Auteur Sujet: [Question] Peinture Figurines morceaux ou assemblées ?  (Lu 4503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hyunkel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'avais une petite question pratique concernant la peinture des figurines.
Peignez vous vos figurines complètement assemblées au risque d'avoir des difficultés d'accéder à certaines zones ? Ou peignez vous les pièces séparément et assemblage ensuite ?
Je me pose cette question pour commencer à peindre mon battlegroup de Trollblood. J'aurais plus de facilité à peindre séparément et assembler ensuite mais les jonctions seront visible.
Je pense que tout figuriniste s'est posé une fois cette question.

Merci pour vos avis  :)

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [Question] Peinture Figurines morceaux ou assemblées ?
« Réponse #1 le: 12 mai 2013 à 20:24:14 »
j'ai acheté la baignoire de guerre également ! Grand impatient que je suis, j'ai directement tout collé et ... je le regrette amèrement pour être franc. Je pense qu'il faut mieux ne pas coller le gros canon et son support, tous les membres d'équipage et le faire après avoir fait l’intérieur de la baignoire. Pareil pour les deux vaches. Après vu que je joue avec en test de liste, j'ai mis un minuscule point de colle sur les roues mais elles sauteront pour la peinture c'est certain

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Question] Peinture Figurines morceaux ou assemblées ?
« Réponse #2 le: 12 mai 2013 à 22:02:23 »
Il a dit battlegroup, pas battle engine ;)

Pour des figurines de taille raisonnable, je pense qu'il vaut mieux assembler et bien cacher les jonctions (liquid green stuff, béni sois-tu !) avant d'entamer la peinture. A la limite les trucs gênants type bouclier peuvent être gardés pour la suite, mais généralement, la super glue massacre la peinture ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [Question] Peinture Figurines morceaux ou assemblées ?
« Réponse #3 le: 12 mai 2013 à 22:18:29 »
J'ai encore perdu une occasion de me taire moi  :'(

Hors ligne Hyunkel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Re : [Question] Peinture Figurines morceaux ou assemblées ?
« Réponse #4 le: 12 mai 2013 à 22:28:13 »
Lol pas grave lazytown
Les jonctions plastique sont beaucoup moins visible que pour le metal.
Mais j'avoue que le choix est difficile car j'ai de mauvais souvenir de peinture de fig d'une pièce.
Je pense assembler buste, jambe et garder la tête et les bras de cotes. C'est à tester.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Question] Peinture Figurines morceaux ou assemblées ?
« Réponse #5 le: 12 mai 2013 à 22:28:38 »
Moi je monte absolument TOUT avant de peindre. Déjà parce que le montage nécessite souvent de la recoupe/meulage/double encollage au green stuff...

Mais surtout parce que le montage d'une figurine pour moi est souvent le moment de recouper, modifier, repositionner, changer une tête.

Et aussi parce que pour une peinture cohérente (dans les lumières par exemple) il est nécessaire de prendre la figurine dans sa globalité. La peinture en pièce détachée est un vieux réflexe de modélisme (les pitis bateaux, les pitis navions,...) mais c'est complètement hors de propos ici. Même si quelques puristes préféreront peindre les boucliers a part par exemple...

(pour les très grosses pièces, sur les colosses par exemple, je préfère aimanter les parties pénibles)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Question] Peinture Figurines morceaux ou assemblées ?
« Réponse #6 le: 12 mai 2013 à 22:29:50 »
Je peint quasiment toujours tout assemblé car c'est juste plus facile pour s'y retrouver. Parfois je fais des exceptions quand deux pièces peuvent vraiment se désolidariser comme un cavalier et son cheval.

Le liquide Green Stuff on trouve ça facilement ?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Spiff

  • Invité
Re : [Question] Peinture Figurines morceaux ou assemblées ?
« Réponse #7 le: 12 mai 2013 à 22:32:22 »
Je n'ai pas beaucoup travaillé les figs plastique PP, mais il faut bien avouer que les figs métal nécessitent tellement de boulot pour tenir que ça flinguerait trop a peinture. Perso, je monte tout ou quasiment (bouclier à part) avant de peindre. Généralement, ce qu'on arive pas a atteindre au pinceau sera pas/peu visible (enfin, si la sous couche est noire).

Hors ligne Hyunkel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Re : [Question] Peinture Figurines morceaux ou assemblées ?
« Réponse #8 le: 12 mai 2013 à 22:37:06 »
Pour la green stuff liquide on en trouve chez tout revendeur GW. C'est le même pot que ceux pour peinture.
Pour le métal je comprends. D'expérience les jonctions métalliques ne sont pas propres et nécessitent des retouches.

Hors ligne cid

  • Membre
  • *****
  • Messages: 329
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Question] Peinture Figurines morceaux ou assemblées ?
« Réponse #9 le: 29 mai 2013 à 15:39:40 »
Mes deux cents , pour les pièces difficiles d'accès , je peint les aplats , jus et éclaircis principaux ; puis montage et finition ( lumière , etc ) sur la fig entière .
Si Chuck Norris jouait à Warmachine , il jouerait 40 banes .
951 pts 545 models
Cryx 245 pts (fait à 73,5%), Mercenaires 28pts (7,1%) , Everblight 127 pts (27,6%) Trolls 135pts (20,7%), Seides 29 pts (6,9%)