Auteur Sujet: Ignore les LoS et couvert  (Lu 3840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Ignore les LoS et couvert
« le: 20 juin 2011 à 12:06:50 »
Une question qu'on a pas résolu de manière certaine lors de notre dernière partie:

Zerkova fait usage de sa Ghost Stone pour cibler Gerlak totalement caché derrière un container : elle peut le faire puisqu'elle ignore les LoS pour "targeting". Cependant, Gerlak bénéficie t'il du bonus de +4 pour être à couvert ?

On a joué que non, mais on se demande. La définition de Cover n'utilise pas la LoS mais le fait qu'une partie du socle soit "obscures". Et j'imagine que la question est valable pour les trucs avec Ghost Shot.

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ignore les LoS et couvert
« Réponse #1 le: 20 juin 2011 à 12:24:04 »
elle ignore LOS et Stealth. Pas cover, consealment ni camouflage. Donc, il prend le bonus.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Ignore les LoS et couvert
« Réponse #2 le: 20 juin 2011 à 12:25:38 »
Pour le ghost shot, la question ne se pose pas car il est précisé que ça ignore les "cover".


Pour Gerlack à priori je dirai qu'il a le droit à son +4, rien ne permettant de l'annuler.

Hors ligne Douille

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ignore les LoS et couvert
« Réponse #3 le: 20 juin 2011 à 13:22:40 »
Mais le couvert dépend de ce qui obstrue la ligne de vue... or, il n'y a pas de ligne de vue. Je ne suis pas sûr d'avoir la même interprétation, mais je suis très intéressé par la réponse finale.

En fait, ce qui me gène, c'est l'utilité d'un sort comme ça si la cible bénéficie quand même d'un bonus de couvert.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ignore les LoS et couvert
« Réponse #4 le: 20 juin 2011 à 13:48:25 »
L'intérêt est de pouvoir lancer son sort sur un gars totalement caché derrière un container. Et si celui-ci est à plus d'1ps derrière, il ne bénéficierait alors pas du couvert.

Je n'avais pas relu Ghost Shot, mais UlysXXX me semble avoir raison : le wording de ghost shot laisse bien entendre que la ghost stone n'annule pas le couvert.
« Modifié: 20 juin 2011 à 13:50:11 par Portal »

SHWTD

  • Invité
Re : Ignore les LoS et couvert
« Réponse #5 le: 20 juin 2011 à 15:37:14 »
En fait, ce qui me gène, c'est l'utilité d'un sort comme ça si la cible bénéficie quand même d'un bonus de couvert.

Viser l'invisible. C'est quand même énorme !

Cela veut dire aussi pouvoir tirer à travers un cloud effect sans dissimulation (car la cible est derrière pas dedans).

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Ignore les LoS et couvert
« Réponse #6 le: 20 juin 2011 à 15:51:42 »
Un couvert donne un bonus que si une portion du socle est masqué a l'attaquant (et qu'il est a moins d'un pouce)

Si le gars ignore les LOS je vois pas comment le couvert peut bloquer une partie de la ligne de vue.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : Ignore les LoS et couvert
« Réponse #7 le: 20 juin 2011 à 15:59:33 »
Un couvert donne un bonus que si une portion du socle est masqué a l'attaquant (et qu'il est a moins d'un pouce)

Si le gars ignore les LOS je vois pas comment le couvert peut bloquer une partie de la ligne de vue.

Moi je comprend comme ça :

On commence par regarder si il y a ligne de vue. Oui car le sort l'autorise.

Ensuite est ce que le socle est masqué, oui il l'est. Le sort ne précise pas que son socle n'est plus masqué, il dit juste qu'il y a toujours une Los.
Donc +4 de couvert.


Sinon le texte de ghost shot par exemple ne préciserait pas que le tir ignore les concealment et cover.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Ignore les LoS et couvert
« Réponse #8 le: 20 juin 2011 à 16:01:34 »
En essayant de faire plus "réaliste"
-> ignore les LOS : tu le vois pas mais tu sais que le type est là et tu vas tenter de lui balancer une bastos
-> ignore le couvert : la balle passe à travers / contourne / explose le mur pour le toucher

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Ignore les LoS et couvert
« Réponse #9 le: 20 juin 2011 à 17:30:48 »
Ignorer la LOS n'implique pas que l'on ignore le couvert.
Syntaxe, priez pour nous !