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Sujets - Arhnayel

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Cercle Orboros / Wolf with No Name
« le: Hier à 20:08:07 »
J'ai vu les règles de cette figurine sur le wiki de Warmachine University. Il s'agit d'un Minion, mais Partisan [Circle], donc ça va. Papy qui-n'aime-pas-les-Mercos accepterait de le jouer... notamment en Wild Hunt où il ne prend pas la place du solo Minion.

SPD 5, DEF 13, ARM 15, 8 PV et Hyper-régénération, il a grosso modos les stats défensives d'un Skinwalker (meilleure DEF, moins bonne ARM). il devrait survivre à quelques attaques pas trop fortes... mais faut pas espérer qu'il tienne en première ligne ^^ Advance Deployment et Pathfinder, plutôt normal pour un chasseur de primes censé chercher ses proies dans la nature sauvage.
MAT 6 et un couteau P+S 10, reach 0.5" : il n'est pas fait pour le corps-à-corps. Quoique... (voire plus bas)
RAT 6, RNG 12" et POW 12 : son fusil est déjà plus intéressant.

Il dispose de Prey et Finisher : cela le passe MAT/RAT 8, POW 12/14 et simili weapon master, ce qui est loin d'être mauvais. Surtout avec la compétence Money is Power, lui permettant de dépenser des tokens pour booster les jets d'attaques et de dégâts (un token à chaque fois). Il récupère en plus un token à chaque fois qu'il touche sa Proie avec son tir... autant dire qu'il peut faire très mal ! Même au corps-à-corps, sur sa Proie avec Finisher, il peut coller des dégâts non négligeables.

Sans être ultime, ce solo me paraît bon. Je vois évidemment des synergies avec Mohsar (Sunhammer pour déclencher facilement Finisher sur des beasts/jacks) et l'Argus Moonhound (Hunting Howls et Mark Target), mais pas que. Attention : un seul tir, pas de reposition ni de Switf Hunter... il va falloir le garder pour la bonne occasion. Ceci dit, cela le rend équilibré et plutôt intéressant à jouer. Je le testerai bien à l'occasion, en Wild Hunt, avec Mohsar, Wurmwood ou Morvahna1 pour Sunhammer, Curse of Shadows, Mortality... il doit même être utile avec d'autres casters, comme Kromac1, pour déclencher Warpath. Bref, je le trouve sympa sur le papier. Gros bémol pour moi toutefois : je trouve que son fusil fait pistolet à bouchon sur la photo (le render), et je ne suis pas super fan de sa pose non plus, même si la tenue de cowboy le rend plutôt sympa.

Petite combo à tester en Wild Hunt pour ceux qui acceptent de jouer des Mercs/Minions :
- Alten Ashley tire sur une beast, lui collant des dégâts et Grievous Wounds ;
- Wolf with No Name tire sur la même beast, bénéficiant de Finisher ;
- sans parler de Prey ;
- ni de sorts comme Mortality/Curse of Shadows.

2
Achats & Petites Annonces / [Vente] Circle Orboros
« le: Hier à 19:32:58 »
Bonjour à tous.

Je vends quelques figurines Circle Orboros que j'ai en trop et que je n'utilise jamais.

Argus Moonhound - état neuf, dans sa boîte : 5 €.
Wolves of Orboros, unité min - anciens modèles, en métal, 6 figurines, état neuf : 10 €.
Skinwalkers, unité max, et Alpha - peints par Kechian (voir son sujet de vente ici : les photos vont donneront une idée de la qualité de son travail), unité complète + Alpha : 15 €.
Photo des Skinwalkers et de l'Alpha (désolé, la photo n'est pas terrible, mais les figurines sont vraiment belles, l'une des deux raisons pour lesquelles je les avais achetées) :


Remise en mains propres possible sur Antony/Paris, notamment au Master de ce week-end (le 26/27 octobre 2019), lors d'un tournoi où je me déplace, ou bien si j'arrive à soudoyer Krador pour qu'il fasse la valise diplomatique lorsqu'il se déplace à un tournoi où je ne vais pas ;)

Si envoi postal, possibilité de négocier les frais de port.

Payements acceptés : argent liquide, virement bancaire, virement Paypal, chèque (sauf en bois, merci, je sais que je joue Circle, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties ;) ).

3
L'association ALESIA organise une petite rencontre amicale sur Warma/Hordes le samedi 30/11/2019. C'est aussi une journée portes-ouvertes pour découvrir l'association, pour ceux qui seraient intéressés.

Format : 50 pts, deux listes max.
Accueil des joueurs à 9h30-10h, première partie à 10h.
Repas tous ensemble vers 12h.
Deux autres parties dans l'après-midi.

Nombre de places disponibles : 8.

Le but ? Venir s'amuser sans sortir les grosses listes qui tâchent ! Pas de classement, pas de lot, mais des parties à la cool pour se marrer. Débutants bienvenus !

PAF : rien ! Mais prévoyez de quoi manger à midi (possibilité de Burger King, achat d'un truc à Auchan, ou même d'amener des plats à réchauffer au micro-ondes).

Si vous êtes intéressés, merci de me le signaler ici ou par mp.

4
La taverne de BG / Diverses digressions autour du Master Paris
« le: 06 octobre 2019 à 12:22:33 »
On notera en revanche que faire des impressions 3D d'un proxy d'une figurine afin que tout le monde puisse la jouer, c'est légal.

5
Cercle Orboros / Wild Hunt - Animus des beasts
« le: 02 octobre 2019 à 13:00:39 »
Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah §§§§

En bref : la réduction du coût des animus concernent aussi les Wolds. Qui est content d'avoir Earth's Blessing gratuit pour le Watcher ?

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Achats & Petites Annonces / [Vente] Tables Games peintes
« le: 18 septembre 2019 à 12:33:34 »
Bonjour,

L'association ALESIA a décidé de vendre plusieurs tables Games en sa possession et plus utilisées.

Mise à prix : 80 € la table (possible remise si plusieurs tables achetées).

Voici les photos des tables :
Table "Plaine 1" :

Table "Plaine 2" - transaction en cours (pour Kaal) :


Les tables (et leur étui/sac de transport) étant plutôt volumineuses, nous privilégions la remise en main propre sur Antony/Paris, plutôt qu'un envoi postal qui risque de s'avérer cher... les frais de port pouvant s'avérer prohibitifs.

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Cercle Orboros / [Tactica] Le capitanat d'équipe pour les nuls
« le: 20 août 2019 à 09:53:19 »
Je souhaiterais faire partager mon expérience de capitaine d'équipe du GDL sur plusieurs tournois, afin d'aider d'autres joueurs qui seraient tentés par l'expérience. Diriger une équipe, choisir les appariements, aider à équilibrer les listes/les factions, motiver les joueurs... tout cela est un travail conséquent.

I - Choisir des joueurs et des factions

Tout d'abord, afin d'éviter toute mauvaise rumeur de copinage intensif, vous devez éviter de prendre dans votre équipe vos meilleurs amis. Ca tombe bien, les joueurs Warma/Hordes - même vos potes d'associations - ne sont tous que des tueurs de bébés phoques indignes de confiance et associaux que vous ne pouvez pas décemment qualifier d'amis. L'expression adéquate pour décrire un joueur de Warma/Hordes de votre entourage est plutôt "ennemis encore en vie". Et comme dit le dicton : "gardez vos amis proches de vous, et vos ennemis plus encore". Recrutez donc les joueurs de votre association : personne ne pourra vous accuser de copinage. Si vous arrivez en plus à avoir de vrais bons joueurs, c'est encore mieux. A défaut, vous pouvez vous contenter de prendre ceux qui jouent les factions les plus fortes et les listes les plus bourrines et/ou mononeurales. Je reviendrai sur ce dernier point.

Concernant les factions donc, vous devriez trouver parmi vos joueurs assez de diversité parce que personne n'aime jouer le miroir régulièrement. Essayez quand même de favoriser les joueurs jouant les factions fortes du moment ou ayant assez de thunes pour acheter une nouvelle faction tous les six mois afin de s'adapter au méta. Actuellement, votre équipe devrait toujours avoir un joueur Harbinger Protectorat, un joueur Skarre1+Stalkers Cryx, un joueur Tharns/Krueger2 Circle, un joueur Retribution of Trident Scyrah et Tza. Peu importe la faction de Tza : il gagne ses parties. Si Tza n'est pas dans votre association, recrutrez-le par tous les moyens possibles, y compris la menace ("si tu joues pas pour moi, je te mords la barbe" semble assez efficace). Si l'une des factions précédentes n'est pas disponible ou si Tza refuse de vous rejoindre, vous pouvez remplacer une faction par Skorne ou Crucible Guard, à condition d'avoir assez de BE disponibles.

II - Equilibrer les listes et les pairings

Voilà quelque chose de plus ou moins compliqué. Certaines factions peuvent faire des listes polyvalentes facilement, mais d'autres sont bien plus embêtées, comme Cygnar, Convergence of Cyriss ou encore Minions. Commençons par ces dernières : ne les prenez pas dans votre équipe, sauf si le joueur est Tza.

Les factions dites "à briques", telles Legion of Trollbloods, demandent un certain doigté pour être jouée. En effet, votre joueur va devoir avancer tout droit en défonçant l'autre propement mais surtout, en faisant bien attention aux menaces de KTC de l'adversaire et à sa clock. Référez-vous à ce tactica pour gérer convenablement votre temps. Des casters comme Kallus1 ou Kolgrimma sont assez techniques à jouer et, malheureusement, il n'existe pas de tactica pour eux... mais le principe revient grosso modo à "avance, feat, poutre". Croyez-moi : c'est beaucoup plus compliqué en partie.

Cette stratégie s'applique aussi aux listes qui utilisent avec parcimonie les mêmes références : Skarre1+Stalkers par exemple, ou les listes khadoréennes avec quelques Doom Reavers.

Skorne, Retribution of Scyrah ou Crucible Guard sont encore plus dures à jouer, et ce à cause des BE à peine jouables. On ne préviendra jamais assez les joueurs : un Supreme Guardian est vraiment trop fragile face à des Croak Raiders, surtout sans Agonizer derrière-lui. Prudence est le mot d'ordre. Prenez au moins trois BE dans chaque liste pour être sûrs et certains de pouvoir faire face aux différentes menaces adverses. Appliquez initialement la stratégie des listes à briques, mais avec encore plus de subtilités i.e. plus d'ARM, plus de PV, plus d'attaques. Passez s'il le faut en mode Garryth2 ("prends-toi un tir POW 14 Blessed Armor Piercing dans ton caster, biatch !"). S'il vous faut plus de BE, demandez-les aux autres joueurs. Rappelez-leur qu'un Storm Strider est meilleur qu'un Animantarax, ou qu'un Celestial Fulcrum a plus de tirs qu'un Trident... et que le Railless Interceptor ne sera qu'un poids mort dans la liste. Après tout, qu'attendre d'autre d'un train de la SNCF ? Dans vos négociations diverses, n'oubliez jamais votre sens de la diplomatie, comme nous le rappelle Nounou Ogg :
Citer
C'est étonnant, ce que l'on peut obtenir avec un peu de charme et beaucoup de chantage.

Circle est une faction simple à jouer et très prévisible, sauf avec des Tharns Ravagers ou un Storm Raptor. Débrouillez-vous pour acquérir ces figurines-là, ainsi qu'un Lord of the Feast, dites à votre joueur de s'entraîner pour bien maîtriser les arcanes du jeu tharn afin de pouvoir appliquer la fameuse tactique du Pac Man avec un seul Ravager. Si votre joueur n'est pas capable de tomber un Centurion sous Arcane Shield avec son Lord of the Feast, c'est qu'il ne maîtrise pas la faction. Gavez-le de lait concentré sucré pour qu'il améliore ses jets de dés. Si malgré ça, votre joueur galère, investissez dans les Woldwyrds. Une valeur sûre, qui a surtout un impact psychologique sur l'adversaire - son impact réel n'est pas encore démontré.

Enfin, Protectorat of Menoth est sans doute - et de loin - la faction la plus difficile à jouer. Prenons l'exemple d'une liste Harbinger : votre joueur doit faire preuve d'abnégation, de patience et de calme olympien toute la partie car il devra supporter la frustration et la rage de l'adversaire - heureusement, les éclats de l'adversaire tiendront votre joueur en éveil et lui éviteront de s'endormir à la table (le jeu d'Harbinger étant très fatiguant, votre joueur pourrait succomber dès la deuxième ronde. Prudence ! Prévoyez du café en quantité). Il faut aussi que votre joueur maîtrise le lancer de dés afin de ne faire que des "1" ou "2" lors de ses Martyrdoms et des "5" ou "6" sur les Tough des Moines. Achetez-lui des dés pipés s'il le faut : la réussite de la liste tient là-dessus. Accessoirement, un Judicator peut s'avérer utile, mais est franchement dispensable car il tape un peu mou quand même.

Pour peaufiner des listes, nul besoin de grande séance de brainstorming en équipe : un petit tour sur discountgames devrait vous fournir quelques pistes et des idées générales. Vos joueurs trouveront leur voie tout seul. Et puis, si vous êtes capitaine, c'est pour prendre les décisions seul. Et déléguer la responsabilité en cas d'échec.

III - Les appariements

Voilà LE point difficile du capitaine. Il devra gérer les appariements. Et surtout : réussir le jet de toss de la ronde. Tout est dans le poignet ! Entraînez-vous sous la douche à la moindre occasion. Sacrifiez une vierge avant chaque tournoi (si vous ne savez pas où en trouver, demander à l'Education Nationnale : un prof de maths du 77 devrait pouvoir vous aider). En cas extrême - quand vous affrontez les Iron Perfids, ou les Alea Jacta Ouest par exemple - saignez neuf chats noirs disposés en pentacles avant de jeter le dé.

Ensuite, viendra le point délicat : qui appareiller contre qui ? En face, ils ne sont pas comme vous : ce sont de vils et méchants compétiteurs dans l'âme qu'ils n'ont pas qui n'ont que faire du beau jeu. Quatre solutions s'offrent à vous :
- faire ça à la zob, après tout, c'est un concours de e-penis, pas un jeu, merde !
- demander à Samich de mélanger les feuilles des deux équipes et de tirer les appariements aléatoirement ;
- aller boire une bière. Après tout, vous l'avez bien mérité : vous avez gagné le toss, au reste de l'équipe de se démerder un peu !
- pendant la phase de réflexion prétextez que vous voulez payer une tournée de café/bière à l'équipe d'en face pour le beau jeu, et glissez dans leurs verres/tasses quelque produit pharmaceutiques comme un émétique ou un laxatif. Un système digestif sain est essentiel pour le corps humain, après tout. Prenez soin des joueurs adverses, stressés par leur capitaine tyrannique qui les pousse à la victoire par tous les moyens, notamment des discours motivants. Quel être infâme !

IV - En partie ou entre les rondes, soutenir les joueurs, réagir à la victoire

De temps en temps, il faudra soutenir le moral de vos troupes. En cas de défaites, rappelez-leur qu'au moins, vous jouez des listes originales, basées sur des coups audacieux et habiles, imprévisibles mais difficiles à mettre en oeuvre. Pas comme ceux d'en face, donc. Puis, payez des bières à tous vos joueurs en leur promettant une revanche dans un esprit sportif sain. Payez-en aussi aux adversaires, mais glissez-y de la mort aux rats ou de l'arsenic : ils ne gagneront plus jamais contre votre équipe.

Si vous équipe gagne et finit sur le podium - ce qui devrait logiquement arriver souvent si vous suivez bien ce tactica - félicitez humblement vos joueurs pour leurs perfomances, remerciez les adversaires pour les parties sympathiques mais qui n'étaient finalement pas des challenges à la hauteur de vos attentes. Et rappelez-leur régulièrement que vous les avez battus, en commençant dès le parking où tout le monde est garé.

Voilà, je pense qu'avec tous ces bons conseils, vous êtes parés pour remplir le dur rôle de capitaine d'équipe.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que de nombreux défis restent à relever !

Mais à Guild Ball, pas à Warma/Hordes.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Makeda4 spoilée
« le: 19 août 2019 à 19:12:58 »
Et je ne la crois pas du genre à couper les cheveux en quatre...


9
Règles et Clarifications / Changements de règles avec Oblivion
« le: 02 août 2019 à 09:56:47 »
J'ouvre ce sujet ici, afin qu'il soit facilement accessible pour tout le monde (et non pas perdu dans 6 pages de discussion sur le Lock'n'Load) où je vais essayer de recenser les changements de règles avec Olbivion. N'hésitez pas à intervenir et à donner les liens officiels quand vous avez des informations.

D'abord, je vous (re)donne les liens des règles :
- page générale des pdf : https://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata
- livre de règles : https://home.privateerpress.com/wp-content/uploads/2019/07/WM-Rules-2019-WEB.pdf
- les forces thématiques : https://home.privateerpress.com/wp-content/uploads/2019/07/Theme-Forces-Aug2019.pdf

Les changements :
- targeting a model in melee : il manque dans la règle l'annulation du +4 DEF quand on tire/lance un sort sur une cible qui est en mêlée avec la figurine tirant/lançant le sort (oubli dans les nouvelles règles, confirmé par DarkLegacy sur le forum de PP). Quand un tir contre une cible en mêlée rate la cible, on ne cherche plus à savoir si le tir touche une autre cible. Le tir est raté, point ;

- gunfighter : gunfighter donne une zone de mêlée de 0.5" pour engager l'ennemi si la figurine n'a pas d'arme de mêlée. Une figurine avec gunfighter peut tirer sur toute figurine dans sa zone de mêlée et sur toute figurine l'ayant dans sa zone de mêlée. Ruling :
https://privateerpressforums.com/showthread.php?278808-Gunfighter-range-in-melee&p=3876725&viewfull=1#post3876725

Une précision sur les free-strikes avec gunfighter : seule l'attaque contre la cible initiale (qui se prend la free-strike, donc) bénéficie du +2 à la touche et du jet de dégâts boosté (dans le cas d'un spray, par exemple) ;

- terrains : il n'y a plus de colline, ni d'élévation ;

- jack Marshalls : les Marshalls ont gagné un nouvel ordre qui permet au jack contrôlé de "shake effect" ;

- wild warbeasts : une warbeast sauvage ne court plus, car elle n'a plus d'activation (comme un warjack inerte). En outre, elle n'a plus d'orientation, n'engage plus, ne bénéficie plus des bonus d'ARM de boucliers etc. etc. et a une DEF de base de 5 (et les attaques de mêlée la touchent auto). Bref, les warbeasts sauvages et les jacks inertes se jouent exactement de la même façon désormais ;

- warbeast packs : disparus ! Les warbeasts des warbeast packs sont désormais des lesser warbeasts ;

- appendix B et C : ajout des règles des Infernals et des Grymkins à celles, déjà présentes, des Cephalyx, des Rhuls et de la Convergence (appendix B), disparition de l'appendix C (l'ancien B étant les règles Warmachines dans le livre Primal, et le C les règles des "mini-factions"... donc devenue l'appendix B ^^) ;

- descriptions des forces thématiques et des "encounters levels" : quelques changements pour s'accorder au système de réquisition (et aussi sur les partisans, il me semblent) ;

- models : les règles des structures sont désormais incluses dans le livre ;

- enfin, j'ai aussi constaté la disparition des scénarios de base.

Attention : des erreurs traînent encore dans le livre (des exemples erronés, des oublis de paragraphes...). Notamment, dans la force thématique Wild Hunt (Circle Orboros), le premier bonus doit être lu : "when a living warbeast is this army is forced to use its animus, reduce the COST of the animus by 1" (https://privateerpressforums.com/showthread.php?278698-The-Wild-Hunt-theme-benefit&p=3876090&viewfull=1#post3876090).

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Cercle Orboros / Primal Archon
« le: 29 juillet 2019 à 13:09:51 »
D'après le wiki, le Primal Archon a l'air être intéressant, entre contrecharge combiné à Earth Shaker et Roiling Earth. Si je ne me trompe pas, c'est un guerrier, donc il peut avoir Storm Rager, non ? Ca me seble plutôt sympa ^^ Et j'aime plutôt bien la figurine.

Les paris sont donc ouverts : vais-je me laisser corrompre et prendre cette figurine Minion (certes Partisan Circle) ?

11
Voici donc les 6 pairings. Je ferme le sondage dans une semaine.

Pairing 1 : Total SWAG !Pairing 2 : Mét(h)a(rn'ayel)Pairing 3 : Méta mais pas trop !
Tanith - Call of the Wild
* Moonhound
* Shadowhorn
* Brennos
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Loki
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
  Morvahna1 - Wild Hunt
* Brennos
* Feral
* Warden
Wolves max. + CA
Reeves max. + CA
Skinwalkers max. + CA
Morraig
War Wolf x2
     Wurmwood - Devourer's Host
* Cassius
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Blood Pack max.
Trackers max. + Nuala
Weavers
Wolf Riders max.
Night Witch x2
Gallows Grove
Lord of the Feast
  Kromac1 - Call of the Wild
* Moonhound
* Wild Argus
* Winter Argus
* Shadowhorn
* Pureblood
* Stalker
* Ghetorix
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Wurmwood - Devourer's Host
* Cassius
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Blood Pack max.
Trackers max. + Nuala
Weavers
Wolf Riders max.
Night Witch x2
Gallows Grove
Lord of the Feast
  Tanith - Call of the Wild
* Moonhound
* Shadowhorn
* Brennos
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Loki
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Pairing 4 : Full beasts ahead!Pairing 5 : Girls and Fur(y)!Pairing 6 : La Jeune Fille et la Mort
Kaya2 - Call of the Wild
* Laris
* Wild Argus
* Shadowhorn
* Feral x2
* Pureblood
* Stalker
* Druid Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
  Krueger1 - Call of the Wild
* Moonhound
* Winter Argus
* Shadowhorn
* Feral
* Pureblood
* Stalker x2
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Kaya1 - Call of the Wild
* Moonhound
* Shadowhorn
* Feral x2
* Pureblood
* Stalker x2
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Lord of the Feast
  Tanith - Call of the Wild
* Moonhound
* Shadowhorn
* Brennos
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Loki
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
     Tanith - Call of the Wild
* Moonhound
* Shadowhorn
* Brennos
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Loki
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
  Mohsar - Bones of Orboros
* Watcher x2
* Wyrd x2
* Warden
* Guardian
* Megalith
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones x2
Stoneshaper x2
Wayfarer x2
Gallows Groves x2

12

L'association ALESIA, située à Antony (sud du 92), se réunit tous les samedis au centre André Malraux (lien Google Maps)

Nous jouons bien sûr à Warmachines/Hordes, mais aussi à d'autres jeux de figurines, comme Infinity, Deadzone, Kings of War, Vanguard, Warhammer 40K, Dead Man Hands, Saga, Test of Honour...

Voici un petit résumé de nos informations administratives.

Je vous invite à lire mon dernier CR avec photos (et tous ceux d'avant) pour contaster que nous avons des décors/tables, même si pas aussi beaux qu'au Grenier Des Légendes ^^ On ne remerciera jamais assez Krador, notre reporter de guerre sans peur et sans reproche !

Nous locaux sont donc ouverts tous les samedis, de 10h à 19h, et vous êtes les bienvenus !

13
Voilà, tout est dans le titre et dans le sondage. Vous votez pour deux casters différents, et je prendrais les deux qui auront le plus de voix. Pour ceux qui voteraient Kromac1 et Mohsar, merci d'indiquer ensuite dans votre message une forcé thématique parmi les deux ou trois proposées, et pour Kaya3, dites-moi si vous voulez que je tente de jouer la Winter is coming! (trois Winter Argus, il me faudra en emprunter deux sauf si l'arbitre accepte les proxys à partir des Wild Argus).

Merci de votre aide !

Les listes potentielles :
Kaya2 - Call of the Wild
* Wild Argus
* Winter argus
* Scarsfell
* Shadowhorn
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Druid Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Kaya3 - Winter is coming!
* Moonhound Argus
* Winter Argus x3
* Shadhowhorn
* Feral
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Kaya3 - Call of the Wild
* Winter Argus
* Scarsfell
* Shadowhorn
* Rip Horn
* Feral
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Kromac1 - Bones of Orboros
* Ghetorix
* Woldwyrd x2
* Woldwarden
* Woldguardian x2
Sentry Stone & Mannikins x2
Shifting Stones
Stoneshaper x2
Wayfarer x2
Gallows Grove
     Kromac1 - Call of the Wild
* Winter Argus
* Rip Horn
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Ghetorix
* Druid Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Lord of the Feast
Kromac1 - Devourer's Host
* Gorax
* Stalker
* Ghetorix
* Loki
Shifting Stones
Bloodtrackers + Nuala
Bloodweavers
Night Witch x2
Lord of the Feast
     Mohsar - Bones of Orboros
* Woldwatcher x2
* Woldwyrd x2
* Woldwarden
* Woldguardian
* Megalith
Sentry Stone & Mannikin
Shifting Stones x2
Stoneshaper x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
     Mohsar - Devourer's Host
* Moonhound Argus
* Shadowhorn
* Pureblood
Shifting Stones
Blood Pack max.
Bloodtrackers max. + Nuala
Bloodweavers
Wolf Riders max.
Night Witch x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
     Morvahna1 - Wild Hunt
* Moonhound Argus
* Razorwing
* Brennos
* Warden
Shifting Stones
Wolves max. + CA
Reeves max. + CA
Skinwalkers max. + CA
War Wolf x2
Wolf Lord Morraig
     Wurmwood - Devourer's Host
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Blood Pack max.
Bloodweavers
Bloodtrackers max. + Nuala
Wolf Riders max.
Night Witch x2
Gallows Grove
Lord of the Feast

14
Cercle Orboros / Top 3 des erreurs d'Arhna !
« le: 29 août 2018 à 10:46:41 »
Voilà, tout est dans le titre. Vous avez le droit à 3 votes chacun, et vous avez le droit de changer d'avis.

15
Voili voulou, pour compléter ma collection, je recherche :
- Tharn Shaman ;
- Storm Raptor ;
- Tharn White Mane ;
- Wolf Rider Champion.

Petite préférence pour les figurines déjà peintes (ça m'évite du boulot ça évite du boulot à ma Chérie).

A vos offres !

16
Règles et Clarifications / Conte-charge et Vol
« le: 21 août 2018 à 20:15:16 »
Un truc à savoir sur les contre-charges de figurines volantes :
https://privateerpressforums.com/showthread.php?277864-Flight-Countercharge-and-LoS

Pas vraiment une question que je pose, mais je me dis que ça peut servir à tout le monde, en particulier les joueurs avec des figurines volantes et contre-charge (kikoo les Archidons sous Battle-Charged de Zaadesh2).

17
Bonjour à toutes et à tous !

Le Grenier des Légendes est heureux de vous annoncer que la troisième édition du BLOOD & RUST aura lieu le samedi 8 et le dimanche 9 décembre 2018.



Nous serons encore dans la même salle, bien connue de tous ceux qui sont déjà venus aux éditions précédentes. Nous restons donc sur le même format : Master, 62 joueurs, 2 listes en 75 pts, 6 rondes. Sans surprise, nous utiliserons les scénarios du Steam Roller 2018. Ah, et c'est full paint, hein. Conception du hobby, conception de l'organisation...

Nous le rappelons, mais pour des facilités d'organisation, aucune référence en cours de CID ne sera acceptée. Rien que de l'officiel.

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22332

PAF : 30€ par joueur, comme l'an dernier.
Pour le RIB, merci de faire une demande à  :
gdl[point]ivry[arobaze]gmail[point]com

Pour les virements, n'oubliez pas d'envoyer la confirmation sur la boîte mail... Nous sommes toujours à La Poste, et nous n'avons toujours que des relevés papiers mensuel du compte :) Le progrès n'est pas encore arrivé à la maison qui rend fou...

Pour paypal, merci d'envoyer un PM à Wulfkrieg, qui vous le communiquera (choisissez "paiement à un ami" pour éviter les frais... mais vous pouvez rajouter 5% à votre convenance ^^).

Ordre pour règlement par chèque : Le Grenier des Légendes.
Adresse postale : Chenu Julien, 94, rue de la Glacière, 75013 Paris.

Il n'y aura pas de remboursement à partir de 15 jours avant le tournoi.

DATE LIMITE DE PAIEMENT : le 30/11.


LES LISTES SERONT VERIFIEES LE MATIN LORS DE LA RONDE 1. Vous pouvez me les envoyer avant si vous le souhaiter.
MERCI DE VENIR AVEC, EN REMPLISSANT LE PDF DU LIEN CI-DESSOUS OU D'IMPRIMER DEPUIS CONFLICT CHAMBER/WARROOM.
EN CAS D'ERREUR, LA SANCTION POURRA ETRE LOOSE AUTO SUR LA RONDE 1.


https://www.docdroid.net/u7T6P8n/masters-2017-fillable-pdf.pdf

Les figurines légales mais non disponibles (sauf au Lock n Load, Warmachine Week-end etc.) sont légales et autorisées.

Si vous n'avez pas la figurine exacte, vous pouvez réaliser une conversion à partir d'une figurine existante, mais vous devez :
1. préciser le nom de la bonne figurine sur le socle ;
2. m'envoyer une photo de la figurine convertie (contactez-moi par mp pour mon mail perso) AVANT DIMANCHE 2/12 22h - nous pouvons vous la refuser si nous estimons que la conversion n'est pas assez proche de la figurine voulue ou si la conversion est trop proche de la figurine d'origine. Passé ce délai, la conversion sera refusée (même si je reçois le mail à 22h01, c'est mort).
3. vous devrez bien préciser à votre adversaire en début de partie que telle figurine est une conversion de telle autre.

Les figurines concernées sont, entre autres : Caine0 (oui, va falloir faire une conversion si vous voulez le jouer), Sevy0 (idem), Deny0, l'Underchief Mire, Iona the Unseen.

Vous en trouverez une liste (incomplète, parce que restreinte au dernier Warmachine Week-End) ici : http://privateerpress.com/warmachine-weekend-2018-prereleases


Plus d'informations sur le lieu :

http://www.grenierdeslegendes.info/nous-rencontrer/

Et les photos/vidéos/debrief des deux éditions précédentes !
Vidéos 2017 : http://www.grenierdeslegendes.info/2018/01/06/blood-rust-2017-les-parties-filmees/ (Merci Sharkface !)
Debrief 2017 : http://www.grenierdeslegendes.info/2017/12/30/blood-rust-2017-le-debrief-de-limpossible/
Debrief 2016 : http://www.grenierdeslegendes.info/blod-rust-2016-les-images-que-vous-nauriez-jamais-du-voir/

Vous retrouverez donc nos tables, les trophées, les apéros, les lots, les goodies, nos conneries et surtout : de la BASTON ! Nous aurons aussi une ou deux surprises/nouveautés, mais je ne vous en dis pas plus...

Nous refaisons comme l'an dernier, 4 rondes le samedi et 2 le dimanche, pour avoir le temps de ranger dimanche tout en laissant la possibilité à ceux qui viennent de loin de partir tôt.

HORAIRES (prévisionnels) :

Samedi petit dèj à 9h30 (les orga arriveront à l'ouverture de la MJC à 9h00)
Ronde 1 10h
Ronde 2 12h15-30
Apéro à partir de 13h30-14h
Déjeuner 14h30-15h45
Ronde 3 15h45
Ronde 4 18h15
Fin 20h30-45

Dimanche petit dèj 9h
Ronde 5 9h30-12h
Déjeuner dans la foulée.
Ronde 6 début 13h00
Remise des lots 16h00
Ensuite rangement - nous remercions d'ailleurs tous ceux qui nous ont aidé les années passées à ranger décors et tables, ce fut très appréciable !

POUR LES FIGURINES ALTERNATIVES ET LES CONVERSIONS, N'HESITEZ PAS A DEMANDER L'AVIS DES ORGA OU DE L'ARBITRE EN AVANCE.

Mais, qui sont donc les orgas ? Pour cette édition, il s'agit de Wulfkrieg, de Xanntrey et d'Arhnayel.

A bientôt !


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Un sondage très important. C'est à ses plus belles erreurs qu'on reconnaît un joueur avec du talent, du vrai niveau de jeu, un gars qui peut aller défendre nos couleurs au WTC.

Le jeu propre, c'est beau. Mais le beau jeu, c'est propre.

7 jours pour départager nos plus belles erreurs !

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Cercle Orboros / [Tactica] Kromac, the Ravenous (Kromac1)
« le: 02 avril 2018 à 23:06:12 »
Petit essai de tactica d'un de mes casters préférés. N'hésitez pas à intervenir et compléter, je suis loin d'avoir toujours raison ^^

Kromac, son feat, ses haches et sa spell list

I - Introduction

Comme beaucoup de nos Warlocks, Kromac est fragile. DEF 15, ARM 14 et 17 pv ne font pas de bonnes stats défensives. Même en forme bestiale, Kromac reste fragile (ARM 17) et facilement tué, particulièrement par les tirs. Comme il veut être joué assez haut (voir Bestial plus bas), il faut bien le protéger tout au long de la partie. Cherchez les moyens de le planquer (tranchées, rubbles, forêts, murs principalement) surtout contre les tirs. On peut inclure des shield guards dans la liste (Woldguardian, Woldwight, Valkyries...) mais rien ne vaut un bon couvert/l'absence de ligne de vue pour éviter les tirs adverses.

Evitez de jouer Kromac1 contre des gunlines. On ne le dira jamais assez...

Kromac veut avant tout affronter des adversaires dont le jeu repose sur les sorts offensifs (Bestial) et préférant la DEF à l'ARM (Wild Aggression). Il offre à son armée d'excellentes distances de menace et des angles d'attaques imprévisibles grâce à Warpath. Du coup, on aime avoir avec lui un solide battle-group (comprendre : des trucs qui tapent fort, comme des Stalkers, Ghetorix, des Woldguardians...) et de quoi tuer des adversaires à distance pour déclencher Warpath (Sentry Stone & Mannikins, Pureblood, Woldwyrd, Storm Raptor, Blood Pack...).

Sous forme humaine, Kromac est un caster de support très efficace, mais fragile. Sous forme bestiale, il peut aller éclater des trucs pas trop solides mais ne pourra pas lancer de sorts autres que les animii, donc prudence. Il possède en forme bestiale une distance de menace de 13" (6" de mouvement, 5" de saut, 2" de range) ce qui lui permet de tuer des trucs - parfois un caster imprudent - plus ou moins facilement. Le KTC à 13" est une menace sérieuse pour l'adversaire qui sera tenté de reculer - et de sortir du champ d'action de Bestial par la même occasion. Attention toutefois : un caster avec une ARM haute survivra. Ne vous lancez pas dans le KTC à l'aveugle. Enfin, la forme bestiale s'avère utile en fin de partie pour détruire les pièces pas trop armurées (MAT 8 et P+S 14, c'est bien, mais ça ne tombe pas du lourd).

Kromac possède Pathfinder, comme tous nos casters, c'est toujours un plus. Il a quand même trois upkeeps, donc la Druid Wilder ou la Blood Shaman sont souvent plus que bienvenues avec lui, voire indispensables. Le reste de ses stats se passent de commentaire, FURY 7 étant très agréable.

Kromac est donc un caster avec plein de possibilités, plein de combo mais qui nécessite beaucoup d'entrainement - comme une bonne partie de nos Warlocks.

II - La liste de sorts

Kromac possède une très bonne liste de sorts.

* Rift : son sort de dégâts, AOE 4 POW 13 permet de bien nettoyer l'infanterie haute DEF. L'AOE reste en jeu pendant un round en terrain difficile, c'est toujours sympa si l'adversaire ne peut pas trop gérer ce type de terrain (Pathfinder, Flight, Ghostly). Sa faible range (8") fait que Kromac aime bien avoir un arcnode ou deux pour le lancer, pensez aux Gallows Grove ! Les Warden et Megalith peuvent utiliser ce sort par Geomancy, on peut donc inclure ce type de beasts dans l'armée. La Blood Shaman peut également lancer Rift avec son Spell Slave, mais je pense qu'en général, elle préfèrera donner Harmonious Exaltation à Kromac ou bien Divine Inspiration à un guerrier.
Personnellement, je trouve qu'il s'agit du sort le moins utile de Kromac (parce qu'il a d'autres sorts à lancer, entre autre), mais des fois, il sert bien. Cela dépend des parties.

* Wild Aggression : jets d'attaque de mêlée automatiquement boostés, charge/course/slam/trample gratuits, what else ? A mettre dès que possible sur une beast - au hasard, un Stalker - pour fiabiliser les touches. Ne pas hésiter à lancer le sort sur une autre beast dès que la première a fait son travail. Ce sort est vraiment un must pour certaines beasts, notamment le Stalker et sa MAT 6, pour assurer les touches et économiser de la furie. Un excellent upkeep. Attention toutefois : Wild Aggression ne fonctione pas sur les Wolds ! Et c'est très, très dommage...

* Inviolable Resolve : un sort de défense donnant +2 ARM et les figurines affectées ne peuvent pas être déplacées par des push/slams. La première partie est sans doute la plus utile : nos beasts sont fragiles, donc augmenter l'ARM est toujours bienvenu. Le sort peut affecter des unités pour les rendre plus solides. Les utilisations dépendent de la liste, même si on renforcera surtout l'ARM des pièces qu'on met en appât/contestation. Placer une unité de type Skinwalkers dans une zone ou en première ligne sous Inviolable Resolve, c'est l'assurance que l'ennemi va claquer pas mal de ressources pour les déloger. Ca marche aussi avec des beasts comme le Rip Horn (DEF 12 ARM 21 et 30 PV, ça ne fait pas rire), le Shadowhorn (DEF 13, ARM 19 et Set Defense, ça fait encore moins rire) ou même un Warpwolf - celui qui ne reçoit pas Wild Aggression, par exempe - ou un Woldguardian - histoire de monter ARM 22. La seconde partie du sort est plus situationnelle, mais peut vous sauver contre certaines menaces, comme Proteus, Impending Doom et autres drags, mais également bloquer une de vos pièces dans une zone pour éviter qu'elle soit sortie par un push/slam.

* Warpath : aaaaaah, un sort qu'il est bien. Chaque fois qu'une de vos figurines dans la CTRL de Kromac détruit avec une attaque de mêlée ou de tir (pas de magie ! Pas de RFP non plus ! Oubliez les Woldwatchers...) une ou plusieurs figurines adverses, vous pouvez bouger une beast de Kromac de 3". Une fois par tour seulement. Il y a trois utilisations :
- reculer une beast après qu'elle ait fait son travail pour la remettre à couvert, comme un Pureblood qui spray dans le tas et recule un peu pour être hors de portée de charge ;
- avancer une beast pour qu'elle gagne en distance de menace ou pour qu'elle ait un angle de charge improbable et surprendre l'adversaire. Vous le verrez se mettre à réfléchir à comment éviter vos charges, puis comment éviter de vous donner des cibles pour déclencher Warpath... C'est toujours marrant d'annoncer la distance de meance d'une beast comme Ghetorix avec Warpath, Hunter's Mark et Overtake (son lien avec Kromac) ;
- continuer une chaîne de berserks avec un Stalker. Un Stalker sous Wild Aggression et en Warp Berserk au milieu d'une unité va tuer plein de figurines, pouvoir avancer plus profond dans les lignes ennemies avec Warpath, et continuer ses attaques de berserk. Je le précise ici : Kromac ventile l'infanterie avec un Stalker sous Wild Aggression. En outre, Warpath peut se combiner avec sprint pour reculer un Stalker de 9" ^^ Ou avec Ghetorix et Overtake pour se replacer de 4".

Bref, ce sort, c'est l'une des raisons d'être de Kromac, l'une des raisons pour lesquelles c'est un excellent Warlock, malgré ses faiblesses et ses mauvais matchs. Il faut bien travailler l'ordre d'activation pour utiliser correctement les possibilités de Warpath, mais le jeu en vaut la chandelle.

* Bestial : le dernier sort de Kromac, son sort signature, empêche toute figurine ennemie de lancer ou relayer des sorts dans les 14". Butcher3 ne pourra faire Impending Doom, Vayl2 ne lancera pas ses sorts, Deny1 non plus... il faut avancer Kromac, ce qui est dangereux, mais vous neutralisez une bonne partie du jeu adverse. Faites attention, gardez des transferts quitte à ne pas lancer d'autres sorts ou à ne pas tous les upkeep. Evitez de vous faire KTC parce que vous avez trop avancé... Et essayez d'être à 13" du caster adverse - s'il recule, continuez à avancer en étant prudent - s'il reste sur place, vous pourrez tenter de le KTC à coup de haches en forme bestiale. Ce sort est vraiment incroyablement fort et vaut un feat si votre adversaire a un jeu centré sur sa magie offensive, et lancez-le à chaque tour dans ce cas. Sinon, ne le lancez pas, gardez la furie pour autre chose.

En général, au premier tour, Kromac lance Warpath sur lui-même et Wild Aggression sur une beast. Au second tour, il lance Inviolable Resolve et/ou Bestial suivant les cas de figures. Parfois, il lance des Rifts. Attention : Kromac est exposé quand il lance Bestial, donc il faut le protéger.

III - Le Feat

Kromac dispose d'un feat plutôt faible. Il se saigne jusqu'à 7 pv pour récupérer jusqu'à 7 pts de furie. Il peut changer de forme se faisant. Le feat a donc trois utilisations :
- le spam de sorts : commencer le tour en forme humaine, lancer plein de sorts, récupérer de la furie, lancer d'autres sorts (utile pour spammer Rift et dégager de l'infanterie, ou bien pour mettre tous les upkeeps et lancer Bestial tout en gardant des transferts) ;
- des sorts et des haches : commencer le tour en forme humaine, lancer des sorts, passer en forme bestiale, récupérer de la furie, aller tuer un truc et se replacer avec sprint (si un Stalker est encore vivant pour son animus) ;
- le KTC : commencer le tour en forme bestiale, avancer, sauter, meuler l'ennemi, claquer le feat, achever l'ennemi. 16 attaques MAT 8 POW 14, ça calme quand même un peu. Ca ne tue pas les trucs trop armurés ou les casters trop solides, donc prudence quand même. Si vous avez un Wild Argus dans la liste, Kromac peut utiliser Doppler Bark pour baisser la DEF du caster adverse afin de fiabiliser le KTC.

IV - Jeux, listes, synergies

Kromac aime donc beaucoup les beasts, vivantes ou non. On trouve des synergies évidentes dans les deux cas :
- les Wolds tapent forts - avec un Stoneshaper -, encaissent bien et protègent Kromac du tir (shield guard) pendant que ce dernier les protège de la magie et les envoie plus loin grâce à Warpath. Une liste classique aimera avoir Ghetorix, deux Wyrds pour les tirs/gérer les upkeeps, un ou deux Guardians et une ou deux Sentry Stones pour déclencher Warpath. On pourra mettre un Warden pour Geomancy ou la possibilité de faire des throws (le seul défaut des Guardians). Attention toutefois : Wild Aggression ne fonctione pas sur les Wolds !
- les Warpwolves vont loin de base donc encore plus loin avec Kromac, ils tapent très bien avec lui donc peuvent faire plein de dégâts. Une liste classique utilisera Ghetorix, un Stalker, un Pureblood pour le spray, un Wild ou un Moonhound Argus etc. Le Wild Argus peut aller assez loin avec Warpath et Hunter's Mark pour paralyser des adversaires avec Doppler Bark. Situationnel, mais pratique. Les Satyrs aiment bien également Wild Aggression ou Inviolable Resolve. En revanche, pour avoir de quoi taper vraiment fort, il faut un Gorax ou un Feral pour Primal.

En revanche, Kromac fait peu pour l'infanterie... même si Inviolable Resolve a son utilité. L'infanterie sera surtout prise pour déclencher Warpath par le tir (Mannikins, Bloodtrackers, Blood pack, Reeves éventuellement) et pour contester/bloquer les lignes de tir/charge vers le Warlock (Skinwalkers).

Kromac n'aime ni les gunlines, ni les multi-pv, ni le spam de jack/beasts (sauf cas particulier du caster adverse qui joue sur sa magie offensive). Pensez-y pour votre pairing. L'ajout de Valkiries (Minions), d'un Woldguardian ou d'un Woldwight peuvent protéger Kromac des tirs, mais ça reste délicat.

Ghetorix est un must-have avec Kromac : son lien lui donne Overtake, ce qui lui donne d'incroyables distances de menace avec Warpath. Warpath se combine d'ailleurs très bien avec Hunter's Mark : les Wayfarers sont vos amis ! Pensez aussi à la Druid Wilder pour l'upkeep gratuit et la gestion de furie (beasts vivantes). Les beasts de tir sont les bienvenues pour déclencher Warpath facilement (Woldwyrd, Pureblood, Stor Raptor). Si vous jouez hors thème ou en Devourer's Host, Loki est très intéressant avec Kromac :
- il attrape un truc et le ramène ;
- un Stalker achève ledit truc et sprint en arrière ;
- Loki utilise Warpath pour reculer.

N'oubliez pas les Shifting Stones : une figurine peut bénéficier de Warpath après une téléportation ! Et inversement. Warpath et hop, la figurine est dans les Stones, elle se fait téléporter et s'active ensuite... avant de sprinter en arrière, à nouveau dans les Stones (s'il s'agit d'un Stalker - oui, j'aime le Stalker avec Kromac1).

Une note sur le Well of Orboros sorti récemment : la structure permet d'augmenter la zone de contrôle de Kromac de 2", ce qui est très fort : Bestial à 16". Sans parler de toutes les autres capacités du Well... surtout en Bones of Orboros ou Wild Hunt.

Avant de conclure, un petit tour rapide des forces thématiques avec lesquelles on peut jouer Kromac :
* Devourer's Host : même si Kromac ne fait rien de particulier pour les Tharns, Inviolable Resolve sur une unité n'est pas idiot. En outre, les Tharns ont de solides options de tirs pour déclencher Warpath, et la Blood Shaman aide le caster à gérer la furie (Harmonious Exaltation), ou peut l'aider à taper fort (Divine Inspiration). On peut également prendre Loki ET Ghetorix, et ça, c'est classe !
Exemple de liste :
Kromac1 - Devourer's Host
* Gorax
* Argus Moonhound
* Stalker
* Ghetorix
* Blood Shaman
Shifting Stones
Blood Pack max.
Ravagers max. + CA (réq)
Wolf Rider Champion (réq)
Lord of the Feast
Well of Orboros
Boil Master & Spirit Cauldron

Le Well permet d'avoir un Wayfarer pour Hunter's Mark. Le Blood Pack profite bien du Moonhound pour déclencher Warpath à distance - le Well aussi, d'ailleurs -, les Ravagers (sous Inviolable Resolve pour les avoir DEF 13 ARM 17 Rapid Healing Tough...) ramonent l'infanterie, Ghetorix et le Stalker prennent le lourd...

* Bones of Orboros : Kromac aura tous ses upkeeps gratuits dès le tour 1. Il s'agit sans doute du caster qui bénéficie le plus de ce bonus. En revanche, une seule beast vivante possible pour Wild Aggression (Ghetorix)... mais on a accès aux Mannikins pour la contestation, et à tous les Wolds. On fait de bonnes listes en Bones avec Kromac, alors n'hésitez pas à essayer ! Et on a des shields guards :)
Exemple de liste :
Kromac1 - Bones of Orboros
* Watcher
* Wight
* Wyrd x2
* Warden
* Guardian
* Ghetorix
* Druid Wilder
Sentry Stones & Mannikins x2
Shifting Stones x2 (réq)
Stoneshaper x2 (réq)
Wayfarer x2
Gallows Grove x2

Deux shields guards, un Watcher pour la contestation (c'est discutable : il ne déclenche pas Warpath...), des Wyrds et Mannikins pour les tirs et trois lourdes pour tout casser en face, dont le Warden pour Geomancy et surtout la possibilité de faire des projections.

* Wild Hunt : comme on peut jouer un mix de beasts vivantes et de Wolds, on a toutes les options que l'on veut pour Kromac. L'infanterie est moins forte que dans les autres thèmes, mais les Wolves en embuscades sont très biens. Il est toutefois difficle de caser tout ce qu'on aimerait avoir dans la liste, mais le bonus de thème sur les animii des beasts vivantes a une excellente synergie avec le Stalker et Wild Aggression.
Exemple de liste :
Kromac1 - Wild Hunt
* Gorax
* Rip Horn
* Stalker
* Ghetorix
* Wyrd x2
* Druid Wilder (réq)
Shifting Stones
Wayfarer x2
Wolves max. + CA
War Wolf x3 (réq)
Lord of the Feast (réq)

Je n'ai pas pu inclure le Wild Argus pour les options de KTC - il faut faire des choix - préférant tenter ici le Rip Horn pour contester sous Inviolable Resolve. Avec Primal, le Rip Horn tape assez bien, et sous Inviolable Resolve, il va demander des ressources à votre adversaire pour le tomber. J'ai gardé les Wyrds pour déclencher Warpath à distance, mais je n'ai pas pu inclure le Moonhound pour fiabiliser les touches et contrer stealth... bref, il y a plein de possibilités, il faut juste trouver la liste qui vous convient !


Enfin, essayez d'avoir au moins un Gallows Grove pour relayer vos sorts (parce que les portées sont courtes) autant que pour Entropic Force, car cette capacité est toujours utile. Et protégez bien Kromac.

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Merci à Gamin pour ses remarques/précisions ! Merci à Vano de m'avoir fait remarquer que Wild Aggression ne fonctionne pas sur les Wolds.

20
Cercle Orboros / OTC - Circle Orboros
« le: 23 février 2018 à 12:10:07 »
Bon, il est temps de pleurer un peu... ou pas. Peut-être. Un canard. 42.

10 joueurs Circle à l'OTC. On est au même niveau que Ossrum les Mercenaires, mais quand même devant Legion of KTC Everblight, les Mignons Minions et Convergence of Maths Cyriss. Et on est juste derrière les Fire Eaters Trollbloods. On a juste deux fois moins de joueurs que Nemo3 Cygnar et Black Industries/DarkHost Cryx.

Au niveau des casters principaux (de 2 à 4 occurrences), on trouve surtout Baldur2 (en Bones, avec des listes assez semblables : de la haute ARM), Una2 avec une masse de Scarsfells en général (on notera qu'un original joue 2 Rotterhorns, 3 Scarsfells, les Bloodtrackers et les Death Wolves en Devourer's Host), Kaya3 avec plus ou moins de Scarsfells et de Warpwolves/Satyrs, Wurmwood soit en Bones (ça sent bon le spam de Stranglehold) soit en Wild Hunt (avec deux unités de Wolves et une de Reeves... Souuuuuuuuls) et deux Tanith (dont une en Secret Masters avec Stormy ! J'admire ce gars qui ose jouer en Secret Masters ^^).

On trouve une seule fois chaque caster suivant : Morvahna2 (en Wild Hunt), Kromac2 (en Call of the Wild), Kromac1 (idem), Baldur1 (en Secret Masters, avec deux unités de Druides à pied etc. - une liste dont on a déjà parlé) et un Krueger2 (en Bones).

Pour les références, on voit toujours une masse écrasante de Scarsfells (33, comme chez le docteur ou l'âge d'un certain prophète). On peut donc remercier PP de lui avoir retiré Long Leash pour, je cite, "inciter les joueurs à jouer plus de Razorwings et de Rotterhorns". On a deux Rotterhorns présents, équilibrage réussi. Chapeau bas, Messieurs de PP. Je propose, en l'hommage de nos Scarsfells en voie de disparition qui se portent comme des charmes, de renommer la force thématique Call of the Wild en Call of the Scarsfell.

Le reste des références jouées ne varient pas trop : plein de Wayfarers (29) et de Stoneshapers (28), de Shifting Stones (25 - mais seulement 3 Stone Keepers), des Wolwyrd (17), des Woldwatchers (11), des Sentry Stones & Mannikins (11), des Purebloods (8), des Woldwarden (7), Megalith (7), des Woldwrath (6), des Stalkers (6 - comme sa MAT, ha ha !), des Gallows Grove (6), des Woldguardians (5), des Gorax (5), des Feral (4), Ghetorix (3), des Wilder (3). J'arrête là, vous avez saisi l'idée.

Les listes sont assez similaires mais visiblement très typées pour certains matchs (ce qui est normal dans un jeu en équipe de 5). Il faut donc en conclure que Circle Orboros dispose de certains outils pour gérer certaines difficultés et peut poser certains problèmes.

Rien de neuf sous le soleil de Caen, donc.

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale - comme sacrifier des gens au Ver Dévoreur dans votre jardinet - et attendre un CID pour la faction... en espérant qu'il soit plus réussi que celui de Blight et moins débile que d'autres.

21
La taverne de BG / Jouer sur Paris pendant les vacances scolaires
« le: 23 décembre 2017 à 11:41:38 »
Etant une feignasse de fonctionnaire, je suis en vacances pour 15 jours. J'aimerais bien faire des parties de temps en temps, sachant que :
- je peux me déplacer sur Paris (Uchronies par exemple, mais pas que) grâce à la magie des transports en commun ;
- j'ai une table et des décors chez moi ;
- faut que je fasse un peu de taf' et de peinture quand même.

Les intéressés peuvent me contacter par mp ou répondre directement ici pour se trouver une date, un lieu et rigoler un petit coup.

22
Règles et Clarifications / Sacrifice et Sunhammer
« le: 18 novembre 2017 à 22:37:52 »
Pour vérification :
Citation de: Sacrifice
You can trigger it when an enemy model destroys a friendly Faction model in the warlock's CTRL range. After the destroyed model has been removed from the table, you can remove all damage points from each friendly Grymkin model in the warlock's CTRL range.
Citation de: Sunhammer
Enemy warbeasts and warjacks that advance more than 1" and end their Normal Movement in the spelccaster's controle range suffer d3 damage points.
Si une beast grymkin est détruite à cause de Sunhammer (elle avance pendant son activation, perd son dernier pv avec le sort etc.), l'arcana Sacrifice peut-elle être jouée ? Pour moi, non, car ce n'est pas une figurine ennemie qui a détruit la beast, mais l'effet d'un sort lancé auparavant.

Merci !

23
Règles et Clarifications / Death Shriek et Vengeance
« le: 07 novembre 2017 à 11:26:34 »
Plop,

Petite question pour être sûr de n'avoir pas mal compris :
Citation de: Death Shriek - Rotterhorn Griffon
Enemy models currently within 2" of the spellcaster suffer an unboostable POW 8 damage roll.
Citation de: Vengeance
During your Maintenance Phase, if one or more models in a unit with Vengeance were damaged by enemy attacks during the last round, each model in the unit can advance up to 3" and make one basic melee attack.

Death Shriek déclenche-t-il Vengeance ? Pour moi non car les dégâts ne sont pas causés par une attaque (en outre, l'animus porte la mention "OFF - NO").

Une petite confirmation serait la bienvenue pour que je n'arnaque pas mes adversaires. Merci !

24
Cercle Orboros / Kromac1, forme bestiale et jump
« le: 30 octobre 2017 à 22:14:15 »
Un petit point de règle sur notre bon vieux Kromac1 : https://privateerpressforums.com/showthread.php?271548-Can-Kromac1-advance-cast-nukes-feat-to-change-form-and-then-leap&p=3860735#post3860735
Citer
b) Human form advances, feat-transforms, can jump.
Kromac1 peut avancer en forme humaine, lancer des sorts, claquer son feat, faire son saut puis aller taper au corps-à-corps. Il n'est pas obligé de faire son mouvement normal en forme bestiale pour sauter, tant qu'il fait une avance tactique (pas de téléportation de Stones).

C'est un truc à savoir qui permet une petite flexibilité (sans doute situationnelle).

25
Règles et Clarifications / Wraith Engine et arcs électriques
« le: 07 octobre 2017 à 20:21:52 »
J'ai lu ceci :
Citation de: Wraith Engine (Wiki Battel College)
Unhallowed - While in a Wraith Engine's CMD range, friendly Faction undead models gain +2 ARM against ranged and magic attacks.
Et :
Citation de: Forked Lightning/Chain Lightning/E-leaps
Lightning arcs damage rolls are not considered to have been caused by an attack.
Du coup, voici ma question : des figurines de morts-vivants à portée de l'effet Unhallowed frappées par des arcs électriques voient-telles leur ARM augmenter de 2 pts ? Pour moi, non car les jets de dégâts ne proviennent pas d'une attaque... mais j'aimerais être sûr et certain (et je n'ai que le texte du wiki, pas la règle exacte du Wraith Engine).

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