Dans ta première liste, vire le mortier et maxe la winterguard, imo. C'est bête de se priver de shatterstorm et ironflesh sur 5 modèles
Dans l'absolu, je suis pas vraiment partisan du mortier avec les listes (e)sorcha, je préfère largement harlan versh (moins de pow mais 4 tirs sur une cible stationary, blessed, purgation), plus polyvalent.
eSorcha s'en tire bien contre Cryx, parce que freezing grip. Si ton adversaire positionne une unité derrière une autre, freezing grip en bloque deux pour le tour. T'as ayiana and holt pour els armes magiques, eEyriss pour virer els debuffs (tip : snipe sur un UA a 5 boxes). Par contre, le feat sert pas à grand chose (A part menacer el caster s'il s'approche trop pres).
Contre everblight, cest plus délicat. le feat boite, mais y a moins de cible pour freezing grip. Les CRA pow 14 double degats sur les angelus vont faire plaisir, mais les scatter moins...
Dans l'idée, ca va beaucoup dépendre du caster legion en face. Contre Saeryn, ca boite, ton feat, avec les tirs de winterguard, la posibilité de virer revive avec eyriss contre le sien parfaitement. Par contre, contre eVayl, c'est beaucoup plus chaud, y a potentiellement pas de cible valable pour freezing grip, vayl est immunisée au froid, et peux te purif ironflesh, avant double oblit + tirs de beast. Sorcha ne craint pas icy grip, déjà ca, mais la menace représentée par vayl risque de forcer assez sorcha en arrière pour que ton feat perde en efficacité.
EDIT : le conquest en 35, je suis pas convaincu. Ca me donne l'impression de vraiment dégarnir un de tes flancs, et sur un scénar deux zones, ca sonne moyen.