUS les sorts lancés lors du tour précédent par un Warlock/Waracaster adverse (si ledit Warlock/Warcaster en lance deux ou trois différents, par exemple) ou bien doit-il en choisir UN SEUL ?

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Cercle Orboros / Listes Orboros du Wisconsin Team Championship
« le: 21 août 2017 à 09:47:36 »
Disponibles ici : https://conflictchamber.com/?event=12
Mais comme je vous sais feignants, je vous les donne ici :

Chad Kaufman (C-Faction^3)
Wurmwood - Devourer's Host
* Cassius
* Gorax
* Stalker x2
Ravager Shaman x2
Ravagers max. + Chieftain x2
Shifting Stones x2
Death Wolves

Krueger2
* Ghetorix
* Lok
* Megalith
* Pureblood
Gremlin Swarm
Druids + Overseer
Shifting Stones x2

Eric Skrenes (Good Enough)
Baldur2 - Bones of Orboros
* Megalith
* Woldwarden
* Woldwrath
* Woldwyrd x2
Sentry Stone & Mannikins x2
Shifting Stones
Wayfarers x2
Gallows Grove

Kromac1 - Devourer's Host
* Ghetorix
* Pureblood
* Wild Argus
Bloodtrackers max. + Nuala
Bloodweavers
Ravagers max. + Chieftain
Ravager Shaman
Night Witch
Gallows Grove
Lord of the Feast

Josh Kofoot (Kofoot, Kofoot & Rosenthal : Attorneys at War)
Baldur1
* Megalith
* Wold Guardian
* Woldwarden
* Woldwyrd
Shifting Stones
Stoneward & Woldstalkers
Ravagers min.
Skinwalkers max. + Alpha

Kromac2 - Devourer's Host
* Ghetorix
* Gorax
* Pureblood
* Rip Horn Satyr
Bloodtrackers max. + Nuala
Ravagers max. + Chieftain
Shifting Stones
White Mane

Benjamin Lubet (Team Earth, Wind, Fire)
Wurmwood
* Cassius
* Ghetorix
* Gorax
* Loki
* Megalith
Sentry Stone & Mannikins x2
Shifting Stones x2
Wolves of Orboros min.
Swamp Gobber Bellows Crew
Wayfarer
Lanyssa Ryssyl
Swamp Gobber Chef x2

Una2 - Devourer's Host
* Gorax
* Scarsfell x4
Shifting Stones
Bloodweavers x2
Ravagers max. + Chieftain x2
Night Witch
Ravager Shaman
White Mane x2

Quatre joueurs Orboros pour 54 joueurs (10 Scyrah - dont une équipe de 3 Scyrah ! - 8 Cygnar, 6 Cryx... La seule faction absente : Trollbloods).

Je trouvez assez rafraîchissant de voir Baldur1, les deux Kromac et un certain nombre de références peu jouées. Aucune liste en Wild Hunt, une seule en Bones et quatre en Devourer's Host. Quelques doublettes d'unités - je suis surpris par la doublette de Bloodweavers mais j'imagine que c'est pour appliquer Grievous Wounds partout pour lutter contre certaines listes - et à peine quatre Griffons avec 2na.

Le tournoi va avoir lieu le week-end prochain (le 26 août) et je suis bien curieux de savoir ce que cela va donner.

19
Bonjour,

En partie aujourd'hui, s'est posée la question suivante. Un décor de la table est une zone de brouillard (ce n'est pas un sort ni un effet rajouté par une figurine, mais un décor posé lors de la mise en place du scénario). Il s'agit donc d'un cloud effect permanent d'après le SR 2017. Krueger1 lance Gale Winds qui a pour un de ses effets de faire cesser tous les cloud effects dans sa zone de contrôle.

La zone de décor disparaît-elle définitivement quand Gale Winds est lancé ? La zone n'a-t-elle plus aucun effet pendant la durée du sort mais revient-elle une fois ce dernier expiré ? Ou bien, la zone est-elle permanente et jamais affectée par Gale Winds ? Nous avons joué la troisième option tout à l'heure (on a tiré au d6 pour savoir quoi faire), mais après réflexion, je penche pour la seconde option : cela me paraît bien trop fort que quelques sorts fassent disparaître une partie du champ de bataille définitivement (les autres modifications comme la colline de Janissa, les zones de terrains difficiles, les cloud comme les Vortex, les forêts des sorts/animii/feat d'Orboros, les murs etc. sont tous éphémères ou peuvent être maintenus si le sort est un upkeep) et le SR 2017 me paraît insister sur des décors permanents et impactant le jeu durant toute la partie.

Rappels des règles :
Citation de: Dense Fog
Patches of dense fog or thick smoke limit visibility on the battlefield. Dense fog is represented by clustors of 3", 4" or 5" AOE templates. These templates are cloud effects.

Citation de: Gale Winds
Cloud effects in the spellcaster's control range expire when this spell is cast. Gale Winds lasts for one round.

Citation de: SR 2017
Players do not roll to determine if terrain features such as burning earth or dense fog randomly disappear. These terrain features remain in play throughout the game.

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Cercle Orboros / Petit up des Wolds
« le: 20 juillet 2017 à 20:47:00 »
Visiblement, personne n'en a entendu parler ici donc :

Citer
Stoneshaper is getting a new *action: +2 STR for target Wold. Source Chain attack tweet from Lock & Loadl
Personnellement, je ne suis pas fan de cet up. J'aurais préféré un design différent des Wolds - un coût réduit pour le Woldwarden, un boost de SPD pour le Woldguardian (ou bulldoze dessus automatiquement etc.) - parce que même avec ça, les Warpwolves tapent plus forts et vont plus loin qu'un Wold. A voir avec Bradigus (mais en avait-il besoin avec Synergy ?).

Enfin, on ne pas se plaindre. Un up chez Orboros ! Oo

21
Règles et Clarifications / Fin d'activation d'un troupier
« le: 11 juillet 2017 à 15:18:19 »
Bon, petite question dont je n'ai pas trouvé clairement la réponse (je crois l'avoir comprise, mais je veux être sûr).

Pour rappels :
Citation de: Activating Units
Troopers do not activate individually. Instead, the entire unit activates at once.
Et :
Citation de: Unit Activation
When a unit begins its activation, every trooper in it activates. [...] Completely resolve the Normal Movement of one trooper before moving on to the next. [...]

After all the models in a unit resolve their normal Movements, then each trooper makes its Combat Action. Once the models in a unit begin resolving their Combat Action, each trooper's Combat Action cannot begin until the previous model's Combat Action has been resolved.

Je m'intéresse à l'animus Winter Coat du Winter Argus et autres effets similaires :
Citation de: Winter Coat/Freezer
When an enemy model without Immunity: Cold ends its activation within 2" of a model with Freezer, the enemy model becomes stationary for one round.

Supposons que le Winter Argus ait mis son animus et se fasse ensuite charger par une unité de guerriers. Disons que cinq guerriers de l'unité arrivent au contact. Les quatre premiers font quelques dégâts au Winter Argus mais ne le tuent pas. Le cinquième, lui, achève la warbeast.

Les quatre premiers troupiers sont-ils stationnaires à la fin de leur action de combat (fin d'activation après l'action de combat, figurine par figurine) ? Ou bien ne le sont-ils pas puisque l'activation de l'unité n'est pas finie ? Auquel cas, le cinquième troupier achevant la beast, personne ne sera stationnaire. En revanche, si le troupier n'achève pas l'Argus, les cinq gus sont stationnaires.

Et là, je pense à reposition... qui se fait à la fin de l'activation d'une figurine...

Citation de: Reposition [3"
]At the end of an activation in which it did not run or fail a charge, a model with Reposition [3"] can advance up to 3", then its activation ends.

Mais, dans le cas d'une unité, doit-on faire la reposition une fois toutes les actions de combat terminées (fin d'activation de l'unité, donc) ou bien après chaque action de combat de chaque figurine (en gros, un troupier attaque puis se repositionne avant qu'un autre troupier n'attaque : cela signifierait que nous jouons tous mal la règle de reposition d'une unité...) ? Ayant toujours vu jouer selon la première façon, je suppose que l'activation d'un troupier ne se termine pas directement après son action de combat, mais une fois les actions de combat de tous les troupiers terminées. Ceci signifierait que l'animus du Winter Argus ne rend pas stationnaires les quatre premiers attaquants de mon exemple ci-dessus (et que l'animus est encore plus pourri que je le pensais ^^) :
- soit parce que l'Argus est tué par le cinquième gus ;
- soit parce que le joueur actif choisit l'ordre de résolution des effets et qu'il préfère replacer ses soldats hors de portée de l'animus.

Au vu de la lecture des règles (on fait tous les mouvements, puis toutes les actions de combat puis c'est fin d'activation), je pense que la réponse à ma question initiale est : le Winter Argus mourant durant l'activation de l'unité, il ne rend aucun troupier stationnaire.

Vos avis ?

22
Cercle Orboros / The Wilding Way, Mk3
« le: 10 mai 2017 à 10:25:26 »
Suite à la disparition des forums de factions sur le forum de PP, on a perdu pas mal de choses... mais en fait non. Submersive les avait sauvegardées et voilà donc le lien, pour ceux que ça intéresse : http://lormahordes.freeforums.net/thread/58/wilding-mkiii-edition.

23
Si j'ai bien compris :
Citer
Celestial Fulcrum
-Boxes: 20->30
-Loses Fury Generator
-Gains Fury Bank (warlock can dump fury into it, max 3 on Fulcrum)
-Gains Power of the Stones (can leech fury from FF construct warbeasts w/in 5")
-Gains Veteran Leader [Blackclad]
-Flame Blast loses Smoke

Il est plus résistant (10 pv de plus, c'est toujours ça de pris), et gagne plus facilement de la furie pour booster les attaques/dégâts. Ca devient assez intéressant pour tirer du coup (même sur des trucs un peu solides), et le fait de pouvoir récupérer la furie des Wolds le rend plutôt intéressant avec des Woldwyrds, non ?

C'est dommage de perdre l'AOE de fumée, en revanche.

Le Veteran Leader [Blackclad] est un bon bonus pour les Druides/Wayfarer/Stoneshaper, mais aussi pour nos Warlocks (et même Una1) sauf Kromac1/2, Grayle et Wurmwood.

J'ai bien envie de le tester du coup, sans doute avec Mohsar (assez de furie pour le charger au premier tour, Curse of Shadows pour augmenter les dégâts, deux Wyrds, une unité de Druides... j'sais pas trop après, à voir). Surtout que j'ai toujours aimé la figurine ^^

Vos commentaires ?

24
Règles et Clarifications / Dodge en plein lancement de sort
« le: 24 avril 2017 à 19:22:35 »
Une petite question de règle nous est venue samedi dernier...

Fyanna2 s'avance pendant son activation et déclare qu'elle lance Admonition sur un Angelius à 6" d'elle. Comme elle déclare son sort, et paye le prix, mon Woldwyrd déclare "Witch Hunter !". Evidemment, je rate le tir et Fyanna2 peut donc utiliser sa capacité "Dodge" pour bouger de 2". Et là...

Citation de: Witch Hunter
When an enemy model declares it is casting a spell while within 10" of this model, this model can immediately make a basic attack targeting the enemy spellcaster. If the spellcaster is destroyed as a result of this damage, the spell does not take effect.

Citation de: Dodge
When an enemy misses this model with an attack at any time except when it is advancing, this model immediately advance 2" ignoring free strikes.

Citation de: Spellcasting Sequence
1. Declare the spell being used and pay its COST (by spending focus or fury, being forced to use an animus, using the model's combat action to perfor a specal action, etc.).

2. Declare the spell's target.

3. Resolve effects that occur when a model is targeted by a spell.

4. If the spell is not an Offensive spell, check the range to the target. If the target is in range, it is affected by the spell. If the spell is an Offensive spell, resolve the spell using the Attack Sequence timing beginning with "Check range to the target".

5. If the spell is not an Offensive spell, the spell is now resolved. If the spell is an Offensive spell, it is resolved when you reach "The attack is now resolved" during the Attack Sequence timing.

Citation de: Triggers
Whenever two or more special rules are triggered at the same time, such as "attack hit" or "end activation", the active player chooses the order in which special rules on his models resolve [...].

Si je comprends bien, le Woldwyrd tire sur Fyanna2 juste après l'étape 1 (donc après le paiement en focus/fury, ce qui peut éviter un transfert ou une mitigation). Dodge se déclenche juste après le tir raté, donc on est encore avant l'étape 2 du lancement du sort. Cependant, le joueur actif peut décider de l'ordre de résolution des effets qui le concernent... mais le fait de poursuivre la séquence de lancement du sort n'est pas déclenchée par le fait que l'attaque ait ratée. Dilemme, donc.

Fyanna2 doit-elle bouger avant de poursuivre sa séquence de lancement du sort et peut-elle se retrouver à avoir payé un sort qui n'aura aucun effet ? Ou bien le joueur actif (en vil suppôt d'Everblight) peut-il tordre les règles à son avantage (une fois de plus) lancer son sort avant de bouger par Dodge ?

25
Règles et Clarifications / Sac' Pawn et attaques simultanées
« le: 23 avril 2017 à 18:20:20 »
Je me suis posé la question suivante : si une figurine bénéficiant de Sac' Pawn est prise dans une série d'attaques simultanées (comme un spray), peut-elle désigner une autre figurine elle-même prise dans les attaques comme nouvelle cible ?

Exemple pour plus de clarté : Morvahna1 et deux Wolves of Orboros sont pris dans un spray ennemi. Les trois figurines sont touchées (directement). Morvahna peut-elle décider que l'un des deux Wolves soit touché à sa place (il se prendra alors deux jets de dégâts etc.) ?

Pour moi, c'est oui. Mais j'aimerais une confirmation svp.

Les règles :
Citation de: Sac' Pawn[faction warrior
]When this model is directly hit by an enemy ranged attack, you can have one friendly non incorporeal Faction warrior model within 3" directly hit instead. That model is automatically hit and suffers all damage and effets.
Sac' Pawn se déclenche sur la touche.
Citation de: Simultaneous effects
When resolving simultaneous effects, completely resolve all attack and damage rolls but before applying any of the target's special rules triggered by suffering damage, being destroyed, or being removed from play.
Je peux donc déclarer mon Sac' Pawn avant les jets de dégâts, puisque la règle des attaques simultanées ne me l'interdit pas.
Citation de: Attack Sequence
1. Declare the attack and its target.
[...]
5. Make all attack rolls are dictated by the type of attack and its special rules. For example, a spray attack or Thresher special attack must go through the attack roll sequence for each model potentially hit before procedding to step6.
[...]
6. Resolve effects that cause the attack to automatically hit a model other than the targert.
[...]
9. Make all damage rolls resulting from the attack.
Sac' Pawn se faisant à l'étape 6, avant l'étape 9 des dégâts, rien ne m'interdit de déclarer qu'un Wolves se prendre deux attaques donc deux jets de dégâts.

Ai-je bon ?

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