Auteur Sujet: [Montpellier] Rencontre 25 points Dimanche 13 Mai  (Lu 24463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zapman

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Live Messenger (MSN) - zak-peace-love@hotmail.fr
    • Yahoo! Messenger - zakos38@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montpellier] Rencontre 25 points Dimanche 13 Mai
« Réponse #75 le: 14 mai 2012 à 08:27:16 »
C'était un super tournoi! Merci a tous. En plus j'ai gagné une fig en étant dernier!
On dit que les personnes qui se ressemblent, s'assemblent...
Je joue Magnus...
Coïncidence ou vérité, mais à la base, c'était les figs d'Hightless!!!

Hors ligne higtlex

  • Membre
  • *****
  • Messages: 200
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montpellier] Rencontre 25 points Dimanche 13 Mai
« Réponse #76 le: 14 mai 2012 à 08:32:08 »
CR Montpellier 25pts

C'était une belle journée que nous ont proposé Mr Sixpiedsousterre et Terra Ludis.
Dès 9:30, les voitures aux immatriculations exotiques arrivent. Celle du 83 semble contenir plus de mecs que le nombre de places officiel...et pas des petits gabarits!
Les mangeurs d'enfants skornoblois précédent de peu les tueurs de bébés phoques toulousains. Bref tous le monde est là bien à l'heure...sauf les autochtones Montpelierains qui se doivent d'imposer ici la valeurs du vrai sud: la nonchalance!
Finalement, on est dans les clous, puisque la fête commence avec son 1/4 d'heure de retard standard (le trop fameux 1/4 d'heure montpelierain!)

Le rythme est tranquille. Le coin salon devient rapidement le repère des joueurs qui ont expédié leur partie, et ça papote compo/stratégie sur l'immense canapé dans une totale décontraction.
Belle surprise au repas de midi, quand l'asso propose: Daube de bœuf et poulet curry fait maison...on se croirait au resto!
C'est la classe jusqu'à la fin, puisqu'il y a même des lots! Pour le premier, pour le dernier (et ça fait plaisir quand tu t'es fait roulé dessus toute la journée) et pour la peinture (choix probablement difficile vu le haut niveau général des armées).
Mes adversaires ont tous été des modèles de fair-play, et quelle qu'en soit l'issue, les 3 parties se sont joué avec humour et convivialité.
Vous l'aurez compris, pour moi ça a été un pur moment de plaisir, merci à tous.
...
1ère partie, avec Kromac contre Zorg en E-caine (avec des gun mages+UA et le Black 13th)
Contrôle de zone, ça se passe pas trop mal, les Tharn Ravagers tabassent du gun mage, les crocos temporisent du coté du black 13th (a ce moment, je pense encore qu'il y aura un autre tour pour moi!) jusqu'à ce que E-Caine sorte de derrière son rocher et fasse parler la poudre... Je le connais, je l'aime bien, mais plutôt quand c'est moi qui suis du bon coté des flingues! Tout le monde ramasse, d'abord les p'tits, puis les gros quand la puissance le permet... Je ne sais plus si c'est lui qui entame salement Kromac, ou le Hunter, en tout cas c'est le black 13th qui met fin à ses souffrances!
Défaite.

2ème partie, avec Kaya, contre Zap'man en Magnus le traitre et crocos.
C'est pas comme si on se connaissait pas! Bien qu'on ait toujours plaisir à jouer ensemble, on aurait tout deux apprécié de rencontrer quelqu'un d'autre...c'était l'occaze. Mais bon, les hasards de l'appariement...
Trois drapeaux sur la ligne médiane, dont un qui disparaît rapidement. Plein de furtifs de mon coté (j'en profite, il a ni gun mage +UA, ni black 13th!!). Mon Lord of the fiest se téléporte au beau milieu de la ligne adverse, mais n'arrivera  pas à sortir de 4 avec 2 dés en deux tentatives! Presque j'ai pris du plaisir à le voir se faire massacrer au tour d'après!
Entre temps, je tue les stealheads et Wrong Eyes, souhaite bon voyage à Snapjaw et prends le contrôle de 2 drapeaux en balançant  les gêneurs. Magnus, couillu, tentera le tout pour le tout en allant contester, seul (les autres sont trop loin/bloqués) le drapeau à Kaya et son feral. Mais la gamine n'est pas partageuse, elle allonge l'imprudent et regarde son loup le bouffer tout cru.
Victoire.

3ème partie, avec Kromac, contre Nod, en Klara Sloan avec, tiens, les gun mage+UA et le black 13th?!
Contrôle de zone.
Je commence, tout le monde fonce. Nod claque son feat, et m'inflige un (long et pénible!) tour de tirs.
Problème avec les dés de Nod: ils sont beaucoup trop aléatoires!! En gros, des 5 et des 6 pour toucher, des 1 et 2 pour blesser...
Les gatlings (sentinelle & cyclone) crachent un pluie de métal, les crocos et les ravagers vont manger, mais il en reste tout de même assez pour riposter et mettre la pression sur les zones avec le soutien du satyr (pas moi, le gnalhorn!!) et le Warpwolf, éradiquer le Black 13th et prendre le premier point de victoire.
...puis c'est a nouveau un tour de tirs, les ravageurs Tharns y passeront tous... Le satyr garde quelques points de vie, pour donner son animus à son pote le feral  qui s'offrira un beau slam-bowling au milieu des Gun mages (commençaient à m'énerver ceux là!) et libérer la zone pour un 2ème et dernier point de scénario.
Victoire.

Premier tournois avec les Orboros, sympa. Dommage que je n'ai joué QUE sur des tables décorées désert minéral... Les Tharns dépriment d'un manque de verdure...prochaine fois, je viens avec des forêt!!
« Modifié: 14 mai 2012 à 08:36:10 par higtlex »
Sun Tzu?? c'est un nouveau bar à sushi??

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : [Montpellier] Rencontre 25 points Dimanche 13 Mai
« Réponse #77 le: 14 mai 2012 à 09:49:38 »
Super tournoi! Bouffe extra.
Des gens très agréables avec qui on a plaisir à échanger sur Warmeuch.
je ferais un petit compte rendu dès que j'ai le temps.
petit bémol: 3 parties en 25 points c'est un peu juste sur une journée. 4 aurait était parfait.

Comme de coutume les plus éloignés géographiquement arrivent les premiers. (il était 9h05)
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : [Montpellier] Rencontre 25 points Dimanche 13 Mai
« Réponse #78 le: 14 mai 2012 à 15:49:10 »
Plop
Bonne petite journée avec de petites choses a revoir. Rien de grave attention, j étais en mode touriste (le premier qui dit comme d hab.... aura raison)

Le départ a l heure c est mieux
Le repas bon mais manque de place pour ce poser
3 partie en 25 c est peu, 4 cela aurait été mieux je pense
La partie 3 contre Gwen alors qu on vient du même club et les renforts de cette partie. On c est bien marrer mais cela peu pourrir certaines parties

Mais j ai passer une bonne journée, merci aux gentils orgas.

Citer
Celle du 83 semble contenir plus de mecs que le nombre de places officiel...et pas des petits gabarits!
Dire que Feyall est un gros gabarit est méchant  ;D, il est en plein régime. Il faut le soutenir.
Sinon ce n est qu une impression le nombre, mais notre présence est si imposante qu a 5 on parait 20. 8)

J allais oublie quelques photos
https://picasaweb.google.com/107643975306081291244/Montpellier2012?authkey=Gv1sRgCMr07dy5lZqNQw
« Modifié: 14 mai 2012 à 15:51:38 par Aod »
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montpellier] Rencontre 25 points Dimanche 13 Mai
« Réponse #79 le: 14 mai 2012 à 16:56:13 »
Très bonne journée, premier déplacement en tant que membre de l'AJSA et donc première occasion pour moi de sortir en Tshirt orange.
Dans l'ensemble très bonne journée, des belles rencontres même si je n'ai toujours pas réussi à battre Thunder_n !!!
Belle surprise que de voir Guilhem aux fourneaux, déjà sur un GN c'est grand luxe mais alors en tournois warmachine je dis la classe !
Comme la signalé AOD quelques petits trucs à revoir, certaine tables n'était pas vraiment utilisable pour du warmachine et le scénar de la dernière partie pas forcement adapté AMHA.
J'ai passé un très bon dimanche et espère voir les montpellièrains dans notre belle région pour nos tournois !

sixpiedsousterre

  • Invité
Re : [Montpellier] Rencontre 25 points Dimanche 13 Mai
« Réponse #80 le: 14 mai 2012 à 17:49:00 »
Pouf pouf, le mot de l'orga:

Déjà merci à tout les participants, pour un coup d'essai je suis très content d'avoir vu une pelleté de gens aussi sympa.

Dans les points positifs:
- Etant inexpérimenté sur le jeu je ne pouvais juger de la dureté des listes, mais quelle qu'elle fut, j'ai vu des gens sympa fair play et plutôt pédagogue avec nos pucelles locales.
- Les dîtes pucelles qui ont tirés du plaisir et de l'enseignement de cette journée.
- Plus en interne à notre structure un soutien croissant de membres de l'asso,

Dans le négatif:
- La gestion du classement, l'aménagement du dernier scénario, la structure du tournoi (nombre de ronde et timing) n'était pas au point. Du moins pas si on veut quelque chose de sérieux avec tout le sud qui vient à la maison :)
- Le démarrage et l'inter ronde ont trainé, une faute perso.
Le démarrage initialement prévu pour 10h30 aurait pu être bon, on était prêt...
L'inter ronde, c'est surtout midi qui a été un peu laborieux, mais pas dramatique surtout grâce au coup de main reçu.
- Certaines tables n'était pas adapté à warmachine.

Je me rend compte que Warmachine propose un cadre assez réglé et plutôt interessant pour les rencontres, et qu'on était pas trop dedans.
Higtlex m'a proposé son aide, et je pense que si Terra Ludis remet le couvert (fort possible vu que c'était cool), il sera aux commande pour la partie tournoi (scénar, nombre de ronde, timing, classement, etc...).
Du reste si je ne promets pas forcément de beaux et nouveaux décors, yaura toujours de la super bouffe !

En vous côtoyant ca motive à venir se faire casser les dents par chez vous, on va tacher de voir ce qu'il faut qu'on fasse en peinture pour ca !

Je termine avec Merci à faitek, nod, id, zapman, akim, higtlex, et tout ceux qui ont aidé à préparer/aménager/débarasser le tournoi.
Un grand merci à Guilhem pour la préparation des repas, d'une excellente qualité !

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Montpellier] Rencontre 25 points Dimanche 13 Mai
« Réponse #81 le: 14 mai 2012 à 17:52:11 »
Merci pour ce sympathique Dimanche. Il est vrai que vu le format, 4 parties auraient pu être possible, mais ce n'est pas dramatique.

Le seul bémol est en effet le "renfort" du 3ème scénario. mais pas grave, le principe fut de jouer et ce fut le cas.

Donc merci pour l'accueil. On r'viendra si vous refaites  8)

Ludiquement,
Schou

PS: Zorg, je te maudis ;D
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : [Montpellier] Rencontre 25 points Dimanche 13 Mai
« Réponse #82 le: 14 mai 2012 à 18:32:59 »
Idem très sympathiques rencontres, Naranja promis on remettra ça :)

effectivement en format 25, on peut largement caser une 4e ronde sur 1 journée

sinon vraiment super le repas du midi :) merci au cuisto :)

comme l'a dit schoubi on reviendra !!