Auteur Sujet: [Debrief] tournoi de Rennes  (Lu 9614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
[Debrief] tournoi de Rennes
« le: 08 juin 2014 à 21:20:30 »
Alllez je lance la ronde, surtout parce qu'on va bientôt se moquer de mon résultat!  ;D

Déjà un grand merci à Raistlin et Richie pour l'accueil! C'était vraiment très bien foutu. La bouffe, les boissons à volonté, la prépa des scénarios et les terrains très équilibrés.
J'ai rien à reprocher. La salle était un peu petite mais faut faire avec ce qu'on a.

J'arrive le matin, neuf heures, croissants, café, cool. On sort les gurines et je suis heureux de retrouver la communauté de l'ouest... qui grandit, encore pleins de tête pas connu mais aussi les nouveaux incontournables: Bourrin, Nicoco, Boogy, Shoufshouf, Jack, Scorpion rouge... pardonnez moi pour ceux que j'oublie.

On attaque la première partie avec Shoufshouf et ces cryx. Je le hais car je n'ai pas préparé de list anti-cryx vu qu'il n'y avait qu'un joueur initialement.
Il joue Pskarre, alias "ce que je peux taper je tue", avec full banes + Colosses. Ca s'anonce chaud et je sors ma liste Ekruger pour "voir". Dès le second tour, Remi se fait avoir et perds son colosse qui a pris du tir et un stalker pas content. Je feat pour limiter la contre charge des banes. Le tour suivant je marque 3 points au scénar et je suis plutôt confiant. Je prends le large en attrition... mais voilà j'ai perdu trop de temps à réfléchir comment gérer des banes armure 20... 5 bonnes minutes qui vont me couter la victoire. Shoufshouf a bien vu la clock et se contente de contester tout en avancant suffisamment pour m'interdire toute erreur de placement (dark guidance, dark shroud, maitre d'armes)! Il me manque 2 minutes à la fin de la partie alors que 5 bane thralls et skarre ont survecu et que j'ai essuyer 40% de perte. La plus belle partie de ce dimanche assurément. Je perds à la clock, petite déception parce que j'avais la partie en main alors que PSkarre est un de mes pires match-up orboros (même combat que Kallus, Zaal... ).

On renchaine directement avec Landdyma et PStriker. Landdyma connait pas grand chose de Pmorv, je lui explique et il assimile bien. Du coup, il joue assez bien, feat pour me coincer alors que lui, s'est bien avancé avec son BG (Olrowdy, lancer, charger). De mon coté, je lui nettoie le flanc constitué de Gunmages et du black 13 avec trois tharnettes et Gheto sous feat de PMorv. J'englue avec des skinwalkers sous restoration. S'en suit une attrition lente ou mon adversaire prends soin de garder Pstryker sous haute armure (sort, focus, etc...). Je gagne au scénario, il nous reste moins d'une minute mais PMorv domine et Landymma n'a plus que Pstryker qui ne peut contester. Partie sympa, pas si simple pour moi où je me retrouve en position de devoir gérer une attrition pas simple avec la clock qui tourne.

On bouffe et c'est bon. Y'a du dessert!  ;D

Troisième partie contre Anthony le goff et Constance Blaize. Je ressort Ekruger pour résister un minimum aux X piétons en face. Comme pour Landdyma, Anthony connait pas bien. C'est la règle habituelle qui dit que tant que t'as pas vécu, tu comprends pas ce que l'autre te théorise en face sur les assassinat. Constance Blaize est à 14 pouces du stalker au second tour. Megalith trample, claque son animus, le stalker est telekinesié/teleporté pour défoncer une constance blaize à armure 13. Je la tue tout juste! Partie courte avec Anthony sympa mais assez dégouté de la rapidité de la partie... c'est toujours compliqué Orboros les premières fois.

quatrième partie contre Bourrin: je lui supplie de me jouer Butcher3 pour voir ce que ça fait. Je joue Ekruger parce que je pense que c'est une bonne solution. Et s'en est une. A son premier tour, Butcher3 se trouve au milieu de la table, à portée d'assassinat "facile" et surtout obligatoire parce que Butcher3 au milieu de la table, ca devient très compliqué à gérer. Je vais me faire avoir par mon optimisme et c'est bien fait pour ma gueule. J'ai encore appris un truc en refaisant la partie sur le retour... et Butcher3 était bel et bien mort. En gros, trample de Megalith, animus pour descendre le boucher à défense 14, puis j'envois le stalker avec ces 5 attaques mat8 pow20 (dégats pur), ce qui doit représenter 80% de chance de le buter après avoir déjà descendu le bestiau à 14 PV avec des tirs de Ekruger... 1 touches sur 5 attaques avec du 6+. Je laisse bourrin raconter la suite (scrouitch buerrrgllh). Au final, en pensant être bon sur du 6+, je zappe de tenter deux TK à 7+ avec 3 dès sur le boucher pour le mettre de dos et assurer un TK à 95% au lieu de 80%. Beau one-shot mais je réclame ma revanche!  ;D

Bon 2-2, 10ème/20, c'est pas glorieux, mais 3 parties de Ekruger qui je pense me confirme que c'est bien le powercaster dont les grands joueurs parlent mais dont je sens venir la multitude de possibilité.
Je laisse les autres raconter leurs débriefs. Encore merci. Allez zou en famille maintenant! Bisous.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #1 le: 09 juin 2014 à 10:34:23 »
A mon tour !

Même constat que Gamin pour l'organisation : c'était très bien. S'il y avait un seul reproche, c'est peut-être le manque de place pour mettre son bazar (boite à token, feuilles, figs non utilisées pour la ronde, etc...). Mais bon, la salle n'est pas extensible ^^

Pour mes rondes :

Ronde 1 : Landdyma et Stryker1, sur le scénario Destruction. Un joueur bien sympa, Cygnar qui plus est ! Je choisis Kraye. On s'attritionne gentiment, je lui file quelques tuyaux sur l'utilisation du B13th, et il en profite pour me ratiboiser mes Tempest Blazers avec. De mon côté, mon Minuteman et Harlan Versh rasent les Gun Mages. Je me rends compte que j'ai finalement peu l'habitude de jouer contre ma propre Faction, et j'en avais oublié la chiantitude du feat de Stryker : Ol'Rowdy se retrouve à 28 ARM dans la zone à contrôler... J'attends donc, et envoie mon Ol 'Rowdy sur son Charger, mon Centurion sur son Lancer, et essaye de bloquer son Ol'Rowdy avec quelques Sword Knights.. le tour d'après, il fait l'erreur de mettre Stryker à l'autre bout de le zone de scénar, à 12" de mon Ol'Rowdy. Ce dernier, sous le feat de Kraye, prendra une free strike du Charger pour aller aplatir Stryker après l'avoir mis KO.
Victoire au KTC.

Ronde 2 : Trollito avec Borka, sur le scénario Balance of Power.
Contre Hordes, j'avais prévu de sortir Kraye, pour essayer de rivaliser en distance de menace avec Full Tilt. D'autant plus que sa deuxième liste est avec pHoarluk - Mulg-Earthborn... donc je sors le cavalier ! Assez tôt, j'arrive à éliminer la quasi totalité de ses Fennblades avec mes Blazers et Harlan Versh... sans un seul jet de tough réussi de son côté. Sur l'autre flanc, mon minuteman s'occupe de son Impaler, et mon Centurion veut en découdre avec son Mauler... mais je suis trop court. A son tour, il tente de démonter le Centurion (mais son Animus !!), mais le laisse à quelques PVs, même avec Borka en renfort. La ligne de front est au dessus de la zone de scénar, vu de mon côté, et je profite pour commencer à marquer des points de scénarios. Le centurion succombe, mais Ol'rowdy, gardé en renfort, viendra finir le Mauler, le Minuteman l'Impaler, qui viendra ensuite engager le Bomber, et Borka va se retrouver avec pas grand chose. Je finis par gagner au scénar, 5-0.

Ronde 3 : Jack avec Siege, sur le scénario Fire Support.
Ce coup-ci, je sors Nemo3, parcequ'il faut bien... et on évite de justesse une bataille 100% électrique, qui aurait été à mon détriment. Bon, Stormwall contre Stormwall, avec deux casters qui ont des flingues puissants, à 14" de menace chacun... on s'observe pendant un moment, en faisant gaffe aux distances et au positionnement.. Laddermore et mon Stormstrider se frittent avec ses Precursor, qui ont couru pour les engluer. Ma B13 fait quelques dégâts dans ses Rangers, mais se fait écharper en retour. Ensuite, malheureusement, c'est le mauvais truc du WE : Jack fait bouger à plusieurs reprises la table (en deux planches non solidaires), et donc fait tomber et bouger quelques figurines de son côté, dont son Stormwall et surtout Siege, Reinholdht, etc.. Bref, il remet comme il peut, et on continue. Mais ça a visiblement perturber ses plans machiavéliques (qu'il me révelera ensuite), et il décide de ne pas tenter le KTC à base de Foxhole sur mon Stormwall pour dégager des lignes de vues sur Nemo3. De mon côté, je vois une ouverture sur Siege, qui ne campe qu'un focus. J'active le Stormwall, qui parvient à lui coller un joli tir et lui enlève la moitié de ses PV, puis Nemo3 lui même sous son feat, sur un très gros de jets de dégâts (6-6-6-3), le termine avec son flingue. Une partie un peu "gâchée" par cette histoire de figurines déplacées.... il faudra qu'on fasse une revanche.

Ronde 4 : Nicoco avec Kromac, sur Process of Elimination.
Une finale très sympa, avec un collègue vendéen.. pour la petite histoire, je crois que je ne l'ai jamais battu qu'en tournoi. Les statistiques sont donc avec moi :)
Je choisis une dernière fois Kraye, qui ne m'a pas déçu de la journée. On s'attritionne tranquillement, j'essaye de m'occuper des pierres, mais elles sont sous Inviolable Resolve, et mes Tempests Blazers ne parviennent pas à en péter une seule. Harlan Versh est sur l'autre flanc, à gérer les tharnettes avec le Minuteman et les Sword Knights. Tout ce petit monde est un peu englué dans les deux zones. Il me pète le Centurion, je lui pète Ghetorix (qui n'a pas eu de chance sur ses attaques contre Ol'Rowdy). Son Gorax décède également sous les tirs d'un Harlan Versh, d'une Sentinel et de Kraye. Je suis un peu mieux que lui au niveau de l'attrition... et o na encore chacun notre feat en réserve. A son tour de jeu, il hésite à tenter un KTC sur Kraye sans focus, mais derrière un couvert... la distance semble juste...et pas beaucoup de place pour atterrir après son jump... il renonce, et rapproche Kromac de son Stalker, seule beast de son BG, qui était en dehors de sa ZDC le tour d'avant. Il feate, mais ne gardera ensuite que 3 fury sur lui. A mon tour, je vois que Ol'Rwody, qui a subi plusieurs réparations de Arlan dans cette partie, est à portée de charge sous Full Tilt + Feat. J'y vais, et je charge, gavé de focus. Une seule tharnette est sur mon chemin, que j'impacte grâce au règle de cavalerie donnée par Kraye, et je fini ma charge sur Kromac. Après deux transferts, son Stalker est out. Et je finis Kromac sur ma dernière attaque. Il me restait encore le Minuteman qui pouvait flakfielder pour grapiller encore quelques PVs au cas où.

Voilà.. je suis très content de cette première place, même si je n'ai pas pu jouer contre Gamin et Bourrin, dont les listes me faisaient un peu peur (pour ShoofShoof et ses Cryx, je me sentais plus serein avec Nemo3). C'est la première fois que je gagne un tournoi (j'ai d'ailleurs appelé Nadal pour le féliciter lui aussi), et j'espère que ce ne sera pas la dernière. Je fais encore quelques petites erreurs de placement avec Kraye (je dois l'avancer un peu plus le tour du feat pour que le jack qui charge sous Full Tilt bénéficie des jets de mêlée boostés), mais je commence à bien le cerner. Et j'ai fais des gros progrès sur la clock, qui était mon gros point noir lors du dernier tournoi. Je suis donc hyper satisfait !

Je reviendrai évidemment défendre mon titre au prochain tournoi Rennais :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #2 le: 09 juin 2014 à 17:49:34 »
A mon tour ! Déjà un grand merci à Richie d'avoir organisé ce tournoi, t'as géré ça comme un chef. Merci aussi pour toutes les activités que tu m'as proposé pendant la semaine: Découpage et collage de zones objectifs (en double !), épluchage d'oeuf, balade en voiture avec oubli des clés et aller retour offert ! Je te filerais un petit coup de main à nouveau avec plaisir ! Un bisous aux trois compères (Mme Raistlin, Lucie et Yannou) qui sont venus aider pour les sandwichs même si il/elles ne liront pas ce forum !

La communauté warmachine grandit, j'ai vu plein de nouvelles têtes, d'autres que je commence à connaitre et certaines que je connais depuis très longtemps maintenant.
Je joue les mêmes listes qu'à Brest : Un judicator et des errants à full avec UA dans chaque ( et aussi les indispensables choir et vassal of menoth). En caster PKreoss ou PSeverius...

1ère partie contre Papoux et son khador mené par la vieille sorcière et son conquest:
Ca doit faire 10 ans qu'on a pas joué ensemble, la dernière fois j'avais perdu contre lui mais gagné mes 3 autres parties. J'en ai entendu parler de cette défaite ! Beaucoup entendu parler ! Donc là pas le droit à l'erreur, il faut que je le batte et c'est mon seul objectif de la journée.  ;) Bon ben c'est raté, j'avais la partie bien en main, il ne lui restait que le conquest et deux trois trucs autour. Première fois que j'affronte des Kayazi... Ils ont fait leur mini feat, traversé le colosse et sont aller expliquer à Severius que le prosélytisme c'est mal.
Défaite et j'en reprends pour 10 ans !

2ème partie contre Vladbrock (je crois) avec la Harbi:
Première fois que je joue contre la harbi, je vais voir en vrai ce qu'elle vaut. Mon adversaire ne feat pas au premier tour, oublies de feater au second (mais me demande à la fin de son tour si il peut le faire, donc oui bien sur). Mes errants sont en place sur la zone, le colosse aussi, je feat avec Kreoss et là c'est le grand nettoyage : l'avatar y passe, presque tous les errants. Mon caster est protégé, j'ai plein de monde sur la zone, le reckoner et le venger doivent se relever charger colosse. Ils ne lui font pas grand chose. Au tour suivant, le colosse les termine, les errants terminent leurs confrères d'en face. La harbi vient dans la zone pour tenter des trucs et finira achevée par le judicator.
Victoire.

3ème partie contre Schoufschouf et sa liste bane avec pskarre:
Sa liste me fait peur, c'est un bon joueur en plus. Il n'ose pas trop avancer, ce qui fait que je peux positionner tout le monde, il avance ses banes tralls pour bloquer mes errants et les knights pour menacer le colosse de l'autre côté. Tour du feat de Kreoss, encore un grand ménage par le feu, il ne reste presque plus de troupes à mon adversaire. Il pense que le Kraken est à portée de Kreoss, je sue, mais non c'est trop court, la partie est pliée et en deux tours je tue tout ce qu'il reste. Adversaire très sympa. Visiblement je suis sa cryptonite.  ;)
Victoire

4ème partie contre Guiguiscout et ses skornes :
Je suis content, j'ai jamais affronté de Skorne. Il joue Makeda 3 avec molik et plein de beasts. Il avance à son tour, je feat et amène makeda bien bas dans les pvs. A son tour il déboite mes errants, je fais une grosse boulette en self sacrifiant un errant qu'il ne fallait pas. Molik a un accès royal pour aller jusqu'à Kreoss (avec ses sides steps sur le colosse), il amène mon caster au seuil de la mort. Il lui reste une attaque à 7+ non boostable : une chance sur deux, la partie se joue là. Double as. Kreoss est sauvé et le judicator va taper Makeda qui y reste. L'histoire ne retiendra que la victoire éclatante des menoths et pas la flaque d'urine sous ma chaise lorsque Molik est venu voir Kreoss. Adversaire très sympa et maintenant j'ai affronté au moins une fois toutes les factions du jeu !
Victoire

La malédiction de Papoux a frappé à nouveau : Je bats tous mes adversaires sauf lui ! Je finis 6ème, très content. Finir devant un gars qui va au WTC c'est pas tous les jours ! ;)
Plein de belles armées: Celle du copain Kiom qui a eu le prix de peinture, celle de Gamin, de Jack, de Boogy... Quelqu'un a pris des photos ?
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #3 le: 09 juin 2014 à 18:49:29 »
A mon tour de faire un petit débrif' !

J'ai passé une super journée ! Rien à redire à l'organisation, tout était très bien. A la limite, pour taquiné, je pourrais parler du manque de place pour poser son matos mais ça a déjà été dit ;)

Partie 1 contre Trollito : pHoarluk contre eHexeris

Je connais bien le caster car mon frère le joue presque à chaque fois. La zone à dominer est au milieu de la table, grosse boucherie en perspective. Mes crocos tiennent bien et arrive contenir la progression de son armée. Avec un rampager il retourne mon gladou et tape sur Hexeris et en plus il le touche le bougre :/ Je vois une possibilité de ktc en chargeant ses beasts de fury avec mes paingivers pour empêcher le transfert. Hexeris s'avance pour lancer hellfire sur hoarluk et lui péter la gueule... mais je suis à 0.5ps trop loin  :'( c'est trop con... Je me fais défoncer au tour suivant et il sort même mon BB de ma zone de contrôle avec rampager. J'essaye à nouveau de tirer désemparement sur hoarluk le tour suivant mais rien y fait encore 0.5 ps trop loin (de toutes les façons il pouvait transférer cette fois ci). Mulg choppe Hexeris...spluk ^^'
J'aurais ma revanche Trollito, et je ne raterais pas mon assassinat cette fois ci ! (en tout cas pas à 0.5ps :p )

Partie 2 contre deussanguinus : pButcher contre Mak3da

Il joue khador, je sors donc la liste pour casser du gros :p Le tour du feat est dévastateur, Molik traverse la table de droite à gauche et détruit tout les Man o War. J'endommage sérieusement un des jack et j'explose 2 solo à cheval avec un Bronzeback énervé :p Il ne me reste qu'a tuer le Butcher, un peu seul avec tant de pertes, le tour suivant !
1ère Victoire :D

Partie 3 contre bourrin : Butcher 3 contre Mak3da

Encore du kahdor. Je ne connaissais que de réputation le butcher 3, je n'ai pas été déçus ! Il était au milieu de la table au tour 2 et j'ai été beaucoup trop frileux sur mes mouvement, résultats il marque 3 points à la fin du tour 2. Il ne reste plus qu'une solution, tuer son caster au prochain tour ! C'était largement réalisable (même l'inexpérimenté Gamin l'a dit :p ). Mais je fais n'importe quoi dans l'ordre de mes activations, c'est pas très net dans ma tête. Je fini mon tour en aillant tuer les 2 argus et enlevé quelques pv au Butcher. C'est un gros raté. Je perd la partie un peu tout seul ^^'

Partie 4 contre Raistlin : pkreoss contre Mak3da

Au tour 2 il lance sont feat, met KD Makeda. Il envoie la sauce et il ne me reste plus que quelques pv. En réponse, je vois un couloir de charge possible de Molik sur Kreoss mais ils faut dégager des errant du chemin. Au moment où ne me reste plus qu'a jouer Molik, il en reste 3 et le chemin et encore barré. Tant pis je charge et là il commet l'erreur de retirer celui que je viens de charger, la voie est libre ! Molik découpe un second gugusse et arrive jusqu'à Kreoss. Après quelques attaques, il me reste une attaque possible et lui 4pv,  je fais 1-1 sur la touche (gros caca moche) et là Raistin me regarde avec un grand sourire. C'est un grand moment de solitude pour moi, si prêt su but ! La suite n'est pas glorieuse, son colosse écrase Makeda d'un coup de poing ^^'

Bilan: 14ème sur 20 avec 1 seule victoire

J'ai raté 3 ktc qui était faisable. Je mets ça sur le compte de la fatigue, si seulement je n'avais pas été le larbin de Jack pendant la nuit précédente... En plus il n'a même pas fini de peindre son Stormwall, n'importe quoi :D

Il se trouve que j'ai reçu un Naaresh en lot. Ce warlock à la réputation d'être un peu naze... Et bien quand on regarde la carte c'est en effet pas transcendant :p mais qu'a cela ne tienne, je viens jouer avec lui aux mogettes ! J'ai 2 mois pour trouver comment faire ;)

PS :
Boogy...

Boogy

Pauvre petit BooGGy... personne ne sait écrire son pseudo ^^
« Modifié: 09 juin 2014 à 19:26:05 par Guiguiscout »
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #4 le: 09 juin 2014 à 19:13:13 »


PS :
Boogy...

Boogy

Pauvre petit BooGGy... personne ne sait écrire son pseudo ^^

J'imagine que ça viendra petit à petit, avec la gloire et les femmes... :p
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #5 le: 09 juin 2014 à 19:35:52 »
Boogy je ne te félicite pas car maintenant Cygnar va passer pour une power faction ;)

 
Citer
Je fais encore quelques petites erreurs de placement avec Kraye (je dois l'avancer un peu plus le tour du feat pour que le jack qui charge sous Full Tilt bénéficie des jets de mêlée boostés)

C'est un peu HS mais de ma compréhension du feat, il doit être currently dans la zone de contrôle pour pouvoir se relever et se réorienté et passer en état "Affected", à partir de là, il peut vivre sa vie au mexique qu'il aura toujours le statut "affected' et donc ses attaques boostés.
Peut etre un point à éclaircir dans la section règle avec M.cagoule.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #6 le: 09 juin 2014 à 20:35:39 »
Hum... tu me mets un doute, du coup, Alris... après vérification sur le site PP, il semble que tu aies raison... Damned ! Ce bon vieux Kraye est encore plus balèze que je le pensais :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #7 le: 09 juin 2014 à 20:42:18 »
Question a guiguiscout:
Molik n'avait plus de fury lors de son double 1 car comme il peut de vider de booster ou pas après le jet de dés il y avait moyen de toucher avec un dés de plus ?

Sinon merci a tous pour vos cr c'est bon a lire.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #8 le: 09 juin 2014 à 20:50:53 »
Question a guiguiscout:
Molik n'avait plus de fury lors de son double 1 car comme il peut de vider de booster ou pas après le jet de dés il y avait moyen de toucher avec un dés de plus ?

Malheureusement, il était déjà à 4 fury avant d'acheter son ultime attaque (il a fury 5 avec Makeda).
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #9 le: 09 juin 2014 à 21:01:34 »
Ok donc la lose.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #10 le: 10 juin 2014 à 00:24:35 »
Bon j'ai bien dormi TOUTE LA NUIT ET LA JOURNÉE! C'est a mon tour de débriefer  :P

Pour commencer je tiens a remercier:
- L'orga : merci de nous avoir accueilli, fais jouer, supporter, FAIS A MANGER  ;D
- Nicco / Shoof pour m'avoir dépanner d'un stormwall spontanément
- Deussanguinus pour le transport
- Bourrin/Booggy/Jokerouge/Shoof qui furent mes partenaires de jeux du dimanche
- Guiguiscout pour le coup de main modéliste   :P

Si j'ai moins la poisse l'année prochaine j'aurais tout de peint  :P

QUOI ... que dit tu petit stagiaire?

Citation de: Guiguiscout
J'ai raté 3 ktc qui était faisable. Je mets ça sur le compte de la fatigue, si seulement je n'avais pas été le larbin de Jack pendant la nuit précédente... En plus il n'a même pas fini de peindre son Stormwall, n'importe quoi

[Edit] modification du 5ème remerciement non conforme a la page 5[Edit]

En Mayenne on dors pas la veille d'un tournoi! Tradition obligé !!!  ;D

Bon aller j'arrête le délire : merci mon poto a charge de revanche  ;)

Partie 1/ Bourrin KHADOR = Épique Scorcha

Première partie de la journée, l'appareillement m'offre la possibilité d'affronter BOURRIN le joueur arriver respectivement PREMIER ET SECOND au tournoi de LAVAL et envers qui je m'était incliner la première fois avec PNemo contre son boucher. Le choix de ma liste est difficile mais je prend PNemo qui as des comptes a rendre! La partie est assez brève en soit grâce a une toute nouvelle figurine que j'ai monter le matin même a 2h30 du matin: Le capitaine Stormblade. Après que la zone rempli de Winterguard/Josef/wardog/Mekano qui bloquaient tout accès a son caster fut nettoyer par le Thunderhead et les Silverline, ce joyeux petit gars créa la surprise auprès de bourrin en traversant pas moins de 3 sylverline pour KTC ESorcha avec son gros glaive Weapon master: VICTOIRE

Partie 2/ JokeRouge Troll = E Hoarluck

Ses deux listes trolls sont très dangereuse, je compte peu sur la liste Nemo a cause de l'inutilité (ou presque) de son Feat/le Thunderhead sur du troll c'est bof. Aux toilettes (oui je suis plus détendu pour lire les listes adverses  ::) ) je pense que mon adversaire va se focaliser sur le Stormwall et va choisir sa liste en conséquence... Je prend donc Brisbane qui as tout pour contrer sa liste (je tape du colosse)
Mon choix est payant, des les premiers tours je place des zones d'interdiction/covering Fire/ terrain pour bloquer bêtes et infanterie en espérant qu'il campe dans la forêt et place les Rangers sur son flanc. Il fait l' erreur espérer en cachant Hoarluck dedans cacher par les Gobber/mur janissa.... Mage sight+Gobber+feat+Black 13 travaillent ensemble pour un KTC réussi.
VICTOIRE

Partie 3/ Booggy Cygnar = E E Nemo

OUTCH... Choix de liste trop dur pour mes neurones après manger (je confie cette tâche au hasard)
Brisbane est donc de sortie, j'analyse a mon premier tour les possibilités et elles sont faibles. J'aperçois l'ouverture d'un KTC fourbe d'un Nemo qui se croit au chaud, et là c'est le drame. Fatigue ou protubérance panséenne (oui j'ai un gros bide) je pousse la table 1 fois, repositionne le mieux possible les figs, reprend ma manœuvre mais accroche la colline et fais encore bouger les figs. Je passe pour un gros naze avec deux mains gauche mais reprend la partie... En re bougeant encore la table... Je fais de la merde... Bref je foire mon tour et expose Siège a une mort certaine.
Je m'excuse encore BOOGY pour toutes mes maladresses et ta compréhension. La prochaine fois je ramène des serres joints pour tenir la table et ferais moins de bêtises. Et BRAVO pour ta première place  ;D
DÉFAITE

Partie 4/ SHOOFSHOOF  Crix = P Denegra

Bon j'avais fais le malin en disant que j'avais pas peur de ses listes.... Là je lui avoue que j'avais menti  :-[
Deux listes immondes, qui tournent bien avec pleins de Weapon Master/Steals/DEF... Etc
Nemo reprend du service et je me déploie sans trop de convictions. Je fonce tour 1 avec tout sauf les nains qui lancent trois magic (si je doit perdre ça sera avec panache !). Je vois la horde Crix arrive, la proie de son Warjack est le Thunderhead et a cette annonce je vois Denegra droit devant lui mais très loin...
Mon tour 2, j'analyse / je regarde la table vue du plus haut possible (bidon rentrer en mode apnée) par trois fois... Allez 5 focus sur le thunder, activation de Nemo... + 3ps pour le thunder qui avance de 5ps et PULSE !!!
Mesure de portée... Suspens .... Vérification de la chose avec Shoof et les distances depuis les déploiements.... YES
ELLE MEURT sous les 20.000 volts !
J'en reviens pas, je gagne en KTC tour 2 et mon pauvre Shoof rumine d'avoir avancer trop.
VICTOIRE

Je termine 3ème, je suis très content et fais ma petite danse pour SHOOFSHOOF
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #11 le: 10 juin 2014 à 04:15:02 »


PS :
Boogy...

Boogy

A vous lire j'ai envie de vendre la mienne pour ne pu en louper un ^^.

Pauvre petit BooGGy... personne ne sait écrire son pseudo ^^

J'imagine que ça viendra petit à petit, avec la gloire et les femmes... :p


Sauf qu'avec les femmes tu loupes des tournois geniaux !
« Modifié: 10 juin 2014 à 04:16:55 par skyller »
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #12 le: 10 juin 2014 à 08:51:07 »
Arg, que de regret de ne pouvoir y avoir été et déployé les ignobles plan de conquêtes d'Arkadius ! >:(
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Scorpion-Rouge

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 586
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #13 le: 10 juin 2014 à 09:09:39 »
Puis-que tout le monde se fend d'un débriefing, je vais suivre la tradition.


Partie 1: triple G - Ménoth - pSévérius Vs Mohsar.
TripleG ne connais pas Orboros, il n'a jamais joué contre, tandis que je n'ai affronté Sévérius qu'une seule fois. Cette rencontre est donc sur le signe de la découverte.  Prudent, je spam les piliers de sel pour l'empêcher de se déplacer correctement, coup de bol j'arrive à prendre les points de scénario. Encore une fois les piliers de sel bloquent les mouvements de mon adversaire, pendant que je lui ravage ses troupes et jacks. Ghetorix et le Stalker s'en donnant a coeur-joie.
Victoire au Scénario, bien que le KTC était envisageable. Mais TripleG est un jeune joueur, débutant, j'ai préféré lui faire découvrir ma faction.

Partie 2: Ulrian - Cryx - Dénéghra Vs Grayle
La dernière fois que j'ai rencontré Ulrian, j'avais gagné sur le fil du rasoir. Ce qui s'est reproduit sur cette partie. tour 1 il arrive a rentrer son deathjack dans mes lignes, je décide donc de lancer le feat de grayle et d'aller chez lui. seulement voila, grayle arrive à louper 2 attaques initiales sur une poule, donc pas de side step, pas de mort pas de sprint, je suis à poil dans la pampa avec 4 fury sur moi. Il va falloir serrer les fesses. Tout repose sur mes troupes. Le placement de mes gallows groves et ses jets calamiteux de toughs font que ces banes thralls disparaissent très vite sous les coups du ravageur WM, du LOTF et de la troupaille. Finalement j'arrive à occuper le terrain et l'empêcher de venir chercher mon caster.  Au tour 3, la partie ce termine sur une charge du wolf lord Morraig sur Dénéghra. Surboosté par Storm-rager il la massacre. victoire sur le fil, car le Deathjack regardais Grayle d'un oeil gourmand.

Partie 3: Nicoco - Orboros - pkrueger vs Grayle
La malédiction de la troisième partie... celle ou je trébuche toujours. Fermement décidé à rompre cette malédiction, je choisis Grayle, qui me semble plus adapté au vu du florilège de hautes défenses qui me font face. Non sans une certaine appréhension  car Nicoco est un joueur plus expérimenté que moi et joue régulièrement Grayle. Il connait donc toute les blagues.
La partie fut relativement rapide, un mauvais placement de ma part m'empêche d'exploiter totalement le feat de Grayle. Malgré une superbe action solo de mon ravager White mane qui détruit a lui seul les tarnettes en un tour, je ne lui fait pas grand mal. Sa contre-attaque ravage mes troupes. Et tour 2 il ne me reste plus que mon caster et mon WM. fin de partie tour 4 - défaite.

Partie 4: Papoux - Khador - Irusk Vs Mohsar
Cela fait quelques temps que je souhaite rencontrer Papoux sur une table et Richie ( Notre gentil orga) accepte de nous mettre l'un contre l'autre vu que nous avec le même nombre de victoires. Le choix du caster ce fait très vite: Papoux m'a offert Mohsar lorsqu'il est venu au tournoi de laval, je me dois de le sortir.
La partie est régler en 3 tours: Premier tour nous avançons vers l'autre, mais alors que je me déporte légèrement vers ma gauche, Papoux et sa marée humaine de troupe reste très étalé. Au tour 2, je le bloque avec les pilier de sels et j'arrive à détruire un objectif tout en rentrant mon caster pour dominer la même zone. 3 points engrangé rapidement.  A son tour il essaye de rentrer dans la zone, mais ses placements et sa méconnaissances de mon armée se retourne contre lui, il n'arrive qu'à rentrer 2 Man-O-war dans la zone pour m'empêcher de marquer à son tour. rien qui ne résiste à une charge de Bloodweavers combinée à un Warpwolf Stalker.  Je marque donc les 2 derniers points pendant que sa Winterguard agresse Ghetorix et le Gorax qui sont dans la zone de droite.

Victoire

La moralité de cette partie est que nous convenons avec Papoux et tripleG ( Père et Fils) qu'il faut absolument leur faire faire un  stage "Orboros" pour qu'ils découvrent l'armée et sachent la battre, RDV est donc pris en juillet/Aout.


Très satisfait de ma journée, je fini 4ème. Mes figurines du tournoi sont mon ravager whitemane et Mohsar ( enfin ses piliers). J'ai testé des choses, appris d'autres ( merci nicoco), bien rigolé (merci Richie), mis des visages sur des pseudo. A bientôt pour les pousseurs de mogettes...
« Modifié: 10 juin 2014 à 12:18:47 par Scorpion-Rouge »
Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #14 le: 10 juin 2014 à 10:19:05 »
Ca fait du bien de voir des casters originaux ! Bravo à toi !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #15 le: 10 juin 2014 à 11:28:38 »
Allez Mon petit debrief d'orga  :)

D'abord merci à raistlin pour le super samedi après-midi que je lui ait fait passé (éplucher presque 50 oeufs c'est un super passe temps) et les allez retours de chez moi à la salle suite à un souci avec le code de l'alarme de la salle du club et merci pour le pkreoss (je ne sais pas plus si je l'ai dit lors de la remise des lots).

Merci au potos pour avoir aider à faire les sandwich.

Merci également à Victoria Games pour la dotation des lots.

Enfin, le plus important merci à tous les joueurs, tous sympathiques, je n'ai pas eu à déplorer de clash.

Pour finir, je dirais que tous c'est bien passé de mon côté, il y avait une bonne ambiance et c'est le principal.

Ce tournoi m'a permis de me remettre dans la peau d'un orga, chose que je n'avais pas fait depuis la MK1  :o

La prochaine étape serait de faire un plus grand tournoi ...
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne Scorpion-Rouge

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 586
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #16 le: 10 juin 2014 à 12:19:31 »
Ca fait du bien de voir des casters originaux ! Bravo à toi !

Merci, j'espère bien te les montrer de plus prêt au tournoi des pousseurs de mogettes.
Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #17 le: 10 juin 2014 à 17:35:24 »
Salut à tous.

Alors à mon tour de faire mon bilan de ce très bon tournoi:

Alors de manière générale (au risque de répéter des choses déjà dites). Orga au top, adversaires très simpas. Que des parties intéressantes jamais gagnées d'avance.
Il faut bien un point négatif: Des forêts pas toujours amovibles (déforestables quoi) et un petit manque de place. Mais 20 joueurs, c'est pas évident.

Merci aux orgas. On reviendra.

Le détail à présent:

1ère partie: Kiom (evrblight) aevc pVayl contre Kromac.

J'ai beaucoup entendu parlé des Vayls mais je ne les ai jamais afrontées. Mon adversaire a beaucoup de beast (5). Il les envoie tour 2 pour tuer uniquemment des tharnettes. Il feat et rameute tout le monde. Je suis à porter de charge avec Ghetorix et Stalker qui font le grand ménage.
Il tente ensuite un caster kill qui rate de pas grand chose (frappe de stalker contre kromac). Il lance un sort sur Kromac (restait 5 PVs) qui ne touche pas malgré un boost. Ouf.
Je KTC au tour suivant.
Addversaire aussi simpa que bon peintre (il a eu le prix de peinture  8)).


2ème partie : Lodorei (Cygnar) et Constance Blaize contre Kromac.

Je connais bien l'armée donc pas de mauvaises surprises possibles (normalement)
Pouce en l'air pour ce joueur qui en plus de jouer un caster supposé peu compétif en tournoi, sort une liste très intéressante. J'ai bave jusqu'au bout. Ghetorix tue le Gallant mais ce fait masscrer par Constance gavée de Focus. A droite, les tharnettes se font découpées par les nains et leur gros marteaux (Arm de 21, c'est un peu trop pour elle).
Kromac prend les chose en main. Il se téléporte grace au pierres. Lance un sort. Feat et jump sur la rouquine. Il la coupe en deux...
Victoire en KTC

3ème partie : Scorpion Rouge (Orboros) et Grayle contre pKrueger.

Match "miroir". Je dois pouvoir avoir le choix du caster sur une hypotéhtique finale. Je choisi donc pKrueger qui en plus, gère bien les furtifs d'en face et les hautes déf. Il a bien résumé la partie. Le White man fait très mal mais le reste fait trop peu de dégâts. La contre charge fait des ravages. J'envoie Feral et 2 Skinwalkers sur Grayle mais ça ne suffit pas. Il est bloqué entouré de beats/unitées au tour suivant. Il tente la freestryke et meurt.
Victoire en KTC.

4ème partie contre Booggy (moi je fais pas de fautes sur son nom) et Kraye contre Kromac.


Mon adversaire à jouer ses deux listes. Il a du lourd dans chacune de ses listes. Komac obligatoire donc. Il a bien résumé la partie. Je rate mes charges avec mes beasts (Stalker contre centurion et Ghetorix contre Ol rowdy). Le Stalker enlève presque tous les PV sous primal. Ghetorix sous Wild agression a plus de mal et malgré des sats qui devaient faire perdre 30 Pvs, n'en fait perdre à peine la moitié. Booggy répare son Olrowdy, élimine Ghetorix et deux trois autres trucs. Au tour suivant, j'ai une chance de KTC mais la peur ou le manque de coui...., je  ne fais rien avec Kromac. Ol rowdy le charge sous feat et l'extermine.
Mon adversaire a très bien joué avec un caster qui sort des sentiers battus (eCaine, Haley,...). Félicitations à lui (qui m'a toujours battu en tournoi mais jamais en amical) pour son trophé. Le début d'une longue série... ;)

J'aurais ma revanche. Enfin, une deuxième palce pour une première sortie en Orboros, je suis très satisfait.

Que dire de plus? Ah si, les P2M finissent encore meilleure équipe (pour la 3èeme fois consécutive). Et pourtant, on avait embarqué Vladbrock!

Au plaisir de continuer à voir l'Ouest bouger!

« Modifié: 10 juin 2014 à 17:40:18 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #18 le: 10 juin 2014 à 17:58:10 »
2ème partie : Lodorei (Cygnar) et Constance Blaize contre Kromac.

Je connais bien l'armée donc pas de mauvaises surprises possibles (normalement)
Pouce en l'air pour ce joueur qui en plus de jouer un caster supposé peu compétif en tournoi, sort une liste très intéressante. J'ai bave jusqu'au bout. Ghetorix tue le Gallant mais ce fait masscrer par Constance gavée de Focus. A droite, les tharnettes se font découpées par les nains et leur gros marteaux (Arm de 21, c'est un peu trop pour elle).
Kromac prend les chose en main. Il se téléporte grace au pierres. Lance un sort. Feat et jump sur la rouquine. Il la coupe en deux...
Victoire en KTC

Kromac ne peut pas jump si il s'est fait téléporter. Se faire téléporter impose de faire forfait de son mouvement, et jump se passe après avoir utilisé son mouvement pour faire une full advance.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #19 le: 10 juin 2014 à 18:08:38 »
2ème partie : Lodorei (Cygnar) et Constance Blaize contre Kromac.

Je connais bien l'armée donc pas de mauvaises surprises possibles (normalement)
Pouce en l'air pour ce joueur qui en plus de jouer un caster supposé peu compétif en tournoi, sort une liste très intéressante. J'ai bave jusqu'au bout. Ghetorix tue le Gallant mais ce fait masscrer par Constance gavée de Focus. A droite, les tharnettes se font découpées par les nains et leur gros marteaux (Arm de 21, c'est un peu trop pour elle).
Kromac prend les chose en main. Il se téléporte grace au pierres. Lance un sort. Feat et jump sur la rouquine. Il la coupe en deux...
Victoire en KTC

Kromac ne peut pas jump si il s'est fait téléporter. Se faire téléporter impose de faire forfait de son mouvement, et jump se passe après avoir utilisé son mouvement pour faire une full advance.

T'es sûr de toi? j'ai juste lu: avant de faire son action. Kromac peut se déplacer et jumpé mais ne pourrait pas se faire téléporter et jumper après?

Gamin, ton avis au grand maître des règles Orboros?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #20 le: 10 juin 2014 à 18:15:07 »
La règle dit, texto, "After using its normal movement to make a full advance but before performing an action, you can place this model anywhere completely within 5" of its current location. Any effect that prevent it from charging also prevent it from using Jump"

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #21 le: 10 juin 2014 à 18:15:43 »
Le jump se fait après une full advance, or la téléportation te fait renoncer à ton mouvement, donc pas de jump.
Analysis Paralysis

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #22 le: 10 juin 2014 à 18:21:30 »
Comme ça, tu n'as pas de regret à avoir, Nicoco ;P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne lodorei

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #23 le: 10 juin 2014 à 19:57:52 »
Pas grave Nicoco tu me dois juste une revanche la prochaine fois qu'on se voit  ;D

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : [Debrief] tournoi de Rennes
« Réponse #24 le: 11 juin 2014 à 09:24:54 »
Comme ça, tu n'as pas de regret à avoir, Nicoco ;P

Làç au moisn c'est sûr. Mon seul regret aura été de ne pas lancer Primal sur Ghetorix
Pas grave Nicoco tu me dois juste une revanche la prochaine fois qu'on se voit  ;D

Avec plaisir!
Bon après, on avait le Stalker sous primal qui pouvait charger Constance donc ça n'aurait peut être rien changé.

Méa culpa. C'est quand même mieux les Orboros quand on peut tricher  8)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !