Auteur Sujet: Dégats Coup de tête / Slam / Projection Intérêt ?  (Lu 2466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne siwukyl

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Dégats Coup de tête / Slam / Projection Intérêt ?
« le: 24 mars 2013 à 17:40:53 »
Bonjour,

J'ai (encore) beaucoup à articuler la règle générale de dégtas de corps à corps "Jet de dégâts de corps-à-corps = 2d6 + PUI + FOR" avec les règles de dégâts des attaques spéciales:

Par exemple, pour le coup de tête, c'est "jet de dégâts de PUI égale à la FOR actuelle de l'attaquant"
Au final, c'est donc 2d6 + FOR + FOR ou juste 2d6 + FOR ?

J'ai le même problème pour le slam, projection, ...

Question qui en découle : si c'est la deuxième option (juste 2d6 + FOR), le coup de tête / slam / projection sont vraiment intéressant par rapport aux multiples attaques de corps-à-corps initiales que peut faire une warbeast ?

(je sais c'est sans doute évident mais je galère qd même

Merci d'avance

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Dégats Coup de tête / Slam / Projection Intérêt ?
« Réponse #1 le: 24 mars 2013 à 18:49:02 »
c'est 2d6 + FOR, et c'est sans doute là le problème car en effet, beaucoup des attaques spéciales sont fun mais moins efficaces que juste taper. Après, les lancés en particulier peuvent quand même avoir quelques options tactiques.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Spiff

  • Invité
Re : Dégats Coup de tête / Slam / Projection Intérêt ?
« Réponse #2 le: 24 mars 2013 à 19:21:24 »
Effectivement, on peut le prendre de deux façons: les attaques de close faites avec une arme ont ceci de particulier qu'on ajoute la PUI de l'arme à la force de l'attaque...

D'une façon générale, il faut appliquer ce qu'on te dit d'appliquer de façon "bête et méchante".

En fait, les power attaque sont pratiquement toujours moins intéressantes en terme de "dégat" que de taper comme un sourd avec son arme. Si on fait des attaques spéciales, c'est surtout pour les autres effets kiss kool qu'elles entrainent: déplacer une gurine adverse, la mettre ko, l'empecher d'utiliser une de ses armes, l’empêcher de se déplacer...


Hors ligne siwukyl

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Dégats Coup de tête / Slam / Projection Intérêt ?
« Réponse #3 le: 25 mars 2013 à 18:48:08 »
Ok merci beaucoup  :)