Auteur Sujet: Reckoning: résumé des sorties  (Lu 141882 fois)

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stargatesg68

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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #25 le: 20 décembre 2014 à 10:32:24 »
Je le crains aussi ^^ ! Mais bon j'ai envie de croire que l'on aura de nouvelles entrées ^^

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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #26 le: 20 décembre 2014 à 10:55:27 »
Merci Valorel pour l'info pour le Templecon, j'étais même pas au courant! Un mois et demi à attendre pour les prochains spoils...

Stargatesg68 -> Il y a effectivement Orion, j'hésite à le rajouter car on ne sait pas s'il sera dans le bouquin ou dans un supplément à part genre Céphalyx.
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #27 le: 20 décembre 2014 à 11:34:28 »
Ce que je crains, c'est qu'ils attendent cette TempleTruc pour ENFIN nous montrer des images de nos nouveaux jacks tant attendus... Parce que le Spoil complet de L'inflictor date de MARS, et le premier spoil de JANVIER ! Ça commence à être long, et si il n'est pas annoncé début Janvier il va falloir refaire mes listes SBTCTour... :'(
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #28 le: 06 février 2015 à 19:24:55 »
Mise à jour faite!

Grosse déception pour ma part, déjà que le jeu avec les Colosses me faisait pas rêver, s'en tape une nouvelle tartine me rend pas guilleret... Ce ne sont pas des nouveaux concepts, les premières règles ne me font pas rêver (e-leap POW 16, sérieusement? Plus de Stealth?) pour ma faction, et la plupart sont quand même bien moches (passe encore le style gundam du Menoth mais le Cryx...).
[mode aigri]J'suis franchement très déçu qu'on s'en fasse refiler une nouvelle vague de gros trucs, y aura bientôt plus que les transports de troupes de différents avec une table de 40k.[/mode aigri]
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #29 le: 06 février 2015 à 20:56:17 »
JE suis assez d'accord. JE pense que les colosses, bien que sympas à jouer, ont globalement appauvri le jeu (notamment vis à vis des prises spéciales, les harponneurs ne servent plus à rien etc...). S'ils veulent les développer qu'ils les réserve pour du 75 points et on en parle plus. Mais c'est vrai qu'en voir débarquer un nouveau, qui plus est peu original (pour pas dire plus...) ne me réjouis pas du tout.
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #30 le: 07 février 2015 à 09:58:41 »
Clairement on va sur le 75pts, mais je trouve qu'ils auraient pu faire mieux et refaire un design complet des trucs.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #31 le: 07 février 2015 à 10:02:29 »
Je partage aussi un peu ces déceptions. Je trouve que globalement l'arrivée de nouveaux colosses est un peu moisie.
Ca me fait un peu rejoindre Yool sur sa vision du jeu post Colosse pour le coup
L'arrivé de nouvelles références de colosses ne va pas dans le sens d'une évolution du gameplay. Au contraire, on va typer un peu plus le jeu actuel.
Et je trouve ça vraiment dommage.
J'attendais Reckoning pour voir si une eAshlynn allait débarquer et voir un peu comment PP avait décidé de faire évoluer son jeu. Ben là... ça me refroidit carrément.

D'ici à ce qu'on voit débarquer des tournois avec limitations de colosse, juste pour avoir un peu de variété...

Joss-dubitatif pour le coup...
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #32 le: 07 février 2015 à 10:44:06 »
Moi je suis plutot content.

Malgré le fait que je sois un joueur Orboros, je considère pas que les Colosses ont diminués le gameplay.

Je vois d'ailleurs pas trop en quoi le meta full def de 2010-2011 étaient plus interessant qu'un meta avec de l'armure, c'est juste différent imo.
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Re : Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #33 le: 07 février 2015 à 10:51:13 »
Moi je suis plutot content.

Malgré le fait que je sois un joueur Orboros, je considère pas que les Colosses ont diminués le gameplay.

Je vois d'ailleurs pas trop en quoi le meta full def de 2010-2011 étaient plus interessant qu'un meta avec de l'armure, c'est juste différent imo.

Je suis plutôt d'accord.
J'irais même jusqu'à dire que dans cette période où tout le monde prévoit de taper de la haute ARM/basse DEF, se ramener avec une armée (très) haute DEF peut créer pas mal de problèmes.
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #34 le: 07 février 2015 à 11:15:56 »
Citer
Je vois d'ailleurs pas trop en quoi le meta full def de 2010-2011 étaient plus interessant qu'un meta avec de l'armure, c'est juste différent imo.

Pour en avoir beaucoup discuté avec Gustav, ce méta full défense n'était vraiment répandu qu'en France.
La mode des briques et de la haute arm avait déjà cours dans le méta Suèdois à cette époque, avant l'arrivée des gargossals. Leur arrivée a juste enfoncé le clou et ça n'est pas pret de changer. Et c'est en ça que je trouve que le jeu s'appauvrit. Il ne se renouvelle pas depuis 3/4 ans... je trouve ça dommage.

Citer
J'irais même jusqu'à dire que dans cette période où tout le monde prévoit de taper de la haute ARM/basse DEF, se ramener avec une armée (très) haute DEF peut créer pas mal de problèmes.
Faudra me dire en quoi ça pose problème quand tu as des colosses gui génèrent galettes, électro leap à tout va quand c'est pas des effets qui mettent KO.
La haute def pose moins de problème que de la haute armure (c'est un joueur Ashlynn qui le dit ^^)
« Modifié: 07 février 2015 à 11:22:16 par Joss »
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #35 le: 07 février 2015 à 11:27:09 »
Perso je joue haute def dans mes compos orboros et c'est marrant mais mon infanterie part très vite quand même.
Et les gens semblent avoir un certain talent pour toucher mes super warpwolves à DEF 14...
Bref non je ne suis pas d'accord sur le fait que le méta haute DEF soit pareil que haute ARM. Tout le monde a accès à des galettes, electroleap, anti-stealth, haute MAT, debuff, Rotterhorn, feat... pour ventiler.
A contrario, la haute ARM restreint un grand nombre de refs.

Pour moi aller vers le 75pts est clairement dans la logique de PP depuis 2012. Ca me tente pas plus que ça parce que l'on arrive à des tailles de jeu et durée de partie proches de 40k ou Battle et que ce n'était pas ce que je recherchais chez PP quand je suis passé de GW à chez eux.
Quant aux deuxièmes colosses avec un design très foutage de gueule, cela me conforte dans mon idée que PP est un peu à court en terme d'imagination dans sa conception de figurines, si ce n'est de règles.
Pour le moment Hordes s'en tire mieux je trouve. Mais bon, pour beaucoup de faction Hordes, ils peuvent sortir un deuxième Gargantuan, c'est pas comme si on utilisait déjà le premier...
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #36 le: 07 février 2015 à 11:39:57 »
Perso j'ai joue en tournoi une compo haute def full infanterie Bethayne, je peux vous dire que ca marche pas si mal que ca contre 90% des joueurs et 90% des listes. Alors ouais, je l'ai jamais sortie contre cygnar, mais bon apres 3ans de tournoi il me semble avoir compris que la DEF ne marchait pas contre eux. En dehors de ca, ca fait bien chier les gens qui n'y sont pas habitues. Les difficultes que j'ai eu avec venait plus du fait que j'avais rien au dessus d'une POW13 dans la liste, mais c'est un autre probleme.

Bizarre toujours cette fixation sur les colosses. Pour moi ca me soulage presque toujours d'en voir un en face. L'evolution vers de la haute arm est plus due a des conneries comme les warders qu'aux colosses AMHA. Les colosses sont rarement tres interessants en terme d'encaisse pure par rapport a 2 jacks lourds. Quand je vois un judicator je suis content que ce soit pas 2 reckoners, un stormwall avec Haley c'est moins pire qu'un stormclad+defender, un conquest c'est moins pire que behemoth+spriggan, etc. Et en dehors des problemes d'equilibrage du stormwall, meme si certains sont tres bons (axiom, galleon, mamoth), j'ai pas l'impression de voir un recours systematique au colosse qui ferait qu'on parle d'un meta post-colosse. Et pendant ce temps la personne parle des vrais problemes : Runes of War toujours par nerfe, les skornes qui a force ne semblent plus avoir aucun desavantage (ils tirent plus fort que la Legion maintenant merde !), ... ;)

apres je suis comme tout le monde, un peu decu par cette annonce, son manque de renouveau (on a vraiment l'impression de voir la nouvelle version du land raider chez GW), et l'absence de nouveaute en terme de gameplay pour warmach'. On a pas encore vu les casters cela dit. Et d'un autre cote ils ont tente les trucs nouveaux comme les warpacks pour hordes, et quand je vois le resultat sur les wasps, je me dis qu'il vaut mieux qu'ils continuent dans les vieux moules, vu qu'apparemment c'est pas si facile d'innover intelligemment dans ce jeu.

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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #37 le: 07 février 2015 à 11:44:57 »
Je pense que la compo blight haute def tiens peut-etre plus au fait que c'est du blight avec un accès à de bonnes beasts que la haute def en tant que telle.
Pour avoir beaucoup joué Ashlynn avec Nyss Hunters/Gun Mages et un feat qui fait jeter 2 dés de plus pour me toucher... ben j'ai pas eu le meme sentiment d'impunité que toi... :)
Ca tient à peu de choses finalement.
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Re : Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #38 le: 07 février 2015 à 12:02:00 »
Je pense que la compo blight haute def tiens peut-etre plus au fait que c'est du blight avec un accès à de bonnes beasts que la haute def en tant que telle.
Pour avoir beaucoup joué Ashlynn avec Nyss Hunters/Gun Mages et un feat qui fait jeter 2 dés de plus pour me toucher... ben j'ai pas eu le meme sentiment d'impunité que toi... :)
Ca tient à peu de choses finalement.

la liste haute DEF de Manu n'a pour ainsi dire pas de beast donc le point clé n'est pas là.
Pour ta compo Ashlynn tu l'as jouée quand? Parce que si c'est en 2012, c'est normal, je parle bien du méta actuel de fin 2014/2015. Je veux pas dire, mais les electro leap et les AoE, ça fait bien rigoloer les MMM et fist of halaak. Et le mec qui prévoit s'en affronter, il ramène pas d'AoE.
Donc, je pense vraiment que dans un méta full ARM la haute DEF peut gêner. Mais ce n'est que mon très humble avis, et je n'ai pas accès à la vérité absolue  ;)
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #39 le: 07 février 2015 à 12:06:43 »
Comme vous je suis sceptique sur l'arrivé de cette seconde vague de colosse, j'aurais préféré une seconde vague de BE par exemple (ou mieux un nouveau type de figurine). Néanmoins je pense que cela ne changera pas trop metagame, au lieu de casser un Stormwall on devra casser un Hurricane. Le double colosse reste rare, espérons juste que PP ne joue pas la course à l'armement comme à la fin de la MK1.

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Re : Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #40 le: 07 février 2015 à 12:26:58 »
Moi je suis plutot content.

Malgré le fait que je sois un joueur Orboros, je considère pas que les Colosses ont diminués le gameplay.

Je vois d'ailleurs pas trop en quoi le meta full def de 2010-2011 étaient plus interessant qu'un meta avec de l'armure, c'est juste différent imo.
Franchement, c'est ce que j'en pense. Ce que je trouve marrant, avec le meta full arm, c'est que plus les gens vont s'armer contre l'ARM, plus la DEF va devenir interessante.

Apres, dur de se prononcer avant l a sortie des refs. Par contre, C'est du côté de Hordes ou je me pose des questions : autant j'aime bien les colosses, autant les gargantuans ? Moins. J'espere trouver les nouveaux gargants plus réussis :)

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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #41 le: 07 février 2015 à 13:04:22 »
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Clairement on va sur le 75pts, mais je trouve qu'ils auraient pu faire mieux et refaire un design complet des trucs.

Et on y va comment vers le 75pt? Les règles ont changé? Le steamroller? Y'a des agents secrets de Pp qui obligent les orgas à changer de format?
En outre l'année 2014 écoulée j'ai ps eu l'impression d'avoir fait face à un méta envahi par les colossaux, je parle même pas des gargants, et personnellement j'aimerais en croiser plus, ça m'arrange en général.

Vous avez pas l'impression de vous emballer? ^^.
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #42 le: 07 février 2015 à 13:12:47 »
Là où le colosse porte une problématique différente (et gênante pour moi), c'est qu'une liste un peu molle peu gérer deux lourds à l'usure, à force de petits coups, pour pouvoir un supprimer un (et donc diminuer la force adverse), alors que le colosse, étant une pièce unique, doit être détruite entièrement ou presque, ce qui est beaucoup plus difficile si on est pas équipé pour. D'ailleurs les lourds peuvent êtres gérer différemment, par du slam, du débuff, du terrain dif etc...ce qui n'affecte pas les colosses. C'est bien simple, ça fait un moment que je ne sors plus de reaper car le risque de tomber sur un colosse est trop élevée. D'ailleurs les warkacks/beasts légères de combat (autres qu'utilitaires) ont quasiment disparue des tables.

Les Skornes sans défaut ? :o Et qui tire mieux qu'everblight, et bah j'ai oublié de dire à mon canoner d'ignorer stealth, et mettre feu continu tout en utilisant tout le soutien fourni par nos casters.....euh, bah non en fait ^^
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Re : Re : Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #43 le: 07 février 2015 à 13:31:28 »
Moi je suis plutot content.

Malgré le fait que je sois un joueur Orboros, je considère pas que les Colosses ont diminués le gameplay.

Je vois d'ailleurs pas trop en quoi le meta full def de 2010-2011 étaient plus interessant qu'un meta avec de l'armure, c'est juste différent imo.
Franchement, c'est ce que j'en pense. Ce que je trouve marrant, avec le meta full arm, c'est que plus les gens vont s'armer contre l'ARM, plus la DEF va devenir interessante.

Je ne vois pas en quoi... les troupes d'élite qui tapent fort tapent à Mat 6 ?

Le soucis c'est que la mécanique pour ignorer la haute DEF (KO ou freeze) est largement répandue dans le jeu (power attack, critical diverses, sorts...)
Alors que les effets qui ignorent la haute armure, non. Une figurine bien burnée en POW si sa cible en KO, elle a une chance de la one-shoter.
L'inverse, n'est pas vrai. les seuls effets qui ignorent l'armure sont la corrosion et des trucs comme sniper... Mais virer 1 PV par 1 PV ça n'est pas aussi violent, surtout face à des élites à ARM 18 et 8 pv ou un jack.
La haute Arm est de loin une bien meilleure protection que la haute Def à mon sens.


Citer
En outre l'année 2014 écoulée j'ai ps eu l'impression d'avoir fait face à un méta envahi par les colossaux [...]
C'est pas les colossaux pour moi le problème. Depuis quelques années la tendance est à la surenchère sur l'arm et la pow et le jeu en général n'évolue plus des masses. C'est toujours un peu la meme chose (qui a dit Bradigus...)
Mon regret avec cette nouvelle vague de colossals c'est que ça ne va pas dans le sens d'un changement. Ce que j'aurais bien aimé, histoire de forcer les joueurs à changer leurs habitudes, imaginer de nouvelles façons de construire des listes, juste jouer autrement. Ca aurait été un peu frais pour le jeu.

Là, je suis un peu déçu oui.
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #44 le: 07 février 2015 à 15:52:45 »
C'est quoi cette nouvelle vage de colosse, vous avez vu l'information où. J'ai beaucoup chercher je n'ai pas trouvé.  ???

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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #45 le: 07 février 2015 à 16:06:51 »
Ca vient livre from la Templecon qui se déroule en ce moment.
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #46 le: 07 février 2015 à 17:13:14 »
Bon, grosse déception et mini-espoir pour ma part...

Grosse déception car j'ai l'impression d'être face à un manque imagination de la part de PP, alors que c'est ce que j'apprécie dans ce jeu. Le reste, le méta, le renouvellement, tout ça, je laisse aux gens qui jouent plus que moi le loisir d'en parler.

Mini-espoir parce que ça leur laisse une seconde chance pour les Gargants...

Enfin, une crainte, pas fondée mais qui est quand même là, vont-ils céder à la facilité et rendre cette seconde vague mieux que la première pour bien la vendre ?

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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #47 le: 07 février 2015 à 17:14:06 »
Mieux qu'un stormwall...ça va piquer ^^
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #48 le: 07 février 2015 à 17:34:09 »
Tiens, si tu veux update le premier post Kaelis, j'ai des infos sur les sorties:
Reckoning sortira cet été (mais on m'a pas dit le mois. Je suppose pas aout? Mais avant l'automne en tous cas)
Et les colosses sortiront après le livre, pas de sorties anticipées prévues pour le moment.
Ce seront des nouveaux kits, et pas des upgrades.
PP ne pense pas vendre de pièces détachées de colosse (logique, du coup...)
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Re : Reckoning: résumé des sorties
« Réponse #49 le: 07 février 2015 à 23:36:11 »
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Et on y va comment vers le 75pt? Les règles ont changé? Le steamroller? Y'a des agents secrets de Pp qui obligent les orgas à changer de format?
2012, on voit apparaître les premiers events officiels PP à 75pts si je ne me trompe pas.
L'Iron Gauntlet fait aussi jouer à ce format.
De plus c'est logique lorsque l'on voit apparaître des pièces comme les Colosses de se dire qu'il ne sont pas forcément là pour n'être joués qu'à 50pts (c'est encore plus criant pour les Gargantuans d'ailleurs).
Le seul truc qui amha retient une augmentation du format est le temps qu'il faudrait à un tournoi de 64 à 100 joueurs si tous les matchs étaient en 75pts.
Bref non pas de complot ni rien. PP a même l'intelligence de pousser plutôt subtilement je trouve.

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En outre l'année 2014 écoulée j'ai ps eu l'impression d'avoir fait face à un méta envahi par les colossaux, je parle même pas des gargants, et personnellement j'aimerais en croiser plus, ça m'arrange en général.
On a pas joué contre les mêmes équipes au Pentacle, perso j'ai vu des Krakens, des Hyperions, des Stormwalls et des colosses mercos (ok c'est un tournoi par équipe mais quand même).
Attention je vois venir la vanne de Lazy Town sur la manière dont mon warlock a vu de très près son Earthbreaker :p.

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Mieux qu'un stormwall...ça va piquer ^^
Après le colosse qui fait le boulot de 40pts en 20pts, je n'ose même pas imaginer comme ça va être moche.

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C'est pas les colossaux pour moi le problème. Depuis quelques années la tendance est à la surenchère sur l'arm et la pow et le jeu en général n'évolue plus des masses. C'est toujours un peu la meme chose (qui a dit Bradigus...)
Mon regret avec cette nouvelle vague de colossals c'est que ça ne va pas dans le sens d'un changement. Ce que j'aurais bien aimé, histoire de forcer les joueurs à changer leurs habitudes, imaginer de nouvelles façons de construire des listes, juste jouer autrement. Ca aurait été un peu frais pour le jeu.

Là, je suis un peu déçu oui.
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