Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - vorage

Pages: [1] 2 3 ... 33
1
Pour l'instant je suis sur une liste élargie en boros. Et les trois que tu as mis en dehors de Moshar sont sur ma liste...
Donc prend ce que tu veux mais dépêche toi, que je puisse au moins me démerder à essayer de faire une partie avant Laval.
En blight par contre la liste est beaucoup plus restreinte. Surtout que j'ai des trucs pas peints.

Menoth... Pourquoi pas... Je vais y réflechir... T'as combien de judicator?
Un seul, mais Julien en a un. Demande lui ;)

2
Bon pour revenir au sujet.

Autres choses que je vois qui a disparu. Quasi tous les Tops Joueurs ne nous font plus de retour de leur tournoi ou de leur partie ou bien même de leur réflexion/explications sur les listes.
C'est triste ça amenait de la vie dans les sections et il y avait des échanges.

Après c'est peut être top secret mais c'est triste.

Je ne sais pas si je fais parti des "Tops joueurs" dont tu parles, mais moi si j'ai arrêté c'est principalement parce que ça prend du temps et que peu de personnes répondent. Du coup tu ne sais pas si ça plait ou si ça sert à quelque chose, même si je remercie les personnes qui font un commentaire, même un "merci pour le CR", ça montre que ce qu'on fait est apprécié.
Sinon assez démotivé en ce moment et de toute manière il n'y a plus vraiment de joueurs dans les parages pour faire des parties

3
Légion d'Everblight / Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« le: 31 juillet 2019 à 14:35:02 »
Ha super...
Est ce possible de vous fixer tout les deux sur un pairing, de me le communiquer ensuite histoire que je puisse faire mes listes car sinon je prend deux caddy de fig pour Laval et ça risque de ne pas rentrer dans la Logan.

Je te passe du menoth si tu veux au moins ton pairing est fixé

4
Grimgor l'a déjà dit, mais en effet quand un mec (Samouch) demande qui serait chaud pour un master dans le sud et qu'on lui donne des réponses du genre : C'est trop loin, y a des bouchons, etc.... C'est assez démotivant parce que je ne pense pas avoir mis moins de 6-7h de trajet pour faire un tournois depuis 2 ans, et j'en ai fait une 10 aine l'année dernière (j'étais assez motivé à ce moment là). Et c'est monté jusqu'à 10h-11h de train (de mémoire) pour aller à Laval.
Ça n'apporte pas beaucoup de solutions, mais ce constat est assez dur pour la petite communauté qui survivait dans le sud. Peut-être qu'essayer de se mobiliser un peu plus ou être plus encourageant envers les personnes comme Samouch qui malgré ses trolls permanents cherche à faire bouger la communauté aurait été cool.

Pour moi warmachine c'est un jeu de tournois, si quelqu'un aujourd'hui veut se mettre à un jeu "mou" il a l'embarras du choix, AOS, 40k,... qui sont des jeux moins cher, avec une gamme de figurines plus jolies (ça reste une question de goût mais les figurines sont quand même mieux fini), avec des décors en 3D jouable,...  Et surtout présent dans sa boutique. Je vois pas trop comment warmachine en casual fait le poid par rapport à ça, même si ça n'est probablement que mon avis.

Pour redynamiser le jeu, faire plus de tournois ? Chercher à privilégier les tournois français, ceux des petites boutiques pour leur donner envie de se relancer dedans?

5
Les réparateurs dans le jeu, 90% du temps c'est pour réparer un système vu que si ton adversaire joue un minimum correctement il essaiera toujours de détruire sa cible ou de ne pas la toucher (surtout s'il y a des réparateurs derrière), pas pour remonter full hp ton jack. Entre 9,5 et 13,5 hp soigné j'ai du mal à voir ce que ça change honnêtement.
Un bonus comme a boros en Bones (soigner 1 toutes tes beasts en maintenance) ça c'est fort parce que tu peux soigner des aspects gratuitement. Ici c'est un bonus fantôme de mon point de vue.

6

Nyenyel, je te propose un truc. On fait tout les deux une liste Moshar. Celui qui a la meilleur liste ben il prend Moshar. Bien evidemment ceci soumis à un vote dont on ne fait pas parti.

Je valide :D

7
Deux unité de banshee avec le bon casters ça peut être un massacre contre des listes tharn, immortel ou doomy.
Contre tharn tu as intérêt à laisser 0 tharn en vie quand même, sinon tu auras 0 banshee le tour suivant :D

8
Légion d'Everblight / Re : Re : Et si en fait...
« le: 12 juillet 2019 à 18:56:51 »
put**n oracles quoi. le theme avec des bonus wtf. ca sent le desespoir chez pp de nous faire jouer tout ce qu'on joue jamais, mais sans faire l'effort de revoir les regles pour que ce soit vraiment intéressant.

Ils sont déjà en train de se repencher sur leur derniers CID pour nerfer ce qui a été up précédemment parce que c'est trop fort :o

9
Légion d'Everblight / Re : Et si en fait...
« le: 12 juillet 2019 à 12:21:19 »
Citer
- les unités de Guardians of the Temple gagnent Tough + no KD si les figurines sont socle-à-socle et une unité en Ambush

Oui, ben y a quoi de neuf? Parce que ça a toujours été comme ça :D

10
Légion d'Everblight / Re : Re : Et si en fait...
« le: 12 juillet 2019 à 02:02:52 »
Quand je te lis je me dis que je ne les sortirai jamais mes blights en tournoi...
Ou alors en mode ktc.

C'est pas comme ça que tu joues tes boros déjà?

11
Si le nerf se limite à la porté de son armée, effectivement il reste encore trop fort, entièrement d'accord.

12
Je te file les menottes si tu veux

13
C'est vrai que les wolves volent trop, le storm raptor aussi. Je te les déconseille.
Proot

14
C'est vrai que les wolves volent trop, le storm raptor aussi. Je te les déconseille.

15
Non, c'est écrit sur la carte
Oui, c'est écrit sur la carte

16
J'espère que ton plan marche aussi contre HR :)

17
Règles et Clarifications / Re : Mur et Dispel
« le: 03 juin 2019 à 06:48:12 »
Je confirme.
L'upkeep étant bien le mur c'est lui qui doit être à porté. Il aurait fallu qu'il soit self sinon

18
Ben parce que tu as un tir pas dégueux, que tu peux sortir des gallows  et les mettre assez loin sans qu'il crève avant ( mais pas que des gallows, tout dépend du match), c'est un truc qui a un rapport resistance/ cout en point un des mieux de la faction. Tu peux planquer ton caster, tes beasts ou n'importe quelle pièce derrière et les tp avec tes shifting. Tu peux même rajouter des gallows dans ta liste et les planquer derrière tes well. Est ce que deux c'est exagéré? Peut être. Si t'es déjà sur les zone ben l'adversaire va devoir envoyer du costaud pour le tomber ce qui peut donner des trades avantageux. A tester.

Morvahan1 avec le feat et mortality, ça peut être une option. Mais y'en à d'autre aussi.

Grievious wound et entropic force, tu les as sur le gallows, la blood witch, les blood reavers ainsi que le lord.
Les tharnettes le tour du feat de harby, elles meurent quand elles chargent. Donc je ne trouve pas que c'est une solution viable. Si tu dois attendre de perdre au scénario pour les envoyer charger... En plus elles risquent de mourir avant d'arriver...

Les gallows si le decor n'aide pas, c'est compliqué...

Un tir pas dégueux contre une armée doté de 9 shield guard armure 21 je suis pas convaincu. Surtout que les idrians contre lesquels le tir serait le plus efficace sont de moins en moins jouer.
Cacher des beast derrière? La taille du socle de ta BE c'est 5", tu vas pas aller très loin non?
Faire pop les gallows c'est cool, mais ça fait cher 2 well pour faire pop des gallows. Un c'est très bien mais je doute énormément de l'utilité d'en avoir 2. Rien que pour tes placements

Le problème de mortality contre les listes harbi du moment c'est que tu as beaucoup de petites unités( min d'idrians, initiate ) des solos et des mercenaires immun magie du coup c'est pas si facile de les rentabiliser




19
Le truc c'est que sans anti heal tu fais comment pour tuer/gérer un dragoon/moine à porter de Harbi qui conteste ton flag/zone? Un dragoon qui à l'aide d'un obstacle bloque le mouvement de ta
BE, ...?

Ta liste n'a pas beaucoup de models et j'ai peur qu'une fois le colosse gérer "il suffise" juste de bloquer tes BE pour gagner au scénario

Pour ce qui est de sauver les idrians ça dépend de beaucoup de chose.
Le but du joueur Harbi va d'être d'anticiper le nombre de pertes qu'il va avoir dans le tour et du coup sa priorité sur ce qu'il va sauver.
Si tu me tue un idrian qui est à porté de 4 autres sources létales je ne vais pas le sauver, si c'est ta dernière attaque il y a déjà plus de chance, s'il conteste ou peut atteindre des cibles prioritaires le tour suivant il y a des chances que je le sauve, etc....
Ça m'arrive souvent d'en sauver techniquement, surtout selon les match-up

20
Citer
Je serais pas si affirmatif à ta place, surtout sans savoir le caster planqué derrière... De toute façon on a pas vraiment un match avec les listes qui tournent en ce moment ni de soluce grandement viables à part le ktc qui est loin d'être évident. C'est clairement pas la panacée mais si déjà on a un semblant de match...

Morvahna1?
Dans tout les cas je vois pas en quoi le double well est bien contre Harbi en fait. Joue des solos avec entropic force/grievous wound direct  ;)

21
Je crois que j'ai un plan anti Harby.
A base de double well... Faudrait déjà que je reçois celui que j'ai commandé.

Ça commence mal....

22
Salut Rawr!

Quelques avis/conseils vs harbi

Je pense que quelque soit ta liste il est vital de garder le Vulcan en vie, c'est vraiment ton option de victoire beaucoup plus que l'est le judicator pour la liste Harbi, tout les jours je fais l'échange.
LA priorité du joueur Harbi sera d'ailleurs de te prendre ton Vulcan car il lui est impossible de jouer son plan scénario/attrition tant que celui-la est en vie, forçant le joueur Harbi à all-in pour espérer gagner rapidement, mais la liste n'étant pas étudié pour, ce plan de jeu menoth est bancal.
Sans le Vulcan je ne vois pas comment tu vas pouvoir te débarrasser des dragoons  tough no kd no push et des monks def 18 no kd qui vont rester dans tes zones jusqu'à la fin de la partie
La plupart des listes harbinger auront tendance à jouer une unité d'idrians (voir 2 comme moi) et/ou une unité de nain pour taper un peu plus fort. Une unité d'idrians en charge sur sa proie ça paye pas de mine mais ça fait le travail et ce sont des ressources sacrifiables.

Globalement ta liste Mackay ne fait pas plaisir à voir pour Harbi.

23
Mohsar ftw!

24
En bones tu enlèves double sentry toi?  :o
Va vraiment falloir que je prenne un peu de temps pour t'apprendre à les jouer  :D

25
C'était une boutade, j'ai plus de boros  :D, j'en ai pas commandé. Tu as dois bien avoir un truc pour faire un count as dans tes tiroirs non? Ou ceux de Didi

Pages: [1] 2 3 ... 33