Auteur Sujet: Une armée, deux couleurs dominantes  (Lu 3370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Une armée, deux couleurs dominantes
« le: 05 juin 2013 à 22:37:25 »
Voilà, comme un certain nombre d'entre vous le savent, je collectionne une armée de Mercenaires. Je suis parti sur une thématique "Magnus Army", à savoir que tout les casters humains (Pirates compris) se sont unis sous la bannière de Magnus, donc même couleur pour l'ensemble de l'armée: le vert pomme (je voulais une couleur qui flashe). Jusque là, pas trop de soucis. Seulement voilà, je risque d'intégrer d'ici peu quelques éléments Rhuliques à mon armée: Ogrun Bokur, Herne & John, etc. Et là, je me dis qu'avec l’avènement récent des Nains comme sous-faction à part entière, ce serait bien de les distinguer (surtout que je les vois pas trop bosser pour Magnus). Pour eux, je partirais donc sur un schéma jaune dominant (en gros, ce que j'aurai normalement traité en vert sera en jaune, mes autres couleurs resteront et seront toujours traitées de la même façon: métal, marron,...) en gardant le même soclage que pour le reste de l'armée.

Sachant que certains éléments isolés de ces armées risquent de travailler avec la Magnus Army (genre un Ogrun Bokur tout seul), apportant une touche de couleur bien différente au sein de l'armée, est-ce que vous pensez que ce sera gênant visuellement? Starpu peins ses Mercos de plusieurs couleurs différentes (dans l'optique "on vient tous d'endroits différents", donc le tout rend bien, mais dans mon cas, il va vraiment y avoir une différence entre les "Jaunes" et les "Verts"... Avez vous déjà vu des armées cohérentes de ce genre?

Je vous remercie d'avance pour vos idées et vos avis sur la question!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Une armée, deux couleurs dominantes
« Réponse #1 le: 05 juin 2013 à 23:00:08 »
Bah, personnellement, je ne trouve pas ça choquant :
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Une armée, deux couleurs dominantes
« Réponse #2 le: 05 juin 2013 à 23:22:59 »
Moi aussi je voulais une cohérence visuelle. Et en fait ce qui fait la cohérence reste de style de peinture. Peint tes nain en jaune (vu le reste de ton armée c'est un très bon chois amha) et tout ira bien. L'important c'est la couleur secondaire. Ton gris et ton marron par exemple qui feront la jonction entre tes tes différentes armées.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : Une armée, deux couleurs dominantes
« Réponse #3 le: 06 juin 2013 à 00:40:27 »
Starpu a bon, Stuffy poste un truc magnifique.

Mais sinon, les nains travaillent pour Magnus tant qu'il paie. :)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une armée, deux couleurs dominantes
« Réponse #4 le: 06 juin 2013 à 09:35:40 »
Merci à vous 3!
Effectivement Stuffy, tout ça rend bien, mais on reste dans des couleurs sombres alors que ma grande peur, c'est plutôt qu'avec deux couleurs flashy, il y ait opposition entre les deux...
Pour mes couleurs, à priori seul le vert changerait pour du jaune, je vais continuer de tout traiter avec mon or/métal/marron actuel, et garder ma technique simple du "aplat -> éclaircissement -> lavis".
Bon bah, plus qu'à s'y jeter!

Merci à vous!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Une armée, deux couleurs dominantes
« Réponse #5 le: 06 juin 2013 à 09:55:31 »
Tu peux peut-être travailler les éclaircissements et ombrages avec une couleur commune pour accentuer la cohérence. Le vert s'assombrit bien avec du marron et s'éclaircit parfois avec du jaune. Pour le jaune, tu peut l'ombrer en marron.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Klenval

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
  • Full Metal Warcaster
    • Voir le profil
    • Grimoires d'autres mondes
Re : Re : Une armée, deux couleurs dominantes
« Réponse #6 le: 06 juin 2013 à 22:26:53 »
Moi aussi je voulais une cohérence visuelle. Et en fait ce qui fait la cohérence reste de style de peinture. Peint tes nain en jaune (vu le reste de ton armée c'est un très bon chois amha) et tout ira bien. L'important c'est la couleur secondaire. Ton gris et ton marron par exemple qui feront la jonction entre tes tes différentes armées.

This.

Les socles aident aussi à ajouter de la cohérence, a fortiori si tu choisis un thème (environnement urbain, champ de bataille boueux, glacier...) et/ou des éléments récurrents (pièces détachées, engrenages etc.).

De mon côté, j'aime bien les armée dépareillées, et les mercenaires sont une bonne faction pour justifier ce choix.