Auteur Sujet: Reconversion pre/post WTC  (Lu 3368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kev Smith

  • Invité
Reconversion pre/post WTC
« le: 14 juillet 2016 à 17:23:10 »
J'ai toujours été attiré par Cygnar pour plusieurs raisons :
  • Gameplay opposé à Cryx
  • Un max de touche auto avec les leaps (pour un joueur qui a du mal à faire 5+ à 2d6 et + de 9 à 3d6 c'est pas rien
  • De la grosse gunline

Première liste histoire de pas trop réfléchir et de tamponner tout ce qui n'ignore pas les tirs non-magique

Kara
-reinholt
-3x defender
-2x grenadier
-hunter
trencher min
2x solo Gun mage
tinker

En seconde, Nemo3 me paraît comme étant l'un des top caster Cygnar avec Caine2

2 options

1ère :

Nemo3
-2x firefly
-stormclad
-thunderhead
-dynamo
laddermore
storm Lances

ou bien (merci alex)

Nemo3
–hurricane
2x storm lances
Junior
–firefly
laddermore

Premier test demain soir
« Modifié: 14 juillet 2016 à 17:25:01 par Dibbouk »

Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : Reconversion pre/post WTC
« Réponse #1 le: 14 juillet 2016 à 17:37:12 »
Genre tu va changer de power faction.

Kev Smith

  • Invité
Re : Re : Reconversion pre/post WTC
« Réponse #2 le: 14 juillet 2016 à 17:47:20 »
Genre tu va changer de power faction.

Je trouve cryx trop puissant en MK3

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Reconversion pre/post WTC
« Réponse #3 le: 14 juillet 2016 à 22:12:52 »
Modo On:
Il serait appréciable de développer un peu plus les stratégies utilisées par les deux listes ou les motivations derrière certains choix. Même si certaines peuvent paraître évidentes, des explications auraient au moins une vertu pédagogique pour les moins expérimentés et pourraient inviter au débat quand aux raisons des choix./Modo Off



Les 3 listes ont un potentiel certain. La liste Kara est pour moi une liste d'assassinat redoutable même si certains choix me surprennent un tout petit peu.

Quand aux listes Nemo, c'est un mix de ce qui peut se faire de mieux dans le thème électrique cygnar et si la première me parait offrir un peu plus de souplesse, la deuxième a de quoi mettre une sacré pression sur l'adversaire. Je me suis toujours dit que Nemo3 révèlerait son vrai potentiel le jour où Hurricane sortirait et faire le choix de jouer une doublette de stormlances avec Kathy ne sera pas pour me déplaire vu que ces unités sont mon dada (Desolé blague pourrie, j'admets :) )

Une chose m'interpelle toutefois dans l'optique que deux de ces listes formeraient un pairing:
-Contre Menoth ça devient un peu compliqué non? (A moins que l'option soit de prendre Kara et de chercher le caster et point barre mais là faut prier qu'il y ait une kill box)
-Comment gère tu le stealth avec Nemo3?
-En cas de terrain difficile tu fais quoi avec Nemo 3 toujours?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Reconversion pre/post WTC
« Réponse #4 le: 15 juillet 2016 à 11:42:38 »
Salut Dibbouk!

Re bienvenu en Cygnar.

Je ne commenterais pas beaucoup la liste némo car je ne l'ai pas tester en MKIII encore. Tu as peu de figs, c'est le seul reproche que j'ai à lui faire.

Pour Kara. Ca marche très bien comme caster. Apparemment du préfère la longue RNG des défender au Hunter. Au dégâts, le defender est meilleur c''est vrai. C'est juste que tu menace moins dans les premiers tours. après, tu as les trenchers pour te protéger.
Je t'encourage juste à tester sur le table avec du décors. Car oui, le maque de pathfinder, risque de poser problème. J'ai perdu la game contre shoof car mon defender devait traverser un GRAND décor difficile.

Ce serait donc tes listes pour le WTC? Cheveu reste en Cygnar ou revient en Cryx (ou vous gardez ça secret....)

Tient nous au courant des tests stp (même si c'est des rapides débrief ;))
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Reconversion pre/post WTC
« Réponse #5 le: 15 juillet 2016 à 17:48:32 »
Tu cherches pas un stormwall à racheter ?
:)

Kev Smith

  • Invité
Re : Re : Reconversion pre/post WTC
« Réponse #6 le: 16 juillet 2016 à 12:16:38 »
Tu cherches pas un stormwall à racheter ?
:)

Ça dépend. Ta maman le voudrais ?  Paraît il que ses big guns sont efficaces.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Reconversion pre/post WTC
« Réponse #7 le: 18 juillet 2016 à 15:51:22 »
Du calme messieurs ;D

Et oui, storm lances + Laddermore + firefly pour du pow 16, à 3 dés avec le feat, c'est génial (au moins sur le papier, mais vraiment, je le sens bien)

Y a pas moyen de caser genre, dynamo, un arc node et de placer du stormblade captain / (tactician) ou un deuxième firefly ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Reconversion pre/post WTC
« Réponse #8 le: 18 juillet 2016 à 16:23:39 »
Du calme messieurs ;D
<MOD Merci N-o-n-o. /MOD>

A part ça, j'imagine que tout le monde va finir par être au courant de mon aversion pour le Defender. Néanmoins, Kara est sans doute une des rares à pouvoir en tirer quelque chose.
Côté tir longue portée, j'ai moi aussi tendance à préférer le Hunter, maintenant que l'Armor Piercing fonctionne sur les petits socles.
Personnellement, j'ai essayé Triumph avec elle et je suis fan. Le Shield Guard apporte beaucoup à Kara vu qu'elle a tendance à ne pas pouvoir camper le focus. ;)

Côté Nemo, je ne peux pas affirmer grand chose. Je ne l'ai toujours pas essayé en Mk3... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Reconversion pre/post WTC
« Réponse #9 le: 22 juillet 2016 à 10:48:20 »
Et du coup, ça donne quoi ?