Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - schlaf

Pages: [1] 2 3 ... 39
1
Jouer en ligne / Re : Bricoler les images en .png pour CnF ?
« le: 12 mai 2020 à 19:57:27 »
en gros, tu prends un photo de la gurine (miniature) de dessus, puis tu réduis l'image. ça doit marcher pour certaines, ou donner une forme basique qu'on peut retoucher.

après, pour faire une petite image, à partir d'une grosse, ça va "pixelliser", c'est à dire qu'on aura des pixels visibles et qu'il va falloir jouer là-dessus. c'est le fameux pixel-art qui permet d'avoir des trucs à peu près zouli malgré une résolution toute pourrite. dans le vieux temps d'avant la 4k, quand les jeux étaient en 640*480 (et les séquences "cinématiques" en 320p), fallait mieux s'y coller à la main pour avoir un résultat décent parce que la compression basique sans artifice donnait des trucs illisibles et que tu risquais pas de te permettre d'avoir un "sprite" de 100px de côté.

bref, si t'as une image de base, et que tu veux en faire une icône/sprite de 32px de large, c'est du taf pour que ça reste lisible si tu pars d'un truc trop détaillé.

2
Jouer en ligne / Re : Bricoler les images en .png pour CnF ?
« le: 11 mai 2020 à 18:35:54 »
faut utiliser inkscape, libre et gratuit.

il y a un milliard de tutoriels dispo, mais j'aime bien celui-là :

http://trazoi.net/tutorials/inkscape/oots/introduction.html

c'est en angliche, j'imagine que tu y survivras ;-)

"order of the stick" est un webcomic sur base de D&D, et l'auteur utilise inkscape pour dessiner. il montre son process, et je trouve cela pas mal car on est pas dans le design de logo hyper chiadé, donc c'est très utilisable. ça montre comment partir de formes de base et affiner.

et allez lire order of the stick, parce que ça mérite.

https://www.giantitp.com/comics/oots.html

3
bah c'est surtout que le papier, c'était le truc "nécessaire mais qui gagne pas de sou". on fait des livres de règle parce qu'il le faut, pas parce que c'est rentable. au mieux un joueur achète 1 livre, et des codex (façon GW) mais y'a pas de rentabilité car ça prend trop de boulot (nécessaire).

à côté, la gurine ne demande "que" 300 euros de master, un peu de main d'oeuvre pour les moules, mais ça s'amortit vite. du moment que les joueurs continuent, ça fait un flux continu de pognon. c'est ce qu'a compris GW alors qu'ils en sont à la trouze-millième refonte des boites de marounes et autres troupes de base constamment renouvelées.

pour la VF, la solution c'est celle de la communauté : en ligne, et avec une DB commune car warmachine s'y prête bien. zéro coût de diffusion. si tu couples avec un warroom-like, ça fait un coût d'entrée négligeable hors figurine, alors que si tu dois déjà mettre 60-100€ de règles/codex avant même de démarrer, c'est dur à côté des jeux avec un accès gratuit (par ex. infinity code-one : règles gratuite et army builder gratuit en ligne)

4
Convergence de Cyriss / Re : Re : Re : Engrenage fatal
« le: 26 avril 2020 à 12:11:14 »

Eilish GarrityHermit of Henge HoldVoid ArchonWidget, Tinker Extraordinaire

Voila toute la liste!!!!

Par rapport au nombre de solo merco tu avoueras que c'est rien.

certes, ça fait pas tant, mais c'est totalement impossible à réutiliser en dehors de la theme-force qui les autorise. ça me semble hyper-restrictif. surtout que la TF n'autorise qu'un caster, donc franchement ça me paraît un raté (encore) de design.

mais bon, ça fait vendre les nouveautés, on dira. je me sens pas concerné.

5
La taverne de BG / Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« le: 22 avril 2020 à 20:52:47 »
je me suis remis à worms armaggedon, et j'y fais jouer mon fils de 8 ans. ça devait faire 15 ans que j'y avais pas touché. ça n'a pas vieilli, c'est toujours rigolo.

et juste pour moi, je retente commandos : behind ennemy lines.

le tout émulé dans une VM sous win2000.

oui, je suis un vieux con. j'assume.

6
diantre, y'a encore des gens qui l'utilisent. j'en suis tout chose.

honnêtement, j'ai pas regardé l'évolution d'un seul profil depuis des siècles, mais avec l'éditeur en ligne s'il y a des gens qui font vivre le truc, ben, ça pourrait même être vaguement à jour.

dans tous les cas, tu peux les ajouter toi-même par là :

http://schlaf.github.io/whac_online/new_editor.html


7
c'est une bonne idée, et je pense que même un SR tout bête fera beaucoup plaisir. du moment qu'il y a aussi du café, des croissants, des crêpes le soir...

8
Convergence de Cyriss / Re : Re : Engrenage fatal
« le: 01 avril 2020 à 14:05:26 »
Y'a plein de modification à faire à la liste mais la base est solide. Les perfo qui arrachent le colosse pépouze, ça n'a pas de prix.

bon, il est rigolo ton poisson d'avril.

c'est méchant pour les gens qui ont essayé des années de jouer des perfos. et là, paf le type il sort une liste, et ça marche. alors qu'il en a même pas chié au moins 2 ou 3 ans pre-CID.

j'alerte la modération!

9
Sans vouloir être désagréable, même pas 1800 contributeurs, chiffre qui ne change pas depuis plusieurs jours.
Ça sent le four, non pas par manque de financement, mais par manque de joueurs.

m'étonne pas trop. c'est un wargame, pas un jeu de plateau. les wargameurs, ils vivent dans le long terme, avec des trucs qui sortent régulièrement, des nouvelles armées, etc. bref, le contraire de ce que propose le KS. certes, il devrait y avoir un "après", avec des nouveautés, mais ça me semble mal vendu et on sait pas si ça sera un jeu majeur et maintenu, ou un "coup" qui s'essoufflera en quelques mois.

10
allez, encore un peu et on va voir arriver les Transformers à dos de dinosaure méckanique, ou bien les nazis de la face cachée de la lune. ça vire quand même au grand n'importe quoi. il manque juste un elfe qui fait du surf sur un bouclier avant de tuer un mammoth d'une flèche dans le z'oeil.

11
Convergence de Cyriss / Re : Re : [Tactica Vectors]
« le: 05 mars 2020 à 10:57:28 »
ASSIMILATOR, le mal nommé

Ground Pounder (*Attack) 11" AOE 4, Pow 13, avec une résolution spéciale si on utilise l'attaque spéciale. On place l'AOE dans la ligne de vue et on résous contre toutes les cibles dans l'AOE ! Le steatlh ou concealment sont ignorés ! Par contre sacrifier le mouvement ne donne pas de bonus de visé. A noter qu'on peut tout à fait tirer en mode AOE normal avec cette arme. C'est rare de le faire mais c'est faisable.

face à du troupier haute DEF basse ARM, il est souvent plus avantageux de compter sur le blast à demi POW que sur la touche directe du ground pounder. car le ground pounder t'impose de toucher pour faire des dommages et sauf conditions particulières (feat orion ou iron mother, flare, ...) c'est chaud de passer de la DEF 14 par ex. sauf à craquer 3 focus pour booster la touche sur 3 troupiers.

par contre à noter que le ground pounder est très bien pour la chaîne d'induction, puisque tu peux à peu près toujours induire tout ton focus.

12
Convergence de Cyriss / Re : Re : [Tactica Vectors]
« le: 03 mars 2020 à 11:34:02 »
Induction ça marche comment en MK3 ? Tu peux balancer tout ton focus utilisé sur un même jack par exemple ?

tu peux faire passer le focus uniquement au moment où tu le dépenses. donc, si tu n'as pas l'occasion de le dépenser, t'es baisé.

cas typique du monitor : tu mets 2 focus pour le tir, tu boostes la touche (tu induis 1 focus), tu rates, tu ne peux pas booster les DMG donc le dernier focus reste sur le jack et ne peut être induit. c'est encore plus piégeux car tu peux vouloir mettre 3FOC pour utiliser du boost sur le ricochet, et tout dépend de la réussite de la 1ère attaque.

le cipher a l'avantage du reload, qui permet de sauver ta chaîne d'induction en repayant une attaque et en la boostant. tu fais ta 1ère attaque sans booster en espérant une bonne déviation pour coller le focus dans les dommages. si ça rate, ben t'es pas foutu.

13
le système semble plutôt intéressant, mais les figs sont bof (et mal peintes, pour pas changer chez PP). en plus, ça sent un peu le canot de sauvetage pour lâcher le titanic warmachine en train de couler.

sachant qu'ils n'ont pas l'air d'avoir la ressource suffisante pour faire évoluer proprement warmachine (autrement qu'à grand coup de balancier dans un sens puis un autre suivant les chouinages des joueurs), je vois pas bien comment ils peuvent gérer ça en plus. ou alors ils sacrifient warmache?

14
bon, du coup ils vont passer la porte, et là cyriss dans sa grande gentillesse leur donne accès à des rayons laser, des canons à impulsion magnétique et des champs de force, et ça fait un nouveau jeu futuriste qui semble un mix pompé de taus de 40k et d'infinity. yabon?

sinon, le truc que j'ai pas compris c'est pourquoi et comment les infernaux sont d'un coup devenus super puissants partout et d'où ils sortent tous ces cultistes pour en faire des armées (bon, on peut imaginer qu'ils invoquent les horreurs, mais les cultistes?) (au passage on passera sur le fait que ça fait déjà 8 fois qu'ils ont exterminé la population totale en volume perdu à la guerre, mais ce coup-ci c'est la bonne)

15
Venant d'une entreprise déjà bien établie comme PP je trouve ça nul de faire un kickstarter, c'est pas comme si ils avaient besoin de se lancer.
Et aucune chance que VG se retrouve à la distribution, 0.

si on prend infinity, corvus belli a fait un kickstarter pour Defiance, leur jeu de plateau dans le même univers. ça leur a permis de lever 1M€ de précommande, pour une boîte pas très grosse ça fait une avance de trésorerie importante et bien plus efficace que d'aller réclamer cette somme à la banque. ça a tout à fait du sens de faire comme ça, tu as un socle de commandes vérifiées et ça limite les risques.

et ensuite, une fois que tu as tout développé, tu peux (re) produire à coût faible puisque l'investissement initial (greens, moules, ...) a déjà été amorti.

16
pinaise, c'est tellement mal peint que j'ai cru que c'était du prépeint comme monsterpoc.

à part ça, rien d'original sur le design, et c'est très en dessous d'infinity au niveau des gurines. pour le système, vu qu'on n'en connaît rien il va falloir attendre. mais de toute façon si c'est VG qui "distribue" (après le KS) on est pas près de voir ça décoller en france.

17
je dois sûrement être aigri, mais je trouve ça très bof, à part aurora, et encore les ailes sont vraiment too much.

les autres figs ont des poses au mieux bizarres, au pire débiles. hypatia a quand même méchamment l'air d'être empalée sur un balai. sur une escouade de 3 anges ils réussissent à mettre un doublon, et franchement elles ont les jambes tellement écartées qu'elles mériteraient d'être sur un canasson. et pour aller à la guerre, rien de tel que les talons aiguille et/ou faire des pointes. et ce qui est important, aussi, c'est de bien mettre les coudes en arrière pour faire pointer le téton...

18
tu perces un trou sous la fig pour mettre l'aimant ou bien avec la super glue ça suffit ? Moi j'avais fait ça pour du warhammer underworlds, mais les socles n'étaient pas plats en-dessous...

la super glue c'est pas top, parce que ça casse facilement, et aussi parce que ça ne permet pas de combler les trous, alors qu'il faut que ton aimant soit vraiment collé au support pour avoir le meilleur contact.

la solution simple, c'est de l'araldite (ou colle bi-composant). tu fais ton mélange de colle, tu mets un bon pâté sous le socle, tu y fous l'aimant, et ensuite tu retournes le tout et tu poses sur une feuille plastique en polypropylène. par gravité, l'aimant va se plaquer contre donc il sera bien positionné (à fleur, et plan), et l'araldite par sa viscosité va bien agglomérer le tout en prenant bien l'aimant.

quand c'est sec, ça se décolle facilement, parce que RIEN ne tient sur du polypropylène, même l'araldite. pour trouver du polypropylène, c'est assez simple, la plupart des classeurs en plastique souple sont faits avec.

19
Y a pas mal de nouveaux joueurs qui se la chient un peu pour la plupart de venir en tournoi, y a des vieux qui ont oublié les règles mais tout ça est très positif. Ça me fout la banane que ça revient et du coup ça me fait passer la pilule. On y reviendra sur les tournois, on va relancer doucement cette communauté à jouer régulièrement et les tournois viendront ensuite.

c'est un cercle vicieux/vertueux. pas de tournoi -> pas de visibilité -> pas de joueur. ou l'inverse. du coup, c'est pas facile à un moment de renverser la tendance, faut réussir à faire quelques tournois qui marchent, même petits, et après les gens savent qu'il y a une bonne orga, une bonne ambiance, et que donc ça vaut le coup de s'inscrire.

faut pas se leurrer, le milieu est assez petit, et ça se joue beaucoup au copinage. je viens si je connais l'orga, ou si un pote y va. du coup, si toi tu bouges pas, que t'organises un truc chez toi, ben ça va pas forcément faire tilt pour les gens un peu loin. parce que franchement, se taper des bornes et négocier avec madame (ou, pour les jeunes qui n'ont pas ces soucis de planning, trouver les sous pour financer le déplacement), si c'est pour un truc médiocre, ben zob.

20
La taverne de BG / Re : Re : Création d'une boite d'evenementiel.
« le: 19 janvier 2020 à 14:40:50 »
Faut donner une raison au gens de venir. Le but est de faire les meilleurs tournois possible en terme de qualité. Y a que la qualité qui fera bouger les gens de chez eux avec le bouche-à-oreille.

les trucs rédhibitoires pour moi, qui font que j'ai pas envie de bouger pour un tournoi :
- accès chiant ou compliqué, genre parcmètre limité à 2h ou truc en banlieue avec 18 correspondances de RER depuis gare de lyon.
- bouffe de merde, café à 1 euro, sandwich SNCF anémique
- manque de place pour poser son bazar, bruit, promiscuité
- horaires pas tenus

perso, n'étant pas un tournoyeur acharné, je préfère passer un "bon moment" (tm), donc me poser tranquille, pouvoir bouffer et boire tout le week-end sans avoir l'impression de me faire voler, avoir un hôtel pas cher à proximité, ne pas être dans le rush tout le week-end.

après, j'ai les contraintes d'un père de famille, donc globalement j'élimine tout ce qui est à plus de 2h de route. mais c'est mon cas perso, je suis pas le client type.

21
La taverne de BG / Re : Re : Création d'une boite d'evenementiel.
« le: 17 janvier 2020 à 09:45:25 »
Mais en vrai, il n'y a pas beaucoup d'investissement au départ. Et il y a un plan pour la suite, le but ce n'est pas que de faire des tournois. Je me met aucune pression car en fait je risque pas grand chose à part de bien me marrer.

le point important, ça va être de faire le tour des assurances. si tu loues des salles, le loueur exigera toujours que la salle soit assurée. pour les associations à but non lucratif, en général, la police responsabilité civile est suffisante et inclue ce genre de chose pour 1 ou 2 manifestations dans l'année. mais en commercial et avec plus d'événements, c'est sûr que ça sera pas gratuit.

du coup, si tu trouves une assurance qui te fait un forfait, ou d'autres qui te font payer pour chaque manif, ça va pas être la même chose, et ça peut impacter ta rentabilité.

pour la bouffe, c'est pareil : suivant comment tu te déclares, tu peux avoir accès aux gros distributeurs genre Metro, et acheter en hors-taxe. mais toutes les sociétés ne sont pas autorisées à acheter chez Metro, c'est pas parce que t'as un K-bis de ta boîte de menuiserie que ça marche.

22
J'ai calculé tout ça.

chérie. pour les prochains week-ends des 2 prochaines années, faut pas compter sur moi. ça va rien rapporter mais au pire on sera pas obligés de vendre la maison, les enfants et le chien pour rembourser mes dettes.



allez, retourne au vrai boulot, fainéant!

23
C'est plutôt comme IRC, mais pour les moins de 40 ans.

ah, comme un BBS, mais pour les moins de 50 ans... bon, pensez bien à me donner l'adresse que je l'ajoute dans mon rolodex.

24
Cygnar / Re : Re : Artificer Prime Nemo & Arcane Mechaniks
« le: 07 janvier 2020 à 15:28:27 »
Par contre on saurait me dire pourquoi la convergence a voulu le sauver ??

nemo connaît la convergence depuis longtemps et réciproquement. entre scientifiques, ils se comprennent malgré les divergences (il y a beaucoup de sympathisants de la convergence sous couverture au cygnar), même si nemo n'a pas voulu les rejoindre officiellement. faut croire que quand on a ses tripes éparpillées sur le sable, la perspective de rejoindre une faction qui peut te sauver doit avoir d'un coup vachement d'attrait. pour la convergence, le profil de nemo est très compatible (inventeur, scientifique, warcaster, vaguement humaniste)

25
Cygnar / Re : Re : Artificer Prime Nemo & Arcane Mechaniks
« le: 07 janvier 2020 à 14:48:04 »
Sauvé oui mais je pense que vu son état et sa fonction il aurait préféré ne pas survivre :(

quand on pense qu'ils auraient pu le mettre dans un dreadnought warjack comme karchev...

après, d'après le fluff convergence, le fait d'être collé dans une machine est plutôt délivrant (vis-à-vis de la souffrance de la chair, clarté d'esprit, etc.), même s'il me semble que iron mother regrette des fois de s'être fait transférer un peu tôt et d'avoir pas assez batifolé tant qu'elle avait de la chair. elle met d'ailleurs aurora en garde à ce sujet (puisqu'elle aussi voudrait rapidement passer au full-metal)

reste à savoir si nemo a volontairement choisi une forme non-humanoïde alors qu'on aurait pu lui faire un corps sur mesure...

Pages: [1] 2 3 ... 39