Auteur Sujet: L'art de jouer les stormblades.  (Lu 2506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
L'art de jouer les stormblades.
« le: 19 janvier 2014 à 17:16:21 »
Salut,

Cela fais quelques partie déjà que je joue les stormblades, dans une liste eStryker, orienté full mêlée. J'ai par contre bien du mal à en tirer quelques choses. Malgré des dégâts potentiel emportant, ils ne sont jamais rentabilisé car ils se font tirer comme des pigeons. Je les joue surtout à 25pts pour le moment.

Je me demande si je pourrai vraiment en tirer quelques choses sous la barre des 50 pts, ou j'aurai une première ligne rapide, et eux qui suivent en seconde vague.

Voici un exemple type de liste ou je les utilise.

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Ici j'ai tenté de les faire survivre en les cachant ( AOE gorman et de Ryan), mais j'ai testé de liste avec le journey man ( ARM 20 avec arcane shield et deflection),  mais malgré ça, rien n'y fait.

Quel est votre façon de les jouer et avec quel type de jeux? Plutôt mélé ou Tir?
J'ai affronté un amis qui les jouais avec pHaley hier, en full size avec UA et 3 storm tower. Il parviens à beaucoup plus de résultats selon ses dires.

Feldun
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

SHWTD

  • Invité
Re : L'art de jouer les stormblades.
« Réponse #1 le: 19 janvier 2014 à 19:41:21 »
Avec pHaley c'est normal, elle a les moyens de les protéger contre les charges adverses.

Le problème de ta liste est que tu subis le tempo imposé par ton adversaire sans aucun moyen d'imposer le tien : tout est lent et fixe et rien ne va le titiller là où ça peut faire mal. Du coup, il a 2-3 tours faciles avant de commencer à être inquiété par tes cogneurs.

Soit il te faut plus de tir (par les jacks ou par les unités), soit il te faut de la mêlée rapide (cavalerie). Et effectivement, dès 35 points, tu auras des solutions bien plus viables.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : L'art de jouer les stormblades.
« Réponse #2 le: 19 janvier 2014 à 21:51:03 »
Citer
Le problème de ta liste est que tu subis le tempo imposé par ton adversaire sans aucun moyen d'imposer le tien : tout est lent et fixe et rien ne va le titiller là où ça peut faire mal. Du coup, il a 2-3 tours faciles avant de commencer à être inquiété par tes cogneurs.

Exactement. L’idée est de jouer des stormlance et un ou deux minuteman à 50 pour l'agression rapide. Le truc c'est que je ne vois pas ce qui peut me permettre d'occuper l'adversaire en attendant, dans une optique 25pts ou 35pts, avec eStryker.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'art de jouer les stormblades.
« Réponse #3 le: 19 janvier 2014 à 22:19:46 »
Les Stormblades sont plutôt là pour la seconde vague, pour achever/venger ce qui vient d'enfoncer ta ligne de front... pas trop pour être cette ligne de front (distance de charge ridicule, RAT trop faible pour faire un assaut fiable contre de la troupe DEF > 12).  Du coup, tu as besoin d'une ligne de front "viable", de la chair à canon là pour faire tampon. Les sword Knight peuvent faire ce taf (surtout en accompagnement du Lancer pour le protéger et profiter de son allonge avec leur Flank). Ces braves bons hommes passent à ARM 21 en Defensive Line, avec Arcane Shield + Deflection. Leur 13 de DEF et leur 6 de spd leur permet de survivre un peu et de suivre.... et ils coutent pas cher.

Les Stormguards Silverline, inchargeables, doivent pas être mal non plus (pas encore testé). Il survivront moins face aux tir (et encore, Blur aide pas mal, normalement), et iront moins vite que les SK, mais devraient permettre au Stormblade d'arriver au CaC. Et ça synergise bien avec le Stormblade Captain, les Stormblades pourront passer/charger à travers la ligne de Stormguards inchargeable une fois ceux ci-arrivé près de la ligne ennemie.



Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!