Yop!
Déjà, merci à Stuffy pour le coup de main!
J'ai envoyé un message à WMD jeudi dernier, réponse ce lundi, installé dans la soirée et testé ce matin.
Bon, il y a encore énormément de boulot. Je suis en train de télécharger des Drivers et Pilote pour mon PC (portable), mais il a moins de 2 ans et il fait tourner correctement tous les Assassin's Creed jusqu'au 3, ça me choque de voir le jeu laguer autant. Surtout que c'est pas beau à pleurer. Les actions sont donc parfois entrecoupées, ça pédale un peu dans la semoule,... Les angles de caméra sont assez chiants à maîtriser, à voir s'ils rendront le jeu un peu plus instinctif de ce point de vue là. Surtout lors des zooms des combats où l'on peine à voir les dégâts faits. Niveau technique, c'est tout ce que j'ai remarqué.
Niveau histoire, ça se tient, si ce n'est que c'est dommage de faire un jeu avec un aspect rétro-actif basé sur l'histoire de Sturgis et Jakes, ayant pour cliffhanger "Maaaaaais pourquoi Jakes a tué son mentor Sturgis?". Bah on le sait depuis le début du KS, il est passé chez Cryx. Bah ça fera une surprise aux 1% des joueurs qui auront acheté le jeu sans rien connaître à Warmach'. Le système d'animation des vidéos est assez marrant. Selon l'un des testeurs que j'ai écouté sur le net, les mecs de WMD ont gardé l'aspect figé des figurines pour les phases de dialogues. Vous vous souvenez quand vous faisiez parler vos legos/playmobils/duplos quand vous étiez gamins? Imaginez la même chose filmée, sans vos grosses mains potelées derrière. J'espère qu'ils comptent animer les vidéos quand même, là c'est ridicule, ça fait feignant, et avoir deux types qui se parlent sans bouger quoi que ce soit avec une caméra qui tourne autour, ça n'apporte rien.
Niveau jeu, j'aimerai bien savoir comment le jeu gère l'aléatoire, parce que ce matin, j'en ai raté pas mal des tirs à 91-96% de chances de toucher. A Fire Emblem, quand t'arrives dans ces eaux-là, c'est du "presque sûr", c'est sûrement ça qui me choque. Le système de focus est bien fait: si on booste pour blesser mais qu'on loupe la touche, on garde son focus. ON peut allouer, jeter des sorts correctement,... C'est toujours un peu surprenant de voir un troupier survivre à un tir full boost de Charger (voir à deux...) mais ça évite de surcharger les maps.
Bref, dans l'ensemble, je pense que le jeu est sur la bonne voie par rapport à ce qu'on a pu voir avant, mais il y a encore du chemin à faire... Ne serait-ce que pour être un jeu "moyen" de stratégie au tour par tour.