Auteur Sujet: Débutant cryx Witch Coven of Garlghast & the Egregore  (Lu 3579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darkimikel

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Débutant cryx Witch Coven of Garlghast & the Egregore
« le: 28 janvier 2014 à 12:53:10 »
Coucou tout le monde.

Je m'appelle Matthieu ( michou pour les intimes ) j'ai 19 ans, je suis de bordeaux ( si des interesser pour que je leur mettent une petite fesser, ou inversement  ;D) et je suis une quiche en orthographe.

Niveau hobby, je joue à warhammer depuis 11 ans et plus activement depuis 5 ans. Je suis un gros compétiteur et c'est pas vraiment dans 40K qu'on trouve le plus de stratégie ( je diminue biensure, mais ça arrive vite à l'opti de liste, et en mode, je tir sur sa puis sa puis sa et si les dé son avec moi, j'ai gagner ) Mais on s'amuse toujours  :D

Après une petite init et avoir regarder plusieurs partie à mon asso, je me suis dit que warmachine/horde était beaucoup plus stratégique. Je me lance donc. Je prend les cartes ( en anglais bien-sur ) traduit tout le bordel et c'est partie.

Avant de commencer, oublier de me conseiller le babouin ( Black Ogrun ) et Machine Wraith, niveau modélisme, je les trouves pas top.

En 25 pts pour commencer.

Warcaster :

Witch Coven of Garlghast & the Egregore ( -5 pts )

Warjack :

- Reaper ( 7 )
Le harpoon est vraiment efficace ? je sais pas trop quoi en pensez.

- Slayer ( 6 )
Une brute pas chère

Solo :

- Siren ( 2 )
Du bon contrôle, j'aime bien l'idée de charmer l'ennemie hahahaha

- Pistole Wraith ( 3 )
Je les trouves un peu abuser, autant en contrôle qu'en dégâts.

- Pistole Wraith ( 3 )
On en redemande toujours

Unitée :

- Bile Thralls ( Leader + 5 Gunts ) ( 5 )
Du tir, de la corruption, peut tuer de la masse rapidement en explosant.

- Méchanitralls ( Leader + 5 Gunts ) ( 3 )
Pas chère, ralantie bien l'ennemie, et avec le Stealth des Witch, il y a moyen d'en faire vraiment quelque chose ( en plus sa tape plutôt bien, 15 c'est pas dégueulasse )

- Brute Thrall ( 1 )
Pas chère, résiste bien, envoie le pater mais rallié au Méchanitralls.


Sinon, j'ai pas pris de relais, car niveau ligne de vue à partie de 3 fig, je me suis dit c'est pas trop compliquer, et avoir la porter, cacher la boule est pas trop compliquer.
On laisse les 2 warjack socle à socle avec la boule ( gagne stealth ) et on lance stealth sur les Méchanicalls ( gratuit si les 1 witch voit les 2 autres )

9 points de focus, sachant qu'il en faut 4 pour lancer tout les sorts ( si 1 witch voit les 2 autre ) ça laisse 5 focus, soit pour booster, soit pour les jack.
Le sort qui boost le spd de 2 ( et gratuit ) est putot bon pour vraiment avoir une bonne mobilité.
Le feat me parait plutot situationnelle ( quoi que 5" de ligne de vue, c'est plutôt bien au tour 2 )
Une zone de contrôle de 18 est plutôt monstrueuse dans ce jeux. ( si j'ai bien compris )

Qu'en pensez vous ? ais-je fait de grosse bourde ?

Sinon, pour monter à 35 pts
on rajoute :

Bonejack :

- Stalker ( 4 )
Un petit assassin pas chère. ( possible d'en mettre 2 ? )

Unité :

- Blackbane's Ghost Raiders ( 6 )
Peut revivre, bouge vite et compliquer à tuer, et effet feu continue yabon.
 
Qu'en pensez vous pour 35 pts ?


Liste pour 50 pts :

Warcaster :

Witch Coven of Garlghast & the Egregore ( -5 pts )

Warjack :

- Reaper ( 7 )

- Slayer ( 6 )

- Stalker ( 4 )

- Deathjack ( 12 )
Une grosse brute bien chère, très résistante et autonome ( en mode solo dans un coin et attrape tout se qui passe, en plus la fig est monstrueuse  ;D )

Solo :

- 3x1 Nécrotech ( 3x1 )
chacun son warjack, un peu plus lent, mais peut avoir des unité gratuite kami-case

- Siren ( 2 )

- Pistole Wraith ( 3 )

- Pistole Wraith ( 3 )

Unitée :

- Bile Thralls ( Leader + 5 Gunts ) ( 5 )

- Méchanitralls ( Leader + 5 Gunts ) ( 3 )

- Brute Thrall ( 1 )

- Blackbane's Ghost Raiders ( 6 )

A vos clavier =)

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : Débutant cryx Witch Coven of Garlghast & the Egregore
« Réponse #1 le: 28 janvier 2014 à 13:05:33 »
Citer
Qu'en pensez vous ? ais-je fait de grosse bourde ?

ouai:
Citer
Sinon, j'ai pas pris de relais, car niveau ligne de vue à partie de 3 fig, je me suis dit c'est pas trop compliquer, et avoir la porter, cacher la boule est pas trop compliquer.
sans la couille les meufs ont plus stealth et elles n'ont que 12 d'arm et 8 pv..
si ta boule est à portée pour lancer les sorts, alors elle est à porter pour se faire charger par la première fig venue, et elle n'a que 13def/17arm, il en faut peu...

bien les bile thrall sinon.

prend au moins une poule, voire 2, tous les jacks sont bien avec infernal machine.
prend des bane thrall full +UA+tartarus

En 25 pts l'adversaire aura pas forcement de quoi contrer tout le stealth.

so

witchco (+5)
deathripper 4
deathripper 4
bane thrall 8
UA 3
tartarus 4
bile thrall 5
siren 2

Les bane thrall sont stealth et permettent de gérer n'importe quoi.
Les bilous sous occultations voient leurs chances de survie augmenter jusqu'à la purge

voilà un bref retour.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Débutant cryx Witch Coven of Garlghast & the Egregore
« Réponse #2 le: 28 janvier 2014 à 15:24:13 »
Rapidement :

-Tu n'as pas pris le caster le plus simple pour débuter !

-Le coven c'est de la magie qui fait mal, il faut pouvoir lancer tes sorts où tu veux sans exposer ton caster : 2 arcnodes me paraissent le minimum.

-En Cryx on a un solo que tout le monde nous envie, on aurait tord de pas le jouer (sauf rares exceptions) : le Skarlock. Il te permet de lancer un sort de plus, en une activation différente (même si c'est pas un soucis avec le Coven), de cycler un upk (Infernal Machine)... Bref indispensable.
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : Débutant cryx Witch Coven of Garlghast & the Egregore
« Réponse #3 le: 28 janvier 2014 à 15:52:51 »
En 50 points en tournoi, voilà ce que je joue :
Citer
The Witch Coven of Garlghast - WJ: +5
- Egregore
- Skarlock Thrall
- Nightwretch - PC: 4
- Deathripper - PC: 4
- Deathripper - PC: 4
- Malice - PC: 9
- Scavenger - PC: 4

Pistol Wraith - PC: 3
Warwitch Siren - PC: 2
Pistol Wraith - PC: 3
Machine Wraith - PC: 1

The Withershadow Combine - Malevolus, Admonia, & Tremulus: 5
Blackbane's Ghost Raiders - Blackbane and 9 Ghost Raiders: 9
Bile Thralls - Leader & 5 Grunts: 5

3 Arc nodes, un pour le harcèlement de début de partie (je cours je relaie des sorts je suis détruit tour 2). Les deux autres pour multiplier les angles de relais à partir du tour 2 (elles n'ont pas besoin de courir et donc ne coûte rien en focus).

Warwitch siren, WSC, Skarlock : pour l'économie de focus toujours. Entre l'upkeep gratos (Infernal machine) et le skarlock qui lance un sort une fois de plus (occultation sur les bile ou ghost walk si nécessaire).

Machine wraith, pistol wraithes et ghost raiders : parce que si le gars n'a pas d'arme magique, il est fini. et s'il en a, il n'en a pas assez pour tout buter (à Part eCaine en force thématique).

Malice est vraiment cool et la blague avec le WSC est toujours possible (possession, avance du jack ennemi vers le wsc puis destruction pour recréer un... Seether) mais honnêtement, maintenant, je sauverais des points et mettrais un Reaper, plus gourmand mais tellement peu cher pour ce qu'il fait.

Les ghost raiders sont incroyablement rapides et peuvent traverser n'importe quoi pour aller taper derrière en économisant le lancer de Curse of Shadows. Avec le temps (et les points sauvés par le reaper) on peut aussi envisager de les remplacer par des bane Knights (parce qu'il faut de l'allonge pour compenser la perte de l'incorporel) qui permettent d'économiser le lancement du sort ghost walk.

Ainsi, tu peux utiliser des Stygian abyss boostés à la touche à tour de bras pour immobiliser les menaces de l'armée adverses. et le veil of mists pour protéger tes petites filles en robe de bure un peu mieux.

Le Scavenger est là comme finisseur (sic). Une fois que le caster adverse a été blessé par le premier Stygian Abyss, tu lui voles dessus et tu le croques bien fort, l'obligeant à prendre plein pot ou à transférer (et tu peux ensuite rebalancer 2 autres stygian abyss).

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Débutant cryx Witch Coven of Garlghast & the Egregore
« Réponse #4 le: 28 janvier 2014 à 16:46:16 »
'Lut,

Déjà bienvenue et ensuite, non, pas de proposition de liste dans les lignes qui vont suivre.

Citer
En 25 pts pour commencer.
Tu voulais dire en 15, non? Depuis quand on commence en 25 ;D ?
Plus sérieusement, commence en 15PA car la liste que tu montre indique pas mal de problème de vision du jeu. Ce qui est normal au début, d'où le fait de ne pas brûler les étapes.

Ensuite, les Arc-node (i.e. poules dans le jargon) ne sont pas là que pour une question de point de vue, mais surtout pour un ajout de portée au sorts et de sécurité pour nos Caster. Car oui, le relais, s'il est présent dans la Zone de Contrôle de ton Caster et non engagé au CaC, permet à ton Caster de lancer ses sorts à travers ce dernier comem s'il était à sa place. Donc bonus ligne de vue/porté. Par contre pour ce qui est question des Attaque de dos, tu n'en bénéficie que si ton caster est physiquement dans l'arc arrière de la cible des sorts.

Ne le cachons pas, les Casters Cryx sont des brutes (surtout en magie mais aussi pas mal à côté) qui s'adaptent à beaucoup de cas de jeux. Mais celui que tu as choisis est quand même bien particulier. C'est challenge et c'est bien, mais il nécessite de comprendre son game-play un peu plus que les autres car t'auras vraiment pas le droit à l'erreur avec elles. Donc sois prêt à mordre la poussière un moment si tu joue contre des joueurs plus expérimentés.

- Pour le Reaper, oui le harpon est bien. Cela augmente la zone de danger de tes figurine car si tu ne peux aller à ta cible, tu aura les moyens d'amener ta cible à toi.

Ensuite, et bien je n'ai rien de plus à dire vu qu'il n'y a pas vraiment de question pertinentes. Ne cherche pas à monter en 35PA pour le moment, ou à tes risques et périles.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Spiff

  • Invité
Re : Débutant cryx Witch Coven of Garlghast & the Egregore
« Réponse #5 le: 28 janvier 2014 à 17:21:53 »
Un caster à bien le bonus d'attaque de dos si le relais qu'il utilise est resté dans l'arc arrière de la cible du sort pendant toute d'activation en question. D'où les blagues à base ddi renegade courant dans le dos d'une cible, puis pMagnus s'active pour relayer des sorts qui bénéficient de "backstab"...

Hors ligne Darkimikel

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Débutant cryx Witch Coven of Garlghast & the Egregore
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014 à 22:02:33 »
Merci de vos réponse,

Je ne souhaite pas de changer de caster, car je les truc vraiment jolie ces fig ( et ma peinture blanc casser / rose ^^ ) et puis je suis convaincu qu'on joue mieux et surtout prend plus de plaisir à jouer quand on joues les fig qu'on aimes =)

Pour les relai, j'avais pas pris en compte la porter ne serais pas modifié, d'ailleur, tu mesures les distances à partir de la boule cela ne compte pas déjà comme relai ?

Pas de Machine wraith la fig est moche ( a mon gout ) ^^


Après 15 pts je trouve cela trop juste, quitte a me prendre 23 branler avant de pourvoir aligné 1 combo, c'est pas grave

En faite, a part les jack, j'adore les autre fig hahahaha

Vous pensez que cette liste est viable ? ( autre que dure à jouer )

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Débutant cryx Witch Coven of Garlghast & the Egregore
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014 à 22:40:24 »
Alors, j'ai tout lu en diagonale, mais 2 choses :

n'écoute pas les "joue ça !" qui te donnent des listes toutes faites, ça n'a aucun intérêt.

Les arc nodes sont INDISPENSABLES au coven. Ce caster est déjà bien assez compliqué à utiliser correctement, si en plus tu t'imposes une difficulté inutile, tu es foutu.

Le Coven est vraiment trèèèèès compliqué à utiliser, même si potentiellement très puissant. Vu certains de tes commentaires, tu ne maîtrises pas les règles de base, alors essayer de maîtriser celles du coven en plus, c'est peut-être trop. Fais quelques parties avec n'importe quel autre caster et une liste "au pif" avec et sans arc nodes pour bien assimiler les mécanismes, puis reviens sur le Coven et tu prendras ton pieds plus que ta tête !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes