Alors, après une petite absence fort instructive sur la stratégie Cryx, je souhaitais avoir quelques avis sur cette liste à 50 pts.
System:
WarmachineFaction:
CryxCasters:
1/1Points:
50/50Warwitch Deneghra
(*5pts)* Defiler
(5pts)* Defiler
(5pts)Wraith Engine
(9pts)Bile Thralls (Leader and 9 Grunts)
(8pts)Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts)
(8pts)* Satyxis Raider Sea Witch
(2pts)Aiakos, Scourge of Meredius
(3pts)* Nightmare
(10pts)Necrotech & 1 Scrap Thrall
(1pts)Satyxis Raider Captain
(2pts)3 Scrap Thrall
(1pts)3 Scrap Thrall
(1pts)Le principe est plutôt simple. Les deux Defilers sont surtout là pour taper les escouades de figurines un peu groupées, voire comme cela m'est arrivé pour mes deux dernières parties, de profiter d'une ligne de vue sur le caster adverse pour lui ruiner sa barre de vie. Evidemment, l'option d'arcnode n'est pas à négliger.
Les Satyxis Raiders vont surtout faire office de deathstar, inutile de développer plus.
La Wraith Engine va être le gros tank qui va récupérer des âmes grâce aux dégâts faits par les Satyxis, il va donc rester très près.
Les Bile Thralls, malgré leur RAT assez faible, vont pouvoir lancer quelques gabarits et le nombre compensera la qualité. L'autre rôle sera de se jeter sur l'adversaire dans le but de faire des dégâts en explosant. Pareil pour les Scrap Thrall. L'adversaire sera obligé de leur tirer dessus sous peine de les voir se jeter sur lui.
D'ailleurs petite question à ce sujet. Le CMD des Scrap Thrall est de 1, du coup ils doivent rester à 1ps les uns des autres, mais si l'on prend un Necrotech avec, le CMD de Scrap Thrall pris en plus passe-t-il à 7 ou reste-t-il à 1 ? Parce qu'un seul tir qui tue un Scrap Thrall peut potentiellement tuer les 3 d'un coup.
Aiakos va se voir attacher le Nightmare afin de lui permettre de profiter de points de focus pour booster sans devoir piocher dans ceux de Deneghra, trop utile pour ses sorts. Il sera aussi toujours à porter de cette dernière afin de profiter du Stealth.