Auteur Sujet: Jeune recrue  (Lu 22914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tomwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Jeune recrue
« le: 21 janvier 2014 à 23:01:42 »
Salut à tous,

Je suis tout jeune joueur hordes, je vous avoue que ça fait déjà un peu de temps que je papillonne dans le milieu des figurines (notamment chez le grand GeuWeu).  Bon j'en ai eu un peu marre, j'ai pas tiré un trait dessus mais j'avais envie de voir autre chose. Un ami de mon club m'a gentiment initié et j'ai bien acroché au jeu qui offre bcp plus de combinaisons tactiques. Je m'orientai plus vers hordes, et surtout la légion, car les figs me plaisent bcp.
Coup de bol, un autre membre du club se séparai de sa collection complète Everblight et du deck, alors j'ai pas résisté !
On m'a aussi dit que ce jeu devrait être traduit ainsi que ses deck. Bon je crois que le livre est dispo mais qu'en ai t'il des cartes !
Me voila donc avec un bon tas de rejetons draconiques et je vous avoue que je ne sait pas vraiment ou donner de la tête  :o
Bon maintenant j'ai fait que 3 partie d'initiations, dont 2 avec la légion...

J'ai plusieurs questions a vous soumettre :

1) Avec quel warlock je devrait plutôt débuter ?
J'aime bien Lylyth, mais bon d'après ce que je lis c'est pas des plus fun a jouer. Sinon Taghrosh me plait bien aussi. Aparement Vayl est assez prisée pour débuter, enfin c'est ce que j'ai cru lire.

2) Une fois le Warlock choisi vers quel type de liste faut t'il s'orienter ?
Sachant que j'ai horreur des listes monolignes qui se concentre sur un aspect unique du jeu. L'idée serai de pouvoir essayer un peu de tout : des warbeast mais aussi des units, du cac mais aussi du tir... enfin un truc assez équilibré.
Je ne vous demande pas de me pondre une liste clef en main, mais un coup de pouce je ne cracherai pas dessus.

3) J'ai commencé a me renseigner un peu sur les tactiques et les manières de jouer (notament sur Critical Nothing), je me demandais si vous auriez d'autres liens a me proposer (en français si possible) comme aide de jeu ?

4) Bon j'ai lu sur certain topic que certaines listes étaient orientés "Attrition", mais c'est quoi au juste ?

5) Il s’avère qu'il me manque juste la carte du Sythean (dommage cette fig est plutôt bien noté je crois), je me demandai donc s'il était possible d'avoir un scan de cette bestiole ?
Sachant que je ne suis pas du tout partisan de la fraude, je suis également collectionneur et dès que les cartes sortent en version française je serai l'un des premier a me jeter dessus.

6) Euh en parlant des deck version fr, une date de sortie ?

Voila, c'est  a peu près tout pour l'instant.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #1 le: 21 janvier 2014 à 23:47:29 »
Citer
4) Bon j'ai lu sur certain topic que certaines listes étaient orientés "Attrition", mais c'est quoi au juste ?

L'attrition, c'est la capacité de ton armée à endurer le combat et à décimer l'armée de ton adversaire.
Une liste orienté attrition est capable de prendre une sévère dose de patate dans la gueule et peut continuer à tuer l'armée adversaire malgré tout.

A.K.A la poutre
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #2 le: 22 janvier 2014 à 01:08:24 »
Thagrosh1 est pas mal pour commencer, facile a prendre en main.
Ca se joue aussi bien avec de la beast que des units, eventuellement un peu de magie, on peut mettre une peu de tout ca marche bien :)
Et c'est justement un caster orienté attrition
Les choses qui vont bien avec pthags : Carni + n'importe quelle autre heavy, shredders, harriers, legionnaires, chaudron, Warspears+UA, striders+UA, succube, martyrs, shepherds, etc... Tout le reste marche bien aussi.
Ce que tu ne joueras jamais parce que c'est absolument a chier : Archers, grotesques.

Sinon, facile a prendre en main aussi : Lylyth2. Ca te donnera une bonne idée de ce qu'est vraiment Legion :) Full stealth, full tir, et des Ravagores !! mais si tu veux du polyvalent c'est pas ca qu'il faut jouer.

Vayl1 est über, mais je trouve que c'est pas facile pour commencer.
Vayl2 est aussi fumée, et plus facile a jouer que la version 1. Ca fait aussi pas mal de choses (tir/magie/un peu de close/ de la beast en pagaille)


Mais bon la plupart du temps les listes legion, c'est de la beast dans tous les sens, avec une unité par ci par la.
Zbra !

Hors ligne Tomwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #3 le: 24 janvier 2014 à 10:31:13 »
Merci pour vos réponses, pour l'instant je vais garder Thagrosh1, ça me rassure de pouvoir tanker un max avec ce bougre et aussi de repop un gros beast bien grasse !

L'utilisation de l'attrition me plait bcp, si j'ai bien pigé je prend ce qui me plait, mais surtout un Carnivéan pour profiter de son animus gratuit (+2 def et épines)pour Thagrosh1.

Sinon pour le Scythean, une ame charitable serai me faire parvenir ses caractéristiques ?

Je vous envoie dès que possible une première idée de liste.

manu74

  • Invité
Re : Re : Jeune recrue
« Réponse #4 le: 24 janvier 2014 à 11:59:13 »
L'utilisation de l'attrition me plait bcp, si j'ai bien pigé je prend ce qui me plait, mais surtout un Carnivéan pour profiter de son animus gratuit (+2 def et épines)pour Thagrosh1.

pour ne pas attirer le regard des hautes instances anti-liste-toute-faite, un shredder peut suffire. spammer tenacity c'est pas mal aussi, et ca libere de la fury a thagrosh pour faire mumuse.
un autre animus a considerer avec pthags c'est wraithbane du naga. coute cher mais tres efficace dans certaines situations. pouvoir le lancer 1/2 fois gratos c'est enorme.

Citer
Sinon pour le Scythean, une ame charitable serai me faire parvenir ses caractéristiques ?

tout pareil que le carni sauf :
- pas de spray
- 2 attaques POW17 reach au close que si tu touches deux fois la meme cible avec tes attaques initiales, tu fais immediatement une attaque gratuite contre tous les models dans ta zone de melee.
- animus en or, 1 fury pour supprimmer le though et remove from play sur boxed (enorrrrme).

bref une brute de close.

Hors ligne Tomwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #5 le: 05 février 2014 à 13:12:53 »
Merci pour vos conseils  ;)

Voila donc une première liste qui je pense doit pouvoir rentrer dans la case attrition, sachant que je joue ce samedi contre un joueur confirmé Menoth (les fanatiques religieux si je ne trompe pas).
Pour l'instant j'ai mi surtout les figs que j'ai déjà un peu joué (3/4 parties d'initiation) dans cette liste, donc forcement rien de bien logique a vos yeux je pense.

La liste :

PThagrosh (*5)
Carnivean 11(-5)
Typhon 12
Raek 4
Shredder 2
Shredder 2
Nyss striders 6
Strider deathstalker 2
Nyss Shepherd 1

Total 35pts

Je pense etre assez resistant avec Thagrosh qui peu profiter de l'animus du typhon contre les tirs ou celui du carni si je sent le contact venir.
Il pourra aussi se soigner en symbiose avec le Typhon si besoin.
Grace au feat une des 2 lourdes refera surface.
Les lessers devant en écran et pour aller foutre la pagaille en face, contacter assez rapidement pour bloquer ses unités en contact.
Le raek  et les striders parceque j'adore les figs !
Il me reste 1 pts donc je prend le Shepherd pour eviter que ça parte trop en sucette côté fury.

Quelques questions ne vrac :
1) Je ne me rappel plus ce que veux dire le petit logo avec les 2 pistolets pour les striders ?ce sont des attaques de tirs combinées ? est-ce intéressant ? est ce que Death walker en profite ?
2) Le feat de Thragrosh m’empêche de réaliser une action avec la beast régénérée, mais est qu'elle a le droit a son mouvement et son animus?
3) comment utilisez vous les shredders ?








manu74

  • Invité
Re : Re : Jeune recrue
« Réponse #6 le: 05 février 2014 à 14:50:04 »
Nyss striders 6

la devise des striders : "jamais sans notre UA".

Citer
1) Je ne me rappel plus ce que veux dire le petit logo avec les 2 pistolets pour les striders ?ce sont des attaques de tirs combinées ? est-ce intéressant ? est ce que Death walker en profite ?

oui c'est les Combined Ranged Attacks, oui c'est tres utile (par 2 pour des tirs RAT8 POW12 qui deciment l'infanterie, par 4 pour du POW14 contre des gros trucs), non la stalker n'a pas l'icone.

Citer
2) Le feat de Thragrosh m’empêche de réaliser une action avec la beast régénérée, mais est qu'elle a le droit a son mouvement et son animus?

oui. sauf si la beast s'est deja activee ce tour ci (ce qui sous entend que tu l'aurais ensuite tuee toi meme par exple, ce qui est une strategie parfaitement valide dans pleins de situations)

Citer
3) comment utilisez vous les shredders ?

personnellement comme animaux de compagnie. ils sont tellement mignons avec leurs petits petons tous mimis sous leur menton et leur grand sourire ravi. on les entends presque ronronner de plaisir quand on les gratte entre les oreilles yeux narines. **cuuuute**

ahem.
- tenacity. animus extremement important.
- 2 attaques completement boostees a 8", utiles pour terminer le boulot ou debloquer des jammeurs malpolis.
- cible de transfert.
- jammeurs de fin de match. au debut ils se font juste defoncer.

donc bref plutot un role de soutien derriere les lignes. sauf si t'as un pot qui se rentabilise, la tu les utilise en mode "fire and forget".

Hors ligne Tomwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #7 le: 05 février 2014 à 17:17:28 »
Citer
la devise des striders : "jamais sans notre UA".

L'UA me donne +3ps en mvt après mon tir et Deathwalker me donne +2ps ce qui me fait 5ps pour faire du "Hit and run" si j'ai bien pigé.
De plus ils ignorent les terrains pour leurs tirs, c'est pas trop mal tout ça.
En revanche je ne comprend pas trop l'utilité du joueur de trompette ?

Citer
oui c'est les Combined Ranged Attacks, oui c'est tres utile (par 2 pour des tirs RAT8 POW12 qui deciment l'infanterie, par 4 pour du POW14 contre des gros trucs), non la stalker n'a pas l'icone.

Ya pas je les ai très mal utilisés la dernière fois ! Donc j’augmente ma RAT et ma POW du nombre d'attaques combinées, c'est bien ça ?
2 guss en combinés = +2 RAT/POW
3 guss en combinés = +3 RAT/POW
et ainsi de suite....

Ca fait donc 8 striders, au choix 4 tirs ou 2 tirs.

Ok, donc 2 guss en plus pour 3pc, va falloir que je fasse des choix c'est évident.

Quelle beast ou unit je devrais plutôt dégager pour avoir ce petit up d'unités ?

Bon si je décide de virer Deathwalker et le Shepherd pour les remplacer (-3pc) je perd les 2 ps de mvt de repli et son snipe de warbeast (en même temps je suis pas vraiment convaincu par ce tir !  ???), mais je perd également de la gestion de fury.

Sinon il y a le Raek, ça m'embêterai bcp de le virer parceque j'aime bien l'idée du félin draconique furtif. Il est plutot complémentaire avec les striders non ?

Sinon quoi d'autre ?

Après niveau liste c'est mou, liquide gazeux ?



Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #8 le: 05 février 2014 à 17:27:42 »
Le joueur de trompette permet d'espacer tes figurines sur 6" de plus (3" de part et d'autre de de l'officier). Tu verras au fil des parties que la principale manière de gérer des modèles stealth est d'avoir recours à des AOE qui dévient. Comme les modèles qui ont stealth de base n'ont pas beaucoup d'armure, une POW 6 en Blast suffit souvent à les tuer. En augmentant le commandement de ton leader d'unité, tu peux séparer tes grunts de manière beaucoup plus importante et donc t'assurer que les AOE qui dévieront dans ton unité ne toucheront jamais plus d'un ou deux modèles.

Pour gagner les 3 pts, je te conseillerai d'enlever un shredder qui ne sert finalement pas à grand chose en doublon dans ta liste et la sheperd qui a beaucoup plus de facilité à soutenir des beast de tir plutôt que celle de CaC.

Pour le reste, ta liste est tout à fait viable et te permettra d'appréhender pThag dans un premier temps. Il y a aura sûrement des modifications à faire après quelques parties pour adapter ta liste à ta manière de jouer. Pour l'instant c'est une bonne base, il ne te reste plus qu'à jouer avec.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : Jeune recrue
« Réponse #9 le: 05 février 2014 à 20:24:38 »
le joueur de trompette a surtout un arc, et peut participer aux attaques combinees.

le reform est bcp plus interessant que le swift hunter :
- tu le fais tout le temps, meme apres une charge ou si tu rates ta cible ou si tu commence engage.
- le swift hunter si tu combines, t'as juste la fig qui fait l'attaque qui bouge, pas les autres qui ont contribue a l'attaque combinee.

hunter est une regle de porc

donc oui jamais sans l'UA.

Il y a aura sûrement des modifications à faire après quelques parties pour adapter ta liste à ta manière de jouer. Pour l'instant c'est une bonne base, il ne te reste plus qu'à jouer avec.

lol. c ta nouvelle auto-conclusion Q2-compliante ? tu devrais la rajouter en tout petit a la fin de tous tes posts avec une etoile devant, comme sur les paquets de corn flakes  :P

* manger trop gras ou trop sucre ou trop sale peut vous conduire a faire un metier debile au ministere de la sante ou vous passerez vos journees a rajouter des tautologies en bas des pubs des grands groupes alimentaires.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Jeune recrue
« Réponse #10 le: 05 février 2014 à 20:48:29 »
lol. c ta nouvelle auto-conclusion Q2-compliante ? tu devrais la rajouter en tout petit a la fin de tous tes posts avec une etoile devant, comme sur les paquets de corn flakes  :P

* manger trop gras ou trop sucre ou trop sale peut vous conduire a faire un metier debile au ministere de la sante ou vous passerez vos journees a rajouter des tautologies en bas des pubs des grands groupes alimentaires.

Ahah l'idée est géniale !!

*Le contenu de ce message est informatif et n'engage que son auteur, il ne dispense pas de l'utilisation de son cerveau ou de faire preuve de bon sens. Nous vous rappelons qu'il est fortement conseillé d'associer tout savoir théorique avec des données empiriques obtenues lors de parties.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Jeune recrue
« Réponse #11 le: 05 février 2014 à 23:45:31 »
- 2 attaques POW17 reach au close que si tu touches deux fois la meme cible avec tes attaques initiales, tu fais immediatement une attaque gratuite contre tous les models dans ta zone de melee.

Oui ben ça tombe bien que tu en parles, c'est comme pour pLylyth, la formulation me laisse perplexe:
Si tu touches un troupier, avec POW 17 il est en général mort s'il est mono-PV. Du coup, si tu en touches un deuxième, ce n'est pas la même cible, donc tu n'as pas droit aux attaques gratuites, si? C'est pareil pour Lylyth et son arc, si tu touches une cible, les sorts toucheront la même cible automatiquement. Mais si le troupier est mort, que se passe-t-il?
Ou alors, la "même cible" c'est toute l'unité?

Bref, je suis perplexe ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #12 le: 05 février 2014 à 23:54:53 »
Je vois pas trop où il peut y avoir une confusion en fait. Il faut bien toucher deux fois la même cible et donc dans ce cas là le même modèle. Si ta cible est morte, il est impossible de faire proc la chain attack. Ceci n'est pas spécifique au Bloodbath, c'est aussi le cas pour toutes les chain attacks et l'arc de pLylyth que tu cites. Pour pouvoir lancer un sort grâce au passif de l'arc, il faut que la cible soit toujours en vie.

Par contre, la chain attack peut être faite sur une figurine qui a réussi son jet de tough. Le scythean attaque, touche et tue le trooper avec tough. Celui ci le réussi et n'est donc pas destroyed. Le scythean cast son animus et le retape. Si il le touche et le tue, il a le droit à une attaque supplémentaire contre tout le monde dans sa LOS qui elle ignorera le tough. C'est une astuce marrante même si ça casse pas trois pattes à un canard.

De toute façon, le Scythean est plus taillé pour casser du lourd plutôt que pour détruire de la troupe. Il peut évidemment le faire si les conditions le permettent mais c'est rarement sa fonction principale.
« Modifié: 05 février 2014 à 23:56:58 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Jeune recrue
« Réponse #13 le: 06 février 2014 à 00:56:10 »
Je vois pas trop où il peut y avoir une confusion en fait. Il faut bien toucher deux fois la même cible et donc dans ce cas là le même modèle. Si ta cible est morte, il est impossible de faire proc la chain attack. Ceci n'est pas spécifique au Bloodbath, c'est aussi le cas pour toutes les chain attacks et l'arc de pLylyth que tu cites. Pour pouvoir lancer un sort grâce au passif de l'arc, il faut que la cible soit toujours en vie.

Merci pour la confirmation :)
C'est juste que j'ai à plusieurs reprises entendu qu'il pouvait le faire, ce que je ne comprenais pas au vu des règles. Bref, merci d'avoir clarifié la question pour mon esprit embrumé ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Re : Jeune recrue
« Réponse #14 le: 06 février 2014 à 01:20:31 »
Je vois pas trop où il peut y avoir une confusion en fait. Il faut bien toucher deux fois la même cible et donc dans ce cas là le même modèle

y a plein d'autres jeux ou tu cibles pas les modeles en particuliers mais les unites.
a warmach on cible tjrs les modeles en particulier, sauf mention contraire (meme les sorts affectant les units marchent en fait sur model/unit).
ca peut etre confus au debut pour un nouveau (ca le fut pour moi), mais oui tous ces effets targettent implicitement un seul et meme model part defaut, sauf mention contraire explicite.

Citer
Le scythean cast son animus et le retape. Si il le touche et le tue

lol. j'ai pas connu bcp de troupers qui survivent a une touche auto POW17 sous take down, mais meme si il le tue pas il fera son bloodbath. en fait une fois le though reussi et la cible initiale KD t'es sur de faire ton bloodbath, qu'importe l'animus et autres trucs a la con. (je sais que tu le sais OuiOui (tu l'as bien cherche) mais faut etre clair pour les nouveaux)

Hors ligne Tomwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #15 le: 22 février 2014 à 09:09:06 »
Je reviens sur shythean que tu trouve bien mieu comparé au carnivean.

Il a reach c'est sur que ça change bcp la donne, c'est évident c'est bien plus pratique.
Il est moins cher que le Carni, a seulement 2 attaques et perd le spray, mais en même tps avec la rat de 4 du carni s'est presque impossible de toucher au delà de 12 de Def, en gros tout les piétons. Domage le spray POW 14 sur du pieton ça peu être fun.

Une chose que je pige tjs pas c'est pourquoi tu trouve son animus aussi bon ?
Remove from play, ok pas mal j'en voi pas bcp dans l'armée mais ça me parait situationnel. En comparaison l'animus du carni est quand même excellent, surtout sur mon Thagrosh.

Mais il y a un truc je ne pige toujours pas dans l'animus du Shythean, et c'est peu être ça qui te plait, c'est la suppression du though, ?
Qu'est ce que ce bidule le Though ?
Après visionnage de plusieurs rapports de batailles, je me rend compte que les Troll s'en servent bcp !  ??? je suis paumé.

Sinon autre chose, pourquoi certains disent que le Concilement de thagrosh dans sa zone profite bcp aux Stealth ?




Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Jeune recrue
« Réponse #16 le: 22 février 2014 à 09:37:57 »
Une chose que je pige tjs pas c'est pourquoi tu trouve son animus aussi bon ?
Remove from play, ok pas mal j'en voi pas bcp dans l'armée mais ça me parait situationnel. En comparaison l'animus du carni est quand même excellent, surtout sur mon Thagrosh.

Tu as raison pour dire que l'animus est situationnel. Au pire tu t'en serviras pas et tu n'auras rien perdu. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a deux composantes dans l'animus du Scythean qui ont toutes les deux leur importance :

- L'annulation du tough d'abord. Tu n'as pas été confronté au tough et c'est pour ça que tu ne te rends pas compte de l'avantage que ça a de l'ignorer sur un de tes beast et surtout sur ton warlock. Typiquement le tough c'est une sauvegarde d'armure. Au moment où tu disable une figurine avec tough son propriétaire lance un dé et sur un 5+, elle se soigne d'un pv et est knockdown. Ce qu'il y a d'important à noter ici, c'est qu'il n'y a pas de limite d'utilisation du tough donc si ton adversaire veut en réussir 5 de suite sur la figurine qui conteste la zone, c'est tout à fait possible. Du coup, pouvoir annuler le tough peut être utile contre certaines armées. Par ailleurs, il y a l'astuce dont on te parlait avant qui consiste à laisser ton adversaire faire un tough sur la première attaque afin d'activer la chain attack si il le réussit (tu pourrais donc cibler deux fois la même figurine et donc avoir une attaque contre toutes les figurines en LOS). Il est important de noter que tu peux caster ton animus à n'importe quel moment (à part au milieu de ton mouvement) donc tu peux décider de ne pas ignorer le tough sur la première attaque et de lancer ton animus juste avant la seconde et l'avoir pour ton tresher.

- Le remove from play est aussi très important. Certains caster (notamment eAsphyxious, eMorvahna mais pThagrosh et bien d'autres) ont la fâcheuse tendance à faire revenir des modèles en jeu une fois que tu les as détruits. Le remove from play empêche ce genre des combines puisqu'il retire du jeu totalement les figurines détruites par une arme qui possède cette capacité. Pour prendre un exemple que tu connais, si ton adversaire remove from play tes beasts tu ne peux pas les ramener avec le feat de pThagrosh. Du coup ça devient fort contre certains casters qui ont des feats ou des sorts qui ramènes des modèles à la vie. Encore une fois c'est situationnel mais très utile dans certaine situation.

Enfin, il vaut mieux prendre un carnivean plutôt qu'un Scythean lorsque l'animus du premier est requis. C'est à dire avec les warlocks qui ont la possibilité d'augmenter l'armure en plus du Spiny Growth. Principalement la version prime et épique de Thagrosh. Pour les autres warlocks, il vaut mieux opter pour une paire Scythean/Shredder qui coûtent le même prix qu'un Carnivean et qui apportent beaucoup plus à ta liste d'armée.

PS : les attaques faites avec Rapture, l'arme des Thagrosh remove from play la cible initiale. C'est toujours bon à savoir :p
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Jeune recrue
« Réponse #17 le: 22 février 2014 à 12:11:28 »
2 choses en complement de la prose de ouioui :

- les figs avec tough vont souvent de mettre dans une zone de scenar, et donc pouvoir ignorer le though avec tes beasts et ton caster peut faire la diff entre une victoire rapide au scenar et une defaite a la clock a cause d'un jet de tough sur le dernier stitch thrall dans un coin de zone...

- le cote le plus important du RFP pour moi n'est pas tellement l'impossibilite pour certains casters de ramener les modeles, mais plutot le fait qu'il intervienne sur boxed. donc pas d'etape destroyed. donc pas d'effet sur destroyed. faut bien lire les regles ennemies mais y a plein de situations ou tu peux leur ruiner leur game simplement avec ca. pas de corpse/soul tokens. un exple avec les trolls : hero's tragedy. ils te spamment avec des fenn blades ou des burrowers et attendent que tu te KD en les tuant. sauf que tu les RFP sur boxed donc ils sont jamais destroyed donc pas de KD... si tu combines avec pthags et sa rapture qui peut tuer 2-3 trolls par attaque, tjrs sans KD, et take down pour ignore le thoug, t'as un peu l'impression d'ignorer toutes les regles troll :P

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #18 le: 22 février 2014 à 15:02:24 »
sauf que tu te KD que des warrior models non warcaster/warlock avec hero's tragedy ! :p

manu74

  • Invité
Re : Jeune recrue
« Réponse #19 le: 22 février 2014 à 21:17:24 »
lol. gt tjrs convaincu que ca marchait sur les casters aussi. je me suis bien embete pour rien. meme si de toute facon je lance tjrs takedown sur thagy quand je pars chasser le troll, pour le tough.

<MOD> Merci de faire un effort pour éviter le chat-speak...<MOD>
« Modifié: 23 février 2014 à 10:29:18 par Spiff »

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #20 le: 23 février 2014 à 00:58:54 »
Non, le hero's tragedy marche bien sur les casters.

C'est uniquement du warrior model sans conditions, le caster en étant un, ça marche

manu74

  • Invité
Re : Jeune recrue
« Réponse #21 le: 23 février 2014 à 02:21:56 »
'fin bref. faut bien lire les cartes adverses et chercher les effets qui se declenchent sur destroyed. un autre exemple etant simplement qu'avec takedown on peut empecher un warlock ennemi de reaver la fury sur une beast destroyed.

Hors ligne Tomwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #22 le: 23 février 2014 à 20:57:59 »
Merci pour toute ces infos, maintenant a moi de ne pas les oublier. C'est peu être même un peu trop pointu pour mon niveau !
Mais je ne pense pas jouer contre du Troll de suite, ah moins que le Though apparaisse dans d'autres armées ?

Sinon vous ne m'avez pas répondus sur le sort de brouillard (Fog of war) de Thagrosh qui serait intéressant avec les stealth ?

Autre question :

J'ai déjà visionné quelques rapports de batailles et je ne comprend pas pourquoi certains joueurs chargent une unité dont ils sont certains de ne pas être à portée de contact ? Pourquoi ne pas courir plutôt, ça leur donnerai un peu plus de mouvement ?


Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #23 le: 23 février 2014 à 21:04:36 »
Tout simplement parce que la charge va amener un bonus que la course elle ne va pas donner.

Ex:
Les pikemens khador avec UA basic gagnent pathfinder en charge ( et uniquement en charge )

C est ce type de chose qui peut faire que charger et plus intéressant que courir.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Tomwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Jeune recrue
« Réponse #24 le: 23 février 2014 à 21:10:31 »
Merci David pour l'info.
Plus j'avance dans l'analyse du jeu plus je le trouve vraiment excellent, ça à même un effet néfaste sur l'autre jeu que je pratique.
J'ai trouvé que ma dernière partie 40K avait pas vraiment de saveur.