Auteur Sujet: Recherche complément pour Starterbox  (Lu 2335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicolas94260

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Recherche complément pour Starterbox
« le: 28 juin 2014 à 22:19:19 »
Bien le bonjour à tous....

Je me lance, sous les conseils d'un ami, dans Warmachine et les Cryxx me plaisent énormément.... .
Comme tout les joueurs, j'ai acheter le starter box avec :

Warcaster : Denegra
Deathripper
Deathripper
Defiler
Slayer

Sur lesquels j'ai rajouté :
 - 1x Leviathan
 - 2x MAchine Wraith....

Mon adversaire joue souvent Khador.
Que pensez-vous de ma liste?

Cordialement !

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Recherche complément pour Starterbox
« Réponse #1 le: 30 juin 2014 à 11:22:47 »
Citer
Mon adversaire joue souvent Khador.
Que pensez-vous de ma liste?

Et toi ? ;D

La question est quand tu la lis, tu la vois comment ? Qu'est ce qui te semble utile ? Qu'est ce que tu as déjà testé et dont tu est satisfait/insatisfait ?

Désolé si je ne répond pas directement à ta question, mais étant donné que WM/H est un jeu assez tricky si je te donne simplement mon avis cela ne te servira à rien voir même l'inverse (surtout que si tu fais le tour du forum tu verra que les avis sur un même sujet sont parfois oposés ^^).

Donc reprenons par les bases, quel est ton propre ressentis avec ta liste, qu'as tu fait et où as tu eut des problèmes ? Surtout que Cryx vs. Khador est notre meilleur matchup donc cela ne sera pas forcément la liste qui sera en cause mais plus ta façon de jouer.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Nicolas94260

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Recherche complément pour Starterbox
« Réponse #2 le: 01 juillet 2014 à 17:54:48 »
Merci pour ta réponse....

La liste, je l'ai déjà joué contre deux listes Khador différente.

La première avec des Man-O-War Shocktroopers Unit / Doom Reavers et une seconde liste avec des la winterguard à gogo...

Contre la première, j'ai perdu la partie et la seconde, j'ai gagné de justesse avec une charge ultime d'un Deathripper sur le warcaster.


Les machines Wraith, je les trouve géniaux avec leur capacité éthéré que j'envoie en charge sur les unité sans armes magiques....

Mais le Leviathan, je n'arrive pas à me faire une idée dessus.... Sur les parties où l'adversaire est lent à venir, il peut tirer un ou deux tours, Soit il est trop rapide à venir et pas moyen de m'en servir...

D'où ma question, y a t'il pas des unités plus adapté avec un battlegroup de base (Genre les Banes Raiders....)

A vous lire !


Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Recherche complément pour Starterbox
« Réponse #3 le: 02 juillet 2014 à 11:02:29 »
'Lut,

Je lis un certains désarroi dans ta réponse ;D


N'ayant pas vu ta présentation je ne connais pas ton background figuriniste mais je pense que tu grille des étapes (ou peut être est-ce ton adversaire qui veut te faire aller trop vite). WM/H contrairement à d'autre jeu comme Warhammer et 40K (jeux qui ont fait plongé pas mal d'entre nous dans le monde des figurine) nécessitent pas mal d'investissement. Avoir une bonne liste ne fait pas tout car durant la partie tes placements/choix d'actions sont plus déterminant car tu ne peux pas te reposer sur des lancé de saut de dès et viser le saturation via les stats.

Je pense que certains ne seront pas d'accord avec moi mais passer à 25PA dès le début et commencer à manipuler ou a devoir gérer des troupes/solo dès le début n'est pas forcément intéressant. Les règles de bases sont déjà suffisamment complexe comme ça. Enfin, ce n'est que mon avis, ton groupe de jeu sera mieux placé que moi pour voir comment vous faites.

Fin du Laïus barbant  ::)

Enfin bref, pour revenir au sujet, désolé mais je ne vais encore répondre qu'avec des demi réponses car le but n'est pas de te donner de liste clé en main.

pDeneghra est LE Caster pour débuter et ça tombe bien c'est celui du BG. Avec elle, tu peux jouer tout ce que tu veux car c'est elle qui fait tout le taf, le reste de la compo ne sert qu'à finaliser.
Les spell de pDeny (je n'ai que les nom anglais en tête):
- Venom : un bon spell anti troupier et qui permet des petits tricks sympa. Par exemple, les Doom Reavers (doomy de leur petit nom) ne peuvent pas être ciblé par la magie, rien ne t’empêche de cibler l'une de tes propre figurine avec Venom et de toucher avec le reste du spray ces saleté de doomy.
- Scourge: un Spell cher mais qui t'assure l'assassinat très souvent. Pour info, la déviation max est égale à la moitier de la distance entre le Caster/Arc node et la cible. Le gabarit faisant 3" (donc 1.5" de rayon) il te suffit de calculer à quelle distance placer ton relais/Caster de la cible pour être sûr que même en cas de déviation tu causera le KO. Du coup le boost sur ce sort est souvent inutile car seul le KO est intéressant
- Cripling Grasp: Bon, ça c'est LE sort de pDeny réduction de toutes les stats importante de la cible, interdiction de course et de réaliser des attaques spécial. En quelques mots, tu joue ça et l'unité ciblé ne te menacera plus (sauf au scénario car elle peut toujours se placer pour marquer des points). De plus, l'unité devient faible à toutes tes attaques donc faut aussi y voir un boost localiser pour tes propres unités. C'est le sort à tout faire de pDeny.
- Parasite: Un gros debuff d'armure. Ca te permet de pouvoir chatouiller des cibles solide avec des troupier médiocre (alors imagine ce que cela donne avec de bon troupier).
- Influence: Bon, c'est un sort accessoire, il te permet de faire une attaque avec un modèle ennemi. Sur un mal entendu tu peux faire de gros dégât (exemple : un Man-O-war à porté de ses copain ou de quelques doomy peut être cool). Ce sort est trop dépendant des actions de ton adversaire pour baser ta stratégie dessus.

Pour finir, le Feat: -2 à toutes les stats (sauf FURY/CMD), pas de course, pas d'attaques spéciales (petit rappel : un malus en SPD = pas de charge non plus). Là tu rends l'armée adverse inutile pour un tour et accessoirement tu transforme toute ton armée en tueur pour ce même tour. Donc le feat couplé avec Cripling Grasp ou parasite peu te permettre de tomber ce que tu veux (ou presque).

Du coup, avec de tel sorts, on ne peu pas dire si tel ou tel troupe et bien ou pas car pDeny rend tout bien (et ce qui est déjà bien devient juste abject). Mais pDeny quand tu débute nécessite un temps de prise en main des mécanisme du jeu. Il faut garder en tête qu'on peu viser nos propres troupes, qu'une touche automatique n'est pas forcément obligatoire et que le placement est le ciment du jeu.

Après, si ton adversaire est expérimenté tu part au devant de nombreuses défaite, mais tant que tu ne reproduit pas les erreurs par la suite ce sera pas mal.

Donc voila, ta liste me semble bonne, il te faut juste trouver:
- comment utiliser tes spell pour offrir a ton léviathan plus de temps pour tirer,
- comment gérer tes unité pour ne pas tout offrir en un tour à ton adversaire,
- quels sont les unités qui te sont les plus dangereuse contre toi et donc comment les gérer,
- comment placer tes arc-nodes pour mettre la pression sur ton adversaire pour prendre l'initiative sur le match.

Après, si ton adversaire insiste sur l'usage de troupe, libre à toi de remplacer l'un de tes deux Jack lourd par une unité (choix libres, avec pDeny elles sont toutes bien donc suis tes goûts). Avec l'expérience, tu pourra réduire le nombre de poule (Nightwretch/Defile/Deathripper) à 2 pour gagner quelques points pour améliorer le reste. Mais dans un premier temps garde les 3 car si tu les perds toutes, pDeny devient moins agressive.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)