Auteur Sujet: Comment j'ai netdeck Q2  (Lu 8994 fois)

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Comment j'ai netdeck Q2
« le: 19 mars 2014 à 13:56:51 »
Salut,

Depuis quelques jours je me suis mis en tête de jour pMadrack, que je n'avais plus jouée depuis plus 6 mois, et jamais au dessus de 15 pts. A mes début dans warmachine , je l'ai vite préféré à un autre Warlock avec une meilleur FURY.

Mais le revisionnage récent de CN numéro 12 m'as fais m'y attarder un peu plus, et surtout, comprendre son feat.

Je suis parti sur une pseudo brique. C'est la première fois que je joue ce type d'armée avec mes troll.

Le battle grroup:

Un earthborn pour la polyvanlence et le bonus d'ARM potentiel.
Un impaler, pour transférer, son animus pour madrack, son slam critique. Pour le moment je suis mitigé. Son animus me sert rarement, et le critique trop aléatoire pour conter dessus dans ma stratégie.

Les troupes:
Les champions et skaldi. Pour l'ARM et le nombre de baffe qu'ils peuvent donner, surtout sous feat. Skaldi parce que sortir les champions sans lui, c'est inenvisageable  ;) Son reach est le bienvenue .
La pierre à minimum unit, sans UA.
Fennblade minimum unit, car je n'ai pas les point pour plus. Pour le moment ils ne me satisfont pas vraiment. Trop fragile et trop rapide par rapport au reste, ils sont en contradiction avec l'esprit de la brique.

Les solos:
Le fellcaller pour tout ce qu'il apporte. Le +2 méllée attaque rend fais que sous carnage, les champions touche ce qu'il veulent, au revoir la haute DEF.
Le runebearer parce que madrack n'as que 5 de FURY

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Fell Caller Hero (3pts)


Premier constat. Je joue très mal la liste et je la trouve très dure à jouer (Faible ZdC, placement des troupe difficile pour conserver les bonus tout en prenant des positions stratégiquement intéréssante.). Probablement à mettre sur le compte de mon inexpérience avec elle et dans le jeu en général.

Second constat: Elle résiste très bien à l'attrition, et fais énormément mal de dégâts sur l'infanterie légère à moyenne avec les
champions. Mais je suis lent si je veut grarder ma brique intacte.

Troisiéme constat: Je déteste Menoth ;). Le les ai affronté trois fois avec cette liste, et entre le feat de la Harbi qui m'enpéche de d'avancer la pierre, et pKreoss, dont je n'ai aucun moyen de me prémunir du feat ( Difficulté que je rencontre avec tout le monde, pas juste mes troll et Madrack). Dur.

Je vois actuellement deux point faible à ma liste, que j'essayerai de combler ( il y en as sans doute plus,mais je ne les ai pas encore décelé.)

L'impaler, son utilité est relative actuelement. Je le remplacerais surement par un bouncer. Pour l'ARM supérieure qui rentre bien dans ma brique,et pour le shield guard toujours pratique. Et son animus reste sympa.

Les Fennblade. Je pense les remplacer enlever et passer les Champions à Minimum unit, avec les point ça me permet de rentrer les Warder full unit. Je garde du reach, et ils sont dans l'optique brique.

Ensuite je  rajoute l'UA de la pierre. Elle me permet de gérer les incorporel, car je n'ai pas d'arme enchantée à part Madrack. Elle me permet de gérer les effet continu ( le Feu qui je pense ne prend pas en compte les Bonus d'ARM des champions B2B de même que la pierre, car en phase de maintenance.)

Ce qui donnerai ceci:

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) (6pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)

Bon on est à la limite du netdeck de Q2  ;)

Mais je crois que c'est ce qui marche avec Madrack. J'ai actuellement jouer cette liste 4 fois. Je n'ai ni les warders, ni le bouncer. Je vais donc jouer encore au moins 6 ou 7 fois la liste actuelle avant d'appliquer les changement. Mais ma préférence vas à la seconde.
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Hors ligne John McForester

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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #1 le: 19 mars 2014 à 14:23:51 »
Defensive line fonctionne contre le feu ;)
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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #2 le: 19 mars 2014 à 14:31:42 »
Sinon à la place de l'impaler, l'Axer est pas plus intéressant ? A moins que tu n'ai vraiment besoin de shield guard. Et avec lui l'Earthborn peut aller loin !

et pKreoss, dont je n'ai aucun moyen de me prémunir du feat ( Difficulté que je rencontre avec tout le monde, pas juste mes troll et Madrack). Dur.
Sure Foot ? En planquant Madrak derrière les champions avec les pierres à côté, t'a une brique immune aux kd.
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Re : Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #3 le: 19 mars 2014 à 14:46:50 »
Sure Foot ? En planquant Madrak derrière les champions avec les pierres à côté, t'a une brique immune aux kd.

pKreoss a purification donc je vois pas trop en quoi Sure Foot est un moyen de défense fiable contre son feat !
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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #4 le: 19 mars 2014 à 15:12:18 »
Je mettrais l axer aussi ou un pyre troll pour booster les patates de l earthborn et avec un petit tir sympa opportuniste.

Le reste n est que du bon après peut être mettre les warder en min pour mettre les champions en max car même avec le pierre ils peuvent partir vite.
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Re : Re : Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #5 le: 19 mars 2014 à 15:34:35 »
pKreoss a purification donc je vois pas trop en quoi Sure Foot est un moyen de défense fiable contre son feat !
Ah oui mais voilà si les gens ont des sorts cheatés aussi !

Et sinon y'a le Fellcaller quand même, c'est pas être complètement démuni. Avec Carnage qui compense Defenser Ward ça suffit.
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Re : Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #6 le: 19 mars 2014 à 15:42:19 »
Je mettrais l axer aussi ou un pyre troll pour booster les patates de l earthborn et avec un petit tir sympa opportuniste.

Dans ce contexte (brique) je pense que le slag peut trouver sa place malgré un tir moins intéressant...

L'axer c'est très bien et classique, mais est-ce que propulser l'EBDT (plus gros cogneur de la liste et source de buff d'ARM ou autres) loin devant au risque de le perdre n'est-il pas contre-productif ?

Après dans un esprit brique EBDT, je suis toujours étonné de ne pas voir Janissa.

John, qui dit sûrement des conneries parce qu'il joue pas troll... ::)
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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #7 le: 19 mars 2014 à 17:08:31 »
Et bien l'Earthborn n'a pas toujours la possibilité d'avoir son propre bonus de mouvement. Et puis augmenter la menace de son cogneur, ça ne veut pas dire l'envoyer devant à la première occasion. L'intérêt c'est la menace justement, et en scénar, c'est très fort : "si tu viens contrôler/contester la zone, j'ai mon gros troll qui peut venir tout casser. Tu tentes ?"

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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #8 le: 19 mars 2014 à 17:25:08 »
Oui mais en scénar, "de toute façon j'ai sure foot et ARM 22 et je conteste, et si ton Deathjack me loupe je lui colles 7 attaques MAT 8 P+S 21" ça marche aussi.

Je dis pas que l'un des deux marche mieux que l'autre, juste que pour moi une brique peut se passer d'un Axer.

Vu qu'on est tous les deux HS dans cette section, je te propose un duel troll vs troll (avec les figs de Minsuk ?) la prochaine fois qu'on se voit :P
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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #9 le: 19 mars 2014 à 20:14:15 »
Avec 5 de fury ( de maddy), l'earth born va déjà bien assez loin amha.
« Modifié: 20 mars 2014 à 00:09:27 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #10 le: 19 mars 2014 à 21:27:23 »
Merci des retours.

Citer
Je mettrais l axer aussi ou un pyre troll pour booster les patates de l earthborn et avec un petit tir sympa opportuniste.

L'iddée du pyre me plais bien, mais son ARM de base me fait hésiter.L'axer j'y avais pense mais je n'ai pas les points et rush ne sera pas trés utilisé, car comme dis Starpu, la ZdC de 10 limite un peu, et il perd le coté tank une fois seul loin de ses copain.

Citer
Après dans un esprit brique EBDT, je suis toujours étonné de ne pas voir Janissa.

Parce que la compétition est rude entre les liste et que je les construit en character restrictif. De plus je ne vois pas trop quoi enlever ,peu être le Rune bearer, car au final je lance peu de sorts, mais il en manque toujours 1.

Citer
Dans ce contexte (brique) je pense que le slag peut trouver sa place malgré un tir moins intéressant...
Plus que le pyre si je part dans l'optique de booster les degats de l'earthborn.

Concernant le bouncer c'est pour sa grosse ARM pour une light et se shield guard pour me rassurer face à une gunline.

Citer
peut être mettre les warder en min pour mettre les champions en max car même avec le pierre ils peuvent partir vite.

Ben ARM 21 dés qu'un dégâts est subit, c'est plus que les champions. Ils sont moins rapide, mais pas de contrainte de B2B.

J'hésite entre les deux car les champions délivrent beaucoup d'attaque. Les warders faciliterons les  placement avec les mouvement d'overtake du feat.

D'ailleur pour étre bien sur de comprendre, les attaques gagnée avec le Feat pour avoir tué une fig e ZdC de Madrak sont bien des normal attack? Donc elle générent elle même de nouvelle attaques.
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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #11 le: 20 mars 2014 à 14:03:56 »
Skaldi est pas obligatoire avec pMadrak je trouve. Le feat de Madrak donne overtake, donc à part Retlenless, qui est pratique parfois (mais la encore il y a toujours le Fell Caller Hero si besoin). Ca permet de caser Janissa si elle n'est pas dans ta 2ème liste.

L'Axer est sympa avec pMadrak, son thresher profite bien du +2 en MAT, Rush trouve toujours son utilité.
Le Pyre et le Slag sont très bien aussi, mais sans l'Impaler leurs tirs sont pas faciles à caser.
Le Bouncer je ne l'ai jamais testé, mais il me parait moins intéressant que les autres légères.

D'ailleur pour étre bien sur de comprendre, les attaques gagnée avec le Feat pour avoir tué une fig e ZdC de Madrak sont bien des normal attack? Donc elle générent elle même de nouvelle attaques.

Oui, c'est une attaque de mêlée additionnelle que donne le feat.

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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #12 le: 20 mars 2014 à 16:04:39 »
Bah c'est pas du netdeck, je m'attendais à pire lol

Moi j'approuve ta démarche, de un ça me rappele ma folle jeunesse, de deux c'est la bonne, tu fais des choix et des essais et ta liste évolue. Continues tu arriveras à un truc qui te plait et que tu sauras faire marcher.

Pour info a première liste, j'ai fait la meme quand j'étais un foetus et elle a énormément évoluée jusqu'à ce que tu as vu dans CN (et ça évolue encore), d'ailleurs il n y a pas de champions, je sais pourquoi je ne les joue pas et je suis content de les voir là.

J'interviens pas pour donner des conseils pour la simple et bonne raison que je ne veux pas qu'on m'écoute, genre je suis pas d'accord avec la majorité des interventions lol mais je suis content que les gens aient différents points de vue et pas qu'on suive betement ce que je raconte parce que j'ai fais un ou deux résultats en troll.

Bref continues comme ça, copier une armée sans savoir pourquoi certains trucs sont choisis me parais pas la meilleure idée on va dire que ton post est un faux netdecking réfléchi ^^
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Hors ligne Feldun

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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #13 le: 13 avril 2014 à 10:30:23 »
Salut,

Voilà, l'épreuve du feu est passé, une bonne dizaine de partie plus tard, j'ai de menu ajustement à faire.

Le battle group tout d’abord:

Ici auront lieux les plus gros changement.
L'earthborn qui étais la pour booster l'ARM ou la DEF  selon le terrain. Dans les fait ça m'as servis une seule fois. Sans Janissa c'est trop aléatoire pour le justifier ( Bien qu'il reste très bon).
Car entre temps j'ai réfléchis à une seconde liste, et j'ai libéré Mulg  ;)
C'est clairement un des meilleurs vecteurs possible pour mon feat, et il permet de géré du lourd en face.

Ensuite l'impaler. Son intérêt résidais dans snipe sur MadraK. Dans les fait je l'utilise peu, sauf en fin de partie, et les cibles sont en général à porté.
Le pyre se retrouve donc à sa place pour booster les dégâts là ou besoin est. Contribue autant à la gestion du lourd que à fiabiliser le tour du feat ( Sur Skaldi par exemple).

J'ai envisagé de retirer le runebearer car je lance peu de sort ( Sure foot tour un, carnage le tour du feat). Mais sans lui, pas de fury pour remplir la pierre et camper suffisamment.

Le second changement majeur est au niveau des fennblades. Ils n'entre pas dans le style de jeu de la liste. 12 pts pour 12 pvs 12/14, qui ne bénéficient pas de la pierre car trop rapide. Quel que soit la compo en fasse, ils ne retardent pas assez, ne font pas assez de dégâts. Bref, peu concluant.

A la place rentrent les warders. Ils ont la même optique. Occuper le terrain. Mais pour 8pts, 40pv, 12/17 de base, et ils profitent des bonus vu leurs vitesse, ils avancent avec le reste de l'armée.
De plus ils sont les parfaits vecteur pour le feat. Reach leur permettant de profiter au maximum d'overtake. Couplé au fellcaller et à carnage, ils n'ont pour le moment permis de m'occuper de tout ce que je peu rencontrer comme spam d'infanterie.

Le reste de la liste reste similaire, à part quelques menu ajustement pour combler le quota de points.

La liste m'as également appris une chose (Enfin, plutôt le fait de spammer les partie Hordes, au détriment de mon Cygnar habituel). Garder un point de fury pour survivre à un assassinat ne sert à rien. Deux c'est le minimum ( Avec Madrak qui peu annuler un dégât), trois c'est bien.
Du coup il est assez difficile de remplir la pierre pour profiter de la portée MAX des effets, avec une Fury de 5.

La nouvelle mouture:

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) (6pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)

Je pense pouvoir sans trop de soucis le spam d'infanterie avec le feat, haute DEF ( Warders+ Fellcall+Carnage) ou spam de multi PV ( Mulg+ Champions+carnage). La haute ARM en quantité raisonnable avec mulg+ Champions.
Reste l'incorporel, mais Madrack, l'UA de la pierre et Mulg ne me laissent pas sans arme, même s'il y aura alors des choix draconien à faire.

Pour le reste on verra après avoir joué suffisamment ;)

A bientôt pour la suite
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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #14 le: 13 avril 2014 à 11:41:15 »
C'est bien, tu testes bcp (mais pas contre moi, dommage ^^)

Concernant ta liste, personnellement je ne mettrais pas la pierre au max. Tu dis toi même que tu n'arrives jamais à la gaver jusqu'au bout.
Du coup, tu récupères 1 pts que tu peux utiliser pour
- des gobbers pour bloquer des ldv
- un feralgeist pour contester un objo, c'est tres ennuyant surtout qd l'adversaire ne pense pas a prendre des armes magiques

tu cites également pouvoir gerer la haute def avec carnage + fell caller. Je ne vois plus ce dernier dans ta liste, fais attention!
Je tenterais de l'y remettre, à tester en l'échangeant contre Skaldi.

En 50pts tu pourrais
- maximiser les champions
- rajouter fell caller/skaldi/champion hero (ces 2 derniers pour la haute mat + le reach pour maximiser le feat)
- rajouter un chronicler
- rajouter une petite unité pas couteuse (warrior min) pour courir et engager au + vite ce qui pourrait t'ennuyer...

Hors ligne Feldun

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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #15 le: 13 avril 2014 à 12:15:45 »
Citer
tu cites également pouvoir gerer la haute def avec carnage + fell caller. Je ne vois plus ce dernier dans ta liste, fais attention!
Je tenterais de l'y remettre, à tester en l'échangeant contre Skaldi.

Wow, la coquille. Effectivement c'est un oubli de ma part. J'ai fais la liste de tête il y as deux trois jours, et du coup j'ai mal compté. Je vais effectivement virer skaldi. J'ai du mal à m'en passer des que je sors les champions, mais là ou il servait pour reach, dans cette liste, j'ai les warders pour pallier.

Pour la pierre elle est au max juste pour le point en rab. Mais c'est vrai que le coup des gobber ou du ferral peu étre sympa. ( La bulle sure foot concealment pierre rend vraiment le noyaux central pénible à avoir.)

Pour les 50 c'est l’idée, monter les champions max et combler. Chronicler est dans la liste des possible, mais une light en plus ne me semble pas superflu ( ou alors earthborn remplace deux light). Je verrais en la jouant vers quoi je n'oriente.

Citer
C'est bien, tu testes bcp (mais pas contre moi, dommage ^^)

Je me suis justement dis que vu que le magasin ferme plus tard le jeudi à partir de la semaine prochaine, j'espérai pouvoir te jouer   ;)
« Modifié: 13 avril 2014 à 12:20:05 par Feldun »
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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #16 le: 13 avril 2014 à 18:34:38 »
Pas besoin du fell caller si c'est pour gérer la haute def. Du MAT 9 avec carnage doit suffir amplement.
.
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #17 le: 13 avril 2014 à 19:27:00 »
Pas besoin du fell caller si c'est pour gérer la haute def. Du MAT 9 avec carnage doit suffir amplement.
.

Oui mais non car il faut que l'ennemie soit dans les 10" de ton warlock, donc pas très rassurant je trouve, donc le fell caller il est top ^^
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Feldun

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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #18 le: 13 avril 2014 à 21:45:55 »
MAT 9 DEF 15 ça fais du 6+. Pas assez fiable pour moi  ;)

En principe ils benéficient du double effet car le ménage se fait le tour du feat, donc en zone de contrôle.
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Re : Comment j'ai netdeck Q2
« Réponse #19 le: 24 avril 2014 à 23:07:03 »
Hop double post pour la bonne cause. La liste à évolué en version 50.

Quelques constat supplémentaire après plus de test.

Mulg n'as pas trop eu l'occasion de briller ces dernier temps, mais plus à cause d'erreur de ma part  (et de pistol wairth  ;D ) ;D Mais je sais ce qu'il fais et j'ai toute confiance en lui.

Les grand gagnant sont les warders. Je les joue un peu partout maintenant, parfois ( Souvent) au détriment des champions.

Comme disait Q2
Citer
...d'ailleurs il n y a pas de champions, je sais pourquoi je ne les joue pas et je suis content de les voir là.

Je crois que je commence à comprendre, mais je les aimes bien,donc je continue de les jouer.

Je n'ai pas encore joué la version 50, les test se feront via la ligue vassal principalement. Elle vas sans doute évoluer encore. J'ai toujours le bouncer dans un coin de la tête.

La liste ne mérite guére de s'attarder, c'est une simple évolution de la version 35. L'ajout des solo qui vont bien ( je dubite un peu sur le chronicler, mais il n'est pas inintéressant.)

A noter que l'axer n'est pas la tant pour l'animus ( ZdC 10ps, tout ça...  :-\ ) que pour en rajouter une couche sous feat et carnage  ;D

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* Mulg the Ancient (12pts)
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