Après quelques tests, voici les listes remaniées et qui ont de grandes chances d'être en version finale pour le tournoi :
General Adept Nemo (*6pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Grenadier (5pts)
* Grenadier (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
J'ai retiré un Grenadier car trois ça faisait trop à alimenter pour les pauvres petits Trenchers en effectif minimal. Et hop, ça libère les points pour faire entrer la Black Team et me permettre d'avoir au moins une solution contre le stealth (à part le nuage de galettes qui dévient...). Je n'ai gardé qu'un Stormsmith pour avoir de quoi embaucher Taryn et ainsi pouvoir tirer au travers des très gros socles que mes vils adversaires ne vont pas manquer de sortir. Le but avoué est de rechercher le casterkill en gérant les lourds adverses à coup d'immobilisations par Galvanic Bolt. La liste sera donc limitée à affronter du Warmachine ou des marées de piétaille (c'est marrant, ce n'est pas très courant en Hordes...).
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Après divers essais à base de solos mercenaires, j'ai fini par opter pour l'ajout d'une unité de Gun Mages avec son officier. Cela gère le stealth et l'incorporeal, permet de nettoyer les gêneurs à faible ARM et place parfois quelques blagues à base de "j' te pousse !". Constance a besoin de camper le focus et un petit Arcane Shield est le bienvenu après le feat. D'où le besoin d'un Journeyman qui en profitera pour protéger la cavalerie pendant les premiers tours. Ensuite donner pathfinder à Constance peut-être vital, alors je mets l'archiduc. Un petit Pendrake pour que la troupe puisse cogner des warbeasts sans forcément recourir au focus via Transference. Des Captains parce que ça cogne et qu'ils sont trop bien avec les Storm Lances (vive Relentless Charge !). Vous l'aurez deviné vu l'autre liste, Constance via prioritairement se taper du Hordes... mais potentiellement aussi les listes à base d'intangibles.
Je n'ai plus qu'à m'entrainer avec ces listes !