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Sujets - MathieuP

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Khador / Le périple de Vlad2 et ses doomies au Bout du Monde
« le: 20 mars 2019 à 20:49:16 »
Avec un peu de retard, mon debrief de Brest :

Tout commence dans une sombre cave parisienne (bon je romance un peu, ils ont la lumière à la Waaagh ;) ) où je me prépare à affronter un vil joueur Cryx avec mon armée de crocodiles fièrement menée par Maelok. Je vois alors Deneghra, des banes et des witches sortir de sa mallette mais il m’annonce avec un grand sourire que ce sera en fait Vlad2, des doom reavers et des ternions !
La situation est plutôt amusante, Plazma (vous l’aurait reconnu si vous suivez un peu la section) est celui qui m’a inité à Warmach’ en me faisant justement jouer Vlad2 et une unité de doomies en partie d’initation. J’avais donc commencé en Khador avant de craquer pour un lot minions très intéressant et de me détourner de la Mère Patrie.
Je commence à être intrigué ! Je n’avais pas trop suivi le CID, après avoir vu la baisse du coût à 9 pts j’avais préféré attendre de voir la version définitive avant de me faire de faux espoirs. J’avais monté une liste Vlad2 doomies pour contrer cryx et les cloud wall à l’époque où c’était top méta. Ça marchait bien mais les doom reavers étaient quand même trop cher et la liste manquait donc de monde. Pour cette partie, on en est à la dernière semaine du CID et je découvre les doomies à 10 pts, l’UA qui file grievous wound et les ternions avec un débuff d’arm. Maelok se fait donc proprement défoncer et moi j’ai une furieuse envie de ressortir mes doom reavers !

Je poursuis donc les tests avec Plazma, on réfléchit à comment construire la liste, quels sont les mauvais matchs etc. et puis la version finale des règles tombe. Bon finalement ce ne sera plus tout à fait grievous wound partout, et on n’aura plus une dizaine de débuff d’amure. C’était peut être un peu trop aussi. La liste reste quand même très bien, sans être trop forte je pense, et relance bien Khador.

Il faut donc réfléchir au caster. PA et Plazma pensent que Vlad2 est mieux avec les man o war et qu’il faut donc jouer zerkova avec les doomies. Problème de riche, moi j’ai pas de MoW donc ce sera Vlad2 !  :D Il ne les protège pas mais les fiabilise à mort avec Arcane Might et le tour de feat met une grosse pression à l’adversaire et permet de bien prendre l’avantage à un endroit de la table. Sans ça les doomies peuvent manquer un peu de force de frappe et de projection dans certaines matchs. Y a beaucoup de POW12 WM mais, prenons un exemple totalement au hasard, pour tuer une BE Skorne c’est pas évident avec Zerkova.  Je rediscuterai un peu à la fin du choix du caster.
Les mauvais matchs de la liste sont clairement les gunlines, heureusement on voit plus beaucoup de cygnars mais j’ai pas envie de poser mes figs en face de Ravyn ou de Jaga-Jaga par exemple. Je choisis donc comme seconde liste Karchev 7 lourdes. C’est une liste que j’ai pas mal joué et que j’adore ! Ça a quelques problèmes au scénar mais ça devrait faire peur aux armées qui peuvent tuer beaucoup d’infanterie basse armure.

C’est donc parti pour Brest avec ce pairing là ! Je compte surtout jouer Vlad pour tester au maximum la liste. Je les mets ci-dessous et je détaille un peu.

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https://conflictchamber.com/?c3201b_-0K777qkWno8h8hnf89nf89nf89nfnfnnnnnn___-0x7a7w7qkW7s7skTkThFhF8r8ych

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Wolves of Winter

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
Fenris [8]
Koldun Lord [4]
Koldun Lord [4]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]


30 doomies et 3 UA c’est une bonne base ! J’ai pas testé avec les outriders mais ça peut être sympa aussi. Les 2 koldun lords sont obligatoires tellement ils sont biens ! Double ternions ça me paraît indispensable aussi, ça permet d’avoir des petites unités de 3 mecs qui envoient des bons blasts, donnent concealment aux doomies (c’est clairement pas ultime pour les protéger mais ça peut aider) et de temps en temps ils peuvent tenter des ice cage. J’ai décidé d’en mettre une troisième parce que je les trouve vraiment biens. Ça dépend de l’armée en face mais la récursion peut aider à l’attrition. Et comme de toute façon on va pas ramener beaucoup de figs, même contre les armées avec take down de série, il y a toujours des doomies morts aux tirs ou autres. Ca vaut probablement pas 7 points mais ça en vaut bien 4. L’autre option c’est de mettre l’adjunct, ça fait économiser un focus sur Vlad, ça fait un spray en plus mais guidance est pas très utile dans la liste puisque Vlad vire déjà les clouds et y a pas de tireurs. Bon de toute façon j’avais pas la fig ^^. Fenris est bien, j’étais un peu dubitatif au début mais je voyais pas quoi mettre pour 8 points. En fait il fait vraiment un bon taf ! L’attaque de cavalerie MAT 8 POW 12 WM grievous wound assure de tuer un truc chiant et derrière il berserk bien avec une autre attaque au cas où. Le rise est sympa aussi ! Pour ce qui est du BG, j’en ai pas testé d’autre. Le jugg permet d’apporter une grosse puissance de frappe à un endroit précis sans mobiliser beaucoup de doomies. Le deva pour contester comme il le fait si bien :D

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Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
 - Behemoth [25]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]
Kayazy Eliminators [5]


J’adore la liste, les full jacks khador sont un peu passés de mode mais ils posent toujours le problème de la haute armure partout. Karchev apporte des petits tricks de mouvement avec road to war ou contre-charge et un tour de feat permettant de bien gérer les pièces lourdes et l’incorporel (même si on va moins en voir, des bisous aux joueurs cryx  :-* ). En fin de partie il fait un gros taf lui-même, en tapant très fort et en virant l’infanterie avec eruption tout en étant relativement safe suivant ce qu’il reste à l’adversaire.
J’ai hâte de tester la liste avec Sorscha0 et l’adjunct ! :D


Première partie contre JV

Il a une liste Iona et une liste Morvahna2, toutes les deux en Devourer’s Host. J’ai un peu peur de Iona sur Karchev et j’ai envie de voir ce que donne Vlad sur du tharn. De son côté il choisit Morvahna2 :

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https://conflictchamber.com/?c8201b_-0jcGeeeemNfrmI54mUmUjXmMmF5q4_mj5w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Argus Moonhound [6]
 - Argus Moonhound [6]
 - Brennos the Elderhorn [15]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]


On joue sur The Pit II avec une grosse forêt au milieu et le match ne semble vraiment pas simple … J’ai absolument rien pour me protéger du blood pack treewalker hunter arcing fire qui relance ses touches avec Morvahna et les bloodtrackers vont me faire bien mal aux tirs aussi. Je crois que préfère quand y a pleins de ravagers en fait :D

Il gagne le toss et prend le tour1.

Déploiement

Il met le blood pack au centre avec le lord of the feast, brennos plutôt à ma gauche, un moonhound de chaque côté, une championne sur chaque flanc, les ravagers à gauche avec le shaman et la solo bloodweavers et les bloodtrackers à droite. Les bloodweavers en ambush.
De mon côté je mets des doom reavers sur toute la longueur de l’AD, le jugg et Fenris sont à gauche, le deva à droite (à l’opposé de Brennos et de son critical pitch). Les moonhound pourront me slammer mais si j’avance bien dans les zones ça devrait le faire et y a pas grand chose d’autre qui le menace). Un koldun et des ternions de chaque côté et la dernière unité au centre.

Tour 1 Orboros

Il court avec tout en respectant un peu les 16” de menace des doomies, donne les corpses au lord et voilà.

Tour 1 Khador

Bon on va essayer de pas trop prendre la foudre mais ça va être compliqué ^^ J’avance avec tout le monde, à gauche je respecte les 11” des ravagers, au centre je mets des clouds de ternions et un windblast pour que le lord n’ait que des doomies à def 15 à portée (on fait ce qu’on peut  ::)) et à droite j’essaye de me mettre des clouds/derrière un mur pour les bloodtrackers. De chaque côté j’essaye aussi de me placer pour diminuer l’impact de son ambush.

Tour 2 Orboros

Les bloodweavers rentrent à gauche, la solo court pour leur apporter killing spree mais il a pas trop de réussite aux dés et les bloodweavers ne me feront pas trop mal. Les ravagers s’approchent, un très en avant pour la vengeance et les autres plus en retrait. Au centre le chaudron donne puppet master au lord qui rate pas son 8, se tp avec carnivore et prend 6 doomies et une UA. Un moonhound court dans mes lignes pour me bloquer et mark the target et le blood pack et les bloodtrackers tuent pas mal de doomies sans vraiment s’exposer. Les championnes lancent leur javelots et repositionnent en sécurité.

Tour 2 Khador


Bon j’ai déjà perdu beaucoup de doomies, on va essayer de riposter. A gauche j’essaye de tuer les bloodweavers avec les ternions pour ramener des doomies mais ça marche pas trop. Fenris y va, rate pas ses 6+ et en tue 5. Il est donc arm21  8) Je tue la dernière ainsi que la solo avec mes doomies et choisit de pas taper le ravager avancé mais juste de le bloquer pour pas leur donner vengeance et de rester hors de portée des autres. Au centre je prends le lord et y a plus vraiment de doomies ^^. A droite je tue le moonhound et les 4 bloodtrackers qui sont dans la zone. Mes jacks se mettent à cheval sur les deux zones (le jugg à gauche et de la deva à droite) et je marque donc un point.

Tour 3 Boros 1-0 pour les rouges !

A gauche il envoie un ravager qui était à portée de Fenris mais ne le dismount pas. Celui qui était avancé tue tout le monde au contact et les autres s’avancent encore. Son deuxième moonhound slam le jugg hors des zones, lui permettant de vider la zone carrée de gauche.
Sur le reste de la table les bloodpacks et les bloodtrackers continuent de massacrer du doomies et il en reste vraiment plus beaucoup. La championne de droite s’avance pas mal pour tuer une UA et des ternions. JV marque donc un point.

Tour 3 Khador 1-1

Bon à droite j’ai vraiment plus grand chose mais le koldun lord et les ternions arrivent à tuer la championne et le deva est bien dans les deux zones. A gauche je libère Fenris qui peut tout pile charger la championne et être en mêlée avec l’UA des ravager. Je tue la championne mais je rate mes deux attaques sur l’UA ensuite, c’est vraiment dommage ça ! Vlad feat sur les doomies pour aller tuer les ravagers mais j’oublie d’utiliser le no tough sur la première unité qui doit virer le ravager qui gène mes lignes de charges sur ceux de derrière. Et bien entendu il tough  >:( Bon comme des doomies sous feat ça marche de 9 je peux faire le tour mais je me rate bien, je sais plus si c’est des double as à la touche ou des tough mais à la fin j’ai tué un ravager avec mes doomies et un aux ternions c’est un peu triste … Le jugg tue le moonhound.

Tour 4 Orboros 1-1 toujours

A ce moment là la partie semble vraiment pliée, j’ai plus de flanc droit à part le deva (qui conteste bien, il faut le dire :D) et à gauche ses ravagers sont bien partis pour manger tous les doomies. JV feat donc pour la forme, ramène un ravager (l’autre est rfp) et 4 ou 5 bloodtrackers. Sauf qu’il va faire un tour à peu près aussi efficace que le mien, sur Fenris il met l’attaque de vengeance et deux ravagers mais il le dismounte juste, les autres ravagers galère à toucher la def 16 des doom reavers sous feat malgré les boosts. Il envoie finalement son shaman charger Fenris mais je tough  8)
A droite il prend l’objo et égratigne un peu le deva.

Tour 4 Khador 2-1 pour Orboros

Bon ben on va pouvoir remonter ! Fenris prend les choses en main et tue les 3 tharns à son contact. Les doomies ventilent bien les ravagers qui restent. Mon jugg tue Brennos (je sais plus si il était venu taper mon jugg sans le tuer ou si il avait faire autre chose).

Tour 5 Orboros 2-1 encore

A gauche il doit lui rester juste un ravager qui vient taper et son chaudron qui vient contester. A droite il fait de nouveau pas grand chose au deva, Morvhanna se rapproche pour venir lui mettre ses POW 12 4D.


Tour 5 Khador 2-1

Fenris tue son objo tout seul comme un grand, je vide la zone de gauche avec ce qu’il reste de doomies et mon jugg. Je marque donc 2 points.

A ce moment il y a 3-2 pour Khador, ma clock est vraiment très basse et celle de JV n’est pas très loin derrière. On a joué très vite et je sais plus exactement ce qu’il s’est passé, je dois vider la zone de gauche une fois mais j’aurai pas le temps pour le faire une deuxième fois. Il tue mon deva sur la dernière attaque de son tour 7 ça je m’en souviens et marque donc 1 points mais j’aurai 5 sec pour faire courir un ternion la contester et gagner d’un point !

Pfiouuuu c’était super chaud ! Une excellente partie, très intense, on est allé au bout de nos clocks et ça s’est joué à trois fois rien ! On aura l’occasion de refaire le match plus tard (avec Iona) et de voir que quand les ravagers ne se ratent pas, il en suffit d’un pour remonter l’armée ...



Deuxième partie contre Shredinette

Elle n’a pas amené Kallus1 pour s’entraîner sur autre chose et joue Anamag en Primal Terror et Thagrosh1. Vlad2 pose des problèmes à ses deux listes et elle choisit Thagrosh, qui a pas mal de spray mine de rien. C’est cette liste là :

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https://conflictchamber.com/?ca201b_-0taCkHkHaRbbfIcob9bjblhWhW

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

[Thagrosh 1] Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Carnivean [18]
 - Carnivean [18]
 - Typhon [20]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Throne of Everblight [16]
Throne of Everblight [16]


Déploiement

On est sur Spread The Net et je perds le toss, elle choisit de jouer en premier et je choisis mon côté mais ça n’a pas vraiment d’importance. Elle déploie un trône de chaque côté, ses deux carnis au centre avec Thag et Typhon au centre mais plutôt vers ma gauche. Les hex hunters sont au centre très étalés. Je me déploie de manière symétrique, le deva plutôt à gauche pour aller contester sa zone carré et la zone ronde et mon jugg plutôt à droite pour aller dans ma zone carré. Fenris se met à gauche pour mon flag.

Tour 1 Blight

Elle court avec tout en respectant vaguement les 16 ps de menace des doomies (en gros je peux en mettre un ou deux sur chacun de ses pièces mais pas de la même unité donc c’est pas intéressant de feater)

Tour 1 Khador

Je cours aussi en respectant les 12” de menace des thrones et en m’écartant au maximum pour minimiser les sprays. Je m’étale vraiment sur toute la table.

Tour 2 Blight

Elle brique au centre et prends des sprays avec ses carni, me tuant deux ou trois doomies. Elle a aussi une obliteration sur mon deva qui a un peu de monde autour de lui (j’avais oublié qu’il avait ce sort ^^) mais elle a pas beaucoup de réussite sur ses jets de dégâts et tue un dommie et un ternion je crois.

Tour 2 Khador

Ses carnis sont sous spiny growth et l’aura de Thag donc arm 22, je peux les passer 20 avec les kolduns mais j’ai globalement pas assez de doomies à portée sans feater et je préfère garder mon feat puisque je vais marquer deux à ce tour sans vraiment commit et un jour elle sera obligé de venir smiley diabolique
Du coup je recule légèrement au centre, je mets mon deva dans la zone ronde (il est même hors de portée de charge des carnis), fenris sur le flag, mon jugg dans ma zone carrée et je conteste sa zone avec un doomie (il y a personne sur son flag). Sur les flancs je continue ma manoeuvre d’encerclement !

Tour 3 Blight 2-0 pour les rouges !

Elle va pouvoir contester mon flag et ma zone avec ses hex hunters, marquer à droite sur son flag mais à gauche  elle est embêtée pour tuer mon doomie qui conteste sa zone. Si elle y va avec son trône elle le perd à coup sûr derrière. Finalement elle tente un spray avec le trône en ciblant un hex hunter qu’elle a fait courir là, elle touche et je tough pas dommage. Au centre elle refait un spray et une oblit et doit tuer un ou deux doomies de plus. Elle marque 2.

Tour 3 Khador 2-2

Je mesure et peux mettre 6 doom reavers sur son trône de gauche hors de l’aura de Thagrosh. Je passe mon -2 arm avec le koldun et mes 6 doomies le tombe au PV près ^^ (bon normalement ils font 48 PV, et au pire je pouvais en envoyer d’une autre unité). Je vide mon flag et ma zone et tue le solo qu’elle a mis sur son flag. Je décide de toujours pas feater et de temporiser au centre, elle va devoir s’occuper des doomies dans sa zone et a plus grand chose pour contester la mienne et mon flag, ni marquer sur son flag donc je peux attendre.

Tour 4 Blight 4-2 pour les rouges !

Elle décide de tomber mon déva ce tour-ci. Bayal commence par le charger et claque un bon 6 6 5 4 aux dégâts, ça part bien … Un carni sous draconic blessing le finit. Typhon va s’occuper des 6 doomies dans sa zone et en tue 5. Le deuxième carni assault et tue le dernier + l’UA, sa zone est donc libre. Son dernier trône qui était à ma droite revient au centre pour finir de vider la zone ronde mais elle ne peut pas vider son flag. Elle marque donc 2

Tour 4 Khador 4-4

Ce tour ci on va feater :D
Globalement elle a un carni et typhon dans sa zone à gauche, thag en retrait et plutôt à gauche aussi et un carni et un throne au milieu.Je décide donc de tuer ces deux là ce qui devrait m’assurer le contrôle de la partie droite de la table. Quelques doomies entame le carni et mon jugg le finit. Je mets -2 arm à la BE, je feat sur 6 mecs et peut donc en envoyer 5 sur la BE et la tuer et feater sur mon deuxième koldun pour qu’il court sur son flag. Je marque que 2 points parce que mon jugg a dû sortir de la zone et que j’oublie de mettre une unité complète au centre mais ses dernières forces sont vraiment excentrés à gauche donc elle concède.

Fin de la partie 6-4 pour Khador.


Troisième partie contre Tza

Pour finir la journée je me retrouve contre Tza et ses Skornes/minions. A ce que j’ai entendu dire il est pas mauvais ;)

Il a Morghoul2 et Naaresh, tous les deux en disciples of agony. Il me dit direct qu’il jouera Morghoul parce qu’il a pas les figs pour sa deuxième liste ^^.
La liste est la suivante :

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https://conflictchamber.com/?c9201b_-0H3Z6Ujk4Cjf6w6L6LfFjXjXfgjOjO5U5S

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Disciples of Agony

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Blind Walker [10]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Swamp Horror [15]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [0(4)]
Paingiver Task Master [0(3)]
Paingiver Task Master [0(3)]
Swamp Gobber Chef [1]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunners [9]


Je me dis que ça liste va avoir un peu de mal à casser de l’armure et que je peux sortir Karchev. Les doomies ont sûrement un match aussi mais j’ai eu un peu peur du feat et des flashing blade reach2 de Morghoul puis sprint.

On est sur Standoff, il gagne le toss et choisit de jouer premier.

Déploiement

Il y a une unité de shamblers avec un chaudron et un solo de chaque côté, les croaks à gauche, le BG est au centre avec l’archidon et le shaman à ma gauche, le blind walker au centre et la swamp à ma droite. Ses bloodrunners avec leur solo sont à ma droite.
Je déploie un kodiak et un maradeur de chaque côté, le déva à gauche, béhémoth au centre, le sniper à gauche et yuri et les kayazettes à droite.

Tour 1 Skorne

Il court avec tout, cuisine des corpses, fait un peu attention aux 21” de tir de béhémoth avec ses beasts et ses bokors.

Tour 1 Khador

Mon sniper tue un croak, Béhémoth dévie plutôt bien et tue un croak et deux bloodrunners. Le reste court et je mets mes kayazettes à portée de charge des bloodrunners restant en me disant que def 17 ça ira.

Tour 2 Skorne

Bon en fait ses bloodrunners ont gang et le solo à veteran leader donc il monte à mat 10 et me tue une kayazette sur les 2 attaques qu’il pouvait mettre. J’ai failli perdre ma seule unité et ça servait vraiment à rien de les exposer si tôt … Vous vous souvenez quand je disais que sa liste aurait du mal à casser l’armure ? Et bien mortality, un tir de shaman et 7 javelots enflammés plus tard mon kodiak de gauche est en feu à 3 PV et mourra à mon tour ^^.
Les shamblers continuent leur course folle sur chaque flanc et le BG attend son heure au centre.

Tour 2 Khador

Bon comme j’ai plus qu’une kayazette je vais pas aller contester sa zone sinon je pourrai plus jamais marquer dans la zone ronde de droite.  Donc à droite Yuri tue 2 bloodrunners, ma kayazette un de plus et mon kodiak trample en direction du solo, tuant le dernier bloodrunners et un ou deux shamblers puis le solo au vent steam. Il se retrouve en dehors de la zone de contrôle de Karchev. Toujours à droite, béhémoth tire deux fois dans son bokor en faisant des jets plutôt bons. La première fois il tente de le sauver en tuant des shamblers mais il meurt sur le deuxième tir. Je devrai donc pouvoir vider la zone de droite dans quelques tours.
A gauche ça va être plus compliqué. Le marksman tue un croak de plus et mon deva met un headbutt boosté pour en tuer un autre et se pose là pour contester la zone. Le reste avance doucement en restant hors de portée de menace de son BG.

Tour 3 Skorne 1-1

A droite il mesure et mon maraudeur est hors de portée du chaudron. Il court un shambler dans ma zone carré et je réfléchis à une contre charge de béhémoth. On mesure et je peux le faire en étant tout juste hors de portée de la swamp horror (au mm), il a pas vraiment d’autres trucs à envoyer en contestation donc je contrecharge et le tue mais je me mets à portée du chaudron (et donc de la swamp horror, c’est un peu moche ça …) Le chaudron rate pas sa touche, le poulpe y va et le laisse à quelques PVs. Morghoul le finit sur la charge, mortality mon maraudeur de gauche à travers son blind walker et sprint en arrière. Les croaks tirent sur ce maraudeur, le shaman le charge et l’archidon le finit puis sprint dans ma zone carrée (béhémoth s’est sacrifié pour rien :( ). De ce côté les shamblers continuent de swarm. Il marque donc 1.

Tour 3 Khador 2-1 pour les rouges (mais les mauvais !)

Bon je sens que la partie me glisse entre les mains et que je vais perdre au scénar. Je décide donc de partir sur un tour risqué mais si tout passe c’est cool :D
Karchev va feater et tenter de tuer l’archidon avec ses intiales et deux focus (63% et ça passe !) Le jugg va tenter de tuer le shaman avec deux rachats après avoir tué deux shamblers avec ses initiales pour vider ma zone mais ça ça ne va pas passer du tout (50%)^^. Mon marksman va tuer un croak de plus pour permettre au deva de trample dans la zone de Tza.
A droite mon maraudeur sous feat va tenter de tuer le poulpe en 4 attaques (63% aussi) mais je la laisse à 1 PV. Ma kayazette va le finir. Mon kodiak et Yuri vont finir les shamblers de ce côté là mais il reste le chaudron qui conteste.

Tour 4 Skorne 2-2

Morghoul vient feater sur mon deva et mon jugg pour pouvoir facilement mortality ce dernier (il est engagé). Son bokor et son shaman le tue. Son blindwalker jette mon deva hors de sa zone et il conteste ma zone carrée avec ses shamblers. Il y en a deux qui tente de tuer mon marksman mais ratent. Il marque dans sa zone carrée et dans la zone ronde de gauche.

Tour 4 Khador 4-2 pour les Skornes

Je vais enfin pouvoir vider la zone ronde de droite. Le kodiak va sur le chaudron, ne le tue pas avec ses initiales mais le jette au loin avec le grab and smash. Il endommage le croco avec un vent steam et ma kayazette vient le finir mais je ne side step pas à plus de 5” du chaudron (grosse erreur). Mon maraudeur de droite va contester sa zone carrée, il est full HP et Morghoul devrait avoir du mal à le one round.
Mon deva retourne dans la zone ronde de gauche et Karchev sent qu’il doit prendre les choses en main. Il trample au dessus des shamblers dans ma zone (il en reste deux que mon forge seer, qui n’a plus de jacks à qui donner du focus, ira tuer avec un superbe battle wizard  8)) et rachète sur le shaman jusqu’à le tuer.
Mon marksman tue vaillement un shambler avec son couteau.

Tour 5 Skorne égalité avec un score de 4-4

Il va de nouveau throw mon deva hors de toute zone. Morghoul va aller sur mon maraudeur mais ne le tuera pas. Il ne craint rien car ce dernier est hors de zone de contrôle et va être blind. Là c’est un peu le drame par contre parce que son chaudron peut tuer ma kayazette et je ne marquerai plus dans la zone ronde de droite.

Tour 5 Khador 4-4 toujours

Karchev va de nouveau trample pour essayer de tuer le blind walker mais après des jets assez affreux je ne lui ferais pas grand chose. Le deva va revenir encore une fois dans la zone :D Pour le tour suivant il sera bloqué par Karchev je crois.

Tour 6 Skorne 4-4

On est très très bas en clock tout les deux, on a pas trop bien tenu le compte des tours et Tza pense qu’on est T7 (à ce moment là j’en ai aucune idée, là en faisant le debrief je dirai que c’était le T6 mais j’ai peut être sauté un tour ^^) et décide d’aller détruire mon objo et marquer dans ma zone pour prendre l’avantage au scénar. Il a pas vraiment le temps de faire autre chose.

Tour 6 Khador 6-4 pour Skorne

Je dois avoir une minute à la clock, juste assez pour jeter son blindwalker hors contrôle avec le deva, faire charger Yuri de dos qui touche son 6 et laisse Morghoul à 1 PV, Karchev trample en arrière, lance une eruption boosté à la touche qui rate … Aaaaaaah je le laisse à 1 PV … Et puis je me rappelle que c’est une AoE, on est à moins de 4 pouces donc je le touche auto et le tue même auto avec la pow 14 :D Pfiou encore une game très tendu qui finit en bout de clock ! Une partie super ! :)





Ronde 4 contre Deptheros

A ce moment là on est 3 à 3-0, moi, Dephteros et Yvanass (qui joue contre Nivid) et le tournoi peut donc se finir en 4 rondes.


Dans son pairing il a High Reclaimer et son judicator et Kreoss2 avec des errants et 21 knights exemplar :D Il choisit de jouer HR.

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https://conflictchamber.com/?c2201b_-0E0JlVk93B2_lZlSlZlS2v2jfVm2

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
 - Judicator [34]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Vengers (max) [20]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]


Bon bon bon High Reclaimer et son judicator ça rigole pas ! Heureusement on est sur spread the net et c’est plutôt à mon avantage. Stéphane gagne le toss (je l’aurai jamais gagné du week-end :( ) et choisit de jouer second.

Déploiement

Une fois de plus je fais un déploiement assez symétrique avec Fenris à ma gauche pour aller prendre le flag, le jugg à droite pour prendre la zone et le deva à gauche pour aller contester la sienne.
Il met le judicator au centre, une unité de cinerators de chaque côté, son caster est plutôt sur ma gauche avec rhoven, ses gardes et elias gade. Ses knights exemplar et ses vengers sont à ma droite avec le wrack directement sur le flag.

Tour 1 Khador

Sur les côtés tout le monde court au max pour bien mettre la pression. Je m’écarte beaucoup pour minimiser l’impact des AOE du judi.  Au centre je respecte les 19” du judicator pour qu’il soit obligé de tenter la déviation. Vlad court vers une maison dans le but de se cacher derrière T2 pour placer ses windblast et gêner le judi.

Tour 1 Menoth

Son judicator avance mais n’a pas de supers déviations, il doit tuer un doomie ou deux. Il fait courir un venger dans mes doomies à droite et les autres se place derrière. Le reste avance timidement (je menace très loin) et elias gade tue un doomie et un ternion.

Tour 2 Khador

J’essaye de tuer gade aux ternions (même le koldun s’y met) pour ramener un doomie mais ça échoue et je le tue donc aux doom reavers ^^ Celui qui le tue est au bout de sa zone carrée et mes autres doomies avance pour mettre la pression dans l’idée de l’éloigner de mon flag. Je mets pas Fenris dessus en me disant que de toute façon il contestera facilement mais en fait j’aurai dû parce qu’il pouvait pas tirer dessus et ça aurait forcé un truc à courir là. Mon deva continue sa course vers sa zone. De l’autre côté je tue le wrack avec les ternions (il n’a plus de solo de ce côté là) et j’essaye de tuer le venger avec mes autres ternions pour ramener un doomie aussi mais là non plus ça ne marche pas. Sauf que c’est pire que ça et 3 doom reavers plus tard il est toujours pas mort :(
Bon comme de ce côté il peut plus marquer sur son flag, je mets mon jugg dans la zone et je temporise, il va être forcé de venir contester.
Au centre Vlad met 2 wind blast pour embêter le judicator comme prévu et les doomies restent là tranquille, j’ai une bonne position pour le scénar donc j’ai pas besoin de m’exposer inutilement.

Tour 2 Menoth

Les vengers se font plaisir dans les doomies mais comme j’ai pas mal reculé il peut pas non plus en tuer trop. Il y en a plusieurs dans ma zone. Les knights approchent doucement. Au centre le judi doit reculer et il tue encore quelques doomies mais pas tant que ça du coup. Les cinerators avancent doucement, il y en a deux qui se mettent dans la zone ainsi que quelques choirs. (j’ai encore des doomies dedans donc il peut pas marquer de toute façon). A gauche il tue le contestataires avec ses cinerators et ils posent là en shield wall, il met les gardes de rhoven devant pour gêner mes charges.Cependant HR a un peu peur des doomies (j’ai toujours mon feat) et ne va pas dans la zone. Personne ne marque.

Tour 3 Khador

C’est le tour où on va faire du ménage. Je vais mettre stationnaire le garde qui me gêne le plus avec mes ternions (première fois que ça arrive  8)) et je vais pouvoir mettre beaucoup de doom reavers dans le tas, je choisis donc de pas feater et de le garder pour tuer le judi si besoin. (En fait un doom dans un cinerator il part à -9 et a donc besoin d’un 14 pour tuer. C’est une chance sur deux mais si on met deux doomies dans deux cinerators, avec le berserk et un boost de vlad on a beaucoup de chance de tuer les deux). Je rate pas trop mes jets de dégâts, on va dire que c’est pour compenser le craquage du tour précédent et j’arrive à tuer tous les cinérators de gauche, mon deva court donc dans la zone mais ne marque pas parce qu’il y a encore rhoven dedans. Fenris va sur le flag. Au centre je tue les deux cinérators dans la zone avec des doomies. Je tue aussi quelques choirs et des knights de droite aux ternions et je ramène quelques doomies. Je tue tous les vengers sauf 1 ou 2 qui étaient restés loin et je vide ma zone. Je marque donc 3 à la fin du tour.

Tour 3 Menoth 3-0 pour les rouges

A gauche Rhoven et son garde tuent quelques doomies et vont contester la flag mais sortent de la zone, HR qui est gavé d’âmes fait bien le ménage aussi ! Les cinerators du centre vengeance dans mes doomies et charge puis mini feat derrière et ils en tuent pas mal aussi, le judi peut utiliser ses lances flammes et en tue encore d’autres mais il en reste encore dans la zone ronde (y avait une forêt dans un coin et il pouvait pas trop choper ceux là.) A gauche seul son caster est dans la zone et je marque donc 1 à son tour avec mon deva et j’ai plus qu’à taper ma clock pour marquer le dernier point, sachant que j’aurai pas eu trop de mal à vider mon flag et ma zone carrée. Si jamais il avait garder un cinérator derrière dans l’unité de gauche je pense que j’aurai featé pour le tuer et éviter qu’il puisse ressusciter les autres. Et si jamais il était vraiment derrière, il aurait pu revenir un peu à gauche mais j’étais quand même très bien au scénar. Comme d’habitude une super partie avec Stéphane ! Il se dit qu’il aurait dû jouer Kreoss2. Ça aurait donné une énorme partie d’attrition, je peux pas berserk mais mes ternions peuvent être monstrueux. (Bon il faut que j’arrive à virer la ligne d’errants avant ^^) C’est un match à faire je pense :D

Finalement Yvanass se fait KTC et je remporte donc le tournoi, merci à Plazma de m’avoir remis dans le droit chemin de la Mère Patrie, ça marche plutôt bien ! :D

Les listes fonctionnent bien ! Après le match contre tharns est vraiment pas ouf, contre JV j’ai un peu eu le scénar parfait et pas mal de chance. Vlad2 peut absolument pas protéger la liste des tirs et ils prélèvent beaucoup de doomies, et un ravager peut potentiellement prendre toute la liste. Je me demande donc si Zerkova ne serait pas mieux dans le match. Les tharns peuvent pas voir au travers des clouds, le feat temporise bien mais après ça menace moins loin et ça va galérer à toucher. Rien qu’un tharn dans une forêt c’est def 15, si en plus il a sure foot … (bon elle peut hexblast). En plus si elle veut cacher tout le monde va falloir se serrer et là ça peut vite être le drame. Y en a qui ont déjà testé ? Ça donne quoi ?

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! C’était peut être un peu long mais je me suis dit que tant qu’à faire un debrief autant qu’il soit complet, la prochaine fois j’essayerai de prendre des photos ce sera plus agréable à lire !  ;)

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Règles et Clarifications / Energizer et arcane vortex
« le: 21 février 2018 à 18:33:06 »
Salut tout le monde, une petite question de règles s'est posée dans une partie opposant B3 à G4.

Butcher3 veut lancer le sort Energizer qui ne peut être "cast only once per activation". Or un jack est à moins de 3 ps avec un focus et peut donc arcane vortex le sort, c'est à dire "this model can immeditaly negate any spell that targets it or a model within 3 of it by spending 1 focus point. The negated spell does not take effect, but its cost remains spent." Energizer est un sort "self" donc il peut bien être arcane vortex.

La question c'est de savoir à quel moment un sort est considéré comme "cast", quand le sort est lancé ? Ou quand l'effet du sort est appliqué ? J'ai cherché un peu sur le forum PP et la question ne semble pas avoir été traité mais on a un cas analogue (je crois).

https://privateerpressforums.com/showthread.php?276781-Eilish-Garrity-Gate-Walker

Ici on a une belle décomposition par étape du lancement d'un sort, les règles ne précisent pas à quelle étape le sort est effectivement "cast". Eilish Garrity peut utiliser Gate Walker "immediately after this model cast a spell". Le judge dit qu'il peut utiliser Gate Walker "after the spell is resolved". Peut on alors dire que le  "cast" du spell se fait à l'étape 5 (du lien ci dessus) et qu'un sort "arcane vortex" n'est pas "cast" puisque pas "resolved" ?

3
Bonsoir,

Je suis à la recherche de quelques références en khador :

-iron fang pikemen
-uhlans
-iron fang kovnik
-doom reavers et grey lord escort
-koldun lord
-fenris

Voilà voilà :)

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Achats & Petites Annonces / [Vente] Butcher3 neuf
« le: 30 septembre 2017 à 14:12:31 »
Bonjour,

Je vends Butcher3 et ses deux chiens, neuf, pour le prix de 30 euros. Je favorise la remise en main propre sur Paris mais je peux aussi faire un colis, prévoir 5 euros de fdp.
Paiement par chèque, virement ou Lydia.

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Se présenter avant de poster / Présentation MathieuP
« le: 09 octobre 2016 à 09:49:26 »
Bonjour à tous !

J'ai pas mal joué à Battle et 40k mais le premier est mort et le second est devenu inintéressant, je me lance donc dans warmachine !

Je suis sur Paris (Champs sur Marne) et après quelques parties d'initiation à Uchronies je pense partir sur Khador :)

A plus autour d'une table

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