Auteur Sujet: Gastonne Crosse [ex:Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?]  (Lu 16702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à vous!

Bon nombre d'entre vous ont pu se pencher sur notre journeyman warcaster et en retirer ses propres conclusions. La plus évidente, c'est qu'avec ses pouvoirs de Hit & Run, Gaston sera hyper rentable avec des jacks de tirs comme... Une paire de Mule... Ou une Mule et un Vanguard. Bon, soit. Avec lui, il y a également le fait que le Talon est définitivement enterré dans son Battlegroup. Re-soit.

Mais je pense qu'il y a des choses à faire pour notre jack de Wrath favori. Non, pas Rocinante, le Rover bien sûr. Finalement, pour compulser nos listes fréquemment et celles des tournois français, je m'aperçois qu'il a du mal à se faire une place, notamment parce qu'au même nombre de points, il est concurrencé par le Mariner, la Mule et le Mangler, qui sont tout les 3 plus attrayants et moins focusauvaure que lui. S'il passe bien avec certains casters, comme MacBain, il reste assez boudé par l'ensemble des joueurs français.

Pourquoi Gastonito nous permettrait-il de le ressortir? Parce que pour la première fois de sa misérable vie, il pourrait avoir un mini-caster capable de le bourrer au focus et de rentabiliser son tir. Tirer à 10ps, c'est cool, mais ça signifie se faire démonter ensuite par une charge. Avancer, tirer, reculer, c'est de suite beaucoup plus chiant pour l'adversaire. Du coup, avec le pouvoir upkeepable qui donne le Hit & Run, le Rover devient chiant, et son tir rentable. Et en plus de ça, il lorsqu'il se fera engager/engagera, il aura du focus à donner.

Quels sont vos avis sur la chose?

P.S.: Ma grosse difficulté avec Gasthon, c'est de me contrôler et de ne lui coller un 'jack de close (Nomad/Mangler/etc...), parce que ses 4 focus lui serait quand même sacrément utile. Mais comme il est tourné tir via ses pouvoirs, je me dis que ce serait une exploitation partielle de son talent...
« Modifié: 20 novembre 2013 à 12:32:33 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #1 le: 20 juillet 2013 à 23:01:44 »
Ah kaelis tu nous avais manqué pour animé cette section rempli de vieux raleur.

Ouais on m'a déjà parlé du Rover avec Gostone. Je dois avoué que je suis pas emballé. Son tir a courte porté est à mon avis un petit plus situationnel, mais surtout une 3ème attaque de close. Utiliser un journey man qui ne lui donnera pas de buff de SPD ni d'armure me semble un peu gâché en point. Pour ma part se sera une ou 2 mule en format dur et Galleon pour le fun. Le vanguard de prime abord peu intéressant peu vite se trouver utile dans un soucis de rentabiliser le flank, le jack est moins chère, protégé gastone, a une bonne speed et reach, et son moyen socle gênera moins les charge du bonhomme. Je médite la dessus aussi.

Mais comme disais Rem, a priori rien ne lui interdit de prendre roccinante (ça reste une idée à creuser)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #2 le: 21 juillet 2013 à 05:49:52 »
Le premier défaut que je voit avec le Rover c'est qu'il s'agit d'un 'jack de corps-à-corps avec un caster qui à une zone de contrôle de 8 pouces et qui est sacrément fragile.
Il est bien plus facile de le protéger en restant le plus loin possible, en campant le plus de focus nécessaire et en utilisant sa capacité de mouvement afin de ne pas voir le corps à corps de toute la partie.

Donner un boost d'efficacité au tir à un 'jack de close avec une option de tir, ça peut être efficace.
Donner un boost d'efficacité au tir à un 'jack de tir, c'est vraiment très efficace.
Je trouve qu'il vaut mieux d'une façon générale surexploiter ses forces que de compenser des faiblesses à Warmachine.
« Modifié: 21 juillet 2013 à 05:53:49 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #3 le: 21 juillet 2013 à 08:40:43 »
Tu as tout dis Kaelis, le Rover pourrait avoir sa chance, mais encore une fois souffre de la comparaison avec les autres 'jacks. Il pourrait tirer parti du Gaston, mais les autres 'jacks s'en sortiront mieux, rien de nouveau sous le soleil en somme.
Aprés rien n'empêche de tenter le coup sur des parties détentes, histoire de varier.


Citer
Pour ma part se sera une ou 2 mule en format dur
Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à vouloir faire ce genre de blagues. ;D
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #4 le: 21 juillet 2013 à 12:41:03 »

 Ce qu'on apprécie chez le Rover, c'est qu'a ma connaissance, c'est notre unique jack avec trois attaques de closes de base. En combinaison avec certain caster, je le trouve fort sympathique, en particulier avec Mc Bain où il rentabilise bien Fail Safe. Je pense qu'il se test avec Gastonne. De mémoire la portée de son tir avec Fire Group passera à 10 ? S'il tue bob le troupier, on gagne alors un "pronto" à pas cher.
 La mule étant tellement bien avec l'UA des Gun Mage que je ne vois pas de raison de lui proposer un autre maître pour le moment.

 Rem
 
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #5 le: 21 juillet 2013 à 13:24:55 »
La mule étant tellement bien avec l'UA des Gun Mage que je ne vois pas de raison de lui proposer un autre maître pour le moment.

Moi je vois la possibilité de booster la touche ET les dégâts.
Je vois la possibilité d'avoir une mule qui tire à 14ps
Je vois aussi que les 2 mules avec Gastone coutent 5pts de moins qu'avec les gun mages.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #6 le: 21 juillet 2013 à 15:14:23 »
Et ce dernier, même si ça semble accessoire, nous permet la blague en contrat 4*. Les Gun Mages étant réservés au Highborn Covenant.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #7 le: 21 juillet 2013 à 15:41:15 »
Ce qui donne acces a la blague avec pMagnus, qui a snipe...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #8 le: 21 juillet 2013 à 16:55:34 »
Ce qui donne acces a la blague avec pMagnus, qui a snipe...
Mais qui paie l'upkeep puisque pas dans son BG... Au début, quand j'ai vu Gas-Tonne, je me suis dit "Magnus The Traitor buddy!": +2 RNG aux tirs, hit & run,... Bref, le mariage parfait pour faire passer ma liste assassinat à 50 points...

Mais le +2 RNG est limité au BG du Gars Stone, et le hit & run ne marche que si tu tues un adversaire (donc que tu ne tapes pas sur un truc qui peut te résister comme un warjack ou un multi-PV). La Mule est vraiment bien avec lui, mais pour le coup, j'aurai tendance à le jouer avec d'autres casters. Ou alors, je le joue avec pMagnus et sa Mule, et avec 3 Mule et 2 Renegades sur le terrain, c'est champ de tir pour caster/lock. Mouais, à voir...

Toujours dans l'idée qu'on a enfin accès à la Mule marshallée avec les casters Four Stars, je vois surtout qu'eMagnus va enfin pouvoir s'offrir les services de deux Mules, et que ça, ça n'a pas de prix. Bon, va falloir trouver les points, certes...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #9 le: 21 juillet 2013 à 18:14:36 »
Il ira très bien avec le Galleon et pis c'est tout ! :p
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #10 le: 21 juillet 2013 à 20:07:50 »
C est ce que je me dis depuis que les ptits gars sont apparut , ils paraissent taillé pour driver les colosses et laisser les bg traditionnels aux casters. Non ?
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Spiff

  • Invité
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #11 le: 21 juillet 2013 à 20:30:15 »
C est ce que je me dis depuis que les ptits gars sont apparut , ils paraissent taillé pour driver les colosses et laisser les bg traditionnels aux casters. Non ?

Ca va demander de sacrées bollocks pour prendre le risque de perdre 18/20 PA si l'adversaire bute un solo à arm 13/15 et 5 pdv...Même si le caster peut potentiellement réanimer le colosse, c'est quand même un tour d'activation de perdu...

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #12 le: 21 juillet 2013 à 20:45:34 »
Ca va demander de sacrées bollocks pour prendre le risque de perdre 18/20 PA si l'adversaire bute un solo à arm 13/15 et 5 pdv...Même si le caster peut potentiellement réanimer le colosse, c'est quand même un tour d'activation de perdu...
C'est toujours moins pire que de perdre complétement le colosse. ;D
Et avec Gastonne, je pense qu'on peut optimiser sa réduction sur un Vanguard, avec sheild guard et set defense, il fait un bon garde du corps (pour un point de plus qu'un bokur....). C'est un peu cher, mais cela libère un Mc bain ou une Ashlynn pour faire autre chose de leur focus, ça me semble intéressant.

 Rem
 
« Modifié: 21 juillet 2013 à 21:03:36 par rem »
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #13 le: 22 juillet 2013 à 07:31:31 »
Les colosses ne peuvent pas bouger hors de leur activation il me semble alors le sort moving shadows sert à rien.
Il est jouable en 4 star et talion.
Pour l'instant je le testerai bien avec osrum ou gorten grunback.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #14 le: 22 juillet 2013 à 08:22:44 »
Les colosses ne peuvent pas bouger hors de leur activation il me semble alors le sort moving shadows sert à rien.
Il est jouable en 4 star et talion.
Pour l'instant je le testerai bien avec osrum ou gorten grunback.

Honnêtement, qui s'en tape du Moving Shadows quand tu peux upkeeper Fire group sur le Galleon et lui fourrer 3 Focus par tour sans gréver le potentiel du Battlegroup du Warcaster à côté...
Dans une compo avec pMagnus, le Galleon se retrouve avec +6" de range de tir sans compter les +2" de MacNaile une fois par partie.
Et à côté de ça Magnus peut fournir du Focus à ses jacks pour qu'ils soient encore plus performants.

Pour moi c'est tout vu :)

Et puis, avec la sortie prochaine du Colosse nain, juste la possibilité de jouer les 2 colosses dans la même compo, moi, ça me fait kiffer !  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #15 le: 22 juillet 2013 à 08:43:18 »
Et pouvoir jouer un Stormwall et un Galleon dans la même compo ?  8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #16 le: 22 juillet 2013 à 10:59:38 »
Les colosses ne peuvent pas bouger hors de leur activation il me semble alors le sort moving shadows sert à rien.
Il est jouable en 4 star et talion.
Pour l'instant je le testerai bien avec osrum ou gorten grunback.

Honnêtement, qui s'en tape du Moving Shadows quand tu peux upkeeper Fire group sur le Galleon et lui fourrer 3 Focus par tour sans gréver le potentiel du Battlegroup du Warcaster à côté...
Dans une compo avec pMagnus, le Galleon se retrouve avec +6" de range de tir sans compter les +2" de MacNaile une fois par partie.
Et à côté de ça Magnus peut fournir du Focus à ses jacks pour qu'ils soient encore plus performants.

Pour moi c'est tout vu :)

Et puis, avec la sortie prochaine du Colosse nain, juste la possibilité de jouer les 2 colosses dans la même compo, moi, ça me fait kiffer !  ;D

le sort fire group n'est pas un sort d'entretien: il faut 2 focus ne peut être lancer q'une fois par tour.
Moi je le jouerai avec 1 ou 2 mule, un vanguard et osrum en warcaster.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #17 le: 22 juillet 2013 à 12:00:47 »
Ah oui, je croyais que c'était upkeep. Bah pas grave. C'est moins fort mais c'est toujours bien :)

Pour moi, les Mules ne seront jamais aussi bien qu'avec une unité de Gun Mages.
Bien sûr, ça coûte moins cher, mais au moins elles tirent plus loin, voir, font plus mal...
Et puis c'est plus dur de protéger un journeyman avec 2 mules qu'avec un colosse. Et quand tu le perds... c'est vachement plus dur de récupérer les 2 Mules.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #18 le: 22 juillet 2013 à 15:10:41 »
Citer
Et puis c'est plus dur de protéger un journeyman avec 2 mules qu'avec un colosse
Ha ben oui bien sûr, mais aprés faut pas faire comme moi, c'est à dire mal jouer. Il faut jamais le perdre le JM ! ;D

Malgré tout ce que j'ai lu, Gaston + 2 mules je reste convaincu que ça peut être sympa à jouer, peut être pas aussi "fort" que d'autres assortiments, mais de là à rejeter en bloc ... on peut jouer cool aussi  8)
Aller, une mule et un vanguard pour le Gaston, histoire de dire qu'il ne mourra pas sur le premier tir. ::)
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #19 le: 22 juillet 2013 à 15:22:38 »
attends je compte 2 min.
On a des mules qui tirent a 14 ps tout les tours, et on a gastonne qui lance des sorts dans sa ZDC et qui donne du focus a 8" derrière. Il est donc minimum a 22" de la menace. Et peu rester derrière un élément de décor (genre foret) faut aller le chercher le gonz... Tuer le caster est amha plus simple.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #20 le: 22 juillet 2013 à 19:18:52 »
attends je compte 2 min.
On a des mules qui tirent a 14 ps tout les tours, et on a gastonne qui lance des sorts dans sa ZDC et qui donne du focus a 8" derrière. Il est donc minimum a 22" de la menace. Et peu rester derrière un élément de décor (genre foret) faut aller le chercher le gonz... Tuer le caster est amha plus simple.

Aller, petit comparatif :

- Gastonne + Mule = 11 PA
--> Contrôle de la Mule à 8" et tir à 14" sans avoir bougé. Portée de menace de 22". Peut booster pour toucher et blesser.

- Gun Mages +UA + Mule = 16 PA
--> Contrôle de la Mule à 9" et tir à 16" sans avoir bougé. Portée de menace de 25" (même si en général les Gun Mages seront plus près de l'action que Gaston) Peut booster pour toucher ou pour blesser.


Clairement, quand on a 5 PA à économiser pour autre chose, Gastonne peut être une bonne alternative, moins cher que les Gun mages. D'autant qu'à la différence d'eux, il peut assurer le boost pour toucher et pour blesser. Alors que pour les Gun Mages, à 12" ou moins, il faut le critique sur le brutal damage pour avoir le boost aux dommages.
A voir selon les cas donc.

Bon après, les Gun Mages eux ne font pas que contrôler le Jack et ont souvent un rôle plus prépondérant dans la partie.

50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #21 le: 22 juillet 2013 à 19:29:32 »
Moi je m'en fout, je joue Cygnar, et Gaston est le seul qui me permet d'avoir une mule un peu optimisée.
Avec Snipe + Deadeye, vous allez pleurer ; ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #22 le: 22 juillet 2013 à 20:48:42 »
Avec Snipe + Deadeye, vous allez pleurer ; ).

Tu es un monstre  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #23 le: 23 juillet 2013 à 10:26:00 »
Moi je m'en fout, je joue Cygnar, et Gaston est le seul qui me permet d'avoir une mule un peu optimisée.
Avec Snipe + Deadeye, vous allez pleurer ; ).

Gnéhéhéhé...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Gastonne Crosse - Une chance pour le Rover?
« Réponse #24 le: 23 juillet 2013 à 10:36:03 »
Sachant que vous aviez deja acces a cette combo avec rughter shaw, ou les devil dogs, ou dirty meg,... le seul que j'ai vu me sortir ça c'est nico comme quoi tant qu'on vous sort pas la combo sous le nez vous voyez rien.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie