Auteur Sujet: [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven  (Lu 7786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
[Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« le: 19 mai 2014 à 22:27:54 »
Bonsoir,

Comme énoncé sur ma présentation et la discussion autours de ma liste d'armée, je vous propose de commencer à présenter mes figurines Cryx -celle que j'ai pour le moment-.
Je tiens d'avance à m'excuser de la qualité des photos, étant jeune étudiant pauvre -l'argent par autre part ^^-, j'ai "juste" mon pauvre téléphone pour les réaliser. Mais soit, je suis pas ici pour me plaindre, place aux photos !

Donc, on va commencer par ma figurine test, pas terminée (bien malgré moi !), qui n'est rien d'autre qu'une Nightwretch (aka l'arcnode qui crache sur les gens) :

De plus ou moins face :


De plus ou moins dos :


Ma seconde Nightwretch (comme les figurines qui vont suivre, absolument pas peinte pour le moment :p) :


Mon slayer (seulement de face, la photo du dos ayant juste été foirée. De toute manière, il est juste sous-couché, donc vous n'y verrez pas grand chose) :


Le dada avec papa Goreshade couché à son coté (je compte peindre la figurine avant de la monter définitivement, pour accéder plus aisément à toutes les parties qui seront... beh difficiles d'accès une fois la figurine collée !) :


Le dada, seul (enfin presque) cette fois-ci :


Une petite photo de famille (parce qu'il en faut, même dès le début !) :


Et enfin, une photo de ma figurine prototype, j'ai nommé un space marine tout particulièrement monté pour l'occasion. En effet, j'ai dessus la plupart des textures sur lesquelles m'essayer avant d'attaquer mes figurines warmachine. Vous allez sans doute aimer le voir souffrir sous mes coups de pinceaux test dégueux, baveux et ... ah bah c'est tout. En soit, le souffre-douleur :



Voilà, voilà,
Merci d'avoir regardé jusqu'ici. N'hésitez pas à commenter (bon, pour le moment, ca va être dur, je le conçois ^^), dire ce que vous trouvez bien, pas bien, comment j'ai fait ci ou ça, que je prenne plus de photo de telle ou telle figurine, etc, etc.

Sur ce,
Suivez moi (je sais pas si c'est politiquement correcte à dire, ça) !



Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #1 le: 20 mai 2014 à 12:26:16 »
Petit up afin d'offrir des photo d'une meilleure qualité, toujours et seulement la nightwretch de test pas finalisée pour le moment (reste le socle marécageux ainsi que les pigments violets à ajouter dans les creux des "chaudières", mais faut que je reçoive l'eau et lesdits pigments et que je test sur le space marine avant !) :




Je me pose également une petite question vis-à-vis de l'eau artificielle et le vernis. En effet, je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre sur mes figurines, mais je me dis qu'il faudrait commencer à prendre soins de ses pitous (surtout qu'il n'y en a pas beaucoup avec ce jeu, donc il y a moyen de faire bien) mais! comment réagissent l'un et l'autre ? Dois-je vernir ma figurine avant d'appliquer l'eau ? Ou dois-je faire l'inverse ?

De même, le vernis mat est-il mieux que le vernis brillant ? Et si oui, ne cassera t-il pas l'effet "gluant" de l'eau artificielle ?

Merci d'avance ;)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #2 le: 20 mai 2014 à 12:33:26 »
Pour ma part, en parcourant la photo à la volée, je n'ai pas eu l'impression que c'était peint, en fait  :o

Tu abuses peut être un peu du brossage métallique, ce qui fait qu'on a l'impression d'une figurine traitée de manière trop homogène et (il faut bien l'avouer) assez grossièrement.

Tu devrais à tout le moins travailler quelques plaques d'armure, comme les épaules et les hanches, ou apporter plus de diversité dans tes teintes. En l'état, je ne suis pas sûr que cela vaille tellement la peine de s'embêter à chiader le socle.

Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #3 le: 21 mai 2014 à 12:26:37 »
Bonjour,

J'ai "résolu" le problème en rajoutant une teinte violet très foncée sur les épaules, ainsi que des traits de lich purple dans les évents sur le dos de la cocotte. J'ai également retouché le bec (léger éclaircissement + lavis d'Agrax Earthshade) pour qu'il y ai quand même des tâches de couleur, même si la figurine reste grandement foncée (ça par contre, c'est voulu ^^). J'ai également commencé mon châssis de Slayer sur les mêmes effets, mais pas encore le socle de celui-ci.

Bref ! Trêve de palabres et place aux photo (dont vous m'excuserez par ailleurs la qualité, autant hier il faisait très beau, autant aujourd'hui ça grisouille un peu ><) !

En premier lieu, la Nightwretch :

Vue de côté :

Vue de l'autre côté :

Vue de face genre "Wesh vazy késta maggle !" :

Puis le châssis slayer :

Vue de face :

Vue de ce que j'appelle la chaudière (les évents, et tout) et de la magnifique parcelle de plastique non peinte qui sera sous les épaules quand j'aurais réglé ce soucis d'aimants ^^ :

Vue de presque-dos (avec la même parcelle dégueux de plastique :P/>/>) :

Voilà voilà !

D'ici la fin de la semaine, il risque d'y avoir une apparition de la deuxième Nightwretch (pour le moment à l'état de sous-couche), et peut-être une photo de groupe des 3 'Jack (avec le chassis slayer aimanté en mode slayer. me manque une paire d'épaulettes pour pouvoir changer avec le mode reaper). Ou avec un peu de chance, Goreshade en WiP !!

Enjoy it !

Hors ligne Le Baron

  • Membre
  • *****
  • Messages: 226
    • Voir le profil
    • Journal de bord d'une desserte figurinistique suédoise
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #4 le: 22 mai 2014 à 08:14:42 »
Je trouve ton rendu métallique vraiment intéressant et on sent bien qu'il y a du vécu ! :)

Les plaques violettes sont une bonne idée mais tranchent par leur uniformité avec ton métal usé et vieilli.
Je ferai un petit éclaircissement suivi d'un lavis pour arranger ça si tu ne veux pas te prendre la tête.
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!

Mon petit blog de fig : http://desserte.canalblog.com/

Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #5 le: 22 mai 2014 à 08:37:05 »
Salut Le Baron,

Citer
Je trouve ton rendu métallique vraiment intéressant et on sent bien qu'il y a du vécu !

Merci pour ça. Le rendu n'est pas si difficile à obtenir, c'est simplement une couche de bronze (Runelord Brass pour le moment) que j'ai badigeonner d'un bon gros lavis d'Asurmen Blue, avant de brosser à sec en bronze à nouveau.

Concernant les plaques violettes, oui, plus je les regarde, plus je me dis que je devrais faire quelque chose ! Et j'ai pensé à un éclaircissement léger (genre du 50 lich purple pour 50 de chaos black -ou de mon violet juste en dessous-) suivit d'un lavis avec de l'encre violette (j'ai pas encore de nom, étant donné que je n'ai que deux encres à ma disposition dans les peintures qui me restaient de l'époque où je peignais du Warhammer !).

Etant donné qu'en dehors de la seconde Nightwretch qui a subit la couche métallisée, il n'y a pas trop de changement, je pense qu'il n'y aura pas de photo aujourd'hui -et ça me laissera d'acheter aimants, encre verte pour le socle, encre violette pour les plaques d'armures, et pourquoi pas eau artificielle et vernis !).

Sur ce ;)

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #6 le: 22 mai 2014 à 10:29:13 »
Salut.

Moi je suis du même avis que portal.
Par ailleurs, des figurines entièrement sombre n'attire le regard de personne. Ce sont les nuances justement choisies qui fonctionne pour la beauté d'une figurine. Tu peux avoir des figurines principalement sombres, mais l'accroche se fait au moins sur une nuance a un endroit, qui peut etre soit une plaque d'armure, soit des cheveux ou ce que tu veux, soit comme j'aime beaucoup le faire, un effet lumineux de la chaudière, ou une lueur magique quelque part, ou a plusieurs endroit de ta figurines.

En l’état, même si c'est bien réalisé, ça ne donne pas envie de s'y attarder, a cause du fait que justement... c'est trop trop sombre et on ne discerne pas correctement les différentes parties

Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #7 le: 22 mai 2014 à 11:28:49 »
Salut,

D'où le fait de lire les commentaires entre les photo !

J'attends mes pigments violet fluo pour donner un effet vraiment lumineux et donner un effet de corole aux niveaux des évents.
Et j'attends de voir pour les prochaines photo, parce que les figurines sont moins "sombres" en vrai.

Bref, je tiens compte de tout ce qui m'est dit. C'est comme ça qu'on s'améliore ;)

Sur ce !

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #8 le: 22 mai 2014 à 12:30:40 »
Comme le dit michoco il y a quelque regle , et ca vaut aussi pour les figurine avec une teinte quasi similaire partout ( exemple les necron , ou les cyriss).

Qu'est ce qui peut attiré le regard sur une piece principalement grise ?
Cette petite nuance de bleu dans les effet lumineu / yeux etc !

La couleurs c'est la vie.
Enfin quelques regle simple : utilisé au maximum 3 couleur ( 2 opposé sur le cercle chromatique), comme ca on a un ton chaud un ton froid, pas forcément a proportion egal. On te demande pas de peindre la moitier de ta figurine en vert et l'autre en rouge.

Mais sache que les zones a couleurs chaude attire plus vite le regard que les zone a couleur froide.

Enfin il faut peindre avec des couche fine et dilué sa peinture.
Le problème du brossage a sec c'est qu'il donne très vite un aspect poussièreux granuleux et empaté a la figurine.

Conseil : dilue ta couleur metallique . Pose ton aplat en 3 couche fine pour ne pas empaté les détail. Une fois cela fait tu passe un lavis de noir qui ira forcément vers le bas par effet d'apésenteur/glissade ( attention a ne pas non plus inonder la figurine pour eviter les auréole).

Voila quelques conseil de base ;).

Bon courage pour la suite
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #9 le: 23 mai 2014 à 12:57:42 »
Salut à tous !

Suite aux dires de la majorité, j'ai retouché les figurines et j'ai décidé d'également prendre des photo qui ne soient pas à contrejour !

Du coup, place aux photo :

La nightwretch (toujours elle, ma parole !)






Et le Slayer (aimanté !) avec un bras non peint :/




Enjoy !

Je rappelle que j'ai toujours pas reçu les pigments violet fluo, donc je peux pas donner d'effet "lumineux" aux chaudières. C'est bête, parce que j'ai tout le reste pour finir sinon !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #10 le: 23 mai 2014 à 15:23:23 »
Pas mal du tout !  :D

On ne voyait rien sur tes photos précédentes, mais là on voit bien.

Si tu veux des pistes pour améliorer le résultat :
- Le travail du socle. Sur des figs avec des socles importants (comme le slayer), le socle représente 50% du taf. N'hésite pas à l'enrichir de rochers/touffes d'herbes/sable/etc
- Le surlignage de certaines parties de tes jacks pourrait être accentué. Comme tu as beaucoup de régions aux teintes proches ou identiques, ça peut grandement aidé à la "lecture" de la figurine. Par exemple :



Les lavis GW sont parfaits pour ça, tu peux y aller bourrin et rapide. Toute l'astuce est de ne passer le pinceau à peu près que là où j'ai mis du crayon sur l'image.

Je mets une couleur "bleutée" sur l'exemple, mais tu peux mettre ce que tu veux. Les trois choix que tu as sont 1.une couleur neutre (noir, marron), 2.une couleur de monocrhome (effet homogène en bleu, violet ou en magenta), 3. une couleur de contraste pour relever la fig (opposée au violet, donc un vert ou une rouille orangée).

Mon choix personnel se porterai sur des teintes bleutées, pas trop sombre. Ca rajoute une teinte (et donc de la richesse) à ton travail, sans s'éloigner trop loin du violet, ce qui conserve ton effet général.

Pour s'amuser sur les teintes :
http://colorschemedesigner.com/

SunHunter -

Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #11 le: 23 mai 2014 à 16:06:21 »
D'accord, j'ai saisi l'idée principale. Mais j'ai pas tout à fait compris.

Je dois PASSER ou ne PAS PASSER là où tu as mis les traits bleus ? En gros, dois-je accentuer l'effet d'assombrissement sous les rivets, etc ? Ou de repasser un lavis sur toute la fig sans retoucher à ces points là ? (donc faire des creux plus clair que le reste de la 'gurine) ?

Sur ce,

Ce week-end, je m'attaque à Goreshade =D Paskilé Swag

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #12 le: 23 mai 2014 à 17:11:31 »
Tu dois mettre de l'ombre là où j'ai colorié !  ;D

Tu peux commencer tout doux (genre juste les rivets), et voir ensuite si tu veux amplifier le reste aussi.

SunHunter -

Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #13 le: 23 mai 2014 à 17:37:47 »
D'accord. J'ai saisi l'idée du coup (je m'étais tâté à le faire, mais ma petite amie en avait marre de me voir retoucher deux points de la figurine, de reprendre une photo et de vous la remonter >>).

Concernant le socle, puisque je n'en ai pas parlé, je compte le recouvrir, après vernissage, d'eau artificielle pour donner un aspect gluant et marécageux à la base marron/vert sale. J'ai mis les petites vaguelettes pour briser la monotonie du socle, sans avoir à rajouter des chose en plus (pas de caillou ni de touffes d'herbes dans l'idée !).

Voili voilou !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #14 le: 25 mai 2014 à 00:58:19 »
Bon je suis désolé de te le dire, mais niveau technique t'es pas au top. Du coup ton brossage rend l'ensemble bien dégueulasse.

Je trouve ça bien dommage surtout quand on voit le matos dispo de nos jour pour peindre, c'est presque trop facile.

Mes conseils :
-Pour ton métallique, tu mets ton métal, tu fais un lavis de noir puis de marron (on trouve des lavis magiques chez games) puis brossage avec ton métallique de base en restant bien en surface. je te conseille d'utiliser 2 couleurs de métallique pour différencier les différentes parties : un acier et un cuivre genre.
-Pour ton violet, tu prend un violet flashi puis lavis de noir.

Avec ces conseils tu augmenteras l'alternance entre les différentes couleurs et tu augmenteras la lisibilité. Parce que réussir une fig en monochrome faut du level.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #15 le: 25 mai 2014 à 10:15:34 »
Bonjour !

Bien, j'ai pas mal avancé sur la peinture (malgré toujours la non récéption des pigments violets qui m'empêche de finaliser les 'Jack :/), donc je vous tiens au courant .

On va commencer sobre par les deux Nightwretch, qui font les escalopes :

D'un côté :

Puis de l'autre :

Le slayer (reste le travail des cornes, puis de tout ce qui doit briller en violet) :

D'un autre angle de vue (veuillez m'excuser l'ombre, fait grand soleil ce matin !) :

A la suite, celui que je vous avais promis, le père Goreshade... du moins son cheval, puisque lui est encore juste Noir. Je tiens à préciser pour le cheval que le blanc n'est pas encore travaillé, que je compte le rendre bien plus lisse et beau que ça. De même, les parties écorchées ne sont pas travaillées du tout. Mais trêve de palabres, place aux photos de l'escalope :

D'un côté :

De l'autre :

Comme pour tout les autres, me manque les pigments pour l'effet lumineux yeux + plaque du poitrail.

Et enfin, pour fini, deux photo de la famille (sous deux angles différents) :



Quand à l'effet patiné par le temps visiblement dégueulasse qui ne plaît visiblement à personne, il est souhaité. Je joue à 95% sur des tables d'herbe vert fluo, les figurines ressortent donc parfaitement. Et les photos ne rendent jamais le meilleur de la figurine ni de la peinture, sauf quand on a les moyens de se payer un super appareil.

Parce que je tiens, quand même, à préciser que le travail du métal est exactement ce que tu as décris Starpu (à la différence que j'utilise du bleu foncé et non du noir). Quand au violet, les effets flashy avec un lavis de noir rendent juste très mal. Je suis juste pas doué pour peindre les surfaces planes.

Bref.

Enjoy.

Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #16 le: 25 mai 2014 à 16:37:43 »
Re à tous et à toutes,

Bon, bah voilà, papy Goreshade est terminé (reste éventuellement les cheveux à brosser à sec, mais je les trouve très bien comme ça), le cheval aussi... le défaut, c'est que je n'arrive pas à monter Goreshade sur le dos du cheval sans avoir un gros creux pas beau vilain entre les jambes et la selle. Ca m'ennui, parce que c'est maintenant que j'ai fini la figurine (2 sessions de 2h, quand même ><) que je me rends compte qu'elle ne va pas avec elle même, du coup, j'peux pas avoir de vision sur le rendu final !

Donc j'essayerai de faire quelques chose pour arranger ça, mais uniquement quand j'aurais vernis la figurine. Et je peux pas vernir tant que j'ai pas reçu les pigments de Forged Monkey.

Bref. Place aux photo (super sombres, super pas belles, le temps c'est un peu trop couvert... ce matin c'était parfait !) :

Les deux, l'un à côté de l'autre (tristesse :/) :

Et plusieurs vues sur Goreshade. C'est surtout ici qu'on se rend compte du manque de luminosité :




Voilà voilà. Vivement les pigments pour passer à la suite !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #17 le: 25 mai 2014 à 17:14:05 »
C'est un bon début. quelques éclaircissements,linings sur le violet seraient pas mal. Tu vas pas laisser la peau blanche du cheval comme ça?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #18 le: 25 mai 2014 à 17:25:05 »
Yop. Concernant les éclaircissements sur la cape, je ferais les finaux légers demain. La cape centrale sera sombre comme ça (en soit presque autant que la cape peinte sur la figurine sur la boite).

Pour la peau du cheval : réaliser les écorchures (Red Gore + lavis de rouge en débordant un peu, + peut-être un léger lavis marron), mais pour la robe en elle-même, je me tâte encore à réaliser un encrage gris. Mais j'ai un peu peur du résultat, et je t'avoue qu'arrivé où j'en suis là, j'ai pas super envie de me "louper" :p


Hors ligne RaevenKS

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven
« Réponse #19 le: 26 mai 2014 à 17:07:47 »
Salut à tous !

Petit message pour vous poster les photo du petit dernier, un Skarlock Thrall (parce que c'est auto-include dans toutes les listes Cryx je pense !)

Bon, sans plus attendre (puisqu'il n'y a pas grand chose à voir dessus de toute manière :



Voilà. Le peinturlurage bientôt !

Update avec d'autres photo :





Enjoy