Yop!
Bon, sur la supplication demande de N-o-n-o, je fais un retour après deux écoutes.
Déjà, je suis content que l'émission se soit recadrée un peu sur ce que j’appellerai les "vrais" powercasters, là où je m'étais vraiment interrogé sur la présence de Bartolo dans l'épisode 4. Je relancerai pas le débat, j'ai bien compris la démarche, mais clairement je suis plus friand d'astuces pour jouer contre Haley2/Caine2/Harbinger/Vayl1/Saeryn/Deny1/Skarre1/... Que contre les compos Gorten-Earthbreaker qui gagnent le Nova ou tout autre 'caster qui sort de l'ombre pour 10 mois avant de replonger.
J'ai bien aimé la structure, heureusement que Zerg-Spirit gère la dispersion des élèves pour éviter que ce soit le dawa, mais même quand vous partez dans des "à côté", ça reste intéressant et construit. Je rajouterai une astuce sur le tour de feat qui pourrit la vie à une pièce importante: feat + KD, c'est un tour à ne rien faire du tout. Or avec des Gun Mages sous Deadeyeavec Thunderbolt, c'est facile à mettre en place. Je rejoindrai aussi ceux qui pensent qu'il faut une certaine connaissance du jeu pour apprendre à jouer Haley2: il faut bien connaître les figurines adverses pour choisir le bon ordre d'activation.
Je confirme l'impression de Rafa sur le match-up Merco versus Haley2, partie que je n'ai malheureusement jamais faite (en fond de tableau, les gens jouent des trucs plus tranquilles ^^). Mercenaire joue beaucoup sur les ordres d'activation de ses solos, et leur placement, les choses peuvent vite devenir terrible si c'est l'adversaire qui joue à votre place. Quelques exexemples parlants: Galleon sans les boosts de Dougal, l'Earthbreaker sans Thor, les troupes sans buffs des 'casters, Pipo qui s'active après le départ de la troupe à qui il devait filer Fearless, etc... Et puis bon, à de rares compos prêts, le Stormwall nous fait toujours suer en Merco.
Bref, continuez comme ça, ça fait plaisir de vous entendre et c'est toujours plaisant de (re)découvrir certains 'casters, ou de les voir sous de nouveaux angles.