Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Grimgor

Pages: 1 [2] 3 4 ... 42
26
Pour répondre vite fait à mcfo, ou on a eu des ups assez faibles mais bon c'est aussi un peu le cas de tout le monde.

BoH a perdu l'extension de 2" contre rien donc c'est quand même frustrant vu le niveau tiers monde de notre faction.

Après là ou je suis le plus content c'est qu'on peut enfin jouer doomy 2 en SotN sans perdre les points gratuits. Rok bersek overtake à mat 9 pow 20 ça reste intéressant surtout avec doomy 2 qui peut l'envoyer assez loin avec son feat et wild agression est très savoureux sur lui. Combiné à Mulg ça paraît cool avec les unités classiques de SotN. Reste à voir ce que ça vaut dans la méta actuelle...

en troll pour le prix du lord of the feast on a deux skinner !!!!


ah non, on me dit que le lord of the feast est gratuit xD

Clairement on aurait pu avoir nos 2 skinners en points de réquisition...

27
Trollbloods / Re : Troll post oblivion.
« le: 27 juillet 2019 à 15:43:21 »
Bonjour !!!

Bon vous en pensez quoi? Moi ça me titille l anus tellement ça ne m inspire pas... je risque de continuer a jouer les mêmes listes.

Et vous?

Ben le premier truc qui me vient à l'esprit c'est doomy 2 Sotn, enfin c'est jouable sans perdre des points, y a clairement une liste à chercher, après je dis pas que ça va être le truc de l'année mais bon ça aura le mérite de pouvoir exister.
Peut être doomy 3 BoH ou SotN mais trop d'anti heal dans le jeu. Au tournoi de troyes j'ai fait l'inventaire car on faisait nos pairing, TOUTES les team avaient un joueur qui avait de l'anti heal quand c'était pas 2 voire 3...
Gisèle 2 appréciera des solos mark target en KC.
Calandra KC ça a l'air pas mal aussi maintenant.

Mais doomy 2 sotn m'a l'air le truc le plus intéressant/fort dans ce qu'on peut faire de nouveau, même si j'ai toujours un gros doute pour que ça tienne menoth/grymkin/boros etc

PoD c'est notre pire theme force maintenant à mon avis, aucun intérêt vu qu'on peut mettre les points de beasts comme on veut ailleurs... Et c'est dommage car les dhunians knot sont vraiment bons et c'est à peu près la seule raison de choisir ce thème, donc c'est sans appel qu'on préfèrera des ours fire eaters etc...

Dire Troll Blitzer : moins cher, c'est toujours ça de pris. La beast ne me semble pas mauvaise et même intéressante pour ce prix, mais je ne connais pas assez les synergies de la faction pour savoir ce qu'elle vaut réellement (sans parler de ce qu'elle donne dans le sacro-saint méta, hein, et toutes mes réflexions ici ne tiennent pas compte de ce méta car il ne faut pas s'y limiter). J'imagine qu'en Kriel Compagny, il a sa place.

Bushwhackers : je les ai toujours aimés, alors moins chers, ils sont pour moi très intéressants. Comme Kriel Compagny gagne Mark Target sur les solos, leurs tirs sont fiabilisés. Il ne faut pas en attendre des miracles, mais ils ont un rôle.

Highwaymen : Practiced Maneuvers est un bon bonus, quelle que soit l'unité qui la reçoit. Pour le reste, ne jouant pas Trollbloods, je ne sais pas quoi en penser. J'imagine que l'unité a également sa place en Kriel Compagny, surtout avec la solo qui leur donne Backstab (ça fait mal, ça ^^).

Runeshapers : moins chers. Comme ils ne sont qu'en Power of Dhunia, ils me semblent corrects à ce prix. Quelques AOE pour soutenir les beasts et apporter du volume d'attaque anti-infanterie (mono-pv sur les blasts, mais la cible principale se prend quand même une POW 14), des figurines pas trop chères pour contester... j'en mettrai toujours une - voir deux - en Power of Dhunia.

Sons of Bragg : moins chers. Ils ont toujours été plutôt forts et capables de faire du dégât. 9 pts, c'est le prix standard des unités personnages, non ? Je les trouve très bien tels quels.

Janissa : rien de changé. Toujours un très bon solo.

Skinner : moins cher. Il me semble plutôt sympa, en fait. Ambush, Treewalker, Duck, Dismember, Prowl, Pathfinder... Je crois que j'en prendrai un régulièrement dans mes listes si je jouais Trollbloods.

Alors certes, ce Dynamic Update ne règle pas tous les problèmes des Trollbloods et j'imagine que dans le sacro-saint méta, peu de changements auront lieu. Mais j'ai l'impression que les petits "plus" qu'on voit arriver permettent de créer quelques listes imaginatives et sans doute très intéressantes/amusantes à jouer. Messieurs les joueurs trollbloods, il va falloir faire tourner vos méninges ! :)

Pour moi c'est des ups de points assez fades sur ce qu'on avait de plus mauvais. Y avait tellement plus fun à faire mais bon faudrat s'en contenter.

Le meilleur up ça reste les sons of bragg qui à 11 points étaient plus cher que des champions min tout en étant moins bien, à 9 pts ils ont du sens.

Beaucoup de factions ont eu des points de réquisitions pour avoir des duo ou trio de solo pas cher, c'est dommage de pas nous avoir donner le skinner sur cette option en duo. Je pense pas qu'on le verra plus, seulement s'il reste 3 pts à caser.

Janissa c'est correct, mais comme j'ai dit plus haut, je pense vraiment que PoD est maintenant notre pire thème et n'a quasiment plus aucun sens vu les nouvelles règles de thème, on est pas prêt de la revoir je pense.

Les highwaymens je les ai joués plein de fois, c'est vraiment pas ouf, ça reste de la pow 10 rng 8... c'est pas ce up qui va plus les aider et en KC je pense qu'on a toujours mieux à jouer.

Les bushwackers sont bien, ils peuvent rentrer selon moi, top 2 des ups après les sons of bragg.

Le Blitzer n'est pas nul, mais le duo mauler/EDBT est très souvent indispensable et le bomber reste meilleur à mon sens.

Ben, ils ont trop hypé l'update, ce qui se sentait venir, mais ca reste globalement de bons changements.

Les Runeshapers peuvent avoir un vrai impact, parce qu'en vrai ils sont pas trop cher comme unité de tir pour finir une liste.

Kriel Kompany a eu plein de petits up sympa. Vu la RAT des unités de tirs, Mark Target fait pas de mal. En particulier Jarl sera content vu qu'il a souvent des problémes pour toucher.

Aprés, c'est pas la potion magique qui rend tout joli, ca c'est sur. Mais c'est relativement substantiel.

C'est sûr qu'on est hypé l'update on a été au fond début mk3 on est un peu ressorti avec kolgrimma et madrak pour ressombrer à nouveau.

Je comprends pas trop comment vous pouvez trouver que les runeshapers sont bons, en tout cas tous mes tests avec eux ont montrés qu'ils ne servaient quasiment à rien, j'ai vu les gens tenter de les mettre début mk3, ils ont très vite évacué les listes.
Y avait des listes ragnor avec eux mais c'était juste pour le fluff...

Je suis d'accord pour KC, cependant Jarl va largement préferer SotN. Avec 3 ukpeeps à entretenir, et sa capacité à être un super solo fait qu'il a besoin de beaucoup de furie surtout pour lui, et surtout que si on veut vraiment mark target on a toujours les pyg lookout en SotN...
Après Jarl, je l'ai joué quelques fois c'est très fun à jouer, mais kolgrima c'est juste au dessus vu les similitudes dans ce qu'ils offrent...

En conclusion pour moi, on a pas résolu les principaux problèmes de troll, on prends de plein fouet l'anti heal et anti tough distribués à profusion dans toutes les factions, ce qui rends compliqué à sortir trop de casters. J'ai même vu que les boros pouvaient prendre des gallows par 3 maintenant, un choix qu'ils feront souvent à n'en pas douter.
Trop de nos références sont encore sur le nerf mk3 qui n'a plus de sens aujourd'hui, remettre gisèle 1 comme elle était en mk2 n'est plus déconnant du tout maintenant tout comme les burrowers.

Je pense que le meilleur pairing compétitif va rester kolgrima avec grim 1. Peut être doomy 2 en SotN ?

Edit : premier jet pour une liste doomy 2 SotN  :)

https://conflictchamber.com/?c7201b_-2853jpiU0hjq2Q6R0ki-iZezeziTbK

Trollbloods
[Theme] Storm of the North

[Doomshaper 2] Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Rök [19]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Feralgeist [2]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

28
lol, j'ai ouvert la boîte de Pandore.

Sinon en attendant, y a le tournoi de Cannes qui persiste dans le sud est, on est monté sympathiquement à une dizaine de joueurs cette année, grâce à quelques courageux comme quinthus, arnahyel, krador, j'en oublie peut être d'autres.
Y a eu un tournoi à Montpellier en équipe de 4, aucun joueur de l'hémisphère Nord n'est venu, à part Arnayhel convaincu au dernier moment, du coup ce tournoi s'est arrêté par manque de motivation comme la quasi totalité des tournois du Sud est.

Alors en fait c'est con mais à Cannes j'ai remarqué que la grande majorité de l'ex communauté warmachines est passée à 40k, certains sont venus nous voir jouer, on sentait l'envie...
Mais pas assez de joueurs pour jouer ça achève de convaincre.

Peut être que si la communauté nordique faisait l'effort de venir pour 1-2 tournois dans l'année dans le sud est, ça maintiendrais notre communauté un peu plus active, car maintenant on est tous assez démotivé.

Et derrière ses airs de trolls, samich maintient le dernier bastion de la communauté warmachines sud est.

29
Sujet plus qu'intéressant. Merci Titi.
J'en parlais hier et ce matin...

Effectivement c'est des solutions qu'il faut trouver. Je reviens après la journée warmach' aux Mayons une fois que j'aurais échangé avec tout le monde présent c'est à dire pas grand monde...
On va voir ce qui est possible de faire dans la région PACA.

Sachant que la petite base de joueurs qu'on avait s'est quasiment éteinte.

Samich avait proposé d'organiser un master chez lui, mais les retours n'ont pas été très positifs et ce malgré son aura grandissante, il a déjà réussi à corrompre une partie des joueurs du GDL, laissez vous aller, pour une fois qu'on aurait pas 800 bornes à faire  ;)
En tout cas déjà ce qui serait bien c'est que ce genre d'initiative soit un peu plus considéré.

Personnellement je suis plus ou moins en train de mettre le jeu de côté, car trop de difficulté à pouvoir jouer régulièrement avec plusieurs adversaires entre autres.

30
Ils ont encore quand même réussi à nerf les trolls parmi tous ces petits ups vraiment légers  >:( ::)

Mais bon peut être verra t-on un peu plus les sons of bragg maintenant.

Pas trop compris la logique de baisser le cout en point des pyg bushwackers quand à côté on doit avoir les burrowers qui doit être facile une des pires unités du jeu et qui est encore sur le nerf du passage la mk3 comme encore trop de références trolls.

31
à mon avis, le judi va avoir hand of fate pour ne pas le cumuler.

Ca me semblait être la base ça perso  ;)

32
Je suis pas sûr que le judicator vu tous les bonus qu'il stack est si déçu que ça de perdre un bonus situationnel (et au tir uniquement), mais au moins on va dire que ça va dans le bon sens mais si c'est pour le moins timide pour le moment. D'autres nerfs indépendants de la theme force sont à venir ?

33
Sinon plutôt que faire de l'ironie mal placé

L'ironie est la dernière chose qui me reste. J'ai déjà essayé (et pas que moi) de te dire dans d'autres messages que ta vision des choses n'était que cela, ta vision des choses, et que la défendre à tout prix n'apportait rien si ce n'est la fatigue du lecteur.

Ce n'est pas pour rien que l'on te reparle tout le temps ton analyse des BE skornes. Tu sais la nouvelle BE fragile qui ne tient pas une phase de tir et qui n'arrive jamais au cac et l'Animantarax qui est moins bonne qu'une BE cygnar. Il fallait des corones comme on dit en Suède pour défendre ça en section Cygnar remarque. Et ces deux exemples ne sont que les plus emblématiques.

Enfin bref, tout ça pour te dire que voir ton avis partout, tout le temps, sur tous les sujets est fatiguant, surtout que le plus souvent tu n'écoutes pas les arguments des autres.

Et pour en revenir à Heavy metal : oui le +1 pour réparer ce n'est pas rien, mais c'est juste au dessus du néant. Ca va te permettre de faire un truc sympa 1 partie sur 10. Youpi. C'est normal que les joueurs Cygnar ne soient pas emballés par cela, surtout quand on voit comment les TF Blight sont cheatés !

Ah merdre, je crois que j'ai rechuté, j'ai du refaire de l'ironie mal placée là non ?

Moi j'ai eu droit aux hyperboles  ::)

34
Ce n'est pas dingue comme bonus mais c'est dans la lignée des nouveaux bonus de thème donc ça me va.

Serenity est sympa quand même, faut voir les construction de liste.

Serinity sur 3 fig qui mettent puppet master à 10 pouces c'est pas vraiment comme ça qu'on voudrait s'en servir sachant qu'on a beaucoup tendance à utiliser des beasts de CaC en troll donc à priori c'est mieux pour du tir, or dans ce cas on a les whelps qui sont juste mieux. Sachant qu'en plus on a pas forcément envie de mettre les dhunians dans toutes les listes donc bonus potentiellement perdu.

J'ai du les jouer sur une vingtaine de parties je me suis jamais servi du bonus... Les whelps étaient tout le temps mieux.

Ca reste mon avis sur mon expérience de jeu...

un jour j'aimerais bien voir le meme genre de remarques pour les mecs qui disent que tout est génial. surtout que quand on creuse un peu pour le coup, c'est souvent génial parce qu'on connait pas les regles ou le meta de la faction. le pire étant ceux qui jouent une autrz faction et transposent leur expérience de jeu contre des noobs  :D (ces faits sont évidemment exagéré)


 :D :D

Et autant y a des fois où les complaintes me semble justifié (*COUGH* Oracles of unfinished business *COUGH*) autant quand les gens hurlent parce qu'ils ont des capacités trés utiliseables comme Serenity ou Flank, on sent bien que c'est surtout parce qu'ils ont pas eu exactement ce qu'ils voulaient.

Je pense qu'il est aussi temps de rappeler qu'ils prétendent pas errater tout ce qui est mauvais dans le jeu d'un coup, mais de faire une série de mesures pour améliorer la situation. La, maintenant, tu peut jouer des runeshapers sans les payer 13 points les 6 parce qu'ils font sauter un solo gratuit ;

Aussi, je joue une hydre. On l'a jamais empéché de regagner des pvs, littéralement. Sur les 5 derniers tournois, je crois pas qu'il y ait eu plus d'une beast lourde que j'ai eu qui ait été sous GW ou Mortality ou un autre truc qui empéche de soigner. Et je gagne au scénario avec une liste qui a un colosse, 2 lourdes, et 3 légères. (et 2 solos et 0 piéces de contestation jetable). Mon expérience fait que quand je vois le poste de Grimgor, je roule les yeux et je me dit que les hyperboles ont de beaux jours devant elle.

Ben je suis sous expérimenté comme tu l'as dit dans ton post sur Troyes, partant de là je comprends que pour toi mes plaintes ne sont que hyperboles qui font rouler les yeux, tes plaintes sur kolgrima sont certainement plus justifiées j'imagine comme dans ta signature ou quand kolgrima était top méta, je me souviens que Mulg t'a également beaucoup dérangé, mais comme tu vois il n'existe même plus dans la méta, peut être une hyperbole de ta part...
J'ai du mal à comprendre autant de condescendance, mais bon je vais me retirer de ce post pour sa bonne tenue, je vais suivre l'idée de Manu et dire que tout est bien, ça m'évitera sans doute ce genre de réponse à l'avenir.  :-\

35
janissa qui pose une AOE 4 qui donne +2 def s'est même un nerf car on avait arcing fire sur la colline.

Oui et non, parce que depuis la colline tu étais aussi visible depuis toute la table.

De toute façon si on voulait donner arcing fire tu le mettais sur un bomber ce qui changeait par grand chose vu son socle, après pour un caster à qui tu voulais donner l'élevation tu pouvais aussi bloquer les LDV avec d'autres figs. Dans l'absolu tu as raison, mais le défaut pouvait être contrebalancé, il n'en reste pas moins à l'heure actuelle que c'est une perte nette, donc un nerf à mes yeux. Il est certes anecdotique, mais bon si on nerf les trolls au point ou ils en sont...  :(

36
Lol c'est vraiment pourri, ils ont pour ainsi dire rien changé, baisser d'un point les runeshapers ça les rendra pas meilleurs...
Laisser serinity sur les dhunians, vraiment ils jouent pas à leur jeu, c'est pas possible, aucun joueur troll ne veut de ça...

En gros c'est toujours injouable, doomy 3 on est pas près de le revoir tellement il y a d'anti heal dans le jeu et tellement c'est auto lose sur les scénarios...

J'ai eu un micro espoir quand j'ai vu les ups sympas sur KC, mais là c'est le fond...

Bref toujours obligé de jouer kolgrimma si on veut avoir une chance de faire quelque chose

Merci pour cet avis nuancé, fruit d'une longue phase de réflexion, et étayé par de nombreux essais de liste et de tests in situ. 

;D ;D

En fait j'ai joué pendant 2 ans régulièrement PoD, pendant que troll était sur la folie kolgrima à ses débuts, je jouais borka 2 en PoD, que j'ai sorti dans plusieurs tournois notamment l'italian master. Les changements sont inexistants, les runeshapers sont à - 1pt et sont toujours aussi mauvais, janissa qui pose une AOE 4 qui donne +2 def c'est même un nerf car on avait arcing fire sur la colline. Peux tu me dire la dernière fois que tu as croisé des runeshapers ? En mk2 peut être ?
Après à vu de nez je dirais que 90% des commentaires de la communauté internationale sont négatifs sur le groupe facebook des trolls.
Si tu veux les tests de listes il y en a certains en section troll que j'ai posté, vu le changement quasi inexistant tu pourras avoir mon avis plus détaillé.
Même le capitaine de votre team WTC 1 s'est joint à ces commentaires avec beaucoup de sarcasme, peut devrais tu aller le taunt de la même manière  ;D

Dire que c est injouable c est un peu fort...  je vais vous sortir des listes full runeshappers, ça fera pas rire tout le monde en face...

Evidemment non que c'est pas injouable, mais si tu veux essayer de lutter contre les listes top méta tu tiens clairement pas. Pour des parties fun et arrangées, je doute pas qu'on passe un bon moment. Mais bon, j'ai vu borka 2 PoD contre harby au tournoi de troyes, le joueur troll a dit : j'ai poussé les figurines pendant 2 tours histoire de jouer...

37
Lol c'est vraiment pourri, ils ont pour ainsi dire rien changé, baisser d'un point les runeshapers ça les rendra pas meilleurs...
Laisser serinity sur les dhunians, vraiment ils jouent pas à leur jeu, c'est pas possible, aucun joueur troll ne veut de ça...

En gros c'est toujours injouable, doomy 3 on est pas près de le revoir tellement il y a d'anti heal dans le jeu et tellement c'est auto lose sur les scénarios...

J'ai eu un micro espoir quand j'ai vu les ups sympas sur KC, mais là c'est le fond...

Bref toujours obligé de jouer kolgrimma si on veut avoir une chance de faire quelque chose

38
Sinon janissa qui fait des collines qui ne servent plus à rien, j'espère qu'ils vont pas oublier de fixer ça. On peut largement récupérer notre mur vu le comme le jeu est devenu bourrin.
Sinon pour KC, tous les ups c'est ce qui est demandé depuis le début des CID, c'est sympa même si maintenant ça reste insuffisant. Ca rends aussi maintenant Grim 2 moins effectif, au final bof pour les trolls... J'ai hâte de voir s'ils vont rendre PoD à nouveau jouable  ::)

39
après l'objo, ça se pète assez vite. Tour3 normalement y'en a plus à part si tu fais des jets de merde.

Et ça tu connais les jets de merde  ::) :)

40
Ou des kolgrima/madrak 1 qui ont fait pas mal coulé d'encre virtuelle à son époque...

Et pour le coup, ces deux là ont disparu tous seuls, c'est pas vraiment les CID suivants qui les ont foutu à la porte. Juste les changements de méta.

Du coup, pour Boros et Skorne, wait and see.

Ben vu que les changements de la méta sont déterminés par les CID... Madrak 1 dans une méta anti heal/tough après avoir mis du tough partout...
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire

41
Voilà à peu de choses près je me retrouve sur la pensée de Xanntrey.

L'idée de base du CID est bien, mais transformer des trucs qui n'existaient pas dans la méta en semi-dieu, c'est juste un accroissement des déséquilibres qui multiplie les expériences négatives.
ou sont passé les joueurs cygnar et les joueurs cryx tiens?


Ben les cygnar ont été nerfés pendant qu'on up le reste, du coup out, et les joueurs cryx c'est quand même dingue de se dire qu'il y a quelques mois c'était top méta et que maintenant ben ils ont quasi disparus. Donc si les ups dépassent ce qui était déjà top méta, ben ce qui était tiers 3 passe tiers 4, donc encore plus de déséquilibre...

Citer
Ne plus faire de CID pour les nouvelles sorties et se retrouver avec une Una2 tous les ans ? Non merci.

Actuellement les Cid permettent d'avoir des judicator et des lotf quand même. Non merci.

Ou des kolgrima/madrak 1 qui ont fait pas mal coulé d'encre virtuelle à son époque...

42
on se souviendra de una 2 pétée et nerfée avant même sa sortie officielle une fois que tout le monde a acheté ses griffons

Corrigé.

Ben je l'ai constaté, elle gagnait des tournois avec sa liste full griffons, c'est arrivé au moins à yghemetor et vorage, après je vais pas chercher à déterrer les vieux sujets qui en parlent  :)

43
Et c'est objectivement plutôt faux.

A part quelques exceptions qui sont explicables par le contexte parfois (il paraîtrait qu'un certain thème Circle mal équilibré ait eu un CID bâclé au moment du départ d'un membre important de l'équipe, ce qui aurait un peu chamboulé des choses...), on rencontre plus de listes variées qu'à "la grande époque" (situez la quand vous voulez, ce propos reste vrai). A part Circle, beaucoup de factions ont un certain équilibre (imparfait mais pas aberrant) entre leurs différents thèmes.
Khador (qui a pris un petit coup de boost récemment avec l'adjunct et S0rscha) a des trucs jouables très variés, comme Cryx.
Cygnar leur nullité est équitablement répartie entre tous leurs thèmes pourraves.
Skorne leur cheatitude est équitablement répartie entre tous leurs thèmes cheatés.
Bref c'est quand même pas si pire.

J'ai écouté le dernier Dev Talk ce matin dans la bagnole et ils en parlaient un peu. Une des explications qu'ils donnent c'est qu'ils regrettent l'effet pervers qu'a eu le CID sur les mentalités : on entend (lit) de plus en plus de joueurs qui disent "je ne vois pas comment gérer <BOOGIEMANDUMOMENT> j'attends le CID de ma faction pour avoir une solution ou le nerf de <CASTERPETE>" (notez l'effort pour ne pas dire THARN et IONA dans cet exemple)
Du coup ils estiment qu'en allant moins vite dans les CIDs les gens seront plus incités à chercher des solutions avec ce qu'ils ont. En Cryx par exemple on a eu beaucoup de CIDs et on sait donc qu'on n'est pas prioritaires dans les futurs CIDs (= on est dans la pente descendante en terme de puissance pure) mais les joueurs qui n'ont pas ragequit bandwagonné une autre faction cherchent des solutions. J'envisage ma doublette de colosses pour contrer Tharns même si je sais que les krakens sont trop chers comparés aux colosses des autres factions. Certains reviennent à Ghost Fleet en espérant flinguer le Shaman et avec l'argument assez "délirant" que forcer le shaman à donner armes magiques c'est contrer le toughsteady (il fait l'un ou l'autre), etc.

Bref, cette petite pause est la bienvenue d'après moi, et "au pire" elle fournira plus de données : résultats de tournois (dont le WTC qui a été implicitement évoqué dans le dev talk), nouvelles listes ou pas, playtest interne, etc.
Au "pire" l'équilibrage post-pause arrivera tard mais sera probablement plus pertinent qu'un coup de nerfbat à l'aveugle.
Et je dis ça alors que je pense que les tharns sont complètement débiles hein ::)

Je trouve assez réducteur de voir que les gens qui constatent un déséquilibre et qui n'arrive pas à s'en sortir contre la faction forte du moment, sont juste des geignards qui attendent leur CID pour être pété à leur tour. Surtout pour warmachines. Si PP pense vraiment comme ça je trouve ça assez arrogant de leur part.

Car personnellement j'ai cherché des solutions et j'ai essayé de les mettre en place mais je me rends bien compte que la facilité n'est pas de mon côté.
Après il y a des faits. Le CID boros est officialisé depuis plusieurs mois et qui est toujours en tête des top 3 ? Des top 3 à 2 voire 3 boros des fois même, avec beaucoup de variété dans les listes et dans les personnes qui les jouent. Alors que la faction était déjà très correcte avant leur CID.

A la séléction WTC, on largement pu constater le switch boros qui a plutôt réussi, l'année dernière c'était cryx...

Denny 1 est resté en place pendant à peu près un an il me semble, on a bien constaté la multiplication des tentatives de PP pour tenter d'endiguer le problème à coup de theme force pour rfp plutôt que de gérer le problème à la racine. Il n'empêche que denny 1 a eu un winrate de 75% au WTC alors qu'elle était en place depuis un bon moment, avec toutes les factions qui techaient contre elle (je me souviens d'avoir vu des listes calaban en minion parce qu'il a un sort qui rfp... Sinon calaban on en croise jamais).

Je suis d'accord que certaines fois chercher des solutions a fonctionné, mais je ne pense pas qu'on peut nier une réalité commerciale de créer des trucs pétés pour motiver de la vente (on se souviendra de una 2 pétée et nerfée une fois que tout le monde a acheté ses griffons), et c'est dommage car je suis convaincu que de sortir des profils équilibrés avec des belles fig pourrait parfaitement fonctionner.

En cherchant bien évidemment qu'on peut essayer de contourner (un peu) la puissance exagérée du LotF (pour ne citer qu'un exemple). Mais même les joueurs boros reconnaissent que c'est pété...
Et là maintenant, bis repetita, on veut nous faire gérer du boros et le tough/heal distribué à outrance avec du grevious wound ou autres distribué de la même manière.

Bon après je ne fais pas une fixette non plus sur boros, hormis certains détails je trouve le matchup intéressant avec mes trolls, il y a d'autres problèmes ailleurs. Mais quand au bout de 6 mois c'est toujours la même faction qui domine les top 3 de manière aussi prononcée, je crois qu'on peut sérieusement écarter l'hypothèse de : les gens ne se creusent pas la cervelle pour jouer contre.  ::)

44
Bon bah maintenant que la méta est fixé sur la gestion du tough et du heal mes trolls sont ravis lol.

Sans compter que toujours plus de la moitié de nos références vont de moyen à injouables toujours sur le nerf de mk2/mk3, c'est vraiment une déception, car je m'attendais vraiment à un CID troll, ne serait ce que pour rendre POD à nouveau jouable au moins sans perdre auto au scénar.
Je pense que je préférais le jeu début mk3 qui me semblait bien plus équilibré à ce moment, maintenant les CID ont trop tout déséquilibrés, trop de références sont ultimes et d'autres à chier de mon avis.

Bah, les Nyss hunters ne sont pas si dégueux...


J'en ai croisé 0 depuis le début mk3, ça veut peut être dire que c'est pas terrible non plus...

45
Je propose que samouch devienne le modérateur de la section taverne dont il est doucement en train d'en devenir le maître, les 5 derniers sujets étant de lui

46
Je mets peut peut être car juillet aôut je suis au cap d'agde comme tu sais...

Si les Parisiens font l'effort de venir tous aux Mayons tu auras réussis quelque chose de grand cher Samouch.

Vous pourrez découvrir l'antre de samouch (c'est le mot) avec visite guidée des lieux par l'intéressé même  8)

47
T'as du chocolat ?

48
La taverne de BG / Re : Equipe wtc monégasque.
« le: 01 avril 2019 à 14:12:47 »
tg avec ton chocolat  ???

49
La taverne de BG / Re : Equipe wtc monégasque.
« le: 31 mars 2019 à 14:38:15 »
Moi je suis chaud  8)

Au fait ils attendent quoi les belges pour faire la team tintin haddock et tournesol ?

50
Trollbloods / Re : [GAMIN] Trollblood lists & Rapports
« le: 28 mars 2019 à 23:52:49 »
Bah 2 sprays boostés et fake boost à pow 14 du coup sur arm 21 ? c'est 94,29% de réussite sur un spray je sais pas faire le calcul de proba quand tu dois le faire 2 fois si nyelnyel passe par là :)

Sinon je suppose que tu dois être déçu de Madrak 1, je le considère complètement out méta perso, je me demande même si madrak 3 actuellement serait pas plus utile lol, avec double femmblades doubles kriels et tu joues la clock, tu la sors à 2h du mat et tu fais ragequit le mec en face  :)

Pages: 1 [2] 3 4 ... 42