Auteur Sujet: Liste E baldur ; 50pts  (Lu 3918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Liste E baldur ; 50pts
« le: 14 mai 2014 à 21:48:01 »
Voici une liste que je voudrais tester avec beaucoup de ref peu ou pas encore utilisé de ma part mais j ai du mal a me rendre compte si c'est valable ou pas ? Et surtout si elle sera jouable ou pas ( plaisir de jeu et possibilité de victoire ).

Merci d'avance pour vos retours qui ne pourront qu'être constructif.


System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 50/50
Baldur the Stonesoul (*5pts)
* Megalith (11pts)
* Woldwrath (20pts)
Celestal Fulcrum (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Goblin Tinker (1pts)

Le goblin est là pour réparer le battle engine qui sera lui même boosté a coup de +3 en arm a chaque tour.
Les druides seront là pour éloigner les pb ou donner a mangé a mégalith ou au woldwraith.
Les woldstalkers sont là pour avoir un peu plus de tir et comme je ne les ai jamais jouer les decouvrir.

A vous.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste E baldur ; 50pts
« Réponse #1 le: 15 mai 2014 à 13:32:26 »
C'est peu ou prou ce que je veux jouer pour les 30 ans de notre association de jeux. C'est surtout un délire afin de jouer plein de "Huge base". J'ignore si ce sera constructif, mais au moins constructs ...  ::) ;)

Sur la liste ... Je me replonge dans Orboros après notre tournoi ce week-end, donc tout est à prendre avec des pincettes.

Je crains que tu ne galères contre la grosse ARM, malgré le WoldWrath qui a une bonne P+S.
Pour les listes dites populeuses, ça devrait aller avec l'Engine de Bataille en partie. EBaldur a "Crevasse", de mémoire, sur le papier c'est séduisant, mais je crains d'en être fort déçu (adeptes de Moshar, nous avons besoin de vos lumières).

Les druides vont protéger j'imagine, via la bulle anti-magie, et jouer au yoyo avec les cibles adverses (surtout avec l'animus du WoldWrath pas loin, ça risque d'être rigolo). C'est presque dommage de ne pas jouer au moins un Blackclad, surtout avec le dit animus pas loin son spray devient vraiment pas gentil. Sans parler de "Hunter's Mark", qui aide bien pour les portées de charges de nos Constructs.
Les WoldStalkers j'en dirais rien.
Bref, je ne sais pas trop quel est ton plan, ça me fait penser à ce que Gamin a voulu tester dans le sens où on joue du construct et on mise sur l'encaissement via le sort de Baldur qui se transforme en feat.
Ca éveille mon intérêt dans tout les cas, et vais suivre les débats.
« Modifié: 15 mai 2014 à 13:34:48 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Liste E baldur ; 50pts
« Réponse #2 le: 15 mai 2014 à 14:34:54 »
Pour l animus du woldwrath il m'avait semblé que c'est l'ennemis qui devait être a 10" de lui pour avoir les jets magiques boostés et non pas les lanceurs des jets magiques ? Non , je me trompes ?

Sinon la partie est contre du cygnar donc pas forcément super armuré mais on ne sait jamais.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Liste E baldur ; 50pts
« Réponse #3 le: 15 mai 2014 à 15:17:01 »
Je rejoins Thrawn pour dire que c'est un peu dommage de ne pas avoir mis de Blackclad dans la liste. Il bénéficie bien de l'animus (même si uniquement la cible initiale du spray est boostée) et surtout permet d'augmenter un peu la threat range du gargantuan ou de Megalith.

C'est une approche tout à fait différente de celle que j'ai adoptée pour construire ma liste eBaldur mais ça doit pouvoir marcher. Peu de modèles mais quand même pas mal de Huge Bases donc ça occupe de l'espace. Il faudra être vigilant tout de même à bien anticiper la perte des gros trucs pour ne pas se retrouver trop à la rue au scénar.

Après si le but est de jouer contre Cygnar, n'importe quoi avec de l'armure devrait leur poser pas mal de soucis. Les druides ne sont pas super efficace contre cygnar je trouve. Les gunmages ont tendance à les démolir assez vite et ils leur faction ne repose pas autant sur la magie que d'autres factions. Enfin, si le but est de tester une liste un peu polyvalente, ils y ont tout à fait leur place.

PS : c'est bien comme ça que l'animus du Woldwrath marche soit dit en passant.

EDITH : Je n'ai pas le livre sous la main, mais ta compo ne devrait pas être très loin du tier d'eBaldur, les bonus de tiers sont plutôt intéressant (notamment l'advance move sur le BE). Ca vaut peut être le coup de regarder.
« Modifié: 15 mai 2014 à 15:23:28 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste E baldur ; 50pts
« Réponse #4 le: 15 mai 2014 à 18:48:05 »
Citer
Pour l animus du woldwrath il m'avait semblé que c'est l'ennemis qui devait être a 10"

C'est tout à fait ça ! Mais 10 " c'est pas rien, alors si c'est en plus sur un Huge Base ...
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Liste E baldur ; 50pts
« Réponse #5 le: 18 mai 2014 à 15:18:51 »
Un petit retour sur ma partie de ce samedi avec cette compo.

Au final j'ai modifié juste avant de jouer enlevant les woldstalkers ( je les sentais pas au final ) en mettant le lord of the feast a la place.

Je suis tombé sur le caster cygnar krayle.

La compo en elle même m'a plus mais c'est avéré difficile a maîtriser vu le sous nombre que j'avais a gérer.
Les +
- Le celestral forclum a fait son taff réussissant a tuer 4 stormlance avec ces spray feu et froid ( merci la fury pour booster. L électrique lui m'a permit de casser l'arme de tir d'un charger
- mégalith :
A soigné baldur , cassé un stormlance et le thunderhead donc plutôt pas mal
- E baldur :
A fait son taff surtout la gestion des constructs et surtout soigner les constructs , son mur a embêté mon adversaire et son feat a sauvé mon woldwrath.

Les -
- les druides
Je n'ai pas pût faire grand chose avec et le booste grâce a l animus du woldwrath c'est bien mais pow 10 ça fait court pour faire des dégâts derrière. Ayant des gun mage et black13 en face leurs cloud ne les protegaient pas donc ils furent assez limités.
- le woldwrath
Les avantage d'un colosse c'est bien mais derrière 2 tour pour éliminer un centurion ( sous Arcand Shield ) c'est pas top ( certe je tapais a -5 ).

 Voilà a retenter plus tard contre une autre faction peut être.

Merci a ceux qui ont participé a ce post.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste E baldur ; 50pts
« Réponse #6 le: 18 mai 2014 à 17:56:56 »
Citer
cassé un stormlance et le thunderhead donc plutôt pas mal
Tu m'étonnes que c'est pas mal  ;D

Aprés c'est dommage pour les druides, ils ne sont pas forcément là pour les dégats, mais face au cygnar et leur portée de tir, et bien, ils en ont une plus longue  ;D 

Merci pour le retour dans tout les cas, à tester face à une autre faction. Dommage, car ce sera surtout du Cygnar pour moi aussi.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste E baldur ; 50pts
« Réponse #7 le: 18 mai 2014 à 19:10:39 »
Ouaip en fait les druides n'ont qu'une fonction d'appui. faut pas trop espérer faire des dégats avec eux (sauf du monoPV). Leur seul but est de mettre au tapis et de tracter les gens.

J'envisage Ebaldur suivant d'autres listes et j'ai du mal à cerner la fonction de la liste. En gros, ca pose problème à l'infanterie mais ca n'a pas assez d'attaque pour y répondre.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Liste E baldur ; 50pts
« Réponse #8 le: 18 mai 2014 à 20:39:33 »
Le celestral forclum me paraissait une bonne solution justement a cela ?

Là il tombe sur les stormlances donc plus dure a éliminer mais contre les black13 ou les gun mage vu leurs défenses je pense que j aurais galeré aussi donc au final 9 pts a émettre dans une unité pour gérer mais au moi s je l'aurais testé et vu a l'œuvre.

Après EBaldur n'a pas grand chose pour améliorer des troupes donc j'ai essayé justement de pas en mettre et voir ailleurs.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/