Salut à toi, et bienvenue dans le monde impitoyable des elfes ^^
Déjà, parlons un peu de ton BattleGroup.
Kaelyssa est vraiment un très bon caster. PP à eu la bonne idée de la mettre dans cette boite. Elle est très polyvalente, et pourra rester ton caster principale jusqu'en 50pts, si tu aime sa façon de jouer.
Elle est très orientée sur l'assassinat, arrivant elle-même à tuer en un tour la majorité des casters ennemis, si on ne fait pas attention.
En 15pts, elle fera le travail seule, au pistolet ou aux sorts, et au dessus de 25pts, si tu a la bonne unité, aucun caster de Warmachine n'est à l'abri.
Attention néanmoins, les warlocks de Hordes auront besoin de se faire remettre à leur place au piou-piou, en général.
Utiliser son Feat assez tôt peut être une bonne chose, toujours penser au Backlash si tu as une unité de Mage Hunter, mets Phantom Hunter sur elle en permanence, et si un caster adverse passe à moins de 18ps d'elle, avec quelques focus, il passera un sale quart d'heure.
La Manticore n'est pas le meilleur Jack' lourd elfe, mais il peut très bien se défendre, surtout avec un mécano pour lui monter son attaque.
Pense au Covering Fire, qui peut aider parfois, sinon, charge un truc lourd, et regarde-le fondre.
Griffon et Chimera, les deux meilleurs jacks légers. Le Griffon permet de charger quelque chose très loin, et la Chimera bouge bien, avec un arc-node pour des sorts toujours plus efficaces.
Attention, ils ne tapent ni très fort, ni très bien.
Pour la stratégie de base avec ces figurines, le Griffon se charge de contacter l'arc-node ennemi, la Chimera se place pour une charge ou un relais de sort, la Manticore fonce sur le lourd adverse, et Kae se place de sorte à menacer le caster sans se donner à un Jack. N'oublie pas, avec ce BG, c'est elle qui donnera presque toujours la victoire, que ce soit pour toi ou ton adversaire.
Dès que tu sens que tu es en danger, face à des tirs ou une charge, n'hésite pas à claquer ton Feat. Si tu refuse de t'en servir asse tôt, il ne te servira plus.
Pour la suite des achats, si tu reste sur une base Kaelyssa, ça peut partir dans pas mal de sens, mais voilà ce que je préfère.
Must-have :
- Les bouquins : C'est bête, mais avoir tous les livres te prmettra d'avoir plus d'infos sur ce que tu peux jouer, et sur les figurines que tu pourra rencontrer, donc ne claque pas tout tes sous de suite dedans, mais penses-y.
(Forces of Warmachine : Scyrah / Wrath / Colossals / Prime mk2)
Jacks :
- un Phoenix, pour avoir un arc-node lourd, qui tape bien, et qui touche auto avec sa zone de feu.
- un Aspis, pas obligatoire du tout, mais qui sait, il m'a sauvé plus d'une fois.
- une Banshee, parce que ça tape très dur, avec des capacités "kiss-cool".
- une Hydre, c'est pas le mieux, mais avec Phantom Hunter dessus, elle pourrait faire quelques surprises à un adversaire qui ne connait pas.
Solos :
- une ou deux Mage Hunter Assassins, qui peuvent détruire d'un coup la majorité des figurines du jeu, mais ne sont pas toujours très fiables.
- Eiryss, qui peu importe la version, sera toujours d'une grande aide.
- Narn, qui arrive à tuer pas mal de choses, tout en restant assez "safe".
- des Arcanists, à mettre dans toutes les listes.
- le Dragoon, pour rajouter un peu de punch à une liste qui en manque clairement.
Unités :
- des Mage Hunter Strike Force, qui marchent en toutes circonstances, avec UA bien-sûr.
- des Mage Hunter Infiltrators, très très bonne unité, qui optimise bien le Backlash.
- des Sentinels, qui ne m'ont pas convaincu avec Kae, mais qui sont les "tape-dur" de l'armée.
Et à coté de ça, si tu veux voir de nouveaux horizons, tous les casters sont bons. Pas autant qu ceux des autres armées, loin de là, mais ils sont tous au même niveau.
En compétitif, je pense que Rahn, Ossyan et Kaelyssa sont ceux susceptibles de faire les meilleurs performances, mais ça dépend vraiment de toi et de tes affinités.
Moi par exemple, mon caster de prédilection reste Vyros, qui est peut-être un peu en dessous du reste, mais qui m'offre de nombreuses victoires quand même.
Donc ne prend pas comme acquis tout ce que je viens d'écrire, mais sert-en comme une base de réflexion, et fais toi ta propre opinion en jouant, en jouant, et en jouant.
Et n'oublie pas, la meilleure façon d'apprendre, c'est de perdre ^^
PS : Prends garde à ton orthographe, rien de dramatique, mais si c'est mal écrit et que ça manque de ponctuation, la lecture devient vite plus difficile.
Q² pourra en témoigner. ^^ <3