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Sujets - GRUXXKi

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Erreurs & Bugs / SPAM Bots
« le: 05 novembre 2019 à 11:48:56 »
Bonjour à tous,

Vu que le système de base du forum n'était pas terrible en terme d'anti-bot, je viens de créer une protection Re-Captcha à l'inscription qui devrait être un peu plus costaud et protéger des prochains vendeurs de porn sur BG.

+++

2
Discussions Générales / Migration serveur BG
« le: 20 septembre 2019 à 09:52:02 »
Bonjour les loulous !

Désolé la vie de papa et d'entrepreneur font que mon temps disponible pour BG est vraiment réduit et du coup je ne passe ici qu'en mode fantôme.

Je viens de faire une migration du serveur vers PHP 7.3 et rajouté quelques filtres de sécurité.

Un jour je trouverai le temps de réparer le login du forum, un jour...

Donc si vous constatez de nouvelles erreurs, faites moi suivre, ou à Titi de préférence, qui lui saura me trouver ;)

3
Discussions Générales / [MAJ] Serveur BG
« le: 18 décembre 2018 à 15:47:12 »
Bonjour à tous !

Désolé je ne poste pas souvent, je continue à suivre régulièrement mais la vrai vie m'a rattrapé très fortement et d'autres projets m'éloignent de la possibilité de tout faire.

Je continue néanmoins à gérer régulièrement le serveur et le forum.

Je viens de mettre à niveau la version de PHP du serveur de BG, ça devrait faire grimper les performances.

Si jamais vous constatez des erreurs techniques par la suite, merci de faire suivre ici.

4
Erreurs & Bugs / Petit crash aujourd'hui.
« le: 25 juin 2018 à 17:44:35 »
Petit crash de base de donnée sur le serveur de Battle-Group à l'instant. Il est possible que quelques messages privés aient été perdus. Désolé pour le dérangement.

5
Comme annoncé dans la vidéo avec VG, les cartes VF ont été traduite en entier. Elles seront disponibles à l'achat et en téléchargement gratuitement sur le site de VG.

Un appel est fait à la communauté pour essayer d'éliminer les dernières coquilles.

Tout se passe sur Facebook pour le moment (oui je sais...) : https://www.facebook.com/Victoriagamefrance/


6
Crucible Guard / Nouvelle faction...
« le: 09 mars 2018 à 09:50:43 »
... Nouvelle section !


Faites en bon usage !

7
Achats & Petites Annonces / Fond de grenier...
« le: 28 décembre 2017 à 14:50:32 »
Bon en déplaçant tout mon stock de bons hommes à peindre ( avec un planning qui devrait le faire si j'arrive à atteindre la vitesse de la lumière avec mes pinceaux), j'ai trouvé quelques boites dont je ne saurai quoi faire (enfin si j'étais réaliste, j'ai un énorme stock à vendre, mais bon...).

Donc :
DISCORDIA UPGRADE KIT = > 4€

BLIGHTED NYSS STRIDER OFFICER & MUSICIAN => 8€ Réservé

STRIDER DEATHSTALKER => 5€

FORGE MASTER SYNTHERION => 10€

C'est donc à chaque fois plus de 50% sur le tarif warmashop.

Tout est neuf, sous blister( sauf SYNTHERION dans une petite boite en carton), cartes non disponibles ou éventuellement en MK2 dans le meilleur des cas. Mais qui utilise des cartes en presque 2018 ? :p

Prévoir frais de port, 2€ à l'unité, max 5€ pour les achats groupés.

Merci de me PM pour que je reçoive une notification...


8
Vos listes / [CoI-BG] [Khador] Il fallait bien encadré ce fou
« le: 23 novembre 2017 à 10:12:05 »
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Company of Iron Army
20 / 20 Army          Hand Size: 3
Frontline Officer - Commander Upgrade
Yuri the Axe - Commander - PC: 6
Iron Fang Kovnik - PC: 4
Black Dragons - Leader & 5 Grunts: 10

J'avais une grosse frustration sur Warmachine : ne plus pouvoir facilement sortir Yuri. Vu que cette première liste devait servir de test à CoI c'était l'occasion rêvé de le sortir de sa mallette.

Yuri passe à 13 PV et gagne unyelding avec son upgrade de frontline officer. Au corps à corps on a donc un bon gars avec DEF 14 ARM 16, l'attaque de tresher qui à ce format peut carrément retourner une partie.

A côté l'idée c'était qu'un homme aussi fou se devait d'être encadré par une des troupes les plus sérieuses de la mère patrie : les Black Dragons. Eux même encadré par un IF Kovnik histoire d'être certain de ramené quelques éléments vivants.


En terme de jeux la construction de la liste coûte cher pour la construction de la main de cartes, clairement avoir potentiellement deux cartes de moins que son adversaire est un lourd handicap qui peut vite coûter cher tant ces dernières sont fortes.

La première partie contre Titi a été très serré et se joue vraiment sur le fil du rasoir.

La prochaine fois je vais voir si une thématique à base de greylord encadrant une bande de doom reavers seraient également sympa à sortir...

9
Company of iron / [BG] Open the box : Company of Iron VF
« le: 23 novembre 2017 à 09:18:41 »
Voilà un petit article à 4 mains sur nos ressentis et le matériel des boites VF de Company of Iron :

http://www.battle-group.com/index.php/118-company-of-iron/101-open-the-box-company-of-iron

Merci à Titi de m'avoir accompagné dans ce premier essai et à Victoria Game et Warmashop pour le matériel !

10
Company of iron / Company Of Iron : Gruxxki VS Titi sur Youtube
« le: 22 novembre 2017 à 10:28:42 »
[/youtube]

Voilà on a commis notre premier méfait.

Clairement l'image et le contenu ce n'est pas encore ça, mais on a bien aimé le faire donc on va travailler pour améliorer tout ça et en faire une deuxième.

Si des gens sont motivés, on sera ravi d'accueillir et de filmer !

Pour la prochaine :
- on travaille sur la lumière
- le débit internet n'était pas suffisant pour du streaming
- essayer de rajouter une caméra pour avoir des plans plus proche
- garder quand même le format direct pour avoir de la spontanéité (et aussi car on a pas le courage/patience pour faire du montage)

11
Company of iron / On ne voudrait pas vous spoiler, mais ....
« le: 10 novembre 2017 à 15:22:20 »
https://www.youtube.com/channel/UCv6nRtF6v68wHnlwQ2S3PSA


#companyofiron

#stream

#titienslip ?


Prochainement, sur vos écrans.......

13
BG WIKI / Le BG Wiki est mort, vive le BG Wiki
« le: 27 septembre 2017 à 10:17:37 »
Bonjour à tous !

Bon le dernier système n'a disons le, pas fonctionné vraiment correctement.

De un, le système de gestion de wiki que j'avais installé contenait pas mal de failles qui ont conduit à une tentative de piratage de mon serveur, pas cool.

Ensuite le système de documentation wiki, c'est pas si simple avec toutes les balises.

Venant de refaire une maj de la vitrine de BG pour palier à un bug suite à un fix du système, j'ai essayé d'analyser les possibilités.

Je me dis que finalement la solution la plus simple serait d'utiliser le système de gestion d'article natif de Joomla qui est ma fois pas si mal :

  • On a un truc intégrer avec une gestion d'utilisateur sécurisé
  • On installe rien de supplémentaire
  • La mise en page des documents se fait comme dans un document de traitement de texte, simple donc.
  • On peut facilement gérer des niveaux de droits utilisateurs (auteur, relecteurs, etc.)
  • J'ai dit que je n'avais rien à installer de nouveau ?  :P

Il y a évidement des contres :
  • Pas de gestion vraiment spartiate et carré de hiérarchie, donc il faut être carré soit même.
  • Bah je cherche encore

Donc si l'aventure wiki vous dit, je suis assez chaud pour relancer le projet.

14
Battle-Group : système associatif / Battle-Group : le forum
« le: 11 septembre 2017 à 22:45:26 »
Bonjour à tous,

Etant donné que je bosse le sujet pour un autre forum, je voudrais savoir si un template en responsive serait un plus pour vous ?

Cela voudrait dire qu'il s'affiche de façon plus lisible sur mobile mais que le look va prendre un sérieux coup de standardisation car je n'aurais pas forcément le temps de reprendre tous les éléments graphiques du template actuel.

Vos avis sont donc les bienvenues !

15
Erreurs & Bugs / Panne de 1er août 2017
« le: 01 août 2017 à 11:31:37 »
Bonjour à tous,

Le serveur a été bloqué cette nuit car le logiciel de wiki se faisait piraté régulièrement.

Du coup au vu de son petit état d'avancement en MK3 je l'ai sauvegardé et désactivé pour le moment.

16
Khador / Retour dans le game, première partie en SR 2017
« le: 05 juillet 2017 à 10:21:18 »
Premier bébé, changement de vie, organisation du gros festival de jeux Ludinam , un soupçon (on ne va pas se mentir) de démotivation vis à vis du jeu qui a beaucoup changé en peu de temps... Bref il a fallu se secouer les puces pour réussir à ressortir ma mallette de Warmachine.

Première étape construire une liste :
 
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Khador - Test Theme Force Jaws

Theme: Jaws of the Wolf
2 / 2 Free Cards     74 / 75 Army


Armory - Steamroller Objective

Karchev the Terrible - WJ: +30
-    War Dog - PC: 3
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Kodiak - PC: 13
-    Marauder - PC: 10
-    Juggernaut - PC: 12

Widowmaker Marksman - PC: 0
Greylord Forge Seer - PC: 0
Greylord Forge Seer - PC: 4

Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8


THEME: Jaws of the Wolf

Big K est dans la mallette et je commence à le connaitre un peu en MK3, j'avais également envie de tester un des "nouveaux" theme force. C'est évidement Jaws of the wolf qui marche le mieux avec lui, donc c'est parti. Le béhémoth en MK3 j'ai du mal à m'en passer, avec big K il a fait ses preuves, il rentre dans le theme force, première évidence pour moi.

Ensuite je construit un BG que j'essaye de rendre populeux malgré le coût du Béhémoth et le faite que j'ai envie de caser du tir efficace.

Ayant parcouru les derniers messages de loin, j'ai vu beaucoup de message de Nono disant qu'on ne peut pas se passer de kayazette en SR2017 et que Rawr n'est pas d'accord. Du coup je décide pour une fois de soutenir la thèse de Nono en d'en prendre deux paires.

Premier test grandeur nature hier soir, Rawr me sort une liste à base de Strakov 2 et de la theme force Iron Fang. La mise en place de son armée est impressionnante, de une par la volumétrie, de deux parce-que ce coquin de Rawr a pris quelques level up en peinture depuis la dernière fois et que sa maîtrise de l'aéro me rend vraiment jaloux!

Le scénario, dont je n'ai pas retenu le nom, est composé de deux cercles qui entourent une zone rectangulaire, grosso modo on peut aller scorer sur tout le centre de la table.
 
Je gagne le toss, mais au vu de l'installation de la table, je préfère choisir mon côté avec de jolies murets et sans flaque d'acide.

Dès le premier tour en face ça avance vraiment très vite, du coup je ne part pas dans l'optique du road to war, mais plutôt en mode : si tu avances, tu prendras une tapette... :) Mais avec mes tirs, si tu avances pas, tu meures.

La partie a été vraiment intéressante, grosse frayeur au démarrage car Rawr score vite et il va falloir nettoyer de la troupe pour ne pas se faire raser en contestant avec les jacks. Le last stand me fait vraiment peur pour ça. Ma stratégie sera payante et je finirai par gagner au jeu de l'attrition.

Je note que le SR2017 rend le jeu vraiment passionnant, concrètement je suis vraiment reboosté par cette partie et j'espère pouvoir retrouver le rythme et faire un tournoi ou deux dans l'année.

Sinon j'ai trouvé les forge seer très fort et sympa à jouer. Le kodiak a été, derrière le béhémoth, le jack du match, son côté couteau suisse a vraiment fait la différence.
 

17
Discussions Générales / Ralentissements : ça devrait être corrigé
« le: 18 novembre 2016 à 09:47:12 »
Bonjour,

Il y avait quelques ralentissements ces derniers jours, ça devrait être corrigé avec une bascule vers un plan d'hébergement supérieur qui permet d'optimiser la gestion de PHP le langage qu'utilise notre forum.

Désolé pour les dérangements.

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hello



c'etait aux tournois a l'ataniere.

j'en ai deux unitées.

Validé

Sérieusement?

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Achats & Petites Annonces / [VENDU] deck de faction MK3
« le: 27 août 2016 à 10:37:08 »
Suite à une erreur de commande, je vends les différents deck en surplus pour équiliber les comptes:

Mercenaires VF: 2( 1 réservé Al le berseker, 1 Evlan), VO :1
Trollbloods  VF : 1
Cyriss VF:1
Menoth : VF:1 (1 Evlan)


8€ pièces, 3€ de frais de port.

20
Concours / Résultats du concours voilà l'été!
« le: 26 août 2016 à 16:03:37 »
L'été se terminant, le concours aussi!

Voilà donc les trois gagnants:

1) eKrueger par Mateo

2) Dhunian Knots par Benoit

3) Pig Buddy par Jojonathan



Ils reçoivent de la part de notre partenaire Warmashop les cadeaux suivants utilisables en achat modélisme sur le site :

75€ pour le premier
50€ pour le deuxième
25€ pour le troisième

Merci pour vos participations et à notre partenaire!

(PS : m'envoyer un PM pour récupérer votre lot)

21
Sortie en anticipé le 11 août en Franche Comté,  un nouveau petit warcaster est arrivé dans ma vie à 21h17 après un jolie feat de sa maman.

Son petit prénom est Eliott, cela devrait lui donner la force d'affronter Toruk!

Il a déjà de grand doigt, je pense qu'il devrait rapidement maîtriser les arts du pinceau et aider à peindre l'armée de son papa!

Je ne serais donc pas beaucoup disponible pendant ce prochain mois car je vais en profiter au maximum avec les congés.

Merci d'être sage avec la modération sinon vous serez privé de lolo! Arf le langage bébé est déjà en train de m'atteindre...

A l'instar de mon mentor Zoroastre, c'est la première étape avant de prendre la caisse de BG et de partir vivre dans un paradis fiscal.

A bientôt!

PS: désolé par avance pour les déçus qui s'attendaient à une figurine PP :D

22
Discussions Générales / Merci à la communauté Battle-Group
« le: 01 août 2016 à 09:33:39 »
Bonjour à tous,

Je tenais à remercier tous ceux qui ont eu un geste, une attention, fait un don dans le cadre de la disparition de Pickouette. J'ai eu des retours m’annonçant que la famille avait été très touché par vos gestes.

Pour information nous avons récolté la somme de 285€ auxquels Battle-Group rajoutera sur fond propre 15€ pour arriver à la somme ronde de 300€. C'est une belle somme et j'espère qu'elle apportera un peu d'aide à sa famille en ces moments difficiles.

Aujourd'hui le sens de communauté n'a pas été galvaudé et je dois bien admettre que cela réchauffe le cœur.

Merci à vous tous, pour cela et pour tous ces moments que nous passons ensembles, qu'ils soient difficiles, joyeux, sous forme de belles engueulades ou de franche camaraderie.

Ludiquement,

Gruxxki pour l'équipe Battle-Group.

23
Khador / Sorcha 1, premier essai en MK3
« le: 20 juillet 2016 à 10:45:05 »
<< Il faisait chaud hier soir, ça semblait bon la terre chaude, on a joué en début de nuit, une bière ou deux, quelques lumières.... >>

Premier retour sur le caster qui sur le papier me semble avoir tellement pris un gros UP que je me dis que ça va forcément finir par se voir, Sorcha 1, le premier caster que j'ai peint. Le caster où l'on se prenait un sceau de cailloux à chaque sortie de la MK1, l'oubliée à tord de la MK2, le retour du sceau de la MK3?

La liste :
(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Decimator [16]
 - Decimator [16]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kell Bailoch [5]
Widowmaker Scouts [8]
Kovnik Andrei Malakov [4]
 - Behemoth [24]
Widowmaker Marksman [4]

Alors dans le détail, je voulais juste tester la doublette de decimator, en terme de point c'est un jack avec un tir fichtrement violent mais à porter courte (tout est relatif, mais si un peu quand même). Je n'ai pas eu d'atome crochu avec ce dernier en MK2, la ROF 2 en MK3 change normalement la donne avec un caster qui peut facilement amener un tour de touche facile.

Reinholdt est obvious dans une gunline, faire apparait des figurines stealth, ça n'a pas de prix.

Le pack deathstar MK3 avec les rifle corps + rocketeer + Joe car il va falloir faire de bons tirs hors tour de feat.

Kell, Widow, Marksman car la encore, pouvoir faire sauter 6+4+3 = 13 PV dans la colonne de mon choix ou tuer 2+4+1=7 troupier par tour, c'est beau.

Et enfin le journeyman tête à claque car je suis jaloux de Titi qui arrête pas d'en sortir, je lui laisse le béhémoth pour augmenter sa menace sous redline que ce soit au tir ou au close(là il devient carrément crade).


Petit test en plein air hier soir avec Fedhman contre Krueger 2, parti sûrement peu représentative car très rapide.


Voilà grosso modo la liste de tête :
Circle Army - 73 / 75 points

http://conflictchamber.com/#b81b3B5P4l4Z444Pf1f14O6c4u5n4P

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Megalith [20]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Gorax Rager [7]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Blackclad Wayfarer [4]


Tour 1 il prend rapidement position sur le terrain, lance ce p... de sort stormwall(oui ça a changé de nom, mais j'ai oublié), pack beaucoup de monde dans la fôret sauf Brennos (magnifiquement peint par Rawr), tour 1, je vérifie toute mes portées, je me rend compte que je peut faire tirer le Béhétmoth via redline sur Brennos sans être dans stormwall, j'ai également à porter Kell Bailoch qui pourra même faire un aiming et donc grâce à sa règle spéciale tirer deux fois (tant mieux car je fait un double 1 sur le premier jet pour toucher), les widows makers, le marksman, 1 rocketeer et 2 riflemen. Ca sera grosso modo tout pile pour le faire voler, tour 1, ça fait mal.

Tour 2 Fedhman est un peu dépiter car Brennos est son lanceur de galette qui devient en plus pénible contre les tirs, les tarnettes chargent le marksman, 3 widows et Kell Bailoch, ne survivra que le marksman. Je perd le rocketeer qui avait achevé Brennos le tour précédent, il avance un peu tout son petit monde, ne feat pas (erreur sûrement très cher). Je prend mes pré-mesures et déroule le plan "push the button and kill". Deux tirs de béhémoth full boost sur le megalith qui est à côté de Krueger, au final Megalith en prend plein les dents, un blacklad décéde mais Krueger ne prendra qu'un seul dégât sur deux jets à -8 boostés. A cause de stormwall tout le reste de mon armée ne peut pas tirer sur Krueger, j'ai une Sorcha chargée, un Krueger à 2 fury, windrush, feat, charge sur Krueger stationnaire, ça donne 1 une attaque pow 13 à 4D6 touche auto suivi de 4 à 3D6 . Mort de Krueger tour 2.

Bref ça ne passer pas deux fois, mais en MK2 ça n'aurait pas passé tout court vu qu'avec 4 focus je n'aurais jamais réussi à le tuer. Sorcha est devenu un véritable missile capable de KTC de façon fiable à 17", de finir à un entamé à 19".


Pour les évolutions de la liste, le prochain essai se fera avec une doublette de destroyer pour le même prix, une portée de 4" supplémentaire et une AOE 4 compense largement selon moins l'intérêt du décimator.

24
Discussions Générales / Niveau de surveillance
« le: 21 juin 2016 à 09:16:56 »
Bonjour à tous,

Pour vous expliquer le niveau de surveillance, voilà quelques explications.

C'est un système qui permet de suivre les utilisateurs qui posent problèmes de façon récurrente ou qui ont une action vraiment contrevenante à la charte.

C'est un pourcentage de 0 à 100%, on peut faire monter les paliers de 5 en 5 jusqu'à 100 d'un coup. Chaque jour sans problème le niveau redescend de 10.

Lorsque l'on dépasse les 50 l’utilisateur devient muet jusqu'à un retour à 0. Si on atteint donc les 50%, un utilisateur ne peut pas poster pendant 5 jours. Le système laisse par contre accès en lecture et la possibilité d'envoyer des PM.

Vous pouvez voir votre niveau sur vos posts.

25
Alors vu que tout le monde y va un peu de ses premiers tests en MK3,

Voilà mon premier retour avec l'homme dans la machine, la brute du champs de bataille, le cul-de-jatte le plus mobile de tout l'immoréen: Karchev.

La liste de test:

Karchev:
 Behémoth
 Beast 09
 Ruin
 Reinhold  :-*

Riflecorps full + 3 rockeeters
Kovnik Joe
Solo artillerie
Mecano full + UA
Widow Makers
Marksman
 (Je l'écrit de tête, il me semble que tout y est, en tout cas pour ce qui fait la différence dans le match)

Comme dit par les copains, le power up change notre approche de la gestion des warjacks, nos casters ont toujours été trop short en focus pour lancer tous les sorts de début de partie et faire courir tout ce beau monde, maintenant c'est easy! Le +1MAT généralisé et le 1" minimum, c'est l'énorme cerise sur le gâteau.

L'idée de la liste est de profiter du nouveau warpath (road to war aka RTW), du coup il faut du tir fiable :

* Les widows sont une évidence, surtout avec le up qui vire le tought, peut de risque de ne pas tuer. Le marksman et son UP aux dégâts également un gros plus, surtout avec le passage à 5PV de beaucoup d'unité MPV, du coup il devient plus évident de le mettre qu'avant même si Belle Baloche lui vole encore un peu la vedette.

* Les rifles corps deviennent énorme en MKIII et vu que les rockeeteers peuvent y être ajouté, je ne voit personnellement aucune raison de jouer les WG en comparaison. Les tirs combinées boostés à la touche via KJ, c'est du pur délire, surtout à cette distance. Les rocketeers en brutal damage sur touche direct démontent une bonne partie des solos adverses ou des MPV.

* Le béhémoth et l'artificier, où comment rendre un premier tir déjà sale complétement fiable, la combinaison a réussi à nettoyer une unité presque entière de black dragon en shield wall en une activation (bon il faut choisir la bonne cible, mais avec la pré-mesure, osef!). De plus ça reste une plateforme de CAC de fin de partie complètement monstrueuse. Clairement je pense que le béhémoth risque de se faire nerfer dès le prochain errata...

* Reinholdt, oui je sais il ne tire pas, mais virer le stealth sur une fig par tour, pure bonheur contre des beasts lourdes avec prowl (créature qui hurlez à la lune, tremblez devant mon gobber!)

Et donc Gruxxki, tout ça juste pour profiter de warpath?

Ben oui... Et non... Parce-qu’en faite rien qu'en soit ça nettoie tellement que c'est presque autonome pour faire mal. Du coup le fait de trigger RTW c'est juste un (énorme) bonus. Du coup je pense que ce module doit tourner avec énormément de caster, je dirais tous.

Ensuite les deux jacks pure poutre!

* Ruin : comme reporté par N-o-n-o, il n'est plus là pour ventiler la troupe, mais ce n'est pas déconnant de l'envoyer terminer une petite unité, un solo, pour gagner quelques souls token pour le prochain tour et le laisser menaçant. Sa masse fait toujours du dispel, toujours utile contre du bonus d'armure type arcane shield de colosse, etc. Avec sa grosse MAT et le pathfinder, repositionné facilement avec RTW, on a une menace théorique de 12", ce qui est top, mais attention en MK3 l'adversaire pourra facilement se positionner à 12,1. La remarque général étant que bien souvent, ce que vous pouvez casser est du "piece-trading" et que derrière ça peut couter cher (même si c'était déjà vrai en MK2, c'est l'un des aspects majeurs pour moi en MK3).

* Beast 09: je le boudais en MK2, maintenant je vais avoir du mal à passer à côté, le murderous qui marche sans payer de focus, c'est l'appel au meurtre des casters d'en face et une confirmation de la capacité à ventiler de la troupe adverse. Beast s'en sort toujours évidement très bien contre les autres lourdes, avec la même TR de 12" que Ruin, mais avec hyper agressive on ajoute un gros doute sur l'intérêt de commencer à l’entamer au tir car les placements aux limites de TR se retrouvent chamboulés.

Et les mékanos dans tout ça?

Et bien enfin fini la frustration de rater un jet de commandement critique, ça change beaucoup de chose. Je trouve l'UA vraiment utile pour sa fiabilité à réparer tous les système en un coup, elle reste relativement lente mais aussi très solide. Car le vrai nouveau défaut de l'unité, c'est sa fragilité, la perte d'iron sentinel se fait sentir, ils vont vite voler s'ils ne sont pas cachés et les attrapes galettes que sont nos jacks leurs assurent une mort certaine (sauf avec le demolisher et son girded).

Bon et on oublie pas quelqu'un?

Euh.... Si bien évidement, big K! Alors oui il a complètement changé, fini le lancer de warjacks pour se retrouver les fesses face à l'ennemie. Et personnellement, je vais dire :"tant mieux". Oui c'était fun, oui c'était sa signature, mais diantre ce que cette capacité avait fini par me lasser, même en le jouant autrement. RTW amène une vrai gestion fine de ses placements, l'échange de son sort signature en feat est un gros plus car en plus des power ups on va pouvoir rajouter une couche de focus par dessus et donc générer un volume d'attaque full boost vraiment impressionnant! Mais encore mieux, sa zone de contrôle à 12" est clairement rafraichissante, on n'est plus obligé de l'envoyer au casse pipe. Mais là encore, le casse pipe, il est armé pour y aller en fin de parti! Unyielding en fait notre caster le plus tanky en stat de base (attention aux effets KD et stationnaire pour ne pas le perdre) et surtout la fin du système body ridicule qui le rendait injouable pour peu que votre adversaire ai eu de la chance en localisation de dégâts. Un des petits défaut et qu'il se retrouve avec le même dilemme qu'avant entre deux sorts à upkeep intéressat, contre charge ou RTW?  Mais rien que le fait qu'on puisse avoir la possibilité de choisir entre deux choses aussi puissante, c'est un plus tactique qui me dit que l'on a pas fini de creuser les capacités du plus vieux greylord de la patrie.




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