Auteur Sujet: Ecole Des Banes #5 - Haley2  (Lu 5563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Ecole Des Banes #5 - Haley2
« le: 05 décembre 2014 à 14:31:21 »
Salut à tous!
Nouvel épisode d'EDB aujourd'hui, cette fois sur Haley2 l'infamous!



http://www.mediafire.com/listen/ctpnd80fnofoe9d/EDB#5_-_Haley2

Bonne écoute!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #5 - Haley2
« Réponse #1 le: 05 décembre 2014 à 14:36:05 »
Merci !

Un caster que je n'ai pas encore affronté, je penses apprendre pas mal de truc du coup :)

N-o-N-o

  • Invité
Re : Ecole Des Banes #5 - Haley2
« Réponse #2 le: 05 décembre 2014 à 15:13:52 »
En espérant qu'il y ait un jour un épisode 6.

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #5 - Haley2
« Réponse #3 le: 05 décembre 2014 à 15:16:32 »
Merci à vous pour ce travail

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ecole Des Banes #5 - Haley2
« Réponse #4 le: 05 décembre 2014 à 15:53:12 »
En espérant qu'il y ait un jour un épisode 6.
J'anticipe que ca sera dur avant les fêtes de fin d'année :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #5 - Haley2
« Réponse #5 le: 05 décembre 2014 à 15:56:14 »
Cool ! Je vais pouvoir apprendre à jouer un powercaster...  :P ;D
J'écoute ça quand je rentre du boulot.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #5 - Haley2
« Réponse #6 le: 05 décembre 2014 à 19:56:50 »
Salut,

Je n'ai pas fini à 100% le podcast, mais je ne pense pas que vous en parliez (j'ai fini la partie 2)

Une chose que j'aime et qui surprend parfois avec eHaley c'est la possibilité de caster kill de trés loin avec Thorn.

C'est peu étre nul et ça ne passe que chez moi, ou archi connu, mais je n'ai jamais vu personne en parler.

Thorn bond avec eHaley (L'affinité permet le bond). 4 Focus+ Temporal acceleration+ telekinesis+ Reaction drive+charge+Reach.

(6+2)+2+2+3+3+2: Soit 20 ps non linéaire, il reste en plus 3 focus + 2 attaques.

Je ne dis pas que ça marche contre tout les caster, mais ça mets une sacrée menace sur le caster adverse tout de même.

La seconde chose auquel je veux réagir, c'est l'aspect clef dans le dos, a savoir qu'un mauvais joueurs gagnera probablement avec un eHaley stormwall, même en jouant mal, au contraire d'autre caster.
J'ai testé la compo quelques fois, et je n'ai jamais fais aucun résultats avec , au contraire de mes autres compo eHaley. Il y a quand même de sérieux risque de se faire caster kill si on ne se cache pas bien. Et un joueurs débutant, ou moins doué se cache souvent mal.
Je trouve que par rapport à des caster comme eAsphy, que vous citez, elle est beaucoup moins safe.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #5 - Haley2
« Réponse #7 le: 09 décembre 2014 à 13:31:06 »
Sympa cette épisode, surprenant qu'on ait attendu 5 épisode pour parler d'eHaley :D

Merci Sechs pour le Kansas City Shuffle !
Analysis Paralysis

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #5 - Haley2
« Réponse #8 le: 09 décembre 2014 à 14:51:11 »
Globalement Feldun, ils ont abordés après ces deux points.

Bon ils n'ont pas calculé la threat range de Thorn par contre mais ont plutôt dit que Thorn pouvait partir très loin et arcnodé une time bomb, par exemple, très loin.

A noter que Zerg recadre souvent ces écoliers c'est assez drôle, ça rajoute un effect comique à l'école des banes !


N.B : Je suis assez d'accord avec Zerg sur la partie Clock. Même si effectivement, perdre à la clock à haut niveau est assez compliqué, elle reste tout de même un effet de stress constant. Si vous prenez l'ascendant à la clock de 15 min, sans pour autant perdre à l'attrition ou au scénario, le joueur eHaley aura utiliser quasiment son feat pour rien et aura "perdu" une partie de son temps.
Différence de clock = Stress = Erreur = KTC plus facile.

Mes deux sous.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #5 - Haley2
« Réponse #9 le: 09 décembre 2014 à 19:10:32 »
Citer
Différence de clock = Stress

Ah? Non.
:P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ecole Des Banes #5 - Haley2
« Réponse #10 le: 09 décembre 2014 à 21:59:06 »
Citer
Différence de clock = Stress

Ah? Non.
:P

Non. Easy... c'est même un facteur de concentration supplémentaire.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #5 - Haley2
« Réponse #11 le: 09 décembre 2014 à 23:02:45 »
     Yop!

     Bon, sur la supplication demande de N-o-n-o, je fais un retour après deux écoutes.

     Déjà, je suis content que l'émission se soit recadrée un peu sur ce que j’appellerai les "vrais" powercasters, là où je m'étais vraiment interrogé sur la présence de Bartolo dans l'épisode 4. Je relancerai pas le débat, j'ai bien compris la démarche, mais clairement je suis plus friand d'astuces pour jouer contre Haley2/Caine2/Harbinger/Vayl1/Saeryn/Deny1/Skarre1/... Que contre les compos Gorten-Earthbreaker qui gagnent le Nova ou tout autre 'caster qui sort de l'ombre pour 10 mois avant de replonger.

     J'ai bien aimé la structure, heureusement que Zerg-Spirit gère la dispersion des élèves pour éviter que ce soit le dawa, mais même quand vous partez dans des "à côté", ça reste intéressant et construit. Je rajouterai une astuce sur le tour de feat qui pourrit la vie à une pièce importante: feat + KD, c'est un tour à ne rien faire du tout. Or avec des Gun Mages sous Deadeyeavec Thunderbolt, c'est facile à mettre en place. Je rejoindrai aussi ceux qui pensent qu'il faut une certaine connaissance du jeu pour apprendre à jouer Haley2: il faut bien connaître les figurines adverses pour choisir le bon ordre d'activation.

     Je confirme l'impression de Rafa sur le match-up Merco versus Haley2, partie que je n'ai malheureusement jamais faite (en fond de tableau, les gens jouent des trucs plus tranquilles ^^). Mercenaire joue beaucoup sur les ordres d'activation de ses solos, et leur placement, les choses peuvent vite devenir terrible si c'est l'adversaire qui joue à votre place. Quelques exexemples parlants: Galleon sans les boosts de Dougal, l'Earthbreaker sans Thor, les troupes sans buffs des 'casters, Pipo qui s'active après le départ de la troupe à qui il devait filer Fearless, etc... Et puis bon, à de rares compos prêts, le Stormwall nous fait toujours suer en Merco.

     Bref, continuez comme ça, ça fait plaisir de vous entendre et c'est toujours plaisant de (re)découvrir certains 'casters, ou de les voir sous de nouveaux angles.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.