Auteur Sujet: Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)  (Lu 4747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mouskapet

  • Invité
Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« le: 03 novembre 2013 à 10:41:41 »
Bonjour à tous !

Je m'en vais affronter du vilain Menoth pour ma première partie en 35 points. Mon adversaire jouera très certainement Harbinger et à l'habitude de jouer un avatar, le coeur de Menoth et 2 jacks qui lancent des galettes enflamméese (le reste est variable). Voilà donc se que je pensais jouer, tous les conseils sont les bienvenu ^^:

*eSkarre (+6)
- Deatjack (12)
- Seether (9)
- Satyxis raider full unit (8)
- Satyxis raider sea witch (2)
- Satyxis raider captain (2)
- Skarlock thrall (2)
- Pistol Wraith (3)
- Pistol Wraith (3)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #1 le: 03 novembre 2013 à 12:27:04 »
C'est pas mal du tout, mais pour moi eSkarre sans arc node, c'est perdre beaucoup de son potentiel : black spot, feedbacklash, et le génialissime perdition.

A partir de ta liste le mieux que je vois c'est remplacer la paire de pistols par deathripper (ou nightwretch selon les goûts) + warwitch siren.

Je sais que le DJ lance des sorts mais il a mieux à faire (massacrer des trucs) et il peut pas être partout.

Attention à garder au moins une raider et la captain a portée d'inspiration pour pas qu'elles aient peur du DJ
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

rafa

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #2 le: 03 novembre 2013 à 15:39:44 »
Moi je l'aime bien ta liste aussi. Après si tu vires les deux pistols pour une poule et une sirene comme suggérer par Mc forester. T'as peut être un intérêt à envisager le léviathan en lieu et place du seether pour conserver une puissance de tir. Dans ce cas je me séparerai du skarlock pour passer a 2 sirènes.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #3 le: 03 novembre 2013 à 15:52:48 »
Marrant, moi j'aime pas du tout le Leviathan avec eSkarre, alors que le Seether combotte pas mal avec sa capa à booster après les jets. Et que ce soit Leviat ou Seether, la siren ne servira finalement pas tant : DJ & Seether ne peuvent pas recevoir power booster et le Leviat a besoin de plus d'un focus. Reste juste l'arc node pour sa course. Peut-être autre chose à la place de la siren en fait. A voir.

Vu que tu parles de jouer contre Menoth et le feat de la Harbi par contre, pourquoi pas un peu de tir, donc le Leviathan se justifie... Mais au pire le feat de la harbi n'empêche pas de reculer les satyxis ni d'avancer le DJ  ;D (sous Death Ward il encaisse, puis avec le feat d'eSkarre il ne meurt pas !)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Mouskapet

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #4 le: 03 novembre 2013 à 16:06:43 »
Alors, pour tout vous dire, ma liste de départ comportait un arc node et une WS à la place des pistols. Je les ai en fait rentré pour avoir un truc sympa en tir qui soit assez polyvalent (et 2 pistols je trouve ça cool ^^ lol) et surtout pour compenser le fait que mon adversaire a prit l'habitude de mettre du Sacred Ward sur tout se qu'il pouvait depuis que je jouais eDeneghra, mais je me trompe peux être sachant qu'il va dorénavant jouer Harbinger :/

rafa

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #5 le: 03 novembre 2013 à 16:11:55 »
Trop rapide pour moi  ;) je venais juste de me rendre compte que les sirènes ne serviraient pas à grand chose finalement (enfin si on considère que tout ce qu'elle peut faire en dehors de power booster est pas grand chose  :o ) bah du coup t'as 4 points a claquer. Donc le skarlock est le bienvenu. Pour les 2 points qu'il te reste c'est à voir. Je prendrais quand même une sirène en secours pour le spray et shadow bind. Ça te permet aussi de booster ta poule au besoin. Bon, oui, j'adore la sirène...

Mouskapet

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #6 le: 03 novembre 2013 à 16:16:24 »
Après j'ai vu pas mal de monde jouer necrosurgeon mais je trouve ça super useless vu le tempo d'une partie normale (et surtout sans mechanithralls)

rafa

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #7 le: 03 novembre 2013 à 16:34:57 »
Mouais, c'est clair que je vois pas trop la plus value d'un necrosurgeon dans ta liste. Après je ne le connait pas bien cette unité. Sur du 35 pts j'aurai tendance à privilégier l'efficacité a l'optimisation. Si tu veux un truc un peu original pour 2 point t'as le bloat que j'aime bien (mais on est pas beaucoup dans ce cas).

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #8 le: 03 novembre 2013 à 16:41:24 »
A 35 points la necrochir est un peu limite oui (elle est là pour soigner skarre de ses upkeeps et feat) mais ça vaut limite le skarlock (2 upkeeps au lieu d'un sort relancé)

Pour les pistol wraith ils sont pas mal hein, mais par exemple je trouve ça dommage de me dire que leurs cibles seront limitées : troupes sans black spot (pas de node) ou jacks (mais tu as déjà bien de quoi poutrer du jack !)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Mouskapet

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #9 le: 03 novembre 2013 à 16:42:46 »
Ba a 2pts la WS reste le meilleur choix je pense, c'est une jolie toolbox.
Dommage, je jouerais mes pistols la prochaine fois ^^

Mouskapet

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #10 le: 04 novembre 2013 à 02:42:44 »
Hum... Et sinon Machine Wraith vous en pensez quoi ? J'ai jamais joué cette fig :/

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #11 le: 04 novembre 2013 à 09:20:28 »
'Lut,

Franchement je suis très mitigé sur le bestiaux.

A mon avis, seule sa capa d'être "incorporeal" pourrait le rendre intéressant. Sa capa de voler des Jack ne peut fonctionner que contre 50% des faction et si je ne me trompe pas, la tendance est encore à jouer Horde plus que WM. Donc à moins de savoir ce que joue ton adversaire, tu risques d'avoir 1PA peu utile dans ta compo.

Ensuite, dans le cas où tu tombe contre du WM, et bien qui dit WM dit Arc-Node ou grand nombre d'arme magique possible (et pour les armées qui n'en ont pas, il y a toujours l'accès au duo de casse pied que je préférerais taire vu qu'ils nous snobent).

Du coup pour 1PA tu as surtout un solo qui pourrait aller contester de l'objo contre Horde ou dans de rare cas contre WM.

Pour 1PA je préfère le couple Mecano/Bombinette.

Je laisse à d'autre te donner un contre avis :)

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Dibbouk

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #12 le: 04 novembre 2013 à 10:31:23 »
Pour 1pt, speed 7 DEF 14 Incorporeal ça suffit pour me séduire. Dans la plupart de mes games, il conteste de façon assez efficace. Et si y'a du magical weapon en face, ça oblige l'adversaire à user d'une ressource pour l'éliminer. Non, franchement, je trouve que ça mange pas de pain.

Sinon d'accord avec JMF, doublette de Pistol sans pouvoir relayer Black Spot c'est moins bien. Bon, l'avantage c'est aussi de Death Chill, mais bon, on est pas contre 8 kills/tour dans l'idéal.

La Necro te sert aussi à gratter du mouvement en chargeant un stitch quand tu veux feater. Non, franchement, elle vaut le coup.

Mouskapet

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #13 le: 04 novembre 2013 à 11:09:15 »
Et un Gorman du Wulf ?

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #14 le: 04 novembre 2013 à 11:19:57 »
Et un Gorman du Wulf ?

Bah bien aussi, il profite du feat. Par contre il peut se faire trample.

Mouskapet

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #15 le: 04 novembre 2013 à 11:35:26 »
Je le trouve un peu plus polyvalent du coup que la Warwitch dans la liste non ?

rafa

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #16 le: 04 novembre 2013 à 11:41:21 »
Et puis gorman c'est 2 pts. En solo a 1 pts t'as pas trop de choix de toute façon. Moi généralement quand j'ai un point a caser je cherche a changer une référence a 2 pts en référence a 3 pts. Ou je mets un ripjaw ou un défiler a la place d'une poule a 4 pts.
Après oui t'as le machine wraith et le necrotech. Le premier je comprend pas trop comment et contre qui le jouer efficacement. Le deuxième est sympa mais faut bien te dire que tu en a rarement besoin avant le tour 3 et que a ce moment la soit il sera trop loin des jacks a réparer soit bah il sera tout mourru...
En merco contre hordes t'as le père saxon qui est franchement utile aussi pour 2 pts...

Dibbouk

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #17 le: 04 novembre 2013 à 11:53:20 »
Pas d'intérêt le necro si pas de Kraken avec eSkarre.

rafa

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #18 le: 04 novembre 2013 à 11:59:41 »
Bien d'accord pour le necro, je faisais plus une généralité qu'un conseil pour sa liste. D'ailleurs le fait qu'il ne sert vraiment qu'avec krakou peut s'élargir a beaucoup d'autres caster je pense.
Entre gorman et la sirène par contre. C'est assez différent mais je ne pense pas que Gorman soit plus complémentaire. Gorman est un super débuffeur et peux te caler des cloud. En revanche il te fera pas de super dégâts (a moins que tu choisisse de jouer la galette a la place de debuffer mais bon...). La sirène peut debuffer au CAC avec shadow bind et vu qu'elle a reach et parry c'est quand même viable contre pas mal de cible. Elle peut te booster un jack, pouvoir faire courir une poule ou lui faire une attaque boostee sans piocher chez le caster c'est pas négligeable. Et puis elle a un spray qui fait bien la blague... En somme deux références super utiles mais plus de polyvalence côté sirène.

rafa

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #19 le: 04 novembre 2013 à 12:12:10 »
Et pour finir mes pensées sur Gorman. J'aurais tendance a voir les choses comme cela : si j'hésite entre une référence merco et une référence de la faction : je sélectionne systématiquement la cryx. Pour prendre l'habitude déjà, parce que le jour ou tu veux titiller les tiers tu sera pas handicapé ou emmerder a devoir te passer de ta référence merco favorite  :'( après attention t'as des casters qui acceptent certains merco en tiers. Et bien sur c'est si j'hésite hein, si je trouve qu'un merco va m'apporter ce que je ne peux pas trouver pour une partie, la faut pas se poser de questions.

Mouskapet

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #20 le: 04 novembre 2013 à 13:02:30 »
Il me parait un peux plus polyvalent que la Warwitch dans la liste non ?

rafa

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #21 le: 04 novembre 2013 à 13:56:11 »
Si tu joue le seether oui. Si tu joue le léviathan pas sur. Après tu peux aussi sacrifier la satyxis raider et prendre les 2.

Mouskapet

  • Invité
Re : Demande de conseils pour du Cryx Vs Menoth (35 points)
« Réponse #22 le: 05 novembre 2013 à 11:51:13 »
Vu que je trouve que la WS ne va pas exploiter pleinement son potentiel dans cette liste je trouve dommage de me priver de la Satyxis raider ^^.

Là pour l'instant je pense m'orienter sur ça :

*eSkarre (+6)
- Deatjack (12)
- Seether (9)
- Deathripper (4)
- Satyxis raider full unit (8)
- Satyxis raider sea witch (2)
- Satyxis raider captain (2)
- Skarlock thrall (2)
- Gorman di Wulfe (2) ou Warwitch Siren (2)