Auteur Sujet: Le Multi-factionnisme  (Lu 17772 fois)

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Le Multi-factionnisme
« le: 30 août 2013 à 14:48:27 »
Ca commence à faire beaucoup, je commence à me lasser de mon armée.

J'en ai un peu marre de pousser ce rocher en haut des montagnes pour devoir recommencer à chaque sortie, enfin franchement un silence of death en khador, une eyriss pseudo grievious wound etc... Quelle est la force de mon armée, j'arrive plus à savoir c skorne en moins bien avec tough en plus, sauf que tough j'en lance de moins en moins...

LA beauté c'est de s'en sortir en étant systématiquement mauvais match up mais même ça, tout le monde s'en fout ou me tourne en dérision ça va 5 minutes...

Ca faisait 3, 4 mois que ça me travaillait mais je crois que je vais changer de faction et les posts récents ont achevé de me convaincre, le fun tout le monde s'en fout seul le résultat compte, il faut durcir les listes parce qu'au final si on suit la logique certains, la victoire le jour j, c'est la seule façon de prouver qu'on a sa place au wtc, à quoi bon me faire chier à promouvoir le beau jeu, autant venir avec du cryx, se trimbaler et assurer.

Les gens prefereront toujours un ricain qui gagne avec easphy même liste depuis 3 ans, que des types qui font ce qu'ils peuvent en variant leur combos et en essayant de tout jouer...
Quand je vois les discussions sur le forum...
Après keith, machin, jamie P, ils changent de factions pour gagner selon l'année, pourquoi pas moi et ils ont jamais choisi troll que je joue depuis bien longtemps et dont j'ai fait le tour au final :)

Bref, marre de faire des efforts de me mettre en danger à chaque tournoi pour pas grand chose, j'hésite encore, menoth a ma préférence, blight me parait vachement simple à jouer je vais faire de sessais et ça va vite à peindre, cryx c'est encore le plus sur mais bon y a pas mal de figs que j'aime pas, enfin l'année prochaine se fera avec une power faction c'est décidé !
« Modifié: 30 août 2013 à 14:50:12 par Q² »
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On rentre dans le hors sujet, mais Q², tu vas te faire huer ;)

Déjà ce ruling existait déjà (et pour moi était très clair), mais en plus ça ne change strictement rien, ça t'est déjà arrivé de soigner une beast avec ton warlock après avoir subi une grievous wound ? ::)

Quant à la "faiblesse" de ta faction, tu as prouvé à tout le monde sauf à toi-même que ce n'était que des a priori. Bref, respire un coup, roule sur un cryxien innocent, trouve une façon d'optimiser le night troll, et continue de gagner en trolls.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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J'attend encore un peu le coup de Schlaf car le faire depuis un iPhone et une connexion moyenne c'est risquer de virer le sujet, mais par la je te comprend, quand je voie les possibilités un peu trop evidentes d'autres factions je ronge parfois mon frein. Apres j'ai déjà tellement de Kahdor que je me voit pas facilement me mettre serieusement à une de mes dizaines d'autres factions :D

Apres ca ne te fera peut etre pas de mal de voir que l'herbe n'est peut etre pas si verte ailleurs.
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J'attend encore un peu le coup de Schlaf car le faire depuis un iPhone et une connexion moyenne c'est risquer de virer le sujet, mais par la je te comprend, quand je voie les possibilités un peu trop evidentes d'autres factions je ronge parfois mon frein. Apres j'ai déjà tellement de Kahdor que je me voit pas facilement me mettre serieusement à une de mes dizaines d'autres factions :D

Apres ca ne te fera peut etre pas de mal de voir que l'herbe n'est peut etre pas si verte ailleurs.

j'ai dû rater un truc, c'est quoi le rapport avec ma pomme?
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

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En fait je crois qu'il voulait dire "le coup de schlak". C'est une façon de dire qu'on va couper le sujet. Rien à voir avec toi :D

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Jolie troll Q2, tu commences à te Gwenifié c'est bien.

Essayes les MMO, ca te fera du bien de changer de jeu !!! (private joke)

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Le Multi-factionnisme
« Réponse #7 le: 30 août 2013 à 19:13:23 »
Inspiré par un modo au regard si doux, j'ouvre un nouveau sujet plutôt que de polluer le précédent  ;D

Ca commence à faire beaucoup, je commence à me lasser de mon armée.
Ca faisait 3, 4 mois que ça me travaillait mais je crois que je vais changer de faction.

Objectivement, je pense que c'est une bonne idée.

De mon opinion, Warmeuche est un jeu potentiellement exigeant (on peut certes y jouer à la pousse gurine, mais son mécanisme impitoyabe (KtC comme scénario) fait qu'on ne peut pas se contenter de poser ses pitous pour avoir ses 6 tours syndicaux, quel que soit le résultat - si les choses se passent mal, c'est KTC tour 1 et malette).
A cause de cela, j'ai tendance à penser qu'il faut, pour y arriver comme il faut, en faire une priorité ludique : je ne joue depuis 2 ans qu'à Warmeuche et je suis loin d'avoir fait le tour. A moins d'avoir un temps de jeu démesuré, je conseille donc volontiers au débutant de ne pas suivre plusieurs jeux en parallèle.

De la même manière, dans le but de ne pas éparpiller son énergie, je pensais au départ que le mono-factionnisme était un plus : là aussi, on n'a pas assez de temps de jeu pour en faire le tour contre tous les adversaires. On peut donc penser que les collectionneurs fous de toute la gamme, ou les consommateurs d'armées clés-en-mains revendues aussi vites qu'acquises sont dans un mode qui les empêche de tirer tout le potentiel de leurs gurines, ne faisant qu'effleurer chaque faction. C'est entre autre le credo de Q² qui se cantonne aux Trolls depuis toujours (tout en pestant régulièrement sur leur sous-optimabilité  ;))

Il se trouve qu'après 18 mois de Cryx et en ayant obtenu quelques résultats avec la faction, je suis passé aux Trolls, moi aussi. Et j'ai pu constater que cela m'a permis de progresser de manière très importante. Le fait de changer de système (hordes vs warmeuche) et de style (tricky/spell/ktc vs grosse attrition) a beaucoup apporté à ma lecture du jeu. Comme je l'ai dit à plusieurs, j'ai le sentiment d'être un meilleur joueur Cryx maintenant qu'auparavant. Je vois désormais mieux comment jouer l'attrition, ce qui m'était très difficile auparavant (bon, oké, mon adversaire régulier est Khador, qui n'est pas le plus manche dans le domaine). Je réussis désormais à camper du focus, alors qu'il m'était insupportable de ne pas tout dépenser pour lancer des sorts pas toujours utiles. J'anticipe mieux la résistance, la dangerosité, non seulement des Trolls, mais également de toutes les grosses bêtes, jacks et casters.

Je suis encore loin d'avoir approfondi les Trolls (mon absence à l'Open a mis un coup de frein - c'était mon objectif depuis un an, mais problème de date). Je n'ai même pas encore fait le tour des casters Cryx, donc ce n'était pas une question de lassitude d'avoir tout vu tout fait avec ma faction. Juste une curiosité. Et cela permet d'ouvrir le regard sur les questions que peuvent se poser les joueurs d'autres factions, ce qui est utile en jeu.

Fort de cette expérience, je pense donc qu'on peut être raisonnablement bi-factions. J'avoue que je ne pense pas qu'on puisse aller bien plus loin, à moins de disposer d'un temps de jeu pléthorique.

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J'en ai un peu marre de pousser ce rocher en haut des montagnes pour devoir recommencer à chaque sortie
Bref, marre de faire des efforts de me mettre en danger à chaque tournoi pour pas grand chose
LA beauté c'est de s'en sortir en étant systématiquement mauvais match up

Pour avoir joué 2 factions, dont les Trolls que tu décries et les Cryx qui te semblent le pire truc fumé, je peux dire qu'il est intéressant d'avoir les 2 points de vue. Pour moi, tu noircis involontairement le tableau en étant définitivement persuadé que tout est mieux ailleurs. Tu cites d'ailleurs régulièrement des factions qui posent problèmes aux Trolls, mais par exemple les Khadors reviennent peu dans tes exemples. Et pourtant, c'est pas une faction de manches.
Donc je suis persuadé que changer un peu de faction de fera du bien, cela te défrustrera de ce qui t'ennuie en Trolls en ce moment et te fera surement prendre conscience de manière plus aiguë de leurs points forts (et des points faibles des autres armées). Tu y reviendra avec d'autant plus de plaisir.
Pour le reste, dans les autres factions le problème est le même : tu pourras jouer ce qui marche no-brain ou te risquer sur les sentiers de l'originalité - sur lesquels tu rencontrera autant de difficultés qu'avec tes Trolls, mais toujours autant de challenge.

Bref, Menoth, Blight, Cryx, ce que tu veux, viens y, on sera heureux de te donner du fil à retordre.


Citer
les posts récents ont achevé de me convaincre, le fun tout le monde s'en fout seul le résultat compte, il faut durcir les listes parce qu'au final si on suit la logique certains, la victoire le jour j, c'est la seule façon de prouver qu'on a sa place au wtc, à quoi bon me faire chier à promouvoir le beau jeu, autant venir avec du cryx, se trimbaler et assurer.
Les gens prefereront toujours un ricain qui gagne avec easphy même liste depuis 3 ans, que des types qui font ce qu'ils peuvent en variant leur combos et en essayant de tout jouer...
Après keith, machin, jamie P, ils changent de factions pour gagner selon l'année

C'est bien que tu vois ça, c'est ce que j'appelle l'effet Abricot. Si la sélection se faisait pas "conseil des sages" ou vote, on aura beau dire qu'il faut promouvoir le beau jeu, que untel est venu avec des casters jamais joués cette année et que c'est remarquable, que untel n'a pas cédé à la facilité de sa power faction, etc... au final ce qui sera retenu, ce sont les joueurs qui auront gagné des tournois. Ce qui fait qu'il faudra donc que les gens viennent en crade pour être en tête. Et donc, même toi, tu seras tenté de passer à une power faction pour simplement défendre tes chances.
Dans le cadre d'un tournoi de sélection, on aurait au moins le mérite que ceci soit limité à un seul tournoi, n'obligeant pas les gens à jouer velu en permanence. Certes, c'est pénible pour le méritant qui va contreperformer ce jour là (et encore, on l'a dit, une sélection par équipe lisse cet effet "craquage"), mais si le bonheur quotidien des 95% de joueurs qui ne sont pas intéressés passe par là, ce me semble un faible sacrifice.


[edit] flutre, le temps que je gratte, l'autre sujet a été scindé... s'il faut les rabouter, hésitez pas.
« Modifié: 30 août 2013 à 19:15:41 par Portal »

Hors ligne djoff

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Pourquoi tu cites pas les elfes comme power faction ?  ;D

C'est un peu le penchant trollbloods en warmachine sauf qu'on a pas tough  ;D
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
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Franchement les trolls ont peut être moins de "listes de la mort" que d'autres factions mais cela ne veut pas dire qu'il faut les mettre au rebus non plus.

Je travaille à une liste Hoarluck 2 spécialiser en KTC et pour le moment ... Ça marche tour 2 voir 3

Il faudra sûrement la tester contre pleins d'autres joueurs/compo mais contre Emorvanha ça passe.

Les trolls ont pas mal perdu certes et les standards "brique" passent plus ... À nous de trouver l'alternative et de montrer aux ricains qu'on est capable d'autres choses que de changer de factions pour être classer ;-)

Courage Q2 je crois en toi :-)
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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #10 le: 30 août 2013 à 19:44:13 »
Le sujet est interessant... Quentin prone le mono-faction alors que beaucoup de bons joueurs en sont déjà à la seconde.

Mon cas personnel: j'ai changé de faction juste pour la peinture à la base (après un petit passage à me peindre 100 points de nains). Je trouve que de changer de style de jeu est très enrichissant et aussi salvateur pour ne pas s'ennuyer. Par contre, je pense que pour jouer au niveau "compet", il faut savoir se concentrer sur un programme à un moment donné. J'ai vraiment envie de ressortir du troll, j'ai même fait trois parties Vassal avec Jarl, mais je me contrains à jouer mes warlock orboros du moment (PKruger, Emorv, Pbalur, EBalur, Ekaya). Il y a tellement à apprendre rien que pour maitriser toutes les faces d'un warlock et surtout apprendre à jouer les mauvais match-up, que ce n'est pas possible de jouer plusieurs factions, voir trop de warlocks/warcasters en même temps.

D'où ma conclusion: une faction c'est au minimum deux à trois ans de jeu. Rien n’empêche de passer à autre chose après, l'XP est acquise. Mais à un moment donné, il faut se concentrer sur un jeu en particulier et varier les compositions de listes pour optimiser la liste avec ses propres tricks (parce qu'on joue tous différemment, même avec un même caster.

Pour quentin, c'est un faux problème. Ca fait longtemps qu'il joue ses trolls sans compter sur le tough et je pense pas qu'on en soit à trouver des trucs anti-tough dans toutes les paires de listes.
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Ben tu pourra rire avec nous en menoth, on est une des factions la plus emmerdé par le grievous wound (errants, harbinger, pipo). Et je te promet que tu ne soignera pas tes 'jacks!

Si c'est l'abondance (enfin relativisons tout de même...) de grievous wound qui te fait chier (plus que le ruling existant, de toute façon une beast aggressé par un grievound wound ben ça ne change rien comme souligné par Mcfo), dit-toi que c'est surtout dû à une multiplication du tough (et sans déconner, pour moi il y en à beaucoup trop). Connerie de ruling de PP qui s'emballe dans la course au tough/anti-tough ou bien changement de gameplay  et de méta, l'avenir nous le dira, mais pour le moment il n'est peut-être pas nécessaire de hurler au scandale direct non?

De toute façon j'annonce Convergence en Power Faction... lorsqu'elle sera jouable, et en ayant de la chance aux appareillements.

La modération... sans modération.
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Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #12 le: 30 août 2013 à 20:05:38 »
Citer
D'où ma conclusion: une faction c'est au minimum deux à trois ans de jeu. Rien n’empêche de passer à autre chose après, l'XP est acquise. Mais à un moment donné, il faut se concentrer sur un jeu en particulier et varier les compositions de listes pour optimiser la liste avec ses propres tricks (parce qu'on joue tous différemment, même avec un même caster.

Pas vraiment d'accord. Tu peut condenser ce temps de jeux en jouant contre un bon joueur de la faction (émulation!). L'exemple simple et parlant ce sont ces gros joueurs de tournoi qui changent régulièrement d'armée en vue de certains tournois. Alors ok c'est gameplay intensif et constant pendant 2-3 mois (voir plus!) contre d'autre bon joueurs, mais après ça tu es blindé.

Et puis on est plus en MKI, les sorts sont très partagé entre les factions. Il y à je crois 5 sorts exclusif au protectorat de Menoth, plus quelques autres qui ne servent à rien et dont personne ne veux. En bref : tu vois comment ça marche, de quelque côté de la table que tu sois.

Et puis au plus longtemps tu joue aux jeu de figurine en général (et en particulier) au plus vite tu comprend les ficelles de ce jeu.
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Hors ligne Gamin

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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #13 le: 30 août 2013 à 20:12:23 »
On est d'accord que si tu joues beaucoup, les deux trois ans sont fortement réduits à peut-être six mois. Je voyais ca de ma fenêtre et ma partie par semaine.
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Hors ligne rem

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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #14 le: 30 août 2013 à 20:17:19 »

 Je joue un peu trop de factions (elfe, mercenaire, j'ai de l'everblight et j'aurai sans doute un peu de Cyriss), je pense que cela gêne mon niveau global qui est déjà pas merveilleux. Depuis que je joue plus régulièrement mercenaire, je trouve que je suis un poil meilleur qu'avant. Je pense que c'est surtout une question d'habitude, d'entrainement.
 Après, on je pense qu'on est nombreux a vouloir changer d'air et jouer autre chose, avoir une deuxième faction est pour moi nécessaire pour ne pas trop me blaser d'une éventuellement faiblesse de ma faction principale (en ce moment, je suis très fatigué de rater des jets de commandement... ) . Je pense juste (toujours que pour ma poire ) qu'alterner hordes et warmachine c'est pas top.
 
 Pour troller un peu, en tant que joueur mercenaire, je pourrait aussi très facilement jouer Cygnar.... suffit de changer un caster et deux jacks.

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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #15 le: 30 août 2013 à 20:22:06 »
perso je suis pour le multi factionnisme. Non pas avec l'excuse du "en jouant plein de factions, j'ai les points de vue de plusieurs armées", mais parce je suis incapable dans un jeu (et c'est trop visible à 40k) de rester sur une même armée.. que ce soit niveau jeu que niveau peinture d'ailleurs....

Alors oui je ne serai jamais un joueur de podium de tournoi. Mais ça tombe bien ça n'est pas mon rêve. :D

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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #16 le: 30 août 2013 à 21:49:49 »
Exactement comme Renan, tant pour l'attrait de styles de jeu ou d'opportunités de peinture, et cela dans tous les jeux. Hélas le papillonnage n'est pas trop payant à Warmachine où la courbe d'apprentissage est différente d'un jeu plus grand public/pousse figurines.

Je trouve toutefois que posséder 2 factions permet de se rendre compte que la première n'est pas plus faible que la seconde, juste différente dans ses forces et faiblesses (syndrome de "l'herbe plus verte ailleurs")!   ;D
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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #17 le: 30 août 2013 à 22:03:10 »
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es posts récents ont achevé de me convaincre, le fun tout le monde s'en fout seul le résultat compte,
Non! Déjà on peut avoir du fun en jouant des trucs tout dégueu, même avec les elfes je kiffe de me fritter du ELiche par exemple, et je trouve ça fun de sortir des combos de niqué. Bref! L'un n'exclue pas l'autre.
Par ailleurs le jeu pousse naturellement au combottage, c'est assumé, et ce côté Esport que le jeu commence à prendre a quelque chose d'excitant.
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C'est bien que tu vois ça, c'est ce que j'appelle l'effet Abricot. Si la sélection se faisait pas "conseil des sages" ou vote, on aura beau dire qu'il faut promouvoir le beau jeu, que untel est venu avec des casters jamais joués cette année et que c'est remarquable, que untel n'a pas cédé à la facilité de sa power faction, etc... au final ce qui sera retenu, ce sont les joueurs qui auront gagné des tournois. Ce qui fait qu'il faudra donc que les gens viennent en crade pour être en tête. Et donc, même toi, tu seras tenté de passer à une power faction pour simplement défendre tes chances.
C'est pas  faute de le répéter...Maintenant à la vue du sondage on se rend compte que pas mal de gens plébiscite l'aspect compet, donc de toute façon le milieu est amené à se durcir.
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Je trouve toutefois que posséder 2 factions permet de se rendre compte que la première n'est pas plus faible que la seconde, juste différente dans ses forces et faiblesses (syndrome de "l'herbe plus verte ailleurs")!   ;D
Ah non! J'ai joué à plusieurs trucs en plus des elfes avant de me fixer sur les skornes, et franchement à chaque fois j'ai l'impression de découvrir le jeu en me disant:"mais c'est dingue! on peut vraiment faire des trucs de niqués"!

Perso je pense que le multi faction est un plus pour apprendre les finesses du jeu, si on se donne la peine de vraiment les bosser, par contre je ne pense pas qu'il soit fondamentalement intéressant de s'essayer à tous les casters. On a naturellement des affinités avec tel ou tel gameplay, et parfois jouer un caster c'est se faire violence et quoiqu'on fasse on le jouera jamais bien parce qu'il ne convient pas. Je pense qu'il est préférable de se cantonner à une poignée de casters qu'on kiffe et de faire le tour de leurs gameplay, par la suite ça peut créer le déclic pour aller sur d'autres.
Rahn par exemple j'y suis totalement allergique, allez hop! Un caster de moins à jouer etc...

Nb pour Q2: la première fois que je me suis fait cette réflexion c'est en sortant pGrim...
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Dibbouk

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Les gens prefereront toujours un ricain qui gagne avec easphy même liste depuis 3 ans, que des types qui font ce qu'ils peuvent en variant leur combos et en essayant de tout jouer...

Pas d'accord. T'as mon "admiration" la plus profonde pour les perfs que tu fais avec tes trolls et je pense que la communauté est unanime sur le respect que tu imposes par tes victoires.

Edit: putain merde c'est moi qui ai écris ça ? :o
« Modifié: 31 août 2013 à 03:21:09 par Dibbouk »

Hors ligne Froutch

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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #19 le: 30 août 2013 à 23:22:46 »
Il y a aussi un autre intérêt pour une personne qui a une grosse collection sur un faction d'en sortir une autre du chapeau : par quoi on commence ?! C'est là qu'on peut se tourner vers des descriptions des factions de ce forum et les vieux des factions concernées. On fait donc un premier post du genre : pour commencer j'achète quoi ?
Q2 (comme d'autre) aime bien explorer sa faction à fond et faire tourner un peu tous les casters (chose que j'approuve complément) sauf que lorsqu'on débute il faut changer son fusil d'épaule et se faire un noyau avant d'aller plus loin. Quel que soit les jeux j'ai toujours trouvé que se lancer dans une faction avec un style de jeu bien différent est un challenge excitant. On est obliger de faire évoluer sa vision du jeu et ses stratégies.

Du coup moi je conseille de se multi-classer avec une faction qui nous plaît en premier lieu (graphisme, histoire, etc.) et si possible avec un style de jeu qui diffère sinon on se lasse (et il est dure de se motiver pour le montage et les longues heures de peinture).
@Q2 : je suis loin d'avoir toute la gamme mais si tu veux tester du menoth en tournoi (genre sur un futur tournoi parisien ou tu te déplacerais dans le futur) je te passe les miens.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #20 le: 30 août 2013 à 23:55:43 »
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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #21 le: 31 août 2013 à 10:13:32 »
Je suis désolé Q² mais comme Sisyphe ce n'est pas un choix mais un châtiment ^^
Donc non tu n'as pas le droit de changer de faction.
Je joue tout en finesse.
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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #22 le: 31 août 2013 à 11:42:23 »
Joue ce que tu veux Q2. Si tu as le sentiment d'avoir fait le tour des Trolls, fais une pause et joue autre chose, quitte à y revenir plus tard.
Si tu as peur du jugement des autres parce que tu as envie de jouer Menoth, tu peux toujours rappeler que tu as quitté les Trolls comme un prince alors que tu avait tout gagné  :p !

Et si tu veux du défi, joue cochons et gagne !
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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #23 le: 31 août 2013 à 13:00:48 »
le fun tout le monde s'en fout seul le résultat compte
J'ai changé 4 fois d'armée avant d'arriver sur Cryx et à chaque fois, c'est bien le fun que je recherchais. Alors oui, quand le résultat vient avec c'est cool, mais quand je vois les possibilité de jeu que j'avais en cochon et celle que j'ai maintenant en Cryx, je peux te dire que le fun est clairement pas le même, rien que faire des listes en Cryx c'est fun, tellement il y a de possibilités et de blagues.
Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas désespérer, le principal est de jouer ce qui nous plait, quoi qu'en disent les autres.
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Re : Le Multi-factionnisme
« Réponse #24 le: 31 août 2013 à 16:31:27 »
Contrairement à tous les autres je suis déçu de lire cela.

Tu nous prouve à tous que ce que tu as prôné pendant des années ne servaient qu'à te lancer des fleurs, au fond tu veux gagner comme tout le monde, et parce que tu crains pour ton trône, tu annonce que tu te lance dans une power faction supposée selon toi skill-less.

C'est bien dommage... je t'imaginais différent.
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