Auteur Sujet: pIrusk - 50 points  (Lu 3424 fois)

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pIrusk - 50 points
« le: 13 mai 2015 à 17:40:49 »
Bonjour,

vu que tout le monde a l'air de se lancer sur des listes autour du boucher, j'essaie à mon tour avec un tout autre caster. Je voulais tenter de bricoler liste contre les armées d'infanterie de warmachine du genre cryx ou scyra.

Khador - pIrusk - 50/50 :

Irusk1 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Black Ivan  10 PC
Assault Kommandos (6 models) 5 PC
* Flame Thrower (2 models) 2 PC
Battle Mechaniks (4 models) 2 PC
Man-o-war Demolition Corp (5 models) 9 PC
Winter Guard Mortar Crew 3 PC
Winter Guard Infantry (10 models) 6 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Kovnik Andrei Malakov 3 PC
* Torch  10 PC

Objective = Armory

L'objectif est de ralentir l'avancée de l'ennemi avec terrain hostile (inutile de dire que je ne sors pas cette liste contre orboros),  et d'en profiter pour éliminer l'infanterie avec la masse de tir et de spray. Torch et le Demolition Corp doivent ensuite servir de force de contre-attaque pour éliminer les warjacks ou les briques ennemis qui arriveraient à portée de corps-à-corps.

Du coup est-ce que vous pensez que cette liste pourra faire son travail contre les armées citées plus haut, qui normalement n'alignent pas 40 beast avec éclaireur ?
« Modifié: 13 mai 2015 à 17:47:31 par vapatrovitch »

Hors ligne Thordrek

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Re : pIrusk - 50 points
« Réponse #1 le: 13 mai 2015 à 18:13:40 »
De mon expérience personnel, pIrusk n'a pas vraiment d outil pour aider à toucher les hautes def en partie parce que tu vas souvent Feater en defensif pour ne pas prendre trop la sauce notamment face à du Syrah avec leur MHSF. Contre ceux la même, je pense a Issyria, la winter guard ne fera pas un tir de la partie à cause de Blinding ligth.

Je dis pas que sa ne marchera pas mais attention à la haute def.

Hors ligne Enfoiré2Pigeon

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Re : pIrusk - 50 points
« Réponse #2 le: 13 mai 2015 à 18:40:19 »
C'est une liste difficile surtout contre les armées à laquelle tu comptes la faire affronter.

Les scyrath tir loin, et non pas de problème de "vue" (la vue : c'est la vie....)
Si les scyrath ont des stealth, ils ont aussi une haute def.
Tu n'as rien pour faire sauté la haute def.
Comme l'a dit thordrek.

Et contre le cryx tu n'as pas d'anti-magie. Certes un peu d'anti-corrosion  grâce aux kommandos et torch mais ça va s'arrêter là.

Je ne vois pas non plus l'intérêt du Black Ivan, je trouve qu'il coute cher dans cette liste. Quitte à choisir autant prendre un Spriggan. Les Battle meckanicks également te coute cher dans cette armée.
Le tour du feat tu augmente les chances de survie des demolition corp, mais il y a des chances qu'ils soient bien entamé avant, ils sont fragiles.

Quitte à faire une gunline avec Irusk, arrange toi pour qu'il y est plus de gabarits, car il n'a pas de sort (à part le feat) pour tenter d'améliorer le tir.

Je ne suis pas sur qu'Irusk face à bon match up contre du cryx ou du scyrath... enfin dans cette configuration.


sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

Hors ligne Rawr

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Re : pIrusk - 50 points
« Réponse #3 le: 13 mai 2015 à 20:20:45 »
Pas d'accord. Tu as des Winter Guard, le tour du feat ils sont RAT 7, suffit de donner un dé en plus pour toucher avec Kovnik Joe et tu nettoie facilement l'infanterie haute def avec les sprays, mage hunter inclus.
Sinon pour ta liste y'a du bien, càd les WG, Black Ivan à 14 de def, Sylys. Les kommandos peuvent faire des choses aussi surtout le tour du feat, et sont sympas contre Cryx (immu corosion)
Par contre :
- Les DemoCorp bof bof, nul contre Cryx
- Le mortier sans buff de tir j'y crois pas trop
- Malakov avec pIrusk j'aime pas, le caster est fait pour jouer le plus de troupes possible, il ne donne rien du tout aux jacks.
- C'est dommage de te priver des WG rocketeers.

Pour tes idées de Match up et ta strat je suis un peu sceptique aussi. Scyrah est une faction forte à l'assassinat au tir et Irusk est assez fragile. Contre Cryx il te manquerait Ayanna&Holt parce que tu n'as pas d'armes magiques, et de l'antimagie genre epic Eiryss ou Orin Midwinter. Lancer Terrain Hostile est en général une mauvaise idée parce qu'Irusk a mieux à faire de son focus (camper, lancer battle lust, tier avec black ivan), et restera en général très en arrière, donc tu embêtera peu de monde.
Tu peut récupérer pas mal de points en enlevant les democorp et malakov/torch et remplacer ça par des options selon moi plus pertinentes contre les match-ups contre lesquels tu dirige ta liste.
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Re : pIrusk - 50 points
« Réponse #4 le: 13 mai 2015 à 21:18:35 »
quitte a mettre des en tarpit et qui   ont une résistance il y a Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) à la place des demolition corp

du coup ça donnerait plus un truc comme ça :

Kommandant Irusk (*6pts)
* Behemoth (13pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* 1 Assault Kommando Flame Thrower (1pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)

Objectif = Réserve

On conserve de la masse qui va être difficilement tuable le tour du Feat, qui peut se relever facilement même après un KD
Le behemoth est une valeur sur et ses 2 bombardes vont être très pénible, et sous supériority c'est ... hum, hum trop bon.

Widowmakers, en soutien du sort broyage, pour faire rapidement sauté les cases des poules cryx qui vont t'embetter.

« Modifié: 13 mai 2015 à 21:29:54 par Enfoiré2Pigeon »
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : pIrusk - 50 points
« Réponse #5 le: 13 mai 2015 à 22:11:35 »
C'est une belle liste cette dernière mouture par contre en tournoi tu vas te clocker sur car trop de monde a gérer.

De plus j ai peur tout de même que tu te fasses ktc facilement ton irusk , pas de nuée pour le planquer , pas de contre charge d'un drakun qui pourrait te sauver d'une charge sur irusk venue d'ailleurs.

Les aoes vont être ton cauchemard car tu n'as que très peu d'armure. Contre cryx , ton but , un double bload et c'est ta fin sauf si oui tu es fort en tough 4+ le tour du feat mais KO = pas d'activation top après et là c'est la lose au scenar.

Mais tes retours m'intéresseront a aux points.
de scheerder david 
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ecole Leclerc
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Re : Re : pIrusk - 50 points
« Réponse #6 le: 13 mai 2015 à 22:28:12 »
C'est une belle liste cette dernière mouture par contre en tournoi tu vas te clocker sur car trop de monde a gérer.

De plus j ai peur tout de même que tu te fasses ktc facilement ton irusk , pas de nuée pour le planquer , pas de contre charge d'un drakun qui pourrait te sauver d'une charge sur irusk venue d'ailleurs.

Les aoes vont être ton cauchemard car tu n'as que très peu d'armure. Contre cryx , ton but , un double bload et c'est ta fin sauf si oui tu es fort en tough 4+ le tour du feat mais KO = pas d'activation top après et là c'est la lose au scenar.

Mais tes retours m'intéresseront a aux points.

tu te serais contenter de la première ligne ça m'aurait suffit  ;D

pour moi il vaut mieux un tough à 4+ qu'à 5+. C'est d'ailleurs pour ça que je joue de moins en moins mon greylord avec les doomies.
Oui le budget clock est à mon désavantage, mais de toute façon ça doit être un désavantage pour beaucoup de personne qui joue Irusk (voir EIrusk)

Pour les aoe... on est pas à worms ? il n'y a pas la gestion du vent ? :-X  Oui tu as raison. Cela reste de toute façon un inconvénient quand on joue une armée populeuse. Mais il faut voir le bon coté des choses. Si l'adversaire réduit mes troupes -> je gagne du temps  :o

Pour le KTC d'Irusk... je pourrais enlever l'AK  Flame Thrower pour mettre le wardog. Mais le Drakhun coute trop cher (en point). Mais tu as raison il faut que je trouve un moyen de le planquer  :'(

Ne pas oublier : après un KD soit mouvement soit action. et il y a l'objectif de réserve qui s'il n'est pas détruit permet de relever les figurines KD dans un rayon de 4"

Ah oui, et du coté de Laval, nous n'avons qu'1 joueur scyrath, et pas encore de cryx en 50pts.... je vais peut-être tarder pour envoyer un rapport.



« Modifié: 13 mai 2015 à 22:29:48 par Enfoiré2Pigeon »
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : pIrusk - 50 points
« Réponse #7 le: 14 mai 2015 à 10:31:57 »
Merci pour les retours. Je note les remarques sur le manque d'unités pour gérer la haute défense, et surtout l'absence d'anti magie. Du coup je vais surtout enlever les man-o-war pour compléter ces manques :

Irusk1 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Black Ivan  10 PC
Assault Kommandos (6 models) 5 PC
* Flame Thrower 1 PC
Battle Mechaniks (4 models) 2 PC
Great Bears of Gallowswood (3 models) 5 PC
Widowmaker (4 models) 4 PC
Winter Guard Infantry (10 models) 6 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers 2 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Kovnik Andrei Malakov 3 PC
* Torch
Harlan Versh, illuminated one 2 PC

Je garde Torch avec Malakov pour avoir une figurine capable de gérer la haute armure si besoin est. J'enlève les man-o-war, que je remplace par les great bears et les widowmaker pour garder de la puissance au corps-à-corps et gérer la haute déf au tir (avec potentiellement 11 d'ATD le tour du feat). Je n'ai pas d'anti-magie stricto sensu, mais je pense qu'Harlan peut gérer efficacement cette fonction, vu qu'il peut apporter jusqu'à 4 tirs magiques avec blessed et purgation, et que witch hunter en fait une menace non négligeable pour les lanceurs de sort ennemis. Si ça ne s'avérait pas suffisant, je pourrais encore grappiller quelques points pour inclure Orin.

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Re : pIrusk - 50 points
« Réponse #8 le: 14 mai 2015 à 12:18:05 »
Attention remarque personnel !

Black Ivan est séduisant mais pour un match up Cryx ou Syrah le spriggan est vraiment top : il fait pop les furtifs, avec supériority il a l Alpha strike facilement et il cogne plus fort.

Si tu veux joué Malakoff en mode seconde ligne, prend un jack avec une bombarde, parceque j ai peur au il ne soutienne pas suffisamment ton armé.

Sinon pour la magie je pense que Eeryss est essentiel pour faire sauter les débuffs.