Auteur Sujet: Listes Open  (Lu 11238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
Re : Listes Open
« Réponse #25 le: 07 avril 2014 à 15:39:08 »
le feral, j'y ai pense brievement, plus pour le cote "amuse toi a peter les beasts de thagrosh, y en a une qui revient avec le feat et en plus y a un feral qui traine pour faire survivre celle qu'il faut."
par contre ton argument pour centrer les scatters est tres interessant, j'avais zappe ce point. du coup faudrait que j'arrive a en caser un.

mais comme il me faut 3pts pour la catapulte (ou fyanna), faut que je trouve 1pt dans le reste... pas evident. a part transformer un forsaken en shepherd je vois pas. je me sers rarement de plus d'une blight bomb. par contre pouvoir terminer des jacks avec un forsaken charge a bloc c'est pratique... d'un autre cote le shepherd peut healer ce qui est tres pratique avec cette liste. a voir.

le naga, franchement c'est une excellente beast en soi, son tir est vraiment bon. surtout dans une liste comme celle la ou il peut tuer THE model qui fait chier. dans parler du shadow bind qui reste un bon debuff de def pour aider les gros a toucher. quand en plus t'as besoin de son animus ou si tu croises des etheres...
et avec pthags qui upkeep fog of war tous les tours, au moins il est stealth, ca l'aide un peu a approcher sans prendre la mort trop vite. mais bizarrement les gens sont occupes ailleurs en general.

le raek est vraiment une bonne beast hein, mais vu que thagrosh lui file rien pour toucher, en general il a du mal a se rentabiliser avec lui. c'est peut-etre du au fait que je commence a les jouer avec la version epique, et la ils sont tellement enormes que je les trouve tout tristes sans manifest destiny  :)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Listes Open
« Réponse #26 le: 07 avril 2014 à 16:04:05 »
le feral, j'y ai pense brievement, plus pour le cote "amuse toi a peter les beasts de thagrosh, y en a une qui revient avec le feat et en plus y a un feral qui traine pour faire survivre celle qu'il faut."
par contre ton argument pour centrer les scatters est tres interessant, j'avais zappe ce point. du coup faudrait que j'arrive a en caser un.

Le feral est très très bon en blight je trouve. Je l'envoie souvent loin sur la table pour placer mes scather (DEF 12 de dos) où si je sais que je n'arriverais pas à garder mes ravagore à l'abri, le mettre 1" devant le rava et tirer avec le bonus pour touché, c'est ultime pour empêcher l'infanterie mono-PV de le charger, surtout sans reach (qui a dit "thrall"?  ;D ) et la POW 8 du blast ne fera en général rien au rava.

Citer
mais comme il me faut 3pts pour la catapulte (ou fyanna), faut que je trouve 1pt dans le reste... pas evident. a part transformer un forsaken en shepherd je vois pas. je me sers rarement de plus d'une blight bomb. par contre pouvoir terminer des jacks avec un forsaken charge a bloc c'est pratique... d'un autre cote le shepherd peut healer ce qui est tres pratique avec cette liste. a voir.

Le sheperd est moins agressif que le forsaken, c'est sur et certain, mais ça reste un des meilleurs gestionnaires de FURY du jeu. Quand je suis short d'un point, je transforme souvent un forsaken en sheperd et pour le moment, je me suis jamais dit "crotte, avec un forsaken j'aurais gagné cette partie"

Citer
le naga, franchement c'est une excellente beast en soi, son tir est vraiment bon. surtout dans une liste comme celle la ou il peut tuer THE model qui fait chier. dans parler du shadow bind qui reste un bon debuff de def pour aider les gros a toucher. quand en plus t'as besoin de son animus ou si tu croises des etheres...
et avec pthags qui upkeep fog of war tous les tours, au moins il est stealth, ca l'aide un peu a approcher sans prendre la mort trop vite. mais bizarrement les gens sont occupes ailleurs en general.

Une fois de plus, c'est moi qui sais pas la jouer, j'en suis bien conscient. Je le laisse trop en arrière, et franchement les solos en général sont gérés avec une autre pièce du coup. Ca me fait mal de sacrifier 5 points pour tuer un solo à 2 (bien que parfois, ça se justifie) La beast ets bonne, c'est indéniable, c'est moi qui suis pas bon ^^

Citer
le raek est vraiment une bonne beast hein, mais vu que thagrosh lui file rien pour toucher, en general il a du mal a se rentabiliser avec lui. c'est peut-etre du au fait que je commence a les jouer avec la version epique, et la ils sont tellement enormes que je les trouve tout tristes sans manifest destiny  :)

C'est sur qu'il est plus fiable avec eThag ^^ mais même sans faire du ménage d'infanterie, rien que leur DEF et leur mobilité pose déjà de gros soucis à l'adversaire. C'est vraiment mon coup de coeur en scénario et assassinat. Et quand il ne fait rien, c'est parce que mon adversaire a claqué beaucoup de ressource pour le descendre. L'un dans l'autre, pour une beast à 4 points, je m'y retrouve :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Listes Open
« Réponse #27 le: 07 avril 2014 à 17:13:19 »
Le feral est très très bon en blight je trouve. Je l'envoie souvent loin sur la table pour placer mes scather (DEF 12 de dos) où si je sais que je n'arriverais pas à garder mes ravagore à l'abri, le mettre 1" devant le rava et tirer avec le bonus pour touché, c'est ultime pour empêcher l'infanterie mono-PV de le charger, surtout sans reach (qui a dit "thrall"?  ;D ) et la POW 8 du blast ne fera en général rien au rava.

t'as du bol. moi a chaque fois que j'ai fait ca il est mort direct >_>

Citer
Une fois de plus, c'est moi qui sais pas la jouer, j'en suis bien conscient. Je le laisse trop en arrière, et franchement les solos en général sont gérés avec une autre pièce du coup. Ca me fait mal de sacrifier 5 points pour tuer un solo à 2 (bien que parfois, ça se justifie) La beast ets bonne, c'est indéniable, c'est moi qui suis pas bon

le mien traine en general avec le gros de mon armee, 2-3" en retrait, comme ca il peut flinguer des trucs qui trainent a 12" environ de mes lignes au debut de mon tour.
ca suffit pour avoir un truc a flinguer chaque tour, et en late game il fait vraiment la difference contre les ennemis assez betes pour le laisser trainer.
avec pthags il est stealth tout le temps, souvent sous tenacity, du coup il est dur de l'eliminer sans y consacrer vraiment des ressources.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Listes Open
« Réponse #28 le: 07 avril 2014 à 17:29:29 »
t'as du bol. moi a chaque fois que j'ai fait ca il est mort direct >_>

Qui est mort direct? Ton rava? Oo ou le feral quand tu l'envoies au loin? Parce que lui, il s'en fout de la galette du rava :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Listes Open
« Réponse #29 le: 07 avril 2014 à 18:05:19 »
nan le feral. apparemment y a toujours un cretin avec une arme magique qui a rien de mieux a faire que de le sniper... alors que perso quand j'en croise un je l'ignore totalement.

manu74

  • Invité
Re : Listes Open
« Réponse #30 le: 28 avril 2014 à 23:30:51 »
Bon finalement j'ai joue pvayl 4 fois en second, elle se comporte toujours aussi bien. A l'avenir j'essaierai sans doute de remplacer un scythean par un ange, pour faire un peu mumuse avec l'overtake sous chiller (ca me manque de pas avoir de beast rapide qui puisse chopper des fantassins eparpilles) et pour acceder a du repulse, histoire de gerer encore mieux le scenar. Ca risque de fragiliser la liste et de diminuer son potentiel casse-brique, mais faut bien varier les plaisirs...

Pour la liste pthags elle s'est bien comportee pour sa seule partie, mis a part que je la maitrise pas encore suffisament. Le totem hunter est peut-etre interessant, je le saurai jamais vu qu'il a fait 5 avec 3 des sur sa charge et n'a donc pas reussi a endommager un pauvre arbre en plastique  ::) En tout cas je pense vraiment faire evoluer la liste vers ca :

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Scather Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Feralgeist (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)

Ca me plait bien pour de multiples raisons :
- le geist peut etre rigolo dans cette liste vu le nombre de beasts qu'elle amene, pour servir de cible a la catapulte, mais aussi a la reflexion pour d'autre trucs utiles : bloquer des lignes de charge en possedant des beasts ennemies que mes beasts tuent, capturer des flags sans avoir a utiliser des forsakens qui seraient plus utiles ailleurs.
- la shepherd me permet de healer de la beast sans utiliser la fury de pthags, je l'apprecierai sans doute a l'avenir. Pis bon, au final dans mes parties entre le naga et le ravagore, y a toujours de la fury a leacher dans mes beasts de soutien.
- la catapulte me permet d'avoir une AoE non typee feu, de faire de l'interdiction en combinant son scatter a celui du rava, mais surtout de couvrir une de mes beasts de close avec un scatter sans gacher mon tir de rava pour ca. Quand j'affronte des armees ou la seule infanterie capable de gerer mes beasts n'a pas reach, ca me tente vraiment.
- la liste n'est pas netdeck, n'a aucun doublon et meme une ref peu jouee : elle remplit les conditions du Q2 challenge  :o

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Listes Open
« Réponse #31 le: 29 avril 2014 à 00:23:15 »
C'est marrant j'arrete pas de mettre des catapultes aussi quand j'essaie de faire de nouvelles listes :)
Et puis au final, surtout parce que j'ai pas la fig, je finis toujours par me dire "nan c'est moyen je vais mettre autre chose quand meme".
Zbra !

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : Listes Open
« Réponse #32 le: 29 avril 2014 à 09:32:17 »
enfin une catapulte .... je ne suis plus tout seul.
Pour la liste p.vayl, j'ai modifié la mienne qui ressemble à la tienne. J'ai opté pour un angelius au lieu du 2e scythean ... et je viens de voir que tu viens de faire la modif donc au final on jouera la même liste.

Pour p.thag, j'approuve l'idée scatter crew+feralgay même si je doute que ça marche car pour ma part lorsque je vois un feralgay j'ai tendance à vite lui lancer un truc magique au visage histoire de ne pas avoir à subir de triks trop pénible. Il faut tout de même essayer.
Si à notre discussion "endoctrinement" du samedi soir au resto chinois j'avoue avoir fait une liste p.thag similaire à la différence près est que je n'ai pas mis la catapulte, j'ai opté pour 2 deathwalker car j'aime avoir des gugusses "casse co***". Le jeu everblight est à mon avis assez basique (grosse bete + power caster = grosse baf) du coup ça fait du bien de jouer des gugusses qui demandent un peu plus de finesse.
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : Listes Open
« Réponse #33 le: 29 avril 2014 à 10:10:36 »
Epidemie de catapulte chez les joueurs blight, ils pourront plus dire qu'on est pas des marrants :)
Vu que maintenant j'ai la fig, je vais pouvoir la tester en vrai, et vous confirmer que c'est de la m....

Sinon oui le feral en general, il trouve toujours la mort tres tot avec moi.
Si je l'utilise en cible pour la cata ou pour capturer un flag je m'attends vraiment pas a ce qu'il passe le tour.
En revanche, si je me contente de tirer sur mes beasts avec ma cata et que je le garde au milieu de mon BG pour posseder a l'occase, il devrait survivre jusqu'au tour ou il se rend utile.
Bref, je le vois comme un one-shot.
Cela dit faut pas oublier qu'avec Fog of War up en permanence ces derniers temps, il aura quand meme une def pas degueu contre les tirs et spells. Donc une petite chance de survivre a ses escapades.

manu74

  • Invité
Re : Re : Listes Open
« Réponse #34 le: 29 avril 2014 à 10:15:46 »
Le jeu everblight est à mon avis assez basique (grosse bete + power caster = grosse baf).

Ca te fait un peu ca au debut, et apres perso j'ai eu l'impression que tu rencontres des factions qui font ca mieux (cryx, menoth, skorne entre autres, voire troll).
Du coup pour tenir la route face a eux, t'es oblige de tirer parti a 100% de tes beasts et des specificites de la legion (pathfinder, vol, scatter, eyeless sight, SPD) sinon tu te fais demonter en terme de puissance pure.
En clair, la strategie gros machin + caster bourrin c'est la base pour tout le monde. Ce qui fait la diff entre les joueurs apres c'est entre autre la capacite a exploiter les petits a-cotes de leur armee.