yo,
bon comme je m'ennuie et que notre section est desesperement morte, je me suis dis que j'allais vous poster une (des?) idee(s) de liste(s) disons... pas totalement debile(s) mais originale(s) - pour moi en tout cas.
saeryn est ma casteuse (castrice ?) preferee, mais je l'ai jamais jouee en tier4, alors je me suis dit pourquoi pas ?
"La liste de la doublette"
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Afflictor (4pts) ("pourquoi je suis tout seul moi ?")
* Harrier (2pts)
* Harrier (2pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (0pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)
3 Spell Martyrs (3pts)
(rappel du tier4 : les martyrs gagnent AD, +2" de deploiement, +1 pour commencer)
une liste qui a mon avis manque terriblement de punch contre les grosses ARM, mais a part rajouter un 3eme angelius je vois pas trop quoi y faire.
l'avantage de rajouter un 3eme angelius c'est que vu leur importance niveau animus pour ma liste, ca assure. l'inconvenient c'est qu'il faut en racheter, en COLLER et en peindre un troisieme, et que je vois pas comment le caser a part en virant l'afflictor, une sorciere et un martyr, et je trouve ca dommage.
j'ai aussi le sentiment d'etre tres leger en fury management mais bon c'est le tier4...
les bloodseers sont la pour decrocher le tier4, et je trouve que parmi les nephilims a 5pts ils synergisent encore pas trop mal avec saeryn : peuvent lui eviter d'avoir a booster un BS ou un hellfire avec telemetry. sinon ils declenchent tout plein de tricks interessants dans cette liste. (je parle bien de tricks, pas de trucs roxors) :
- 2 sources de repulse supplementaires pour le scenar, et ils peuvent aller au charbon pour virer des gens d'une zone en m'evitant de risquer un precieux angelius, ou en lui permettant d'aller taper un gros.
- 2 sources de slam volant dans une liste qui auparavant n'en avait pas. en plus sous le feat ils peuvent etre immunises aux FS, et avec l'animus du harrier faire du slam-auto-hit pour coucher des gens a haute def qui m'emmerdent. histoire que derriere tout le reste de l'armee puisse leur mettre la mort (si je joue bien).
- telemetry avec les sprays des sorcieres mine de rien ca doit pas faire rire tout le monde (ca reste circonstanciel mais bon).
les NBT sont la pour filer le vol a saeryn vu qu'elle a pas pathfinder (elle a du secher des cours a l'academie des ninjas cette conne), faire des petits pushs pour degager des lignes de charges et/ou ameliorer des lignes de slam (pas aussi bien que slam-splistream mais bon) - voire des KDs, et de facon generale sniper des solos/UA/lights qui m'embetent (ca devient recurrent). en plus ca fait 2 beasts qui restent plutot pres de saeryn et peuvent prendre des transferts et etre managees par les shepherds.
les sorcieres font leur trucs de sorcieres : le blight-truc sert a rien, le spray sert si mon adversaire est gentil et/ou si y a des fantomes, et si elles survivent assez longtemps, elles peuvent empecher les tirs pendant que saeryn empeche le close avec son feat (pas super convaincu de la faisabilite du truc mais bon, dans une liste avec un bon potentiel scenar ca peut etre marrant). ensuite j'ai realise qu'avec toutes mes beasts volantes elles allaient surtout me servir de fury-management du pauvre en donnant des charges gratos a tout ce petit monde. ca peut facilement effacer 6-8 furies par tour si je me demerde bien, et p-e rendre le tout plus jouable. du coup j'en ai mis deux.
les harriers sont la en sac a transfert/source a animus pour les seers/missiles anti-solos/blight-bringerers. l'afflictor est la pask'il me reste 4pts que je sais pas quoi en foutre et que franchement il roxe pas mal deja tout seul, mais avec charge gratos et immunite au close pendant un tour, il devrait se rembourser. au debut j'en avais mis deux, pis j'ai mis la 2nde sorciere a la place comme dit plus haut.
donc voila j'ai bien envie d'avoir vos idees sur l'ensemble :
- comment ameliorer le punch.
- ameliorer le fury management. 6 furies a leacher dans les closeux ca va faire light. avec les charges gratos et si je booste pas trop pour toucher, que j'espere pas faire 4 repulses dans le tour, et que j'abuse pas du slam/auto-hit ca doit pouvoir se gerer, quitte a tenter les treshold sur les nephilims. en fin de partie avec l'attrition je dois pouvoir y aller peinard si ca me permet de terminer au scenar, et la 2-3-4 repulse ca peut etre assez marrant a gerer pour mon adversaire.
- que faire d'autre (de plus intelligent ?) avec les 4pts de l'afflictor (et/ou d'autres trucs). j'hesite presque a mettre 6 grotesques pour engluer et paske WTF !
- combos debiles rajoutables ?
- jouabilite de la liste, force/faiblesses ? a vue de nez c'est que des trucs "scalpel" donc ca doit demander du doigte, ca doit prendre cher face au tir et de facon generale a l'attrition, je vois pas trop comment gerer du colosse (surtout les trucs avec +3/5ARM), mais d'un autre cote pas mal de potentiel scenaristique, et de vecteurs de slam/repulse/push dans tous les sens...
le pire c qu'il me manquerait (evidemment) les seers et juste une sorciere pour la monter correctement (en attendant proxys).
je me dis qu'au moins ca me ferait une excellente source d'entrainement a l'utilisation des pushs/slams/KD que j'utilise jamais, a la victoire a l'arrache au scenar sans tuer personne, et eventuellement a l'assassinat tire par les cheveux (encore que ca je sais deja faire)
en esperant vous avoir distraits...