Auteur Sujet: question utilisation warspears  (Lu 2706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gothik

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
question utilisation warspears
« le: 19 août 2014 à 12:24:33 »
Bonjour à tous,

Noob a hordes, j'en suis a ma 3ème partie avec mes everblight ^^. Je commence a bien percuter le coup de la gestion de FURY et des animus. deux partie que je joue pthagrosh (j'adore la fig ^^) et le même battlegroup (raek + angelius + carnivean + 1 shredder). avec la partie a 35 pts j'ai pu commencais à comprendre le fonctionnement a le petit plus d'une forsaken et shepherd.

C’est lors de ma dernière partie à 35pts que je me suis posé la question, quelle est la meilleur optimisation pour les warpsears ?
Présentation de ma dernière partie afin de comprendre.


Voici tout d'abord la liste joué :

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 34/35
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* carnivean (11pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 ogrun) (8pts)
Warspear Chieftain (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)

C’était un scénario steamroller, le 11 : dans la brèche. Je joué contre du merco

Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Mariner (7pts)
* Mariner (7pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
* 1 Sea Dog Crew Rifleman (1pts)
Bloody Bradigan (2pts)
Dirty Meg (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Déroulement de la partie (dans les très grandes lignes) :
- le raek avec the forsaken sont partis sur le drapeau.
- Thagrosh au centre caché derrière son muret pour avoir tout le monde dans sa zone de commandement et lancé les upkeep etc, le carnivean et l'angelius fonçant vers les lignes ennemie avec le shepherd aux fesses.
- le shredder sur l’objectif et son animus ^^.
- les warpsears + UA sur la zone de contrôle en renfort des warbeasts.

Bloqué par le feat durant un tour 3, le carnivean souffle sur les press gangers et les warpsears lui filent un coup de mains. Je tente le tout pour le tout par la suite. Avec ses unités qui ne sont pas disposées à mourir, mes warbeasts (merci répulsion) ouvrent une brèche et tentent le casterkill qui rate. Le raek fonce vers son caster lui laissant le drapeau libre.
lui s'acharne sur thagrosh qui envoie ses blessures sur le shredder, il achève l'angelius et envoie ses troupes vers thagrosh.
Je feat, l'angelius vient me protéger le flanc de ses sea dog, le carnivean se déchaine et fini le caster qui avait reçu le soufle de Thagrosh. => casterkill.

Les warspears ont-ils une vrai présence offensif ou sont-ils plus la en soutient et pour bloque une unités ?

merci de d'avoir lu.

« Modifié: 19 août 2014 à 14:13:53 par gothik »

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : question utilisation warspears
« Réponse #1 le: 19 août 2014 à 13:14:14 »
Cela n'engage que moi mais dans ta liste ils sont la cible toute désigné pour Draconic Blessing ce qui en fait de bonne machine à tuer entre leur règle "Assault" et leurs attaques initiales tu peux potentiellement faire 10 attaques à POW15. Néanmoins il faudra en prendre soin car malgré des stats défensives convenables, ça vole trop vite à mon goût.

Par contre je me permet de revenir sur ta liste dans laquelle il y a plusieurs erreurs ...

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
Warspear Chieftain (2pts) ... si tu parles bien de l'UA des Warspears car à 3pts c'est le Solo (Warmonger War Chief) ... et joué les Warpspears sans l'UA serait bien dommage car outre Prey il gagne surtout Relentless Charge ;)

Du coup on prenant ce que tu as mis j'obtiens la liste suivante ...

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 34/35
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Stinger (2pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)

Certes on arrive au même comptage de point mais au moins la liste est juste ;) ... par contre laisser un point trainer comme ça c'est dommage mais tu fais surement avec les figurines que tu as.

Hors ligne gothik

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : question utilisation warspears
« Réponse #2 le: 19 août 2014 à 14:20:16 »
merci désolé j'ai fait de tête pour les points ^^, j'ai rectifié la liste dans le post. c'est bien l'UA que j'ai.

c'est vrai que je n'ai pas pensé a mettre Draconic Blessing sur les warpsears et la ça change. je concentré les sorts sur les warbeasts et non sur mon unité  :o.

a POW 15 avec assaut effectivement c'est intéressant ^^. 

Merci, ça m'ouvre les yeux sur d'autres possibilités ^^.

manu74

  • Invité
Re : question utilisation warspears
« Réponse #3 le: 19 août 2014 à 14:28:13 »
En general les gens qui jouent les warspears avec pthags aiment leur mettre Draconic Blessing, voire prendre la Black frost shard pour mettre Kiss of lylyth en sus.
Au final tout combine tu montes a de la POW19 sur tes attaques. Perso j'ai tombe un colosse avec 3 warspears comme ca :)

Le probleme etant qu'apres ils font tellement peur qu'ils se font systematiquement fumer avant d'arriver au close.
Auquel cas tu peux les proteger en spammant tenacity dessus + fog of war pour une bonne protection au tir.
Et dans tous les cas tes heavies sont libres de faire des ravages pendant ce temps.

Hors ligne gothik

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : question utilisation warspears
« Réponse #4 le: 19 août 2014 à 18:08:43 »
Mais c'est énorme de booster à ce point une unité ^^. Je suis encore loin de toutes les possibilité qu'offre warmahorde ^^.

Niveau point, j'ai effectivement mis tout ce que j'ai ^^, faut que j'investis dans une nouvelle beast, une unité et un solo. Je pense que ça pourrait être pas mal.