Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - TheLazyHase

Pages: [1] 2 3 ... 119
1
A titre de jeune con, je note que 7 sur les 14 références de sa liste ont plus de deux ans. Et y en a plein d'autres utilisable, qui sont loin d'être toute récente (genre les Idriens).

Sinon, une bonne partie du poste de Schalf se résume par "j'aime pas les unités défensives". C'est une opinion possible, mais dans la méta actuelle c'est trés clairement l'offense qui gagne sur la défense. (et c'est avant de rappeler qu'aucune unité n'a la combinaison dont il parle ...)

2
Khador / Re : CR, listes et... what else ?
« le: Aujourd'hui à 11:02:29 »
La seconde. Le focus sur les jacks c'est bien, et y a tout autant de jacks.

3
Cryx / Re : Inspirations fétides...
« le: Aujourd'hui à 10:58:03 »
Oh, un termilol. Ca doit pas faire plaisir à voir venir.

4
La réponse à "pourquoi personne joue cela" peut être "personne y a pensé encore". Y a pas tant de joueurs de warmachine que cela aprés tout :)

5
Légion d'Everblight / Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« le: 19 octobre 2019 à 11:20:29 »
Reponse serieuse : Kallus 1.

Reponse plus adapte au Samich des bois : Rhyas 1. C'est assez ovjectivement moins fort mais c'est tres oriente addassinat et ca te ressemble.

6
Cercle Orboros / Re : Re : Petit test Kaya1
« le: 18 octobre 2019 à 19:47:56 »
La communauté Circle ne joue plus que des power casters, des références pétées, et des listes qui gagnent sans rélféchir.
T'es gonflant à insulter les joueurs Boros qui joue des armées peut être pété, mais qui demande bien plus de réflexion que ces attaques de bas étage font croire.

7
C'est légal?
J'ai demandé au Conseil Constitutionel. Leurs réponse "ne nous faite pas perdre de temps avec des frivolités" est probablement du légalése pour "oui".
Et si le monde était peuplé que de prof d'informatique? Vous pensez que ça serait pire que si il était que de prof de musique?
Ça existe comme profession professeur en professariat?
Si le monde était peuplé uniquement de professeur en informatique, tout marcherais vachement plus logiquement. Par contre ca aurait des conséquences, les lois auront besoin d'être relus au moins une ou deux fois avant d'être appliqué". Puisque ce serait une utopie, c'est mieux que si il n'y avait que des profs de musique.

Ca existe comme profession. J'ai trouvé une photo :

8
Un La, un Si, et un Sol Diése.

9
La taverne de BG / Re : Diverses digressions autour du Master Paris
« le: 18 octobre 2019 à 10:57:22 »
Sinon, ma proxy de Void Archon en cours de peinture :


(le principe a déjà été approuvé)

Avantage : à terme, j'aurais deux void archons et ils se ressembleront point.

10
La taverne de BG / Re : Appel à volontaires !
« le: 17 octobre 2019 à 14:04:47 »
Intéressé.

11
La taverne de BG / Re : Re : Re : Re : Un sage a dit ... [Anglais]
« le: 16 octobre 2019 à 08:48:59 »
Ah merde il y a plus chiant que l'entropie ?
Donc on mesure quoi avec cette 5eme loi?

La cinquiéme loi de la thermodynamique indique que la quantité de figurine ingéré par un individu tend vers zéro quand son nom tend vers Samich. On peut donc définir une échelle de Samichitude basé sur la quantité de figurine ingéré.

Comme les 4 premiéres lois ont comme numéro 1, 2, 3 et 0, on tend à attribuer le numéro pi/2 à celle là, comme ca la thématique "les physiciens savent pas utiliser des chiffres" continue.

12
Protectorat de Menoth / Re : Pip - Débrief WTC
« le: 15 octobre 2019 à 23:00:13 »
C'est la classe, et sans ressembler à des skornes ou Khador égaré.

13
La taverne de BG / Re : Re : Un sage a dit ... [Anglais]
« le: 15 octobre 2019 à 22:31:53 »
On peut cracher au visage de son adversaire. C'est pas classe mais ça fait son effet.
On peut avaler les figs adverses aussi.
Non. Tu peut essayer : tu verra que la cinquiéme loi fondamentale de la thermodynamique t'en empéchera.

14
La taverne de BG / Re : Diverses digressions autour du Master Paris
« le: 15 octobre 2019 à 16:30:47 »
En fait, on te demande que ta conversion ait demande un effort, et pas juste utiliser une autre unite qui traine.

15
La taverne de BG / Re : Un sage a dit ... [Anglais]
« le: 15 octobre 2019 à 09:22:00 »
Les cheveux sont une alternative non destructive.

16
Règles et Clarifications / Re : Effets feu , corrosion etc
« le: 11 octobre 2019 à 12:02:55 »
Oui

(attention : c'est avec les points restant du tour précédent, puisqu'on leech ou récupére son focus aprés les effets continus)

17
Légion d'Everblight / Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« le: 11 octobre 2019 à 11:53:55 »
Le spam de shedder est connu qu'en même et peut être intéressant non ?

Avis d'informaticien : ce ne sont pas des légères.

Avis plus sérieux : ca va pas trés loin, ca tape pas trés fort, ca génére un million de points de fury, et ca a des match up où c'est perdu avant d'avoir jeté les dés. Mais ca a été amené au WTC donc j'imagine que ca a aussi ses bons matches.

18
Légion d'Everblight / Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« le: 11 octobre 2019 à 10:23:43 »
Euh... C'est moi ou on a la palme des beasts légères inutiles et très chères dans cette faction?
Même avec unyealding en children, t'as pas envie de les jouer...
Les Nephilims sont particuliérement, atrocement mauvais. Les autres sont mauvais aussi, mais au moins genre le Raek ou le Teraph ont un vague intêret.

19
En fait l'erreur vient même pas de turn ou round. Dans la tête de monsieur tout le monde, docteur ès règles approximatives en diagonale, incorporel est une règle défensive et ghostly est son "équivalent" en mouvement.

Bon résumé. Je dirais juste que le jeu en l'état actuel est plus riche que si on se refusait le genre de capacité qu'a le Void Archon, mais je suis pas convaincu que cette richesse et complexité supplémentaire vaut la peine vu le phénomène décrit par John.

20
Et sinon la règle est déjà très claire vu qu'elle indique turn, y-a aucune confusion sauf quand les gens lisent en diagonale^^
De fait, la plupart des gens ne savent pas spontanément ce qu'est un tour et ce qu'est un round, et le déduise de ce que fait la carte. Il y a trés peu de cas où ca marche pas, et celui là en est un. C'est aussi l'un des rares effets qui existent en version durant un round, et version durant un tour. Et je ne suis pas convaincu que l'effet sur le gameplay vaut les erreurs faciles à faire.

21
Règles et Clarifications / Re : Slam "dans le vide"
« le: 10 octobre 2019 à 17:27:11 »
Une remarque par contre : les slams, c'est *DIRECTLY* toward, donc c'est beaucoup plus restrictif qu'une charge.

22
Autant c'est relativement gadget pour le Void Archon, autant pour les Immortels c'est quand même plutôt fort et utile dans toutes les parties, non ? Le fait que les gens ne sachent pas lire les règles et faire la différence entre turn et round c'est un autre problème.
En utilité pure, c'est bien pour les deux en vrai. Pour l'archon, vol sans free strike c'est assez dégoutant, et pour les immortels, c'est à peu prés pathfinder + parry + traverser les modéles ennemi pour une âme.

Mais, justement, l'abilité pourrait être "ce modéle gagne ghostly pour un tour", il y aurait 0 confusion possible, et au pire c'est un sidegrade pour le void archon, et un pitit nerf sans une importance trop grande pour les immortels (puisqu'ils pourraient plus passer au travers des modéles ennemis). 'fin bon, c'est plus 'réflexion pour la 4iéme édition"

23
Devenir incorporel pour charger à travers lui ou pas se prendre les blasts / thresher / whatever, ca m'a déjà servi, mais c'est clair que beaucoup de gens vont mal lire cette abilité et penser que c'est le retour de la BE Cryx. Pour le coup, j'aime pas cette abilité, sur les immortels comme sur le void archon, parce que ca fait pas ce à quoi on s'attend.

24
L'une des grosses difficulté sur la game 2, c'est aussi en analyse aprés coup déméler les coups de malchance, les problémes hors stratégie, et les erreurs stratégique. C'est le genre de game où j'ai l'impression d'avoir dominé mon adversaire à la tactique, et de façon réfléchi je pense qu'il faut pas dire que je ne l'ai perdu *que* à la déchatte, et j'aurait pu / du la gagner simplement en jouant mieux sur les autres aspects.

Aussi, je suis incapable de dire si j'ai tilté aprés cette game, parce que si parfois c'est immédiatement visible, parfois ca l'est pas.

En fait Lazy à un moment il faut que tu te poses la bonne question. La BE est elle nulle ou est ce toi qui l'utilise mal ?
Perso je sais que je ne prend pas certaines pièces en mercos parce que ça ne correspond pas à mon style de jeu, c'est tout. Et je ne crache pas dessus envers et contre tous parce que je sais que ca vient de moi.

C'est une question que je me suis posé, mais j'ai pas vu les autres joueurs faire des étincelles avec non plus, et de fait même si j'ai l'un des avis les plus tranché, je suis loin d'être le seul à être sceptique ou hostile dessus. L'aspect le plus amusant avec le SG c'est voir des gens dire qu'il est pété alors qu'ils viennent de le détruire top of 2 ou qu'il a rien fait de la game, ce que j'ai vu arriver suffisament souvent pour me demander si ce n'est pas aussi les autres personnes qui ont des lunettes roses.

Je pense aussi que c'est important d'essayer de voir le futur, et les deux conséquences immédiates de l'hermite, c'est que d'une part essayer de survivre à l'armure va marcher de moins en moins bien, et d'autre aprt les modéles avec peu d'attaques pour leurs prix vont perdre sensiblement en interêt. (et la Dhunian Archon a à une moindre échelle aura le même effet). Les colosses coté Warmachine ont le même souci ; un judicator voit ses chances de tuer un marauder en charge passer de 99.88% à 50.37% si l'hermite est là.

L'autre probléme récurrent, c'est que, au moins jusqu'au Void Archon (et peut être aprés), en Exalted comme les Immortels sont FA 3 il n'y a pas vraiment le choix. Pour prendre un exemple pratique, dans ma liste Rasheth avant la parution de l'archon, si je veut pas jouer la BE ben mon seul choix c'est de mettre 8 points de support en plus, parce que Rasheth ne peut pas avoir plus de beast dans son BG (trop de génération de fury) et que je peut pas mettre 3 max et une min. Et ca fait trop de support par rapport aux piéces actives, puisque ca m'améne à genre 25 points de support total. Du coup tout le monde joue au moins une BE en immortel. Le Void archon peut changer la donne, mais j'attend de voir ce que cela donne avant de me prononcer.

Sinon, j'ai pas fini les rapports des deux autres. C'est deux miroir skorne, et globalement c'est aussi misérable à jouer qu'à raconter. Surtout quand on interrompt une partie pendant 20 minutes pour overturn un jugement qui a eu lieu avant, chose que je ne recommande à personne de faire si c'est pas vital. Déjà j'ai pas eu à faire Rasheth vs Rasheth, le miroir du fun et de la déconne.

25
Euh, sans vouloir etre méchant et tout ça mais bon.... Ton avis sur cette fig est il aussi "pertinent" que celui sur le SG ? Que la comparaison entre BE skorne/Cygnar ?
Je dit ça car en ce moment , il semblerait que tu ne sois pas trop au top de ta forme  :P

As tu un autre argument que "j'estime que t'as tort sur d'autre sujet, donc tu l'as sur cette piéce aussi" ? Parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, à part que je pourrait essayer de tester les limites du systéme en disant que Naaresh avec double Keltarii c'est de la merde, et voir ce qui se passe.

(et sinon, j'assume bien que je trouve que la BE Cygnar est mieux que l'animantarax. Le carnage à chaque fois que je la vois est assez impressionant, et je sais pas qui s'est pris Haley 2 double BE dans la gueule récemment, mais ca fait *VRAIMENT* pas rire Skorne depuis Oblivion ; heureusement que les archidons ca existe)

Moi je suis juste content qu'ils lui ai rajouté 2 PV à sa sortie   :)

Sinon, je pense que l'archon n'a pas sa place en exalted mais plutôt en WoD où il peut avoir vraiment sa place.
Avoir un antiheal dans n'importe quelle gunline hors spell c'est vraiment top dans la méta actuelle !

Les 2 pvs font du bien, oui, même si c'est surtout "limiter les chances de one shot sur la charge" (comme par un certain manhunter :p). Je crois qu'il a gagné 1 de mat non ? Comme ils ont l'air d'avoir fermé les forums CID j'ai pas pu vérifier.

L'anti heal quand on l'utilise pour aider des tirs à passer à travers Tough et Rapid Healing, je trouve que dans une gunline il a l'inconvénient qu'aprés le void Archon va probablement mourir horriblement. Aprés ca reste fort même en effet one shot, faut juste le sacrifier pour quelque chose qui vaut le coup.

Si tu lis le thread jusqu'au bout l'infernal confirme le point de vue de Ptit Nico

Euh, non ? Ou j'ai raté un post ?

Le premier post de Dark Legacy dit que oui, tu peut faire tes tirs puis ta mélée, ou l'inverse (ce qui est la question posé, le gars n'évoque même pas la possibilité de faire mélée, attaque, mélée), puis DarkLegacy confirme que la premiére attaque de mélée est une charge, et enfin il ferme le topic pour raison de modération. Y a un quatriéme post caché DLC ? Le thread ne parle pas du probléme posé ici.

Et au cas où je n'aurais pas été clair : oui, on peut faire spray / mélée / mélée ou mélée / mélée / spray (c'est la question dont le thread de P'tit Nico parle), c'est mélée / spray / mélée le probléme.

Pages: [1] 2 3 ... 119