Auteur Sujet: Service de peinture ;)  (Lu 3497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sora030

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Service de peinture ;)
« le: 28 mars 2013 à 12:15:41 »
Hello,

J'y vais aussi de mon petit topic, en espérant ne froisser personne :) Et comme je préfère peindre du warmahordes que le reste, c'est une bonne occasion...

Rachid, 32 ans, dans le hobby depuis 4 ans? Je ne compte plus...
Je vends mes services de peintures, à deux niveaux:  tabletop ++ et  "expo", meme si je ne suis pas très fan de ce terme.

Mon niveau tabletop++ comprend déjà de vrais fondus, éclaircissements et ombrages contrastés. Pas de raccourcis, les figurines seront jolies de loin, et de près :)


Je ne fais plus de tabletop simple, sauf demande exceptionelle (figurines particulierement interessantes ou grosse commande)
Je précise que j'habite en région parisienne.

Je n'ai pas de site, mais ma galerie flickr est plutôt bien remplie.

Galerie : http://picssr.com/photos/55720174@N05/popular-interesting/page1

Mon mail :



Des exemples :
Tabletop ++







Expo









Délais
C'est important, bien prendre en compte que c'est une activité annexe pour moi, et que je n'aime pas les gens pressés ou pressants)
Par contre, je peux réaliser très rapidement une commande, cela dépend du contexte et de l’intérêt de la commande en elle même.
Bref, je ne suis ni lent ni rapide, mais merci de ne pas être pressé et vouloir tout tout de suite si vous passez par moi. Mes délais sont simplement raisonnables.


Tarifs :

Les tarifs sont dégressif à partir de 200€ (-10%) et 500€ (-15%).
Tabletop ++
Infanterie base 20mm : 7 à 12€
Infanterie base 40mm : 10 à 40€
Infanterie base Cavalerie : 15 à 30€
Warjacks/warbeasts/monstres base 40mm : 30 à 40€
Warjacks/warbeasts/monstres base 60mm : 40 à 60€
Vehicules de taille moyenne (tanks et transports, type rhino) : 40 à 60€
Vehicules de grande taille : 55€ et +
Personnages type warlocks / QG sur base 20-25mm : 25 à 50€
Personnages type warlocks / QG sur base 40mm : 30 à 70€


Expo
Infanterie base 20mm : 30 à +
Infanterie base 40mm : 40 à +
Infanterie base Cavalerie : 40 à +
Warjacks/warbeasts/monstres base 40mm : 40 à +
Warjacks/warbeasts/monstres base 60mm : 60 à+
Vehicules de taille moyenne (tanks et transports, type rhino) : 60 à +
Vehicules de grande taille : 100€ à +
Personnages type warlocks / QG sur base 20-25mm : 40 à +
Personnages type warlocks / QG sur base 40mm : 50 à +


Expédition et frais de ports :
A la charge de l'acheteur, compter une quinzaine d'euros pour un envoi en recommandé d'un poids moyen.


Soclage :
Le soclage est inclus dans le prix , hormis pour la peinture de socles en résine, sauf si le schéma de peinture reste simple. Pour quelque chose de plus compliqué/intensif compter entre 1.5€ et 4€.


Assemblage / ébavurage  :

Merci de prendre en compte que l'assemblage n'est *pas* compris dans le prix. Compter par figurine ( de l'ouverture de la boite / dégrappage au nettoyage / ébavurage ):

Infanterie monobloc : 2€
Infanterie en plusieurs parties : 4€
Cavalerie et motos : entre 8 et 12€
Figurines sur base 60mm : 15€ et +
Véhicules : 19€ et +

Je sais que ces prix sont assez prohibitifs, mais l'assemblage prend beaucoup de temps, et ce n'est pas quelque chose que je préfère particulièrement faire.
Vous pouvez le faire vous-même pour économiser des sous, merci juste de me laisser la phase sous-couche dans la mesure du possible :)


Conversion :

Je n'y suis pas réticent, à discuter au cas par cas; prévoir un supplément pour les conversions nécessitant un travail spécifique.


Moyens de paiements : Je préfère éviter les chèques si vous n'avez aucune personne pouvant témoigner de bonnes transactions, pas de problemes sinon.
Paiement par virement possible également.

Disponibilités : Libre comme l'air, pour l'instant :)


La démarche type :

Email, on discute du volume de la commande et du prix demandé.

j'envoie une photo du schéma de couleur choisi à l'acheteur sur une figurine, pour éviter les surprises ( pour les unités, pour les figurines seules des photos du travail en cours seront envoyées).

Une fois cette première étape validée, l'acheteur envoie la moitié du paiement total, pour commencer le travail ( du paiement de la peinture : si je dois acheter des figurines, envoyer la somme totale pour l'achat des pièces)

Début du travail, envoi de photos en cours de réalisation sur la demande de l'acheteur.

Une fois le travail terminé, j'envoie une photo finale; l'acheteur envoie le reste du paiement, et je procède à l'envoi.

Je pense n'avoir rien oublié, n'hésitez pas si vous avez des questions.
« Modifié: 20 janvier 2019 à 23:03:41 par sora030 »

Hors ligne sora030

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Service de peinture ;)
« Réponse #1 le: 03 novembre 2016 à 20:25:23 »
Hop, petit et up et mise à jour des tarifs et dispo.. Et vu que je peindrais bien du hordes ... :p

Hors ligne sora030

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Service de peinture ;)
« Réponse #2 le: 24 mars 2017 à 18:42:56 »
Up, ,avec une extension de kingdom death terminée :







Hors ligne sora030

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Service de peinture ;)
« Réponse #3 le: 12 juin 2017 à 14:01:33 »
Petit up, je suis dispo pour une seule commande

Hors ligne sora030

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Service de peinture ;)
« Réponse #4 le: 20 janvier 2019 à 23:00:42 »
Up, j'en profite pour ajouter quelques nouvelles peinture depuis le dernier post (du kingdom death et massive darkness de cmon) :