Auteur Sujet: D'un petite tournoi fun à un jeu plus élaboré...  (Lu 2616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
D'un petite tournoi fun à un jeu plus élaboré...
« le: 27 octobre 2014 à 13:10:51 »
Bonjour à tout le monde !

Ce week end j'ai participé à un petite tournoi et ne voulant pas sortir mes Blight (actuellement en peinture pour le Bar) j'ai emprunté des Cryx à quelques amis pour pouvoir enfin sortir mes Covens que j'avais acheté en début d'année. J'ai réussi à m'en sortir plutôt pas mal et cela a fait grandir mon intérêt pour la Faction.
(BatRep => http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13708.0)

Du coup, mon premier point serait d’améliorer ma liste Coven pour passer sur un truc un peu plus fiable.

Rappel de la liste choisie:

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 35/35
The Witch Coven of Garlghast (*5pts) OK
* Defiler (5pts)
* Nightwretch (4pts) OK
* Stalker (4pts) OK
* Stalker (4pts)
Ragman (2pts) OK
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts) OK
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)

J'ai volontairement choisi un battlegroup faible pour éviter le coté GroBil, c'était un tournoi basé sur le fun avant tout.
Si mes souvenirs sont bon (après avoir dévorer le tactica sur ppforum) je sais que Nightmare est un choix de qualité, pouvoir le cacher, le booster ... Que demander de plus.
Et, malgré que le Tactica soit fourni, je rechercherais plus des avis basé sur une expérience de jeu. Car les trouvant difficile à jouer, j'essaye de trouver 'ma liste' et des conseils se basant sur celle-ci.
Dans cette liste j'ai essayer un concept "Full Stealth/Full Dark Shroud/Full Pathfinder", ce qui pouvait paraître fun, mais je ne sais pas si cela était du au format, mais, il manquait quelque chose.
Ou peut être était-ce du à un mauvais choix de liste.
Ensuite, je ne voyais pas, par contre, Tartarus ici, un Darragh peut être par contre.
Puis, pour monter à 50 je prendrais bien une unité de cavalerie, surement les Bane Riders, mais je ne vois pas beaucoup d'avis après essaie des zozios, cela me laisse un peu perplexe du coup !

Un truc m'a aussi fait réfléchir, mon adversaire avec ses biles stealth m'a bien pulvérisé mon infanterie, la Coven ayant Occultation cela peut aussi être une bonne opportunité pour les sortir... Faudra enlever quelque chose par contre, je vais manquer de point ...

Du coup, ma v1 à 50 points serait...

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Warwitch Siren (2pts)

Premier point, j'ai essayé de minimiser au mieux la perte du focus sur le Coven, en ayant un upkeep + un sort + 1 focus gratuit par tour. C'est un pari osé car cela fait déjà beaucoup de point en support.
J'ai ensuite construit la liste autour de la volonté d'intégrer Bane Riders, Nightmare et Biles, j'ai donc fait le choix d'enlever les banes dans leur intégralité. Apres tout ce changement il me restait 8 points et j'ai aimé pouvoir utiliser les Blood Witch (Bye Bye le full stealth =().
Un des gros points négatif ici et que je n'ai pu mettre qu'un seul Arc Node, j'ai vraiment du mal à visualiser ce qui serait moins important.
Je continue bien sur mes réflexions mais c'est dur xD (on m'avait toujours présenté le jeu Cryx comme n'ayant pas besoin d'utiliser son cerveau, c'est faux !)

Une fois que j'aurai un peu desceller ce que je souhaites avec celles-ci, je pourrais me mettre à penser à un éventuel pairing. Même si j'ai déjà quelques idées concernant les casters qui me plaisent (Mortenebra / Skarres / Venethrax).

Merci d'avance pour vos avis !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : D'un petite tournoi fun à un jeu plus élaboré...
« Réponse #1 le: 27 octobre 2014 à 13:39:28 »
Salut a toi !
J'aime bien ta liste :=)
Infernal machine sur Nightmare ou un arc node, c'est vraiment bon.
Je jouerais perso pas de Stalker, mais je jouerais un deuxieme Arc node. Le coven a certes un focus de 9, mais je pense que tu voudras en garder un maximum. Du coup Wither shadow c'est bien , t'economisant un focus par tour et le skarlock te permettra de pas upkeep un deuxieme spell, mais de le relancer. C'est un tres bon module de support, surtout pour nos casters ayant plusieurs upkeep.
Les biles thralls pour gerer la haute def et les marée d'infanterie, c'est tres bon. Bane Riders ils sont dans ta liste dans un but precis ? C'est sur eux que je m'interroge le plus.
Le reste me parait tres correct.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : D'un petite tournoi fun à un jeu plus élaboré...
« Réponse #2 le: 27 octobre 2014 à 13:47:16 »
(on m'avait toujours présenté le jeu Cryx comme n'ayant pas besoin d'utiliser son cerveau, c'est faux !)

Ah bah c'est clair qu'avec le witch coven, tu en es loin ! Rien que maîtriser les tours à plusieurs activations de caster, faut un peu d'entraînement, et après faut sortir de l'éventuelle killbox... et après un moment tu te surprendras même à envoyer une des witches dominer au scénar :D (j'en suis au point où je ne les joue plus comme un caster d'assa mais comme un caster de scénar)

Dur de te conseiller ici, car le coven est vachement polyvalent, et que tu peux orienter ta liste vers un extrême (full jack, notamment avec les tiers) ou un autre (plein de troupes) voire même trouver d'autres possibilités intermédiaires (du full stealth, de l'anti-armure, de l'anti-infanterie, jouer un Wraith Engine Stealth, une liste "jam" très rapide, une liste "attrition" un peu plus planquée, on peut même imaginer une gunline ou plein d'autres choses...)

La liste que tu proposes me semble jouable, reste à faire des tests, nous donner ton avis, faire des modifs ou partir sur une base entièrement différente...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : D'un petite tournoi fun à un jeu plus élaboré...
« Réponse #3 le: 27 octobre 2014 à 14:12:01 »
Bane Riders ils sont dans ta liste dans un but precis ? C'est sur eux que je m'interroge le plus.

J'aime bien le combo mobilité / résistance / force. En charge tu peux monter a de la Pow17 avec le -2 Arm m de la Coven, c'est pas déconnant. Cela permet de gérer deux zones, une avec nighmare, une avec eux. C'est en test bien évidemment mais j'aime vraiment ce profil.

La liste que tu proposes me semble jouable, reste à faire des tests, nous donner ton avis, faire des modifs ou partir sur une base entièrement différente...
C"est sur, et sur ce point je vais utiliser l'ami C&F, avant d'acheter aveuglement ^^

Le problème reste encore un pairing fiable. Car sur ce petit tournoi j'avais pSkarre / Coven, mais, même si pSakrre fait toujours le boulot, je ne suis pas sur de couvrir l'anti-gros, puis faut trouver une liste pour mettre le Kraken aussi xD

Plus qu'à m'y mettre !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : D'un petite tournoi fun à un jeu plus élaboré...
« Réponse #4 le: 14 novembre 2014 à 13:36:45 »
Hello les gens !

J'ai pu tester hier ma liste Coven contre l'ami Gamin et son "test" Kromac !

Il jouait :
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Druid Wilder (2pts)

Et je jouais :
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Stalker (4pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Warwitch Siren (2pts)

Bon c'était assez catastrophique en fait ! Entre le potentiel Tp + warpath d'un stalker, l'anti magie des druid et les forets des sentry ...
Néanmoins j'ai essayé de construire quelque chose, en me basant sur la survit des bilous, sous occultation, ecranté par des witches. J'ai pas fait beaucoup de dégâts avec hélas ! J'ai été trop protecteur et n'est su tuer que 4 pitous !
Sinon, les riders ça tape pas mal quand même, mais face a du stalker sous warpath ils n'ont pas fait long feu ...

Bref, orboros ca a pas l'air d’être un match up facile pour les ladies.

Sinon !
Depuis la dernière fois j'ai trouvé mon second caster pour mon pairing et j'ai pu déjà un peu le jouer ! J'en suis fan et il me faudrait donc changer ma liste Coven pour combler les défauts de celle-ci.

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Asphyxious the Hellbringer (*4pts)
* Cankerworm (5pts)
* Deathjack (12pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Une liste fortement basé piétons, le but est de jouer l'attrition/scénario avec celle-ci. Les banes peuvent aussi nous offrir un kill sur une ou deux grosses cibles mais je ne tomberais surement pas de la Meat Mountain avec ça ^^
La construction de cette liste fut assez simple. Je voulais optimiser les upkeeps du gus au maximum.
Du coup de façon évidente j'ai choisi les Raiders pour Ashen Veil, Scything Touch pour les banes avec possibilité de le transférer sur les witches pour une Pow 14 magique.
Pour le battle-group c'est vraiment du classique avec lui, un Canker pour ennuyer l'adversaire et le Deathjack pour le trio Mobilité/Sort/Punch.

Il me reste maintenant à potasser pour rendre la liste Coven "compatible" avec Asphi3.

(D'ailleurs Gamin m'a dit de te picker tes listes Mc Fo =p)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !