Moi je suis plutot content.
Malgré le fait que je sois un joueur Orboros, je considère pas que les Colosses ont diminués le gameplay.
Je vois d'ailleurs pas trop en quoi le meta full def de 2010-2011 étaient plus interessant qu'un meta avec de l'armure, c'est juste différent imo.
Franchement, c'est ce que j'en pense. Ce que je trouve marrant, avec le meta full arm, c'est que plus les gens vont s'armer contre l'ARM, plus la DEF va devenir interessante.
Je ne vois pas en quoi... les troupes d'élite qui tapent fort tapent à Mat 6 ?
Le soucis c'est que la mécanique pour ignorer la haute DEF (KO ou freeze) est largement répandue dans le jeu (power attack, critical diverses, sorts...)
Alors que les effets qui ignorent la haute armure, non. Une figurine bien burnée en POW si sa cible en KO, elle a une chance de la one-shoter.
L'inverse, n'est pas vrai. les seuls effets qui ignorent l'armure sont la corrosion et des trucs comme sniper... Mais virer 1 PV par 1 PV ça n'est pas aussi violent, surtout face à des élites à ARM 18 et 8 pv ou un jack.
La haute Arm est de loin une bien meilleure protection que la haute Def à mon sens.
En outre l'année 2014 écoulée j'ai ps eu l'impression d'avoir fait face à un méta envahi par les colossaux [...]
C'est pas les colossaux pour moi le problème. Depuis quelques années la tendance est à la surenchère sur l'arm et la pow et le jeu en général n'évolue plus des masses. C'est toujours un peu la meme chose (qui a dit Bradigus...)
Mon regret avec cette nouvelle vague de colossals c'est que ça ne va pas dans le sens d'un changement. Ce que j'aurais bien aimé, histoire de forcer les joueurs à changer leurs habitudes, imaginer de nouvelles façons de construire des listes, juste jouer autrement. Ca aurait été un peu frais pour le jeu.
Là, je suis un peu déçu oui.